Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bleach 419 - Deicide21 [Transcendent God Rock]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
DrussDA
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 419 - Deicide21 [Transcendent God Rock]   Ven 10 Sep 2010 - 2:57

Le combat Yammi VS ken/bya pour moi on peut l'oublier on ne reviendra pas dessus(ça me semble trop tard maintenant repartir au HM à ce niveau j'en voit plus l'intérêt), au mieux on voit le gagnant débarquer.

Sinon niveau chapitre en effet pas mal de page avec plein d'effet dévastateur ou au final on a pas grand chose.
Aizen qui se prend pour le boss et qui au tout compte fait ne fait pas grand chose pour à la fin se prendre une grosse beigne ça fait un peu du déjà vu.
Pour la transformation d'Aizen elle est pas aussi mal que ce que à quoi je m'attendais après les spoils, en tout cas c'est bien la bouboule qui réagit au faite que aizen soit en mauvaise posture, je pense vraiment que GTU ou pas Ichigo ne pourra pas en terminé avant d'avoir détruire le Hougyoku.
Revenir en haut Aller en bas
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1547

MessageSujet: Re: Bleach 419 - Deicide21 [Transcendent God Rock]   Ven 10 Sep 2010 - 3:52

DrussDA... Aizen finis quand l'Hogyoku sera détruit... oui... et non !

Enfin si Aizen dois passer l'arme à gauche sous peu (sauf si déjà fait vus les images) je n'imagine pas voire déjà le monde débarrasser de l'Hogyoku

Pour moi Bleach à des personnages, objets qui sont des "piliers centrale" sur lesquelles toute l'histoire repose comme :

- Aizen
- Ichigo
- Urahara
- Vastolorde ?
- Hogyoku
- La Clé Royale
- Masaki ?

Pour moi si l'Hogyoku est détruit dans les prochains scans, je ne vois pas sur quoi serait la suite de Bleach, excepté sur la Clé Royale, ce qui serait tout à fait possible (Mais vu qu'Aizen c'est quasi foutu... QUI reprendrais alors le flambeau ?)
zawisha
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 92
Localisation : En face du périph', au dessus du métro, derrière la gare

MessageSujet: Re: Bleach 419 - Deicide21 [Transcendent God Rock]   Ven 10 Sep 2010 - 4:08

Hovak-
Citation :
Alors, pourquoi donc se contente-t-il maintenant de vouloir l'atomiser à coup de Ceros alors que, jusqu'à aujourd'hui, Ichigo semblait voué à jouer un rôle important dans ses plans ?
Pour moi, c'est par orgueil. Le premier point "traumatisant" pour Aizen à lieu au chapitre 417 lorsqu'il ne resens rien d'Ichigo. Et là, lorsqu'Ichi contre l'attaque seulement avec son bras.

Il y a une chose que je ne comprend pas. (ou peut être trop simple à expliquer?)

Le but d'Aizen était d'arriver à "briser la barrière entre les shinigamis et les hollows", c'est là qu'Ichi intervenait, n'est-ce pas. Il a actuellement battu ses deux entités intérieur, et brisé la barrière. Le statut d'Ichigo est flou - fusion des deux entités probablement.
Moi, je ne comprend pas ce qu'Ichi a perdu comme pouvoir? (planche 419-17). Avec son nouveau Power Up, je ne resens pas de perte de pouvoir - c'est ce qui est pour moi contradictoire.

Sinon, ce chapitre détruit un peu plus le perso d'Aizen - son sabre est soudé à sa main, jambes de fourmis, les six têtes, les donuts (^^)... enfin il a tout pour lui dans ce chapitre.

@ Herve180389: Je partage ton avis. Mais, il est fort possible que le Hougyoku soit détruit (qd Ichigo kill Aizen ou par Kisuke) pour éviter que les désirs d'une autre personne intéressé soit réaliser - au quel cas Bleach tournerai en rond (ou Kubo ^^).

Impatient de voir le GT final! Merci l'Equipe.
Soprano
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1317

MessageSujet: Re: Bleach 419 - Deicide21 [Transcendent God Rock]   Ven 10 Sep 2010 - 10:14

Bon, chapitre lu, première impression :
Aizen n'est plus Aizen, il devient un Hollow lambda avec une tête ultra laide, quoi que le coup du Hollow qui sort et le visage qui se détache latéralement donne bien niveau graphique, sinon bon, c'est un peu brouillon j'trouve, Aizen qui se met à parler au Hogyoku, qui perd tout son flegme légendaire, et Ichigo qui lui se la joue toujours like Sosuke (j'ai perdu un bras mais t'inquiète j'vais te la mettre quand même, parce que maintenant que j'ai le GTU j'te bouffe un doigt dans le nez)
Mouais, j'étais assez content du déroulement des deux derniers chapitres, pourtant j'attendais déjà de passer par la case Bankai de Sosuke plutôt qu'une transformation en un ... euh... truc... Bizarre qui ressemble plus à rien, bref, un bon chap quand même, malgré une grande déception pour Aizen Sosuke, qui a juste l'air d'un gros boulet de base face à Kurosaki Ichigo.
On a vraiment l'impression d'avoir un combat entre Capitaine (Ichigo) et Vice Capitaine (Aizen) like Renji vs Byakuya à SS, pour prendre ce combat comme exemple.
Metatron
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1522

MessageSujet: Re: Bleach 419 - Deicide21 [Transcendent God Rock]   Ven 10 Sep 2010 - 13:09

Citation :
Pour ce qui est du reste, je suis désolé, mais je trouve que ça n'avance vraiment, vraiment, vraiment pas.

+ 1000²

Que c'est lent, c'est lent et en plus ya une replique toute les 3 pages, et vas y que je te regarde, et vas y que tu me regardes...etc.

Bon apres le Aizen hollow/shinigami parfait (chuck norris pour les intimes), apres l'ascension du Aizen luciferien (les trois pairs d'ailes c'est donc un seraphin et les ailes d'insectes sont quand meme une grosse reference aux anges bannis de Dieu) la on a la decheance complete avec le Aizen Belzebuth (seigneur des mouches)....

Reste a savoir qui commande reellement entre bouboule et (anciennement) meche rebelle, depuis que Gin l'a attaqué il a quand meme l'air de subir, on dirait qu'il n'est plus qu'un hote...
Saga
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1397

MessageSujet: Re: Bleach 419 - Deicide21 [Transcendent God Rock]   Ven 10 Sep 2010 - 14:03

Chapitre lu.

Passons les énièmes modifications transformations... interessons nous au fond du chapitre en lui même et plus de la trame, car il n'y en a jamais eu

Donc! Superbe chapitre au niveau du dessin et de la mise en scène, les planches sont vraiment saisissante on voit que Kubo prends son pied à dessiner.

Ichigo en mode j'ai murit de 10 piges, euh 3 mois... bref il a du charme et c'est vrai qu'on dirais un Dante parfois mais là il ne déborde plus d'énergie, il ne fais que regarder son adversaire et le jauger car il est persuader de pouvoir en finir ensuite de toute façon

Aizen est littéralement dépassé, son joujou prends le relai et le transforme en une créature abjecte, il est vraiment laid surtout le bras droit confondu avec l'épée j'aime pas.

Donc c'est beau on regarde facilement
Ptitolive
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 55

MessageSujet: Re: Bleach 419 - Deicide21 [Transcendent God Rock]   Ven 10 Sep 2010 - 14:05

Encore un chapitre de plus de passé ... c'est ce que je me suis dit en lisant ce scan. marre des power-up qui ressemblent à rien et de cette simili-fin de combat final qui n'en est peut être pas un et puis on verra selon l'humeur de Kubo, etc, etc ... oui je sais çà veux rien dire ce que j'écris mais vous trouvez que les derniers chapitres ont un sens ???
Si Ichigo tue le truc Aizen, il se passe quoi après ? ou alors il le tue pas et Kubo nous sort super espada 0 avec 200 vasto lordes ???
une seule réponse : Kubo arrête la drogue !
slash_Q3
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 808

MessageSujet: Re: Bleach 419 - Deicide21 [Transcendent God Rock]   Ven 10 Sep 2010 - 14:34

En fait on nous l'a pas dit, mais Ichigo a fait un stage intensif chez Chuck Norris, donc même Aizen ne peut rien faire...

Blague à part, Aizen a quand même de la gueule dans cette forme, on peut vraiment dire qu'il ressemble à un méchant et pas à papillusion... On voit aussi que c'est pas un petit cero d'espada qui était lancé, ça a quand même une sacré puissance.
Mais de toute façon, Ichigo est le fils spirituel de Chuck, il ne craint rien (c'est fou comme Ichigo ressemble à Urahara juste parce qu'il a des cheveux un peu plus long).

Sinon comme d'habitude, ça se lit trop vite pour être savouré.
Demerzel
Membre banni

Masculin Nombre de messages : 156

MessageSujet: Re: Bleach 419 - Deicide21 [Transcendent God Rock]   Ven 10 Sep 2010 - 15:04

Moi ce que je constate , c'est que de toute évidence, Aizen est submergé par son propre pouvoir et qu'il ne le contrôle même plus selon son souhait ... Peu importe les multiples transformations qu'il effectue, peu importe combien la laideur gagne ses traits au prix d'une plus grande force, il est dépassé , impuissant ,perdu ... j'y vois là , dans sa colère , dans sa frustration , un avoeu d'inaptitude , d'incompétence, de faiblesse et de peur .

J'y vois également la fin d'un dieu aux formes épurées irréprochables , la fin d'un calme , d'une sérénité propre au personnage tout puissant qu'était Aizen .

C'est donc une dénaturation totale . Il s'enfonce dans la bestialité et se noie dans un torrent d'incertitude et d'incompréhension ..; Alors , certes il y a ce côté terrifiant par cette mutation qui est la résultante d'un manque de rationalité aux conséquences néfastes .... mais cela dénote un certain côté pathétique du personnage d'Aizen qui cède à la force hollow qui le répugnait, qui multiplie des tentatives toutes plus futiles les unes que les autres en sacrifiant même le peu d'humanité qui subsistait en lui alors qu'il affronte la créature qu'il a lui-même élevé et dont il attendait beaucoup ( pour on ne sait quelle raison )

En clair, outre cette apparente course à la puissance que beaucoup jugent calamiteuse , nous sommes spectateurs des conséquences de la folle ambition d'un shinigami qui eut les yeux plus gros que le ventre et qui en paye le prix... et d'une manière ou d'une autre, si il est effectivement condamné à la fin de cette série de déicides, on pourra dire que cette puissance progressive qui en dérange plus d'un amène inexorablement à une mort fatale.

Et d'ailleurs le fameux getsuga Tensho ultime d'ichigo semble ne pas échapper à la règle puisque selon moi, la seule restriction viable à l'utilisation d'un pouvoir d'une puissance hors norme est clairement le décès ou l'auto-mutilation que provoquerait l'utilisation ... Par conséquent ils sont sans aucun doute très puissants et peut-être même n'ont-ils pas leurs égaux dans cette histoire mais toujours est-il qu'en échange de cette puissance, ils finiront mal comme le laisse entendre la fin de ce chapitre .

(Mentalement ils sont déjà tous les deux affectés , physiquement ça ne saurait tarder )

Conclusion , j'ai aimé ce chapitre car c'est encore une fois le goût du risque, les explications viendront plus tard , en attendant, baston et profitons du spectacle !

( j'ai bien aimé la petite intervention d'un membre à propos du "rocher de Dieu " que je trouve plausible)
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 4094

MessageSujet: Re: Bleach 419 - Deicide21 [Transcendent God Rock]   Ven 10 Sep 2010 - 15:13

Citation :

( j'ai bien aimé la petite intervention d'un membre à propos du "rocher de Dieu " que je trouve plausible)

Nous ne sommes donc pas d'accord à ce sujet ^^

Pour le reste, je ne pense pas qu'ichigo ait du sacrifier quelque chose, dans la mesure où je crois que ses pouvoirs actuels ne sont pas le résultat d'une dénaturation, mais l'obtention complète de son bankai. Mais je suis probablement dans l'erreur ^^
Sacrilej
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 959

MessageSujet: Re: Bleach 419 - Deicide21 [Transcendent God Rock]   Ven 10 Sep 2010 - 15:20

Une chose m'amuse pas mal, c'est que les rôles sont complètement inversés maintenant : on le voit bien au niveau de certaines phrases :

- Comme l'a souligné Ichigo, Aizen lui avait demandé pourquoi il restait à l'écart, et maintenant c'est Dieu lui-même qui s'éloigne d'Ichi.
- De même, lorsqu'il expliquait à Ichigo ce qu'il attendait de lui, à FK, et qu'Ichi lui avait demandé de quoi il parlait, il avait dit : "Ta voix... Ne crie pas." ( ou quelque chose d'approchant ^^' ). Alors que maintenant c'est Ichigo qui parle tranquillement et Aizen qui hurle x').

Bakabaka
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 419 - Deicide21 [Transcendent God Rock]   Ven 10 Sep 2010 - 16:00

Dans tous les cas si on me demande de choisir... je préferais le Aizen de FK , peut être qu'il one shootait tous ce qui bougeait mais au moins il était cohérent et charismatique... la on dirait un super vilain issue d'un épisode des power rangers... Je suis gros bête et méchant et je vais dominer le monde ! mouahahahaha !

Pa-the-tique !! Surprised
DeAngelo
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 419 - Deicide21 [Transcendent God Rock]   Ven 10 Sep 2010 - 16:40

Cela confirme mon ressentiment récent a propos de l'évolution de notre super méchant

Déjà que cela pose des interrogations sur l'avenir du manga (parce que si la fraise gagne, adieu Bleach?donc pas de dimension du roi,pas de ouken..tout sa pour sa ou sans doute un autre super mechant peut etre)je trouve sa bof vu que ce sont les conséquences des mauvais choix scénaristiques de Mr Kubo

A propos du chapitre ,on fait tout ( kubo) pour nous présenter Aizen sur l'autel des méchant abrutis et dominé par leur pouvoir....le mec a perdu tout ce qui faisait de lui le Boss..il y a que son nom qui le sauve...le fait qu'il se soit transformer a nouveau et que la fraise lui réponde aussi froidement ne me rassure pas sur son sort....autrement dit là ou on pouvait s'attendre a une fin( trop tôt pour dire sa sans doute) un développement digne d'un personnage de son rang ben on se dirige tout droit vers une analogie à la DBZ (Gohan vs Cell) et sa je le regrette amèrement ....donc pour moi le chapitre de cette semaine n'est qu'un raté de plus après on peut discuter du pourquoi du comment mais moi je dis stop, nous ne sommes pas des moutons, nous voyons tous comment cela va se finir et on appelle sa : du déjà vu

et petit commentaire sur la fraise qui joue au dur , j'ai envie de le tarter le mec avec son air supérieur...bouseux va
malamalomu
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 419 - Deicide21 [Transcendent God Rock]   Ven 10 Sep 2010 - 17:19

Bon, eh bien chapitre dans la continuité du précédent à ceci près qu'il semble bien, cette fois, qu'Ichigo dépasse de beaucoup Aizen car malgré la transformation, la différence de puissance n'évolue guère...
Certes Aizen n'a peut-etre pas encore sorti son atout (bankaï) mais Ichigo non plus (masque).

Mais on va avoir une "énorme" surprise la semaine prochaine... Pas si surprenante que cela, d'ailleurs, si on y réfléchit bien car Aizen ne mourra pas, Ichigo non plus. Quand un méchant a besoin d'un outils pour devenir le maître, il l'obtient et le héro le tue ensuite, c'est pour cela qu'il est un héro, d'ailleurs, et pas juste un gars qui sait s'entraîner...
Et puis rappelons qu'en ce moment, pendant la lecture du chapitre, on ne sait toujours pas (mais on n'est pas des lapins de 6 semaines non plus) si Yammi a seulement battu ou s'il a écrabouillé les capitaines du Hueco Mundo... Et il ne va pas mourir après Aizen donc pour moi c'est clair que Kubo nous réserve quelque chose de palpitant... J'ai hâte d'être la semaine prochaine !
Snowtigers
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 157

MessageSujet: Re: Bleach 419 - Deicide21 [Transcendent God Rock]   Ven 10 Sep 2010 - 17:26

Citation :
Je serais curieux qu'on nous explique pourquoi Aizen ,n'a pas suivi la voie classique pour rejoindre la division 0 avec ses capacités avant de choisir de rompre définitivement avec le système... Quel gâchis!

+1, mdr, effectivement, même sans le Hogyoku Aizen est monstrueusement fort, en faite moi j'aimerais surtout qu'on m'explique le pourquoi justement de cette force démesuré (en dehors le power up que lui accorde la bou-boule) parce qu'en dehors le fait que ce soit un génie, il a une incroyable maîtrise du Kenjutsu ... toujours est-il que pour ce chapitre, encore une fois, Kubo lui même est un génie du crayon, c'est tout simplement magnifique, Ichigo est d'un charisme hors norme, malgré son éternel nonchalance, entre les sauts d'humeur, a croire que ce personnage ne sourit jamais ... sinon ben la forme d'Aizen est assez grotesque je trouve que Bleach commence a être baclé, puis sincèrement concernant l'arc du roi, au vu du carnage physique qu'Aizen fais preuve avec ses transformations, je vois mal un nouvel Arc avec une fois de plus Hogyuku ou Aizen en grand méchant, le personnage a atteint ses limites il me semble, alors soit on va avoir droit a un nouveau méchant ... soit ... a la fin du mangas ... :(
Roy-Mustang
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 419 - Deicide21 [Transcendent God Rock]   Ven 10 Sep 2010 - 19:18

DeAngelo a écrit:
Cela confirme mon ressentiment récent a propos de l'évolution de notre super méchant

Déjà que cela pose des interrogations sur l'avenir du manga (parce que si la fraise gagne, adieu Bleach?donc pas de dimension du roi,pas de ouken..tout sa pour sa ou sans doute un autre super mechant peut etre)je trouve sa bof vu que ce sont les conséquences des mauvais choix scénaristiques de Mr Kubo

je pense que l' histoire présente va se finir ici ichigo va shooter aizen et que par la suite bleach se sera un arc flashback sur le pourquoi du comment qui rendra tout cela sans doute plus cohérent et qui nous permettra de voir les bankai de certains par la même occasion...
Bébé
Membre banni

MessageSujet: Re: Bleach 419 - Deicide21 [Transcendent God Rock]   Ven 10 Sep 2010 - 19:44

Moi je pense que le Hogyoku prendra la place d'Aizen histoire d'etre dans la continuité logique de la trame scénaristique mis en place par Kubo depuis le début. Mais si ça se passe comme tu l'envisage et qu'ichigo détruit Aizen et le Hogyoku l'arc flasback sera probablement ce qui va se passer.

Et du moment que Kubo comble les questions aux quelles nous nous posons, sur Ishin , Ichigo et la division 0 moi ça me va, j'espere juste que ce serait un arc assez long histoire de ne rien oublier.
Hayashi Kazetsu
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: Bleach 419 - Deicide21 [Transcendent God Rock]   Ven 10 Sep 2010 - 21:12

(Eh bien, eh bien... dire que je ne me suis même pas pris le temps de commenter le chapitre de la semaine dernière... il est temps de me rattrapper, car ce nouveau chapitre mérite bien que l'on s'y attarde un moment !)

Premièrement, que dire... à la vue du premier spoil : choc. Choqué par un tel changement chez Aizen (encore une évolution ? Décidemment Oo ! Ma Théorie du "méchant qui prend une apparence monstrueuse ne peut survivre dans le manga" (cf. Tousen, Aaroniero...) me paraissat déjà plausible avec Butterflyzen, mais là, elle n'est rendue que plus effective). Histoire de donner mon avis sur Venomzen, je ne saurais dire que cet énième "power-up" me convient parfaitement: en tant que libération d'Arrancar haut-gradé, j'approuverais; en tant qu'apparence basique d'un Vasto Lorde (admettons...), j'approuverais.; en tant que boss de la série Resident Evil, j'approuverais, comme beaucoup le remarquent x)

Mais en tant que forme final (ou pas ?) d'Aizen, du Aizen que l'on connaissait charismatique et prévoyant, du Aizen que l'on a même jadis connu portant des lunettes... c'est imposant, c'est inquiétant, c'est digne d'un adversaire de choix pour notre nouveau Ichigo, certes; mais d'une, ce n'est plus Aizen, du tout, et de deux, celui-ci semble avoir subi une régression plus que d'avoir un franchi une étape vers le stade transcendentale ultime (Godaizen et Butterflyzen semblaient plus "équilibrés", alors que ce Venomzen ressemble plus qu'énormément à un Hollow... ce qui lui reste de Shinigami est bien son Zanpa, toujours plus intégré à son corps).

Bref, pour moi, ça passe encore bien, à condition (!) qu'il s'agisse de la dernière "mue" du Godfly. Je compte sur Ichigo pour mettre fin à ses jours (trop d'Aizen tue Aizen, jusqu'à son intercation avec Gin, je l'appréciais encore, ce cher Aizen, mais je suis convaincu qu'il va falloir passer à autre chose - mais est-ce encore seulement possible ?)
Qu'Ichigo mette fin à ses jours, donc, mais pas trop vite, je n'aimerais pas que ce combat pourtant décisif prenne un tournant semblable à la phase finale du Ichigo vs Ulquiorra... je laisse deux chapitres à la fraise, après, je veux bien :)

Pour finir: Kubo reste le maître incontesté du coup de crayon sublissime en tant que mangaka, et conserve toujours sa place de champion en titre dans ce qui est de faire évoluer suspicieusement son scénario de façon à alarmer la grande majorité de ses fans et, accessoirement, à gâcher certains de ses meilleurs personnages... Enfin, mes questionnement sur l'avenir de Bleach:
-une possible séparation du Hogyoku et d'Aizen, celui-ci retournant alors à son apparence d'antan et battant en retraite avant de revenir je ne sais quand.... tandis que le Hogyoku aurait pris une apparence "humanoide", lui permettant de se mouvoir et d'assurer le rôle d'ennemi primitif et hautement dangereux dans la suite du manga ? Un peu tiré par les cheveux, mais pourquoi pas...
-la mort d'Aizen (et du Hogyoku), événement qui laisserait place au fameux troisième long arc du manga, qui porterait alors sur l'affrontement avec un nouvel ennemi, connu ou inconnu, et sur la division 0... au fait, Ichigo ne serait-il pas devenu trop puissant par rapport aux autres capitaines dont nous attendons toujours de voir le Bankai ?
J'avais cru en Gin... J'avais cru aux Vasto Lorde... en qui dois-je croire, désormais, qui, mais qui donc assurera le rôle de remplaçant d'Aizen ???
Meuh
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 419 - Deicide21 [Transcendent God Rock]   Sam 11 Sep 2010 - 1:14

Après la lecture des derniers chapitres, certaines idées me venaient à l'esprit concernant la suite des évènements (en espérant ne pas faire de HS).

Hayashi Kazetsu a écrit:

-une possible séparation du Hogyoku et d'Aizen, celui-ci retournant alors à son apparence d'antan et battant en retraite avant de revenir je ne sais quand.... tandis que le Hogyoku aurait pris une apparence "humanoide", lui permettant de se mouvoir et d'assurer le rôle d'ennemi primitif et hautement dangereux dans la suite du manga ? Un peu tiré par les cheveux, mais pourquoi pas...

Je me disais la même chose. Il y a une symbiose entre le Hougyoku et Aizen, mais si une des deux parties rejette l'autre, alors cette symbiose est censée s'arrêter. Avec les derniers chapitres, surtout avec le 419, on remarque très nettement que Aizen n'est plus lui-même. Lui qui était d'un calme à tout épreuve, avec son sourire narquois qui en a agacé plus d'un, se retrouve maintenant à réagir sans réflexion apparente. D'ailleurs le fait qu'il parle au Hogyoku en lui disant "... Je vois. Tu es bien décidé à ne pas le permettre, Hougyoku, tu n'accepterais pas de me voir... battu par un simple humain" peut nous indiquer qu'Aizen ne contrôle donc pas ces évolutions, et on peut amplement supposer qu'il n'y a pas que ça qu'il ne contrôle pas.
Je suppose pour ma part que Aizen existe toujours mais est en quelque sorte impuissant face à la volonté du Hougyoku, et en ce moment c'est ce dernier qui mène la danse dans le corps d'Aizen. Connaissant le caractère d'Aizen qui aime tout manipuler, cette situation ne doit pas lui plaire. Et si malgré cette symbiose il n'arrive pas à dominer notre cher héros j'ai nommé Ichigo, alors cela m'amènerait à penser que ce combat pourrait ne pas terminer sur la mort d'Aizen mais sur un arrêt de sa symbiose avec le Hogyoku (du propre chef d'Aizen).

Hayashi Kazetsu a écrit:

-la mort d'Aizen (et du Hogyoku), événement qui laisserait place au fameux troisième long arc du manga, qui porterait alors sur l'affrontement avec un nouvel ennemi, connu ou inconnu, et sur la division 0... au fait, Ichigo ne serait-il pas devenu trop puissant par rapport aux autres capitaines dont nous attendons toujours de voir le Bankai ?
J'avais cru en Gin... J'avais cru aux Vasto Lorde... en qui dois-je croire, désormais, qui, mais qui donc assurera le rôle de remplaçant d'Aizen ???

Je ne pense pas qu'Aizen va mourir de suite, au contraire, en accord avec ma théorie précédente je dirai qu'il s'enfuirait encore une fois. S'enfuir ou alors se faire secourir par quelqu'un qui est là depuis le début, dont on ne sait que très peu de chose, et qui pourrait mettre Ichigo en difficulté, ou plutôt qui empêcherait Ichigo de lui faire du mal. Il me semble que certaines personnes avaient évoqué son nom dans les commentaires des chapitres précédents, il s'agit du capitaine de la 4ème division, Unohana.
Cette dernière est revenue dans le monde réel avec Ichigo, mais depuis on ne l'a pas revu. Que ce soit pour soigner les blessés (4ème division quand même) ou autre, elle n'a plus donné de signe de vie. J'ai pour l'occasion relu le tome 20 - "End of hypnosis", et c'est elle qui découvre qu'Aizen est en vie (dans la tour de la sérénité, une fois qu'Hitsugaya s'était fait avoir), jusque là cela semble normal, elle est du bon côté. Mais quand on se rappelle comment le fait qu'Aizen soit le grand méchant nous avait mis sur le cul, une trahison de sa part pourrait être possible, elle est là depuis tellement longtemps que se mettre de mèche avec Aizen depuis le tout début n'aurait pas du être un problème pour elle (elle pourrait être aussi manipulatrice que lui). Pour souligner aussi ce point (cette possibilité qu'elle soit du "côté obscur de la force"), on ne l'a jamais vu se battre, que ce soit à la SS, dans le HM ou encore dans le monde réel.
Maintenant pourquoi est-ce que je me permets de dire qu'elle pourrait mettre en difficulté Ichigo, ou plutôt l'empêcher de lui faire du mal à elle, simplement parce qu'on ne connait rien d'elle, hormis qu'elle est la capitaine de la 4ème division, celle qui est spécialisée dans les soins en tout genre. Je pense qu'une combattante spécialisée dans l'art du soin, doit aussi l'être dans celui de la prévention. Ainsi par une certaine maitre de ces arts de "soins", elle pourrait se protéger des dégâts et des attaques d'Ichigo. Sans que cela n'implique par contre qu'elle soit apte à le battre à un niveau de force brute, mais plutôt de biaiser via cette option.

Maintenant donc pour résumer ma théorie donc, la finalité de ce combat pourrait être un arrêt de la symbiose au sein d'Aizen (que deviendrait le Hougyoku, ça aucune idée) puis à une intervention d'Unohana en faveur d'Aizen. Mais cela n'engage que moi. Cependant vu la tournure que prenne les évènements, ce serait peut-être pour Kubo une manière relativement élégante de tous nous prendre à contre-pied et de faire que Bleach soit le grand manga qu'il a été lors de l'arc SS :)

Donc voilà pour ma théorie, j'espère ne pas avoir fait de HS et que ce post restera (svp svp je poste si rarement ici :)) :)
Telperion
*Modo*

Masculin Nombre de messages : 2050

MessageSujet: Re: Bleach 419 - Deicide21 [Transcendent God Rock]   Sam 11 Sep 2010 - 1:30

Meuh a écrit:
j'espère ne pas avoir fait de HS et que ce post restera (svp svp je poste si rarement ici :)) :)

Okay pour ce post, mais merci de recentrer quand même un peu. Il y a la section Bleach pour tout ce qui dépasse le cadre du chapitre de la semaine.

L'idéologie démocratique de liberté semble jouer en face de la réalité des liens sociaux qui y correspond le même rôle que l'illusion morale du libre-arbitre joue en face du fait, établi par la psychologie, de l'inéluctable détermination causale de tout vouloir humain.
Hans Kelsen, "La démocratie : sa nature, sa valeur".
nnoitra 90
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 272

MessageSujet: Re: Bleach 419 - Deicide21 [Transcendent God Rock]   Sam 11 Sep 2010 - 1:48

franchement pour moi TK a très très bien réussi son contraste sur aizen il est passé du aizen charismatique,manipulateur,calculateur,froid,sourire glacial... a l'aizen qui commence a s'enerver,a perdre son sang froid,bref GENIAL! le dieu qui se fait consumer par le pouvoir qu'il convoitait tant,Pour moi TK a parfaitement réussi sa scene.Après on aime ou pas ,chacun ses gouts.je pense pas une seule seconde qu'il pourrait baclé bleach parce que dans ses interview il dit qu'il ne bacle jamais quelque chose pour faire quelque chose d'autre ensuite.

Pour la suite il se pourrait que aizen ai poussé justement ichigo a utilisé son GTU pour en suite s'en servir (peut etre pour ouvrir la dimension).
ou alors aizen meurt et le hougyoku se matérialise ou cherche un nouvel hôte(ichigo).
J'aime bien la théorie sur Unohana en traite,c'est clair qu'on ne connait rien d'elle,ont la voit tous calme,gentil ,mais aussi assez mysterieuse .
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5718
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Bleach 419 - Deicide21 [Transcendent God Rock]   Sam 11 Sep 2010 - 5:15

Citation :
.je pense pas une seule seconde qu'il pourrait baclé bleach parce que dans ses interview il dit qu'il ne bacle jamais quelque chose pour faire quelque chose d'autre ensuite.

Oui, mais en même temps, voilà... Il va pas dire non plus "Je gache/bacle Bleach mouarfmouarfmouarf!!!" c'est logique aussi.... :groark:!

Pour le chapitre, c'est comme toujours:

Graphiquement splendide: la classe d'Ichi, le visage ouvert en deux d'Aizen...
Et ça n'avance pas, ça régresse: Aizen qui était un "papillon de lumière" est devenu le vilain hollow qu'il moquait il y a quelques temps...
C'est à base de sur-enchère... On pourrait pas avoir un "vrai" combat? Comprenez, un combat où chacun des deux belligérants aurait sa chance.

Je rejoins ceux qui ont comparé Aizen à Father (FMA): il lui ressemble, et n'étant pas fan de Father (Dante est mieux je trouve^^), je ne suis pas fan de ce Aizen...

Enfin, ce n'est plus vraiment Aizen, c'est plus le Hogyoku apparemment...

Dans l'expectative pour le moment on va dire...

Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Sam 11 Sep 2010 - 15:34, édité 1 fois
arxfatalis
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: Bleach 419 - Deicide21 [Transcendent God Rock]   Sam 11 Sep 2010 - 14:28

c'est vrai que si ichi gagne on ne connaitras pas la division zero, mais j'espere que ça ne vas pas etre ichi qui tuera aizen depuis sa deuxieme évolution de hollow il devient de plus en plus fort et surpase n'importe qui.

Peut etre qu'il deviendra un méchant et qu'il faudra le tuer?, retounement de situation?
Par contre j'aime bien sa coiffure
Antarka
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1770

MessageSujet: Re: Bleach 419 - Deicide21 [Transcendent God Rock]   Sam 11 Sep 2010 - 14:35

Je ne comprend pas Bleach franchement.

Encore une nouvelle forme (que franchement, dans la forme, je prefere 10 000 fois aux autres) qui sort d'on sait pas ou.

Non franchement, Bleach est a peu près réussi dans la forme (sans etre formidable, je m'insurge encore contre les grosses doubles pages à peine jolies et les cases de 15 cm qui pourraient tenir dans 2 cm), mais dans le fond, c'est pitoyable. Tjrs aucun scénario, aucune réponse aux questions qu'on peut se poser...

Ce manga est devenu une parodie (et même pas de lui-même) sans le second degré.

Je laisse tomber. Non seulement ça fait longtemps que Bleach n'appartient plus à mon top 5, mais je suis en train de me creuser la tête pour trouver un manga plus mauvais que celui-ci (Blood + ? Et encore...).
DeAngelo
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 419 - Deicide21 [Transcendent God Rock]   Sam 11 Sep 2010 - 15:22

Alors là j'applaudis....mieux dit que sa, sa n'existe pas....Bleach est en effet l'ombre de lui même, la forme sans le fond.( coup de crayon magnifique mais scénario zéro,personnages charismatiques , histoire blaclée, individus puissants,potentiel mal exploité)difficile même pour un œil objectif de ne pas admettre la déchéance du manga.

Si il est vrai que je me fiais aux interviews de l'auteur concernant le futur de son œuvre désormais je me méfierais de ses belles paroles.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bleach 419 - Deicide21 [Transcendent God Rock]   

Bleach 419 - Deicide21 [Transcendent God Rock]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant