Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Otoyomegatari

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hatchi
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 618

MessageSujet: Otoyomegatari   Dim 12 Sep 2010 - 2:31

Oyoo

Je suis ici pour vous présenter un (relativement) nouveau manga nommé Otoyomegatari,
à tous ceux qui veulent du sang, de la baston qui claque, des supers pouvoirs et des épées aussi balèzes que des immeubles, et bien passez votre chemin !

Alors Otoyomegatari, qu'est-ce que c'est ?

C'est un manga écrit par Kaoru Mori, pour le moment uniquement 2 tomes sont sortis (le troisième étant en court de fabrication, je crois) et ceux-ci sont trouvables sur le net, chacun des tomes étant composé de 6 chapitres.
Il s'agit d'un seinen, tranche de vie, avec de la romance et une pointe d'historique

J'envisageais de vous préparer un synopsis fait maison, mais Dailymanga nous a fait ça bien mieux que je ne saurai le faire Wink

Synopsis :
Asie Centrale, 19ème siècle, comme le veut la coutume, la mariée découvre son mari le jour du mariage, c'est ainsi que Amira, 20 ans, rencontra, Karluk, 12 ans. Outre la différence d'age, leurs peuples vivent de manières différentes, l'Asie est si grande, de la Chine au Nepal en passant par les indes, partout où s'étend la route de la soie. Mais cela n'empêche pas Amira de très bien s'intégrer dans sa nouvelle famille, mieux, elle apporte avec elle le savoir de grands archers des plaines. C'est un autre temps, une autre société ou chacun à un devoir à faire pour son village, où le travail manuel est d'une finesse et d'une qualité aujourd'hui disparue. C'est également un temps où les mariages se font par intérêt, et celui-ci risque bien d'entrainer des complications alors que le village d'Amira décide de la marier à un autre

Je ne vous présenterai que les deux principaux personnages, ceux-ci étant les plus présents dans les premiers tomes et ne comptant que quelques informations sur les autres j'aurai peur de dire une bêtise !

Spoiler:

Spoiler:

Mon avis personnel
Quand j'suis tombé sur ce manga, j'comptais passer mon chemin mais étant en période de déch' niveau lecture, je me suis laissé tenter... J'ai été très agréablement surpris, ça change vraiment des mangas baston/fantaisie/sport /... , en bref c'est franchement original ! Les personnages sont très attachants et réalistes, l'histoire, sans casser une méche à Aizen, est bien plus profonde qu'elle n'y parait.
En clair, je vous le conseil vivement !

Vous trouverez aisément les 12premeirs chapitres sur le net, et pour les plus impatients la version raw du chapitre 13 (premier chapitre du tome 3) et également trouvable sur le net !

J'attends vos avis sur le manga, see you soon !
Revenir en haut Aller en bas

Otoyomegatari
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1