Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Un saucisson beurre, un !

Aller en bas 
+2
sml
saucisson_beurre
6 participants
AuteurMessage
saucisson_beurre
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 7

Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/10/2010

Un saucisson beurre, un ! Empty
MessageSujet: Un saucisson beurre, un !   Un saucisson beurre, un ! Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 22:26

Bonsoir le peuple !!

:party:!

Moi c'est Nico, 24 ans tout rond et futur journaliste sportif. Enfin, je devrais dire actuel chômeur, mais je sors à peine de l'école alors j'ai bon espoir et je m'accroche toujours à mon rêve.
Ouais m'sieur, ma grande passion c'est le futchbol, et je me vois bien faire le tour du monde en parlant de ballon. Et en me touchant un chèque, dodu de préférence, à chaque fin de mois.

Et puis mon autre passion, ce sont les mangas ou, plus globalement, tout ce qui touche au monde de la japanimation. J'suis pas tombé dans la marmite quand j'étais petit ; certes, j'ai découvert cet univers, comme la plupart d'entre nous, grâce au club Dorothée (Ranma et Sangoku était mes héros) mais je n'ai commencé à acheter des mangas qu'a la fin du lycée. OK, normalement, c'est l'âge où on les lâche, mais bon, cherche pas.


J'ai commencé ma collection par la série "Monster" dont j'avais suivi l'anime sur Canal+ (en 2006, me semble t-il) et puis les titres se sont enchaînés : Love Hina (si, si), Beck, Death Note, GTO, Naruto et... Bleach !
J'avoue ne pas avoir flashé pour le manga de Sir Kubo. Au départ, j'ai pas accroché avec la gueule des Hollows (c'est toujours pas le cas aujourd'hui, mais on en voit plus alors...). Mais l'humour premier degré de l'auteur et son don pour la mise en scène m'ont convaincu de poursuivre l'aventure aux côtés d'Ichigo & co.
Aujourd'hui j'en suis -seulement- au tome 36 (l'excellent Turn Back The Pendulum) ; je ne visionne ni l'anime ni les scans, donc je ne sais rien de ce qu'il se passe après le volume 36.
C'est ce même tome qui a fait germer des tas de questions et de théories dans mon esprit. J'avais besoin d'en parler. Alors plutôt qu'aller voir un psy, j'ai opté pour les forums. Et le bankai-team, que j'ai découvert tout simplement parce que c'était la première réponse Google, m'a inspiré confiance : pas (ou peu) de langage SMS, une moyenne d'âge qui dépasse les 10 ans et demi, et un encadrement assez rigoureux. Ça promet des échanges constructifs !


En dehors de Bleach et des mangas, j'affectionne les voyages, l'écriture, l'amour (sauf dans les shôjo), le cinéma, la lecture ; je partage ma vie avec une compagne douce et dont la présence m'est indispensable... la musique ! J'écoute de tout, je dévore tous les sons -sauf le classique, ça me rebute un peu j'avoue-, ce qui s'explique par le fait que je suis un grand curieux, toujours en quête de nouvelles découvertes.
Et puis je suis un peu flemmard, aussi. Pas au sens tire-au-flanc, non ; plutôt genre rêveur. J'aime bien m'évader quelques minutes, en fixant l'horizon, parfois même au milieu d'une discussion entre amis...

Bon enfin bref, là je m'égare (j'aurais peut-être du aller voir le psy finalement). Je me souhaite la bienvenue sur ce forum !

:merci:!
Revenir en haut Aller en bas
sml
Mouchard
Mouchard
sml


Féminin Nombre de messages : 83

Age : 34
Localisation : entre la terre et le ciel, bref perdue
Date d'inscription : 19/11/2008

Un saucisson beurre, un ! Empty
MessageSujet: Re: Un saucisson beurre, un !   Un saucisson beurre, un ! Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 22:49

Salut à toi saucisson_beurre

bienvenue sur ce magnifique fofo.

c'est bien d'avoir un rêve, tu y arriveras.
Sinon la question classique de chez classique (oui je sais faut bien y passer tôt où tard):
"c'est qui tes persos préférés dans Bleach?"

Amuse toi bien monsieur le futur journaliste sportif.

:bye:!
Revenir en haut Aller en bas
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej


Masculin Nombre de messages : 959

Age : 31
Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite
Date d'inscription : 22/05/2010

Un saucisson beurre, un ! Empty
MessageSujet: Re: Un saucisson beurre, un !   Un saucisson beurre, un ! Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 9:21

Eh bien, si toutes les présentations étaient de cet acabit...

Chapeau bas, honorable journaliste-sportif-pas-encore-journaliste-mais-ça-devrait-pas-tarder :p. Et bien évidemment bienvenue sur notre beau forum emplis de délinquants, fous furieux et autres dangereux malades ( liste dans laquelle je me trouve moi-même en bonne position Fiew! )

P.S . et vive Death Note, aussi :gnark:! !
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Un saucisson beurre, un ! Empty
MessageSujet: Re: Un saucisson beurre, un !   Un saucisson beurre, un ! Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 11:16


Nul besoin de psy t'es tout ce qu'il y a de plus de normal Nico . La plupart des memebres ( pour pas dire tous ) en sont au septième chapitre du Tome 48 mais il se peut que les questions que tu te pose on se les pose également .

Sinon je te souhaite de pouvoir vivre de ta grande passion et également là Bienvenue



Revenir en haut Aller en bas
saucisson_beurre
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 7

Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/10/2010

Un saucisson beurre, un ! Empty
MessageSujet: Re: Un saucisson beurre, un !   Un saucisson beurre, un ! Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 15:50

sml a écrit:
Salut à toi saucisson_beurre

bienvenue sur ce magnifique fofo.

c'est bien d'avoir un rêve, tu y arriveras.
Sinon la question classique de chez classique (oui je sais faut bien y passer tôt où tard):
"c'est qui tes persos préférés dans Bleach?"

Amuse toi bien monsieur le futur journaliste sportif.

:bye:!


Mes persos préférés ?...

Hum, en fait je les trouve quasiment tous très réussis car plutôt profonds. C'est vrai que si l'on regarde vite fait, ça fait un peu cliché (Ichigo, un potentiel de fou mais qui veut juste protéger tout le monde, Inoue la princesse naïve à gros seins, Renji le bagarreur...) mais à y regarder de plus près, tous se révèlent assez réfléchis, avec un véritable caractère et des motivations précises.

Bon et si je dois en sortir quelques-uns du lot, je dirais...
Rukia, pleine de dignité et au passé émouvant ;
Tatsuki (eh oui) pour son côté grande soeur très réaliste ;
Shunsui Kyôraku, pour son côté peace & love
Urahara, mystérieux et loufoque ;
Isshin, à peu près pour les mêmes raisons ;
Ikkaku, parce que c'est un jusqu'au-boutiste
Aizen, parce qu'il a trop la classe quand il se recoiffe et qu'il vire ses lunettes (fin du Tome 20)

Bon et j'arrêterai là vu qu'en fait, je les aime tous. C'est plus facile de citer ceux que j'aime pas : Mayuri parce que c'est un sadique bien dégueu, et Szayel parce que c'est un barge trop bavard.
Revenir en haut Aller en bas
hitsuyaga
Mouchard
Mouchard
hitsuyaga


Masculin Nombre de messages : 124

Age : 26
Localisation : A l'intérieur de mon PC
Date d'inscription : 10/07/2010

Un saucisson beurre, un ! Empty
MessageSujet: Re: Un saucisson beurre, un !   Un saucisson beurre, un ! Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 15:00

bienvenue petit saucisson et attention tu va te faire couper par les membres du forum
Revenir en haut Aller en bas
Ryn10
5ème officier
5ème officier
Ryn10


Masculin Nombre de messages : 636

Age : 29
Localisation : Dans le placard d'Ichigo.
Date d'inscription : 25/01/2008

Un saucisson beurre, un ! Empty
MessageSujet: Re: Un saucisson beurre, un !   Un saucisson beurre, un ! Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 18:46

Bienvenue, amuse toi bien parmi nous Wink !
Saisis ton rêve et réalise le !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shiranai-fansub.fr/
saucisson_beurre
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 7

Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/10/2010

Un saucisson beurre, un ! Empty
MessageSujet: Re: Un saucisson beurre, un !   Un saucisson beurre, un ! Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 14:00

En tout cas merci pour cet accueil... chaleureux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un saucisson beurre, un ! Empty
MessageSujet: Re: Un saucisson beurre, un !   Un saucisson beurre, un ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un saucisson beurre, un !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Choses obligatoires! :: Présentations!-
Sauter vers: