Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Fairy tail

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Lusama
Lieutenant
Lieutenant

Féminin Nombre de messages : 1914

MessageSujet: Re: Fairy tail   Sam 28 Nov 2009 - 18:29

Il est temps de faire un petit point puisque 7 épisodes ont déjà été diffusés, le huitième marquera sans doute la fin de l'arc Eligoal.

Tout d'abord, je dois avouer que les premiers épisodes m'ont extrêmement déçus : chara design ne rendant pas du tout hommage au trait de Mashima, animation et humour à chier (on est en 2009 hein), personnages mal doublés, et gros problème de rythme principalement.
Je me suis dit alors "je patiente jusqu'à ce qu'Erza apparaisse, juste histoire de voir le massacre du perso, et ensuite j'arrête." Eh bien, j'ai bien fait d'attendre parce que le niveau remonte nettement avec son arrivée.

Meilleur personnage de Fairy Tail à mes yeux, excellente seiyuu et design auquel on s'habitue vite, le personnage est pour le moment assez proche de celui de sa version papier. Et donc comme je disais, comme par magie l'anime regagne en intérêt : les (bonnes) musiques se font entendre, l'animation se rattrape, l'humour est appréciable, les doubleurs s'habituent à leur personnage (notamment pour Lucy, Aya Hirano s'est bien rattrapée), mais surtout en rentre enfin dans le vif du sujet avec le premier arc.

Quelques défauts subsistent encore : les génériques moches (tant au niveau des chansons que de leur réalisation), une animation parfois très grossière (bonjour les dégâts quand c'est sur des plans fixes), et surtout des scènes de combats figées, et ça pour un shonen ça fait mal. Il y a une sorte de rune qui apparait lors des invocations magiques, on a droit à une pseudo animation 3D pour les flammes de Natsu (par exemple) et ensuite on a une image fixe montrant l'ennemi en train de se faire frapper. OK c'est cool, même Naruto est mieux animé.

Malgré tout c'est regardable, chaque épisodes fait mieux que le précédent. On est parti de très bas certes, mais c'est mieux que rien. Il faut juste apprendre à souffrir pendant les premières minutes, on s'habitue au reste.
Revenir en haut Aller en bas
Kaminoko
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 338

MessageSujet: Re: Fairy tail   Sam 28 Nov 2009 - 18:44

J'ai plutot apprécié ces épisodes malgré le fait que ça soit bien en dessous de ce à quoi on pouvait s'attendre.

Comme beaucoup l'ont déjà dit, ça manque de rythme par moment , les sceaux magiques sont plutôt lourds (on dirait vraiment un panneau /!\ Attention magicien à l'attaque , tous à couvert/!\ ) , opening/ending plutôt beauf.

Par contre , j'apprécie les musiques in-action (spécialement celle pendant la permutation d'armure d'Erza d'ailleurs , la voix de Natsu est pas mal , Happy me fait rire. Et l'animé est resté assez fidèle à mes souvenirs des scans que j'avais lu.

Totalement d'accord avec Lusama , Erza est vraiment LE personnage de Fairy Tail et ça ressort d'autant plus dans la version animé. (l'effet qu'elle produit sur Natsu/Gray me fait toujours rigoler ^^ "Hiiiii")

Je continue donc à regarder , en espérant que l'anime continuera à gagner en qualité , pour faire passer la pilule des passages plutôt beauf du manga papier (même si on a vraiment le temps d'y arriver).
Yamamoto Takeishi
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 47

MessageSujet: Re: Fairy tail   Sam 28 Nov 2009 - 23:19

Ouais tous ça m'a l'air tout à fait bon
Mais pour l'instant ça va que juste qu'à l'épisode 7 :p
Shunsui
*Rédacteur BKT*

Masculin Nombre de messages : 990

MessageSujet: Re: Fairy tail   Dim 29 Nov 2009 - 0:44

de même que pour Lusama et kaminoko, j'ai réellement trouvé que les derniers épisodes relève bien le niveau qui au début était assez décevant.
Pour moi aussi Erza est de loin le perso le plus attachant de Fairy Tail (à vivement les chapitre 99 et 100^^)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fairy tail   Dim 29 Nov 2009 - 14:43

Je ne sais pas si les férus de Fairy Tail l'ont remarqué mais comme tout le monde a pu le constater dans le manga, les dessins sont vraiment calqués sur ceux de maître oda , probablement parce qu'il a été son élève , peu importe la raison.

Mais dans l'anime nous avons une "réadaptation des dessins" et c'est assez marrant de voir ça quand on sait que l'auteur de fairy tail s'en mange déjà plein la tronche au japon pour son scénario et ses dessins très proche de One piece.

Il ne fait aucun doute que c'est intentionnel de la part des studiots de modifier le chara design afin de le démarquer de son aniki qui lui fait plus d'ombre qu'autre chose, au final , c'est donc en anime qu'il acquiert vraiment une personnalité pour moi. ( oui chaque fois que je lis sur papier , je ne peux m'empêcher de me dire : " oh abusé! c'est bien trop ressemblant à one piece, partout où jregarde, j'y vois un plagiat ")

donc je pense qu'il faut considérer ça comme un + pour fairy tail et je comprend pourquoi cette décision a été prise.

En revanche, les graphismes sont vraiment déplorables et trop enfantins style pokémon car les couleurs sont très chaudes et quand on est habitué à un panel de couleurs plus sombre et mieux selectionné comme pour l'anime de bleach , je ne peux m'empêcher d'être assez déçu.

Dans l'ensemble , je n'aime pas l'anime car ce n'est pas du tout le même niveau de réalisation des premiers naruto , bleach ou one piece ...Mais j'aime encore moins le manga qui manque d'originalité.

Donc franchement bof, à regarder que si on a que ça à faire.
Lusama
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Fairy tail   Dim 29 Nov 2009 - 19:33

Citation :
Je ne sais pas si les férus de Fairy Tail l'ont remarqué mais comme tout le monde a pu le constater dans le manga, les dessins sont vraiment calqués sur ceux de maître oda , probablement parce qu'il a été son élève , peu importe la raison.
Je ne vais pas te faire dire ce que tu n'as pas dit, mais je tiens à relever ce point tout de même : Mashima n'a jamais été l'assistant d'Oda, cette rumeur circule partout sur le net malgré le fait qu'elle soit totalement infondée ! Oui les styles se ressemblent et alors ? C'est la guerre des dessins ?
Personnellement j'adore One Piece, mais de ce côté là je me force de reconnaitre que les dessins de Mashima sont beaucoup plus clair et agréable à regarder que ceux d'Oda, et ça c'est un point que je ne pourrai jamais critiquer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fairy tail   Dim 29 Nov 2009 - 22:59

peu importe si cette rumeur est fondée ou non , c'est d'ailleurs le pourquoi de mon "probablement" et cette remarque n'a aucun impact sur ma manière d'apprécier le manga ou l'anime .

je dirais même que c'est encore plus incompréhensible et inacceptable si il n'a jamais été son élève Wink

j'encourage à préférer one piece à fairy tail , je ne le cache pas.

Quoiqu'il en soit , l'intitulé du topic porte sur l'anime donc inutile de jeter des cailloux sur ce petit bout de phrase aussi déplaisant soit-il.
Pico-Truck
Humain
Humain

Féminin Nombre de messages : 261

MessageSujet: Re: Fairy tail   Mer 16 Déc 2009 - 21:45

Épisode 10 sortie et je me demande encore pourquoi je continue de regarder Fairy Tail en anime. Mais AU SECOUR non content de massacrer la plupart des personnages présents ils s'en sont pris à Luxus. Les graphismes ne s'arrangent vraiment pas non plus pour les autres personnages.
Je rejoins les propos de Bizarre pour dire que les graphismes sont certes enfantin mais je préfère encore qu'ils prennent cette forme plutôt que celle des graphismes de One Piece qui sont... comment dire... hum.
Et leur petite prise de vue "papier pain" (c'est à ça que ça me fait le plus penser) ils en abusent vraiment.
Cette anime est vraiment décevante mais optimiste (et surtout glandeuse professionnelle) que je suis je vais continuer à regarder cette anime en espérant que la partie sur "la malédiction de la lune violette" (?) qui va bientôt commencer va remonter le niveau.
Ulquiorra2880
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 85

MessageSujet: Re: Fairy tail   Mar 29 Déc 2009 - 13:05

J'ai regarder les deux premier èpisode de l'anime et bien je préfère 100 fois plus le manga, l'effet donné par certain personnage est mieux dans le bouquin, Netsu a plus de classe
Lusama
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Fairy tail   Sam 13 Fév 2010 - 16:00

Un petit commentaire rapide juste pour signaler ma joie après avoir regardé le quinzième épisode.
Quinzième épisode donc qui traitait du passé de Grey avec Leon, Oul et Deliora. Et que dire à part que pour l'instant il est clairement le meilleur de l'anime et de loin.

En un épisode on a réussi à s'attacher à Oul comme si on nous la présentait un personnage principal. Les moments de son quotidien avec Grey et Leon renforce le côté émotionnel de l'anime. Grey est une teigne mais son attachement à son maître est grand, il est fondamentalement différent de Leon ce qui renforce cette rivalité permanente entre les 2, même encore aujourd'hui.
Et puis arrive le moment du sacrifice du maître pour ses disciples, et là je ne vous cache pas que j'ai laissé couler une petite larme, parce que c'est beau ce que Oul a fait. La scène est d'ailleurs très bien réalisée.
Évidemment le tout accompagné d'excellentes musiques qui restent le point fort de cette adaptation animée.

Bref c'était juste super touchant et j'espère que les réalisateurs réitèreront le procédé avec le passé d'Erza qui est encore plus brutal.
kurokami
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 683

MessageSujet: Re: Fairy tail   Dim 14 Fév 2010 - 10:12

Fairy Tail est un animé intéresssant, je n'ai certes pas vu le mangas mais en vidéo ça tue.... je me suis arrêté au 14eme épisode sinon il en sont où Lusama?
Shunsui
*Rédacteur BKT*

MessageSujet: Re: Fairy tail   Dim 14 Fév 2010 - 18:59

Ils en sont au 171ème chapitre dans le manga.
D'ailleurs je te les conseille, ils sont vraiment bien.

Edit: Oups désolé, j'avais compris que tu regardais les animes et que tu voulais savoir où en était le manga^^

Dernière édition par Shunsui le Dim 14 Fév 2010 - 20:56, édité 1 fois
kurokami
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Fairy tail   Dim 14 Fév 2010 - 19:30

Merci pour l'info mais je demandais en anime
Lusama
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Fairy tail   Dim 14 Fév 2010 - 20:33

En anime, Fairy Tail en est à l'épisode 17.
Pour ceux qui voudraient savoir où on en est par rapport au manga, l'arc Deliora devrait se terminer au prochain épisode ce qui correspondra (à peu près) au sixième tome du manga.
Ce qui fait approximativement 1 tome = 3 épisodes en comptant les fillers qui n'apparaissaient pas dans le manga. Le rythme adopté est donc à peu près le même que pour Bleach soit 1 épisode = 3 chapitres (plus ou moins), ce qui est un assez bon rythme pour éviter de s'ennuyer devant l'écran.
kurokami
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Fairy tail   Lun 15 Fév 2010 - 17:24

Merci pour l'info je dois me mettre à jour
Lusama
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Fairy tail   Sam 27 Fév 2010 - 11:40

Bon j'ai écouté l'OST et... OMG quoi. Je crois qu'un shonen ne pouvait pas rêver meilleur OST.

Le seul truc qui mérite 10/10 dans cet anime c'est bien ses musiques. Quand on regarde les épisodes on se dit qu'elles sont géniales, et quand on les écoute seules on se dit : "mais putain ça déchire !!"
Elles sont signées Yasuharu Takanashi qui a déjà opéré sur Ikkitousen, un film de Naruto et Gantz, c'est déjà pas mal. Je n'avais jamais écouté un de ses travaux hors-anime, mais je peux dire sans hésiter que celui ci est sa meilleure production.

On a donc droit à une heure de pur bonheur avec un majorité de musiques un peu celtiques/irlandaises sur les bords. C'est rythmé, dynamique, très dansant, certaines sont assez épiques, d'autres sont plus tristes... Bref il y en a pour tous les goûts.
Parmi mes préférées j'ai noté :
Fairy Tail Main Theme
The theme of Erza (sur un combat d'Erza, ça DÉCHIRE §§)
Invoke Magic
Dragon Slayer
Fearirou (un peu opressante)
Salamander (excellent morceau de guitare électrique)
Deliora Devil (parfait pour un méchant)
Armor Titania
Fists Blazing
Magic Last

Bon vous l'aurez compris, à écouter d'urgence même pour ceux qui ne suivent pas Fairy Tail ni aucun autres shonen ni quoi que ce soit d'autre.
Si vous voulez des comparaisons, je considère qu'en matière de musiques de shonen ce qui s'est fait de mieux était les musiques de Michiru Oshima sur la première saison de FMA et Shiro Sagisu sur Bleach. Et bien cet OST est de ce niveau là.
Kazeshini_Le_Primera
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 99

MessageSujet: Re: Fairy tail   Dim 7 Mar 2010 - 16:45

Pour Fairy Tail , j'ais tout de suite accrocher le manga , mais je doit avouer qu'en animé je m'attendait peut-être à un peu mieu. Rien que le fait qu'il rajoute ses effets de cercles magiques avant une invocation , j'ai pas trouver sa très classe. Mais sa reste quand même un bon animé. Je pensse que si on ne la pas déja lut en Manga , on a de quoi l'apprecier.

Après j'ai moi aussi beaucoup aimer les OST dans le style musique celtique , sa ma beaucoup surppris la première fois , mais finalement c'est original , sa change des musiques de shonen habituel.

J'avais arrêter de mater les animés , la on doit en être au 20eme épisodes , je crois que je vais reprendre , ses petite musiques celtique me manque Razz
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/HisagiBleach?feature=mhw4
aizen-sama 973
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: Fairy tail   Dim 18 Avr 2010 - 21:14

L'anime de fairy tail est génial, les openings, les endings et les OST. J adore fairy tail. Je regarde fairy tail en scan c est magnifique. les combats sont intensesavec la musuque c est du bonheure. J ai regardé fairy tail de 1 à 25 et j ai adoré l' opening 3 :Ero:! j invite tout le monde a regardé fairy tail.
Lya-chan
Humain
Humain

Féminin Nombre de messages : 326

MessageSujet: Re: Fairy tail   Dim 18 Avr 2010 - 21:33

C'est sur que je ne peux pas me faire d'avis en ayant regarder un seul épisode mais j'ai pas aimé du tout :/
Comparer aux mangas que je suis je l'ai vraiment trouver plat, sans interêt ...
Je vais quand meme regarder les suivants pour etre sur de mon opinion mais j'ai été vraiment décu ...
Dommage !
Lusama
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Fairy tail   Dim 18 Avr 2010 - 21:45

L'anime commence à devenir bien à partir de la dizaine d'épisodes passée. Je concède qu'avant cela il faut s'accrocher un peu, la réalisation reste assez particulière pour un shonen.

Sinon la "troisième saison" vient de commencer avec un nouvel opening (aussi naze que les précédents mais c'est pas grave) qui spoile pas mal sur l'arc qui va suivre alors qu'on est encore en plein dans l'arc Phantom... Sinon au niveau du rythme on a pas à se plaindre ça avance vite et bien, et les quelques rajouts qu'on a eu (notamment sur le passé de Lisana) étaient vraiment appréciables.
Au niveau de l'animation ça s'est aussi amélioré, on a du combat, les personnages bougent vraiment et les espèces de runes font maintenant parties du décor. ^^
Sinon les musiques sont toujours aussi excellentes et bien utilisées, j'ai hâte que le deuxième OST pointe son nez.
kurokami
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Fairy tail   Lun 19 Avr 2010 - 0:11

Moi j'aime bien fairy tale, en fait c'est la ressemblance avec ONE piece qui m'a vraiment fait aimer FT. Sinon, j'ai vu en animé jusqu'à l'arc Déliora.
mathael
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 53

MessageSujet: Re: Fairy tail   Ven 25 Juin 2010 - 3:03

salut a tous, j'ai découvert fayri tail en lisant quelque scan ici et ça ma intrigué, alors je me suis mis a regardé les animes jusque au 34 et....

j'accroche a fond il y a plein de truc pour, je me suis pas fais chier un seul episode, je trouve que le style est similaire a Oda en un peux moins ridicule (hou la je vais me faire des ennemi la, méme si j'adore one piece :lol2:! ) bcp d'humour, de dynamisme et d'émotions....

bref je kiffe, bon pour les bémol, ça va peut étre trop vite dans l'anime et a mon avis il y a bcp de censure par apport au manga (pas une goute de sang dans l'anime jusque mtn) en méme temp je connais pas du tout la version original (manga).....

enfin voila c'est en tout cas une belle histoire, ça me refais penser a mon jeune temps (club dorothé et dbz, mdr)

si je doit investir dans un manga et bien.... ça sera celui la :bye:!
Sodium
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 10

MessageSujet: Re: Fairy tail   Mar 28 Sep 2010 - 18:04

Je me permet de déterrer ce topic, car je viens juste de finir l'épisode 48 et franchement j'ai trouvé la fin de cet épisode vraiment marquante, quand on voit toute la guilde fairy tail lever la main en l'air pour montrer a Laxus qu'il veille sur lui, j'ai trouvé énorme ce passage. Ca m'avais fait le même choc dans One piece, le passage ou luffy et co retrouve Usop devant la franky house, a moitié mort, et qu'ils décident de le venger. 2 scènes cultes pour moi dans tout les animés que j'ai pu voir, ca méritais un petit up pour ce topic^^.

Saga
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1402

MessageSujet: Re: Fairy tail   Mar 28 Sep 2010 - 19:21

Moi je deteste Fairy tail en anime... c'est moche on dirait que le studio de production s'est délocalisé en europe de l'est tellement y avait plus de budget

C'est tellement pas soigné qu'on dirait un film indépendant avec des fonds limité...franchement on est a des années lumière du manga..
Shunsui
*Rédacteur BKT*

MessageSujet: Re: Fairy tail   Mar 28 Sep 2010 - 19:43

Juste comme ça saga, tu en à regardé combien des épisodes de l'anime?
Non, parce que moi je pensais exactement comme toi sur les 10 premiers épisodes de l'anime mais celle ci s'est énormément améliorée maintenant. Elle réussi même mieux certains passage que le manga.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fairy tail   

Fairy tail
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant