Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

  Nod Manga papier by kakarouto et autres dessins!

Aller en bas 
+8
Sôsuke Aizen
L'Un Seul
LynAngeling
Soprano
Saga
NELL-sama je t'aime
_Max_
kakarouto
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

 Nod  Manga papier by kakarouto et autres dessins! Empty
MessageSujet: Nod Manga papier by kakarouto et autres dessins!    Nod  Manga papier by kakarouto et autres dessins! Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 17:25

 Nod  Manga papier by kakarouto et autres dessins! Logosup

 Nod  Manga papier by kakarouto et autres dessins! Nod52621775267580

J'avais déjà évoqué plusieurs fois sur le forum, mais également sur le site, que je travaillais sur mon propre manga depuis pas mal de temps.
Quand est-il aujourd'hui? Aujourd'hui je pense avoir acquis enfin le niveau adéquate pour me lancer dans cette aventure. Pour rappel, c'est moi qui dessiné les chapitres fake (ou spoils selon l'occasion) pour les poissons d'avril.

Actuellement, un chapitre complet est dessiné et encré. Soit 40 pages qui mettent en place le début de l'intrigue, les protagonistes principaux et un début d'univers.
Un second chapitre est déjà scénarisé, celui-ci mettra en avant le fil conducteur principal de l'intrigue, le début de développement des héros mais également l'univers du manga.

Concernant l'intrigue, bien que j'ai la possibilité de vous donner un résumé, je préfère vous laisser la découvrir lorsque mon chapitre sera disponible. En effet, même si la finalité de mon manga est d'être publié, je compte vous proposer les premiers chapitre gratuitement. Ne nous voilons pas la face, c'est surtout pour me faire connaitre.

Du coup j'attend quoi pour vos proposer ce fameux premier chapitre? Hé bien, même si les 40 pages sont fini d'être dessinées et d'encrées, je suis actuellement sur la phase du "tramage". Et pour tout vous dire, c'est une première pour moi.

Pour cela j'utilise le logiciel MangaStudio EX 4. Vraiment sympa, mais au début dur dur de ce faire la main, surtout que le logiciel est en anglais ce qui rend la tâche encore plus ardu! ^^

Mais comme je trouve le résultat plutôt convaincant, j'ai décidé de vous faire partager ces premiers rendus. Le texte des planches est délibérément enlevé pour éviter tout spoil scénaristique. ^^

Les planches sont dessiné au brouillions au critérium. L'encrage est effectué à la main à l'aide de feutre à encre de chine, de plume de mangaka utilisant l'encre de chine. Comme autre matériel j'utilise une table lumineuse, du calque, divers règles, divers trace-forme, une gomme électrique, des crayons gomme, une tablette graphique wacom.

Mon style graphique s'inspire beaucoup de mes dessinateurs préférés: Tetsuya nomura, Tite kubo, Shunya Yamashita, hyung tae kim.
Pour la mise en page et le tramage je m'inspire beaucoup de bleach. (il faut bien avoir un exemple pour commencer ^^)

Bref sans plus attendre voici un premier rendu de planche terminée:


 Nod  Manga papier by kakarouto et autres dessins! 44679101502515727707138

version plus grande:

Spoiler:

Surtout n'hésitez pas à poster des critiques, constructives si possible, je repasserai certainement ce soir pour poster deux ou trois planches.


Dernière édition par kakarouto le Lun 11 Juin 2012 - 19:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

 Nod  Manga papier by kakarouto et autres dessins! Empty
MessageSujet: Re: Nod Manga papier by kakarouto et autres dessins!    Nod  Manga papier by kakarouto et autres dessins! Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 22:07

D'abord, félicitations pour t'engager dans cette aventure, et bienvenue dans l'antichambre de l'enfer !

Pour l'instant, sans texte et avec une seule planche, ça va évidemment être un peu court pour avoir quelque chose de pertinent à dire sur la narration ^^. déjà question idiote, le sens de lecture est-il occidental (ça peut paraître saugrenu comme question mais j'ai vu des projet frangasse - personnellement je dis "BD format manga", c'est plus long mais je préfère - sens de lecture japonais et onomatopées en japonais donc voilà) ?

Bon sinon j'ai quand même quelques remarques :

-ton logo est chouette, vraiment. Je vois un peu dans le visage le côté Nomura dont tu parles. En tout cas pour l'instant c'est ici que ton héroïne (si c'est le cas) est la mieux dessinée. Petit bémol toutefois, je trouve qu'il y a un problème de lisibilité dans la partie foncée du titre (le "nd of no"). Peut être devrais-tu éclaircir l'intérieur des caractères pour accentuer le contour, quite à assombir un peu le fond du logo.

-la quatrième case à deux ou trois problèmes. le premier c'est la lisibilité de l'objet que se transmettent les personnages. On dirait un genre de grenade, mais... l'idéeal serait que le bras au premier plan ait la paume tournée vers le haut, ce qui nous permettrait de mieux voir l'objet en question. Le deuxième, là je rentre dans le détail, tu as une case découpée de façon "dynamique" (pas un rectangle droit) et une trame d'effet dessus (attention a ne pas en abuser !), ce qui est un peu contredit par la pose extrêmement verticale de ton personnage qui "annule" le dynamisme supposé de la case. L'idéal aurait peut-être été de profiter de la largeur plus importante en bas pour présenter le dessin un peu de biais et récupérer du mouvement.
Enfin, attention aux mains - ici le pouce gauche et la main droite (ouais je sais , les mains c'est la chiasse à faire ^^U), tu détailles beaucoup les ongles et ça part d'un bon sentiment, mais l'essentiel c'est que la mécanique des articulations soit vraisemblable, pas la peine de passer du temps à faire les détails de la racine des ongles à mon avis (sur des plans moyen comme ça en tout cas), , et le bras droit de ton perso, hum, on sent que tu savais pas trop quoi en faire...du coup je reviens sur mon histoire de cadrage en biais, l'idée c'est aussi de pouvoir se débarrasser de ce qui est ennuyeux. Quand la solution "couvrir avec une bulle" n'est pas possible, tu as toujours la solution d'amener la partie problématique à sortir du cadre ! ^^

Pour le reste j'attend d'en voir plus, notamment pour le dessin lui même. l'encrage semble pas mal, je constate que tu as fait le choix de nez réaliste, pourquoi pas ?

J'attend de voir la suite, maintenant ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

 Nod  Manga papier by kakarouto et autres dessins! Empty
MessageSujet: Re: Nod Manga papier by kakarouto et autres dessins!    Nod  Manga papier by kakarouto et autres dessins! Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 3:28

_Max_, donc dans un premier temps merci d'avoir pris de ton temps pour poster ce commentaire, c'est vraiment sympa! :)

Alors, le sens de la lecture n'est pas occidental mais japonaise et c'est un shonen...quoi que à la lisière du seinen car je traite du suicide dans mon manga. ( Ce n'est pas une ode au suicide, tout le contraire Very Happy )

Hum, je préfère vraiment le terme Manfra (manga français) car je n'ai aucune notion en BD. J'essaye vraiment de m'approcher du style manga papier, c'est pour cela que j'utilise le même matos que les mangakas et les même procédé, ici le tramage! ^^

Concernant les nez, oui je prend l'initiative de faire un style plutôt réaliste de ce coté, car finalement les nez de cochon (deux trous point barre) ce n'est pas mon trip, du moins ca ne l'est plus maintenant!

Pour le logo tu as tout fait raison et je vais y remédier dès demain. Je n'avais pas prêté d'avantage attention. On me reproché d'avantage que la lettre "N" de nod et de land soit les mêmes. On m'avait conseillé de faire une variante, idem pour le "D". Chose que je n'ai finalement jamais fait mais qui sera modifié en même temps que la retouche que tu me conseilles.

Sinon, oui c'est bien l'héroine, Lilith Ki-Sikil.

Pour le reste de ta critique, je me rend compte que j'aurai dû expliqué le contexte de la scène et de ce qui la précède.

Donc ce n'est pas une grenade, je ne peux pas développer d'avantage car c'est un objet clef du premier chapitre. Et comme c'est un artefact important, il est très détaillé la page d'avant, il y a tout une mise en scène le concernant. (je posterai la planche sans doute demain)

Concernant le dynamisme de la pose, je suis totalement de ton avis, cependant je n'ai pas encore une grande expérience dans ce domaine. Et comme pour que l'histoire avance, il faut savoir faire des concessions. J'ai décidé de garder cette pose.

Attention, ça ne veut strictement pas dire que je m'en fou de ton conseil, bien au contraire. J'ai bien noté comment y remédier et lorsqu'une scène semblable se présentera, alors j'essayerai avec ton approche.

De toute façon je ne prétend pas avoir le talent d'un tetsuya nomura ou d'un tite kubo, mon style va s'améliorer au file des dessins. Mais en attendant je préfère continuer sur ma lancé, car sinon à force d'être trop perfectionniste je ne vais jamais décoller du premier chapitre, il y aura toujours une chose à améliorer, à changer et cetera. Bref tu me comprends je suppose? ^^

Oui j'avoue totalement que les mains ca toujours été mon point faible, les pied nue également tu vas me dire...

Mais justement je me force à en dessiner le maximum possible sur les planches pour m'améliorer. C'est un partie pris c'est sur... ^^

Mais je te rejoins totalement sur le fait que j'ai raté la dynamique de cette case. Mais bon après je pense que ce soit compréhensible, on voit bien que le mec et l'héroine tiennent ensemble une sphère. On voit également que le mec gueule. Bref c'est compréhensible mais ce n'est pas une planche qui restera dans les esprits. ^^

Et du coup comme promis une nouvelle planche:


 Nod  Manga papier by kakarouto et autres dessins! 44679101502515727707138

Spoiler:

J'explique le contexte, un nouveau personnage apparait soudainement derrière, il s'agit d'une fille, le mec ne sent pas sa présence. Elle active un pouvoir lié à ses yeux. Ce pouvoir est détaillé (mis en scène) la page d'après.



Donc demain je posterai la page qui précède la première que j'ai posté et une planche avec du décor, car mine de rien ca fait deux planche qui ne présente pas de décor. (il faut dire qu'elles ne s'y prêtaient pas ^^)

Comme toujours j'attend vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

 Nod  Manga papier by kakarouto et autres dessins! Empty
MessageSujet: Re: Nod Manga papier by kakarouto et autres dessins!    Nod  Manga papier by kakarouto et autres dessins! Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 3:47

J'aime bien ton style.

C'est drôle, mais comme je ne connaissait de toi que tes chapitre fake de Bleach, j'avais imaginé tomber sur un truc très similaire au style de Kubo, alors qu'en fait, tu as un style particulier qui se démarque beaucoup (après, je ne connais pas tes "artistes références" en dehors de Kubo).


Pour la dynamique des dessins, je ne suis pas un professionnel comme _MAX_, donc je serais moins "technique", mais moi, ça ne m'a pas particulièrement choqué, ça reste "vivant" (style Japonais quoi, dans la BD belge, par exemple, je trouve que c'est assez inerte^^)

En revanche, je rejoins MAX pour les nuances des ongles. Sa m'a tout de suite frappé; le trait est "épais" et aussi marqué que le contour du visage par exemple, alors que normalement, les nuances des ongles, c'est très discret; tend ta main devant toi, tu les distingue à peine (comment ça c'est parce que je suis myope comme un taupe?!)
Bon, comme tu as commencé comme ça, je pense qu'il est dur de changer d'un coup, mais effectivement je confirme que ça se remarque.

Sa fait aussi un peu bizarre de voir les "onomatopées" en français sur un style "Manga", mais on doit vite s'y habituer.

Bref, des débuts prometteurs, bonne chance pour la suite^^.
Revenir en haut Aller en bas
Saga
3ème officier
3ème officier
Saga


Masculin Nombre de messages : 1405

Age : 38
Localisation : La où l'herbe ne repousse plus.
Date d'inscription : 01/07/2006

 Nod  Manga papier by kakarouto et autres dessins! Empty
MessageSujet: Re: Nod Manga papier by kakarouto et autres dessins!    Nod  Manga papier by kakarouto et autres dessins! Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 6:09

Avant propos:

Je salue l'initiative et le projet en lui même et par conséquent son auteur. Se lancer dans la création d'une œuvre n'est pas facile du tout alors accroche toi.

Ensuite, je ne vais pas m'étaler comme mes collègues sur les détails, je vais parler du style en gros, de mon premier sentiment quand j'ai vu la planche, je pense que c'est ça que tu cherches à connaitre, la première impression du lecteur.

Pour moi, ça m'a davantage fait penser à un Comics américain qu'à un manga, ce n'est en rien péjoratif mais moi qui ai commencé à lire les comics avant les mangas ce fût ma première impression.

Je pense que ça vient du fait que tu représentes le personnage de façon 'réaliste" c'est à dire que dans une adaptation ciné on pourrait choisir l'acteur qui correspondrait bien aux personnages que tu as dessiné, tandis que dans un naruto, les personnages sont plus abstraits et n'ont pas pour vocation de se rapprocher le plus possible de la réalité.

Voilà ce fut mon premier sentiment quand j'ai vu la planche et la seconde confirme. Perso j'aime bien, je ne connais pas les manFRA mais c'est peut être la rencontre du style américain et japonais.

Bref voilà, continue j'attends plusieurs pages pour parler de la mise en scène et voir si l'histoire me plaît aussi.

En tout cas c'est un projet prometteur, je te souhaite bon courage pour la suite l'ami
Revenir en haut Aller en bas
Soprano
3ème officier
3ème officier
Soprano


Masculin Nombre de messages : 1317

Date d'inscription : 24/03/2008

 Nod  Manga papier by kakarouto et autres dessins! Empty
MessageSujet: Re: Nod Manga papier by kakarouto et autres dessins!    Nod  Manga papier by kakarouto et autres dessins! Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 11:41

Difficile de me prononcer avec si peux d'info ^^
J'aime assez les planches, je connais ton coup de crayons depuis pas mal de temps déjà, notamment grâce aux fakes, mais aussi avec tes sign que tu créée toi même, bref, j'attends le premier chap avec impatience.
Par contre, c'est moi ou le personnage représenté avec des lunettes te ressemble beaucoup ?
Parce que c'est la première chose que je me suis dit en voyant tes deux premières planches...
Revenir en haut Aller en bas
LynAngeling
Mouchard
Mouchard
LynAngeling


Féminin Nombre de messages : 49

Age : 31
Date d'inscription : 24/07/2010

 Nod  Manga papier by kakarouto et autres dessins! Empty
MessageSujet: Re: Nod Manga papier by kakarouto et autres dessins!    Nod  Manga papier by kakarouto et autres dessins! Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 14:28

Ca n'a pas l'air mal franchement pour un début!
Je ne saurais te faire une bonne critique sur ce domaine, car je ne m'y connais pas, mais ce n'est pas pour autant que je ne vais pas te donner mon avis.

Pour ta première planche, le seul problème pour ma part est que je trouve que les infos sont un peu compact... Je trouve que ce n'est pas assez espacé, mais c'est le seul problème. Après tout ce n'est que ce que je pense. Sinon je crois comprendre qu'un monstre vient de derrière le personnage, donc qu'il y a un danger, eh bien in media res lol.
Ah aussi je pense qu'il faudrait arranger l'effet de surprise, enfin c'est je pense le même problème que j'ai déjà cité, pour allonger un peu le "suspens". Bon qu'est ce que j'en sais après tout c'est peut être fait exprès, en plus on a pas le contexte, c'est peut être très bien en lisant le chapitre entier.

Ensuite pour la deuxième planche j'ai rien à redire, il est bien fait et je capte assez bien ce qu'il se passe. La fille de derrière doit avoir des pouvoirs et le gars ne sent pas sa présence, ça sent le roussi :p (ah oui c'est bien ça j'avais pas lu ce que tu avais dit ^^")

Ah oui sinon juste un truc qui me dérange c'est dans la première planche (décidément j'ai quelque chose contre elle), la dernière case, la main droite du gars est un peu bizarre, bref juste un détail, que tu pourras arranger avec le temps et l'habitude, je pense. Sinon je pense que tu voulais donner un effet de mouvement dans cette dernière case, mais je le sens pas trop, enfin le personnage n'a pas l'air d'être dans le mouvement.

Bon bon, je vais arrêter de critiquer, je saurais pas faire mieux de toute façon. Sinon j'aime bien le style et j'attends avec impatience que tu nous montre ton chapitre ^^
Je te souhaite évidemment de réussir ton projet Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
L'Un Seul
*Traducteur BKT*
L'Un Seul


Masculin Nombre de messages : 252

Date d'inscription : 25/07/2010

 Nod  Manga papier by kakarouto et autres dessins! Empty
MessageSujet: Re: Nod Manga papier by kakarouto et autres dessins!    Nod  Manga papier by kakarouto et autres dessins! Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 17:14

Je salue l'initiative dix-mille fois.

Il n'est pas facile de s'investir dans un projet tel que celui-ci, je me doute du temps, de la patience - et du reste - qu'il t'a fallu pour arriver à ce résultat, raison pour laquelle je m'incline bien bas.

Saga a écrit:
Pour moi, ça m'a davantage fait penser à un Comics américain qu'à un manga, ce n'est en rien péjoratif mais moi qui ai commencé à lire les comics avant les mangas ce fût ma première impression.
Je soutiens ton impression qui fut la mienne, également, Saga.

J'aime beaucoup ton style, en tout cas, même si, comme _Max_, la main droite de la quatrième case de ta première planche m'a un peu dérangée. Autrement, tout le reste m'a vraiment impressionné.

J'ai hâte d'en savoir un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sôsuke Aizen
Mouchard
Mouchard
Sôsuke Aizen


Nombre de messages : 6

Date d'inscription : 17/07/2010

 Nod  Manga papier by kakarouto et autres dessins! Empty
MessageSujet: Re: Nod Manga papier by kakarouto et autres dessins!    Nod  Manga papier by kakarouto et autres dessins! Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 23:47

Bonsoir,

Je trouve que tu es tres doué ( comme NELL-sama je t'aime  Nod  Manga papier by kakarouto et autres dessins! Great genial ton manga) . Ton idée est franchement très interessante parce que travailler à la fois sur le scénario et sur les planche relève à la fois beaucoup d'imaginaton, de créativité.......( les mots me manquent ).
N'ayant pas eu l'opportunité de voir tes chapitres fake d'avril, je trouve que ton style de dessin est très beau et pour tout dire j'admire beaucoup le loco ( si je puis dire ) du manga; j'aime beaucoup les couleurs Slurp! ( surtout que le bleu et le violet que j'aime particulièrement sont biens mis en valeur).

Je trouve que dans la première planche que tu as mis , les événements s'enchainent un peu vite et j'avoue que je n'ai pas trop compris ( bon après tout ce n'est qu'un morceau d'un chapitre). Comme l'a dit _Max_ on ne distingue pas très bien l'objet que s'échange les deux personnages; mais c'est peut être un style recherché pour ne pas le dévoilé tout de suite.

Concernant la deuxième planche, je la trouve bien dessinée malgré une petite déformation et l'idée des onomatopées en français est génial et ça passe très bien.

Je t'encourage pour la suite et j'attends avec impatience la sortie de ton manga.

:classe:!
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

 Nod  Manga papier by kakarouto et autres dessins! Empty
MessageSujet: Re: Nod Manga papier by kakarouto et autres dessins!    Nod  Manga papier by kakarouto et autres dessins! Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 7:49

Fiou, beaucoup de message d'encouragement. Ça fait plaisir, j'espère avoir le même lorsque je sortirai le chapitre complet.

Donc, NELL-sama je t'aime, en faite pour les fakes j'imitais, tant bien que mal, le style de kubo mais mon coup de crayon est différent, je préfère les encrages bien marqué. ^^

En faite j'ai pris de tetsuya nomura sa façon de coloriser, d'encrer, de dessiner les yeux. De kubo j'ai pris sa mise en page, la façon dont-il de mettre les personnages en avant, son style d'encrage pour les combats, les bulles de texte, les onomatopées. De Shunya Yamashita j'ai pris son style graphique pour les visage féminin, les expressions qui leurs donnent. De hyung tae kim je ne sais pas trop quoi dire... peut être son style pour les designs vestimentaires.

Bref tu mélanges tout cela et tu obtiens mon style graphique que je commence à peaufiner. Et comme je m'améliore, sans le vouloir je m'en éloigne de plus en plus pour créer mon propre style.

Je te montre quelque exemple de mes dessinateurs, ça te parlera d'avantage je crois.

Tetsuya nomura:

Spoiler:


Shunya Yamashita:

Spoiler:


hyung tae kim:

Spoiler:


Pour Tite kubo, pas besoin que je mette des exemples je pense. ^^

Alors, pour les ongles je n'y avais jamais spécialement fait attention, mais maintenant que je vois vos commentaire, je pense que je vais essayer de les encrer d'une façon différente pour qu'ils soient moins visible.

Concernant les onomatopées, je suis obligé de les mettre en français, mon public n'est pas japonais mais francophone. D'ailleurs bien souvent les onomatopées des manga japonais sont enlevé et remplacé par des bruitages français. C'est le cas pour Bleach dans les premiers tomes si je ne me trompe pas. Après il y a simplement une traduction qui les accompagnes.

Mais je m'efforce de leurs donner un coté dynamique, je ne veux qu'on les apparentes à des bruitages de BD, je veux vraiment un style manga.


Hum, un style comics américain, c'est étrange car même si j'ai une certaine culture des héros de comics, je n'en lis jamais. J'en ai peux être lu 3 ou 4 fois dans ma vie lol. C'est étrange car de mémoire les comics américains jouent surtout sur les contraste, les ombrage sont automatiquement noir, jamais de dégradé si je ne me trompe pas. non?

Enfin c'est pas trop un problème en soit je pense. ^^

Saga, en manfra je ne serai que trop te conseiller deux mangas du même auteur: B.B Project et Omega complex. Ce sont deux perles qui devraient être d'avantage connus. L'auteur qui se nomme Shonen, dessine super bien. Ses deux mangas sont une valeur sure! ^^

Tiens voici quelque exemple de ses planches:

Spoiler:

Soprano, la ressemble entre moi et ce personnage n'est pas voulu. A la base je devais le dessiner comme cela:

 Nod  Manga papier by kakarouto et autres dessins! Photo001s

Mais comme la coupe de cheveux était trop complexe a représenter et qu'elle est plutôt commune, j'ai décidé d'en faire une autre. Et comme tout le monde me faisait la remarque sur sa ressemblance avec moi je m'en suis amusé, j'ai rajouté un collier de barbe, comme j'ai l'habitude de me faire et je lui donné le prénom " Neirda" qui mis à l'envers donne "Adrien", mon prénom. Mais les points communs s'arrêtent là.

LynAngeling, l'apparition de ce "monstre" est bien amené ne tant fais pas, deux planches lui sont totalement consacré avant de voir celle-ci.

Pour les problèmes de dynamique, j'y ai déjà répondu dans mon précédent poste! ^^
Je tacherai d'y remédier lors de mes prochaines planche, pour le chapitre 2.

Sôsuke Aizen, hum l'imagination je pense l'avoir, enfin ca sera à vous d'en juger. Le début de l'intrigue et l'héroïne me sont venu d'un rêve que j'ai fait il y 3 ans. Ouep je fais des rêve étrange... dès que je me suis réveiller je l'ai dessiné et j'ai ensuite peaufiner sont design.

Concernant le gros de l'intrigue, sans vouloir vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, je pense déjà pouvoir aller jusqu'à 20 tomes facile. Tout est déjà planifié sur feuille, tout l'intrigue est écrite manuscritement, j'ai également fait une chronologie pour ne pas m'emmêler les pinceau ainsi qu'un glossaire avec tout les termes propre à mon manga qui sont accompagné d'une définition. Ce qui me permet de faire pas mal de clin d'œil concernant des éléments qui n'apparaitront que dans 10 tomes.

Après, bien sur, je compte m'adapter aux commentaires et aux critiques. Je ferai sans doute un sondage semblable au jump sur le forum.

Concernant le problème que tu trouves pour la sphère j'ai expliqué dans mon poste d'avant, que celle ci était détaillé sur la planche d'avant.

Et d'ailleurs comme en parle j'ai le regret de vous annoncer que je n'ai pas eu le temps de la tramer cette fameuse planche Hahahaha...

Idem pour la planche qui devait montrer un vrai décor " panorama".

J'ai rien foutu?Non non, j'ai bosser sur une autre planche dont le tramage m'a vraiment donné du mal.
Je l'avais déjà faite avec des vrais trames, comme les mangakas traditionnel, et là refaire numériquement a été beaucoup plus complexe. Mais bon le rendu est là je pense...

 Nod  Manga papier by kakarouto et autres dessins! 39994101502530809057138

Spoiler:

Donc cette planche représente le mec blessé au poignet, cette blessure entraine une perte de connaissance et une chute. Celle-ci est détaillé la planche d'avant, ici c'est la conclusion de la chute.
Lilith et la nana discute, la fille met son chapeau.

Voila, voila. Encore merci pour vos commentaire, je tacherai de poster une nouvelle planche ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nod  Manga papier by kakarouto et autres dessins! Empty
MessageSujet: Re: Nod Manga papier by kakarouto et autres dessins!    Nod  Manga papier by kakarouto et autres dessins! Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 8:48

Bon, maintenant qu'il y a 2-3 planches, je viens l'ouvrir un peu Very Happy
Qu'on ne se fasse pas d'illusions, je préfère avertir d'avance : j'ai toujours voulu dessiner des bandes dessinées, des comics ou des mangas, depuis tout petit, seulement voila, je n'arrive pas à "tenir" un personnage, je ne peut pas le faire dans toutes les poses imaginables sans le torturer XD, j'ai donc du abandonner tout ce genre de projets, à moins de faire un truc avec des personnages changeants à chaque fois, ou un truc à la redmeat, le même perso découpé et recollé à chaque case, ce qui ne me tente pas du tout. Tout ce préliminaire sur ma propre personne pour introduire le fait que je suis un mec frustré et que face à une telle initiative, je viens donc non pas commenter, mais DESCENDRE. ^^


Première remarque : si je ne lis pas l'intro et les textes assortis, que je me contente des images, je me dis que j'ai affaire, non pas à un manga, mais à un comics. À part peut etre pour la case en bas à gauche de la dernière image, avec cette façon de "coller" un fond, si caractéristique du style. Mais la grossièreté du trait et la surcharge graphique (CF 2nde remarque) me renvoient directement aux codes du comics.

Seconde remarque : 40 pages au rythme auquel t'as fait les 3 que tu nous présentes, l'oeil humain ne tient pas. Celui qui va avoir 1 ou 2 chap de retard, il finira pas le truc. C'EST TROP PLEIN.
Je sais quand on dessine y'a toujours le préjugé que "bien dessiner" c'est du détail partout, ce sont des effets, c'est du rempli en somme. Ben peut etre, mais de même que "la musique sort du silence" (Miles davis) eh bien... le dessin sort.... du papier vierge Razz.

Troisième remarque : Soignes tes typos/onomatopées. Si t'es pas capable de fake une plume, ben fais les plus sobres, ou alors joues le jeu, fais les dégouliner de temps en temps, des taches d'éclat, un peu plus de vitalité quoi ! Quand je lis le "BAM" de la troisième feuille, je vois un tag de gamin découpé malproprement et collé sur la feuille.
FAUT QUE CA BAM!!! QUOI MERDE !! tu vois ce que je veux dire ? le principe de l'onomatopée c'est que t'as même pas besoin de regarder le dessin assorti pour capter ce qui se passe. Or là, quand je regardes le bam, j'ai vraiment pas l'impression d'un mec qui s'étale en longueur de tout son poids...

Quatrième remarque : facile parce que déjà faite, les erreurs de dessin, de perspective, bref, les coquilles graphiques. Les mains couillues par exemple, on peut passer dessus tant qu'on est entre nous, mais si tu vises d'autres lecteurs, ils vont être exigeants sur ce point. Donc faut bosser ça, avec quelques croquis par jour, pour exercer l'oeil, après ça viendra tout seul. Wink


Sinon, ça m'a l'air bien parti Wink
T'as pas l'air d'avoir peur du taff (huhuhuhuh on verra, à la longue huhuhuh ^^), de "l'enfer" comme si bien dit par _Max_, t'inquiète, on finit par s'y faire.
Le truc à piger dans tout ce qui touche à la bande dessinée, c'est qu'il faut partir du postulat que le lecteur est un con (c'est comme les plans de métro), donc il faut détailler les actions le maximum possible aussi bien dans le dessin que dans le texte. Parfois on a tendance à vouloir faire "d'une case deux coups" (lol, je la retiens) pour économiser une page, par exemple, ou pour que toute l'action tienne sur une double, ben non, il faut réaménager toute la page, ou dessiner autrement, mais faire en sorte que tout soit lisible. De la juste proportion vide/texte/image, pour une lecture agréable :)
Et je m'appelle Adrien aussi, alors je te connais, je sais comment tu vas réagir à mon post !! je sais très bien comment ces gens là font ! Very Happy Donc prends le temps et relis le Razz
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

 Nod  Manga papier by kakarouto et autres dessins! Empty
MessageSujet: Re: Nod Manga papier by kakarouto et autres dessins!    Nod  Manga papier by kakarouto et autres dessins! Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 10:45

Hopela, c'est moi que r'vla.

Citation :
Alors, le sens de la lecture n'est pas occidental mais japonaise

Ah ? Honnêtement, c'est un peu tard pour parler de ça, mais pourquoi ce choix si tu vises un lectorat français ? Après tout ça ne va choquer personne et c'est se rajouter une contrainte pour pas grand chose au final, non ?


Citation :
Hum, je préfère vraiment le terme Manfra (manga français) car je n'ai aucune notion en BD. J'essaye vraiment de m'approcher du style manga papier, c'est pour cela que j'utilise le même matos que les mangakas et les même procédé, ici le tramage! ^^
Erf, en fait c'est simple, si t'es français tu fais de la BD, si t'es américain tu fais du comics, si t'es jap' tu fais du manga...bref on fait tous la même chose ! (c'est un peu comme astronaute/cosmonaute/spationaute, en fait) le reste est simplement question de contraintes par rapport au format et au rythme de publication ^^. Même si le rythme et le style de récit peut différer, les règles sont 90% les mêmes.
Enfin bon c'est de la terminologie, c'est pas très important Razz

Citation :
Attention, ça ne veut strictement pas dire que je m'en fou de ton conseil, bien au contraire. J'ai bien noté comment y remédier et lorsqu'une scène semblable se présentera, alors j'essayerai avec ton approche.
T'inquiètes c'est bien dans cette optique que je suis parti ^^.
Attention ceci dit : si ton objectif est d'être publié en passant par le circuit des éditeurs, on a pas deux fois l'occasion de faire première bonne impression, d'autant que l'état du marché pousse les éditeurs à être plutôt frileux. Ils demandent un assez haut niveau tout de suite, on ne nous donne plus vraiment l'occasion d'apprendre sur le tas. De toutes façons si tu ne comptes pas démarcher dans l'immédiat, arrivera un moment ou tu retomberas sur tes premières planches et où tu feras "ouch..."

Maintenant , avec ces quelques planches supplémentaires, il y a des choses qui commencent à apparaître.

-manifestement, c'est la guerre pour tout faire rentrer et les différents éléments passent pas mal de temps à se battre en duel pour ressortir. Il y a énormément de dessins qui sortent des cases. Hors, si tu fais sortir les dessins des cases, c'est pour les mettre en valeur. Mais si fait sortir et les bulles, et les onomatopées, et les dessins, du coup plus rien ne ressort, ça se rentre dedans, ça gêne la lecture et c'est pas super agréable. Sur la dernière planche on voit bien que ça coince, le héros par terre dépasse et le coude de la ganguro vient encore par dessus... dans ces cas-là tu vas être obligé de faire un choix.
Par exemple si tu prend les planches de Shonen que tu as posté (et qui sont assez classe, au passage), tu verras qu'il n'y a qu'un dessin, voire une onomatopée, qui dépasse de sa case par planche : l'action maître qui sera le coeur de la planche et plus mise en valeur que les autres. Bref, un travail de hiérarchie.

-ça va un peu avec mon paragraphe précédent : je te conseille de faire ce que j'appelle la "chasse au sert à rien". Le jeu c'est de regarder ce qui ne sert à rien et de l'enlever (d'où une économie de temps substantielle quand on fait ce travail avant de dessiner). Je pense par exemple à tes onomatopées "tourne tourne tourne" : on le voit que ça tourne, c'est pas la peine de nous le dire via une onomatopée casée au forceps et qui rentre dans toutes les cases autour ! Surtout que ce genre d'onomatopées longues qui va dans le sens contraire du sens de lecture que tu as choisi, c'est pas naturel pour l'oeil, ça risque de bloquer.
Pareil pour la troisième : t'as un Woov, un niark, un pschii, une feuille qui vient d'on sait pas où et des tortillons... c'est beaucoup trop (et de manière générale, le sang qui fait pshiit je te conseille d'éviter, ça ne fait pas très dramatique)... Les japonais ont certes tendances à sur-sonoriser leur mangas, mais c'est pas la peine de faire pareil ^^.
A l'opposé, si tu regardes le volume 4 de Gunnm, il y a un passage de combat de dix pages, sans la moindre onomatopée, et ça passe merveilleusement bien.

-zoom et rotations (oeil deuxième planche): il faut que ce soit progressif. Si tu fais gros plan > super gros plan > très gros plan, ça marche pas complètement, de même tu fais une rotation de l'oeil sur la troisième case, mais tu le redresse sur la suivante. Du coup ton zoom ne paraît pas totalement naturel.

Pour le dessin lui même, il y a deux cases qui passent assez mal : la dernière case de la deuxième planche avec la plongée (la nana est trop bas, sa tête est plus petite que celle du héros, alors qu'elle est debout et lui assis), et la dernière case (décidément ^^) de la troisième planche, où y'a problème de perspective (ton mec est couché comme si le sol était la ligne d'horizon) et d'échelle (la nana parait très petite en comparaison). Je pressens aussi un bug dans la narration de cette troisième planche, mais j'attends de voir l'ensemble pour en être sûr.

Pour terminer sur des notes positives, j'aime bien le design de la ganguro au chapeau, et le décor de la dernière planche est plutôt bien.

Encore une fois, je sais que ça fait beaucoup de critiques, et peu de positif, mais au vu de tes ambitions, je pense que c'est plus utile pour toi de rentrer dans le détail.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

 Nod  Manga papier by kakarouto et autres dessins! Empty
MessageSujet: Re: Nod Manga papier by kakarouto et autres dessins!    Nod  Manga papier by kakarouto et autres dessins! Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 17:49

_Max_, j'ai pris en compte les conseilles que m'avaient donné, je posterai ultérieurement l'avancé de mon manga!

Aujourd'hui je vais partager un tout autre taff! Normalement, je devais faire un poisson d'avril cette année! J'avais pour idée de faire un chapitre complet sur le retour des arrancars.

Malheureusement rien ne s'est passé comme je l'avais imaginé, car kubo m'a totalement trollé en faisant revenir les arrancars super rapidement! (nel, harribel, ect.)

Du coup j'ai abandonné n'ayant pas le temps de refaire un chapitre complet en quelque semaine! ^^

Voici quelque travaux issu de ce projet avorté:

une double page pas terminé avec des nouveaux design pour Harribel, tesla, Cirucci et Neliel:

Spoiler:

une idée de design pour Starrk, qui aurait été une fusion avec Lilynette à cause de son combat à fake karakura:

Spoiler:

La page titre du chapitre:

Spoiler:

Un idée de design pour Gantebein:

Spoiler:

Je posterai peut être le reste des designs et des planches quand j'aurai le courage lol!
Revenir en haut Aller en bas
darkcenide
Humain
Humain
darkcenide


Masculin Nombre de messages : 241

Age : 41
Localisation : La planéte Kon
Date d'inscription : 12/04/2011

 Nod  Manga papier by kakarouto et autres dessins! Empty
MessageSujet: Re: Nod Manga papier by kakarouto et autres dessins!    Nod  Manga papier by kakarouto et autres dessins! Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 18:05

C'est vraiment bien fait, je croit que j’aurai sauter a pied joint dans le poisson d'avril, si t'avait poster un truc de cette qualité :lol2:! .
Du coup je suis vraiment curieux sur le chap que tu avais préparé, même si il est un peut tard, je pense que tu devrait le posté ( a condition que tu l'ai terminer bien sûr) :Irockdude:! .
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

 Nod  Manga papier by kakarouto et autres dessins! Empty
MessageSujet: Re: Nod Manga papier by kakarouto et autres dessins!    Nod  Manga papier by kakarouto et autres dessins! Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 19:09

Merci pour ton commentaire, en faite le chapitre consistait à montrer le retour des arrancars et un flashback sur Mayuri. Dans celui-ci on aurait découvert que les 2 corps dans le labo de Szayel sont Cirucci et Dordonii. Puis la fin du chapitre aurait dépendu des chapitres que kubo comptait sortir entre temps.

La plupart des planches étaient dessinés mais pas encré.

Sinon, j'ai décidé de ne plus dédier ce topique qu'à mon "manga", ainsi je vais poster mes autres dessins!

On commence par un portrait que je viens de finir à l'instant! C'est la copine d'un de mes potes qui me l'a commandé. Il est réalisé entièrement aux feutres et à l'encre de chine! (sans décalquage bien sur!)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

 Nod  Manga papier by kakarouto et autres dessins! Empty
MessageSujet: Re: Nod Manga papier by kakarouto et autres dessins!    Nod  Manga papier by kakarouto et autres dessins! Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 20:37

Ce qui est marrant c'est que t'as réussi à faire un filtre " toshop chelou" à la main ! T'es parti d'une photo ? (je dis pas ça dans l'esprit de dévaloriser, hein, mais ça me paraîtrait vraiment super balaise d'avoir ce rendu sans référence).
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
darkcenide
Humain
Humain
darkcenide


Masculin Nombre de messages : 241

Age : 41
Localisation : La planéte Kon
Date d'inscription : 12/04/2011

 Nod  Manga papier by kakarouto et autres dessins! Empty
MessageSujet: Re: Nod Manga papier by kakarouto et autres dessins!    Nod  Manga papier by kakarouto et autres dessins! Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 22:25

Alors là je suis aussi sur le c****.
C' est vraiment super bien réussi, mais je me pose la mêmes question que Max, si tu a fait sa de tête tu doit avoir une vision "super chelou" :lol2:! .
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

 Nod  Manga papier by kakarouto et autres dessins! Empty
MessageSujet: Re: Nod Manga papier by kakarouto et autres dessins!    Nod  Manga papier by kakarouto et autres dessins! Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 1:16

Merci pour vos commentaires! :)

Voici un dessin réalisé aux feutres, vous remarquerez que c'est les mêmes personnes que sur le portrait précédent! (Et je figure dedans d'ailleurs!)
C'est une commande qui m'a était faite par la copine de l'un de mes amis! Elle voulait un dessin de nous 5 en version Simpson!

Spoiler:

Concernant le portrait précédent, il est bel et bien réalisé à l'aide de photo, je ne sais pas dessiné des portraits sans modèle. Mais le style graphique est fait par mes soins. Les images qui me sert de modèle ne sont pas tel quel, ce sont de simple photo.

Pour en arrivé à un tel rendu il m'a fallu de l'entrainement. J'ai du faire plus de 30 portaits dans ce style (souvent des commandes) Ce n'est que récemment que je suis arrivé à un tel résultat!

Pour vous faire une idée, voici à quoi ressemblé les premiers essais:

Spoiler:

Pas super super n'est ce pas? On voit clairement la différence! En faite ce n'est pas très compliqué, c'est simplement marqué les traits du visage au feutre noir (ainsi que les cheveux et les vêtement) puis ensuite on fait 2 dégradés de couleurs.

Après je ne sais comment vous faites vos portraits, pour ma part je procède toujours ainsi, dessiné le visage en lui même, puis je le colorie (même au crayon de bois)

Maintenant j'imagine qu'il faut toucher un peu avant de se lancer dans ce type de portrait! Mais ce n'est pas aussi compliqué que cela!

Pour finir, quelque portrait réalisé au crayon de bois:

Spoiler:

C'est un portrait réalisé pour une amie, la personne avec elle est le chanteur d'indochine. Le rendu n'est pas fidèle au desssin, normalement les visages sont bien dégradé. Alors que sur cette photo on dirait que les visages sont plat...

Spoiler:

Portrait réalisé pour un couple d'ami, c'est leur petite!

Spoiler:

Et enfin, portrait réalisé pour la tante d'un ami.
Revenir en haut Aller en bas
darkcenide
Humain
Humain
darkcenide


Masculin Nombre de messages : 241

Age : 41
Localisation : La planéte Kon
Date d'inscription : 12/04/2011

 Nod  Manga papier by kakarouto et autres dessins! Empty
MessageSujet: Re: Nod Manga papier by kakarouto et autres dessins!    Nod  Manga papier by kakarouto et autres dessins! Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 7:46

Tu touche pas mal aux niveaux portrait, il sont vachement bien réussit.
J'aime bien aussi la version Simpson,dommage qu'il soit un peut gâcher par la colorisation des feutres (c'est pour sa que j'utilise jamais les feutre traditionnel :lol2:! ).
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

 Nod  Manga papier by kakarouto et autres dessins! Empty
MessageSujet: Re: Nod Manga papier by kakarouto et autres dessins!    Nod  Manga papier by kakarouto et autres dessins! Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 12:20

Merci pour ton commentaire! En faite, je me suis rendu compte que dessiner des portraits aidé beaucoup pour dessiner du manga, surtout pour apprendre les proportions en autodidacte.

Après tout, que ce soit de la bd, du comics ou du manga, c'est simplement des styles qui ont pour base notre "réalité", du coup je me suis dit qu'il serait préférable de partir avec des bonnes bases.

Après comme les personnes appréciez mes travaux, j'en ai fait un petit business pour arrondir les fins de mois!

Bon, maintenant je reviens un peu à mon manga, car à la base c'était le sujet initial tout de même! J'ai commencé à faire des model sheets de chaque personnage qui apparaît dans le premier tome.

Ces model sheets ont pour fonction de m'aider à apprendre à dessiner un même personnages selon les différents angles. il m'aide également à éviter les erreurs, comme cela lorsque je ne suis plus sur de la coiffure d'un des personnages selon tel angle, je n'ai qu'à regardé son model sheet. Et pour finir ca me permet de faire un petit dossier que je vais envoyé avec le premier chapitre aux maisons d'édition!

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Voila voila, j'en poserai des nouveaux certainement demain!
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

 Nod  Manga papier by kakarouto et autres dessins! Empty
MessageSujet: Re: Nod Manga papier by kakarouto et autres dessins!    Nod  Manga papier by kakarouto et autres dessins! Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 7:06

Comme promis je poste des nouveaux dessins, on commence par 6 model sheet pour manga:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Ensuite deux fanarts, l'un d'entre eux avait déjà été posté par mes soins dans un autre topique pour ceux qui s'en souviennent! (la colo de celui sur Kingdom hearts n'est toujours pas terminé...)

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

 Nod  Manga papier by kakarouto et autres dessins! Empty
MessageSujet: Re: Nod Manga papier by kakarouto et autres dessins!    Nod  Manga papier by kakarouto et autres dessins! Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 8:42

Y'a un truc qui me chiffonne dans tes model sheets, c'est qu'ils donnent l'impression d'être dessinés sur la même base, dans le sens où j'ai l’impression qu'ils ont presque tous la même carrure (y'a le barbu trapu et bien sûr le jackdon five qui ressortent)et je pense que tu devrais varier plus nettement de ce côté là.

Sinon dans le cadre d'une présentation de dossier tu devrais peut-être envisager une place fixe pour le logo ^^, idem pour les aplats au crayon, qui manquent peut-être un peu de propreté.
Y'a aussi les obus de la "secrétaire rigide" qui me semblent un peu exagérés tout de même XD.

Pour être plus positif il y a des design assez intéressants là-dedans, quand aux deux fanarts je les connaissais mais ils restent toujours plutôt impressionnants !
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
fenrisulfr
Mouchard
Mouchard
fenrisulfr


Masculin Nombre de messages : 121

Date d'inscription : 15/02/2012

 Nod  Manga papier by kakarouto et autres dessins! Empty
MessageSujet: Re: Nod Manga papier by kakarouto et autres dessins!    Nod  Manga papier by kakarouto et autres dessins! Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 23:46

Bah c'est impressionnant comme boulot !
Très curieux de voir la suite !!!

Par contre il n'y aurait moyen que tu mettes tes études de personnages en plus haute qualité comme tes colo' (très réussies d'ailleurs ! la vache !) ? Car tes traits sont très fins et fouillés, du coup on ne profite pas des détailles ):
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

 Nod  Manga papier by kakarouto et autres dessins! Empty
MessageSujet: Re: Nod Manga papier by kakarouto et autres dessins!    Nod  Manga papier by kakarouto et autres dessins! Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 2:15

Tout d'abord merci pour vos commentaires! C'est marrant mes proches m'ont fait la même réflexion. Il est vrai qu'on a l'impression qu'ils ont tous la même carrure, en faite le problème c'est que je me suis basé sur la hauteur de la feuille pour dessiner le corps complet. du coup ca donne l'impression qu'ils ont tous la même taille alors que ce n'est pas le cas.

Je vais certainement faire une frise avec chaque individu côte à côte avec une légende. Ainsi les personnages seront comparable selon leurs taille.

Un peu dans ce style:

Spoiler:

(Oui, c'est un model sheet officiel de soul calibur pour comparer la taille des perso féminin et pour surtout comparer leurs poitrine! xD)

Mais j'ai totalement conscience qu'il faut que je travail cette partie quand je fais un charadesign. Je me suis peut être trop focalisé sur les visages, car j'essaye de faire des visages unique pour éviter le coup du "Héééé, mais ginjou on dirait Aizen!!!!"

Pour la secrétaire, qui est en faite une prof, c'est la seule nana qui en des gros! xD
Il sont certes abusés, mais une sur X nanas, ca va encore...non? :p

Pour le dossier, je ne pense pas mettre le logo, ici je les ai mis car je les postes sur mon facebook, ainsi mes proches savent que c'est pour mon manga . Par contre le crayonné, totalement d'accord, mais au final ça ne reste que des croquis! Donc je retoucherai ceux qui font vraiment brouillions et pour les autres, je pense qu'il feront l'affaire!

En tout cas merci pour tes conseils! :)

fenrisulfr, dès que j'aurai le temps, je ferai un poste regroupant tout les models sheet en version HQ. ^^

Pour la peine voici une nouvelle tourné:

Deux fanarts:

Spoiler:

C'est un Fanart de final fantasy 7, réalisé pour l'anniversaire d'une amie.

Spoiler:

Un fanart sur les différentes formes d'ichigo. Il en manque trois: Fullbring complet, new shikai, new bankai. C'est un dessin que j'ai fait pour me faire plaisir, j'avais commencé la colo mais finalement j'ai préféré bosser sur mon manga. Du coup il est en stand by.

Des nouveaux models sheet pour mon manga:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


Dernière édition par kakarouto le Dim 17 Juin 2012 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kisuke Urahara
Humain
Humain
Kisuke Urahara


Masculin Nombre de messages : 152

Age : 29
Localisation : Perdu... J'ai fais confiance a Yachiru...
Date d'inscription : 10/04/2012

 Nod  Manga papier by kakarouto et autres dessins! Empty
MessageSujet: Re: Nod Manga papier by kakarouto et autres dessins!    Nod  Manga papier by kakarouto et autres dessins! Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 20:33

Ils sont tous bien fait tes dessins mais... j'ai juste une chose a dire pour les deux dessins coloriés postés plus tot , le final fantasy et ichigo: WAOUUUUUUU!

Franchement je les trouves magnifiques avec Cloud au centre (désolé je connais pas le nom des autres meme si je l'ai vu xD ) et toute les formes d'ichigo... Et les deux colo juste splendides. Bien joué!  Nod  Manga papier by kakarouto et autres dessins! Great
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Nod  Manga papier by kakarouto et autres dessins! Empty
MessageSujet: Re: Nod Manga papier by kakarouto et autres dessins!    Nod  Manga papier by kakarouto et autres dessins! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nod Manga papier by kakarouto et autres dessins!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dessins de manga
» Mes dessins et autres créations
» Quelques dessins de mangas et autres
» Dessins (et autres bientot) by Bandigland
» Musique des autres manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Vos créations-
Sauter vers: