Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Passages dimensionnels

Aller en bas 
+12
flémardo
Zaraki_No_Kenpachi
Dieu
n@rn@r
KoMdAb
ulquiorraitachi
los_lobos
ônoban-tenkai
Elred Nimrais
-Moko-
fishsama31
Adementia
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Passages dimensionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passages dimensionnels   Passages dimensionnels - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 18:46

fishsama31 a écrit:
chapitre 315 , page 5 Mayuri le dit très clairement et pour moi les quatre piliers sont à l' intérieur de ce meme cercle pour soutenir le transfert , quand au truc vert : cela est toujours, pour moi, la barrière qui limite le champs de bataille .

Euh pardonne moi mais j' ai la page en question sous les yeux et je ne vois nulle part les mots cercle, circulaire ou rond. Peut être que ma version est erronée mais je ne pense pas que le BKT aurait pu louper ce genre de terme dans la traduction...

Pour moi le truc vert de l' anim c' est donc uniquement la limite du tenkai Kecchuu, pour montrer au téléspectateur la connection entre les piliers et donc les limites de la ville.

fishsama31 a écrit:
je reste sur mes positions, rien ne confirme pour le moment qui est l' auteur de cette barrière, où, et quand il l' a posée , mais je suspecte grandement kisuke de tout avoir préparé au mieux ( "perfection" étant interdit dans ce manga ), j' attend de nouveaux indices .

Tu es quand même dur en affaire, avec tous les liens qu' on a passé tu crois toujours que c' est Kisuke qui a pu installer la barrière... Je peux rien faire pour toi si tu n' es toujours pas convaincu. :zZz:!
La logique de la chronologie donnée par ônoban-tenkai est quand même difficilement réfutable pour moi car c' est de loin la plus simple. Pourquoi t' entetes tu à penser que Kisuke est toujours lié à ça ? Il avait quand même pas mal de boulot alors si en plus il doit préparer une barrière en plus ça serait un peu poussé.

De plus il y a un dernier élément qui va dans mon sens : Shinji emploi le mot "vous" quand il parle de la barrière, "la barrère que vous avez placé", techniquement Urahara ne fait pas parti du gotei 13 et n' est même pas présent à Fake Karakura, donc je vois pas pourquoi il ferait parti du "vous".
Revenir en haut Aller en bas
fishsama31
Humain
Humain
fishsama31


Masculin Nombre de messages : 155

Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 06/08/2009

Passages dimensionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passages dimensionnels   Passages dimensionnels - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 23:01

Autant pour moi c'est dans l' animé !

Je remarque donc en meme temps que je poste la différence entre les scans et l' animé ; mais il me semblait bien que mayuri le disait quelque part "rayon" donc cercle.

C' est du détail, mais c' est juste pour ne pas passer pour un gros Boulet!
Revenir en haut Aller en bas
ulquiorraitachi
Humain
Humain
ulquiorraitachi


Masculin Nombre de messages : 169

Age : 30
Date d'inscription : 03/08/2009

Passages dimensionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passages dimensionnels   Passages dimensionnels - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 18:12

pour telperion :le manga se déroule au japon et aizen veut anéantir la ville de karakura pour avoir l'ouken (la clé pour pénétrer dans la dimension du roi ).Donc je pense que la barières a etais crée pour que les combat ne se propagent pas dans les villes voisines mais pour qu'il se déroule dans la fausse karakura
j'espere que j'ai etais claire et

Edit Telperion : je vois toujours pas le rapport...(mais bon, on s'arrête là, c'est pas important)

tozase murcielago !!!!
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Passages dimensionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passages dimensionnels   Passages dimensionnels - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 15:09

Ma soif de connaissance n'étant jamais assouvie, je continue mes posts ici!

Alors cette fois-ci je reviens sur les routes inter-dimensionnelles:
J'ai fait le tour de tous les voyages qu'ont éffectués les différents personnages de Bleach et j'ai fais un petit résumé des moyens à notre disposition pour en connaitre plus sur ces portails.
Je vais detailler les differentes portes qu'on a vu jusqu'ici (et dont on connait les points de depart et destinations, donc pas de porte des enfers, ou de D0):

Senkai: -Sert à faire le voyage SS/Monde Reel (dans les deux sens) à travers le Dangai = Route non "officielle", seuls ceux dépourvus de papillons de l'enfer la prennent. (Team Ichigo, retour de cette même Team, Aizen & Gin, Isshin & Ichigo)
-Route officielle empruntée par les Shinigamis accompagnés de Papillon de l'enfer, on ne l'a pas encore vu mais certains personnages (Ukitake, Rukia...) disent qu'elle est differente de la voie officieuse. Elle sert également à faire l'aller-retour SS/Monde réel.

(Note: d'autres versions disent qu'il s'agit de la même route mais les papillons ne servent qu'à éviter le Kôtotsu.)

Garganta: Dimension sans sol, servant à faire ces voyages (et là ça devient interessant Wink ):
-HM => Monde réel (1ere apparition: le Menos Grande)
-HM => SS (les négacions de Furar(?) )
-HM => Dangai (Ulquiorra lors du retour d'Inoue)
-Monde réel => HM (Urahara l'ouvre)
-SS => HM (enfin je suppose. Les 4 capitaines de l'équipe de secours)

Ce que je remarque c'est que le Garganta est beaucoup plus pratique, dans le sens ou il peut-etre utilisé pour une plus grande variété de voyages, bien qu'il nécéssite la création d'un chemin de particules spirituelles.
Mais surtout je remarque qu'il est vraissemblablement impossible de faire le chemin SS/HM en utilisant une porte Senkai, ce qui répond en partie à une de mes questions précédentes (est-ce que les garganta et les senkai mennent a la même dimension?).

Donc pour résumer il y a trois "grands" mondes mais les dimensions intermédiaires ne semblent pas etre identiques. Les Garganta parraissent être reliés aux trois mondes, en plus d'etre liés aux Senkai, qui ,elles, ne sont reliées qu'au monde réel et à la SS.

Ma question est: Pensez-vous que mon raisonnement est correct? :p


Dernière édition par KoMdAb le Mar 27 Juil 2010 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Passages dimensionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passages dimensionnels   Passages dimensionnels - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 21:48

Je pense surtout que quitte a faire 1 raisonnement pareille faut le faire dans un topic adapter car là, si on répond bien à ta théorie on va se faire engueuler par les modos car sa dérive ou que ce n'est pas dit explicitement dans le manga.

Ps: je pense que ton raisonnement est correct Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

Passages dimensionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passages dimensionnels   Passages dimensionnels - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 10:39

Sujet séparé pour raisons évidentes :dent:!
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Passages dimensionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passages dimensionnels   Passages dimensionnels - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 10:52

Sans vouloir jouer les modo ni faire mon relou, ce sujet ne serait il pas plus approprié ici ? https://forumbankai-team.forumactif.com/bleach-f4/senkaimon-garganta-barrieres-et-autres-subtilites-du-kidoh-t8425.htm?highlight=garganta


Apparemment le topic a déja été bougé donc il est possible qu'il ait été dans celui que je montre avant mais je serai assez étonné :mmmhh:!
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

Passages dimensionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passages dimensionnels   Passages dimensionnels - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 11:06

Il aura bougé pas mal celui là :dent:!

Tiens, maintenant ça déclare KoMdAb comme créateur du sujet original.

Passages dimensionnels - Page 2 E8f6825a17ab3808c65db380bce53
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Passages dimensionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passages dimensionnels   Passages dimensionnels - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 12:13

J'ai fais un dessin (magnifique au demeurant...) résumant les routes:

"Oeuvre d'art sous paint...":
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki_No_Kenpachi
Lieutenant
Lieutenant
Zaraki_No_Kenpachi


Masculin Nombre de messages : 1866

Age : 33
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 06/10/2008

Passages dimensionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passages dimensionnels   Passages dimensionnels - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 12:17

Joli dessin, très clair et simple à comprendre. Apparemment j'vois pas vraiment d'erreurs. Rukia n'a plus qu'a se cacher... :dent:!
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Passages dimensionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passages dimensionnels   Passages dimensionnels - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 12:21

Zaraki_No_Kenpachi a écrit:
Rukia n'a plus qu'a se cacher... :dent:!

J'ai hésité à faire ses lapins XD

Mais le fait que les Senkai ne permettent pas à la SS d'aller au HM peut-il être dû à la "proximité" des dimensions? (je me doute que la "distance" entre les monde n'est pas physique, sinon ça vous dirait de prendre la prochaine Ariane et d'aller voir Yoruichi et Matsumoto?)
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Passages dimensionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passages dimensionnels   Passages dimensionnels - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 12:35

La question à 10 000 € c'est est ce qu'il est possible de faire dans la dimension garganta tout ce qui est possible de faire dans le Dangai sans le Kototsu & compagnie ?

Puisqu'en théorie il suffit de se faire un sol de reiatsu à la Unohana et techniquement il doit être possible de s'entraîner sans risque de se faire bouffer par le kototsu...

Pour faire plus simple, les gargantas sont ils soumis aux même lois d'espace temps que dans le dangai ou alors c'est comme le monde réel ?
Revenir en haut Aller en bas
flémardo
Humain
Humain



Masculin Nombre de messages : 148

Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 09/07/2010

Passages dimensionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passages dimensionnels   Passages dimensionnels - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 9:50

Imaginais une second que Aizen et l idée de stimuler le portail il pourrait faire passer un monde dans l autre en observant le dessin de KoMdAb . Apres il aurait largement les 100 000 ames requis pour aller dans le palais du roi mais la questions va t' il penser à ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Version Alpha
Humain
Humain
Version Alpha


Masculin Nombre de messages : 303

Date d'inscription : 10/08/2008

Passages dimensionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passages dimensionnels   Passages dimensionnels - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 9:52

Flémardo, je suis désolé, je n'arrive pas à comprendre ce que tu veux dire par là.
Revenir en haut Aller en bas
flémardo
Humain
Humain



Masculin Nombre de messages : 148

Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 09/07/2010

Passages dimensionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passages dimensionnels   Passages dimensionnels - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 9:56

Ce que je veux dire est simple en fait, tu fais une surcharge d'énergie dans le portail pour faire passer un monde dans l'autre, donc au final, pour détruire les deux mondes il te suffit de libérer un Bankai assez puissant. Enfin, c'est une théorie et ça restera une théorie.

Bé : J'ai un peu corrigé l'orthographe et la grammaire. Veille à faire quelques efforts à ces niveaux ... (Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point)
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Passages dimensionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passages dimensionnels   Passages dimensionnels - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 12:34

Citation :

tu fais une surcharge d'énergie dans le portail

Citation :

il te suffit de libérer un Bankai assez puissant

Euh en tout politesse je ne suis même pas certain de saisir la théorie, qui n'est pas "évidente" du tout. Enfin c'est pas vraiment simple d'écraser un monde sur un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Lya-chan
Humain
Humain
Lya-chan


Féminin Nombre de messages : 326

Age : 34
Localisation : Earth
Date d'inscription : 25/01/2010

Passages dimensionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passages dimensionnels   Passages dimensionnels - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 12:43

Comme quand les shinigamis ont fait pour la fake Karakura ?
Par contre je comprends pas quand tu dis qu'avec un bankai assez puissant tu peux détruire deux mondes. Pourquoi faire ? Si il possède les 100.000 âmes, il n'a aucunement besoin de détruire le ou les mondes comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Passages dimensionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passages dimensionnels   Passages dimensionnels - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 14:19

Euh en gros c'est le scénar du premier film, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Passages dimensionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passages dimensionnels   Passages dimensionnels - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passages dimensionnels
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vos passages preferée dans bleach!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: