Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Foot

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant
AuteurMessage
redge
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2855

MessageSujet: Re: Foot   Lun 8 Nov 2010 - 1:36

Le derby de rome est pourri la Lazio existe plus depuis bel lurette en europe la ils font un bon début de saison mais voila, la roma fait un mauvais début de championnat, Liverpool bah voila ils vont mieux mais c'est pas ouf la L1 n'a pas a rougir ce soir!!!!! PARIS EST MAGIQUE!!! Magnifique victoire des parisiens ( c'est ultra objectif bien sur^^) face a une équipe de marseille bouffé au milieu en première mi-temps et incapable de se créer de vrai occasions en seconde.

Et mon coup de coeur va évidemment au duo Erding-Hoarau, critiqué a juste titre avant le match, tout les parisiens qui connaissent leurs potentiels rêvaient que le duo brille face a Marseille, et ce fut le cas et brillamment au dela des deux buts inscrit dans le jeu le duo s'est parfaitement trouvé, a été ultra réaliste, n'a pas eu besoin de mille occasions pour marquer et surtout ils ont été très présent dans le jeu, créant beaucoup le danger chez l'adversaire, homme du match Erding pour moi juste énorme!!!! Coté marseillais un Lucho bon sans plus une défense central constamment dépassé, sur les coté Apzi a souffert taiwo aussi, Kaboré n'en parlons pas, Rémy décevant et Valbuena médiocre, Gignac j'en parle pas certes il amène le but marseillais et Edel ( qui a fait un gros match par ailleurs ) se troue, mais qu-est-ce qu'il est mauvais!!!!! c'est simple je l'ai vu faire que des frappe et une seul a été cadré!! aucune imagination aucune technique individuel juste des frappes, et le pire c'est quand il frappe dans le mur, risible.....

J'avais évité de pronostiquer je suis trop partisan mais un truc m'a rassuré Eikichi est un mauvais pronostiqueur :lol2:!

coté européen, victoire du real lors du derby 2a0 victoire surprise de liverpool face a chelsea avec un doublé du revenant torrès, la roma bat la lazio ( dégagé moi ce club de facho)
Et porto corrige Benfica 5a0.
Riche week-end de foot effectivement, dommage qu'Arsenal ait perdu mais j'ai l'impression que le temps ou une équipe ultra dominait la premier league est révolu même si je vois chelsea encore en fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Eikichi Onizuka
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 326

MessageSujet: Re: Foot   Lun 8 Nov 2010 - 4:11

redge a écrit:
J'avais évité de pronostiquer je suis trop partisan mais un truc m'a rassuré Eikichi est un mauvais pronostiqueur :lol2:!

Pourquoi tu crois que j'ai pas dis que Liverpool aller gagné :lol1:!

j'ai eu du mal à m'enthousiasmé pour le classique du foot français (quelle appellation pourris), il manque clairement un homme au milieu marseillais, pas Alou Diarra comme l'a évoqué Duga, mais je vois bien un mec comme Capoue, je pense que si Deschamp ne peut pas recruté comme il le veux au prochain mercato, il va faire la gueule, sinon coté psg ben, psg quoi, capable du pire comme du meilleur.

Sinon j'ai retrouvé les reds que j'aime et Lille a gagné, je suis heureux, demain je vais arboré encore plus fièrement que d'habitude mon maillot rouge =)

Seul ombre au tableau, Agger semble blessé pour un très long moment ... ça sent la 2e saison blanche d'affilé, ça fait lourd ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Foot   Lun 8 Nov 2010 - 21:40

Alors comme redge a moi la petite analyse d'après match.
Outre les prestations des joueurs que j'analyserai après , c'est pour moi le renouveau de Kombouare. On retrouve enfin le coach de valenciennes qui avait réussi a sublimer l'equipe de Valenciennes avec ( presque) rien sauf que cette fois-ci ya du talent cote parisien et pas des moindres.
Avoir fait de Chantome un titulaire indiscutable et giuly le nouveau penchant a droite de Nene est également un coup de force . Et puis je ne parle meme pas de la trouvaille Armand en défenseur central , ceci expliquant cela , la raison de la bonne entame parisienne est en parti trouvé.

Tous ces changements tactiques plus que bienvenu sont les facteurs également les facteurs principaux de la victoire parisienne contre Marseille.
Avec Edel ( autre et non moins retentissant coup de force de Kombouare) a été décisif comme a son habitude depuis quelque matchs bien même sa petite erreur cause du but. La défense central Armand-Sakho est pour moi en ce moment la meilleure de France . Jallet confirme ses capacités aussi bien defensif que offensif . Petit bemol pour tiené qui baisse de ton depuis quelques matchs.
Et que dire de Monsieur Clement Chantome car hier il a été omniprésent , omnipotent même , un régal pour les yeux .
Enfin en attaque Nene reste le monsieur plus de ce début de saison et a fait vivre un calvaire a Azpilicueta. Et le renouveau de la doublette Hoarau-Erding promet.
Chez les marseillais , on cruellement été manque de Mbia et De Cissé avec notamment la très mauvaise prestation de Kabore . Que dire de Gignac qui je pense ne justifiera pas la sommes astromiques de 24 millions d'euros dépensé pour lui
amk
Mouchard
Mouchard

Féminin Nombre de messages : 38

MessageSujet: Re: Foot   Mer 10 Nov 2010 - 17:43

redge a écrit:
inzaghi ce type m'énerve un but tout fait et un hors jeu ( oké c'est un grand joueur) mais j'aime pas plus que sa.

Bizarrement Moi, depuis quelques années(en fait depuis le départ de sheva),c'est vraiment le seul attaquant qui me plaît au milan,il fait ce qu'on lui demande quelque soit la manière. Le hors jeu c'est à l'arbitre d'en juger et son profil de joueur l'épargne des arabesques à la ronnie,ibra,pato,messi ou autre.

Pour avis perso,le milan traverse une période vache maigre(2007-...,pour moi la ligue des champions glanée cette année là était un trompe l'oeil) à cause en grande partie de sa politique (toujours les mêmes joueurs certes ils ont l'expérience mais ça ne compense pas tout malheureusement) et aussi du fait que le calcio est aujourd'hui d'un niveau aussi bon(ou nul) que la L1. Le milan actuel a deux principaux problèmes(en dehors de l'âge canonique de certains joueurs),la défense et l'attaque. En défense,c'est le gardien que je vise,depuis la descente aux enfers de Dida personne n'assure à ce poste comme un casillas,buffon,cech... En attaque,la mayonnaise ne prend pas(encore). Avis de fan.

redge
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Foot   Jeu 11 Nov 2010 - 21:55

Bah si il est hors jeu tout le temps il doit le savoir, après tout les joueurs ont tendance tricher mais lui plus que les autres, fin brefs d'ailleurs il est blessé et rejouera plus de la saison. Sinon personne n'a posté la liste des 23 pour affronter les anglais a wembley :!
Gardiens : Lloris, Mandanda, Carrasso
Défenseurs : Clichy, Reveillère, Mexès, Rami, Sagna, Sakho, Abidal
Milieux : Cabaye, A. Diarra, Gourcuff, M'Vila, Malouda, Nasri, Valbuena
Attaquants : Benzema, Gameiro, Hoarau, Payet, Rémy.

Quelques réserves en ce qui me concerne, deja je suis pas du tout pour le retour d'Abidal, certes il est titulaire a barcelone et clichy est moyen pour l'instant, mais bon c'est quand même l'un des leaders du groupe, ses interviews me reste en travers de la gorge et contrairement a Evra il ne s'est jamais vraiment excusé ou n'a jamais dit publiquement son amour de l'équipe de France. Brefs ce gars la je le sens pas j'ai l'impression que c'est un Anelka en version édulcorée.

Autre réserve Alou Diarra je me fou qu'il soit suspendu mais le problème est qu'il n'a pas joué depuis un mois, dans ses conditions un toulalan me paraitrait en meilleur forme physique mais bon vu ses matchs c'est cohérent même si 4semaines sans jouer sa fait beaucoup.

Pour le reste rien a dire aucun français ne flambant actuellement a voir.

Eikichi Onizuka
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Foot   Ven 12 Nov 2010 - 22:44

Deux chose sur la convocation d'Abidal, je suis assez d'accord avec toi redge sur le fait qu'il ne semble pas "prêt à mourir pour le maillot bleu", ensuite, comme Blanc peut-il préféré Abidal (qui sur le long terme n'est d'aucune utilité) plutôt que laissé sa chance à un mec qui cartonne depuis plus d'un an à Valence, je parle de Jeremy Matthieu, c'est pas normal que notre meilleur et notre plus régulier arrière gauche ne soit même pas sélectionné ...

Sinon pas grand chose à signalé, les championnats suivent leurs courts ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Foot   Dim 14 Nov 2010 - 21:36

Incroyable défaite de Chelsea sur sa pelouse (!) cette aprem midi contre la plutôt modeste équipe de Sunderland. Et Sunderland ne l'a pas volé en gagnant par le score incroyable de 3 a 0 contre Chelsea qui n'avait plus perdu depuis 8 mois sur ses terres!!!

Ce n'est pas tant Chelsea qui a été mauvais ,et pourtant shit ce qu'il l'on était mauvais . C'est surtout Sunderland qui a été monstrueux, ils n'ont pas laissé joué les joueurs de Chelsea. Et même si il manquait Lampard , Terry ,Benayoun et Essien l'équipe aligne par Ancelotti devait a priori surclasse Sunderland.
Chelsea m'a déçu ce soir , si Man U continue a ne pas s'incliner et Arsenal a joue aussi bien tous les Week-end , Chelsea a vraiment du mourron à se faire.

Sinon en France , bah Brest toujours premier de la ligue 1 puisque Paris a arrache un nul (héroïque) contre Lorient a la dernière minute et que Rennes a perdu contre Auxerre, que dire a part que c'est déprimant ?
dsz37
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 273

MessageSujet: Re: Foot   Lun 15 Nov 2010 - 14:54

J'aimerai aussi revenir sur la convocation d'Abidal, en reprenant les propos de Liza considéré à tort par de nombreux footix, comme un footix. Alors qu'il est légitimé à donner son avis, vu que son palmarès parle pour lui. Bref passons... Un truc qui a attiré mon attention c'est lorsqu'il a dit: "il ne faut pas avoir la mémoire courte et aller vers l'avant"

Est- ce qu'on peut déjà tirer un trait sur l'Afsud et les accueillir à bras ouverts comme si rien ne s'était passé? C'est clair qu'en club ils sont bons (Anelka, Abidal,..) Mais je trouve beaucoup trop prématuré leur convocation, au regard du fiasco de cet été et de la tournure que tout cela a pris. L'équipe de France, ce sont des valeurs, des valeurs qui portent les espoirs de tout un peuple, des grands mais surtout des petits. La morale dans tout ça, et ce que vont retenir les plus jeunes dans les centres, c'est qu'on peut cracher sur le maillot, trois mois plus tard si on est bon en club, on sera de nouveau sélectionné. Moi je dis non!

Blanc, à mon sens dispose d'un nombre de joueur assez important pour qu'on puisse se passer des services des mondialistes "caïds" pendant un long moment. Et je suis sûr que les autres ont plus envie qu'eux de s'entraîner, de respecter le coach (même si on a rarement eu plus incompétent l'année passé) et de défendre les couleurs de l'EDF. Donc non!
------------------------------

Sinon le real l'emporte par le plus petit score face à Gijon, son gardien Juan Pablo et ses deux poteaux. Je tiens à saluer la perf' du gardien qui sort le match de sa vie, jusqu'à la 82è: une tête de Benzema que le gardien repousse dans les pieds...d'Higuain!

C'est encourageant pour l'EDF de revoir un Benzema décisif ces temp-ci. Surtout que Mou lui avait donné un ultimatum il y a deux semaines de cela. Néanmoins je persiste, Benzema devrait rejoindre la série A italienne, un championnat qui semble plus à la mesure de son talent, éclipsé par cet opportuniste d'Higuain voire la premier league. Mais bon l'avenir me donnera forcément tort. (je l'espère)
Warkkan
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Foot   Lun 15 Nov 2010 - 21:26

dsz37 a écrit:
J'aimerai aussi revenir sur la convocation d'Abidal, en reprenant les propos de Liza considéré à tort par de nombreux footix, comme un footix. Alors qu'il est légitimé à donner son avis, vu que son palmarès parle pour lui. Bref passons... Un truc qui a attiré mon attention c'est lorsqu'il a dit: "il ne faut pas avoir la mémoire courte et aller vers l'avant"

Est- ce qu'on peut déjà tirer un trait sur l'Afsud et les accueillir à bras ouverts comme si rien ne s'était passé? C'est clair qu'en club ils sont bons (Anelka, Abidal,..) Mais je trouve beaucoup trop prématuré leur convocation, au regard du fiasco de cet été et de la tournure que tout cela a pris. L'équipe de France, ce sont des valeurs, des valeurs qui portent les espoirs de tout un peuple, des grands mais surtout des petits. La morale dans tout ça, et ce que vont retenir les plus jeunes dans les centres, c'est qu'on peut cracher sur le maillot, trois mois plus tard si on est bon en club, on sera de nouveau sélectionné. Moi je dis non!
Je suis pas d'accord avec ca.

La grève, Knysna, tout le barouf extra sportif qu'il y'a eu autours de la CDM du point de vue des joueurs pour moi c'était pas en opposition aux valeurs de l'équipe de France mais contre les dirigeants de cette équipe. Et il en va de même pour toute les grèves. Par exemple les grèves contre la réforme des retraites de cet été c'était pas une grève contre la France mais une grève de personnes qui aiment leur pays et avaient honte de la façon dont il était dirigé. Franchement qui ici aurait été motivé à jouer pour Domenech et Escalettes. Il y'a des limites à ce que l'on peut faire pour son pays. Comme par exemple courir à poil avec des oreilles de lapin sur la tête ou jouer en 4-2-3-1 contre les îles féroé. Et ces derniers jours avec l'histoire des primes que la fédé aimerais bien se mettre dans la poche on voit encore que la communication joueurs/fédé n'est pas au top.
Je vais terminer sur un autre exemple (qui n'est pas avéré, mais c est juste un exemple). Y'a quelques semaines L'équipe faisait sa une sur des propos que Cris aurait tenu a propos de Claude Puel : "Il est nul le coach". Est ce que sa veux dire que le type aime son maillot mais pas son entraineur ou bien n'aurait il plus jamais dut jouer a Lyon à cause de sa? Pour moi la réponse est toute vue.

Alors comme le dis si bien Laurent Blanc "Je pense que bon, il faut pas se tirer une balle dans le pied". le Ribery de Munich, les Anelka et Malouda de Chelsea et le Evra de Man-U c'est quand même ce qu'on peux faire de mieux. Et c'est justement pour ca que pour moi ils sont excusables. Contrairement aux dirigeants de l'EdF, les joueurs ont la saison régulière en club pour montrer ce qu'ils valent.

Edit : Maintenant pour en revenir a Abidal, comme le dis Eikichi ca ne nous dis pas ce qu'il viens faire en EdF à la place de Jeremy Matthieu.
redge
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Foot   Mar 16 Nov 2010 - 14:57

Je trouve pas tes exemples très pertinent, d'une part parce que contrairement aux manifestant anti-réforme des retraites version 2010, les joueurs de l'équipe de France ne se représentent pas eux-même ils ont été sélectionnés pour représenter les autres première différence, secundo ils jouent par pour domenech ou pour escalette mais pour la France si ils ont eu un trop petit cerveau pour l'oublier sa les regardent, dernière choses, lorsque les joueurs par leurs actions mettent en dangers le sort sportif de l'équipe de France en refusant de s'entrainer ils s'opposent de fait au valeur des bleus.

Qu'ils critiquent leurs entraineurs sa les regardent d'ailleurs si ils étaient vraiment honnête ils l'auraient fait bien plus tôt, en 2008 par exemple, je trouve sa gonflé de dire en 2008/2009 voir début 2010 pour certains (anelka) de dire ''domenech c'est le meilleur sélectionneur que j'ai eu il me comprend'' et dire ensuite c'est de sa faute c'est un nul ( même si c'est vrai).

Dernière chose, jouer pour l'équipe de France n'est pas un droit c'est un privilège, contrairement a la retraite, faire grève pour défendre un privilège que d'autre n'ont pas eu ( pas sélectionné) alors qu'on est censé représenter le pays c'est juste scandaleux. Une grève sert a faire valoir ses droits, en tant que joueur sélectionné ils ont pas de droits supplémentaire en dehors de ceux de leurs contrats, détourner cette usage pour défendre un pote privilégié c'est juste a vomir, surtout un mec qui marche sur le terrain!!!!

Après se tirer une balle dans le pied, c'est a voir Abidal ou Evra n'ont jamais montré leurs niveau de club en edf ribéry par intermittence anelka sans commentaire, alors se tirer une balle dans le pied? Je rigole si tout ses gars étaient vraiment des atouts ont auraient passé le premier tour facilement. Après si certains font un mea culpa et sont désireux de se racheter pourquoi pas mais faudrait deja que abidal s'excuse vraiment pas comme sur tf1 en terasse ou il défendait encore son geste,

Mathieu je comprends pas non plus effectivement.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5803
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Foot   Mar 16 Nov 2010 - 18:23

Je plussoie fortement REDGE.

Faudrait pas non plus oublier le statu spécial que représente les footballeur internationaux.

Si tu veux à tout prix faire une comparaison, je trouve qu'une grève des pensionnaire de Secret Story pour protester contre l'élimination de l'un d'entre eux et déjà plus comparable qu'une grève national pour protester contre une réforme qui touche l'ensemble des Français...
La grève est un droit politique. Celle des joueurs de l'EdF n'est qu'un caprice d'enfants pourris gâtés qui ne se rendent même pas compte à quel point il sont ridicules.
En plus, on ne fait pas une grève au beau milieu d'une compétition de l'importance d'une CdM, c'est impensable! On l'a fait avant ou après, à la rigueur, pas pendant, surtout quand on a des choses à se faire pardonner...
Je ne sais pas si ils étaient trop stupides pour se rendre compte de l'aspect déplacé de ce geste, ou bien si c'était une tentative délibérée de noyer le poisson des mauvaises performances derrière Domenech et l'affaire Anelka, mais dans les deux cas, je trouve ça indécent.
ingrimmsch
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Foot   Mar 16 Nov 2010 - 20:44

Le foot, de toute façon, est un monde décallé par rapport au notre.

2 Vidéos exprimant la frustration de la France à l'égard de l'EDF :
http://www.youtube.com/watch?v=rgPcc6fYn38
http://www.youtube.com/watch?v=rt-Y_aTeKpo&playnext=1&list=PLA302F4EC001B81F1&index=64

Enfin bref. Tout ça pour dire que c'était risible. J'espère que le monde s'est bien foutu de leur gueule.

Edit The Zang: L'administration et moi-même te remercions pour ce message si pertinent. :dent:!
Dams13
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 63

MessageSujet: Re: Foot   Mar 16 Nov 2010 - 21:52

[quote="Warkkan"]
dsz37 a écrit:

La grève, Knysna, tout le barouf extra sportif qu'il y'a eu autours de la CDM du point de vue des joueurs pour moi c'était pas en opposition aux valeurs de l'équipe de France mais contre les dirigeants de cette équipe. Et il en va de même pour toute les grèves. Par exemple les grèves contre la réforme des retraites de cet été c'était pas une grève contre la France mais une grève de personnes qui aiment leur pays et avaient honte de la façon dont il était dirigé. Franchement qui ici aurait été motivé à jouer pour Domenech et Escalettes.

Alors là c'est la première fois que je lis ça. :shoked:!

Comparer d'un côté, la grève d'un pays qui n'est pas d'accord avec sa gestion et celle de footballeurs...

Attention, je suis un fan de foot, mais ça ne reste que du foot... D'autres intérêts et enjeux dans ce sport que la direction d'un pays... Faut pas pousser...
D'autant plus que ces 23 joueurs, ils n'avaient pas trop à se plaindre non plus...

Et pour en rajouter une couche:

Je suppose qu'en France, c'est comme en Belgique, toute profession avec un syndicat doit émettre un préavis de grève ou quelque chose du genre avant de faire grève et ce, dans un certain délai.

Le foot en France a son syndicat, le préavis il était où ? Parce que bon, si c'est effectivement une grève comme tout employé/ouvrier normal, ils auraient au moins pu respecter les lois non ?

Cette dernière remarque est surtout de l'ironie mais bon... faire grève pour du foot, ça me fait déjà bien marrer quand il s'agit de supporter mais alors quand ce sont les joueurs qui s'y mettent, là je suis au bord de l'ACV...
Eikichi Onizuka
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Foot   Mer 17 Nov 2010 - 0:37

ingrimmsch a écrit:
Le foot, de toute façon, est un monde décallé par rapport au notre.

2 Vidéos exprimant la frustration de la France à l'égard de l'EDF :
http://www.youtube.com/watch?v=rgPcc6fYn38
http://www.youtube.com/watch?v=rt-Y_aTeKpo&playnext=1&list=PLA302F4EC001B81F1&index=64

Enfin bref. Tout ça pour dire que c'était risible. J'espère que le monde s'est bien foutu de leur gueule.

Edit The Zang: L'administration et moi-même te remercions pour ce message si pertinent. :dent:!

Déjà vu, mais j'ajouterai une chose, vive Michel Cymes \o/

Et vive la médecine du sport :
Spoiler:

Et vous avez peut-être vu aussi :

Sur ce, allez les bleus :lol2:!
Warkkan
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Foot   Mer 17 Nov 2010 - 3:00

Bon ben au moins ce coup ci j ai écrit un post qui fait réagir ^^

Et bon visiblement je suis le seul ici à penser que porter un maillot bleu et gagner des millions pour le faire ca veux pas dire obéir comme un mouton et ne jamais avoir son mot à dire.

Du coup je me demande quelles seraient les réactions suscitées par une grève de l'équipe nationale de water polo ou de cricket. Juste pour voir si là aussi on aurait droit au couplet sur les "enfants pourris gatés".
redge
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Foot   Mer 17 Nov 2010 - 3:28

C'est clair que pleurniché parce qu'on joue en pointe et non sur l'aile gauche c'est un problème qui mérite une grève, surtout en sélection, d'ailleurs effectivement, chaque entrainement devrait commencer par une grève, et je vois pas la différence entre sélections en foot ou water-polo sur le principe, je suppose que comme en foot il y a des joueurs de water-polo non sélectionnés, qui gueuleront, et si sa se passait au J.O au hasard l'effet serais strictement le même.

Sinon obéir comme un mouton=s'entrainer? parce que jusqu'a preuve du contraire les joueurs sont la pour obéir a un sélectionneur comme partout il y a une hiérarchie je suppose qu'au taff tu fait pas toujours ce que tu veux et que des fois ta pas ton mot a dire? et ben la c'est pareil, sauf que c'est encore pire parce que ta pas un contrat de travail ou la loi qui t'accorde des droits, tes un privilégié a qui on accorde la chance immense de jouer pour l'équipe de France, et en plus les mecs auraient le privilège de discuter les ordres......Ben ouais bien sur....

C'est clair que c'est vraiment pas des enfants gâtés petits sondage qui serait chaud pour partir en afrique du sud tout frais payés faire des matchs de foot et passer a la TV? ha oui c'est vrai certain n'ont pas cette chance....
J'exagère un peu mais oui un joueur sa dois se taire et jouer ils sont pas la pour avoir leurs mot a dire, (vu se que sa donne vaut mieux pas).....

Dernière édition par redge le Mer 17 Nov 2010 - 13:05, édité 1 fois
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5803
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Foot   Mer 17 Nov 2010 - 5:28

C'est clair, si l'équipe de France de water polo faisait une grève en plein milieu des JO, ça ferait moins de bruit médiatique parce que la plupart des gens s'en cognent du water-polo, mais dans le monde des fans de water polo, je pense que la réaction serait exactement la même; c'est à dire: "Non, mais, ils abusent grave là!!!"

Et si c'est des "pourris gâtés" c'est justement parce que ce genre de choses n'arrivent que dans le football (et autres sport sur médiatisés). Les comportements irresponsables, la grosse tête et tout cette sorte de chose, on les voit beaucoup moins dans les sports dit "modestes" où l'amour du jeu et du maillot est encore plus fort que l'amour des pépettes.

Honnêtement, j'adore le foot (plus jouer que regarder en fait^^), mais c'est une belle Lapalissade que de dire que ce sport est sacrément pourris par le trop plein de fric qu'il génère. Et la tragi-comédie de l'Afrique du Sud en est l'un des nombreux exemple.

Sinon absolument ENORME ta vidéo EIKICHI ONIZUKA!
Au début, je me suis dit "Ouais, ok, une belle boulette de gardien... Rien d'exceptionnel..."
Mais qu'en j'ai vu la fin, je n'en ai pas cru mes yeux :lol1:!
Nicodemus
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 121

MessageSujet: Re: Foot   Jeu 18 Nov 2010 - 22:12

Même si ça n'intéresse pas grand monde ici, il fallait quand même que je parle de la superbe victoire de la Belgique en Russie.

Des diables qui ont bouffés les Russes dans l'entre-jeu avec un Steven Defour tout simplement énorme qui était au four et au moulin dans ce match. Un Romelu Lukaku qui ouvre son compteur but avec les Diables en faisant un doublé. Une défense stable qui n'a pas laissé beaucoup d'occasions aux Russes avec un Arshavin bien tenu en laisse. Et un J-F Gillet sûre de lui sous la barre transversale (on a enfin peut-être trouvé notre gardien de but).

Une victoire qui fait aussi plaisir car on le met dans le c** de Dick Advocaat qui a brisé son contrat il y a quelque mois pour l'argent Russe. Et qui pourrait servir de déclic car la qualification belge pour l'euro 2012 est toujours possible, car si la Belgique refait le même match, elle peut vraiment y croire. Ce qui serait vraiment génial pour le pays qui a vraiment besoin de se fédéré autour de quelque chose. Et je suis sûre que les diables seraient parfait pour ça.

Maintenant l'organisation Russe a vraiment été lamentable pour ce match. Alors si ils ont déjà pas facile d'organiser un match amical, je me demande vraiment ce qu'ils vont faire si ont leur donne le mondial 2018. J'espère que des observateurs de la FIFA ont vu ça. Ca sera un tout bon point pour la candidature de la Belgique au moins. Surtout Advocaat (encore lui) disait la semaine d'avant le représentant belge à la FIFA devrait donner sa voie à la Russie...
D'ailleurs j'ai entendu que la FIFA venait d'exclure deux membres pour corruption, une bonne nouvelle. Vivement le deux décembre... 2018 On y croit.

Sinon j'ai vraiment trouvé énorme les propos de Daniel Bravo qui dit que Hazard devrait allez au PSG pour évoluer. Franchement je vois pas vraiment ce qu'il pourrait acquérir de plus au PSG qu'au LOSC...
redge
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Foot   Jeu 18 Nov 2010 - 22:54

Pas le même salaire, pas la même pression pas la même attente du public, même si sur le terrain sa se vaut la dimension du PSG du fait du palmarès de la médiatisation et de la pression du public n'a strictement rien a voir avec le LOSC, même si je le répète actuellement sportivement sa se vaut. C'est comme jouer a l'om ou a lyon c'est pas la même cours c'est comme sa, un joueur protégé dans un cocon est toujours plus difficile a juger parce qu'il ne s'est pas frotté a la difficulté de la médiatisation lié au club de haut niveau.

Sans transition parlons de l'EDF maintenant, franchement plus je vois cette équipe plus je la kiffe, certes les anglais avaient des absents, et même au complet sont des peintres depuis un certains nombres d'années mais quand même les battre chez eux avec quelques joueurs de renom en face et d'une manière aussi écrasante pendant une heure sa fait plaisir.

Certains ont critiqué gourcuff mais je l'ai bien aimé dans la construction , Mvila un peu en retrait mais match correct, Valbuena médiocre malgré son but, en revanche les autres Malouda, Benzema,Nasri c'était du très haut niveau, les anglais ont pas vu le jour, Le but de Benzema est juste sublime quand il est en confiance comme sa il est monstrueux. Les latéraux ont été excellent Sagna qu'on a beaucoup critiqué a été énorme et Abidal commence bien sa rédemption. Pareil derrière mexès excellent rami un peu moins mais sa reste solide, très bonne rentrée de sakho également. Diarra m'a déçu au marquage de crouch mais bon n'ayant pas joué depuis un mois je comprends.

Gros bémol personne pour suppléer les titulaires, rémy,payet et hoarau ont été invisible et c'est dommage, malgré la progression du groupe ils va falloir qu'ils se mettent au diapason c'est pas la l1.

A noté dans les autres match la victoire 1a0 de l'argentine face au brésil ( futur adversaire des bleus) et surtout du carton du portugal face a l'espagne, avec un superbe but que Nani a gâché a ronaldo. Ha et sinon vous avez vu les 10 plus beau buts de l'année?

http://www.maxifoot.fr/football/article-11009.htm ( mon préféré le dixième juste énorme

EDIT: lukaku il a signé dans un grand club nan? j'ai entendu son nom récemment et c'est clair la FIFA est corrompu Blatter attribue les droits commerciaux liés aux coupe du monde bizarrement personnes contrôle, et je préfère la coupe du monde en Belgique qu'en russie plus près de la France^^.
Nicodemus
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 121

MessageSujet: Re: Foot   Ven 19 Nov 2010 - 15:54

Oui, ce que je disais sur le PSG concernait le sportif. Maintenant c'est clair que le PSG c'est le club de la capital et c'est clairement plus vendeur à l'étranger que le LOSC à mon avis et ça créé aussi plus d'engouement. Maintenant je ne suis pas trop la ligue 1 de près donc je connais pas vraiment les budgets des clubs respectifs.

Concernant Lukaku, ben c'est un joueur qui a 16 ans a signé son contrat pro ai Sporting d'Anderlecht qui même si ça me fait mal de le dire étant Standardmen est le plus gros clubs de Belgique. Maintenant on en parle beaucoup parce que Chelsea lui proposait déjà 1 bon gros salaire avant qu'il ne préfère signer à Anderlecht même si en parle beaucoup encore c'est temps ci même si ça m'étonnerait qu'il parte de si tôt étant donné que le gamin qui n'a toujours que 17 ans est quand même bien entouré par un père ancien footballeur pro et la direction bruxelloise qui demande une somme astronomique pour son transfert (autour des 25 millions d'€). Ouais, on a souvent l'art de s'emballer rapidement en Belgique pour des gars qui n'ont pas encore confirmer dans la durée. Maintenant c'est clair que c'est potentiellement un des plus grands attaquants belges de tout les temps mais faut insister sur le terme "potentiellement".

Ben je me suis dis exactement la même chose avec l'attribution de l'euro 2016. Si la Belgique est qualifié j'irai me faire quelques matchs. Et puis faut dire que le dernier tournoi organiser en Belgique et au Pays-Bas a plutôt bien réussi au Français ^^.
Eikichi Onizuka
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Foot   Ven 19 Nov 2010 - 17:13

Le budget du Losc est de 55M€ (le 5e de L1 avec Saint-Etienne) contre 80M€ (le 3e de L1 avec Bordeaux) pour le PSG, les chiffre sont stable depuis 3-4 saisons, ça c'est pour l'extra sportif.

Sur le terrain, il faut dire se qui est, le PSG n'a plus fini devant le LOSC depuis la saison 2003-2004, faisant le yoyo entre la relégation, le ventre mou et les places d'honneurs, et hormis cette saison où pour l'instant ça se vaut, niveau jeu, le Losc est supérieur. niveau pression je pense que même à Lille Hazard en subis pas mal, pas facile de faire les unes de FF ou autre tout les 2 mois, on attend toujours de lui qu'il nous sort un exploit, il faut pas croire qu'à Lille la pression n'est pas aussi forte, si on ajoute à ça les commentaires de son sélectionneur, pas facile pour un garçon de 19 ans.

Pour Lukaku c'est sur qu'il a un énorme potentiel, mais claqué x buts à Anderlecht ne signifie pas qu'il sera un futur top class player, combien d'attaquant ont marqué une tonne de but en Eurodivisie pour ne pas faire grand chose après ? Huntelaar ou Babel par exemple.

En 2016 j'espère que l'équipe de Belgique sera mûr pour l'euro, les Hazard, Defour, Witsel ou autre Lukaku seront je l'espère pour eux, de grand joueur, un match des diable rouges à Boellart ou au futur stade de Lille, je fonce direct je pense.
redge
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Foot   Ven 19 Nov 2010 - 20:00

Ouais mais Lille n'a rien remporté depuis quand? Franchement niveau palmarès il n'y a pas photo le psg ajoute régulièrement une ligne a son palmarès ce n'est pas le cas du LOSC, après niveau jeu le LOSC est supérieur? Franchement je vois pas en quoi ils attaquent peut-être mieux ( et encore pas sur) mais niveau solidité le PSG est très supérieur suffit de voir les confrontations du LOSC contre les gros cette saison ( 3a1 3a1) et les comparer a Paris. Le losc est certes un bon club de l1 mais c'est clairement pas le PSG.

Après je dit tu peu parler de la pression de lille mais soyons un peu réaliste, AUCUN club en l1 si se n'est marseille et lyon n'a de pression aussi forte ou de médiatisation aussi forte que Paris c'est un fait c'est le jour et la nuit, évolué dans le contexte du PSg forge bien plus qu'au losc ou l'encadrement familiale permet de grandir, mais ne permet pas forcément de forger des joueurs taillé pour jouer dans des clubs a pression.. ( cf tout les transferts lille lyon sauf Bastos et bodmer qui a été blessé).

Pour l'eurdivisi c'est clair que c'est pas un critère mais un Suarez par exemple me semble promis lui a un grand avenir. A propos la fifa fait (sois disant) le ménage en suspendant 6 de ses membres. De l'affichage ? surement le grand décideur blatter veut juste étouffer l'affaire, lui qui a tout vérouillé jusqu'a sa succession....
Eikichi Onizuka
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Foot   Sam 20 Nov 2010 - 0:53

Je savais en écrivant mon message que tu allais me ressortir l'argument des trophées, quand le tirage sera arrangé pour que Lille tombe sur des équipes de cfa, on gagnera peut-être plus de coupe =p Gagné une coupe en battant des équipes dont on ne se souvient plus des noms 15 jours après, c'est pas glorieux, le vrai juge de paix reste le championnat.

Et sur ses 5 dernières années Lille est bien devant le PSG, et cela est aussi grandement dû à la gestion du club, entre Michel Seydoux et Colony Capital, il y a un monde ...

Après l'argument des victoires contre les gros est risible, c'est pas par ce que cette saison vous avez battu l'OL et l'OM qui nous ont battu que vous gérez mieux les gros matchs, surtout que ses dernières années, c'était plutôt l'inverse, surtout si on ajoute Bordeaux.
redge
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Foot   Sam 20 Nov 2010 - 4:01

En même temps c'est la bonne excuse des équipes de niveaux inférieur mais comme par hasard se sont elle qui élimine toute la l1, et puis bon a l'arrivée seul le titre compte le palmarès de Lille est bien inférieur a celui de Paris c'est un faite, et quand je vois les saison club en coupe d'europe chaque année je vois pas de différence majeur....
Surtout qu'a la fin finir 4ème ou 5ème c'est pas un titrr tout le monde s'en fous les trophés font grandir un club, lille n'en reporte pas et stagne la preuve pas de palmarès et les meilleur a lyons....

Risible tes sérieux? je vois pas en quoi tu peu dire en ce cas que le jeu de Lille est supérieur puisque l'équipe sait pas être solide, et sa date pas d'aujourd'hui lille est trop Naïf.....Et franchement paris a perdu un ''gros match Bordeaux'' mais quand on vois l'écart entre lille et les deux gros rencontrés je comprend pas que tu dise que c'est pas significatif. Un oké mais bon la psg a battu l'om et lyon (2a1)(1a2)
Et le losc perdu deux fois 3a1 a mon avis si Lille avait un meilleur jeu il l'aurait montré, attaqué c'est bien gagné c'est mieux.
Eikichi Onizuka
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Foot   Sam 20 Nov 2010 - 5:47

Bien sur que ton argument est risible, en gros, le PSG bat l'om et l'ol, lille perd contre l'om et l'ol, donc le psg est supérieur à lille sur les matchs important.

Premièrement, cette saison fait exception à se que tu dis, sur les 5 dernière années, Lille a pris 28 pts à l'OL et l'OM (oui oui j'ai calculé) contre 12 au PSG, donc bon, je crois pas que le PSG gère mieux les gros matchs.

Si tu parles uniquement de cette saison, c'est aussi risible, car tu le sais comme moi, on ne gagne pas un championnat en gagnant les gros, ça se joue sur les petits matchs et là Lille fait preuve de plus d'expérience, car sur les confrontations avec l'OM et l'OL vous nous prenez 6 pts, hors on est devant au championnat, c'est que vous avez perdu trop de pts contre les petits/moyens, se qui vous sera grandement préjudiciable et qui fait que le PSG terminera encore derrière le Losc en fin de saison.

PS : Quel concours de mauvaise fois :lol2:!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Foot   

Foot
Page 14 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant