Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 One Piece 589 : The Ambition of Turbulence

Aller en bas 
+13
Rhazya
JohnBarry
Daimon4
Lusama
Clear eyes Full heart
fluffy
neclord
Monkey.D.Mike
nph
Ichi-007
Vashthestamp
Zaraki_No_Kenpachi
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

One Piece 589 : The Ambition of Turbulence Empty
MessageSujet: One Piece 589 : The Ambition of Turbulence   One Piece 589 : The Ambition of Turbulence Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 11:33

Règles à suivre : https://forumbankai-team.forumactif.com/release-f13/regles-de-la-section-release-t7533.htm

______________________


RAW :

SCAN US :

______________________

Images + Script :
Spoiler:

Script complémentaire :
Spoiler:


Source : http://mangahelpers.com/forum/showthread.php?t=61741


Dernière édition par Bé le Mer 23 Juin 2010 - 11:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki_No_Kenpachi
Lieutenant
Lieutenant
Zaraki_No_Kenpachi


Masculin Nombre de messages : 1866

Age : 33
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 06/10/2008

One Piece 589 : The Ambition of Turbulence Empty
MessageSujet: Re: One Piece 589 : The Ambition of Turbulence   One Piece 589 : The Ambition of Turbulence Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 11:35

Si on en croit la fin du script c'est enfin la fin des FB il était temps. ^^
Bon on assiste je crois au départ de Ace en mer. Un ptit passage avec Dragon aussi. Ca s'annonce pas mal, reste a voir ce qui se dit sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Vashthestamp
Membre banni
Vashthestamp


Nombre de messages : 232

Date d'inscription : 09/02/2010

One Piece 589 : The Ambition of Turbulence Empty
MessageSujet: Re: One Piece 589 : The Ambition of Turbulence   One Piece 589 : The Ambition of Turbulence Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 11:41

Le flashback se termine donc, il aurait pu continuer encore que ça ne m'aurais pas deranger cependant.
Le bon coté c'est qu'on ne devrait pas tarder a revoir l'equipage du chapeau de paille ! Et ça c'est cool :)
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Piece 589 : The Ambition of Turbulence Empty
MessageSujet: Re: One Piece 589 : The Ambition of Turbulence   One Piece 589 : The Ambition of Turbulence Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 11:43

+1 Bé toujours rapide :lee:!

J'apprécie les adieux de Dadan pour ses deux fils adoptifs , et aussi Ace qui voulais rencontrer Shanks pour le remercier d'avoir sauver Luffy , mais lors du départ de Luffy , on voit qu'il a un petit bateau de pêche , alors que dans le premier chapitre , Coby recouper un baril dans la mer que luffy ce trouve dedans !!! bref , le flashback est terminé et c'est ça le plus important .
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

One Piece 589 : The Ambition of Turbulence Empty
MessageSujet: Re: One Piece 589 : The Ambition of Turbulence   One Piece 589 : The Ambition of Turbulence Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 12:38

On arrive à la fin des flashback, fin très bien amené avec le départ d'Ace puis de Luffy, des révélations sur le pourquoi à 17ans.
J'aime bien la façon dont Oda revient au présent, on peut voir un Luffy toujours en larme, avec la grande question: "qu'advient il de son rêve de devenir le seigneur des pirates?"

Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Monkey.D.Mike
Membre banni
Monkey.D.Mike


Masculin Nombre de messages : 151

Age : 35
Localisation : Les ténèbres..
Date d'inscription : 29/12/2009

One Piece 589 : The Ambition of Turbulence Empty
MessageSujet: Re: One Piece 589 : The Ambition of Turbulence   One Piece 589 : The Ambition of Turbulence Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 12:42

Ichi-007 a écrit:
+1 Bé toujours rapide :lee:!

J'apprécie les adieux de Dadan pour ses deux fils adoptifs , et aussi Ace qui voulais rencontrer Shanks pour le remercier d'avoir sauver Luffy , mais lors du départ de Luffy , on voit qu'il a un petit bateau de pêche , alors que dans le premier chapitre , Coby recouper un baril dans la mer que luffy ce trouve dedans !!! bref , le flashback est terminé et c'est ça le plus important .

Son bateau de pèche n'a pas tenu le coup dans la mer, Luffy s'était donc introduit dans le tonneau qui est dans le bateau (regardes ^^) pour ne pas couler avec le bateau qui sombrait dans la mer.


J'adore ce chapitre, après ca (fin des flashback, Luffy qui s'effondre en se disant qu'il ne peut être seigneur des pirates avec si peu de forces, puisqu'il n'a même pas pû sauver son grand frère), Luffy va vouloir prendre du power up c'est sûr !!! Training bourin avec Jinbei & Hancock ?? lol ou training Haki avec Hancock ou Reileigh ?? Ou rien du tout mais des combats futurs qui le feront s'améliorer dans le feu de l'action ??
Revenir en haut Aller en bas
neclord
Mouchard
Mouchard
neclord


Nombre de messages : 52

Date d'inscription : 26/08/2009

One Piece 589 : The Ambition of Turbulence Empty
MessageSujet: Re: One Piece 589 : The Ambition of Turbulence   One Piece 589 : The Ambition of Turbulence Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 13:51

Le bateau de Luffy se fait aspirer dans un tourbillon à la fin du chapitre 1, il se cache dans un tonneau pour survivre.

Sinon fin du flashback et avoue de faiblesse de Luffy. Maintenant aurons nous une ellipse, un entrainement, un retour sur l'equipage ou autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
fluffy
Humain
Humain
fluffy


Masculin Nombre de messages : 308

Age : 40
Localisation : La capitale
Date d'inscription : 04/12/2009

One Piece 589 : The Ambition of Turbulence Empty
MessageSujet: Re: One Piece 589 : The Ambition of Turbulence   One Piece 589 : The Ambition of Turbulence Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 17:02

Alors le chapitre m'a l'air pas trop mal ,on a la fin du FB qui au final s'est révéré etre tres interessant!!
Un luffy qui avoue sa faiblesse et qui est toujours effondré!!

Apres sur l'idée de l'ellipse perso je serais pas forcement pour ,meme contre,j'aime l'idée de voir l'equipage progresser ensemble a travers les differents arcs,le fait est qu'on voit evoluer leur mentalité aussi dans le meme sens,si ellipse il y a ,deja on aurait droit a un monceau de flashback,ensuite l'equipage aura surement changer ,je ne dis pas que je ne veux aps qu'il murisse au contraire mais ca m'embeterait qu'il y ait un enorme fossé entre zoro et luffy par exemple!!
Revenir en haut Aller en bas
Clear eyes Full heart
Mouchard
Mouchard
Clear eyes Full heart


Nombre de messages : 32

Date d'inscription : 14/04/2009

One Piece 589 : The Ambition of Turbulence Empty
MessageSujet: Re: One Piece 589 : The Ambition of Turbulence   One Piece 589 : The Ambition of Turbulence Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 9:11

Un assez bon chapitre ! Et puis la je suis sur que Sabo n'est pas mort et que le personnage n'aura pas un petit role dans l'histoire , vu qu'il a vraisemblablement été recueilli par l'équipage de Dragon .

Apres l'ellipse semble inévitable vu que Oda a annoncé que Luffy prendrait de l'age dans une interview , la question c'est combien de temps elle durerait , et que fera le reste de mugis pendant ce temps la ... leur bateau est toujours a Shabondy il me semble .
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

One Piece 589 : The Ambition of Turbulence Empty
MessageSujet: Re: One Piece 589 : The Ambition of Turbulence   One Piece 589 : The Ambition of Turbulence Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 10:15

Dorénavant je m'efforcerai de ne plus lire les spoils pour One Piece (enfin j'essayerai ^^), j'ai beaucoup aimé ce chapitre !

C'était déjà flagrant avant, mais ça l'est encore plus maintenant, Ace s'est fait un nom très rapidement dans la piraterie, et pas n'importe quelle flotte en plus. Par contre je me demande toujours à quel moment il a acquis ses pouvoirs.
La dernière page est superbe en tout cas, elle a son petit effet. :')
Revenir en haut Aller en bas
Daimon4
Mouchard
Mouchard
Daimon4


Masculin Nombre de messages : 101

Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 29/09/2009

One Piece 589 : The Ambition of Turbulence Empty
MessageSujet: Re: One Piece 589 : The Ambition of Turbulence   One Piece 589 : The Ambition of Turbulence Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 11:00

L'entrainement des 2 frères vite fait montré , on voit pourquoi ils prennent la mer à 17 ans , Ace qui devient connu en moins de 3 ans.
Petite apparition de Dragon qui dit qu'il va retourner à Baltigo , le repaire des révolutionnaires ? http://mangastream.com/read/one_piece/72772619/8 et en haut on voit un jeune qui soulève une pierre(qui s'entraine) ressemblance avec Zoro et son type d'entrainement (ou c'est moi qui divague , Zoro et le reste de l'équipage me manque trop =( )

Dadan reçoit une lettre disant qu'un(e) certain(e) " A.L." créer des pays indépendants...qui est-ce ?

D'accord avec Lusama , la dernière page est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

One Piece 589 : The Ambition of Turbulence Empty
MessageSujet: Re: One Piece 589 : The Ambition of Turbulence   One Piece 589 : The Ambition of Turbulence Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 11:08

Citation :
Dadan reçoit une lettre disant qu'un(e) certain(e) " A.L." créer des pays indépendants...qui est-ce ?
Il est écrit à la verticale qu'il s'agit d'Ace et Luffy. Et les pays indépendants, ce sont les 2 cabanons qu'ils créent à côté de chez Dadan. Wink

Et le garçon qui s'entraine m'a beaucoup fait penser à Zoro aussi. D'ailleurs sur la case d'à côté on voit un enfant tenant une épée de kendo en bambou (je sais pas comment ça s'appelle désolée :oups:!), ça pourrait être Kuina. Mais je ne me souviens plus s'il a été dit quelques part où s'entrainait Zoro étant petit, c'est peut-être d'autres gamins tout simplement... :/
Revenir en haut Aller en bas
fluffy
Humain
Humain
fluffy


Masculin Nombre de messages : 308

Age : 40
Localisation : La capitale
Date d'inscription : 04/12/2009

One Piece 589 : The Ambition of Turbulence Empty
MessageSujet: Re: One Piece 589 : The Ambition of Turbulence   One Piece 589 : The Ambition of Turbulence Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 11:34

Je te rejoins lusama sur la derniere image qui perso m'a un peu remué!!Luffy plein de bandage hurlant qu'il est faible ca fait bizarre!!

On pensait tous qu'il s'en sortirait a chaque fois plus ou moins ,la il rentre dans la categorie des grands et se rend compte que pour devenir le roi des pirates ca va etre tres tres compliqué:!!



Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Piece 589 : The Ambition of Turbulence Empty
MessageSujet: Re: One Piece 589 : The Ambition of Turbulence   One Piece 589 : The Ambition of Turbulence Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 13:50

Chapitre super sympa , avec l'entrainement des deux frères qui dépasse leurs âges , d'ailleurs ce qui m'intrigue dans ce chapitre c'est les gamins : en voit un s'entraine avec un bambou , l'autre ou je ne sais pas le même gamins qui porte la roche , et le dernier c'est quand Luffy lance son pistole ,on voit l'ombre d'un gamin qu'il l'encourage et eux ce croit l'esprit de Sabo (je crois pas qu'il s'agit d'un esprit ,car dans One Piece ça jamais arrivé ,donc Oda évite ce genre de scéne , à moins que je me trompe !!)

Oda n'oublie rien , car j'apprécie beaucoup l'idée que Luffy et Ace créent leurs propre territoire , ce jeux que tout les enfants l'ont fait Razz , c'est vraiment nostalgique .

Et le plus important maintenant , c'est que Luffy est conscient de sa faiblesse .
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3126

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

One Piece 589 : The Ambition of Turbulence Empty
MessageSujet: Re: One Piece 589 : The Ambition of Turbulence   One Piece 589 : The Ambition of Turbulence Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 15:55

Effectivement chapitre sympa. Le flashback n'a pas été trop long et a été bien géré.

Pour le gamin qui soulève une pierre sur la page 8, j'ai moi aussi tout de suite pensé à Zorro. Il n'y a que lui faire un entrainement pareil^^
De plus la morphologie du personnage correspond parfaitement au flashback qu'on avait eu sur lui.

Le seul petit reproche que je ferai à ce chapitre c'est le passage de l'entrainement des frères, que je trouve légèrement "brouillon" à la 1ère lecture (cela passera surement mieux en anime.). On passe d'une époque à l'autre sans vraiment de repères temporels. On ne se rend pas trop compte que Ace et Luffy grandissent jusqu'au moment du départ de Ace.
En même temps j'ai la mauvaise habitude de survoler les chapitres à la 1ère lecture, surement ce qui m'a causé cette impression.

Enfin comme d'habitude vivement la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Rhazya
5ème officier
5ème officier
Rhazya


Masculin Nombre de messages : 692

Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/04/2009

One Piece 589 : The Ambition of Turbulence Empty
MessageSujet: Re: One Piece 589 : The Ambition of Turbulence   One Piece 589 : The Ambition of Turbulence Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 18:20

J'ai beaucoup apprécié ce chapitre, mais je suis également contant que le flashback se termine.

Ace qui répète a Luffy qu'il ne mourra jamais, c'est émouvant.. Quand on sait ce qu'il en est!

Sabo va donc être rencontré bientôt chez les revolutionnaires, bonne nouvelle. Autant de chapitres pour introduire un personnage, nul doute qu'il aura un rôle important a jouer. Je pense qu'on va le retrouver a moitié mecha ou quelque chose du genre..

Maintenant nous allons sans doute retrouver Luffy qui va vouloir retrouver son équipage. Je l'imagine mal s'entrainer encore pendant plusieurs chapitres. Je suis impatient de lire la suite de ses aventures qui reprennent un nouveau départ, avec la fin de ce flashback!
Revenir en haut Aller en bas
Rompich
Mouchard
Mouchard
Rompich


Masculin Nombre de messages : 119

Age : 36
Localisation : Dans son lit
Date d'inscription : 24/01/2009

One Piece 589 : The Ambition of Turbulence Empty
MessageSujet: Re: One Piece 589 : The Ambition of Turbulence   One Piece 589 : The Ambition of Turbulence Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 20:45

Un chapitre de grande qualité, le raccord est fait proprement. Évidemment le retour au présent est en soi une source de satisfaction , malgrès la grande qualité de ces fb , j'ai surtout envi de savoir ce qui va se passer à présent pour Luffy & co .
Je mettrai peut être un petit bémol sur les fb , j'aurai aimé avoir une petite révélation ou deux concernant Dragon , mais bon ça sera pour bientôt je pense.
Avec ce dernier fb on ressent à nouveau l'émotion de la mort de Ace , et surtout la douleur de Luffy avec cette exclamation désespéré : "je suis faible" . C'est vraiment une chose que j'apprécie dans Op , Luffy a beau avoir un pouvoir que tous les protagonistes du manga n'ont pas ( un fruit du démon ) , il n'empêche qu'il s'est entrainé comme un forcené durant toute son enfance.
Maintenant comment va t'il s'améliorer , là est là question , d'un côté j'aimerai une évolution de son fruit ( mais je ne vois pas comment exactement ) , et en même temps je reste persuader que son évolution se fera par le biais du Haki .
Une chose est sûr , l'interview d'Oda dans laquelle il parlait d'un changement chez Luffy , on a beaucoup parlé d'une eclipse temporelle , je pense maintenant qu'on va surtout voir une évolution majeur dans sa mentalité , peut être un Luffy plus sérieux voir vengeur. W&S comme toujours , mais vraiment , c'est trop bon chaque semaines ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vashthestamp
Membre banni
Vashthestamp


Nombre de messages : 232

Date d'inscription : 09/02/2010

One Piece 589 : The Ambition of Turbulence Empty
MessageSujet: Re: One Piece 589 : The Ambition of Turbulence   One Piece 589 : The Ambition of Turbulence Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 21:29

Rompich a écrit:
et surtout la douleur de Luffy avec cette exclamation désespéré : "je suis faible" . C'est vraiment une chose que j'apprécie dans Op , Luffy a beau avoir un pouvoir que tous les protagonistes du manga n'ont pas ( un fruit du démon ) , il n'empêche qu'il s'est entrainé comme un forcené durant toute son enfance.


Je me suis fait cette reflexion il y a quelques temps, oui c'est vrai que dans les flashback on a l'occasiond e voir souvent luffy qui s'entraine (soit avec ses freres sois tout seul) par contre depuis le debut de son aventure, dé linstant ou il prend la mer, la on a clairement l'impression que son entrainement est passé a la trape.

Prenons zorro par exemple, durant leurs differentes aventures on a eu souvent l'occasion de le voir de faire ce genre de reflexion a lui meme "je ne suis pas encore assez fort, je doit plus m'entrainer, je dois faire plus d'effort de concentrations etc etc" alors que luffy quand a t-il reellement commencer a se faire du mouron pour son "niveau" ? A partir de rouste face a Ao kiji c'est tout.

Idem on voit trés souvent zorro dans tout un tas de vignettes qui s'entraine, alors que pour les deux autres "vrai combattants de l'equipage" a savoir luffy et sanji que dalle, pour moi si je me fie a ce que j'ai pu voir dans les quelques 500 chapitres de one piece, quand il n'y a pas de baston ou d'aventure sanji passe son temps a flirter avec nami/robin et luffy passe son temps a bouffer ou a s'amuser avec ussop.

Grosso merdo ils se la coulent douce tout les deux, donc aprés luffy qui chiale parce qu'il est trop faible j'avoue que ça me fait doucement sourire alors qu'il ne s'est jamais soucier de son entrainement.

Aprés on peut me dire "oui mais les gears bla bla bla", ok . . . il a développé 2 techniques . . . mais les techniques ne font pas tout le physique est plus qu'important quand on voit les grosbills qu'il devras affronter dans le nouveaux monde.

Tout ça pour dire que si il se trouve faible et qu'il veut VRAIMENT y remedié, ba il n'a qu'a arrété de passer son temps a rigoler et a bouffer comme un ogre :d
Revenir en haut Aller en bas
Rompich
Mouchard
Mouchard
Rompich


Masculin Nombre de messages : 119

Age : 36
Localisation : Dans son lit
Date d'inscription : 24/01/2009

One Piece 589 : The Ambition of Turbulence Empty
MessageSujet: Re: One Piece 589 : The Ambition of Turbulence   One Piece 589 : The Ambition of Turbulence Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 23:35

Suis d'accord avec toi Vashthestamp , je ne cherchais pas à dire qu'il n'a fait que s'entrainer depuis le début de l'aventure , juste que tout ne lui ait pas tombé dans les mimines sans rien faire .
Apres , on sait qu'on est à un tournant de l'aventure , et l'idée (même si je doute que l'auteur ait tout prévu depuis le début , surtout qu'on parle de détails) est justement à un retour à l'entrainement intensif.
Comme beaucoup l'ont dit , quel meilleur endroit que l'île des amazones entouré de jimbei et hancock pour développer sa puissance et son haki ?
On pourrait à l'inverse se poser pas mal de questions s"il repartait en mer retrouver immédiatement ces compagnons. Et là jvais reussir à me contredire en deux posts l'un derriere l'autre ( huhu c'est moche) , mais une ellipse temporelle serait la bienvenu ( je doute qu'on trouve des salles du temps ou gargantua façon bleach dbz dans Op ).
Après , on peut aimer ou pas , mais bon ça a toujours été dans le caractère de Luffy de s'amuser. C'est d'ailleurs là la différence avec Zorro , ce n'est pas un combattant par envie , mais un combattant par nécessité. Il doit se battre pour devenir plus libre que n'importe qui , mais n'aspire pas aux combats , là où Zorro cherche les combats pour acquérir de la puissance et devenir le meilleur épéiste au monde. Donc , peut on reprocher à Luffy d'avoir été un peu fainéant en dehors de ses combats ? Je ne suis pas sûr ...
Revenir en haut Aller en bas
Handkershield
Shinigami
Shinigami
Handkershield


Masculin Nombre de messages : 413

Age : 35
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 06/03/2009

One Piece 589 : The Ambition of Turbulence Empty
MessageSujet: Re: One Piece 589 : The Ambition of Turbulence   One Piece 589 : The Ambition of Turbulence Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 22:57

Je suis totalement d'accord. Luffy et Sanji ne sont pas des guerriers. Ils se battent avec le coeur et repoussent leurs limites en combat quand ceux qu'ils aiment sont touchés. Luffy s'est juste aperçu que ça ne suffisait plus.
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

One Piece 589 : The Ambition of Turbulence Empty
MessageSujet: Re: One Piece 589 : The Ambition of Turbulence   One Piece 589 : The Ambition of Turbulence Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 12:10

On peut aussi dire que Luffy, n'imaginait tout simplement pas que la barre était si haute, surtout quand on voit de quel niveau il démarre.Il part de pleurnichard in quiét a tout bout de champ, à un gamin de 17 pijes avec un rêve, et naif comme jamais.

D'alleurs c'est sa naiveté qui lui joue des tours.On l'a vu attaquer énies lobies, impel down sans ses soucier de quoi que ce soit.Il est guider par l'émotion le jeune Luffy.

Rien ne me choque dans ce chapitre, et l'émotion est une fois de plus présente.Luffy prends conscience qu'il va devoir être plus fort!
Revenir en haut Aller en bas
Handkershield
Shinigami
Shinigami
Handkershield


Masculin Nombre de messages : 413

Age : 35
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 06/03/2009

One Piece 589 : The Ambition of Turbulence Empty
MessageSujet: Re: One Piece 589 : The Ambition of Turbulence   One Piece 589 : The Ambition of Turbulence Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 13:06

Sa naïveté, comme ses sentiments, ont deux faces opposés.
C'est son charisme (oui le charisme ce n'est pas que la force ou pire, la beauté ...). Luffy qui n'est pas naïf, ce n'est pas Luffy. Et puis s'il était lucide, il n'aurait jamais fait ce qu'il a fait. Il se lance à corps perdu dans le combat, dans la vie, sans réfléchir et ce n'est pas ça qui l'arrêtera. Au contraire, sa naïveté l'a mis dans des situations périlleuses mais il s'en est toujours sorti comme ça. Je veux dire qu'il ne doit pas essayer d'être plus réfléchi que ça parce qu'il n'y arriverait même pas. Mais maintenant, la naïveté et l'urgence (quand les Mugi frôlent la mort) ne suffisent plus. Parce qu'il réagi dans les moments critiques pour lui et son équipage mais ça-ne-suf-fit-plus ! Il doit reprendre un entrainement pour sauver son équipage et se la "couler douce", faire des trucs insensés. Il devait savoir (ou pas) comment il fonctionnait, que ses émotions le motivent, il a désormais conscience que c'était une bête d'idée.

D'ailleurs, c'est une fois qu'il a constaté que son instinct ne lui suffisait plus (l'échec du sauvetage d'Ace) qu'il a réagit. Encore une fois, il a réagi grâce à ses émotions. Donc bon, sa naïveté l'a sorti des pétrins dans lesquels il était entré à cause d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

One Piece 589 : The Ambition of Turbulence Empty
MessageSujet: Re: One Piece 589 : The Ambition of Turbulence   One Piece 589 : The Ambition of Turbulence Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 13:59

C'est vrai que Luffy est souvent bien naïf et devrait mûrir un peu plus pour ce qui est du temps passé à s'entraîner. Mais j'ai envie de dire, Luffy n'est pas du tout le genre à penser à ça, et rien que le fait de l'imaginer à réfléchir sur ce genre de chose j'y vois un non sens avec sa personnalité attachante.

Pour moi il n'est peut être pas aussi méritant que Zorro, mais j'imagine très mal Oda changer Luffy du tout au tout juste parce que ce dernier réalise qu'il est faible puisque ça pourrait changer l'aspect ludique et attachant des mugiwaras. Question mental d'ailleurs il a quand même prouvé qu'il avait beaucoup de force déja, plus que d'autres même très puissants d'ailleurs ; on voit bien qu'il est pas du genre à baisser les bras facilement et que le danger ne lui fait pas peur même si il en est conscient, un peu comme Ichigo face à Ulquiorra.

A mon avis, une longue période d'entraînement comparable à celle qu'il a eu étant jeune - ou identique à celle que Naruto a eu avant la version Shippuden, devrait suffir à Luffy. C'est comme si il faisait le plein d'essence, sauf qu'au lieu de le faire de façon aussi courante que Zorro en s'entrainant régulièrement, lui fait le plein quand il se rend compte qu'il ne peut plus avancer. D'ailleurs je pense qu'à part Zorro, c'est pareil pour tout l'équipage, ce n'est pas continu, c'est par palliers.

Tout ceci pour dire qu'Oda risque d'instaurer tout a grâce à l'emploi d'une ellipse qui permettra à la fois à l'équipage de devenir plus fort, mais aussi de lui laisser le temps de se reformer. Ceci permettra en même temps au monde de continuer à avancer ; Barbe Noire prendrait de plus en plus d'ampleur comme un Yonkou ; les rivaux de Luffy prendraient un peu d'avance sur lui dans le nouveau monde en gagnant en réputation etc...

Pour en revenir à Luffy d'ailleurs, certains parlaient de nouvelles techniques pour Luffy mais ne savaient pas comment si ce n'est peut être donner une forme insolite au caoutchouc comme le gear II... Si vous voulez mon avis, les techniques qu'il va apprendre n'auront aucun rapport avec son fruit.

_D'un côté il semble évident qu'il va apprendre à maîtriser son haki royal puisque sans lui, il risque de ne jamais arriver à toucher personne, comme les soeurs BOA. Cela je vois bien Hancock lui enseigner puisque c'est la personne idéale pour ça, possèdant à la fois le même haki que lui, et vivant sur une île spécialisé dans l'art de l'utiliser.

_D'un autre côté, la présence sur le même sol d'un autre shichibukai qui semble avoir pour but de protéger Luffy depuis la mort de Ace me fait penser à une chose : le "Gojin Karaté", le karaté des hommes poissons. Si Sanji risque d'apprendre le "Okama Kenpo" pour évoluer dans sa discipline martiale, je vois bien Jimbei de la même façon enseigner à Luffy ses techniques. Des techniques qui sont parfaites pour introduire l'île des hommes poissons ; et comme il semble difficile d'admettre que Jimbei va rejoindre l'équipage de Luffy (étant "trop" puissant) je serais d'avis que l'évolution de Luffy se fasse de cette manière.

Ainsi chacun des membres des mugiwaras perfectionnera son art du combat et en même temps ils seront capables d'utiliser le haki.
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

One Piece 589 : The Ambition of Turbulence Empty
MessageSujet: Re: One Piece 589 : The Ambition of Turbulence   One Piece 589 : The Ambition of Turbulence Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 8:22

Je vois pas du tout Luffy utiliser le Goijin Karaté!Tout simplement parce que cette art a la particularité d'être plus puissant dans l'eau.Luffy ayant mangé un FDD, c'est pas très utile.
On peut imaginer que Luffy l'accouple au Haki, mais bon sa reste peu probable pour moi.

Je pense que Luffy, va dévelloper des techniques bien à lui!Un peu comme le Gear venu de nul part.
Revenir en haut Aller en bas
Nukluap
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 55

Date d'inscription : 15/03/2010

One Piece 589 : The Ambition of Turbulence Empty
MessageSujet: Re: One Piece 589 : The Ambition of Turbulence   One Piece 589 : The Ambition of Turbulence Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 10:01

Voir luffy s'entrainer me plairait pas, car il n'en a pas besoin.. si depuis le début luffy devient de plus en plus fort c'est au travers de ses multiples combats... ou il développe de nouvelles techniques.

Juste à maitriser son Haki, le pouvoir ultime du manga.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Piece 589 : The Ambition of Turbulence Empty
MessageSujet: Re: One Piece 589 : The Ambition of Turbulence   One Piece 589 : The Ambition of Turbulence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece 589 : The Ambition of Turbulence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: