Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Foot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
redge
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2855

MessageSujet: Re: Foot   Mar 22 Juin 2010 - 20:50

Mais sa veut rien dire se que tu dit! quelqu'un qui dit que l'équipe est bonne sur la papier a t'il dit une seul fois que l'équipe de France était forte? non sert uniquement a évaluer le potentiel d'une équipe point barre. Mais dire ouais la vérité du terrain prévaut sur celle du papier c'est un lieu commun qui n'apporte pas grand chose. Parler de papier c'est juste mettre en avant le potentiel de l'équipe en raison de la qualité individuelles des joueurs c'est tout. "Mais dire ouais mais vous avez pas compris que c'est le terrain la réalité" c'est un enfoncer des portes ouvertes tout le monde prédisait que la France serait naze et ceux depuis deux ans.....
Revenir en haut Aller en bas
Dest
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Foot   Mar 22 Juin 2010 - 20:55

Allez la France retour maison et prenez l'arbitre français par la meme occaz" !
jolass
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Foot   Mar 22 Juin 2010 - 21:06

redge a écrit:
Citation :
Mais sa veut rien dire se que tu dit! quelqu'un qui dit que l'équipe est bonne sur la papier a t'il dit une seul fois que l'équipe de France était forte? non sert uniquement a évaluer le potentiel d'une équipe point barre. Mais dire ouais la vérité du terrain prévaut sur celle du papier c'est un lieu commun qui n'apporte pas grand chose. Parler de papier c'est juste mettre en avant le potentiel de l'équipe en raison de la qualité individuelles des joueurs c'est tout. "Mais dire ouais mais vous avez pas compris que c'est le terrain la réalité" c'est un enfoncer des portes ouvertes tout le monde prédisait que la France serait naze et ceux depuis deux ans.....

Mais c'est ça que je comprend pas avec toi. Je n'ai jamais dit que toi tu te disais que ce qui est sur le papier est la réalité. Le papier montre le potentiel on est d'accord. Tu te base dessus pour faire ton équipe. Mais y a beaucoup de personne qui pense que ce qui est sur le papier sera forcément la vérité sur le terrain alors que comme tu le dis on a eu 4 ans pour voir que non , mais y en a qui ont continué a y croire que non l'équipe de France va tout déchirer parce que sur le papier... Et non ce n'est pas un lieu commun. C'est une vérité point barre. Pourquoi une vérité deviendrait un lieu commun? Si sur le papier un joueur te paraît bon et que au final, il ne l'est pas tu vas continuer à faire comme Domenech avec Govou, tu vas t'obstiner à l'aligner (et lui encore il était pourri bien avant). Ou bien comme Capello avec Carragher qui l'a aligné le deuxième match alors que le premier il était pourris mais pire encore il a été poussif toutes la saison avec son club.

Et je dis surtout ça pour que l'on arrête de mettre des mecs qui ne sont pas bon sur le terrain. Gourcuff a un potentiel c'est indéniable mais au vu de ce qu'il a fait dans sa saison et même pendant les match de préparation j'aurais essayer d'autre pistes si j'avais été sélectionneur (Genre Nasri mais bon Rayne l'avait même pas pris). De même pour les prestations d' Abidal qui sur le papier en défense centrale ba tu te dis que ça tiendra la route et le terrain te montre que non mais tu continue à te baser sur ce que tu as sur le papier. C'est ça justement que je dénonce.
Je n'est jamais dit non plus que le papier ne servait à rien. Me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai simplement dit que un moment c'est la vérité du terrain qui doit primer. Si Raymond avait fonctionner de la sorte il aurait éviter de nous mettre son fiston Govou par exemple.
Fury
*Modo*

Féminin Nombre de messages : 2904

MessageSujet: Re: Foot   Mar 22 Juin 2010 - 21:18

Niveau modo : on se calme un peu. Pas besoin de refaire un remake duverne-evra sur le fo'.

Niveau membre : pour ma part, cinq fautifs.
1/ L'équipe encadrante : s'est enfoncé dans des stratégies qui ne valaient rien. Combien de fois a-t-il été souligné que la formation prise serait inefficace?
D'autre part, pas moyen de se faire respecter par les joueurs dernièrement.

2/ La FFF : prise dans des affaires de gros sous (sponsors) et a maintenue l'équipe encadrante jusqu'à nos jours malgré les plaintes.

3/ Les joueurs : peut-être bon individuellement, pas forcément aux bons postes suivant certains. Mais ils ont attendu l'évènement qu'il ne fallait pas louper pour se révolter.
D'autre part, ils avaient commencé à se rebeller il y a quelques temps (les mots de thierry Henry à Domenech). Comme ils ont vu que Domenech camouflait la situation aux journalistes, ils ont très certainement compris qu'ils pouvaient le balader où ils voulaient. D'où, une part de leur attitude totalement honteuse de dimanche.

4/ les journalistes : toujours à l'affut du moindre scoop, n'ont pas hésité à taper Domenech jusqu'à plus soif. Les actions positives du sélectionneur sont passés plus ou moins à la trappe, par contre les actions négatives étaient bien mises sont les projecteurs.

5/ Les supporters : ont suivi le mouvement des médias pour les 3/4. Le nombre de posts qui ont flingué Domenech est assez criant, de même que les récents posts sur les joueurs.

Je pense que le foot serait moins payé, moins médiatisé, le temps de dégonfler pas mal niveau chevilles que ce ne serait pas plus mal.

Quitte à commencer à mettre certains sports en avant, regardez le handball. Pas mal de victoire, personne ou presque n'en parle.

Dernière édition par Fury le Mar 22 Juin 2010 - 21:47, édité 1 fois (Raison : c'est bon, j'ai corrigé, n'en jettez plus.)
redge
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Foot   Mar 22 Juin 2010 - 21:28

Mouais il y a peu de gens qui croyait en l'équipe de France depuis l'euro quand même, surtout vu la médiocrité pour ne pas dire la nullité du sélectionneur du staff et de la fédé. Sincèrement je veut bien te croire mais c'est pas comme si le désastre était pas ultra annoncé.

Pour abidal il est excellent au barça mais il joue latéral normal qu'il soit pas bon en central, Anelka a chelsea joue en 9 et demi en équipe de France il joue en pointe, malouda pendant des années a joué milieu défensif alors qu'il est ailier gauche normal qu'il ait été cheum.

Après il est clair que Gourcuff a pas grand chose a faire titulaire mais bon encore une fois c'est pas le meilleur français a ce poste Nasri lui est supérieur et a a mon avis de meilleur chance d'entente technique et peut-être extra sportive avec les autres mais sa j'en sait rien.

Brefs se que je veut dire c'est que si certains joueurs ont sans doute été en méforme physique, ou mental ( pire que sa au niveau mental) le gros problème de l'équipe ne vient pas du surcotage des joueurs pour sa il aurait fallu qu'une équipe soit construite depuis deux ans et la ont aurait peut-être pu le dire, mais on pas d'équipe et pire on a régressés jusqu'a toucher le fond avec des joueurs en roue libre, je vois pas comment des joueurs peuvent s'exprimer dans ces conditions, a si le melon s'exprime bien.

Par contre je suis pas comme vous j'ai très envie d'entendre Evra...Ils ont quand même eu la décence de renoncer aux primes......

Par contre Escalette lui il a pas compris comme houiller ils se dédouanent genre '' le DTN prépare les dix prochaines années'' ou '' je n'abandonnerais la navire en perdition'' ou '' il y a pas le feu''.

Que dire une bande d'ordures sans nom!!! a gerber a vomir!!!!Si les politiques doivent servir une fois a quelque choses dans le foot c'est bien maintenant!!!!

je suis pas d'accord avec toi fury, accuser les supporters et les médias? mais dans tout les pays de foot, et même ceux qui n'en sont pas après un euro 2008 aussi catastrophique le sélectionneur aurait sauté direct!!!!

Le public a vu du jeu minable depuis 4ans, comme les journalistes du reste. Tout les entraineurs ont la pression du public et quand il n'ont pas de résultat elle est négative sa me parait normal.

Ensuite tu parle des réussites de Domenech, mais les résultats d'une équipe sont les seuls réussite ou échec d'un entraineur, en tout cas les seuls qui comptent. Domenech n'a plus de résultat depuis 2006 je vois pas pourquoi les médias souligneraient des choses positives. Je tiens a dire aussi qu'en France la presse a été gentilles, dans tout les pays du monde domenech s'est fait incendier, et sa aurait été cent fois pire si il avait été sélectionneur de ces pays.

Après l'argent dans le foot me semble être une excuse un peu facile, les brésiliens, les espagnols, les argentins, les néerlandais, les joueurs de l'inter, ceux du barça, de manchester, de chelsea sont ils moins bien payer que les joueurs de l'équipe de France? je crois pas en revanche c'est clair qu'apprendre a gérer sa notoriété ne s'apprend du jour au lendemain.

Rien n'empêche de suivre le handball et le foot ( ou le basket) mais bon quand on aime le foot sa serait vraiment dommage de renoncer a sa passion parce que quelques incompétents font pas leurs boulots non? ( oké beaucoup d'incompétents!!)

Dernière édition par redge le Mar 22 Juin 2010 - 21:37, édité 2 fois
fluffy
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 308

MessageSujet: Re: Foot   Mar 22 Juin 2010 - 21:29

Je suis d'accord avec fury (au fait c'est FFF pas Fifa Wink ) sauf pour les supporters,comment supporter des joeuuers qui te snobent??

Bref pour les fautifs c'est pas domenech c'est la fédé point barre,domenech est une burne tout le monde le savait mais c'est la fédé qui la laissé la,c'est la fédé qui apres le fiasco de 2008 n'a pas reagi !!
Domenech est un footix pretentieux ,une bille,mais on l'aurait viré en 2008 ,je dis pas qu'on aurait fait une grande coupe du mùonde mais on n'en serait surement pas la!!
C'est comme une entreprise si le patron prend des mauvaises decisions strategique au niveau du commercial,de la comm etc...l'entreprise se plante ben la c'est pareil sauf que le patron c'est la fédé!!
Apres on est d'accord ce sont les joueurs qui sont sur le terrain mais qui les a foutu la c'est domenech et qui a foutu domenech la c'est la FFF!!
C'est une pyramide!!

Edit redge: entierement d'accord ,la france a perdu mais faut continuer a soutenir son pays,ne pas confondre les joeueurs et l'equipe de france!!
Perso la france m'a fait rever ,vibrer et ca continuera encore quelques années !!

Dernière édition par fluffy le Mar 22 Juin 2010 - 21:32, édité 1 fois
Eikichi Onizuka
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 326

MessageSujet: Re: Foot   Mar 22 Juin 2010 - 21:30

Fury a écrit:
Niveau modo : on se calme un peu. Pas besoin de refaire un remake duverne-evra sur le fo'.

Merde j'allais en remettre une couche :lol2:!

Fury a écrit:
2/ La FIFA : prise dans des affaires de gros sous (sponsors) et a maintenue l'équipe encadrante jusqu'à nos jours malgré les plaintes.

La FFF plutôt, je vois pas quel droit a la FIFA sur l'edf niveau sponsor et staff technique.

Pour le reste je m'abstiendrais de parlé des bleus avant qu'on en sache beaucoup plus, les explications d'Evra, peut-être la démissions des Escalette Houiller etc ...

Actuellement je veux juste me joindre à la joie des Sud africains qui méritaient de voir leur équipe gagné, bravo à eux.

Dernière édition par Eikichi Onizuka le Mar 22 Juin 2010 - 21:38, édité 1 fois
redge
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Foot   Mar 22 Juin 2010 - 21:35

Escalette et Houiller démissionnerons pas d'ailleurs houiller a oser dire attention accrochez vous bien : ''Escalette doit rester il a préparé l'après domenech''. Si j'étais pas si énervé j'en pisserais de rire tiens.....
Fury
*Modo*

MessageSujet: Re: Foot   Mar 22 Juin 2010 - 21:54

J'accuse les supporters, car certains ont des comportements qui sont limite. Tu m'excuseras du peu mais quand je vois des supporters français avec marqué "la honte" sur leur T-shirt, perso, j'appelle pas ça supporter.
De même pour les gars qui sont allés là-bas, qui y ont perdu masse de fric et qui gueulent ensuite. Tu l'as dit toi-même, ça fait quatre ans que le navire "bleus" était en perte de vitesse, il me semble donc logique de garder mon pognon pour autre chose qu'un aller-retour sud-afrique, un hôtel, des places de match et devoir attendre l'année suivante (voir plus) pour se payer de vrais vacances.

Ensuite, les médias, qui ne sont pas appelés le "quatrième pouvoir" pour rien. La presse a encouragé, à mon sens, le fait de vouloir la tête de Domenech quand il aurait du partir.

Après l'argent, c'est une excuse un peu facile, mais une excuse quand même. Sponsors, prime, tout ça pour se payer une bonne retraite à 40 piges (les sportifs, peu importe le niveau, durent moins longtemps que l'individu lambda, niveau physique surtout).
Du coup, bah autant en profiter un max tant que ça fonctionne, peu importe le moyen. Ce qui amènent à des situations que je trouve nauséabondes (simulations des joueurs notamment).

Enfin, il y a aussi la mentalité du foot pro, qui descend sur le foot amateur. Pas vraiment normal que certains gamins commencent à "simuler" des chutes en plein match amical, non plus qu'un entraineur engueule jusqu'à faire chialer un gosse parce qu'il a laissé un but être marqué. De mémoire, je croyais qu'on enseignait le foot en milieu scolaire ou extra-scolaire pour des notions de respect et de santé. On s'en éloigne côté extra-scolaire pour ma part.

Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Foot   Mar 22 Juin 2010 - 22:05

L'argent dans le foot c'est pas spécifique a la sélection, se sont les clubs qui offrent aux joueurs ces trains de vie et en clubs ils sont bon, les primes qu'ils reçoivent en bleus sont des compléments rien d'autres. Je dirais même plus les clubs les plus riches ont les meilleurs équipes ( pas tout le temps mais c'est vrai)
Ensuite sur les médias ils auraient encouragé le public a vouloir sa tête? j'y crois pas une seconde, tout simplement parce que pour tout être normalement constitué la démission de domenech allait de soit. C'est comme sa que le foot et a forciori le monde professionnelle marche la décision de le maintenir était un tel scandale et un tel non sens que je vois vraiment pas se que les médias auraient pu créer comme influence.

Ensuite pour les gars qui gueulent je les comprends parfaitement les mecs se sont déplacé pour voir l'équipe de France gagner parce que le sélectionneur et les joueurs disaient haut et fort viser la victoire finale, domenech prétendait que l'euro 2008 servait a préparer la coupe du monde 2010. Normal lorsqu'il y a des déceptions de rendre des comptes.

Après les t-shirt la honte sa me fait plutôt rire, mais bon je comprends que certains marquent leurs désapprobation parce que pour moi maintenir domenech c'était vouloir couler l'edf sciemment ou aux mieux s'en foutre complètement!!

Après que les joueurs soit plus des modèles et que la ''gagne'' gangrène l'esprit sportif c'est un autre sujet mais infiniment plus vaste que nôtre équipe de France.

Dernière édition par redge le Mar 22 Juin 2010 - 23:01, édité 3 fois
jolass
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Foot   Mar 22 Juin 2010 - 22:10

Fury a écrit
Citation :

On va pas se disputer. On débat sur un point de désaccord.

redge a écrit:
Citation :
Brefs se que je veut dire c'est que si certains joueurs ont sans doute été en méforme physique, ou mental ( pire que sa au niveau mental) le gros problème de l'équipe ne vient pas du surcotage des joueurs pour sa il aurait fallu qu'une équipe soit construite depuis deux ans et la ont aurait peut-être pu le dire, mais on pas d'équipe et pire on a régressé jusqu'a touché le fonds avec des joueurs en roue libre, je vois pas comment des joueurs peuvent s'exprimer dans ces conditions, a si le melon s'exprime bien.

Oui c'est vrai. D'ailleurs la dernière fois quand j'ai parlé de surcote des joueurs je me suis très mal exprimé. C'était la surcote de l'équipe en elle même, pas des individualités.On avait pas d'équipe et on a continué avec le même mec qui ne fédère personne d'ailleurs. Ouai justement pour Abidal c'est ce que je déplore. Pas une seule fois on ne l'aura essayer en tant que latéral gauche en équipe de France pendant cette période. Evra est bon a Manchester mais on a jamais vu ce Evra là en équipe de France mais pour Abidal je ne sais pas, j'aurais voulu voir. Même si ça a déjà été le cas.

Fury a écrit:
Citation :
5/ Les supporters : ont suivi le mouvement des médias pour les 3/4. Le nombre de posts qui ont flingué Domenech est assez criant, de même que les récents posts sur les joueurs.

Je veux bien mais je ne vais pas me mettre a dire que Domenech est une lumière et que les joueurs sont sympa et qu'ils ont bien fait. De plus tu as dit tout à l'heure que les journalistes avaient mis en lumières les mauvais choix de Ray mais que les aspect positif, ils ne les avaient pas notés , le problème c'est que là j'essaye de voir les aspects positif mais il n'y en pas un qui me vient à l'esprit. Si tu en trouve un fais en moi par.

Après on a pas besoin des journalistes pour voir qu'il y a un problème avec le sélectionneur et l'équipe et la fédé. Les journalistes nous ont simplement donner des infos que nous ne pouvions avoir nous même genre l'altercation avec Anelka dont d'ailleurs je me fiche complètement.

redge a écri:
Citation :
Ensuite tu parle des réussite de domenech, mais les résultats d'une équipe sont les seuls réussite ou échec d'un entraineur, en tout cas les seuls qui comptent. Domenech n'a plus de résultat depuis 2006 je vois pas pourquoi les médias souligneraient des choses positives. Je tiens a dire aussi qu'en France la presse a été gentilles, dans tout les pays du monde domenech s'est fait incendié, et sa aurait été cent fois pire si ils avait été sélectionneur de ces pays.

Entièrement d'accord. D'ailleurs sur RMC, justement ils ce sont fait incendié pour ça, les mecs du Journal l'Équipe et autre média sportif, après 2008 on défendu plus ou moins le fait qu'il fallait que l'on garde Ray, que la fédé s'était tranquille et critiquait les gars de RMC et de France Football,là ou RMC et France Football disait justement que l'on devait se débarrasser de lui et aussi de Escalette à l'époque déjà.
Alors que en Europe, Domenech a pris d'une manière. Je me demande même si ils aurait pu rester sans faire une démission ailleurs. Surtout chez les anglais ou les espagnols.

Fury a écrit:
Citation :
Enfin, il y a aussi la mentalité du foot pro, qui descend sur le foot amateur. Pas vraiment normal que certains gamins commencent à "simuler" des chutes en plein match amical, non plus qu'un entraineur engueule jusqu'à faire chialer un gosse parce qu'il a laissé un but être marqué. De mémoire, je croyais qu'on enseignait le foot en milieu scolaire ou extra-scolaire pour des notions de respect et de santé. On s'en éloigne côté extra-scolaire pour ma part.

Faut arrêter de penser que au foot comme pour l'école on va t'enseigner tout les règles de bienséance et d'éducation.

J'ai fait du foot pendant 14 ans et j'étais en centre de formation aussi et c'était pas pour que mon entraineur m'apprennent à prendre ma douche même si tous nous obligeaient à la prendre après l'entrainement. C'était d'abord pour jouer au sport que j'aimais.

Les gamins commencent à simuler. Quand j'avais neuf ans les mecs simulait déjà, et avant moi aussi. Moi pourtant et d'autre on a jamais simuler d'autre oui. De plus le jour ou les entraineur eux même quand ils voient leur joueurs simuler (et là je parle à tout les niveaux) crieront au scandale là on fera déjà un pas. Parce que pour certain que tu marque un but sur une tricherie, c'est pareil,, du moment que tu as gagner et ça déjà en poussin.

On enseigne le foot pour savoir jouer au foot à la base même après vient se greffer les notions de respect et de santé.
Mais si tu n'a pas de respect en dehors du foot , c'est pas ce dernier qui va te recadrer.Et puis ce n'est parce que un gars simule que tu vas simuler. Surtout que à 9 ans par exemple tu sais ce que tu fais quand tu triche ou pas.
Mais je suis d'accord que les professionnels donnent parfois une mauvaise image du foot au plus petit.

Eikichi Onizuka
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Foot   Mar 22 Juin 2010 - 22:21

Aller pour détendre l'atmosphère : (mis sous spoiler par soucie de place et autre chose :gnark:! )

Spoiler:

Si vous êtes toujours pas détendu y a l'Argentine avec Milito titulaire !!!

Edit : aller encore un peu d'humour pour la route :

Spoiler:

NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5718
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Foot   Mar 22 Juin 2010 - 22:28

REDGE a écrit:
Par contre je suis pas comme vous j'ai très envie d'entendre Evra

Ah mais moi aussi j'ai envie d'entendre!!!

D'abords parce que je suis très curieux de nature et que je m'intéresse à tout (ce qui ne me regarde pas^^).
Ensuite parce qu'il y a des chances que ça me fasse rire.
Ensuite parce que cet imbroglio est assez dingue et que se serait bien d'en connaitre les tenants et aboutissants...

Mais je me moquais de la façon dont il (Evra) annonçait ça avec son air grave genre "Attention, dans trois jours, je vous révélerais le secret de l'Atlantide, et celui des hommes verts!!!"
Sa fait vraiment sensationnaliste à l'oeuf.
Mais j'ai hâte quand même de l'entendre... Comme quoi le sensationnalisme, ça marche^^

Par contre Raymond qui sort "A dix contre onze, on gagne le matche..." euh ouais Raymond... A dix contre onze, tu fais 1 partout... Qu'il est c** quand même...

Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Mar 22 Juin 2010 - 22:39, édité 1 fois
Lusama
Lieutenant
Lieutenant

Féminin Nombre de messages : 1914

MessageSujet: Re: Foot   Mar 22 Juin 2010 - 22:29

jolass a écrit:
On enseigne le foot pour savoir jouer au foot à la base même après vient se greffer les notions de respect et de santé.
Mais si tu n'a pas de respect en dehors du foot , c'est pas ce dernier qui va te recadrer.Et puis ce n'est parce que un gars simule que tu vas simuler. Surtout que à 9 ans par exemple tu sais ce que tu fais quand tu triche ou pas.
Mais je suis d'accord que les professionnels donnent parfois une mauvaise image du foot au plus petit.
Je dois avouer que ça me désole un peu de lire ça, le respect d'autrui et l'éducation doivent passer avant tout le reste. Je ne vois même pas comment il est envisageable de faire du sport alors que les règles de base de la bonne conduite en société ne sont pas respectées. Et quand on y regarde de plus près, le foot est l'un des seuls sports à transporter cette connotation négative, c'est pas dans le monde du rugby que les problèmes actuels se réitèreraient. Pourquoi ? Parce qu'ils sont moins payés et moins médiatisés, mais surtout parce qu'ils semblent tous avoir été éduqués. Les insultes qui sont sorties de la bouche d'Anelka sont inacceptables, il n'éprouve aucun respect envers les autres que ce soit sur le terrain ou en dehors de celui ci, vive la mentalité. Et je ne vise pas qu'Anelka, ils sont presque tous pareils.
Ils n'ont même pas le respect de leur patrie et n'endossent aucune responsabilité en portant le maillot de l'équipe de France. Ils ne chantent même pas la Marseillaise !! Ils n'en ont rien à foutre, ils ne sont là que pour leur pomme !

Loin de moi l'intention de t'attaquer jolass, mais c'est juste que tu sembles confirmer au bas de l'échelle ce qu'il s'y passe en haut, et en tant que française et supportrice de l'équipe de France, les évènements qui se sont déroulés lors de cette CDM sont tout simplement impardonnables (et plus que Domenech, ce sont les joueurs que je ne pardonne pas et que je ne pardonnerai pas). Vivement qu'on retrouve de chics types sur le terrain.

EDIT : excellentes tes images Eikichi Onizuka, j'ai bien ri. ^^
Eikichi Onizuka
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Foot   Mar 22 Juin 2010 - 22:39

Pour Evra, petite parenthèse (.) j'ai pas caché ma joie au début des matchs amicaux de le voir capitaine, je pensais qu'il était l'homme légitime pour porter le brassard et là franchement je pense qu'il ne l'aura plus, outre ses piètres perf sur le terrain, il a aussi foiré ça ...

Bon je trouve pas mal de truc marrant, donc enjoy :

Spoiler:

NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Foot   Mar 22 Juin 2010 - 22:53

C'est rare que je sois pas d'accords avec toi LUSAMA, mais là, je trouve que JOLASS a plutôt raison... Quand tu joue au foot, l'important c'est de bien jouer au foot... Le respect des règles et d'autrui, on doit te l'inculquer, mais que se soit les parents, l'école, les éducateurs sportifs, y en a qui le font bien, y en a qui le font mal...
Après ça donne comme résultat qu'il y a des cons et des types biens partout, dans le Foot, le cinéma, les fonctionnaires, les chauffeurs de taxi et que sais je encore...
Les paroles de Anelka sont impardonnables, je suis d'accords, mais d'une, je le vois pas sortir ça à un mec comme Mourinho, par exemple (donc c'est plus un problème de discipline qu'un problème de mentalité du joueur)...
Ensuite, quand Zidane donne un coup de boule ou s'essuie ses crampon sur des joueurs adverses, c'est pas jolie jolie non plus (il en a eu des carton dans sa carrière Zizou). Pas sûr que Zizou soit un mec exemplaire dans son comportement, mais lui c'est un génie du ballon rond qui fait gagné une équipe, c'est ça qui est important...
Les supporters, ils fréquentent pas les joueurs, peu importe que ce soit des mecs bien ou pas, des cons ou des mecs intelligents... Ce qui importe, c'est qu'ils donnent le meilleur d'eux même sur le terrain, et qu'ils ne s'affichent pas trop. L'équipe de France n'a fait ni l'un, ni l'autre...

Après, le côté "éducatif" du sport (avec leur pub pleine de bons sentiments), ça m'a toujours fait marrer: si t'es un mec respectueux, tu le sera dans le sport, si tu es un gros connard, tu le sera dans le sport, mais c'est pas le sport qui va faire d'un petit Hitler un grand Mahatma Gandhi... faut pas rêver...

Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Mar 22 Juin 2010 - 23:00, édité 1 fois
Fury
*Modo*

MessageSujet: Re: Foot   Mar 22 Juin 2010 - 22:57

Citation :
Je veux bien mais je ne vais pas me mettre a dire que Domenech est une lumière et que les joueurs sont sympa et qu'ils ont bien fait.

J'ai jamais dit qu'il fallait revoir ce type de jugement, néanmoins, je trouve moyen qu'au dernier match, plutôt que de supporter l'équipe, on enfonce et on retourne le couteau dans la plaie.

Pour les actes :
Citation :
Engagée dans un groupe difficile, avec notamment la présence de L'Ecosse, l'Ukraine et l'Italie, la France aura fait bonne figure pendant ses éliminatoires de l'Euro 2008. La double confrontation entre les Italiens et les Ecossais restera comme l'un des faits marquants du sélectionneur français avec la titularisation surprise de Sydney Govou auteur d'un doublé au Stade de France (3-1) face aux champions du monde.
(euro 2008)
Citation :
En sursis, il est sauvé par un succès devant la Serbie (2-1) et un nul ramené d'un déplacement en Roumanie (2-2).
(éliminatoires 2010)
source: http://foot.fluctuat.net/raymond-domenech.html
Il y a donc eu quelques succès, mais à chaque fois on enfonce plus le clou avec les défaites (certes plus nombreuses, mais si à chaque fois on reprend les X défaites précédentes pour dire que ça en découle, ça amplifie le bouzin).

Citation :
Après on a pas besoin des journalistes pour voir qu'il y a un problème avec le sélectionneur et l'équipe et la fédé. Les journalistes nous ont simplement donner des infos que nous ne pouvions avoir nous même genre l'altercation avec Anelka dont d'ailleurs je me fiche complètement.

Sauf que l'info ces derniers jours n'a été tourné que vers ça. Que pensaient les supporters de la défaite contre le Mexique, de la grève, de la démission de Valentin, de l'altercation avec Anelka. Du coup, certains supporters ont suivi, car mécontents.
De même, le monde professionnel était bien content d'avoir la population qui suivait quand certains voulaient la tête de Dommenech.

Citation :
Faut arrêter de penser que au foot comme pour l'école on va t'enseigner tout les règles de bienséance et d'éducation.
On en apprends quelques une pas toutes, faut pas non plus extrapoler.

Citation :
J'ai fait du foot pendant 14 ans et j'étais en centre de formation aussi et c'était pas pour que mon entraineur m'apprennent à prendre ma douche même si tous nous obligeaient à la prendre après l'entrainement. C'était d'abord pour jouer au sport que j'aimais.
Je vois pas le rapport avec la douche et le fait d'être fair-play/respectueux sur le terrain. Pour ce qui est de la passion, encore heureux qu'on puisse pratiquer des sports parce que c'est une passion.

Citation :
De plus le jour ou les entraineur eux même quand ils voient leur joueurs simuler (et là je parle à tout les niveaux) crieront au scandale là on fera déjà un pas. Parce que pour certain que tu marque un but sur une tricherie, c'est pareil,, du moment que tu as gagner et ça déjà en poussin.
Nous sommes au moins d'accord sur ce point-là, ce n'est pas normal. ^^

Citation :
A mon sens, ce n'est pas après, c'est pendant. Le sport que je pratiquais et que j'espère reprendre dès que possible, à savoir le planeur, la première règle de base, c'est celle du "voir et éviter" les autres aéronefs ou encore la deuxième " regarder de tous les côtés d'une piste avant de traverser". A défaut d'être des règles de survie, c'est se montrer aussi respectueux de l'autre qui évolue dans un même environnement. Ne pas respecter cette règle et au revoir la licence. De même que le respect des zones non-survolables (par exemple, Paris est interdite de survol aux aéronefs de loisirs, comme les planeurs, les ulms, les petits avions privés type cessna).
Quant à la santé, contrôle tous les un à deux ans suivant l'âge du pilote, avec certaines obligations dans certains cas (embarquement d'une deuxième paire de lunette à bord de l'aéronef notamment).

Citation :
Et puis ce n'est parce que un gars simule que tu vas simuler. Surtout que à 9 ans par exemple tu sais ce que tu fais quand tu triche ou pas.
Ouais mais à 9 ans, certains ont déjà l'esprit de la gagne et non plus du plaisir. Du coup, bah triche, parce que semblerait que ça aide. Faut donc que les adultes recadrent un peu. Mais là non plus, ce n'est pas gagné.

Pour Lusama, perso j'attends avec angoisse le temps où les rugbymens feront le même type d'action. Ou du moins, j'espère qu'on y assistera pas.

Niveau humour: je ne savais pas que Domenech avaient des splendides moustaches pendant un temps.
Spoiler:

Humain
Humain

MessageSujet: Re: Foot   Mar 22 Juin 2010 - 23:12

Fury a écrit:
Niveau humour: je ne savais pas que Domenech avaient des splendides moustaches pendant un temps.
Spoiler:

Ce qui a entrainé ceci aux enfants de la télé

J'en ai pleuré la première fois :lol2:!
Lusama
Lieutenant
Lieutenant

Féminin Nombre de messages : 1914

MessageSujet: Re: Foot   Mar 22 Juin 2010 - 23:14

Citation :
C'est rare que je sois pas d'accords avec toi LUSAMA, mais là, je trouve que JOLASS a plutôt raison... Quand tu joue au foot, l'important c'est de bien jouer au foot... Le respect des règles et d'autrui, on doit te l'inculquer, mais que se soit les parents, l'école, les éducateurs sportifs, y en a qui le font bien, y en a qui le font mal...
On ne peut pas être d'accord sur tout non plus. ^^
Évidemment que je demande aux joueurs de bien jouer sur le terrain, qu'ils soient des ordures dans leur vie privée j'en n'ai rien à carrer du moment qu'ils ne s'affichent pas.
C'est comme le coup de la grève, ils se permettent de faire grève, eux, les joueurs de l'équipe de France, des types qui gagnent des millions tous les ans ? Mais je me demande vraiment ce qui doit passer à travers la tête du petit ouvrier de base payé au SMIC qui lui se bat tout les jours pour acquérir ou revendiquer ses droits sociaux, à défaut de vouloir gagner plus. C'est ça que je leur reproche aux joueurs, ils n'ont aucun respect pour le petit gars qui se lève tous les jours à 6h du matin pour aller bosser et rentrer le soir à 19h pour voir son match de l'équipe de France foiré, pour ensuite se voir repartir demain et ainsi de suite tous les jours de la semaine.
C'est de la provoc ? Du foutage de gueule ? Comment doit-on prendre ça ? Ils ne se soucient même pas de leurs supporters ni de leur nation. Parce que l'équipe de France n'est pas une équipe comme peut l'être l'OM ou l'OL, non, l'équipe de France c'est l'équipe qui va représenter son pays et ses citoyens à travers le tournoi, on doit en être fiers et non la dénigrer. On nous a bassinés des mois et des mois avec cette évènement pour au final voir l'aventure s'arrêter ici. On nous avait pourtant dit que la France irait loin dans cette CDM non ? Et même à travers le jeu des joueurs je n'ai ressenti que de l'égoïsme émanant des uns et des autres, y s'la jouait perso comme on dit, on a vu où est-ce que ça a mené.

Remarquez, je râle, mais l'équipe a parfaitement représenté la France en Afrique : grève, égoïsme, people, gros sous, langage déplorable. Finalement le problème vient peut-être de moi. :think:!
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

MessageSujet: Re: Foot   Mar 22 Juin 2010 - 23:21

Citation :
Évidemment que je demande aux joueurs de bien jouer sur le terrain, qu'ils soient des ordures dans leur vie privée j'en n'ai rien à carrer du moment qu'ils ne s'affichent pas.

Ah, bin si, en fait on est d'accords... merde alors :oups:!

Mais qu'ils l'affichent ou pas ne vient pas pour moi de l'éducation dans le Foot, mais de la discipline. Et là, on en revient toujours au même problème... Raymond qui n'a pas l'autorité nécessaire pour gérer ces "fortes têtes" (pour être polie). Un entraineur comme Mourinho, Wenger, Capello... savent faire ce qu'il faut pour empêcher les joueurs "ordure dans leur vie privée" de l'afficher...

PS: Excellente journée pour moi pour mes pronos :gnark:!
jolass
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Foot   Mar 22 Juin 2010 - 23:32

fury a écrit:
Citation :
A mon sens, ce n'est pas après, c'est pendant. Le sport que je pratiquais et que j'espère reprendre dès que possible, à savoir le planeur, la première règle de base, c'est celle du "voir et éviter" les autres aéronefs ou encore la deuxième " regarder de tous les côtés d'une piste avant de traverser". A défaut d'être des règles de survie, c'est se montrer aussi respectueux de l'autre qui évolue dans un même environnement. Ne pas respecter cette règle et au revoir la licence. De même que le respect des zones non-survolables (par exemple, Paris est interdite de survol aux aéronefs de loisirs, comme les planeurs, les ulms, les petits avions privés type cessna).
Quant à la santé, contrôle tous les un à deux ans suivant l'âge du pilote, avec certaines obligations dans certains cas (embarquement d'une deuxième paire de lunette à bord de l'aéronef notamment).

Tu as totalement raison. C'est pendant. Après au foot on te dit évidemment de ne pas faire de faute et tout mais bon. J'ai fait du judo. Et je trouve qu'il y a plus de respect dans le judo que dans le foot. Après le judo on est vachement axé sur le respect de l'autre. Au surf c'est pareille. Si un mec prend une vague tu lui laisse. Tu vas pas sur la même pour des raison de sécurité mais aussi parce que y a pas la place quoi.

fury a écrit:
Citation :
Ouais mais à 9 ans, certains ont déjà l'esprit de la gagne et non plus du plaisir. Du coup, bah triche, parce que semblerait que ça aide. Faut donc que les adultes recadrent un peu. Mais là non plus, ce n'est pas gagné.

Alors là c'est même mort de chez mort. En fait en y repensant cela dépend de ou tu joue. Mais généralement, cela dépend aussi de l'entraineur que tu as. Y en a ils pensent que tu joue la coupe du monde alors que ces un vieux tournois international de poussin ( 8-9 ans).
Mais après le problème c'est que les petits aussi regarde tellement les joueurs à la télé,ça leur montent au crâne et après les petits veulent faire comme les grands. Ils se montent tout seule la tête mais après il y a les parents aussi qui eux sont pire que les petits. Du coup ouai les petits pensent qu'ils jouent leur vie. Bon ils sont pas tous comme ça mais bon.
Et après en - de 13 ans c'est gravissime.

Il y a quelques années déjà je jouais contre notre ami Jérémi Ménez qui joue à la Roma maintenant. Bon lui il a réussi mais bon on avait que 13 ans à l'époque il était super fort mais il se prenait pour Zidane le gars. Et vu que les club à partir de 11-12 s'intéresse au petit pousse, ba là il se prennent pour des stars, ils veulent signer des contrats. C'est vrai que bon pas mal oublis le fait que c'est d'abord un sport.

En fait ta raison sur ton post Fury tout à l'heure. La médiatisation a changé le foot amateurs. Je l'est surtout vu après 98. En bien mais en mal aussi. Mais ça dépend vraiment de l'environnement ou tu es. Après j'ai eu des entraineurs qui nous demandait de nous défoncer parce qu'on jouait à un certain niveau même si on était jeune mais ils nous jamais monter la tête. Ça dépend vraiment de ça.

Oui par rapport à la comparaison de Lusama, j'ai toujours été sidéré par le respect qu'il y a dans ce sport (le rugby) par rapport à l'arbitre. Autant des fois il y aussi des mauvais geste, mais quand l'arbitre prend une décision le mec discute pas. Dans le foot, laisse tomber le gars veut carrément débattre pendant une heure sur la faute.

Edit- Infos transfert: Juan Pablo Manuel Mata, ira au Barça la saison prochaine pour 20 M d'Euros.
Et ba ils ont vite remplacé Henry qui part a New-York.
Et de même la piste menant à Fernando Torres ba elle est oublié. Qu'il reste à Liverpool. Quand il partira en tous cas, je pleurerais. Lol
Dest
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Foot   Mer 23 Juin 2010 - 10:35

Sans vouloir être méchant, il y a plus la France cette fois si ils sont vraiment eliminé donc on peut arreter de parler d'eux :groark:!

L'Argentine , bof l'équipe B pour ceux qui disaient que Milito est un très bon attaquant .. Sa fera soon 8eme match sans goal . :mmmhh:!
dsz37
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 273

MessageSujet: Re: Foot   Mer 23 Juin 2010 - 13:48

Pour ce qui est des rélélations d'Evra: qu'il fasse comme tout le monde, qu'il écrive un best seller et qu'on n'en reparle plus. Y a plus rien à dire. C'est un fiasco annoncé avec des signes avant coureurs. Evra c'est un footballer avant tout, alors qu'il joue on lui en demande pas plus.

Mode fan de roman d'espionnage on: Après on voudra peut-être le faire taire et ça m'étonnerait pas qu'on en reparle plus d'Evra/de ce qu'il avait a dire. Fin du mode.

A ceux qui parlent de mentalité dans le foot: j'ai fait du foot une grande partie de ma vie et on m'a toujours inculqué le respect: celui de mes partenaires, des parents/supporters, de mes adversaires et de mon coach. Les lieux communs du type: le milieu du foot est pourri, bla bla. Stop. Tout dépend de l'équipe dans laquelle on évolue. Du coach, de l'encadrement, et des coéquipier. Cependant il est vrai qu'aujourd'hui les joueurs de foot sont sur médiatisés et les plus jeunes les prennent en exemple....

Mais le plus important dans un sport quel qu'il soit c'est le plaisir.
Le plaisir qu'on a soit même à pratiquer et le plaisir que l'on peut faire partager. Aujourd'hui les guignoles qu'on a envoyé en Afrique du Sud à des rares exceptions près l'ont oublié. On a parlé de donner un coup de pied dans le fédé et botter les cadres en dehors, faudra faire de même avec les joueurs. Et je souhaite bonne chance à Blanc (à sa place j'aurais des doutes).
------------------------------

Pour ce qui est des résultats d'hier soir: L'Argentine confirme son statut de favoris avec 9pts et prend logiquement la tête du groupe. Encore une fois on avait des doutes quant aux compétences de Maradonna à la tête de l'équipe et la qualif sur le fil allait plus dans ce sens. Mais aujourd'hui on a un vrai groupe avec des leader, et un sélectionneur qui considère ses joueurs comme sa propre famille et les joueurs le lui rende bien.

Pour le nigéria c'est une déception de plus pour le peuple Africain. Ils n'ont pas démérité mais à force de sous-estimer les équipes asiatiques (qui ont souvent un comportement irréprochable sur et en dehors du terrain) on s'en prend plein les dents. La Corée du Sud est bourrée de talents et je pense qu'elle peut poser des problèmes aux autres équipes si elles continuent à les sous-estimer.

Eikichi Onizuka
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Foot   Mer 23 Juin 2010 - 15:30

Le premier secret dévoilé

Dimanche, les joueurs de l'équipe de France ont fait grève et ont décidé de ne pas s'entraîner. Selon le site Internet du Nouvel Observateur, dans le bus où les Bleus s'étaient retranchés, Hugo Lloris, Bakary Sagna et Yoann Gourcuff souhaitaient en fait retourner sur les terrains, mais ils en ont été empêchés par le trio composé de Franck Ribéry, Eric Abidal et Patrice Evra. Le ton est alors vite monté et ils ont failli en venir aux mains. La bagarre a donc été évitée de justesse. Décidément, les Bleus ont encore quelques secrets à dévoiler...

francefootball.fr

Autant dire qu'on a pas fini de rigoler/pleurer/être énerver ...

Truc complètement à part, juste pour faire un petit comparatif entre le foot africain et le foot asiatique, pourquoi se comparatif, car au vu des joueurs qui composent ses équipes, on pourrait croire que le foot africain est assez supérieur au foot asiatique, après un rapide calcul, on a environ 20 africains qui jouent la c1 régulièrement pour 2-3 asiatiques et pourtant, sur les 6 représentants africains présent, pour l'instant aucun (excepté peut-être le Ghana) ne semble en mesure de passer le 1er tour, alors que les asiatiques qui ont deux fois moins de représentants, ont déjà une équipe en 1/8 de finale.

Tout ça pour quoi me direz vous, ben j'en sais rien xD, Non sérieusement je pense que tout est dans la discipline tactique et que dans se domaine, les équipes comme la Corée du Sud et le Japon ont pas mal d'avance.
redge
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Foot   Mer 23 Juin 2010 - 16:14

Je pense effectivement que c'est le gros problème du football africain aujourd'hui beaucoup de joueurs talentueux mais beaucoup de pêché de ''jeunesse'' genre trop de frappe tenté, peu de discipline derrière avec pas mal de naïveté. Se sachant moins talentueux les asiatiques se fondent bien plus dans le collectif.

Le cameroun par exemple a été incroyablement peu réaliste face au Danemark malgré un jeu chatoyant, et les cotés laissait beaucoup trop d'espace. Je compare a la corée du nord mais face au brésil et au portugal ( au début) leur organisation défensive était bien supérieur a la plupart des équipes africaines qui jouent un peu trop peut être......

Concernant cette rumeur je préfère la prendre avec des pincettes, une info exclusive d'un journal généraliste sur le foot deja sa me laisse perplexe ensuite je crois pas une seconde que des joueurs aient été pris en otage, c'est comme l'info sur zizou qui aurait fait l'équipe, sorti comme par hasard par libération en exclusivité. J'ai bien peur qu'il y a une grosse part d'intox la dedans et pas mal d'histoires inventés. Limite je préfère me fiers au médias plus ''spécialistes'' de foot comme rmc, canal + france foot ou autres.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Foot   

Foot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 27Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant