Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Vos séries du moment

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SuperKon
Humain
Humain
avatar

Masculin Nombre de messages : 305
Age : 27
Localisation : Ici est ailleurs
Date d'inscription : 23/02/2012

MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Ven 9 Oct 2015 - 17:10

Moi en ce moment je regarde :
- South park, nouvelle saison en cours, toujours aussi cons et bien drole.

- Big bang theory, pareil nouvelle saison qui commence, toujours aussi bon.

- Z Nation : Série sur les zombis mais que je trouve agréable à regarder et plutot inventive dans le genre, parce que oui je suis pas fan des "zombis qui marchent", que je trouve trop téléphoner, victime de son succés, et avec un gout de "déjà vue" insuportable pour moi.

Mais ma perle de cette rentré c'est RICK and MORTY
c'est un dessin animé américain, si vous aimez south park et la SciFi c'est pour vous, c'est trash, drole, inventif, bourré de clin d'oeil à tout ce qui traine dans la SF, et contrairement a South park, c'est totalement sans méssage, ni bonne conscience, c'est juste bien drole et très humour noir.
La saison 2 est en cours, et la saison 1 ne compte que 11 épisodes il me semble.
PS: vous arrétez pas au premier épisode et a l'aspect dégeu de Rick, au 2éme épisode il arréte de baver et vomir toutes les 10s.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Dim 18 Oct 2015 - 17:10

.


Dernière édition par MisakiMei le Lun 11 Déc 2017 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
avatar

Masculin Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 23/02/2008

MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Lun 23 Nov 2015 - 21:48

J'ai tenté la nouvelle série TV basé sur Marvel Jessica Jones
Je suis curieux de connaître l'opinion de Lobo et des autres experts "comics" Marvel
J'ai eu beaucoup de mal, au départ, à entrer dans l'histoire comme dans l'eau froide d'une piscine non chauffée.
Mais au fur et au mesure que je comprenais la psychologie de la série, je me suis laissé captivé.
Au final, j'ai aimé pour les raisons suivantes :
- Malgré leurs pouvoirs, les héros sont humains au plein sens du terme (bon fond mais mauvais choix, mauvaises décisions, égoisme, impact de leur actes sur leur propre estime de soi)
- Le méchant reste crédible dans sa psychopathie et sa sociopathie. (Mais ne serait-ce pas docteur Who ? oh! )
- Toutes les scènes où la tension est psychologique et que Jessica se retrouve impuissante parce qu'elle s'est enfermée elle-même dans un cycle infernal.
- Le revirement de situation final quand Jessica prend enfin conscience de la vraie valeur du héroisme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 2497
Age : 28
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Lun 23 Nov 2015 - 22:31

c'est David Tennant oui
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 5827
Age : 32
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Mar 1 Déc 2015 - 23:00

MISAKIMEI, merci. Grace à toi j'ai découvert la série The Visiteur du Fiouture (à prononcer avec un gros accent ricain moisi^^) et ça a été un vrai coup de coeur :Irockdude:!


Pourtant, j'y suis allé à reculons. Une Web-série "amateur" (je mets les guillemets car je sais pas trop où se situe la limite), j'en ai vu quelques unes... et c'était au mieux sympathique vite fait en TGV, au pire affligeant.
Les premiers épisodes, qui semblent répété en boucle le même gag, n'ont d'ailleurs pas tardé à vraiment me rendre extrêmement dubitatif...
Mais rapidement, la série démarre, l'intrigue se pose et les personnages s'affirment.
Certaines scène d'action pourrait faire rougir pas mal de grosses productions Hollywoodienne.
Y a de très bonnes idées, l'humour est juste trop tordant, même s'il ne fait pas mouche à chaque coup chez moi, pour peu qu'on apprécie la culture Geek, les blagues absurdes, et les délires spatio-temporels débiles, on trouvera forcément son bonheur.
Spoiler:
 
Elle se paye même le luxe d'avoir entre les lignes, certaines approches et questionnements philosophiques intéressant, sans jamais trop se prendre la tête dessus parce que c'est pas le but.

Vraiment j'ai prit un très gros kiff!!! Une série qui m'a fait un peu pensé à Kaamelott, mais en mieux pour ma part, car j'ai trouvé l'équilibre entre sérieux et déconnade bien mieux maitrisé ici (n'en déplaise à M. Astier que j'aime bien, mais qui a un peu trop la grosse tête à mon gout :ouf:! ) et aussi, plus étrangement, à Misfit... un genre de Misfit "à la Française" qui parrodie les voyage dans le temps la où la série anglaise s'attaquait aux supers héros (prononcer la liaison: "supers-zéros").


Une série que je recommande donc très chaleureusement à tous membre du forum qui aura envie de loler un bon coup sans se prendre la tête :lee:!

Tout ceci ne fait que ressortir encore plus la médiocrité affligeante de la plupart du cinéma mainstream français  :mmmhh:! ...
Alors que avec un peu de créativité et de passion, on peut faire des miracles armé de trois bout de ficelle, on se mange toujours les mêmes comédies romantiques insupportables et les mêmes bourrinade décérébrées d'EuropaCorps...

Sinon, au registre des déception et comme j'ai pas eu assez de venin à cracher dans ma critique, je dirais quelque mots de Borgia, que j'ai commencé il y a peu et qui pour le moment est une grosse déception alors que je m'attendais à une valeur sûr (tout le contraire de l'autre en fait :think:! ).

Le jeu d'acteur est super naze et la VF est l'une des plus insupportables qu'il m'ai été donné de voir.
De ces expressions ils lâchent toutes les deux minutes oh!
"L'argent ne fait pas le bonheur."
"Ce qui ne te tue pas te rend plus fort."
"Je me vengerais et ma vengeance sera terrible."
"Tant va la cruche à l'eau.... bref Mh?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nagini
Humain
Humain
avatar

Masculin Nombre de messages : 172
Localisation : Taverne
Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Lun 4 Jan 2016 - 18:07

En voilà un sujet que je risque d'alimenter régulièrement !
Alors, ce que je regarde actuellement ...

Narcos : ou l'épopée de Pablo Escobar.

Pour moi c'est la grosse découverte de 2015, la réal est excellente, les acteurs aussi, des partis pris gagnants... Autant dire que je l'ai très vite terminée.

Ray Donovan : Un spécialiste des litiges les plus compliqués, controversés et confidentiels de Los Angeles, a bien du mal à régler ses problèmes à lui, bien souvent d'ordre familial...

Série dramatique assez prenante qui explore les répercurtions néfastes que peut avoir les agissements d'un homme, rongé par son passé, sur sa famille. Le synopsis ne lui rend pas forcément justice.

Banshee : Banshee, une petite ville des Etats-Unis est quelque peu perturbée par un nouvel arrivant énigmatique, qui se fait passer pour le remplaçant du shérif récemment assassiné. Il a bien l'intention de faire régner la loi, mais à sa manière.

Action/drame, avec une large dose d'humour noir et de sexe, plutôt divertissant. Une série qui ose faire mourir des personnages plus ou moins centraux lui donnant une dimension supplémentaire.

House of Card : Frank Underwood, homme politique rusé et vieux briscard de Washington, est prêt à tout pour conquérir le poste "suprême"...

Réal et jeux d'acteurs très bons (Kevin Spacey OP). Cette série met en avant le machiavélisme et les ruses politiques que chacun utilise afin d'accroître son "pouvoir". J'ai adoré les 2 premières saisons, la 3ème est décevante selon moi mais j'attends quand même la suite avec impatience.

Bloodline : Les Rayburn sont des gens comme vous et moi : un hôtel prospère sur une île paradisiaque, une réputation à toute épreuve, une fratrie unie... à première vue, ils ont tout de la famille idéale. Oui mais voilà, les apparences sont parfois trompeuses et personne n’échappe à sa part d’ombre. Quand l’un des enfants perdu de vue depuis longtemps regagne le foyer, des secrets enfouis sous le poids des années menacent de refaire surface. Et si le sang qui coule dans les veines des Rayburn les soudait finalement moins que celui qu’ils ont sur les mains ?

Le gros point fort de la série est l'ambiance qui y règne, à chaque épisode la tension monte... et pas que d'un cran. Les acteurs sont plus ou moins tous très bons. Dès le premier épisode on entrevoit la fin de la saison, le tout est dès lors de comprendre pourquoi cette famille en est arrivé jusque là. Saison très bonne, voir trop bonne qui termine une des intrigues principales. De ce fait j'espère simplement que la ou les saison(s) prochaine(s) ne seront pas fades,plates.

Californication : Hank Moody est romancier et séparé de la mère de sa fille de 13 ans. Il est aussi accro aux femmes et aux drogues et ne peut s'empêcher de dire la vérité, tout le temps et à tout le monde. Oui, Hank est auto-destructeur...

Synopsis on ne peut plus pourri, c'est je pense, la série qui m'a le plus fait marrer de ma vie. Le personnage principal est excellent ainsi que les personnages secondaires (surtout son meilleur pote et sa femme). A première vue, et c'est souvent la critique qu'on en fait, on dirait une série promouvant l'apogée de la débauche alors que c'est avant tout l'histoire d'un homme qui tente de continuer à se tenir droit alors que toute sa vie part en coui** cacahuète.

Suits : Avocat très ambitieux d'une grosse firme de Manhattan, Harvey Specter a besoin de quelqu'un pour l'épauler. Son choix se porte sur Mike Ross, un jeune homme très brillant mais sans diplôme, doté d'un talent certain et d'une mémoire photographique très précieuse. Ensemble, ils forment une équipe gagnante, prête à relever tous les défis. Mike devra cependant user de toutes les ruses pour maintenir sa place sans que personne ne découvre qu'il n'a jamais passé l'examen du barreau.

Série plutôt divertissante quoi que peut être redondante. Cependant, la saison actuelle (5) apporte un vent de fraîcheur et explore davantage les raisons pour lesquelles Harvey est comme il est. Elle gagne vraiment en profondeur et ça c'est bon.

Sense8 : Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Les huit doivent dès lors s'adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d'eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l'humanité.

Je vais pas m'étaler, j'ai été globalement déçu alors que tout le monde m'en disait du bien. J'ai vraiment trouvé ça trop long ces 12 épisodes d'expositions comme quelqu'un le disait au dessus. A côté de ça, elle a certaines qualités et je regarderai quand même la saison 2 qui promet bien plus d'actions.

Mr.Robot & Hannibal :

Je les rassemble car bien qu'ayant commencé depuis un moment, je n'ai toujours pas fini la première saison (chose très rare, tellement j'en avale quand je commence). A chaque épisode j'ai une sensation bizarre, je n'accroche pas plus que ça et pourtant quelque chose m'attire et me pousse à continuer. Du coup j'avance mais à très petit rythme



Après je ne vais pas m'attarder sur les grosses séries qu'une majorité regarde ou connaît (Breaking Bad est ma série préférée, elle se bonifie avec les saisons, GOT vient en second. J'ai adoré les débuts de TWD, puis moins, mais ça va mieux avec la S6. Et enfin Kaamelott, j'aimais déjà quand c'était drôle, mais qu'est ce que j'ai kiffé les dernières saisons plus longues, froides. Hâte de voir les films qui avancent enfin. J'aime tellement parler de cette série que j'ai presque envie de créer un sujet dessus :baby:! )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hatchi
5ème officier
5ème officier
avatar

Masculin Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 08/09/2010

MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Lun 4 Jan 2016 - 19:44

J'ai pas vu Hannibal, mais je te conseille très très fort d'insister pour Mr.Robot. La série gagne en tension au fil des épisodes et bien qu'elle soit compliquée à suivre si on n'est pas familier avec le jargon informatique on est très vite pris au jeu.
Et en parlant de jeu, les acteurs sont absolument géniaux...

Si t'as aimé Fight Club, je ne vois aucune raison pour que tu n'aimes pas cette série. Aussi, la saison 1 sert surtout à poser les bases pour la saison 2 à venir bientôt (j'espère).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Ven 8 Jan 2016 - 16:19

.


Dernière édition par MisakiMei le Lun 11 Déc 2017 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 5827
Age : 32
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Mar 12 Avr 2016 - 22:37

Yo les gens bons!

Avec le retour des beaux jours, des pétanques arrosées de pastis et des femmes en jupes courtes, je me sens tout à coup un autre homme ;

terminé NSJTA le hater, le troll, le méchant pas beau! Place à NSJTA le fanboy, l'amoureux transit, le grand hipster (quoiquesaveuilledire)!

Voici donc mon grand coup de coeur du moment:

Real Humans : 100 % humain
(Post garanti sans aucun Spoiler une fois n'est pas coutume)

ou Äkta människor (à vos souhaits) en version originale.
Car il s'agit là d'une série Suédoise. Mon Dieu que c'est plaisant de pouvoir ranger pour un temps l'oncle Sam au placard
Spoiler:
 

C'est une série d'ARTE. Comme quoi ARTE, ça ne sert pas que à comprendre le mode de reproduction des Hippocampe ou à nous traumatiser avec des truc genre ça :
Spoiler:
 

Non, ça sert aussi à faire découvrir des trucs vachement cool, comme cette série.

Alors de quoi que c'est y que ça cause?... Bon, je suis très feignant donc un petit c/c from Wikipédia fera l'affaire (et si vous êtes pas d'accords c'est pareil):

Synopsis a écrit:
La série se déroule dans une Suède contemporaine alternative7, où l'usage des androïdes devient de plus en plus prépondérant. Ces androïdes — appelés « hubots » dans la série — ont investi les maisons et les entreprises pour aider dans les tâches domestiques et industrielles. Les hubots, mot-valise formé de humain et robot, ont un port USB sur leur corps, de sorte qu'ils puissent être programmés. Ils sont utilisés comme domestiques, ouvriers, compagnons et même comme partenaires sexuels. Mais des logiciels pirates de plus en plus sophistiqués leur ont aussi permis d'avoir des sentiments.


Alors bon, rien de bien nouveau sous le soleil me dirais vous. Oui, bin premièrement ta gueule. Deuxièmement c'est sûr c'est pas forcément super original comme délire, mais bon en même temps si tu veux de l'originalité brute de pomme, t'as qu'à aller mater des spectacles de danse contemporaine (cf vidéo plus haut). Troisièmement, comme je le disais pas plus tard que y a pas longtemps au sujet de Fate, ce qui compte c'est pas ce qu'on raconte mais comment on le raconte.

Bref, oui, la problématique de l'IA n'est pas nouvelle. Mais c'est une problématique tellement riche, avec tellement de potentiel et tellement d'actualité, qu'on ne s'en lasse pas.


Et là, je dois dire que cette série est super rafraichissante.

D'abords, elle est Suédoise, donc forcément, on sort un peu des sentier battus, ne serais ce que par l'ambiance.
Cette série a aussi un très gros point fort : l'immersion. Elle nous sert un point de vue très "intimiste" qui nous plonge dans le quotidien de cette société, pas très éloignée de la notre. Et on y crois très facilement. La façon dont les Uboot se sont infiltré dans notre vie, dans nos villes est super réaliste :

Spoiler:
 

Le propos ainsi que la réalisation et le scénario sont super intelligent, nous forçant par d'habile stratagème à nous impliquer émotionnellement.
Et nous offrant un panel très riches et toujours très crédibles des différentes réactions face à cette situation.
Brassant des thème aussi large que l'IA, l'identité, le travail, le racisme, l'esclavage, la sexualité, l'acceptation, l'âme, la rébellion, la Politique, la confiance, la complicité, les rapports de domination, le couple, le rapport au corps, la croyance, la liberté, les conflits générationnelles, le tabou, la solitude etc etc et toujours de façon subtile et adroite.
Les différentes histoires se croisent et se décroisent avec une fluidité et une élégance assez rares.
Les personnages sont sympa (attend, on a même droit à une pasteur lesbienne, quand même si ça c'est pas la classe  :classe:! )
Triller palpitant et fresque inquiétante, Real Humans sait nous remettre en question avec brio; parfois glauque, dérangeant, il ne tombe pas dans le graveleux facile et arrive toujours à ne pas franchir la ligne rouge.
Les acteurs qui jouent les robots ainsi que leur maquillages sont parfaits, si bien qu'on est constamment mis face à la fameuse "vallée dérangeante", mais sans que celle ci soit claire et elle finit par déborder de son cadre pour englober tout le monde.

C'est tellement bien foutu qu'un humain n'a pas pu le faire... Les auteurs de cette série sont surement des... Oh mon Dieu  affraid

Ahem...

Et les défauts?... A pas de défaut. Enfin si, y en a un, mais j'ai dit que je spoilerais pas dans ce post, alors chut.


En parlant de ça. J'ai dit que je spoilerais pas, alors que je spoil tout le temps, ce qui est étrange. La raison est très simple et me met dans l'embarras :

je n'en suis qu'à l'épisode 5....

Donc bon, tout le torrent de louange que je viens déverser devant vous est peut être un tantinet prématuré. Et je risque de tomber de haut... Mais quand même, ça faisait longtemps qu'un début de série m'avait pas mit la patate comme ça (la dernière c'était Utopia, excusez du peu)

J'espère vous avoir vendu du rêve;
Voilà bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoh
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 3621
Age : 29
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Mer 13 Avr 2016 - 11:59

Citation :
D'abords, elle est Suédoise, donc forcément, on sort un peu des sentier battus, ne serais ce que par l'ambiance.

Hipster Level:

Spoiler:
 

Non sans dec, j'ai vu 1 épisode et j'en ai entendu pas mal de bien. Je vais continuer et j'y reviendrai.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoh
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 3621
Age : 29
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Mer 24 Aoû 2016 - 13:40

Double post, parce que:

Banshee

J'ai rattrapé mon retard sur la saison 4, et vu que cette série touche a sa fin, voila l'avis général:

Spoiler:
 


The Get Down

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zog zog
5ème officier
5ème officier
avatar

Masculin Nombre de messages : 577
Age : 31
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Jeu 8 Sep 2016 - 13:46

Banshee

Une série qui claque pour ceux qui aime quand sa cogne, vu l’intégrale des saisons.

Spoiler:
 

Viking

J'ai mis longtemps à mis mettre j'ai tout rattrapé , j'attends la suite de la saison, vive Rollo !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kon Vi Britannia
Mouchard
Mouchard
avatar

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 27
Date d'inscription : 02/06/2011

MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Jeu 8 Sep 2016 - 14:42

Pour Banshee il me semble que la série s'est stop car les showrunners avaient fait le tour. C'est eux qui ont pris la décision d'arrêter. La chaîne qui diffusait la série était très contente des audiences donc le problème doit pas venir de là ni du budget je pense.

Bon, après avoir si c'est vrai ou si c'est pas du mytho.

Mais je confirme, c'est une série qui transpire le cool de partout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zog zog
5ème officier
5ème officier
avatar

Masculin Nombre de messages : 577
Age : 31
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Jeu 8 Sep 2016 - 14:56

Autant pour moi, merci de l'info.

Je pensais que c'était le budget car la dernière saison était en 8 épisodes au lieu de 10.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kon Vi Britannia
Mouchard
Mouchard
avatar

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 27
Date d'inscription : 02/06/2011

MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Jeu 8 Sep 2016 - 17:46

Bah je t'avoue que j'ai un doute car j'ai comme eu l'impression que la fin de saison a été rushé. Je sais pas si t'as eu ce ressenti également.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zog zog
5ème officier
5ème officier
avatar

Masculin Nombre de messages : 577
Age : 31
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Jeu 8 Sep 2016 - 19:48

Pareil une impression de fin rusher.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kon Vi Britannia
Mouchard
Mouchard
avatar

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 27
Date d'inscription : 02/06/2011

MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Jeu 8 Sep 2016 - 20:16

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zog zog
5ème officier
5ème officier
avatar

Masculin Nombre de messages : 577
Age : 31
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Jeu 8 Sep 2016 - 20:46

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoh
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 3621
Age : 29
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Jeu 8 Sep 2016 - 20:52

@zogzog et @konvibritannia

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zog zog
5ème officier
5ème officier
avatar

Masculin Nombre de messages : 577
Age : 31
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Jeu 8 Sep 2016 - 21:12

C'est fort ça quand même !

Et ça correspond bien à l'esprit de la série.

On cogne d'abord puis on demande les détails après !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoh
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 3621
Age : 29
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Ven 9 Sep 2016 - 13:50

Je sais pas si vous avez aussi noté, mais Frankie Faison (Sugar dans Banshee), deja présent dans le légendaire The Wire, va aussi jouer dans Luke Cage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nagini
Humain
Humain
avatar

Masculin Nombre de messages : 172
Localisation : Taverne
Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Sam 15 Oct 2016 - 1:53

Je vais faire court : West World.

Une toute nouvelle série qui n'a même pas fini sa première saison mais rarement une série m'a autant hypé dès son début. Que ce soit la qualité des acteurs et de leurs jeux, la profondeur des dialogues et qui promet d'être riche en théories/ rebondissements. Je vous la conseille vraiment sans plus attendre

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoh
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 3621
Age : 29
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Sam 15 Oct 2016 - 10:04

@Nagini Et surtout, y'a des boobs (je blague, mais c'est pas mal pour l'instant, a voir comment ça évolue).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 2497
Age : 28
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Lun 17 Oct 2016 - 15:09

Bon ça y est j'ai commencé à regarder rick et morty, et je kiffe bien!

Pour résumer l'anime, je dirais que c'est comme docteur who, si le docteur était un personnage de south park. Si ça vous donne pas envie d'y jeter un oeil, je peux plus rien pour vous xD.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 5827
Age : 32
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: Vos séries du moment   Mer 6 Déc 2017 - 2:48

Yo les gens! Y a encore quelqu'un ici?...

Bon, ça faisait un moment que je vivais dans mon petit monde bien confortable, avec mes séries préférées, bien établies... Avec des Séries comme GoT, BSG qui se disputaient gentiment le haut du podium tandis que Utopia siégeait seul et sans partage sur la première marche du podium...

Et là, patatra... Je tombe sur une série qui me fait remettre en cause toutes mes certitudes. Et comme de par hasard elle est britannique... Décidément ces rosbifs sont trop fort, on peut pas test...

Black Mirror
a été pour moi la claque de ces derniers temps. Et quand je dis claque, c'est pas juste une expression ; ce truc te met une claque de ouf!!

Bon, forcément, le principe de cette série, avec des histoires totalement distinctes et de nouveaux casting à chaque épisode fait que fatalement, on va plus ou moins adhérer à chaque histoire. Mais non de Diouss que ce concept est puissant!!

Pour ceux qui ne connaitrait pas (j'en doute, mais sait on jamais) il s'agit d'une série dont chaque épisode est une histoire spécifique avec comme fil rouge de questionner notre rapport à la technologie et les dérives potentielles qui pourraient en découler dans un futur plus ou moins proche.
Le titre de Black Mirror est juste parfait car non seulement il renvoie à l'omniprésence des écrans, mais également à un miroir qui nous renverrait les aspects les plus sombres de notre nature humaine ; à ce niveau, rien que l'ouverture est subtile, avec ce petit logo de chargement web qui renvois à notre penchant pour le piratage des oeuvres.

Bon, comme chaque épisode raconte une histoire, je vais devoir faire un point par point et vu que je n'aime pas les balise spoil, je préviens de suite, ça va un peu spoiler, pas le dénouement final, mais les grandes lignes.

S1E1 : Une membre de la famille royal est enlevée et le(s) ravisseur(s) exige que le premier ministre Britannique ai un rapport quelque peu intime avec une truie (l'animal à qui il ne faut pas faire ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fasse).
Bon ça semble démarrer par du gros WTF, bien décalé comme eux seuls savent faire. C'est pas le meilleur épisode, mais il pose bien les bases du truc : on en rien à foutre ; on va aller jusqu'au bout de notre délire et on va vous montrer (de façon relativement métaphorique, quoique...) ce à quoi vous ressemblez. Aucune zone de confort, tout est dérangeant à souhait, ne serait ce que notre petite voix intérieur qui nous souffle à l'oreille : "bien fait pour sa poire à ce sale 1er ministre à la con" (quelque chose qu'on retrouvera souvent au cours de la série, ce questionnement sur notre nature rancunière et sur la férocité de la foule)

S1E2 : Futur dystopique où les gens vivent dans des appartements en écrans, où le taf premier consiste à pédaler dans des salles de sports pour produire de l'électricité en passant son temps à mater de la TV réalité, du porno et de la Star Ac' tout en gagnant des crédits par Km roulés (mais bordel ce postulat est tellement énorme!!! Du pur génie!)
Un épisode qui est sans doute mon préféré de la série et dont je ne dirais rien de plus sinon qu'il s'inscrit parfaitement sous la maxime du célébre Concombre masqué : "dans un univers de cycliste, seul les sophistes se graissent la patte, les autres freinent."

S1E3 : Là aussi un idée génial, qui n'est peut être pas si loin de nous ; une puce intégrée qui permet d'enregistrer tous ce que nos yeux captent. Vous voulez vous retaper vos vacances d'il y a vingt ans à Zegema Beach? No soucie, un petit coup de télécommande et c'est partie.
L'épisode est intimiste et imagine (avec plein de concept super bien trouvé) les implication qu'une telle technologie pourrait avoir dans la vie de gens ordinaires et ce qui pourrait en résulter, pour le meilleur et pour le pire.

S2E1 : bon, celui là j'ai pas trop accroché. C'est l'un des deux seuls qui m'ont fait lâché un mollasson "Mouais hop." A sa décharge, j'avais un coup dans le nez quand je l'ai vu^^ En gros une nana commende un clone de son mari défunt. Bon, mon manque d'enthousiasme vient peut être aussi du fait que sur ce terrain là, l'épisode souffre beaucoup de la comparaison avec la série Real Humain qui avait bien plus de temps pour traiter le sujet.

S2E2 : Une nana se réveille complètement amnésique dans un monde où ne semble subsister que trois catégories de personne : les voyeurs (qui se contentent de tous filmer), les prédateurs (sorte de psychopathes complètement barge qui sont libres d'assouvir leur pires pulsions sans aucune retenue) et les proies (je vous laisse deviner dans quelle catégorie se trouve la nana).
Au cours d'une traque haletante et vraiment angoissante, le rideau tombe sur un dénouement pour le moins inattendu et franchement dérangeant.

S2E3 : Deuxième et dernière grosse déception de la série. Un épisode sur la politique avec un personnage comique et insolent qui se retrouve malgré lui entraîné dans une campagne électorale... Y avait de l'idée, mais je l'ai vraiment trouvé bancal dans sa mise en oeuvre.

S3E1 : Une critique des réseaux sociaux et peut être un peu aussi de la doxa idéologique dans un sens large, à travers un monde où l'existence sociale des gens se défini à travers leur popularité virtuelle.

S3E2 : Un touriste en manque de liquidité accepte d'être cobaye pour un jeu virtuel d'horreur. La fin m'a paru un peu brouillonne et confuse, mais l'ambiance est hyper stylée. Si on se prend au jeu et qu'on fait l'effort de s'imaginer à la place du mec, on flippe vraiment sa mère la canidé.

S3E3 : Celui là est super haletant également bien qu'il m'ai semblé un peu trop proche du S2E2 dans son propos... Le seul message à retenir c'est de bien éteindre la webcam de son ordi avant de faire mumuse avec popol... Ah oui, et accessoirement, y a Bronn (GoT) dedans^^

S3E4 : une belle histoire d'amour entre deux jeunes nanas dans un cadre idyllique... A première vue, c'est celui qui semble le moins passionnant de tous... Et pourtant, quelle poésie, quelle profondeur!! Peut être un des seuls qui se termine sur une belle touche d'espoir (espoir peut être illusoire, mais quand même, on peut vraiment l'interpréter comme ça)...

S3E5 : Un épisode en mode militaires contre walking dead. Bon, il est assez prévisible et facile comparé au reste. Mais il fait super bien le taf. Avec toujours un sous texte intéressant et riche.

S3E6 : Et un petit dernier pour finir... Que dis je? Un grand dernier!! Cette fois ci, on part en mode polar hard boiled... Avec dedans le tueur en série le plus violent (au moins d'un certain point de vue) de toute l'histoire des fictions de serial killer que j'ai pu voir. Hannibal Lecter et Jig Saw peuvent aller se rabiller :gnark:!


Bref, c'est une pépite phénoménale, donc presque chaque épisode est un bijoux qui pourrait justifier à lui seul un film voir une série entière.

Une seule chose à dire : Rule Britannia!!!! :Irockdude:!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vos séries du moment   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos séries du moment
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les séries du moment
» Vos meilleurs moment de films/serie/dessin animé
» Vos coups de coeur mangas du moment !
» Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire
» Toutes les Séries de fêves 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Le cinéma-
Sauter vers: