Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Bleach 420 - Deicide 22

Aller en bas 
+96
showtime
Veloss
izuna
Gin Ichimaru
Finarfin
Mushroom
Nonaz
shinkurosaki
Sacrilej
nph
Henrietta
chado kun
jolass
aradis
Yhoz
zang69
Metatron
pessy
Fyren
Pidoo
Santa Cruz
Nekoch'
KoMdAb
Theresa
JeanJean
Br@ndon
zawisha
Raio14
Raitei
owe
yudansh
Cajmere
nnoitra 90
bebz6
Kumao To
Shirosaki
Atori
Irildrya
Blue Falcon
zarako
Links
Xanlis
Orochi_yagami
Kurosaki No Cero
reyhishido
Shinjimae
LordRayquaza
yannou76
Glorfindel
Teru Kuroda
Corned Beef
sml
Tzezo
Isilra
Xanxus
mamuuuut
Kurimujo Jagajaku
Nephilim
nalendar
DrussDA
Lawsama
Requiem94
Demerzel
RockSt4r
MonEd
HuckSeed
hakynei
Hatchi
Snowtigers
Dieu
tsubaky
Hoarnek
Byakuya6
Go0d
Lusama
Bébé
Kadwall
Tiitoù
Shirosaki-sama
Hollow-Lordes
Shunsui
Byakuya.
_Max_
katamaran
Lord Chaotis
#segadora
MaeS
*Stark...
Gluk
NELL-sama je t'aime
Saga
Elred Nimrais
slash_Q3
originalbankai
kakarouto
Ichi-007
100 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 11:33

Juste histoire de m'amuser, jvoudrais rajouter un ptit élément à votre équation. Juste avant la bataille de Fake Karakura, après les TBTP, on voit une ptite fille (sous forme d'âme) qui fuit des hollow. Et les hollow sont affectés (voire détruits) par l'immense quantité de reiatsu amassée à 22 kilomètres de là (par le Gotei 13, les renégats et l'Espada). Mais pas la ptite fille.
Comme je pense pas trop m'avancer en disant que la gamine a moins de reiatsu que les hollow (et là ça sent la découverte capitale), ça signifierait qu'un être spirituel situé hors de la "sphère de perception" d'une énergie donnée n'en est pas affectée, même s'il se situe dans la sphère en-dessous.

Ce qui semblerait à première vue entrer en contradiction avec le fait que les âmes normales qui s'aventurent trop près d'Aizen finissent en gros tas de chair sanguinolente.

On aurait donc le schéma suivant:
Humain (sans pouvoir, s'entend) = niveau 0
Âme = niveau 1
Shinigami/hollow = niveau 2
Aizengyoku = niveau 3
Ichigetsu = niveau 4

Le niveau 0 n'est à priori affecté par rien, n'étant pas un être spirituel. Edit: comme vient de me le faire remarquer Max, ça c'est faux puisque les capitaines et vice-capitaines ont une limite quand ils viennent sur Terre spécialement pour pas affecter les péquenots autour. Je supprime pas mon post par vengeance, aux modo de juger ^^
Le niveau 1 ne semble pas affecté par le niveau 2, il ne "comprend" pas sa puissance, il est pas sur les bonnes ondes, etc...
MAIS le niveau 1 semble malgré tout affecté par le niveau 3 ! Une puissance vraiment trop grande pourrait-elle alors transcender la barrière des différences de "sphères" ?
Ben ça m'étonnerait beaucoup qu'Ichigo détruise tout ceux qui l'approchent, tout niveau 4 qu'il soit. Donc la réponse est NON.
J'en déduis qu'en dehors de la puissance du reiatsu émis, sa nature ou bien la volonté meurtrière de l'émetteur entre aussi en compte, dans une certaine mesure.

Le reiatsu Hôgyokisé d'Aizen a beau être moins puissant que celui d'Ichigetsu, il reste de nature à affecter le niveau 1. Peut-être parce que l'Hôgyoku lui permet d'émettre à une fréquence différente, tout simplement.
(En-dehors du fait qu'Aizen il est méchant et Ichigo il est gentil, hein)
Mais peu importent les fréquences, ça n'empêche pas que le reiatsu d'Ichigetsu reste plus puissant, donc il baise Aizen.

Ceci dit, on ignore jusqu'à quel point le niveau 2 est sensible au niveau 3, et on a aucune confirmation que le niveau 4 d'Ichigetsu ne puisse pas affecter le niveau 1. On peut aussi supposer qu'Ichigo n'a pas de volonté meurtrière envers tout ce qui bouge, contrairement à Aizen.
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 15:17


je pensais,comme me la fait comprendre Atori, que l'histoire Bi-dimentionnel et Tri-dimentionnel était une métaphore pour parler de palier/niveau de reatsu mais je dois dire que l'explication d'Henrietta m'a totalement convaincu( en tout cas pour Aizen). En faite c'est a prendre au sens propre.

Aizen était un Shinigami ( très puissant ), c'était donc un etre dimentionnel et les autres Shinigami pouvait ressentir son niveau de reatsu.

Une fois avoir fusionné avec le Hogyoku c'est devenu un etre Bi-dimentionnel, les autres Shinigami ne pouvais plus ressentir son reatsu. Ce qui me fait comprendre un peu mieux la discussion qu'avait eu Aizen et Gin dans le Dangai, ce dernier disais qu'on ne pouvais pas détruire avec du reatsu parceque c'était d'une autre dimension mais Aizen étant devenu Bi-dimentionnel, son " franchir la limite de la raison" prend tout son sens( avec l'exemple donné par Henrietta)

Pour Ichigo c'est un peu plus compliquer vu le cas unique de son Zanpakto (Zangetsu), c'était un humain, un etre dimentionnel, qui posseder soit des pouvoirs de Shinigami ( partie Shinigami de Zangetsu) soit des pouvoirs Hollow ( l'autre partie de Zangetsu), il pouvait meme avoir les 2 pouvoirs en meme temp mais ça faisait toujours de lui un etre dimentionnel AVEC des pouvoirs de .......

C'est comme les Vizards qui sont des Shinigami AVEC des pouvoirs Hollow mais ils restent des Etres dimentionnel ( pareil pour les Arrancars)

Mais ce qui me pose probleme pour la Tri-dimention d'Ichigo c'est que le schéma doit etre celui ci normalement:

Humain/Shinigami/Attaque (le Getsuga)

Zangetsu est le Zanpakto d'Ichigo donc meme si ce sabre unique possédait des pouvoirs de Hollow (chapitre 411 ou 413: nous sommes 2 pouvoirs d'un Etre unique) une fois pris sa forme originelle ce dernier est devenu L'entité " exclusive " du Zanpakto, c'est pour ça que j'ai pas mis: Humain/Shinigami-Hollow/Attaque

Avant qu'Ichigo ne devienne Le Getsuga ( etre Tri-dimentionnel ) il devait etre Humain/Shinigami( etre Bi-dimentionnel), d'ailleur grace a Henrietta ,merci vraiment mec, je comprend mieux l'interet qu'avait Aizen pour Ichigo ainsi que sa phrase "tu es un humain et......." ainsi que toute les autres
du genre " tu as eu un nouveau pouvoir mais c'est pas toujours ça"( en gros) il attendait qu'il devienne un etre Bi-dimentionnel: Humain/Shinigami.

Donc avant qu'Ichigo devienne Le Getsuga il en est encore au stade Bi-dimentionnel et dans ce cas pourquoi Aizen ne ressent pas son reatsu a ce moment vu qu'il est lui aussi Bi-dimentionnel.
Meme si Ichigo était devenu beaucoup plus puissant Aizen aurait du pouvoir ressentir son reatsu, c'est comme quand Omedea ressent le reatsu de Yama-ji, le fait que ce dernier soit a un tout autre niveau d'Omeada ça ne la pas empecher de le ressentir
Revenir en haut Aller en bas
aradis
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 3

Date d'inscription : 11/05/2008

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 15:21

Br@ndon => je pense la même chose que toi. J'attends des explications sur tout cela dans les prochains chapitres en espère qu'il n'y ait pas d'incohérences là-dessous.

Par contre je me pose deux questions. Lorsqu' Ichigo utilise le Getsuga Tenshou Final, il devient "Getsuga" (et non Tensa Zangetsu) et perd tous ses pouvoirs de shinigamis. D'ailleurs c'est pour ça que l'intitulé de l'attaque comporte le mot "Final".
Alors premièrement, est-il possible que cette attaque soit permanente ? C'est-à-dire qu'à chaque fois que son corps spirituel se séparerait de son corps physique, il n'aurait d'autre forme que "Getsuga".
Et deuxièmement est-ce qu'à l'instant présent, Ichigo a déjà perdu ses pouvoirs de shinigamis ? On peut constater l'absence de zanpakuto ainsi que d'autres choses auxquelles je ne pense pas ou qui ne sont pas constatables.
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 15:43

Je maintiens ce que je dis plus haut ( et que personne ne relève d'alleurs).

La différence entre Ichigo et Aizen, c'est qu'Ichigo est un humain avant tout.

Humain, dimension 1 d'Ichigo.
Shinigami dimension 2 d'Ichigo.
Hollow dimension 3 d'Ichigo.

L'attaque ou son zampa n'ont rien avoir avec l'aspect "dimensionnel" de la fraise, c'est une attaque point.

Aizen reste sur un plan bi-dimensionnel, à savoir shinigami-hollow.La ou le hyugyoku intervient c'est dans la barrière entre ses deux dimensions.
L'espada et les vizards sont des êtres dimensionnels car ils existent une barriere entre leur deux dimensions, vulgairement ils sont soient shinigamis, soient hollow, ce qu'était aussi Ichigo.

Je l'interprete de cette manière.

Revenir en haut Aller en bas
MaeS
Shinigami
Shinigami
MaeS


Masculin Nombre de messages : 360

Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2009

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 17:24

Hum, je suis pas sûr de suivre (ou d'être d'accord ) votre histoire de tri-dimensionnel et bi-dimensionnel.
Déjà, si on prend comptant l'affirmation, le bi-dimensionnel devrait pouvoir capter 2 dimensions des trois dimensions. Ensuite, pour l'instant, rien ne corrobore cette affirmation, il n'y a pas d'affirmations qui permettent de dire que personne ne capte le reatsu des vizards ou des arrankars. Enfin, Ichigo a toujours eu cet aspect tri-dimensionnel et ce n'est que maintenant qu'on ne capte plus son reatsu. Bon je sais , je l'ai lu, avant c'était pas parfait, et donc, ça marche que sur ce chapitre.
Mais le problème de cette argumentation,c'est de chercher à généraliser à partir d'un chapitre aux dépens de tous les précédents. D'autant que, et je pense pas être le seul, j'ai jamais eu l'impression que c'était parce que c'était un humain qu'Ichigo était aussi puissant, mais bien pour une autre raison (cachée) qui lui donnait presque un caractère d'élu.
Raison qui expliquait par ailleurs pourquoi tout le monde s'intéressait tant à sa petite personne.

Dans la mesure où je n'avais commenté que le script, je commenterai le chapitre.
J'avais un bon à priori, qui se confirme plus ou moins maintenant que le chapitre est sorti Si plusieurs cases sont belles et que j'apprécie particulièrement le nouveau design de notre héros , celui d'Aizen est particulièrement affreux , et rien ne le rattrape. Je dois dire aussi que le design de notre nouveau Zangetsu deux en un me laisse un peu de marbre. On a à l'origine un bon design' avec l'original, un bon avec le même mais plus jeune, et un bon avec son côté obscur. Mais la fusion en revanche est beaucoup moins réussi à mon goût.
Le FB est relativement réussi , mais souffre trop pour moi d'un côté pratique fourre-tout.
Mais le nouveau look d'Ichigo vaut le coup d'œil à lui tout seul, il transpire la classe par tous les pores de la peau. On sait pas vraiment d'où le tout débarque mais par rapport aux autres chapitres , c'est novateur.

Bon par contre, si dans un chapitre, on a toujours pas vu son attaque, y a de quoi râler , mais pris indépendamment des autres, ça reste un assez bon chapitre de transition.
Revenir en haut Aller en bas
Byakuya6
Humain
Humain
Byakuya6


Masculin Nombre de messages : 315

Date d'inscription : 24/06/2010

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 17:32

Eh bien dis donc, si Aizen résiste a sa, je dis que Bleach continuera meme après la mort de Kubo.
Ichigo, la, a dépassé toutes les limites, et bien entendu son pouvoir est temporaire (heureusement). par contre, si il y a un big boss après Aizen, je me demande comment celui ci va t'il revenir a ce niveau. Vu que théoriquement, plus on avance dans bleach, plus les ''méchants'' sont forts.
A part sa, je me demande ce qu'il s'est passé a quelques kilomètres d'ici, vous savez a karakura, la ou toute la famille d'ichigo réside, parce que une décharge d'énergie comme celle ci sa doit faire des ravages.
Sinon, sa annonce du bon pour la suite, le temps qu'Ichigo perde ses pouvoirs les autres personnages auront le temps d'être exploité, parce que sinon meme Yama n'aurait pas fait le poids.

Et enfin, je crois que la Kubo bat des recors avec ses deicide. on en est déja au 22eme, si sa se trouve il va faire une année avec sa.


Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 17:44

Je comprend mieux ce qu'est megetsu avec un chapitre français.

Ce n'est pas Ichigo qui se transforme en getsuga, mais Zangetsu, du coup je comprend pourquoi ilperd ses pouvoir de shinigami, il attaque directement avec Zangetsu, c'est un peu la même technique que Stark , qui attaqué avec des fragement de son ame.Ici Ichigo fait la même chose (pour rappel le zampakuto d'un shinigami est une partie de l'ame de celui ci, a moins que je me trompe)

En tout design simpoche l'Ichigo.
Revenir en haut Aller en bas
shinkurosaki
Mouchard
Mouchard
shinkurosaki


Masculin Nombre de messages : 89

Age : 39
Localisation : mugenjo
Date d'inscription : 08/03/2010

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 18:34

ca a l air etre un bon chpaitre
aizen tombe des nu pour une fois
par contre y un truc qui me chagrine:
si ichigo utilise sa technique ultime gt(mugetsu oeil sans lune)
et qu il perds ses pouvoirs,es ce definitif?
j espere que non,au train ou vont les chose,j ai l impression qu apres aizen c est la fin de bleach,or il y a beaucoup de question sans reponses
c est juste une impression,peut etre que c est faut
Revenir en haut Aller en bas
Go0d
Mouchard
Mouchard
Go0d


Nombre de messages : 97

Date d'inscription : 08/09/2010

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 18:59

Pour moi, ces histoires de dimensions découlent de la réflexion d'Aizen qui se finit sur un point d'interrogation ; attendons la suite si cela est confirmé...

...pour l'instant :

Humains ---> dimension "de référence"
Shinigami et hollow ---> bi-dimension, au dessus des humains, ne peut pas être senti par eux sauf volonté des shinigami ou hollow
Aizenator ---> tri-dimension, au dessus des shinigamis, ne peut pas être senti par eux sauf volonté d'Aizen
Ichigo-FGT ---> quadri-dimension, au dessus d'Aizen, ne peut pas être senti par lui

(Je crois qu'Ichigo n'essaye même pas de comprendre ces histoires de dimensions)

Aizen dit "Un être bi-dimensionnel ne peut jamais interférer avec un être tri-dimensionnel"

Plus généralement : un être d'une dimension inférieur ne peut pas interférer avec un être d'une dimension supérieure.

Donc tout est clair, c'est pour çà qu'Aizen n'arrive pas à infliger de dégât à Ichigo parce qu'Aizen est d'une dimension inférieur!!

Cependant tout çà découle de la réflexion d'Aizen!!

Mais comment décrire Ichigo :
Ichigo est un être humain avant tout (né probablement d'un père shinigami devenu humain et d'une mère humaine) et devenu shinigami grace à Rukia : il a donc déjà transcender les dimensions...

Par contre le mystère plane sur Isshin, est-ce possible qu'un shinigami puisse avoir un enfant avec une humaine ? Il y a un film qui me fait penser à une théorie probable : "La cité des anges" où un ange tombe amoureux d'une humaine et décide de devenir humain pour pouvoir être avec elle!! Peut-être est-ce le cas d'Isshin! Aurait-il utiliser le FGT dans le but de devenir humain? Mais je ne comprends pas Isshin devrait être dans ce cas dans la même dimension que Ichigo car humain et shinigami...






Dernière édition par Go0d le Ven 17 Sep 2010 - 19:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej


Masculin Nombre de messages : 959

Age : 31
Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite
Date d'inscription : 22/05/2010

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 19:12

Citation :
Ce n'est pas Ichigo qui se transforme en getsuga, mais Zangetsu, du coup je comprend pourquoi ilperd ses pouvoir de shinigami, il attaque directement avec Zangetsu, c'est un peu la même technique que Stark , qui attaqué avec des fragement de son ame.Ici Ichigo fait la même chose (pour rappel le zampakuto d'un shinigami est une partie de l'ame de celui ci, a moins que je me trompe)
Je ne crois pas me tromper en disant que c'est pourtant bel et bien Ichigo qui se transforme en sa propre attaque, Getsuga Tenshô ^^. J'ai pas vu mentionné Zangetsu quelque part dans le chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 22:45

Je fais une petite parenthèse en dehors du débat (intéressant) sur le reatsu bi/tri dimensionnel, qui soit dit en passant, signifie qu'Ichigo est quadri-dimensionnel :Smie:!

J'aimerais juste donner mon avis sur ce chapitre!
Je relisais ma (belle) présentation, surtout le passage où je redoutais que Bleach ne se finisse comme Samourai Deeper Kyo, avec ce sentiment de frustration dans le combat final après de belles évolutions.

Je me dit: "Pourvu que cela ne soit pas le cas"
En voyant le Aizen actuel, la pitié (au sens péjoratif) qu'il m'inspire avec ses "Impossible que tu sois plus fort que moi, Ouuuuiiiinn! Je veux mon doudou" _ je ne dirai qu'une chose: "Aizen! Tu t'es vu quand t'as bu !" (à force d'utiliser Hogyokou) ... Je veux revoir le Aizen charismatique d'avant son coconing (sans mauvais jeu de mot)
Revenir en haut Aller en bas
shinkurosaki
Mouchard
Mouchard
shinkurosaki


Masculin Nombre de messages : 89

Age : 39
Localisation : mugenjo
Date d'inscription : 08/03/2010

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 1:12

@ littleboboy:tu as sans doute raison
agreable l chapitre bien que je ne comprends pas tres bien les histoirs de dimentionel bi et tri
ca viendras avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
Nonaz
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 11

Date d'inscription : 18/09/2010

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 7:14

Go0d a écrit:
Pour moi, ces histoires de dimensions découlent de la réflexion d'Aizen qui se finit sur un point d'interrogation ; attendons la suite si cela est confirmé...

...pour l'instant :

Humains ---> dimension "de référence"
Shinigami et hollow ---> bi-dimension, au dessus des humains, ne peut pas être senti par eux sauf volonté des shinigami ou hollow
Aizenator ---> tri-dimension, au dessus des shinigamis, ne peut pas être senti par eux sauf volonté d'Aizen
Ichigo-FGT ---> quadri-dimension, au dessus d'Aizen, ne peut pas être senti par lui
[...]
Par contre le mystère plane sur Isshin, est-ce possible qu'un shinigami puisse avoir un enfant avec une humaine ? Il y a un film qui me fait penser à une théorie probable : "La cité des anges" où un ange tombe amoureux d'une humaine et décide de devenir humain pour pouvoir être avec elle!! Peut-être est-ce le cas d'Isshin! Aurait-il utiliser le FGT dans le but de devenir humain? Mais je ne comprends pas Isshin devrait être dans ce cas dans la même dimension que Ichigo car humain et shinigami...





Ishin est un shinigami, la mère d'ichigo est un hollow! Aizen est un être superieur au deux, mais a base des deux. Il l'est devenu grace a son volonté avec le Hyokogou. Ichigo est un être superieur aussi mais par ce que sa mère c'est un genre de vasto lorde, un truc du style, et son daron un shinigami powerfull !
Voila, bleach c'est finit.

(désolé pour le HS)
Revenir en haut Aller en bas
Mushroom
Mouchard
Mouchard
Mushroom


Masculin Nombre de messages : 48

Age : 33
Localisation : Dans mon lit^^ (seul T-T)
Date d'inscription : 17/07/2006

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 9:59

Byakuya6 a écrit:

Ichigo, la, a dépassé toutes les limites, et bien entendu son pouvoir est temporaire (heureusement). par contre, si il y a un big boss après Aizen, je me demande comment celui ci va t'il revenir a ce niveau. Vu que théoriquement, plus on avance dans bleach, plus les ''méchants'' sont forts.
[...]
Sinon, sa annonce du bon pour la suite, le temps qu'Ichigo perde ses pouvoirs les autres personnages auront le temps d'être exploité, parce que sinon meme Yama n'aurait pas fait le poids.


Comme tu dis, ça annonce du bon qu'ichigo perde ses pouvoirs, car ça va permettre d'exploiter les autes persos.
Mais justement, je vois aussi ça comme "une solution" pour rabaisser tout les niveau parce que la il est parti en cacahuete avec la puissance d'aizen et encore plus d'ichigo..
Revenir en haut Aller en bas
Requiem94
Shinigami
Shinigami



Nombre de messages : 470

Date d'inscription : 06/04/2008

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 10:11

Je pense que vous vous prenez la tête pour rien. :p On voit clairement qu'Aizen ne comprend rien de ce qu'il se passe et il arrête pas d'émettre tout pleins de théorie "foireuses".
Il n'y a pas si longtemps, il croyait qu'Ichigo avait transformé tout son reiastu en force brute. Là il émet une autre hypothèse, c'est tout.
Puis son blabla sur les êtres multi-dimentionnels... mouais. Il aurait volontairement abaissé son reiastu face aux amis d'Ichigo pour faire un remake de bennyhills? Lorsque Gin l'attaque, pourquoi ne rebooste-t-il pas son reiastu pour ne plus être affecté par l'attaque?
Si Ichigo lorsqu'il est revenu, était déjà dans une autre dimension, pourquoi qu'il se retrouve blessé par le cero d'Aizen? Kubo aurait pu la faire comme dans certains passage de dbz où le protagoniste se prend une attaque mais sans bouger, ne subit strictement aucun dégat même ses habits.

Bref à mon avis, Aizen essaye de comprendre ce qu'il a en face de lui. Et je pense aussi, qu'il ne comprend pas tout à fait ses pouvoirs, vu qu'il n'a pas trop eu le temps d'y réfléchir vraiment ni de les tester (donc il n'a pas toutes les données de sa situation, comme il peut en avoir sur les humains, shinigami, hollow et hybride).
Revenir en haut Aller en bas
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej


Masculin Nombre de messages : 959

Age : 31
Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite
Date d'inscription : 22/05/2010

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 10:41

Citation :
Ishin est un shinigami, la mère d'ichigo est un hollow!
Gné ? J'ai dû rater une page lors de mes douze lectures de ce chapitre, je me souviens pas avoir entendu parler de ça... Sois pas aussi affirmatif lorsque t'as aucune preuve, je te prie, ça sert à rien...
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 12:46

Requiem94 a écrit:
Si Ichigo lorsqu'il est revenu, était déjà dans une autre dimension, pourquoi qu'il se retrouve blessé par le cero d'Aizen?
Parce que, proportionnellement à l'attaque (une combinaison de céro surpuissant) d'Aizen qui venait encore une fois d'évoluer (donc devenir plus fort), Ichigo aurait dû finir en charpie, en poussière, pfft, plus rien.
Or, ce n'est pas le cas. Pire que ça, Ichigo a pris l'attaque de plein fouet sans chercher à l'esquiver et la parant juste avec un bras.. C'est une attitude de quelqu'un qui sait que sa force surpasse largement celle de son adversaire, peu importe que son adversaire puisse le blesser, il lui reste supérieur. Aizen le comprend et il enrage d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Saga
3ème officier
3ème officier
Saga


Masculin Nombre de messages : 1405

Age : 38
Localisation : La où l'herbe ne repousse plus.
Date d'inscription : 01/07/2006

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 14:20

Honnétement, on s'en fiche des dimensions, c'était surtout une image je crois

Au lieu de dimensions on pourrais parler de plan, c'est déjà plus précis et parlant.

On va commencer avec le plan des shinigami qui s'oppose à celui des hollows, deux plans, deux 'mondes' qui s'affrontent.
Ils ont tout les deux leurs forces et leurs faiblesses.

Aizen évolue dans un plan supérieur puisqu'il regroupe la force des deux, il devient un être transcender par le biais du hougyoku.

Il n'y a qu'un vrai hougyoku, il n'y a donc qu'Aizen qui évolue dans ce plan supérieur, voilà pourquoi ceux des plans inférieurs comme les shinigamis et les hollows ne peuvent 'comprendre' et connaitre sa véritable force.

Ichigo, lui, évolue dans un plan encore supérieur, tout comme aizen il est lui aussi unique et seul dans son plan qui domine les autres.
Contrairement a Aizen Ichigo s'est transcander non pas par le biais d'un artefacte mais de manière 'naturelle' alors qu'il fait corps avec son hollow et son zenpakuto.

En cela il bénéficie d'une harmonie plus sereine et naturelle qu'Aizen et il lui est alors supérieur voilà pourquoi aizen ne peut entrevoir le reiatsu d'Ichigo.
Revenir en haut Aller en bas
Finarfin
Humain
Humain
Finarfin


Masculin Nombre de messages : 147

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/07/2009

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 17:49

Bon chapitre très divertissant.Par contre si Aizen crève et Ichigo perd ses pouvoirs de shinigami qu'est ce qui se passe après?

Bleach c'est un peu foutraque pour l'instant espérons que c'est pas la fin sinon le débat sur les 4 dimensions ben j'y comprends rien en tout cas je suis pas sûr que mr Kubo lui même ai envisagé toutes les hypothèses sur le forum vous vous enflammez un peu peut etre . Je suis pas certain qu'on ait une explication claire de tout ça un jour et si y en a une ça devrait ressembler au post de Saga.

De toute façon bleach c'est un manga sans scénario(à part l'arc ss bien sûr) avec plein de questions en suspens . Y a pas de logique et peu de cohérence on passe de dominé à ultra dominateur aussi rapidement j'ai tendance à penser que la priorité de l'auteur c'est d'avoir des images classes et le reste il s'en fiche.
A part ça je suis satisfait je lis pas bleach pour le scénario si je cherche de la logique dans un manga y a naruto ou d'autres bleach c'est devenu un pur divertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Gin Ichimaru
Humain
Humain
Gin Ichimaru


Masculin Nombre de messages : 176

Age : 33
Localisation : Seul Kubo le sait.
Date d'inscription : 19/06/2010

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 19:07

Chapitre pas divertissant, Kubo nous fait n'importe quoi.
Déception quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej


Masculin Nombre de messages : 959

Age : 31
Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite
Date d'inscription : 22/05/2010

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 19:12

Au contraire, je trouve que TK remet enfin un peu de logique dans son histoire ^^'. Une perte de pouvoirs ( apparemment définitive ) contre un pouvoir complètement cheaté, c'est le truc le plus logique qu'on aie eu depuis longtemps x). C'quoi qui te plaît pas ?
Revenir en haut Aller en bas
izuna
Humain
Humain
izuna


Masculin Nombre de messages : 300

Age : 30
Localisation : quelque part dans l'univers ...
Date d'inscription : 24/08/2009

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 20:06

En fait, le chapitre en lui-même est bon, par contre, en ce qui concerne la transformation d'Ichigo, j'ai du mal, là. Le coup des bandages sur pratiquement tout le corps, je trouve ça grossier, laid. Et je ne parle pas des cheveux...J'ai l'impression de retrouver Aizen lors des TBTP.

Cependant, j'ai plus été attiré par le Flash Back où on a une explication entre Shirosaki et Ichigo. Et aussi la tête qu'Aizen tire à la fin, fou de rage, génial. Mais je reste assez déçu de la transformation d'Ichigo, cependant je respecte le travail admirable que fournit Kubo, après on aime ou on aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kurimujo Jagajaku
Mouchard
Mouchard
Kurimujo Jagajaku


Masculin Nombre de messages : 84

Age : 40
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/03/2009

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 20:24

Moi je ne vois pas ce qu'il y a d'illogique dans tout ça, même vis à vis du scénario apres l'arc SS..

Je ne vais pas commencer à eplucher Bleach car j'ai pas vraiment le temps mais je le ferai peut etre un de ces 4. Toujours est-il que le fait qu'Aizen soit le pro du "j'avais tout planifié" est pour moi logique... Il faut se dire qu'il mijote tout ca depuis plus de 100ans le coco déjà à la base. Puis il est pas con non plus pour déchiffrer les secrets du Hogyoku, sans oublier son pouvoir d'Hypnose qui est son atout majeur!

Allez quoi, le type on se doute qu'il va pas commencer une bagarre contre le reste de la SS sans plan. On peut se dire "ouai, Yama-ji contre WW c'est dégueu etc"... non Aizen connait la puissance de papy, et puis il DOIT gagner, c'est pas un commando suicide. Il sait très bien ce qu'il fait.. Par contre, le point sur lequel il a merdé, je pense qu'il croyait son Espada plus balaise qu'elle ne fut. Enfin tout ca pour dire que je ne vois pas de problème de scénario à ce niveau...

Et puis il faut arrêter de dire que Bleach après cet Arc c'est fini, car il y a encore des Arc après selon Kubo!
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 22:40

Je reste toujours intrigué par le deal proposé à la Fraise. Ce n'est pas le choix le plus cornélien de l'Histoire...

Quand on pense à Faust, et à d'autres tragédies (Antigone, Oedipe Roi), on peut se dire que finalement ce n'est pas vraiment cher payé. Il a plus de pouvoirs ? Et alors ? Il est encore en vie, il peut revoir tous ses camarades, Urahara pourrait même se démerder pour lui faire voir tous les autres shinigamis, même s'il ne peut plus combattre. J'ai connu pire comme choix.

Pour moi, si je devais faire une comparaison avec Naruto, ce serait le moment où Naruto affronte son côté obscur, et qu'il renonce à l'attaquer : Kishi a bien compris que si c'était le seul prix à payer, ça serait un peu trop facile. Reste à savoir à quel point l'attaque est ultime. Si c'est du genre MS d'Itachi (mode Tsukoyomi), je vois pas ce que pourrait faire Aizen. Mais si c'est si puissant, et qu'il en butte un des deux (comme je le pense), bah c'est pas très cher payé je trouve. La mutilation (pour paraphraser Demerzel, encore), n'est pas si terrible. Après tout, sa relation avec Zangetsu allait plus dans le sens de son Zanpakutoh (cf sa remarque sur le monde rempli d'eau), enfin c'est comme ça que je le voyais.

Citation :

Je ne vais pas commencer à eplucher Bleach car j'ai pas vraiment le temps mais je le ferai peut etre un de ces 4. Toujours est-il que le fait qu'Aizen soit le pro du "j'avais tout planifié" est pour moi logique... Il faut se dire qu'il mijote tout ca depuis plus de 100ans le coco déjà à la base. Puis il est pas con non plus pour déchiffrer les secrets du Hogyoku, sans oublier son pouvoir d'Hypnose qui est son atout majeur!

Allez quoi, le type on se doute qu'il va pas commencer une bagarre contre le reste de la SS sans plan. On peut se dire "ouai, Yama-ji contre WW c'est dégueu etc"... non Aizen connait la puissance de papy, et puis il DOIT gagner, c'est pas un commando suicide. Il sait très bien ce qu'il fait.. Par contre, le point sur lequel il a merdé, je pense qu'il croyait son Espada plus balaise qu'elle ne fut. Enfin tout ca pour dire que je ne vois pas de problème de scénario à ce niveau...

Le problème quand on crée un personnage comme Aizen, qui sait tout tout le temps, c'est qu'il faut, pour qu'il reste crédible, qu'il ait toujours raison, sauf à un moment, après un facteur bidon genre force de l'amour ou amitié. Et là, c'est loin d'être un truc imprévisible : il a juste zappé l'évolution ultime de sa propre nature. Et pourtant, si c'est la propriété de la DO, alors WTF ? Bref, sur un truc aussi fondamental, voir Aizen ne pas comprendre, ça me choque. Après on peut dire "oui mais il était aveuglé", mais ce serait un poil facile (un poil).
Revenir en haut Aller en bas
Kurimujo Jagajaku
Mouchard
Mouchard
Kurimujo Jagajaku


Masculin Nombre de messages : 84

Age : 40
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/03/2009

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 13:43

Glorfindel a écrit:
Citation :

Je ne vais pas commencer à eplucher Bleach car j'ai pas vraiment le temps mais je le ferai peut etre un de ces 4. Toujours est-il que le fait qu'Aizen soit le pro du "j'avais tout planifié" est pour moi logique... Il faut se dire qu'il mijote tout ca depuis plus de 100ans le coco déjà à la base. Puis il est pas con non plus pour déchiffrer les secrets du Hogyoku, sans oublier son pouvoir d'Hypnose qui est son atout majeur!

Allez quoi, le type on se doute qu'il va pas commencer une bagarre contre le reste de la SS sans plan. On peut se dire "ouai, Yama-ji contre WW c'est dégueu etc"... non Aizen connait la puissance de papy, et puis il DOIT gagner, c'est pas un commando suicide. Il sait très bien ce qu'il fait.. Par contre, le point sur lequel il a merdé, je pense qu'il croyait son Espada plus balaise qu'elle ne fut. Enfin tout ca pour dire que je ne vois pas de problème de scénario à ce niveau...

Le problème quand on crée un personnage comme Aizen, qui sait tout tout le temps, c'est qu'il faut, pour qu'il reste crédible, qu'il ait toujours raison, sauf à un moment, après un facteur bidon genre force de l'amour ou amitié. Et là, c'est loin d'être un truc imprévisible : il a juste zappé l'évolution ultime de sa propre nature. Et pourtant, si c'est la propriété de la DO, alors WTF ? Bref, sur un truc aussi fondamental, voir Aizen ne pas comprendre, ça me choque. Après on peut dire "oui mais il était aveuglé", mais ce serait un poil facile (un poil).

Disons que d'une part, il à eu combien de temps pour penser à son plan? Aizen a de plus une intelligence hors du commun. Quand nous, pauvres petits humains que nous sommes, imaginons à une surprise, au même titre qu'un plan (j'extrapole mais c'est pour la théorie ), nous imaginons toute éventualité, et notre éventail de connaissance est proportionnel au temps que nous y avons consacrés.. Aizen à consacré toute sa vie de Shinigami à ses expériences pour finaliser son plan. Tu ne penses pas qu'il a pu penser à tout? Et puis évidemment FRUSTRATION quand il se rend compte que la chose qu'il n'a jamais imaginé se produit.. Justement cela rend crédible le personnage..

Aizen a juste trop compté sur la capacité de son Shikai et a été aveuglé par la découverte de la hollowmorphose et du Hogyoku et de ce fait est parti sur ce chemin sans faire attention à plus... Cela rend justement le personnage imparfait... Ce personnage n'est pas ce que l'on voudrait qu'il soit.. Il reste un personnage complexe, mais comme tout un chacun, a ses défauts. Et c'est ça qui fait qu'Aizen est chouette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 420 - Deicide 22 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 420 - Deicide 22
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 409 - Deicide 11
» Bleach 402 - Deicide 4
» Bleach 410 - Deicide 12
» Bleach 416 - Deicide 18 [The End]
» Bleach 403 - Deicide 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: