Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Azumanga daioh

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
#segadora
5ème officier
5ème officier
#segadora


Masculin Nombre de messages : 748

Age : 30
Localisation : in my mind
Date d'inscription : 31/05/2009

Azumanga daioh Empty
MessageSujet: Azumanga daioh   Azumanga daioh Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 21:49

Bon bah... pour commencer un petit bonjour a tous les membres, vu que ça fait quelques semaines de cela que je suis parti et que je sais que je vous ai tousbeaucoup manqué (même pas vrai ^u^)

Si je crée ce topic c'est pour vous parler d'un manga (uh uh, non c'est pas une blague :ouf:! ) que j'ai eu la chance de me procurer avant de partir et qui m'a fait taper des briques de rire dans le train que même que personne comprenait et qui m'a sans doute bien fait passer pour un taré dans le wagon.... bref, j'ai nommé: AZUMANGA DAIOH.

*vifs applaudissements dans la salle*

Derrière ce nom a entuber les poules (expression qui ne veut strictement rien dire) se cache une veritable mine d'or humoristique reposant sur un principe tout con, à savoir des sketchs de 4 cases plus ou moins liés et qui débouchent à chaque fois sur un gag ou une situation loufoque. Pour ceux qui voient Garfield et Snoopy, on pourrait quasiment dire que c'est l'équivalent nippon dans un contexte lycéen et avec des personnages exclusivement humains (bon, si on exclue le chat fluo qui apparait dans les rêves de certains protagonistes ^^) aux caractères bien définis et assez disparates. Au total a peu près une dizaine de rôles principaux dont quasiment que des filles et un seul perso masculin.
Pêle mêle, ça donne: 6-7 élèves: Chiyo la petite fille surdoué qui debarque au lycée ayant sauté les classes precedentes, Tomo l'hyperactive, Sakaki la solitaire aux goûts plus soft qu'il n'y parait, Osaka la lunatique, Kagura la sportive un poil debile sur les bords, Yomi complexé physiquement et a peu près seule normal du groupe et Kaorin même si elle apparait moins souvent que les autres.
Côté prof on a Yukari la prof d'anglais et Minamo (Nyamo) la prof d'EPS, duo de copines assez chamailleuses ainsi que Kimura le prof de lettres, obsedé notoire aux tendances assez louches.
Niveau humour, c'est plutot bon enfant, parfois un peu sadique mais sans tomber dans le pathos ou à prendre au serieux, toujours du second degré.

Graphiquement parlant, pas grand chose dire. C'est d'une propreté remarquable, super facile d'accès et de comprehension, avec un joli travail de recherche au niveau des expressions faciales. Peut être pas "virtuos" mais bien marquant en tout cas et non denué d'efficacité.

Un mot maintenant pour la traduction française, la ou d'habitude j'adhère pas trop au registre de langue utilisé, ici le ton est juste, sans fioritures, ni verve pompeuse ni vulgarité de bas etage, parfait quoi.

Pour resumé un manga que je conseille a tous, qui se lit en un eclair et dont on en redemande après. Pour ma part j'ai déja bouffé les 3 premiers tomes et j'attends encore de mettre la main sur le dernier (la faute a ce foutu libraire qui ouvre pas le lundi, mwarf ! Mad ).
Sachez qu'il existe egalement un anime qui reprend les sketchs du mangas en y incluant quelques scenes inedites, 26 episodes d'après wiki ainsi qu'un mini film de 5 minutes visionnable sur daily.


V'la j'ferais peut être un sondage pour savoir qui prefère quel personnage, m'enfin ça dependra de l'activité du topic sunny !
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Azumanga daioh Empty
MessageSujet: Re: Azumanga daioh   Azumanga daioh Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 22:04

*CLAP CLAP CLAP*

Une des meilleures comédies qu'ils m'aient été donnés de voir tout support confondus. Le manga est génial mais l'anime est dantesque. Une grosse référence de la comédie nippone (aux côtés de School Rumble également).

Tous les personnages sont poussés à l'extrême et certaines situation sont complètement loufoques. Le comique de répétition fonctionne à la perfection mais le renouvellement permanent des gags fait aussi la part belle au manga.

Et je finirai ce message en beauté avec la scène la plus culte de l'anime : https://www.youtube.com/watch?v=69A3aL3Yrs0

Osaka est notre maître spirituel à tous §§
Revenir en haut Aller en bas
#segadora
5ème officier
5ème officier
#segadora


Masculin Nombre de messages : 748

Age : 30
Localisation : in my mind
Date d'inscription : 31/05/2009

Azumanga daioh Empty
MessageSujet: Re: Azumanga daioh   Azumanga daioh Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 23:44

Lusama a écrit:
Et je finirai ce message en beauté avec la scène la plus culte de l'anime : https://www.youtube.com/watch?v=69A3aL3Yrs0

Osaka est notre maître spirituel à tous §§
Ah ouais!!!! Trop bon ce passage! J'avais decouvert ça en farfouillant sur Youtube a l'epoque ou je connaissais pas encore le manga, j'étais mort !!!
Merci mille fois d'avoir posté ce lien farao

Les sketchs avec Osaka son geniaux mais j'prefère quand même Tomo et sa jalousie non dissimulé envers Chiyo et ses taquineries plus ou moins mechantes, a elle deux elles forment vraiment le duo ultime j' trouve ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Azumanga daioh Empty
MessageSujet: Re: Azumanga daioh   Azumanga daioh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Azumanga daioh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: