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 On s'tape dessus et on aime ça (jeu des combats)

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NELL-sama je t'aime
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MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (jeu des combats)   On s'tape dessus et on aime ça (jeu des combats) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 15:18

Il y a un truc que vous semblez tous oublier, c'est que en sport, en politique, ou en tant qu'artiste, on peut utiliser les interview pour tromper son auditoire (désolé de choquer les petites vierges effarouchées là bas, au fond).


Regardez l'interview sur Isshin; Kubo nous (au sens large) a sciemment induit en erreur, pour pas qu'on se doute que Isshin allait débarquer en pleine bataille de FK et préserver ainsi son effet de surprise.


Si Kubo dit que Rukia a pas le niveau VC, c'est peut être parce que c'est le cas tout simplement... Mais il pourrait très bien avoir une idée derrière la tête, comme par exemple nous faire abandonner l'idée d'un Bankai pour Rukia (pas tellement ici, mais au Japon, vu sa fan-base, j'imagine aisément des gens y croire^^)...

Sans compter l'histoire du "AB et C" qui entre en contradiction directe avec pas mal d'acquis du Manga (la numérotation de l'Espada pour ne citer que ça)...

Bref, je suis d'avis de se méfier des interview, où des types essayent de tirer les vers du nez à Kubo et de lui faire lâcher des infos qu'il n'a pas forcément envie de livrer... Avec pour conséquence le risque qu'elles soient biaisées.


C'est aussi le cas pour Aaronierro; L'interview dit que le N°9 a 30 000 techniques super cheat en réserve (j'abuse à peine)? Et lors d'un combat avec lui, on va devoir spéculer là dessus? Genre "Zaraki il est fort, mais Aronierro pourrait le défoncer fastoche avec sa super méga technique qu'on a jamais vu et qu'on verra jamais, que même Kubo il sait pas à quoi elle ressemble!!"
La bonne blague.


Bref, pour ma part, je maintient mon vote
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slash_Q3
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MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (jeu des combats)   On s'tape dessus et on aime ça (jeu des combats) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 16:47

Corned Beef a écrit:
slash_Q3, oui Rukia à affronter des adversaires dix fois plus forts qu'elle mais n'empêche qu'a chaque fois elle s'est fait massacrer, sauf contre Aaroniero contre qui elle à réussi à survivre un peu plus longtemps... Mais au final elle s'est toujours fait méchamment esquinter dans ses combats.

Faut pas exagérer son niveau non plus. A t'entendre on croirait qu'elle éclate Oomaeda à main nu.

Non c'est pas ce que j'entends non plus... C'est juste qu'elle a le mérite d'affronter beaucoup plus fort qu'elle contrairement à Oomaeda qui n'a affronté que des ennemis de son niveau (avec des capacité similaires en plus... Kubo a toujours le don pour mettre le bon adversaire à chaque shinigami, quoiqu'il dise ensuite dans ses interview).
Ok Oomaeda a fait la course avec Barragan qui est monstrueusement fort, on pourrait en déduire qu'il a une bonne vitesse, mais bon.. vous prenez ce passage au sérieux?

Maintenant si on raisonne point par point, Rukia est beaucoup plus diversifiée, son combo de kido qui aurait pu faire très mal à Aaroniero, il met out Oomaeda, son zanpakutoh possède de très bonnes capacité, elle a pas peur d'en découdre avec beaucoup plus fort qu'elle, et quand on lui met quelqu'un de son niveau comme Rubodon, elle gagne sans égratignure.


Enfin, je voulais pas entendre que Rukia était super forte, si on lui avait mis Kira, Hisagi ou Matsumoto en face, je l'aurais mise perdante sans trop hésiter, mais désolé pour Oomaeda, je la mets gagnante.
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MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (jeu des combats)   On s'tape dessus et on aime ça (jeu des combats) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 20:12

NELL-sama je t'aime, autant ça m'énerve profondément le fait que les interviews de Kubo soient nécessaires pour comprendre son manga, autant justement, on ne parle que d'un manga ^^
Dans le domaine de la politique ou de trucs comme ça, évidemment qu'il faut rester critique sur l'interviewé (enfin j'espère que vous vous le faites, parce que moi oui), mais là... On parle d'un manga, quoi ^^' A priori y devrait pas y avoir de risque que l'auteur essaie de nous manipuler pour être réélu...

Après, le problème, c'est que Kubo a l'air de moyennement jouer le jeu (cf le truc avec Isshin), mais tout de même, y a des moyens plus subtils de faire un peu penser cqu'on voudrait aux lecteurs qu'en mentant ouvertement (surtout pour des conneries pareilles), ça se prête pas tellement au contexte manga...

Enfin bref, le temps est écoulé, mais on a une égalité... Comme pour un tournoi c'est très con, bah y faudrait un vote de plus :groark:!
(Notez que jfais le gros chieur, parce que si j'avais pas annulé mon vote, Rukia gagnerait et on passerait à la suite :sak:! )
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MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (jeu des combats)   On s'tape dessus et on aime ça (jeu des combats) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 20:20

Rukia tout simplement, interview ou pas, j'ai lu le manga et pas une seconde le contraire me viendrait en tête, ça change pas parce que Kubo aurait dit le contraire . De toute façon, je pense que Kubo n'a aucune maitrise dans ses rapports de force
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MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (jeu des combats)   On s'tape dessus et on aime ça (jeu des combats) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 20:25

Merci =) Victoire de Rukia (je suis content), on aura donc un duel à fort suspens au second tour.

Bref, jvous annonce que nous venons de conclure la seconde poule mes ptits lapins ! (Lapin... Chappy... Hommage... Pardon.)

On passe donc à la suite:

Poww vs Ishida
Dans Fake Karakura

(Euh... Si vous voulez que j'enlève les terrains déjà tirés pour la fin de ce tour, dites-le hein, parce que là ça fait plusieurs fois qu'on tombe sur un déjà tiré.)

Bon bref, je voterai tout à l'heure (pour Poww, à priori), à vous de jouer.
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KoMdAb
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MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (jeu des combats)   On s'tape dessus et on aime ça (jeu des combats) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 20:34

Ah j'ai mis trop de temps à écrire, ya déja eu un vote! ^^ bon ben tant pis j'avais dis ça:

truc qui a servit a rien ^^:


Bon sinon, nouveau combat...

Le terrain avantage clairement Ishida, il pourra feinter, se cacher, esquiver relativement rapidement les poings et les Ceros monstrueux du Fraccion. Il profitera même de la couverture des immeubles pour poser les mine anti-arrancar de Mayuri.

Néanmoins, je pense que Pow est assez resistant pour s'en sortir sans trop de bobo. De plus le terrain sus-dit avantageux pour son adversaire, il le detruira assez facilement une fois passé en release.

Mon vote ira donc à Pow (Gomu Gomu no Fûsen!)

Pow: 1
Ishida: 0
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MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (jeu des combats)   On s'tape dessus et on aime ça (jeu des combats) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 21:21

je vote ishida
combat serré mais je pense qu'ishida avec shneider arrivera a entaillé pow.
étant trés rapide je ne me fait pas de soucis sur ces esquive.
ce il arrive a ne pas étre touché, il gagne.

mr lunnete : 1
Mr popo : 1
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Sacrilej
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MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (jeu des combats)   On s'tape dessus et on aime ça (jeu des combats) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 21:22

Bon, on a enfin fini ce combat, passons au suivant...

Bon. Pow contre Ishida, donc. Y a déjà une plus grande différence de force qu'entre Rukia et Oomaeda, donc voyons ça.

Ce qu'on sait à propos de Pow, c'est qu'il a battu un fou furieux de la 11ème Division et d'un niveau de Lieutenant, vraisemblablement sans prendre une égratinure ni même se fatiguer. Il a ensuite fallu le Bankai d'un Capitaine pour le battre.

Je dirais qu'Ishida ( hors Super Ishida ) a un niveau supérieur à celui d'un VC. Cela dit, la résistance exceptionnelle de Pow me fait dire que les flèches du Quincy ne lui ferait pas grand-chose, pour ne pas dire rien du tout. Seulement, il serait ridicule de dire cela puisque ces mêmes flèches ont transpercé le Hierro de Yammi, qui reste un Espada malgré tout.

Bon, après faut voir avec le décor. Pow est assez lent et le décor se prête bien aux coups fourbes d'Ishida ( notamment les mines anti-arrancars ), mais je ne sais pas si une mine le tuerait d'un seul coup ( Yammi a bien résisté, mine de rien ).

Bon, j'édite mon message pour changer de gagnant. A bien y réfléchir, Pow a très peu de chance de toucher Ishida, qui peut donc l'avoir à l'usure. De plus, s'il arrive à placer un Surrender ou une bonne flèche bien concentrée dans l'oreille par exemple, y a des chances que la Fraccion la sente passer. Donc, victoire à Ishida, finalement. (Désolé Corneed Beef, j't'oblige à changer ton score Mad ).


Pow : 1
Ishida : 2


Dernière édition par Sacrilej le Ven 1 Oct 2010 - 21:58, édité 1 fois
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Corned Beef
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MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (jeu des combats)   On s'tape dessus et on aime ça (jeu des combats) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 21:43

Br@ndon a écrit:
Merci =) Victoire de Rukia.

Ah bon? Y'a eu quand même égalité je crois. Enfin bon, vu son prochain adversaire, on ne peut pas dire que ca change grand chose donc bon...


Donc Pow contre Ishida pour ce combat. Ca doit d'ailleurs être la première fois que le Fraccion de Barragan participe à ce topic.

Pow possède clairement une puissance bien plus élevé que Ishida et je ne pense pas dire des bêtises qu'il en est de même pour sa résistance (hierro). En scellé il éclate Ikkaku en Shikai sans apparentes blessures et est capable d'envoyer un capitaine dans le décor d'un coup de poing. En libérant Calderon il devient immense et sa puissance aussi, suffisamment pour exploser plusieurs pâtés de maison avec son poing. Cependant il ne semble pas particulièrement rapide, encore moins en Resurreccion.

Ishida est surement beaucoup plus rapide que son adversaire. Il a aussi l'avantage d'être spécialisé dans le combat à distance ce qui lui évitera d'attaquer au corps à corps qui a l'air d'être la force de Pow. En tant que Fraccion, la hierro du géant ne doit pas être aussi résistante que celle d'un Espada et Uryuu devrait être capable de la percer, quitte à utiliser la Sneele Schneider comme flèche. Évidemment, si il s'approche de trop et se fait toucher ne serait ce qu'une fois, ca sera un one-shoot.

Au final ca ne devrait pas être un adversaire trop difficile pour le binoclard. Pow est puissant mais si il n'est pas capable d'approcher son adversaire pour le frapper, sa puissance est inutile. Je ne pense pas qu'on puisse considérer le Cero comme une option d'attaque à distance contre un adversaire bien plus rapide que soit. Bien sûr, Ishida gagnera à l'usure en criblant son ennemi de flèches, mais même les plus costauds finissent par tomber.

Victoire d'Ishida.


Pow : 2
Ishida : 2


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MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (jeu des combats)   On s'tape dessus et on aime ça (jeu des combats) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 22:30

Je suis totalement l'argumentation de Corned Beef qui me convainc sans mal : la vitesse est largement suffisante pour abattre à la longue un adversaire moins rapide. Au passage, je reste convaincu que c'est valable en général.

Non pas que je ne veuille pas argumenter d'avantage, mais il me semble que tout a été dit au-dessus : il suffit juste à Ishida d'esquiver les coups de pow, et ce n'est pas le genre à se prendre des beignes pour le plaisir. Bref, ça et sa vitesse feront le reste.

Pow : 2
Ishida : 3
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MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (jeu des combats)   On s'tape dessus et on aime ça (jeu des combats) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 23:07

C'est vrai que l'argument de la vitesse est d'un grand aide pour Ishida.
Poww n'a vraiment pas l'air hyper rapide.
Sa force brute ne lui sera d'aucune utilité d'autant plus qu'Ishida combat a distance.
Les céros seront ses vraies armes vs Ishida qui pourrait peut etre l'atteindre, mine de rien.
Et nous savons tous que sa pourrait faire mal.
Tandis qu'avec Ishida, c'est un peu le contraire: il est clairement plus faible en puissance pure.

Bon mais comme dit plus haut la vitesse sera reine dans ce combat.

Ishida 4
Poww 2
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MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (jeu des combats)   On s'tape dessus et on aime ça (jeu des combats) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 23:16

Corned Beef a écrit:
Br@ndon a écrit:
Merci =) Victoire de Rukia.

Ah bon? Y'a eu quand même égalité je crois. Enfin bon, vu son prochain adversaire, on ne peut pas dire que ca change grand chose donc bon...
Ben non, j'ai demandé un vote supplémentaire justement parce qu'y avait égalité. Bleachounet a voté pour Rukia, 13 à 12, victoire de la jolie brune, yahou.

Sinon, j'avais écrit une longue argumentation, et Internet m'a lâché quand je prévisualisais. Hahaha.

Bref. Poww a battu Ikkaku en shikai sans recevoir la moindre égratignure, en restant en scellée. Iba ne cherche même pas à l'affronter une fois qu'il est en resurrecciòn. Pas de doute, pour moi, Poww est bien plus fort qu'un vice-capitaine. Ce qui ne lui assure pas systématiquement la victoire, soyons clair.

Ishida, pour moi, il a le niveau d'un très bon vice-capitaine, pas plus. Mais je trouve ça déjà énorme pour un adolescent humain.
Il est puissant (sa flèche perce le hierro de Yammy), ses attaques sont presque impossibles à esquiver (mille flèches à la seconde, si ma mémoire est bonne, vaut mieux avoir des techniques de défense), il est évidemment très bon stratège, et entraîné depuis l'enfance, et enfin il est plus rapide que la moyenne de son niveau, apparemment (personnellement ça m'avait échappé, mais on dirait bien que oui, même si à mon avis il vaut pas mieux que Renji ou Oomaeda là-dessus). Ajoutez à ça les "kidô" quincy, le Seele Schneider et éventuellement Suprenger... Bref, on tient du très haut niveau, là.
Même pour un mec aussi puissant que Poww, la victoire est loin d'être assurée, principalement parce qu'Ishida est pile le type d'adversaire contre lequel il est désavantagé: il attaque en restant loin.

Mais là où je pense que vous oubliez ptèt un élément important, c'est que Poww n'est pas perpétuellement en resurrecciòn.
En scellée, il est bien plus mobile, et vu son niveau général, je suppose qu'il est rapide. Il doit pouvoir contrer les flèches avec des bala et des cero, donc réussir à atteindre Ishida. S'il gère bien son combat, il peut gagner: il affronte Ishida en scellée, lui met un ou deux coups sévères, mais ne peut pas gagner dans ces conditions. Alors il attend le bon moment, et là, il se libère. Ses blessures sont soignées alors qu'Ishida est blessé et fatigué, il attaque à très large portée en devenant très résistant, et le fait qu'il ait eu le temps de connaître les pouvoirs de l'adversaire lui évitera les erreurs bêtes du style faire de ses yeux géants des cibles géantes pour les flèches...
Vous me direz que ça dépend du QI de Poww, mais j'en suis pas convaincu: le combat démarrera en scellée, et je pense pas qu'il sera contraint de se libérer rapidement.

Non, franchement, pour moi, on a quasiment 50% de chances de victoire des deux côtés. Je mettrais Pow vainqueur contre Chad et tous les vice-capitaines, je pense, mais là... Je sais pas, je m'abstiens de voter pour le moment.
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MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (jeu des combats)   On s'tape dessus et on aime ça (jeu des combats) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 0:07

Citation :

Vous me direz que ça dépend du QI de Poww, mais j'en suis pas convaincu: le combat démarrera en scellée, et je pense pas qu'il sera contraint de se libérer rapidement.

Oui et de ce côté là je compte sur Ishida pour être meilleur quoi, parce que bon le pauvre Pow il n'a pas vraiment compris grand chose quand Konamura s'est pointé (j'entends par là qu'il n'a pas cherché à la jouer fine quoi).
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MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (jeu des combats)   On s'tape dessus et on aime ça (jeu des combats) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 0:21

j'avoue que je ne vois pas spontanément un arrancar penser qu'il a plus de chances de perdre que de gagner en libérant la totalité de son pouvoir. Non pas que ça ne soit pas vrai, mais je pense juste que Poww est trop con pour penser jusque là ^^.

Mais c'est vrai que c'est juger un livre à sa couverture.
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MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (jeu des combats)   On s'tape dessus et on aime ça (jeu des combats) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 1:38

Que se soit pour les déplacements ou pour les attaques les Quincy se servent des particules spirituel qui les entourent et vu que toute la ville est faite de ces particules c'est un avantage indéniable pour Ishida , ce dernier est un combattant a distance très rapide et précis et vu le large terrain qui est a son avantage il ne se fera pas toucher par des balles-cero qui est la seul façon pour Pow de le toucher , Yammi qui était dans un endroit restreint a pas touché une seul fois Ishida avec ses balles-cero meme quand il était a bout portant . En plus de ça Ishida est fin stratège et réfléchit avec calme et dextérité ce qui amènera Pow a se trouvé là où Ishida le désir , pourquoi pas au centre d'un pentagramme explosif et.........................

NO-MATCH Pour le fier Quincy

Ishida : 5

Pow : 2





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MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (jeu des combats)   On s'tape dessus et on aime ça (jeu des combats) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 1:53

Bébé a écrit:
Que se soit pour les déplacements ou pour les attaques les Quincy se servent des particules spirituel qui les entourent

Ce n'est pas le cas uniquement en mode Ishidator (une fois le gant brisé), ça ?


EDIT : Ouep, effectivement, leurs arcs sont créés à partir des particules spirituelles environnantes. Je n'ai rien dit, donc, et merci pour les précisions. ; )


Dernière édition par Havok- le Sam 2 Oct 2010 - 3:03, édité 1 fois
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Bébé
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MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (jeu des combats)   On s'tape dessus et on aime ça (jeu des combats) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 2:34


Nan le mode Ishidator c'est d'assimilé les particules spirituelles et en faire siennes ce qui le rend " invincible " pour un moment . Dans l'arc Soul Society c'est expliquer par Orihime , pour etre précis elle dit " Yoruichi m'en avait parler les Quincy se battent en rassemblant l'énergie spirituelle qui les entoure " pour les déplacements c'est expliquer par Mayuri il dit que ça consiste a rassembler l'énergie qui se trouve sous ses pieds pour se mouvoir rapidement .

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Sacrilej
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MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (jeu des combats)   On s'tape dessus et on aime ça (jeu des combats) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 10:15

Faites attention au score, s'il vous plait :/. J'ai modifié mon vote après que Corneed Beef ait donné le sien, on a donc :

Ishida : 6
Pow : 1
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MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (jeu des combats)   On s'tape dessus et on aime ça (jeu des combats) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 10:23

Oui mais le fait qu'il soit dans Fake Karakura ne change rien à ça. Les quincy se servent de l'énergie spirituelle ambiante, dans l'atmosphère. Ils ne vont décomposer et absorber les particules spirituelles qui constituent les bâtiments autour QUE avec le mode super-quincy. (édit: je réponds à Havok- et Bébé là hein)

Ceci dit, Ishida a Seele Schneider, qui doit sans problème pouvoir absorber cero et bala, c'est toujours ça.

Sinon, Glofindel et Max, comme je le disais, je pense pas que le QI de Poww soit tellement mis en jeu, là, pour ma super stratégie ^^ (Comment, je ne vous avais jamais parlé de ma brillante carrière au sein des services secrets ukrainiens ?)
Le combat commence en scellée, et visiblement Poww ne passera pas en resurrecciòn s'il en a pas un tant soit peu besoin (il attend l'arrivée d'un capitaine, dans le manga). Et je pense qu'en scellée, il a peut-être le niveau pour affaiblir suffisamment Ishida avant d'en avoir vraiment besoin.
(Et accessoirement, même si je suis le premier qui arrive pas trop à l'assimiler, il doit pas être si con que ça, puisqu'il voit bien qu'Ikkaku cache ses pouvoirs. Ou alors, au moins est-il assez observateur.)
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MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (jeu des combats)   On s'tape dessus et on aime ça (jeu des combats) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 11:05

Comme Br@ndon, je n'arrive pas à départager les deux adversaires (et j'ai pas suivi la mise en place de ce tournoi mais en tous cas je trouve que le combat actuel et le précédent sont vaaaaaachement intéressants... de mon point de vue bien sur puisque je sais pas pour qui voter).

J'avoue que je considère Ishida un poil supérieur à la moyenne des vice-cap: il me semble plus rapide, plus intelligent avec une bonne panoplie d'armes et de gadgets qui lui permettent différents types d'attaque. Sinon, là où il pêche carrément, c'est niveau défense: hormis sa vitesse de déplacement qui lui permet d'esquiver, il n'a aucune arme ou technique avec laquelle il puisse parer (ha si, sa super combi et ses lunettes! pardon...) et il est vraiment gringalet le petit, sa résistance physique a pas l'air phénoménale.

Pow (le moche) et bien... c'est tout l'inverse d'Ishida: il bouge peu ou prou, il a l'air de posséder une force brute et une résistance assez énorme. Il se bat au corps à corps. Et c'est tout...

Donc oui, je mettrais bien Uryuu gagnant sauf que si Pow le touche ne serait-ce qu'une fois, il fait définitivement pencher la balance en sa faveur alors qu'Ishida va devoir le toucher cent fois (dont 10 à la tête) pour que ce soit le cas... Et ça, ça m'embête beaucoup.
Autre chose, Pow en résu fait 10 fois la taille d'un immeuble et, mais ce n'est vraiment que mon avis, je pense qu'Ishda va devoir l'atteindre à la tête pour gagner hors, Ishida ne vole pas (lévite pas ou je sais pas quoi) et je ne sais pas s'il va pouvoir se servir de son surf (oui le truc qu'il utilise au HM)... Donc même s'il bondit haut, qu'il vise bien et que ses flèches vont loin et tout ce que vous voulez, je trouve que ça lui complique beaucoup les choses.

Conclusion: j'attends de voir les autres argumentations, je voterai plus tard.
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Corned Beef
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MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (jeu des combats)   On s'tape dessus et on aime ça (jeu des combats) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 12:49

Toph a écrit:
Autre chose, Pow en résu fait 10 fois la taille d'un immeuble et, mais ce n'est vraiment que mon avis, je pense qu'Ishda va devoir l'atteindre à la tête pour gagner hors, Ishida ne vole pas (lévite pas ou je sais pas quoi) et je ne sais pas s'il va pouvoir se servir de son surf (oui le truc qu'il utilise au HM)... Donc même s'il bondit haut, qu'il vise bien et que ses flèches vont loin et tout ce que vous voulez, je trouve que ça lui complique beaucoup les choses.

Ishida n'a qu'a lever son arc de 30° et arroser, c'est un combattant à distance. Si il devrait frapper avec une épée je comprendrai mais là avec son arc le problème ne devrait pas se poser. Ca serait vraiment trop bête que ses flèches aient une portée d'à peine 20 mètres.

Pour le disque de reiatsu de surfeur. Déja les règles expliquent que personne n'a le droit de voler (même ceux qui ont des ailes ou une technique comme Ishida) donc je ne pense pas. Qui plus est, son disque ne doit être utilisable que dans des endroits chargés de particules spirituelles comme le HM et la SS, FK ne s'y prête pas trop.
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MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (jeu des combats)   On s'tape dessus et on aime ça (jeu des combats) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 13:14

Corned Beef a écrit:
Déja les règles expliquent que personne n'a le droit de voler (même ceux qui ont des ailes ou une technique comme Ishida) donc je ne pense pas.
Uniquement sur le pont du Senzaikyuu. J'l'avais déjà expliqué. Grrr.
(J'ai édité le premier post pour rendre cette règle encore plus claire ^^ On va présenter la chose autrement: considérez que ce foutu pont est un terrain à règle spéciale, et la règle est qu'il est interdit de voler ou marcher sur l'air, toussa, bref quitter durablement le pont. 'Ala.)

Sinon, je suis d'accord avec toi, le coup de la plate-forme ascenseur, à priori ça marche pas dans le Monde réel (il dit même texto que ça fonctionne parce qu'il est au Hueco Mundo, je crois).
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MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (jeu des combats)   On s'tape dessus et on aime ça (jeu des combats) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 13:23

Je veux bien que Pow soit résistant, mais il suffit qu'Ishida soit plus rapide que lui pour que le combat soit plié, puisque Ishida n'est pas du genre à se faire avoir par plaisir. Il peut aussi exploiter l'environnement pour se cacher tant que Pow reste en sceller. Il faut aussi compter sur l'arrogance naturelle des arrancars...bon d'accord je force un peu.

Même si Pow est observateur par rapport aux pouvoirs d'Ikakku (cf Br@ndon), je maintiens que c'est différent de la stratégie en général.
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MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (jeu des combats)   On s'tape dessus et on aime ça (jeu des combats) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 13:30

Glorfindel a écrit:
Je veux bien que Pow soit résistant, mais il suffit qu'Ishida soit plus rapide que lui pour que le combat soit plié
Je suis pas loin d'adhérer sur le principe, mais je voudrais tout de même faire remarquer qu'il serait bon de ne pas confondre "être plus rapide que quelqu'un" et "être tellement plus rapide que quelqu'un qu'on a le temps de lui éclater la face, lui crever les deux yeux, lui arracher les dix doigts et se gratter les couilles avant qu'il ait pu dire 'pouet' ". Confusion qu'on a tendance à faire très souvent dès que ça parle de manga, j'ai l'impression ^^
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MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (jeu des combats)   On s'tape dessus et on aime ça (jeu des combats) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 13:42

Qu'on se mette d'accord sur un point : Ishida peut utiliser le Hirenkyaku même dans le monde réel, oui ? Parce que sinon, mon vote va encore être altéré ^^'.
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MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (jeu des combats)   On s'tape dessus et on aime ça (jeu des combats) - Page 2 Icon_minitime

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