Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 One Piece 595

Aller en bas 
+29
yuan
Handkershield
killimangaro
nph
Saga
JohnBarry
Diozz Alexander RayLight
redge
Monkey.D.Mike
milo
Lusama
KoMdAb
katamaran
Rompich
Rdx-vincent
doujinshi
Hitsugaya-niisama
Youye
Teru Kuroda
Daimon4
Vashthestamp
Metatron
Dieu
Chanur
slash_Q3
Seymour
Caladrius
Zaraki_No_Kenpachi
Ichi-007
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
milo
Mouchard
Mouchard
milo


Masculin Nombre de messages : 63

Date d'inscription : 14/05/2008

One Piece 595  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 595    One Piece 595  - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 17:13

Et bien nous y voila, l'ellipse arrive nous allons retrouver notre équipage plus puissant que jamais. Cela était nécessaire au regard des objectifs de Luffy.
Le message de Luffy était bien de repousser à plus tard le rassemblement de l'équipage.
Logique et prévisible , je voyais mal les mugis atterrirent dans un lieu prévu à leur entrainement , si au final c'était pour repartir .... sans s'entrainer.

En tout ca merci Oda d'arriver à faire de One Piece une œuvre énormissime qui ne s'essouffle pas malgré les années, ou les chapitres se lisent en plus de 5s contrairement à d'autres.......



Revenir en haut Aller en bas
Monkey.D.Mike
Membre banni
Monkey.D.Mike


Masculin Nombre de messages : 151

Age : 35
Localisation : Les ténèbres..
Date d'inscription : 29/12/2009

One Piece 595  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 595    One Piece 595  - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 20:39

énorme Oda !!! rien à redire.. tout est magnifiquement bien fait/lié..
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

One Piece 595  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 595    One Piece 595  - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 21:19

VF : http://www.op-fr.com/index2.php

Chapitre très riche et extrêmement intéressant comme d'habitude.
Les aventures des supernovas me passionne de plus en plus, sa serait vraiment stylé qu'on continue a avoir leurs évolutions en parallèle de celle des mugis. On a enfin des nouvelles de kaido, drake me semble très présomptueux d'attaquer l'ile d'un empereur il doit savoir que c'est infiniment trop tôt pour l'affronter, en tout cas kaido va bouger sa fait plaisir.

C'est vrai que comme tout les shonens, one piece a une part de misogynie mais pour le coup faire de bonney le première adversaire de Barbe noire semble a mes yeux plus une façon de la mettre en valeur qu'autre chose. Elle semble avoir un lien assez fort avec Barbe Blanche et quelque part sa la rend ''spéciale'' parmis les supernovas puisque c'est la première dont le background est mis en avant. Je sais pas trop pourquoi mais je l'imagine mal en marine, parce que cela signifierait qu'elle aurait trahis et la akainu aurait aucune pitié, en revanche le fait qu'elle ait fuit implique qu'elle était retenu contre son gré d'une manière ou d'une autre ( prison, univers de noblesse castrateur comme sabo....) en tout cas a voir.

Dernière chose en dehors de law, kidd et capone gang bege, les supernovas avaient tous perdu a shabondy bonney faisait exception a l'époque la voir perdre maintenant face a l'homme aux deus fruits du démon n'est pas si avilissant après je dit pas que one piece est pas misogyne ou en tout cas un peu machiste sa serait faux......

Petite parenthèse sur le pouvoir de robin que je trouve au contraire parfait pour le combat, en dehors des logia quelques soit l'adversaire le coup est presque imparable moi j'adore.

comme ont s'y attendait les mugiwaras ont chacun leurs entrainement spécial hâte de voir se que sa va donner.

Dernière chose, énorme surprise et pas des moindres, doflamingo n'a semble t'il reçu ses ordres ni du chef suprême du gouvernement mondial ni d'un membre du conseil des cinqs étoiles. Comme on est a marijoa il est possible que sa soit un nobles sans casques mais vu qu'il y en a a priori pas mal qui vivent sur l'ile je pencherais pour autre choses.....

Et doflamingo semble enfin prendre son envol, a mon avis le gouvernement le lâcheras pas il voulait des pirates plus influant pour contrer la nouvelle ère et c'est le mec idéal.

Décidément one piece est toujours aussi passionnant avec une infinité de possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Diozz Alexander RayLight
5ème officier
5ème officier
Diozz Alexander RayLight


Masculin Nombre de messages : 531

Age : 33
Localisation : In My Heaven
Date d'inscription : 28/01/2010

One Piece 595  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 595    One Piece 595  - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 21:31

Le coup des recettes qui forgent le corps sa m'intéresse le role de Sanji en temps que cuistot sans retrouverai encore plus renforcé. Et lui contre les disciples du newkama kenpo sa peut vraiment être cool !
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3126

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

One Piece 595  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 595    One Piece 595  - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 21:35

Comme toutes les semaines je me retiens de lire les spoils de OP et j'attends patiemment la VF. Et 9 fois sur 10 je me dis, "ça valait vraiment le coup d'attendre".
Ce chapitre de déroge pas à la règle. Seulement 17 pages et un nombre d'infos, d'intrigue et de personnages hallucinant. Encore une fois Oda fait des merveilles. Beaucoup d'infos dans très peu de cases :
- 1 page sur Law qui nous explique les raisons de son petit "détour hospitalier" avec Luffy. Il préfère attendre que les loups se mangent entre eux.
- 1 page sur Drake où l'on apprend qu'il a l'intention de se farcir Kaidou. Il ne doute de rien quand même.
- 1 page sur Apoo qui se retrouve sur une ile avec encore un environnement des plus étrange.
Rien qu'en 3 pages, un max d'infos.

Ensuite cela fait plaisir de revoir l'équipage de Barbe Noire au complet. Comme on s'en doutait c'est bien Booney qui s'est fait capturé. Un peu dessus que ça soit elle, mais elle semble avoir un lien avec le gouvernement (et un sacré caractère) à la vue de sa courte conversation avec Akainu.
Ce dernier fait d'ailleurs peur à BN & Co, cela peut se comprendre, vu le psychopathe que c'est.

Ensuite Don Flamigo qui reçu des ordres d'un haut placé du gouvernement mondial. On le savait déjà depuis qu'il a éliminé Moria. Reste à savoir qui est ce mystérieux personnage.

Chopper qui fait son come-back sur l'ile des oiseaux en jouant au super héros. C'était hilarant. Enfin on sait ce qu'il va pouvoir faire ici : augmenter sa force et son savoir.

Je suis content que Sanji reste fidèle à lui même. C'est un homme, un vrai. Et les petites répliques de Iva me font bien délirer. Il va donc apprendre le Newkama Kenpo de façon indirect : en combattant 99 maitres newkamas kenpo.

Cela confirme que Luffy leur a demandé que s'entrainer pour pouvoir affronter les dangers du nouveau monde.

Vivement la suite, avec les autres membres de l'équipage. Zorro devrait apprendre un max avec Mihawk.

Edit : grillé par Redge et El Diozz. C'est ça d'écrire des pavés et relire 20 fois avant de poster.
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

One Piece 595  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 595    One Piece 595  - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 21:43

Ah oui j'avais oublié le gars en face de Dofla...
Ben je ne sais pas vous mais il me fait penser à Sabo... Je sais que c'est pas le bon chapeau et qu'on ne voit pas ses dents, mais bon son chapeau est resté dans l'eau dans les FB, et Oda a l'habitude de donner un style particulier à ses persos. La fourrure sur les habits de ce personnage m'a fait pensé à Sabo moi...
Tout le monde pense qu'il est chez les revolutionnaire, et c'est pour ça que j'ai été surpris d'y pensé...
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

One Piece 595  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 595    One Piece 595  - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 22:08

Un truc qui me chiffonne de plus en plus barbe noire. Il souffle le chaud et le froid comme c'est pas possible, a marineford avec ses nouveaux pouvoirs il était prêt a se faire sengoku et garp et les défiait sans aucune crainte. Ici il part la queue entre les jambes devant le seul akaInu. Pareil pour son duel face a Barbe Blanche il commence ultra confiant puis implore son pardon et sa pitié.

Tout dans l'histoire de jewelry bonney me fait penser elle ou les siens sont passés sous la protection de Barbe Blanche contre le gouvernement mondial, se qui en réfléchissant n'en fait ni une noble ni une ancienne marine, mais se que j'arrive pas a caser dans ma théorie c'est son parcours de south blue jusqu'au nouveau monde. Mais bon mystère mystère.

J'y crois pas trop pour sabo, deja le manteau de fourrure lui ressemble pas trop lui qui a rejeté les nobles, le voir a marijoa sa serait un comble. Mais surtout la façon dont doflamingo le tétanise de peur sur place, si le personnage était censé être le frère disparu de luffy il aurait au moins le courage de tenir tête a un pirate et la il se laisse marcher sur la tête......
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

One Piece 595  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 595    One Piece 595  - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 22:27

Sanji ne va pas apprendre le newkama kenpo, il va se battre contre les maitres du kenpo pour apprendre les recettes qui renforcent le corps a ce que j'ai compris.
Chopper va essayer d'ameliorer sa medecine.
Et ça j'aime bien, quand on regarde OP on peut penser que leurs roles dans l'equipage (navigatrice, cuisinier, medecin...) ne sont que des roles et que l'important (shonen oblige) c'est leurs coté combattant.
Hors la j'ai l'impression que leurs boost sont directement liés à leurs roles dans l'equipage. Sanji n'apprend pas le newkama kenpo, il ameliore son coté cuisinier, Chopper son coté medecin. Et travers cette amelioration dans leurs roles ils deviendront de meilleurs combattants !

A present les supernovae :
Je vois Law dans la meme optique que les "mechants shichibukai" (Croco, Dofla, Moria, BN), oui pour moi il attend peut etre un titre de corsaire "le trone qui nous conviendra le mieux", il veut comme quelqu'un la dit plus haut attendre que certains s'affrontent entre eux, et (pour moi) peut etre utiliser le gouvernement..wait and see comme on dit.
Drake a vraiment la classe, il reste dans ce que l'on connait de lui. Il semble avoir trahi la marine pour voir comment c'etait "de l'autre coté" et bien il le fait a fond : dans le nouveau il cherche a attirer l'attention d'un Yonkou! Pour l'affronter ? le rencontrer ?
Apoo? Serieusement il m'interesse pas du tout ce mec donc bon...Mais peut etre est il sur la meme ile que Capone, ile ou la gravité est relative...
Bonney je me demande a qui elle crit "vous tous je ne vous pardonnerai jamais", les pirates de Barbe Noire pour l'avoir livré a la marine ? Ou a la marine pour un acte passé ?
Sinon le mec a qui parle Dofla me fait surtout penser a Robin look Baroque Work ^^. Mais l'info essentielle de ce passage : Moria est vivant !!! Ne jamais sous estimer un Shichibukai...^^


Dernière édition par Metatron le Jeu 5 Aoû 2010 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3126

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

One Piece 595  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 595    One Piece 595  - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 22:29

Comme Redge je ne vois pas du tout Sabo être le membre du GM qui donne des ordres à DonFlamingo. De toute façon je pense que ce dernier lui obéit pour l'instant parce que cela sert ses intérêts. Il s'en débarrassera surement le jour où il n'en aura plus besoin.

redge a écrit:
Un truc qui me chiffonne de plus en plus barbe noire. Il souffle le chaud et le froid comme c'est pas possible, a marineford avec ses nouveaux pouvoirs il était prêt a se faire sengoku et garp et les défiait sans aucune crainte. Ici il part la queue entre les jambes devant le seul akaInu. Pareil pour son duel face a Barbe Blanche il commence ultra confiant puis implore son pardon et sa pitié.
Cela a peut être un rapport avec les remarques qu'a fait Marco le concernant lors de la bataille de MarinFord. Je ne me rappel plus exactement mais il me semble que BN est un "être spécial" selon Marco;
En effet, il est le seul à avoir 2 FDD. Le changement de comportement de BN laisse penser qu'il a peut être de multiples (ou au moins 2) personnalités. Un FDD pour chacune?? 2 personnes dans un seul corps??
Ce qui expliquerait pourquoi il se sent limite invisible à MarinFord et que là il file comme le 1er des lâches face à un amiral. En même temps quand on voit le lascar en face, le "repli stratégique" est peut être la meilleure solution.

Concernant Booney je suis content qu'elle ne se soit pas juste fait capturer par BN. Je ne la voit pas avoir un lien de parenté avec BB, mais la possibilité d'un bout d'histoire en commun est envisageable.

@ Metatron : je ne suis pas sur que Moria soit encore vivant. C'est quand même très flou sur ce point.
DF dit "sauf s'il refait son apparition sous la forme d'un zombie ou un truc dans le genre". Le terme laisse penser qu'il faudrait qu'il revienne d'entre les morts. Enfin je ne suis pas contre le fait de le revoir, Oda saura surement faire cela au moment opportun.
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

One Piece 595  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 595    One Piece 595  - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 22:44

Pour le coup je pense que Garp et sengoku sont infiniment plus dangereux pour barbe noire que akainu. Non pas qu'il soit spécialement plus faible mais face a barbe noire le fruit de sakazuki est inopérant autrement dit sa facilite grandement la tâche, bon certes il maitrise le haki mais aussi bien que Garp? et en face il y a les coups de poings surpuissant du fruit des tremblement de terre.
Brefs barbe noire est étonnamment parte battu d'avance, comme face a shanks alors qu'il l'avait affronté et blessé ( égratigné) autrefois.

Double personnalité peut-être ou alors il apprends tout simplement de ses erreur et suit un plan dans sa progression avec ses nouveaux pouvoirs, mais a marineford il semblait grisé par la puissance de ses pouvoirs bizarre bizarre....

Pour les paroles de bonney je crois que le vous tous et clair elle ne visait personne en particulier mais bel et bien tout le monde, les pirates de barbe noire et la marine ayant pour point commun d'avoir participé a la guerre contre barbe blanche et provoqué la mort de ce dernier. Dans le chapitre 565 on la voit pleuré lors de l'apparation des supernovas, et dans le chapitre 582 ou on voit les conséquences de la guerre, on la voit dire tout est de sa faute''.

Je crois que c'est clair elle est très affecté par la défaite de l'équipage de Barbe Blanche.

EDIT: sisi moria est vivant il était juste agonisant lorsqu'il a fuit,réapparaitre en zombie signifiait a mon avis se renforcer avec son pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Saga
3ème officier
3ème officier
Saga


Masculin Nombre de messages : 1405

Age : 38
Localisation : La où l'herbe ne repousse plus.
Date d'inscription : 01/07/2006

One Piece 595  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 595    One Piece 595  - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 23:13

T'es dur la.

Dire que le fruit de Akainu est inopérant face a Barbe Noir moi je ne dirais pas ça.

Faut savoir que BN contrairement aux logias doit se prendre les coups, et un coup de Akainu...on a vu ce que ça donnait sur BB ou sur Ace alors je pense que Barbe Noir a peser le pour et le contre et qu'il s'est tiré parce qu'il se savait pas prêt pour un affrontement aux sommets contre un Amiral.

Barbe Noir à Marine Ford était pris d'une soudaine poussé d'adrénaline et de confiance après avoir pris le FDD de BB donc il était tout chaud voila pourquoi il voulait se les farcir mais la contre un Akainu en rogne et après une baston contre Bonney et son équipage ils ont du se dire que c'était pas le moment.

Surtout qu'ils n'avaient pas de navire pour fuir en cas de pépin.

Ce qui me choque plus c'est ce petit Drake qui pense qu'il peut nuire aux intéret de Kaidou ainsi, alors soit il a vu que le type utilisait le nom de kaidou pour effrayer les autres et être tranquille, soit Drake est timbré

Bonney m'intrigue un peu, je me demande les liens qu'elle avec les pirates de BB, m'enfin...

Dernier point, Luffy et ses acolytes ne vont pas se réunir de suite, snif, je me demande comment Oda va s'y prendre pour son elipse mais au moins comme ça, Zorro pourra rester sur l'ile de Mihawk pour apprendre un peu plus de lui et c'est pareil pour les autres.

Mais en attendant BN va creuser son trou, j'avoue que c'est le personnage que je préfère car il est vil sournois et il a un beau background et du charisme pour avoir pu rassembler une telle brochette de malfrat.
Voyons comment il va s'y prendre pour prendre la place de 4ème Yonkou car c'est lui le grand gagnant de Marine Ford alors qui d'autre que lui peut prétendre à ce siège?

Dernier dernier point; A qui diable parle Donflamingo

Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

One Piece 595  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 595    One Piece 595  - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 23:17

Bah nan mais c'est pas une question d'être dur ou pas dur les ténèbres annule les capacités des fruits du démon qu'il soit amiral empereur ou un pecno comme bellamy sa capacité sera toujours annulé. Après cela dépend surtout de la capacité de l'amiral a sortir des coups puissants sans fruit, mais si barbe noire utilise son pouvoir akainu pourra pas utiliser son fruit, donc deja pour quelqu'un qui se bat presque exclusivement avec sa sa fait un sacré désavantage même si il maitrise le haki.

La situation n'est pas comparable avec celle de barbe blanche puisque lui ne peut pas annuler les capacités des fruits du démon.

EDIT: en tout cas rien n'oblige barbe noire a se manger de lave en fusion sinon son fruit n'a aucun intérêt et comme ont l'a vu il encaisse plutôt bien.

EDIT2: égal a smoker.


Dernière édition par redge le Jeu 5 Aoû 2010 - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vashthestamp
Membre banni
Vashthestamp


Nombre de messages : 232

Date d'inscription : 09/02/2010

One Piece 595  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 595    One Piece 595  - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 23:33

Saga a écrit:


Ce qui me choque plus c'est ce petit Drake qui pense qu'il peut nuire aux intéret de Kaidou ainsi, alors soit il a vu que le type utilisait le nom de kaidou pour effrayer les autres et être tranquille, soit Drake est timbré


Un peu d'imagination que diable ! Le mec est tout de même un ancien contre-amiral (je ne sais plus si c'est au dessus ou egale a smoker) bref il doit en connaitre un rayon sur le monde la piraterie, ce n'est surement pas un touriste et il ne "s'attaquerait" pas a un yonkou sans raison valable.

Ce qu'il fait sur cette île va forcement plus loin qu'un simple "c'est un jeune rookie un peu con qui s'attaque a plus fort que lui"
Revenir en haut Aller en bas
Saga
3ème officier
3ème officier
Saga


Masculin Nombre de messages : 1405

Age : 38
Localisation : La où l'herbe ne repousse plus.
Date d'inscription : 01/07/2006

One Piece 595  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 595    One Piece 595  - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 23:48

On verra, mais honnetement voir un Rookie tenir tête à un Yonkou...a moins qu'il a des liens plus profond avec ce dernier.


BN flippe de Akainu c'est pas moi qui le dit c'est Oda, même en force il préfère se casser alors on va pas recommencer le débat sur la force de Barbe Noir car a l'epoque quand je disais qu'il tenais pas face a BB j'ai été contredit bien que j'avais eu raison.

Bref

Avant d'annuler un quelconque pouvoir il a toujours l'occasion de se prendre des coups, c'est arrivé face a luffy, Ace, BB bref tout les types contre qui il s'est tapé, je compte même pas le geolier d'impel down.

Il préfère sonner la retraite plutôt que de se risquer face à un amiral c'est logique.

Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

One Piece 595  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 595    One Piece 595  - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 23:53

(Pour Sabo je n'y crois pas non plus, je dis juste que la silhouaite m'a rappeler le style Sabo, enfin c'est dur à expliqué, c'est une impression quoi^^)

Sinon, à mon avis, si BN prend la fuite devant Akainu, c'est parce que l'amiral n'est pas du genre à faire du 1vs1 lorsqu'il se bat (cf. Marine Ford lorsqu'il tape tout le monde s'opposant à lui).
Si BN a recruté autant de monde c'est qu'il a besoin d'eux pour arriver à ses fins. A priori Champion (par exemple) n'aurait aucune chance si Akainu décidait de s'en prendre à lui.
Je pense donc que BN préfere preserver son équipage au complet pour ses plans futurs.

D'ailleurs c'est bizarre mais j'ai (encore u_u) remarqué un truc (peut-etre une bétise encore :p). On se doute (enfin la plupart d'entre nous) que si le drapeau de BN possède 3 têtes, et que s'il peut manger 2 FDD, ça veut sans doute dire qu'il peut même en bouffer un 3ème (la théorie n'est pas nouvelle).
Mais si on étudie ses capacités on voit un truc: Il mange le fruit des tenebres (contraire de la lumière), puis celui des tremblement de terre (que la glace ne peut pas geler).
Pour le moment il possede l'attirail idéal pour tenir tête à 2 des 3 amiraux. Selon moi, il lui reste un pouvoir pouvant contrer (concretement, si on place que les deux autre ne peuvent que moyennement faire effet) la lave du dernier amiral en lice. (si tel est son but ça expliquerait aussi qu'il fuit devant le chien rouge)
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3126

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

One Piece 595  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 595    One Piece 595  - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 0:05

Théorie assez intéressante mon cher KoMdAb. J'avais déjà fait le rapprochement lumière <-> ténèbres, mais je n'avais pas fait le possible lien entre le FDD de BB et les pouvoirs de Aokiji.
Cela expliquerait pourquoi BN fait un 100m devant le chien rouge. Mais quel pouvoir peut bien contrer la lave?? Là j'avoue que je sèche un peu.

Mais le parallèle, 3 têtes sur le drapeau de BN -> 3 amiraux > 3 FDD opposés, est assez sympa.

Même si j'avoue n'avoir pas était emballé au départ lorsque BN a obtenu sur 2ème FDD. Alors avec un 3ème cela ferait peut être beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

One Piece 595  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 595    One Piece 595  - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 1:38

Drake est un ancien Sous-amiral, c'est a dire le grade au dessus de Smoker, c'est aussi le grade juste avant vice-amiral.
Apres pour le debat Akainu/BN theoriquement Teach devrait neutraliser l'amiral, mais ça c'est vraiment theorique parce qu'on a deja vu Teach se battre et celui ci se prend systematiquement des coups de FDD malgré son pouvoir des tenebres:
Ace (pleins d'attaques de feu)
Magellan (hydra)
Luffy (gear2)
Sengoku (en mode Bouddha)
Teach parle beaucoup, se deconcentre facilement durant ses combats, alors face a un Ace ça peu passer, mais face a des Magellan et des Akainu t'as 9 chances sur 10 de crever. Et on l'a vu Akainu s'est deja pris des coups de tremblement de terre et son fruit du magma ne lui a servi a rien (on le voit en sang deux chapitres apres), il y resiste (pas eternellement je vous l'accorde, mais a mon avis de quoi faire des degats parmi l'equipage).
Meme le Haki de mec du niveau de Marco ou de Vista ne semble pas lui faire trop de degat, ça le gene.
Enfin s'il pouvait se debarasser facilement d'un amiral il s'echapperait pas comme ça.

Edit: Apres j'aime vraiment beaucoup Akainu donc peut etre que je suis pas super objectif et que je m'en rend pas compte ^^. De ce qu'on a vu pour le moment, les amiraux c'est les mecs les plus balezes de OP apres les Yonkou.
Quand tu vois un mec affronter en meme temps un ancien corsaires et 13 cap de division de BB avec un air "bon c'est vous qui cherchez la merde", Fruit des tenebres ou pas faut se barrer en courant !!! ^^

Sinon nouvelle difference entre Luffy et BN: Ce dernier considere un bateau simplement comme un moyen de transport, Teach est pret a en voler un alors que pour Luffy c'est un membre de l'equipage a part entiere.
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

One Piece 595  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 595    One Piece 595  - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 6:40

Saga a écrit:
On verra, mais honnetement voir un Rookie tenir tête à un Yonkou...a moins qu'il a des liens plus profond avec ce dernier.


BN flippe de Akainu c'est pas moi qui le dit c'est Oda, même en force il préfère se casser alors on va pas recommencer le débat sur la force de Barbe Noir car a l'epoque quand je disais qu'il tenais pas face a BB j'ai été contredit bien que j'avais eu raison.

Bref

Avant d'annuler un quelconque pouvoir il a toujours l'occasion de se prendre des coups, c'est arrivé face a luffy, Ace, BB bref tout les types contre qui il s'est tapé, je compte même pas le geolier d'impel down.

Il préfère sonner la retraite plutôt que de se risquer face à un amiral c'est logique.



ouais mais a marineford il craignait pas sengoku et garp et avant même d'avoir ses pouvoirs il a affronté shanks qu'il a blessé et sa force était deja a ce moment je cite le one piece yellow ''incommensurable'' ( la aussi j'avais eu raison) c'est donc qu'il reste un redoutable adversaire, mais il semble changer d'avis comme de chemise sa caractérise un peu le personnage parce que résumons.

Sans ses pouvoirs il blesse shanks qui pense que personne ne peut l'arrêter et le considère que un redoutable adversaire, puis il bat ace mais perds contre magellan par excès de confiance se qui l'empêche pas d'ailleurs de le laisser plus tard a l'article de la mort.

Contre barbe blanche avec ses pouvoirs il se prends une rouste et implore sa pitié, puis après l'acquisition du pouvoir de tremblement de terre il se prends un coup de sengoku en rigole et se dit qu'il peut les battre lui et garp sans sourciller, puis il prends la fuite devant akainu, si tu vois une logique la dedans tu m'appelle, parce que son parcours n'a rien de logique justement Barbe noire a eu un comportement extrêmement diverse depuis le début du manga, confiant par moment fuyant par la suite, mais contrairement a luffy qui a un parcours quasiment sous forme de progression constante ( grosso modo même si la aussi c'est variable, ener ou crocodile sont peut-être plus puissant que moria ou lucci) barbe noire a un parcours atypique et un comportement atypique. Tu trouve sa logique que sans ses pouvoirs il parvienne a blesser un empereur au point que ce dernier craigne sa force?

Akainu est sans aucun doute très très fort, mais je pense que plus que les capacités de teach qui sont sur les pouvoirs de teach qui sont supérieur c'est comme l'a dit métatron sa personnalité qui pose problème.



Après sur ta théorie des trois fruits du démon c'est une théorie qui revient souvent en revanche je crois pas qu'elle soit la pour contrer les trois amiraux pour plusieurs raison. La première c'est que barbe noire en voulant prendre la place de barbe blanche ne les auras pas forcément comme adversaire direct et que son but a lui serait plutôt les empereurs, de deux, le fruits des ténèbres n'annule pas que le lumière mais le pouvoir de tout les fruits justement pour être l'arme ultime. de trois le tremblement de terre n'est pas réellement l'inverse du pouvoir de ao kiji le feu aurait été plus judicieux or il ne l'a pas acquis.

Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

One Piece 595  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 595    One Piece 595  - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 9:06

Je ne pense pas que BN soit si bête que ça.Pour moi son comportement a Marine ford s'explique par ses buts et par sa condition.
Il avait pour but d'aller a MF pour voler le fruit de BB, et donc l'affronter, il y est aller sans problème, limite sans peur alors que c'est BB en face tout de même.

Ensuite confiant du fruit Gura Gura, il pense qu'il peut résister aux marines, qui étaient occupé à se battre contre toute une flotte, un avantage pour lui.

Son combat avec Shanks nécéssite plus d'informations, à savoir comment ce combat c'est dérouler éxactement.Même shanks s'en méfie, je dirai que c'est dû à son intéligence d'analyse, le mec fait gaffe quoi, il réfléchie, il sait que la force brut ne suffit pas, il rest méfiant.

BN à ID est juste trop confiant, et ne se souci pas des pouvoirs des adversaires, en ayant en poche son fruit des ténebres, du coup il est pris de vitesse, et se fait limite tuer.

Sa réaction face à Akainu est donc pour moi, logique, il préféré fuir et attendre son but, que perdre ses nakamas et ne pas pouvoir le faire.
Parce que même s'il pourrait arréter Akainu, l'amiral ferai a coup sur très mal à lui et son équipage, de par son FDD, son intélligence tactique, sa force brut, son haki, et aussi sa folie quoi.Le mec est capable de se mettre solo VS l'équipage de BB.

Le comportement de Drake me fait penser que Kaidou et lui on un lien!Peut être la cause de la désertion de Drake auprès de la marine.Mais quelque chose se passe entre ces deux la.Je ne pense pas que Drake à la prétention de dire qu'il se taperai le yonku, mais veut plutot lui faire savoir qu'il ne l'a pas oublié.

Les Mugi vont s'entrainer, la fameuse élipse est en marche.Ils vont en apprendre plus chacun dans leur domaine.
Concretement je pense que Sanji se mettra à l'okama Kenpo, en se défendant contre cette technique, il apprendra à l'utiliser et s'en servira pour améliorer ses propres techniques.En plus de gagner la recette d'Ivankov.
Chopper s'améliorera en medecine, on à pû voir qu'il a creer ses boules de transformations grace à sa médécine, surement va t il les améliorer.Enlevant les effets négatifs (3 boules maxi) ou encore un moyen de devenir le monstre géant en se controlant.




Revenir en haut Aller en bas
Saga
3ème officier
3ème officier
Saga


Masculin Nombre de messages : 1405

Age : 38
Localisation : La où l'herbe ne repousse plus.
Date d'inscription : 01/07/2006

One Piece 595  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 595    One Piece 595  - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 11:23

J'vais me répeter mais bon :

A Marine Ford BN venait d'avoir son nouveau pouvoir après avoir dépouillé BB, du coup il était chaud! Il se croyais le maître du monde, Venez je vous prends tous etc etc il a cru pouvoir se farcir les deux vieillots de la marine après que le vieillot BB est rendu l'âme.

Par contre là il y a Akainu, dont le fruit et les capacités sont vraiment hors normes, donc BN se dit que ça ne sert à rien de chercher la baston avec un type pareil pour le moment.

Tu cites le yellow book pour la force de Teach, incommensurable la encore faudrais voir ce qu'ils avancent par là mais Ok Teach a su blesser Shanks, mais les circonstances ne sont pas dites.

Quand Shanks lui dit clairement a Marine Ford, vient tenter ta chance, que Fait BN?? Il se barre! Normal a l'époque quand il a bléssé shanks il était sous la coupe de BB nul doute qu'il s'est pas pointé tout seul face à shanks .


Donc en résumé oui Barbe Noir est puissant tout ce qu'on veut mais même devant un Amiral il sait faire la distinction entre la folie et la témérité.
Si Oda le montre en train de fuir devant Akainu c'est qu'il nous fait comprendre que BN n'est pas de taille encore. Pour Marine ford Garp-Sengoku voir mes premières lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Piece 595  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 595    One Piece 595  - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 13:55

Citation :

Tu trouve sa logique que sans ses pouvoirs il parvienne a blesser un empereur au point que ce dernier craigne sa force?

Sur ce coup là , il faut attendre le flashback de cette combat qu'est pour moi ce datte de l'époque ou Shanks etait parmi l'équipage de Roger (donc par encore un Empereur) et même chose pour Marshall avec BB , et si j'ai bien visé shanks le craignait uniquement quand Ace veut le capturer , car l'actuel Yonkou(Shanks) pour facilement défoncer BN avec ses 2 FFD , et si en part du principe(que pas mal ici utilise) ,puisque Shanks a stoppé facilement le chien rouge dans la bataille et que ce dernier n'ose pas l'attaquer ,et ce même amiral fait fuir( par peur ou par stratégie) le futur Empreur .

Donc on gros , Marshall est encore entourer de mystère que seul Oda peut le dévoiler .
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

One Piece 595  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 595    One Piece 595  - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 17:25

c'est vrai que le fait que ses compagnons soient pas encore de taille est sans doute une partie de l'explication parce que a marineford il y avait les pirates de barbe blanche et les prisonniers d'impel down a éliminer pour la marine. Même si sa m'étonne vu que les quatre derniers sont des monstres mais bon c'est clair que sa dois jouer pas mal.

Sur l'explication que tu donne saga elle tient qu'a moitié la route parce que justement a marineford barbe noire est conscient de pas parfaitement contrôlé son fruit, et comme tu le dit a marineford il renonce a affronté shanks et son équipage alors qu'il était chaud pour affronté sengoku et garp ( il a d'ailleurs affronté sengoku).

Donc pourquoi pas mais c'est marrant qu'il ait quand même la lucidité de savoir qui affronté ou pas et celle aussi de savoir qu'il ne contrôle pas son pouvoir totalement tout affrontant deux légendes de la marine.

Après je pense pas que akainu soit plus fort que garp ou sengoku limite il serait plus avantageux pour barbe noire de l'affronté lui que garp qui pour l'instant n'a jamais utilisé de fruit se qui l'a pas empêché de mettre une patates de malade a marco la ou les lasers de kizaru ne faisait strictement rien.


Par contre incommensurable désolé mais c'est très clair : qui est sans mesure et n'a pas de limite. Vu que shanks est deja expliqué comme une référence la phrase est très clair barbe noire a une force de malade, c'est explicitement dit comme sa et ceux malgré les circonstances de l'affrontement, le fait de l'évoquer servait uniquement a avertir du danger que représentait barbe noire.

Dans le one piece yellow shanks est pris comme référence pour expliquer que barbe noire est un monstre en gros '' pour pouvoir blesser un guerrier comme shanks il doit posséder une force incommensurable'' autrement dit si shanks avait été un rookie son pédigrée aurait amoindri l'exploit et n'aurait pas permis de tirer une conclusion pareil.

Le conseil des cinq étoiles a également dit dans le chapitre précédent que seul un empereur ou le reste de l'équipage de barbe blanche était en mesure d'arrêter barbe noire, autrement dit oda dit aussi qu'il est deja dans la cours des grand, d'ou l'absence de logique dans son comportement.

Mais si on y regarde plus loin comme l'a dit metatron teach est arogant, barbe blanche le dit suffisance et négligence sont ces faiblesses, a mon avis ( pure théorie) il doit suivre un plan pour sa conquête de grand line du même accabit que celui qu'il avait pour obtenir ses pouvoirs. Et il peut avoir également une forme de dédoublement ( ou triplement) de personnalité qui expliquerait les trois tête sur son drapeau.




Sinon pour changer de sujet je suis très intrigué par les premiers mouvement de drake envers kaido. Je crois pas une seconde que les roookies avec l'ambition qui les caractérisent puissent vouloir contacter un empereur pour le servir, comme dit dans leurs présentation ils veulent tous atteindre le sommet. Et drake n'est pas fou il craint kizaru c'est pas pour être assez stupide pour défier kaido en combat.

Donc plusieurs théories, il sait que si kaido bouge ( se qu'il fera sans doute deja parce qu'il voulait la tête de barbe blanche) le chaos provoqué servira a drake. Seconde proposition il veut l'impressionner parce qu'il pense grimpé plus vite comme sa. Il est téméraire et provoquer un empereur va faire grimper sa réputation. Autre explication il a des infos qu'il a obtenu par la marine pouvant lui servir ou lui ayant donné un but précis a atteindre.

En tout cas la suite s'annonce passionnante.


EDIT:wahouuu 3000 message
Slurp!
Revenir en haut Aller en bas
Saga
3ème officier
3ème officier
Saga


Masculin Nombre de messages : 1405

Age : 38
Localisation : La où l'herbe ne repousse plus.
Date d'inscription : 01/07/2006

One Piece 595  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 595    One Piece 595  - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 18:08

J'attire le fait sur un point quand même.

10 piges sépare le moment ou Shanks quitte Luffy et au moment ou il se pointe à Marine Ford (à peu près)

Sachant que BN s'est battu contre Shanks avant même de découvrir son fruit on peut se dire que ça remonte et que Shanks était peu être pas aussi puissant que maintenant, on sais même pas si il était Yonkou à l'époque de sa blessure (ou alors je me souviens plus si c'est bien dit)

De plus, on sais qu'un Crocodile de East Blue à dévorer son bras, certes ça date mais j'veut dire par la que tant qu'on ne sais pas comment Shanks fut blessé on ne peut que polémiquer mais en aucun cas s'en servir comme un fait avéré.

Bon

Pauvre Bonney, je me demande même pourquoi Akainu ne l'éxécute pas sur le champs; C'est pas le genre à faire de prisonnier quand il s'agit de pirates....

En tout cas les deux Rooki les plus prometteur (pour moi) restent en retrait du nouveau monde, nul doute que ce choix sera lourd de conséquence.

Pour l'ellipse, est ce qu'oda va continuer son manga normalement du point de vue d'autres protagonistes, ou va t'il tout simplement écrire : 16 mois plus tard.... (un truc comme ça) ?

Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

One Piece 595  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 595    One Piece 595  - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 18:14

Je t'invite a lire le passage dans le One piece yellow puisque c'est dit sans équivoque que Barbe Noire possède une force incommensurable pour avoir blesser shanks les deux faits sont avérés si shanks avait été faible sa n'aurait eu aucun intérêt.

Autre chose on sait que shanks était deja un monstre lorsque que le monstre marin ( pas un crocodile ) a pris son bras. Tout simplement parce que Barbe Blanche qui lui était deja au sommet de la piraterie a été surpris comme tout le monde autrement dit si il n'était pas empereur ( peu probable) shanks avait une réputation telle qu'un évènement pareil semblait impossible, donc très loin du niveau rookie.


Pour bonney elle doit avoir une importance quelconque pour le gouvernement mondiale, elle me fait un peu pensé a robin, une personne ayant fuit le gouvernement mondiale mais ayant un intérêt pour eux potentiellement que elle ou sont peuple sont redevable envers barbe blanche vu qu'elle semble désespéré de la tournure des évènements.

EDIT: tout ce qui est écrit dans le one piece yellow est une info donné par l'auteur lui même autrement dit peu de place a la spéculation en raison de celui qui donne l'info.

EDIT2: et shanks était deja allé dans le nouveau monde et devait y vivre puisque barbe blanche parle d'un ''retour'' autrement dit tout les éléments indique qu'il était empereur ou en tout cas très très très proche de l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

One Piece 595  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 595    One Piece 595  - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 18:43

Moi je pense que Shanks n'etait ni un Rookie, ni un Yonkou (ouais je me mouille pas trop je sais).
A mon avis je pense que Shanks est un Yonkou depuis son retour dans le nouveau monde (passage que cite Rayleigh) il y a pratiquement dix piges.
Je l'imagine mal aller et venir sur les 6 mers (7 si on compte All Blue) en tant que Yonkou.
Mais cela ne veut pas dire qu'avant il n'etait pas un grand pirate. C'est meme confirmé par des evenements, des evenements qui sont rappelés lors de la rencontre BB/Shanks.
On sait que Shanks et Mihawk ne se sont plus affrontés depuis que Shanks a perdu son bras, c'est a dire avant la rencontre avec Luffy. Hors d'apres BB (qui est quand meme THE pirate) les duels entre les deux hommes sont legendaires dans Grand Line. Donc les deux etaient deja de sacrés pirates.
Autre evenement : Shanks//Barbe Noire. Le Roux montre sa cicatrice et explique que c'est une blessure en gros faite a la loyale et il dit a BB "Tu comprends ce que cela signifie ?" Donc cela sous entend que Shanks n'etait deja pas un rookie sans force a l'epoque (cicatrice faite avant la rencontre avec Luffy).

Donc moi je vois bien Shanks faire le tour de toutes les mers a la recherche de mec surper baleze, en plus on le sait Shanks est un mec qui prend son temps sur les iles (il recherche pas le OP donc ça parait logique).


Edit: apres c'est sur qu'il etait deja aller dans le Nouveau Monde, puisqu'il s'agit d'un ancien pirate de Roger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Piece 595  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 595    One Piece 595  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece 595
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» One Piece 495
» One Piece 510
» One Piece 554
» One Piece -585-
» One Piece 643 : Phantom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: