Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Fairy tail

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
slash_Q3
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 808

MessageSujet: Re: Fairy tail   Sam 3 Déc 2011 - 18:42

Comme Isane, Mashima m'a triplement berné dans ce chapitre...
Je pensais que c'était parti pour un chapitre entrainement, puis que c'était parti pour un arc sauvetage du monde céleste, puis j'ai cru que c'était encore une de ces foutues salles de temps.
Sur le moment je me suis dit "Non! non par pitié! Ne fais pas comme Kubo! Pas de salle de temps, ne tombe pas si bas...". Au final, énorme taunt envers ses camarades mangaka amené sans aucune délicatesse par Natsu et Grey Very Happy.

C'est pour ce genre de chapitre que j'en redemande encore!
Pas d'entrainement shonenesque, du troll d'Aquarius avec Juvia, et au passage discrètement le futur power up de Levy.
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant

Féminin Nombre de messages : 1914

MessageSujet: Re: Fairy tail   Sam 3 Déc 2011 - 19:44

Bien aimé les 2 derniers chapitres : légers, peu avares humour et des chutes qu'on attendait pas forcément, surtout dans un manga comme celui-ci. Voir les codes du shonen détournés de cette manière par le shonen le plus classique du moment, c'est priceless !

Par contre 2 petits problèmes quand même :
- Loki aurait pu prévenir la guilde pendant les 7 ans d'absence de FT que Lucy était toujours vivante puisque le contrat n'était pas rompu, et donc par cette occasion qu'il y avait des chances pour que les autres ne soient pas morts non plus. On sait qu'il est capable d'intervenir sur Earth-Land sans l'aide d'un vecteur humain, du coup là y a un truc qui va pas.
- s'il faut des vêtements spéciaux pour pénétrer dans le monde des esprits, comment Natsu y est parvenu en s’agrippant à Virgo dans je-sais-plus quel arc ? Rapport avec son écharpe ? Ou alors à ce moment il portait de vêtements particuliers ?

Liez a écrit:
Qu'est-ce qu'il y a au juste avec le magazine qui prépublie Fairy Tail ? Des fois il sort le dimanche, des fois le vendredi...
Le magazine sort tous les lundi, ce sont les raws qui ne sont pas toujours disponibles en avance.
Et vu le titre du prochain chapitre tu peux peut-être espérer revoir Gérard (on peut rêver !). ^^
_Max_
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: Re: Fairy tail   Sam 3 Déc 2011 - 23:26

Oui, on dirait que dernièrement, Mishima s'amuse à faire un doigt aux codes du shonen après avoir été le plus orthodoxe de tous.

Ellipse temporelle normalement synonyme de progression de l'équipe -> retournée
entraînement -> détourné
arc de transition pour level up -> avorté
cellule du temps -> inversé.

Je commence à me demander, au train où ça va, si le "classique et attendu arc du tournoi" va vraiment avoir lieu ou si dès le deuxième match un grand dragon va venir pulvériser l'arène, j'avoue que ça serait pas forcément plus mal.
Voir le profil de l'utilisateur http://codex-maximus.blogspot.com/
mytou
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 832

MessageSujet: Re: Fairy tail   Dim 4 Déc 2011 - 18:34

C'est avec un esprit mitigé que je commente ce chapitre. Le fait d'avoir créer une salle du temps inversé est pas si mal en fin de compte. Comme il est dit plus haut c'est un sacré pied de nez au code du genre. Mais par contre les 15 pages avant, plus le chapitre à la plage. Non. La c'est pas possible, la magie de l'amour, l'amitier et toute cette belle marmelade c'est l'indigestion.

Enfin faut voir comme va ce passer ce tournoi mais c'est bizarre je le sent très mal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fairy tail   

Fairy tail
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20