Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Enigmes en tout genre

Aller en bas 
+64
VoodooChild
Ryn10
Iron
chado kun
Glorfindel
saligor
fishsama31
Kisuke Urahara
kohaku
Yoruichi-Shihouin
Bébé
LFenix
mytou
Tsuba-Saku
Jün
Tsuki
Kah
komamura77
Ben Fisto
originalbankai
Little boy
carbone12
Adementia
Hach
G.O.Z
Lifaen
Rastafari
KoMdAb
Fan-Ichiruki
kuukyo
Elred Nimrais
Chapo
Hytseria
Marluxia
Dieu
MonEd
Stendhal
Kira Kenpachi
hallibel---sama
L'Un Seul
ingrimmsch
Byakuya6
Toph
tsubaky
Kumao To
NELL-sama je t'aime
Telperion
will
Fury
Kensei´
Sacrilej
Cloud-kun
N0face_N0name
MaeS
n@rn@r
Lulubelle 713
JohnBarry
killimangaro
Saga
hitsuyaga
essaion
Br@ndon
Zaraki_No_Kenpachi
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Hytseria
5ème officier
5ème officier
Hytseria


Masculin Nombre de messages : 522

Date d'inscription : 27/08/2010

Enigmes en tout genre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 19:22

sa sœur s'est le mec qui s'était déguisé ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Hach
5ème officier
5ème officier
Hach


Masculin Nombre de messages : 592

Age : 34
Localisation : Somewhere... over the Rainbow...
Date d'inscription : 27/11/2008

Enigmes en tout genre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 19:23

Pour revoir le jeune homme a l'enterrement de sa soeur. Connue, et supposé détecté les psychopathes (auquel cas je signe).

A moi donc !


Dernière édition par Hach le Mer 8 Déc 2010 - 19:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enigmes en tout genre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 19:24

Et bah sa a pas tarder....
Mais c'est pas sa désole Nairolf :oups:!


Edit: Effectivement c'etait pour tester les ( futures) tueurs en serie . A toi Hach
Revenir en haut Aller en bas
Hach
5ème officier
5ème officier
Hach


Masculin Nombre de messages : 592

Age : 34
Localisation : Somewhere... over the Rainbow...
Date d'inscription : 27/11/2008

Enigmes en tout genre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 19:43

Voici l’énigme, elle rappellera peut-être des souvenirs à certains.

"Une princesse a l´âge que le prince aura quand la princesse aura le double de l´âge que le prince avait quand l´âge de la princesse était la moitié de la somme de leur âge actuel." La question est bien sur quels sont leurs âges ?

réponses possibles :
A: La princesse a 20 ans, le Prince 30.
B: La princesse a 30 ans, le Prince 20.
C: La princesse a 20 ans, le Prince 40.
D: La princesse a 40 ans, le Prince 30.
E: La princesse a 30 ans, le Prince 40.
F: La princesse a 40 ans, le Prince 20.

Amusez vous bien ! :gnark:!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enigmes en tout genre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 20:12

Je dirai F :d
Revenir en haut Aller en bas
Byakuya6
Humain
Humain
Byakuya6


Masculin Nombre de messages : 315

Date d'inscription : 24/06/2010

Enigmes en tout genre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 21:27

Je pense que c'est la réponse D car ca ne peut pas etre ni A, ni C, ni E car l'age de la princesse ent plus grand que celui du prince.
Si on choisit la réponse B, on voit que la princesse aura l'age qu'elle a maintenant =incohérent.
Si on choisit F, on voit que l'age de la princesse dans le futur est plus petit que son age actuel= incohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Hach
5ème officier
5ème officier
Hach


Masculin Nombre de messages : 592

Age : 34
Localisation : Somewhere... over the Rainbow...
Date d'inscription : 27/11/2008

Enigmes en tout genre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 13:36

Félicitations Byakuya6, moi qui espérait tenir un peu plus longtemps...
A toi la main !
Revenir en haut Aller en bas
Byakuya6
Humain
Humain
Byakuya6


Masculin Nombre de messages : 315

Date d'inscription : 24/06/2010

Enigmes en tout genre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 19:32

Bon, ben continuons avec les maths:
Une piscine contient 1000L d'eau. On possède un seau de 90L et un autre de 37L, ainsi qu'un robinet.
Comment faire pour qu'il ne reste plus que 15L dans la piscine?
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Enigmes en tout genre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 20:49

Je pense avoir trouvé, enfin seulement si la piscine en question peut contenir plus de 1000L.
Disons alors qu'il s'agit d'une piscine olympique (2 000 000L la bougresse), ça dérange pas? (si oui, dites le hein)

Alors comme on a un joli robinet, on va pas se gener, et va remplir un peu plus la piscine avec les seaux.
D'abord on voit que rien qu'avec le seau de 90L on peut retirer 990L pour arriver à 10. Il faut donc trouver un calcul avec les deux seaux pour que la difference entre les deux soit de 5. (37x - 90y = 5 ou 90y - 37x = 5)

Apres quelques tentatives sur la jolie calculatrice du PC, j'arrive à remplir la piscine avec 95 seaux de 37L et la vider de 39 seaux de 90L. On arrivera à cette fameuse différence de 5L.

Mode calcul:
90*39=3510
37*95=3515
1000L + 3515L - 3510L - 990L = 15

Il faut donc mettre 95 petits seaux puis retirer 50 grands! =]


Dernière édition par KoMdAb le Jeu 9 Déc 2010 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Byakuya6
Humain
Humain
Byakuya6


Masculin Nombre de messages : 315

Date d'inscription : 24/06/2010

Enigmes en tout genre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 22:08

Félicitation, c'est ca.
Ca vient de la relation 1000+37*95-50*90=15.
ou 1000-6895*90+16745*37=15.

Bien, a toi KoMdAb
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Enigmes en tout genre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 23:14

Ok, alors je vais poster un énigme connue, j'ai pas vraiment d'idée (je préfere y réflechir plutot que de les proposer ^^).


Cette phrase a ... voyelles et ... consonnes

Je vous demande de remplacer les "..." par des nombres écrits en toute lettre évidement, elle m'a amusé donc je me suis dis....

A vous de jouer!


Edit: Ben, c'est ça, à toi! Bien joué!


Dernière édition par KoMdAb le Ven 10 Déc 2010 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enigmes en tout genre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre - Page 11 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 7:40

Je dirai :

Cette phrase a dix neuf voyelles et vingt huit consonnes
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Enigmes en tout genre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 1:26

Bon, comme Ben2917 est absent pendant une semaine, je me permet de poser une autre énigme pour faire marcher le Topic. Elle est un peu loufoque et surtout tirée par les cheveux mais je tente quans même.

Monkey D. Luffy saute d'un nuage situé à 15km d'altitude. Il ne possede pas de parachute et n'a pour vetement que sa veste rouge et son pantacourt noir (celui avec les moumoute blanche sur les bords des manches).
La chute est calculée (pas par lui ^^) afin qu'il tombe strictement verticalement sur une île de Grand Line.
A l'instant de l'impact, il a atteind une vitesse de 300km/h

Sa composition d'homme-caoutchouc lui permet de rebondir immédiatement et de remonter aussi verticalement qu'à "l'aller".
Des spectateurs ont pu juger de la hauteur du rebond et l'ont fixé à 8325m.

Luffy, toujours friand de sensations fortes, décide de re-sauter, mais cette fois-ci, à partir d'un nuage situé à 17,5km d'altitude!

Question: A quelle hauteur, Luffy pourra-t-il rebondir lors de son second essai?


Données:
-Nous dirons que Luffy pese 70kg, qu'il est d'une corpulence moyenne et que son corps, bien qu'élastique, ne subit pas de déformation pendant toute la durée du "voyage".
-Nous admettrons également que le terrain sur lequel il s'écrase est resté intact. Le second impact n'aura donc pas lieu dans le cratere du premier.
-Il est évident que le jugement des spectateur ne peut en aucun cas être soumis à controverse. Pour cela, nous dirons qu'il s'agit en fait d'un jury composé de Usopp, Yasopp et de Van Auger. Tout trois tireurs d'élites, leur capacités d'analyse suffiront amplement pour connaitre la hauteur exacte.
-L'atmosphère du monde de One Piece est éxactement le même que le nôtre: Il y a donc la même quantité de gaz, ainsi que les même proportions.


A vous de jouer pour trouver le résultat de cette énigme créée de toute pièce par mes soins.
Ne vous privez pas de faire des reconstitutions mentales des sauts du Luffy, ainsi que des réactions de Chopper et Nami, sans compter les interventions de Brook!
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Enigmes en tout genre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre - Page 11 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 0:02

Bon et bien physique obligeant un minimum de rigueur, je vais reprendre mes (très) vieilles habitudes de lycéen :

1/ Nous sommes dans le référentiel terrestre.
2/ Bilan des forces : si on estime que Luffy n'est pas soumis à des forces de frottements de l'air, alors 2 forces s'exercent sur lui : la pesanteur et la poussée d'Archimède.

On sait que la hauteur initiale du premier saut est de 15 000m et que la hauteur du rebond est de 8 325m. Or la hauteur d'un rebond dépend d'un coefficient de restitution (e) que l'on retrouve dans la formule suivante :
Hn = e^2n x H0 où H0 est la hauteur initiale et Hn la hauteur après n rebonds. Ici on a affaire à un seul rebond (n=1) donc on en déduit que :
e² = H1/H0 = 8325/15000.
On en sort e = la racine du résultat, soit e = 0,75 environ.

En considérant que Luffy saute d'une hauteur de 17,5 km cette fois, la hauteur devrait donc si j'ai bien compris être de H = 0,75² x 17 500 = 9712 m environ.

Maintenant aux vues des données je me demande si ma formule est bonne et/ou applicable dans ce contexte puisque je n'utilise ni la vitesse de 300 km/h ni même la masse de Luffy. Cependant je suis quasi certain que l'on parle de perte d'énergie cinétique qui dans le premier cas est de 0,5 x 70 x 300 000/3 600
soit 2917 Joules. Le problème c'est qu'après je suis un peu paumé pour calculer la vitesse qu'il aurait à partir d'une chute de 8325 m en prennant en compte la poussée d'Archimède, et donc je suis incapable de retrouver les hauteurs de rebond correspondantes puisque je ne peux pas quantifier les pertes d'énergie. J'espère que j'aurais bon quand même, sinon oubliez tout mon poste en particulier si vous êtes très forts en physiques :oups:!
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Enigmes en tout genre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre - Page 11 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 0:52

Bon finalement je vais accepter la réponse... Premièrement parce que elle est théoriquement juste, et deuxièmement parce que la question genere beaucoup trop de contradictions autour de moi. Certains de mes proches disent que c'est la bonne réponse, d'autres pensent que la vitesse de la chute compte énormément et attendent donc une toute autre réponse.

La main passe donc à Adementia avec ses 9712m de rebond.
Bon courage pour trouver une bonne énigme qui tient debout.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Enigmes en tout genre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 20:08

Bon et bien comme c'est ma première énigme, je vais essayer de vous en donner une amusante, même si il y a peu de chance qu'elle tienne très longtemps, j'espère que vous vous casserez bien la tête avec.

Sitôt que l'on me pose je dérange. Tantôt éphémère tantôt éternelle, j'intrigue aussi souvent que j'ennerve. Je ne suis pas solide mais lorsque l'on me perce je n'existe plus. Qui suis je ???

courage !
Revenir en haut Aller en bas
Hytseria
5ème officier
5ème officier
Hytseria


Masculin Nombre de messages : 522

Date d'inscription : 27/08/2010

Enigmes en tout genre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 20:21

les questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enigmes en tout genre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 20:22

je dirai .... Une énigme !
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Enigmes en tout genre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 21:10

Père FOURASSE Bonjours^^.
La réponse est:
UN mystère

le mystère dérange,

le mystère peut-être éphémère, éternelle.

Lorsqu'on perce le mystère, il n'y a plus de mystère ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Enigmes en tout genre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 10:31

J'aurais accepté la réponse de n@rn@r si lobo n'avait pas déja donné la bonne réponse avant (car un mystère n'est pas éternelle) ! Je te laisse donc la main lobo et j'essayerais d'en faire une plus dure à l'avenir :Smie:!

Par contre Nairolf toi tu es trop imprécis pour que j'accepte cette proposition :oups:!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enigmes en tout genre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 11:02

1,2,3,4,5,6,7,8,9

9 de ces chiffres partagent quelque chose, sauf un (donc, y'en a 8 en fait qui partagent quelque chose ^^) Qu'est ce que c'est ? et qui ne fait pas parti du lot ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enigmes en tout genre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 11:12

Il partagent une virgule?
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Enigmes en tout genre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 11:47

un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf

Euh alors je vois que 3 choses possibles à priori :

*Tous sauf le chiffre 4 finissent par une consonne.
*Tous sauf le 1 commencent par une voyelle.
*Tous sauf le 4 possèdent une seule syllabe.

Je ne vois ni voyelle ni consonne qui soit en commun à tous sauf une ni de point mathématique sur lesquels les départager...Si c'est pas une des 3 alors bon courage pour trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enigmes en tout genre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 12:28

Adementia : c'est pas bien de donner 3 réponses à la fois !

(pis au passage : c'est tous sauf le un commencent par une consonne ^^)

Et je pensais au compte des Syllabes.

Donc, tu reprends la main ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Enigmes en tout genre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 17:06

Oups, désolé je ferais autrement la prochaine fois :oups:!

Euh bon bah du coup je vais vous en donner une nouvelle !

J'ai des bras mais je n'ai pas de main. Je suis beau à voir mais jamais agréable à écouter. On m'ignore rarement mais personne n'aime me toucher. Qui suis je ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enigmes en tout genre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre   Enigmes en tout genre - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enigmes en tout genre
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mozinor : détournement et parodies en tout genre...
» Sceaux, poupées, gigai et inventions en tout genre
» Les énigmes de Christophe ...
» enigmes non resolues
» De la différence entre cohérence et le genre shonen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Topic jeu-flood-
Sauter vers: