Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Vos séries du moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SuperKon
Humain
Humain


Masculin Nombre de messages : 305
Age : 26
Localisation : Ici est ailleurs
Date d'inscription : 23/02/2012

MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Ven 9 Oct 2015 - 17:10

Moi en ce moment je regarde :
- South park, nouvelle saison en cours, toujours aussi cons et bien drole.

- Big bang theory, pareil nouvelle saison qui commence, toujours aussi bon.

- Z Nation : Série sur les zombis mais que je trouve agréable à regarder et plutot inventive dans le genre, parce que oui je suis pas fan des "zombis qui marchent", que je trouve trop téléphoner, victime de son succés, et avec un gout de "déjà vue" insuportable pour moi.

Mais ma perle de cette rentré c'est RICK and MORTY
c'est un dessin animé américain, si vous aimez south park et la SciFi c'est pour vous, c'est trash, drole, inventif, bourré de clin d'oeil à tout ce qui traine dans la SF, et contrairement a South park, c'est totalement sans méssage, ni bonne conscience, c'est juste bien drole et très humour noir.
La saison 2 est en cours, et la saison 1 ne compte que 11 épisodes il me semble.
PS: vous arrétez pas au premier épisode et a l'aspect dégeu de Rick, au 2éme épisode il arréte de baver et vomir toutes les 10s.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MisakiMei
Humain
Humain


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 22
Localisation : À bord de l'Arcadia
Date d'inscription : 21/02/2014

MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Dim 18 Oct 2015 - 17:10

Le Visiteur du Futur



Nbr de saisons : 4 (la durée des épisodes étant assez variable), la suite est paru en bouquin.

De quoi ça parle ? : D'un type qui voyage dans le temps. En gros. Enfin, plus précisément dans le passé, où il va faire " chier " Ralph, un type parfaitement normal, sans raison apparente... (avec le célèbre " Non ! Ne fait surtout pas ça, sinon, voilà ce qui va se passer..." suivit d'une histoire parfaitement invraisemblable).

Avis : Comme c'est une websérie (française), les premiers épisodes sont très cheap, mais ça s'améliore ensuite.

Au tout début, ils se présentent comme des petits sketchs indépendant de 2 min. Les épisodes s'allongent progressivement, et on voit apparaître une continuité, qui se retrouvera dans les saisons suivantes.

L'histoire est bien construite, avec des révélations, et autres retournement de situation bien amenées.

Le principale point fort de cette série, selon moi, c'est l'humour. Il fait mouche quasi chaque fois. Je ne m'étais pas tapée des barres pareil depuis les premières saisons de Doctor Who.

Parlons en de Doctor Who, tiens (voyageur du temps, toussa). Le Visiteur n'est pas le Docteur. Le Docteur est malin, il connait son sujet (le temps). Le Visiteur n'a, a priori, strictement aucune idée de ce qu'il fait (conséquences des voyages temporels, toussa).

L'Univers développé est très sympas. Le présent se passe dans notre présent (je ne sais plus l'année, tu m'excuseras), et le futur en 2550. Futur post apocalyptique (pluies acides, zombies, ...), causé par plusieurs catastrophes, ayant toutes un lien avec le XXIe siècle (l'effet papillon, toussa).

• My Little Pony (Oui.)



Nbr de saisons : 5 (en cours), épisodes d'environ 20 minutes.

De quoi ça parle ? De Poney. Voilà. De ponette/pouliche (est-ce que ces mots existent vraiment ?), pour être précise.

Bon. L'histoire commence alors qu'une ponette violette, Twilight Sparkle, est envoyé à Ponyville, parce que son professeur - la princesse Celestia - trouve qu'elle passe trop de temps dans ses bouquins. Et que du coup elle néglige l'amitié (et ça, c'est pas cool). A Ponyville, elle rencontre des poneys tous plus cinglés les uns que les autres, et évidement personne ne prend au sérieux ses avertissements sur le retour de Nightmare Moon, ennemi ayant fait régner une nuit éternelle avant d'être bannit sur la lune, 1000 ans auparavant...

Avis :

- L'animation : est quand même pas mal classe. ça me rappelle beaucoup les Super Nanas (dont j'étais fan) et pour cause, c'est la même personne.

- Les personnages : bien qu'ils ait l'air un peu clichés à la base, ils sont suffisamment développés pour que ça passe.

- L'univers : est sympa. Mais malheureusement pas assez développé. Ce serait bien d'en savoir plus sur la magie, ou les autres créatures comme les dragons. Puis c'est où Equestria précisément ?

- Les références " geek " : qui sont apparemment responsable de tout le bins autour de cette série. Pour celle que j'ai vu c'était plutôt sympas. Mes préférés :

Doctor Who:
 

Sherlock:
 

- Tout le bazar autour de la magie de l'amitié est assez lourd. Même pour une série pour enfant. Surtout depuis la saison 4.

- Les épisodes bien qu'assez classique (pour un dessin animé pour gamin) arrive quand même à être intéressant (j'ignore par quel procédé exactement). En revanche, certain sont vraiment très prévisible.

Ai-je mentionné la bonne qualité de la musique ? (j'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de reprise, mais elles sont classes, donc ça va).

Voilà. Maintenant, je pars loin, très loin, et ne reviens jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gifsgifseverywhere.tumblr.com/
chado kun
3ème officier
3ème officier


Masculin Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 23/02/2008

MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Lun 23 Nov 2015 - 21:48

J'ai tenté la nouvelle série TV basé sur Marvel Jessica Jones
Je suis curieux de connaître l'opinion de Lobo et des autres experts "comics" Marvel
J'ai eu beaucoup de mal, au départ, à entrer dans l'histoire comme dans l'eau froide d'une piscine non chauffée.
Mais au fur et au mesure que je comprenais la psychologie de la série, je me suis laissé captivé.
Au final, j'ai aimé pour les raisons suivantes :
- Malgré leurs pouvoirs, les héros sont humains au plein sens du terme (bon fond mais mauvais choix, mauvaises décisions, égoisme, impact de leur actes sur leur propre estime de soi)
- Le méchant reste crédible dans sa psychopathie et sa sociopathie. (Mais ne serait-ce pas docteur Who ? oh! )
- Toutes les scènes où la tension est psychologique et que Jessica se retrouve impuissante parce qu'elle s'est enfermée elle-même dans un cycle infernal.
- Le revirement de situation final quand Jessica prend enfin conscience de la vraie valeur du héroisme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 2313
Age : 26
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Lun 23 Nov 2015 - 22:31

c'est David Tennant oui
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef


Masculin Nombre de messages : 5701
Age : 31
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Mar 1 Déc 2015 - 23:00

MISAKIMEI, merci. Grace à toi j'ai découvert la série The Visiteur du Fiouture (à prononcer avec un gros accent ricain moisi^^) et ça a été un vrai coup de coeur :Irockdude:!


Pourtant, j'y suis allé à reculons. Une Web-série "amateur" (je mets les guillemets car je sais pas trop où se situe la limite), j'en ai vu quelques unes... et c'était au mieux sympathique vite fait en TGV, au pire affligeant.
Les premiers épisodes, qui semblent répété en boucle le même gag, n'ont d'ailleurs pas tardé à vraiment me rendre extrêmement dubitatif...
Mais rapidement, la série démarre, l'intrigue se pose et les personnages s'affirment.
Certaines scène d'action pourrait faire rougir pas mal de grosses productions Hollywoodienne.
Y a de très bonnes idées, l'humour est juste trop tordant, même s'il ne fait pas mouche à chaque coup chez moi, pour peu qu'on apprécie la culture Geek, les blagues absurdes, et les délires spatio-temporels débiles, on trouvera forcément son bonheur.
Spoiler:
 
Elle se paye même le luxe d'avoir entre les lignes, certaines approches et questionnements philosophiques intéressant, sans jamais trop se prendre la tête dessus parce que c'est pas le but.

Vraiment j'ai prit un très gros kiff!!! Une série qui m'a fait un peu pensé à Kaamelott, mais en mieux pour ma part, car j'ai trouvé l'équilibre entre sérieux et déconnade bien mieux maitrisé ici (n'en déplaise à M. Astier que j'aime bien, mais qui a un peu trop la grosse tête à mon gout :ouf:! ) et aussi, plus étrangement, à Misfit... un genre de Misfit "à la Française" qui parrodie les voyage dans le temps la où la série anglaise s'attaquait aux supers héros (prononcer la liaison: "supers-zéros").


Une série que je recommande donc très chaleureusement à tous membre du forum qui aura envie de loler un bon coup sans se prendre la tête :lee:!

Tout ceci ne fait que ressortir encore plus la médiocrité affligeante de la plupart du cinéma mainstream français  :mmmhh:! ...
Alors que avec un peu de créativité et de passion, on peut faire des miracles armé de trois bout de ficelle, on se mange toujours les mêmes comédies romantiques insupportables et les mêmes bourrinade décérébrées d'EuropaCorps...

Sinon, au registre des déception et comme j'ai pas eu assez de venin à cracher dans ma critique, je dirais quelque mots de Borgia, que j'ai commencé il y a peu et qui pour le moment est une grosse déception alors que je m'attendais à une valeur sûr (tout le contraire de l'autre en fait :think:! ).

Le jeu d'acteur est super naze et la VF est l'une des plus insupportables qu'il m'ai été donné de voir.
De ces expressions ils lâchent toutes les deux minutes oh!
"L'argent ne fait pas le bonheur."
"Ce qui ne te tue pas te rend plus fort."
"Je me vengerais et ma vengeance sera terrible."
"Tant va la cruche à l'eau.... bref Mh?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nagini
Humain
Humain


Masculin Nombre de messages : 172
Localisation : Taverne
Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Lun 4 Jan 2016 - 18:07

En voilà un sujet que je risque d'alimenter régulièrement !
Alors, ce que je regarde actuellement ...

Narcos : ou l'épopée de Pablo Escobar.

Pour moi c'est la grosse découverte de 2015, la réal est excellente, les acteurs aussi, des partis pris gagnants... Autant dire que je l'ai très vite terminée.

Ray Donovan : Un spécialiste des litiges les plus compliqués, controversés et confidentiels de Los Angeles, a bien du mal à régler ses problèmes à lui, bien souvent d'ordre familial...

Série dramatique assez prenante qui explore les répercurtions néfastes que peut avoir les agissements d'un homme, rongé par son passé, sur sa famille. Le synopsis ne lui rend pas forcément justice.

Banshee : Banshee, une petite ville des Etats-Unis est quelque peu perturbée par un nouvel arrivant énigmatique, qui se fait passer pour le remplaçant du shérif récemment assassiné. Il a bien l'intention de faire régner la loi, mais à sa manière.

Action/drame, avec une large dose d'humour noir et de sexe, plutôt divertissant. Une série qui ose faire mourir des personnages plus ou moins centraux lui donnant une dimension supplémentaire.

House of Card : Frank Underwood, homme politique rusé et vieux briscard de Washington, est prêt à tout pour conquérir le poste "suprême"...

Réal et jeux d'acteurs très bons (Kevin Spacey OP). Cette série met en avant le machiavélisme et les ruses politiques que chacun utilise afin d'accroître son "pouvoir". J'ai adoré les 2 premières saisons, la 3ème est décevante selon moi mais j'attends quand même la suite avec impatience.

Bloodline : Les Rayburn sont des gens comme vous et moi : un hôtel prospère sur une île paradisiaque, une réputation à toute épreuve, une fratrie unie... à première vue, ils ont tout de la famille idéale. Oui mais voilà, les apparences sont parfois trompeuses et personne n’échappe à sa part d’ombre. Quand l’un des enfants perdu de vue depuis longtemps regagne le foyer, des secrets enfouis sous le poids des années menacent de refaire surface. Et si le sang qui coule dans les veines des Rayburn les soudait finalement moins que celui qu’ils ont sur les mains ?

Le gros point fort de la série est l'ambiance qui y règne, à chaque épisode la tension monte... et pas que d'un cran. Les acteurs sont plus ou moins tous très bons. Dès le premier épisode on entrevoit la fin de la saison, le tout est dès lors de comprendre pourquoi cette famille en est arrivé jusque là. Saison très bonne, voir trop bonne qui termine une des intrigues principales. De ce fait j'espère simplement que la ou les saison(s) prochaine(s) ne seront pas fades,plates.

Californication : Hank Moody est romancier et séparé de la mère de sa fille de 13 ans. Il est aussi accro aux femmes et aux drogues et ne peut s'empêcher de dire la vérité, tout le temps et à tout le monde. Oui, Hank est auto-destructeur...

Synopsis on ne peut plus pourri, c'est je pense, la série qui m'a le plus fait marrer de ma vie. Le personnage principal est excellent ainsi que les personnages secondaires (surtout son meilleur pote et sa femme). A première vue, et c'est souvent la critique qu'on en fait, on dirait une série promouvant l'apogée de la débauche alors que c'est avant tout l'histoire d'un homme qui tente de continuer à se tenir droit alors que toute sa vie part en coui** cacahuète.

Suits : Avocat très ambitieux d'une grosse firme de Manhattan, Harvey Specter a besoin de quelqu'un pour l'épauler. Son choix se porte sur Mike Ross, un jeune homme très brillant mais sans diplôme, doté d'un talent certain et d'une mémoire photographique très précieuse. Ensemble, ils forment une équipe gagnante, prête à relever tous les défis. Mike devra cependant user de toutes les ruses pour maintenir sa place sans que personne ne découvre qu'il n'a jamais passé l'examen du barreau.

Série plutôt divertissante quoi que peut être redondante. Cependant, la saison actuelle (5) apporte un vent de fraîcheur et explore davantage les raisons pour lesquelles Harvey est comme il est. Elle gagne vraiment en profondeur et ça c'est bon.

Sense8 : Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Les huit doivent dès lors s'adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d'eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l'humanité.

Je vais pas m'étaler, j'ai été globalement déçu alors que tout le monde m'en disait du bien. J'ai vraiment trouvé ça trop long ces 12 épisodes d'expositions comme quelqu'un le disait au dessus. A côté de ça, elle a certaines qualités et je regarderai quand même la saison 2 qui promet bien plus d'actions.

Mr.Robot & Hannibal :

Je les rassemble car bien qu'ayant commencé depuis un moment, je n'ai toujours pas fini la première saison (chose très rare, tellement j'en avale quand je commence). A chaque épisode j'ai une sensation bizarre, je n'accroche pas plus que ça et pourtant quelque chose m'attire et me pousse à continuer. Du coup j'avance mais à très petit rythme



Après je ne vais pas m'attarder sur les grosses séries qu'une majorité regarde ou connaît (Breaking Bad est ma série préférée, elle se bonifie avec les saisons, GOT vient en second. J'ai adoré les débuts de TWD, puis moins, mais ça va mieux avec la S6. Et enfin Kaamelott, j'aimais déjà quand c'était drôle, mais qu'est ce que j'ai kiffé les dernières saisons plus longues, froides. Hâte de voir les films qui avancent enfin. J'aime tellement parler de cette série que j'ai presque envie de créer un sujet dessus :baby:! )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hatchi
5ème officier
5ème officier


Masculin Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 08/09/2010

MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Lun 4 Jan 2016 - 19:44

J'ai pas vu Hannibal, mais je te conseille très très fort d'insister pour Mr.Robot. La série gagne en tension au fil des épisodes et bien qu'elle soit compliquée à suivre si on n'est pas familier avec le jargon informatique on est très vite pris au jeu.
Et en parlant de jeu, les acteurs sont absolument géniaux...

Si t'as aimé Fight Club, je ne vois aucune raison pour que tu n'aimes pas cette série. Aussi, la saison 1 sert surtout à poser les bases pour la saison 2 à venir bientôt (j'espère).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
MisakiMei
Humain
Humain


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 22
Localisation : À bord de l'Arcadia
Date d'inscription : 21/02/2014

MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Ven 8 Jan 2016 - 16:19


  • You, Me, and the Apocalypse



Nbr de saisons : 1 (10 épisodes).

De quoi ça parle ? : D'un banquier, d'une criminelle emprisonnée, d'un cyber-terroriste, d'un prêtre aux mœurs pas très catholiques (laul), d'une nonne, d'un général américain, et d'autres gens. Ah, et accessoirement, c'est l'apocalypse. J-34 avant qu'un astéroïde ne s'écrase sur Terre.

Avis : J'ai adoré.

On suit les personnages par petits groupes, qui, s'ils n'ont a priori rien à voir les un avec les autres, se retrouveront finalement liés. Chacun des personnages est passionnant à suivre ; ils trouvent constamment le moyen de se mettre dans des situations improbables, juste hilarantes, d'un point de vue extérieur. Et dites vous bien que c'est la seule série à avoir réussit à rendre crédible un méchant qui s'appelle Ariel (comme La Petite Sirène, oui).

Il faut bien évidement mentionner les twist. Cette série doit contenir tout ceux aujourd'hui prohibés, à l'image du fameux
Spoiler:
 

Et le dernier est carrément un crime contre l'humanité. Je me suis étranglée à presque chaque révélation, mais en fait, bah... c'est marrant.

Sinon, vous vous en apercevrez assez vite, il y a une connotation religieuse. Au départ j'avais peur que se soit chiant, mais non. Ils ont réussit à rendre ça réellement intéressant, déjà de part le prêtre cynique, et d'autre part quand...

Spoiler:
 

Est-ce que j'ai parlé de l'apocalypse ? Malgré que les personnages ait tous des problèmes plus important, la fin du monde ne passe jamais réellement au second plan ; on y fait allusion assez souvent pour qu'on ne l'oublie pas.

Bref, une histoire loufoque, portée par des personnages géniaux, sous forme de compte à rebours avant l'apocalypse.

P.S. : Je ne sais pas qui a eu l'idée de mettre I Can See Clearly Now sur l'intro, mais c'est un génie. D'ailleurs, même si elle paraît être la même, elle change, donc regardez-là.

Avant de commencer les deux prochaines séries, je tiens à préciser que je ne connais pas les comics d'origines.

  • Marvel's Jessica Jones



Nbr de saisons : 1 (13 épisodes).

De quoi ça parle ? : "Jessica Jones, souffrant de stress post-traumatique suite à une confrontation avec Kilgrave, a remisé ses envies d'être une super-héroïne au placard afin d'ouvrir une agence de détective. Mais lors d'une nouvelle enquête, ses anciens démons vont resurgir."

Avis : Mouais. Si j'ai tenu jusqu'à la fin, c'est bien parce qu'il y a David Tennant.

Commençons par mon principal problème : le scénario. Disons que c'est mieux lorsqu'il y en a un.
Spoiler:
 
Le reste, tout le monde s'en fout (non ?). Bon, je suis mauvaise langue, mais j'ai vraiment pas réussit à m'intéresser à l'histoire.

Ensuite les personnages. Y'en a maximum deux qui sont intéressants ; Jessica et Kilgrave (mais c'est en grande partie du à David Tennant, faut pas déconner non plus). Pour les autres, on se ballade entre l'osefrie et l'énervement.

Sinon, la thématique des superhéros ; alors, je ne suis pas sûre parce que je me suis endormie à plusieurs reprises, mais il me semble qu'en tout est pour tout, on y fait allusion 3 fois. Je trouve ça franchement dommage, parce que la thématique de "gens avec des super pouvoirs qui ne veulent pas être des superhéros", ça avait du potentiel. Mais, ici, bah on s'en fiche. Et on se retrouve avec une série mettant en scène des gens aux pouvoirs spéciaux qui se tapent dessus. Aucun intérêt, donc.

Malgré tout, l'ambiance sombre/psychologique est assez sympa.

Bref, pour moi une série moyenne (après si vous aimez David Tennant, je ne peux que la conseiller).


  • Marvel's Daredevil




Nbr de saisons : 1 (13 épisodes).

De quoi ça parle ? : "Aveugle depuis ses neuf ans à la suite d'un accident, Matt Murdock possède des sens qui bénéficient d'une acuité extraordinaire. Avocat le jour, il devient le super-héros Daredevil lorsque la nuit tombe, afin de lutter contre l’injustice à New York, plus particulièrement dans le quartier de Hell's Kitchen, corrompu par la criminalité depuis sa reconstruction après l'attaque des Chitauris lors des événements du film Avengers."

Avis : Mieux. La série est dans le même esprit que Jessica Jones, mais ici, la pilule passe plus facilement (paye tes métaphores). Le scénario n'est pas foufou, mais arrive suffisamment à capter l'attention pour que l'on enchaine les épisodes.

On retrouve le côté sombre/psychologique (et c'est un bon point). Il y a également plus d'action, et des combats assez bien foutu, je trouve. Le rythme est moins lent, du coup. Y'a un petit côté Batman bien sympa, aussi.

Sinon, il y a les personnages. Contrairement à Jessica Jones, il n'y en a aucun qui me tapent sur les nerfs. J'ai particulièrement accroché, d'une part au héro (l'empathie a marché tout de suite, alors que pas moyen de m'attacher à Jessica Jones), et de l'autre au méchant, que j'ai pris plus de plaisir à suivre que Kilgrave, David Tennant ou pas.

Après, ça reste assez "classique" en matière de superhéros (mais la thématique de "il faut tuer/pas tuer" ne ma jamais paru lourde). Par contre, je regrette que la partie "jour" de Daredevil ne soit pas plus exploité : in fine, on voit très rarement Matt Murdock faire son boulot d'avocat (voir une seule fois, en fait). ça aurait pu être intéressant.

Mais dans l'ensemble, j'ai trouvé ça bien kiffant.

P.S. : Et cet opening, p't'in. Direct dans mon top 5 (bien que le top 5 en question n'existe pas).
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gifsgifseverywhere.tumblr.com/
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef


Masculin Nombre de messages : 5701
Age : 31
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Mar 12 Avr 2016 - 22:37

Yo les gens bons!

Avec le retour des beaux jours, des pétanques arrosées de pastis et des femmes en jupes courtes, je me sens tout à coup un autre homme ;

terminé NSJTA le hater, le troll, le méchant pas beau! Place à NSJTA le fanboy, l'amoureux transit, le grand hipster (quoiquesaveuilledire)!

Voici donc mon grand coup de coeur du moment:

Real Humans : 100 % humain
(Post garanti sans aucun Spoiler une fois n'est pas coutume)

ou Äkta människor (à vos souhaits) en version originale.
Car il s'agit là d'une série Suédoise. Mon Dieu que c'est plaisant de pouvoir ranger pour un temps l'oncle Sam au placard
Spoiler:
 

C'est une série d'ARTE. Comme quoi ARTE, ça ne sert pas que à comprendre le mode de reproduction des Hippocampe ou à nous traumatiser avec des truc genre ça :
Spoiler:
 

Non, ça sert aussi à faire découvrir des trucs vachement cool, comme cette série.

Alors de quoi que c'est y que ça cause?... Bon, je suis très feignant donc un petit c/c from Wikipédia fera l'affaire (et si vous êtes pas d'accords c'est pareil):

Synopsis a écrit:
La série se déroule dans une Suède contemporaine alternative7, où l'usage des androïdes devient de plus en plus prépondérant. Ces androïdes — appelés « hubots » dans la série — ont investi les maisons et les entreprises pour aider dans les tâches domestiques et industrielles. Les hubots, mot-valise formé de humain et robot, ont un port USB sur leur corps, de sorte qu'ils puissent être programmés. Ils sont utilisés comme domestiques, ouvriers, compagnons et même comme partenaires sexuels. Mais des logiciels pirates de plus en plus sophistiqués leur ont aussi permis d'avoir des sentiments.


Alors bon, rien de bien nouveau sous le soleil me dirais vous. Oui, bin premièrement ta gueule. Deuxièmement c'est sûr c'est pas forcément super original comme délire, mais bon en même temps si tu veux de l'originalité brute de pomme, t'as qu'à aller mater des spectacles de danse contemporaine (cf vidéo plus haut). Troisièmement, comme je le disais pas plus tard que y a pas longtemps au sujet de Fate, ce qui compte c'est pas ce qu'on raconte mais comment on le raconte.

Bref, oui, la problématique de l'IA n'est pas nouvelle. Mais c'est une problématique tellement riche, avec tellement de potentiel et tellement d'actualité, qu'on ne s'en lasse pas.


Et là, je dois dire que cette série est super rafraichissante.

D'abords, elle est Suédoise, donc forcément, on sort un peu des sentier battus, ne serais ce que par l'ambiance.
Cette série a aussi un très gros point fort : l'immersion. Elle nous sert un point de vue très "intimiste" qui nous plonge dans le quotidien de cette société, pas très éloignée de la notre. Et on y crois très facilement. La façon dont les Uboot se sont infiltré dans notre vie, dans nos villes est super réaliste :

Spoiler:
 

Le propos ainsi que la réalisation et le scénario sont super intelligent, nous forçant par d'habile stratagème à nous impliquer émotionnellement.
Et nous offrant un panel très riches et toujours très crédibles des différentes réactions face à cette situation.
Brassant des thème aussi large que l'IA, l'identité, le travail, le racisme, l'esclavage, la sexualité, l'acceptation, l'âme, la rébellion, la Politique, la confiance, la complicité, les rapports de domination, le couple, le rapport au corps, la croyance, la liberté, les conflits générationnelles, le tabou, la solitude etc etc et toujours de façon subtile et adroite.
Les différentes histoires se croisent et se décroisent avec une fluidité et une élégance assez rares.
Les personnages sont sympa (attend, on a même droit à une pasteur lesbienne, quand même si ça c'est pas la classe  :classe:! )
Triller palpitant et fresque inquiétante, Real Humans sait nous remettre en question avec brio; parfois glauque, dérangeant, il ne tombe pas dans le graveleux facile et arrive toujours à ne pas franchir la ligne rouge.
Les acteurs qui jouent les robots ainsi que leur maquillages sont parfaits, si bien qu'on est constamment mis face à la fameuse "vallée dérangeante", mais sans que celle ci soit claire et elle finit par déborder de son cadre pour englober tout le monde.

C'est tellement bien foutu qu'un humain n'a pas pu le faire... Les auteurs de cette série sont surement des... Oh mon Dieu  affraid

Ahem...

Et les défauts?... A pas de défaut. Enfin si, y en a un, mais j'ai dit que je spoilerais pas dans ce post, alors chut.


En parlant de ça. J'ai dit que je spoilerais pas, alors que je spoil tout le temps, ce qui est étrange. La raison est très simple et me met dans l'embarras :

je n'en suis qu'à l'épisode 5....

Donc bon, tout le torrent de louange que je viens déverser devant vous est peut être un tantinet prématuré. Et je risque de tomber de haut... Mais quand même, ça faisait longtemps qu'un début de série m'avait pas mit la patate comme ça (la dernière c'était Utopia, excusez du peu)

J'espère vous avoir vendu du rêve;
Voilà bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoh
Capitaine
Capitaine


Masculin Nombre de messages : 3361
Age : 27
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Mer 13 Avr 2016 - 11:59

Citation :
D'abords, elle est Suédoise, donc forcément, on sort un peu des sentier battus, ne serais ce que par l'ambiance.

Hipster Level:

Spoiler:
 

Non sans dec, j'ai vu 1 épisode et j'en ai entendu pas mal de bien. Je vais continuer et j'y reviendrai.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoh
Capitaine
Capitaine


Masculin Nombre de messages : 3361
Age : 27
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Mer 24 Aoû 2016 - 13:40

Double post, parce que:

Banshee

J'ai rattrapé mon retard sur la saison 4, et vu que cette série touche a sa fin, voila l'avis général:

Spoiler:
 


The Get Down

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zog zog
5ème officier
5ème officier


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 29
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Jeu 8 Sep 2016 - 13:46

Banshee

Une série qui claque pour ceux qui aime quand sa cogne, vu l’intégrale des saisons.

Spoiler:
 

Viking

J'ai mis longtemps à mis mettre j'ai tout rattrapé , j'attends la suite de la saison, vive Rollo !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kon Vi Britannia
Mouchard
Mouchard


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 26
Date d'inscription : 02/06/2011

MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Jeu 8 Sep 2016 - 14:42

Pour Banshee il me semble que la série s'est stop car les showrunners avaient fait le tour. C'est eux qui ont pris la décision d'arrêter. La chaîne qui diffusait la série était très contente des audiences donc le problème doit pas venir de là ni du budget je pense.

Bon, après avoir si c'est vrai ou si c'est pas du mytho.

Mais je confirme, c'est une série qui transpire le cool de partout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zog zog
5ème officier
5ème officier


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 29
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Jeu 8 Sep 2016 - 14:56

Autant pour moi, merci de l'info.

Je pensais que c'était le budget car la dernière saison était en 8 épisodes au lieu de 10.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kon Vi Britannia
Mouchard
Mouchard


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 26
Date d'inscription : 02/06/2011

MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Jeu 8 Sep 2016 - 17:46

Bah je t'avoue que j'ai un doute car j'ai comme eu l'impression que la fin de saison a été rushé. Je sais pas si t'as eu ce ressenti également.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zog zog
5ème officier
5ème officier


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 29
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Jeu 8 Sep 2016 - 19:48

Pareil une impression de fin rusher.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kon Vi Britannia
Mouchard
Mouchard


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 26
Date d'inscription : 02/06/2011

MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Jeu 8 Sep 2016 - 20:16

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zog zog
5ème officier
5ème officier


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 29
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Jeu 8 Sep 2016 - 20:46

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoh
Capitaine
Capitaine


Masculin Nombre de messages : 3361
Age : 27
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Jeu 8 Sep 2016 - 20:52

@zogzog et @konvibritannia

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zog zog
5ème officier
5ème officier


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 29
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Jeu 8 Sep 2016 - 21:12

C'est fort ça quand même !

Et ça correspond bien à l'esprit de la série.

On cogne d'abord puis on demande les détails après !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoh
Capitaine
Capitaine


Masculin Nombre de messages : 3361
Age : 27
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Ven 9 Sep 2016 - 13:50

Je sais pas si vous avez aussi noté, mais Frankie Faison (Sugar dans Banshee), deja présent dans le légendaire The Wire, va aussi jouer dans Luke Cage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nagini
Humain
Humain


Masculin Nombre de messages : 172
Localisation : Taverne
Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Sam 15 Oct 2016 - 1:53

Je vais faire court : West World.

Une toute nouvelle série qui n'a même pas fini sa première saison mais rarement une série m'a autant hypé dès son début. Que ce soit la qualité des acteurs et de leurs jeux, la profondeur des dialogues et qui promet d'être riche en théories/ rebondissements. Je vous la conseille vraiment sans plus attendre

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoh
Capitaine
Capitaine


Masculin Nombre de messages : 3361
Age : 27
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Sam 15 Oct 2016 - 10:04

@Nagini Et surtout, y'a des boobs (je blague, mais c'est pas mal pour l'instant, a voir comment ça évolue).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 2313
Age : 26
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Lun 17 Oct 2016 - 15:09

Bon ça y est j'ai commencé à regarder rick et morty, et je kiffe bien!

Pour résumer l'anime, je dirais que c'est comme docteur who, si le docteur était un personnage de south park. Si ça vous donne pas envie d'y jeter un oeil, je peux plus rien pour vous xD.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Aujourd'hui à 15:26

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos séries du moment
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos séries du moment
» les séries du moment
» Toutes les séries que vous regardez?
» Vos meilleurs moment de films/serie/dessin animé
» Suikoden, l'une des meilleurs séries rpg au monde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Le cinéma-
Sauter vers: