Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

dmc Devil May Cry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2406

MessageSujet: dmc Devil May Cry   Sam 18 Sep 2010 - 22:12

Voilà le premier trailer du nouveau DMC.

http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0003/00036722/dmc-devil-may-cry-playstation-3-ps3-tgs-2010-je-m-appelle-dante-00029340-hd.htm

Bon alors Capcom a confié la réalisation à Ninja Theory (Hevanly sword), et là est la polémique:

En gros Capcom souhaitait occidentaliser DMC, et Ninja théorie la fait, depuis les fans et les trolls râlent et troll à plus savoir qu'en faire.

Bon un mot du jeu, il semble se dérouler avant DMC3, Dante est ado et n'a pas encore les cheveux blancs et longs, et semble perturber par sa situation de semi-démon, dans l'ensemble le jeu à l'air plus sombre que les précédents avec un petit côté Saw.

Donc pour moi, c'est que du bon pour l'instant, l'histoire semble plus travailler que dans les précédents, le seul vrai bémol pour moi c'est la musique, pas assez métal à mon gout!

Voilà quid de votre avis mes chers amis forumeurs?
Revenir en haut Aller en bas
Super Potiron
*Traducteur BKT*

Masculin Nombre de messages : 1481

MessageSujet: Re: dmc Devil May Cry   Dim 19 Sep 2010 - 15:12

Cette "occidentalisation" est une honte pure et simple.
En tant que grand fan de la série, je m'insurge contre l'apparence de celui qui fût le perso le plus classe du jeu vidéo.

Le "Dante" ado ressemble à rien, un emo brun avec des mèches blanches ? Srsly ? Pourquoi changer ses bons vieux ch'veux blancs et longs? Ensuite ce "Dante" est sec comme c'est pas possible, on dirait qu'il bouffe qu'un repas par mois, et le cliché de l'ado rebelle la clope au bec, come on.Le bon vieux manteau rouge remplacé également par une infâmie sans nom, presque à la hauteur de son apparence.

Pour ce qui est du côté "plus sombre", la BA ne permet pas vraiment d'affirmer ce côté-là, je suis perplexe à ce niveau (et puis les premiers opus ont leur part de darkness aussi quand même...)

Le contenu du jeu sera peut-être intéressant tant au niveau scénar que graphismes et gameplay (il faudrait au moins ça), mais pour moi ils ont définitivement tué Dante.

3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1402

MessageSujet: Re: dmc Devil May Cry   Dim 19 Sep 2010 - 15:26

Je vais vous dire, si on donne le trailer à quelqu'un en ne lui dfsant rien du tout si ce n'est de regarder, je suis persuader qu'il ne dira pas que c'est un DMC mais que ça y ressemble.

Let's Rock, la pizza au bord de la table, la p'tite boite miteux de detective, le grand Dante! avec son insouciance sa désinvolture légendaire et surtout son look...tout ça s'en est allé.

CapCom a merdé méchant mais on peut pas les blamer, après leur 4ème opus qui n'était pas vraiment aussi bon que je l'aurais voulut, ils ont refilé le bébé à un autre éditeur en pensant surement que la licence DMC ferait vendre quoi qu'il arrive.

Bref pour le moment je ne suis pas emballé, j'ai hate de decouvrir le game play etc comme SP le dit plus haut mais ils ont tué qqchose pour faire naitre autre chose

Ce personnage ressemble à un mélange de Kenada et de tetsuo d'Akira vous ne trouvez pas?
dsz37
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 273

MessageSujet: Re: dmc Devil May Cry   Dim 19 Sep 2010 - 16:57

Bon tout est dit, certains partisants du changement disent qu'un reboot n'est pas plus mal pour redonner un second souffle à une série. Il y a un problème si ce n'est pas un reboot, parce que la jeunesse de Dante on y a eu droit dans le 3 ème opus. Et c'était déjà grandissime. Là j'ai eu un choc quand j'ai vu ce qu'ils avaient fait à Dante: Fini les cheveux blancs, le long manteau rouge, les poses de beau-gosse et son arrogance légendaire.

On a un rebel, punk-emo-anorexique. Et il a vraiment pas la classe. Et les partisants du changement disent que c'est pas à cause de sa coupe de cheveux et de son look que Dante était classe. Mais mettez une coupe Afro à Kratos et un pantalon et vous m'en direz tant...

Capcom comme suker punch l'avait fait avec Infamous, a voulu changer le design du héro. Sucker Punch a écouté les fans qui étaient unanimes sur le fait que le nouveau Cole avait autant de charisme qu'une cuiller à soupe. J'espère que Capcom en fera de même, ou à la limite se ratrappera sur le scénario et le gameplay. Parce que pour l'instant j'achète pas, et surtout pas à 70 euros.
Saga
3ème officier
3ème officier

MessageSujet: Re: dmc Devil May Cry   Dim 19 Sep 2010 - 17:23

Le hic, c'est que ok ils peuvent changer des choses pour redonner du peps à une série comme tu dis

Mais la ils enlèvent le style du héros le plus classe! c'est même pas un titre entre nous c'est chose dites sur console + magazine etc donc c'est de notoriété publique j'dirais^^

Bref voyons ce que ça donne, qqun sais c'est prévu pour quand?
dsz37
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 273

MessageSujet: Re: dmc Devil May Cry   Lun 20 Sep 2010 - 16:35

Spoiler:

Voilà à quoi ressemble ce Dante nouvelle génération d'un peu plus près... Après les goûts et les couleurs, mais bon. Il fait vraiment trop grunge-punk. Pourtant faudra s'y habituer, c'est le design définitif de Dante pour DmC. Plus d'infos ici: http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00045652-tgs-2010-le-nouveau-devil-may-cry-devoile.htm
JohnBarry
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2979

MessageSujet: Re: dmc Devil May Cry   Lun 20 Sep 2010 - 20:50

J'avais adoré le 1er, était très déçu par le 2ème, bien kiffé le 3ème. Je n'avais pas fait le 4ème, bizarrement il fonctionne sans le son sur mon PC (malgré toutes les MAJ nécessaires).
Mais je crois que ce nouveau DMC ça sera sans moi. En tout cas pour l'instant. Après si le jeu assure niveau gameplay, scénario et mise en scène, on verra.

Comme beaucoup je ne suis pas emballé par le style ado "émo-grunge" de Dante. Il possède à coup sur moins de charisme.
Il y a des jeux qui m'attirent plus. DMC se sera surement 2 ans après sa sortie quand il coutera 15€. :think:!
Pour l'instant wait & see.
Diozz Alexander RayLight
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 531

MessageSujet: Re: dmc Devil May Cry   Mar 21 Sep 2010 - 23:15

Moi je préfère attendre plus d'infos et gueulez peut-être après et non pas faire l'inverse comme certains ^^

Un ami a une envie (très ff7 je vous l'accorde) que ce "dante" soit en faite un type qui se prend pour le vrai dante.

De toute à ce niveau là d'information ont peut imaginez tout et n'importe quoi.
helmet-boy
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: dmc Devil May Cry   Mer 22 Sep 2010 - 1:20

Je viens de voir le trailer et je n'en pense que du bien ^^

Déjà pour ceux qui trouve que Dante n'as pas la classe je ne suis pas d'accord ! Il a peut-être une gueule d'emo a la mort moi le noeud sa n'empêche qu'il dégage un certains charisme ^^
Après on verras avec le restes si il arrive a avoir la classe qu'on connais .

Après je viens au faites que Capcom est décidé de donner la direction artistique a une boite anglaise . Déjà je trouve sa cool parce que non loin de moi l'idée de critiqué Capcom j'ai toujours trouvé que graphiquement ils étaient à la ramasse !Toujours un temps de retard avec sony ou d'autres éditeurs connus .
Ensuite je trouve aussi sa cool qu'ils laissent la direction a un autre studio qui pourras mieux développer l'histoire que Capcom ne l'avait fait en ne développant jamais le côté psychologique de nos héros/méchants si se n'est au minimum , trop d'action tue l'action ...
Le faites aussi que Dante est une gueule de merde viens du faites qu'il a une gueule très ados anglais (pour ceux qui ont regardés skins) et en + de sa il n'as pas encore l'amulette de sa mère , ni l'épée de son père ... Il les trouveras surement dans cet opus , où , pour une fois Virgil N'interviendras pas j'ose espéré ....

Pour finir moi je suis partisans de se reboot qui me donne la salive à la bouche ^^
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2406

MessageSujet: Re: dmc Devil May Cry   Sam 25 Sep 2010 - 18:22

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00045895-des-explications-sur-le-style-de-dante.htm

HaHaHa! Mort de rire Ninja théorie s'est expliquer sur le nouveau style de Dante, leur réponse "Dante n'était plus cool du tout" ... Nan mais j'ai cru que mes yeux me trahissaient xD. Dante le Style à l'état pure la Classe incarnée, il ne serait plus cool du tout :oups:! ... A mon avis ils ont mal ciblé le public de DmC,xD enfin bref...

Même si la raison est mauvaise il n'empêche que je trouve ce changement logique, Dante est Ado on pouvait décemment pas l'habiller comme un gros Goth de 30 ans ^^. Certain compare avec Kratos, mais si un jour il raconte l'adolescence de Kratos, j'ose espérer qu'il ne ressemblera pas un chauve de 2m30 monté comme 2 montagnes avec un bouc et se trimballant en pagne. Et puis je vois pas en quoi il est habiller comme un clodo moi.
Saga
3ème officier
3ème officier

MessageSujet: Re: dmc Devil May Cry   Mer 29 Sep 2010 - 13:07

C'est flagrant et ça parle tout seul pour bien résumer le prochain DMC :
Spoiler:

Raz'
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 72

MessageSujet: Re: dmc Devil May Cry   Ven 1 Oct 2010 - 1:59

Mon dieu,n'étant pas du tout fan de la série de twilight,j'avais pas fait le rapprochement.Par contre l'explication a deux balles "Dante était plus assez cool" comment ça me donne des envies de meurtre sérieux...
Je sais,t'as un des personnages les plus charismatique du jeux vidéos,on te donne le champ libre ou presque pour faire un reboot,et toi de toute les choses possible et imaginable qu'est ce que tu fais?Tu casses le seul truc qui marche depuis le début,le charisme du héros.
Même dmc 2 qui était pourtant moisi avait un Dante totalement charismatique.J'imagine même pas l'égo du mec derrière le design,"oui je retouche un des persos les plus symbolique du jeu vidéo,mais moi j'aime pas les cheveux blanc,c'est pour les vieux lol,alors je vais chercher des inspirations dans ce qui marche chez les jeunes,Oh tiens Twilight,ça m'as l'air super populaire chez les jeunes..."
Ceci dit,même si c'est rageant,ça peut toujours être un bon jeu si le gameplay suit,et connaissant ninja théorie ca devrait être du bon.Pour le reste,il est trop tôt pour en juger.
mathael
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 53

MessageSujet: Re: dmc Devil May Cry   Jeu 7 Oct 2010 - 17:14

je rejoins l'avis d'El Diozz(et la théorie de sont amis ce tiens au vu de la video et j'éspére que sais le cas)

je vais attendre avant de péter un cable (c'est ça que capcom a comme vision de l'occident? un camé sorti de trainspotting???)

si gameplay et le scénar tiens la route je testerais....
Chapo
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 693

MessageSujet: Re: dmc Devil May Cry   Lun 11 Oct 2010 - 22:46

J'en pense un peu comme Saga :

( Mr. Green )

Quoiqu'il en soit, le changement de design et de caractère apparemment est loin de me plaire. Dante c'est avant tout une attitude, un style, toucher à ça c'est toucher à la base même du jeu, et donc dénaturer le jeu. Et dire que Dante n'était plus cool, roflmao. C'est surtout une excuse parce qu'ils ont la flemme ou peur de ne pas savoir reproduire avec talent le "vrai" Dante, donc ils préviennent à l'avance : "On fait de la merde mais on vous prévient pour que vous ne pleuriez pas trop".

Depuis quand Dante se pose des questions existencielles ? C'est un je-m'en-foutiste né ... Mais on a voulu en faire un émo pour attirer les d4rk-emo-kik00 en mal d'être mmmh

Brayf, Dante is dead, long live Dante !
Xanlis
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 130

MessageSujet: Re: dmc Devil May Cry   Mar 12 Oct 2010 - 0:17

quelle catastrophe. retournons sur DMC1 & 4 .. si c'est la jeunesse j'ai du mal à croire qu'un kéké comme ça devienne dante , nero lui ressemble plus xD
Kumao To
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 785

MessageSujet: Re: dmc Devil May Cry   Mar 12 Oct 2010 - 3:00

Ahlàlà, ce nouveau DMC, qu'est-ce qu'il peut faire parler de lui ^^
J'étais tombé sur ce fameux trailer à sa sortie sur les sites de jeux vidéo et je dois avouer que la vidéo, malgré ce changement radical dans l'apparence de Dante...m'a assez plu.

Je pense comme la plupart des fans de cette superbe série qu'est DMC, que cette métamorphose est d'un goût franchement douteux. Mais je reste assez campé sur un point : on ne sait pas tout, donc on ne peut pas vraiment se permettre de crier au scandale à la première seconde.
Que pouvons-nous dire sur la personnalité de ce nouveau Dante? Rien, si ce n'est qu'il a l'air encore plus taré qu'avant, et sacrément torturé. On ne sait pas ce qui a poussé Dante à devenir ce qu'on a toujours connu. Ce que j'aimerais savoir, c'est ce qu'il s'est passé pour qu'un tel changement s'opère. Mais pour ça, il n'y a qu'une chose à faire : attendre que des infos ne tombent.

En résumé ce renouveau m'interresse grandement, même si la métamorphose de notre grand héros possède un goût de brûlé, voir de tabac froid...
Mais comme j'aime le dire, wait and see, mais aussi...

Let's Rock Baby! ;D
Ryn10
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 636

MessageSujet: Re: dmc Devil May Cry   Mer 13 Oct 2010 - 19:51

Quelle catastrophe !!! Je suis extrêmement déçu, j'étais super fan du vrai Dante, pour moi, il est irremplaçable...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shiranai-fansub.fr/
TheSavageur
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: dmc Devil May Cry   Ven 15 Oct 2010 - 19:51

Vous êtes sur que c'est pas un fake là O.O ?
_Nexus_
*Modo*

Masculin Nombre de messages : 2692

MessageSujet: Re: dmc Devil May Cry   Ven 15 Oct 2010 - 20:00

C'est quoi cette question à deux francs ?
Tu penses que le topic serait toujours ouvert si c'était un Fake ?
Donc non ce n'est pas un fake, cette horreur est bel et bien le prochain D... non on ne peux plus appeler ça DMC.

5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: dmc Devil May Cry   Ven 15 Oct 2010 - 20:01

Amusant les gens qui critiquent en ayant juste vue un trailer et une poignée d'images.

Attendez plus de trucs pour sortir des arguments décents parce que lire sur tous les forums "oui c'est plus un dmc !! Capcom à tué dante !!" c'est usant.
TheSavageur
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: dmc Devil May Cry   Sam 16 Oct 2010 - 15:03

C'est pas faux, je pense que si c'était pas un DMC on pourrais dire que ce serait un bon jeu ^^
Mais on dirait plus DTC que DMC là ...
J'espère que le scénario, tout ce qui va avec serons bon :)
Fury
*Modo*

Féminin Nombre de messages : 2906

MessageSujet: Re: dmc Devil May Cry   Sam 16 Oct 2010 - 15:16

Bon, suffit le troll.

Au prochain "Mais c'est pas Dante", "Mais c'est de la daube" et autre, ce sera le lock.

Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 239

MessageSujet: Re: dmc Devil May Cry   Dim 24 Oct 2010 - 14:00

Moi ce que je trouve dommage c'est de n'avoir pas développé les bases posées par DMC4 : avec Nero on pouvait voir un successeur digne de ce nom pour Dante et il restait un certain nombre de zones sombres sur lui
Tigii
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: dmc Devil May Cry   Mer 10 Nov 2010 - 23:43

Alors,

étant un vrai grand fan des Devil May Cry 1,3 et 4 je pense que je vais dire quelques mots =D.

Déjà, tout le monde s'attendait à une catastrophe concernant ce fameux DMC 5, en effet, vu les jeux que Ninja théory avait auparavant produit, c'est évident qu'il n'allait pas pouvoir faire un jeu aussi exceptionnel que les anciens. Pour ce qui ont vu la vidéo, honnêtement vu celles des Anciens Devil May Cry, il s'annonce vraiment catastrophique oui.

Pourquoi ? D'abord un des héros les plus classe et charismatique, dans l'univers du jeux vidéo, à complètement était changer (Cheveux blanc, Grand manteau rouge, Ebony & Ivory ainsi que son épée mythique rebéllion) ; ensuite, un Demi-démon, qui devrait être nôtre "Dante" ce fait capturer par des agents ou je ne sais quoi (honnêtement, même si c'est avant le 3, tout le monde connait Dante sous un angle un peu déjanté qui ne ce ferait jamais capturer par ces CRS ou autres police du jeu) ; enfin, sympa nôtre nouveau héros, il fume (déjà faut crier au scandale quoi !), un style émo qui oui, ne va pas du tout avec un personnage de ce genre, une arme genre prototype qui ce matérialise en Fouet, Arme d'hast, hache ou épée et enfin des pistolets à pétard datant du moyen-âge.

Sérieusement, même la vidéo est vraiment mou du genoux et nul comparé au style Devil May Cry quand même O_o... Limite il passe devant ces genre de marionnettes (assez similaire à celles du 4 bizarre --') en leur disant bonjour quoi... Son saut de vampire à travers la fenêtre et ses attaques de corps à corps avec ses mains, comme si il avait des griffes, nous font vraiment pensez qu'il ce sont inspirée de Twilight Oui *_*..
Après chacun est juge mais, ne dits pas que ce jeu est un Devil May Cry non...

Je sens le truc venir comme Dragon ball évolution ; 100 000 000 de dollars pour ce film, sur une Saga aussi populaire que Dragon ball Z, et au final, malgré les fake que certains priez derrière leur écran, on ce retrouve avec un Power Rangers du 21ème siècle qui ne sait pas faire un Kaméhaméha normal sur After Effetc quoi... Pour ceux qui ont eu le courage de le regarder, vous me comprendrez.

Voilà, attendez vous à un Dragon Ball évolution version Dévil May Cry.
Pour information aussi, Dante, le vrai Dante est dans le nouveau Marvel Versus Capcom, et même dans la vidéo ou le jeu lui-même, c'est nôtre Dante !

Ps : Pour ce qui ce plaignez de ne pas avoir d'argument ou autres, tenez vous êtes servis.
Diozz Alexander RayLight
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: dmc Devil May Cry   Jeu 11 Nov 2010 - 0:50

Peut-être que Dante à une raison de se rendre à des "crs" comme tu le dis si bien...(non si mal en réalité) nous ne connaissons encore rien de ce nouveau devil may cry et surtout pas le scénario ou même des brides de scénario, ensuite je vois pas en quoi un héros qui fume fait matière au scandale sauf si ont réagit de façon débile en se disant "Oh lol fumer ça fait genre rebelle attitude alors c'est ce qu'ils veulent faire avec ce personnage alors j'aime pas XDDDDD" L'arme genre prototype...Hmm l'épée de sparda qui fait à la fois Hache lance et épée ? Nevan une guitare électrique faux ? Oh Pandora qui fait gatling,lance missiles,bazooka,boomerang tranchant et mini vaisseau c'est pas pire peut-être ? Oh et les flingues à pétard moyen-âge connais pas désolé étant donné que les premières armes à feu datent du début de la renaissance soit quelques centaines d'années après !

Ensuite je ne vois pas ce que Twilight viens foutre la dedans, le héros qui sautent à travers les fenêtres c'est connu ça été breveté par Twilight c'est évident ! Et les attaques façon griffes de tigres/loups et etc c'est juste un art martial vieux de genre 2000 ans ? ah non pardon c'est Twilight !

Et oui je suis juge et je dis que ce jeu est un futur devil may cry et je maintiens encore que avec un trailer nous ne pouvons juger de la qualité du jeu, nous n'avons même pas vu des phases in-game ou de gameplay alors arrêtez pitié. De toute façon le jeu ne pourra pas être pire que DMC2.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dmc Devil May Cry   

dmc Devil May Cry
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant