Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Wolf's rain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Slypherny
Mouchard
Mouchard

Féminin Nombre de messages : 71

MessageSujet: Wolf's rain    Mar 16 Nov 2010 - 22:35

Wolf's rain

• Type : Seinen
    Genre : Aventure, Drame, Fantasy, Science-fiction
    Auteurs : Keiko Nobumoto (scénario)
    Toshitsugu Iida (dessin)
    Studio d'animation : Studio Bones
    Licence : Japon Bandai Visual
    Nombre d'épisodes : 26 + 4 OAVS

Story :

Voilà maintenant 200 ans que les loups ont été exterminés et ceux qui se rappellent encore de leur existence n'en parlent que par des légendes qu'on leur a racontées.
Pourtant ils errent encore. Ils prennent apparence humaine et trompent le regard des hommes puis se fondent parmi eux pour se protéger. Une prophétie raconte que leur réapparition signifiera la fin du monde. Sous la lune rouge, ils chercheront le Rakuen, le paradis des loups et seuls ceux-ci pourront y pénétrer, s'en sera alors fini de l'humanité.
Kiba, un loup blanc, entend un appel au fond de son âme lui disant de trouver cet Eden perdu. Sur les traces de Cheza la fleur de lune, il est bien vite rejoint par Hige, Toboe et Tsume, trois autres loups qui ne veulent plus vivre cachés parmi les humains. Commence alors pour la meute la quête du Paradis et un voyage qui s'annonce plein de difficultés…

Mon avis :

Voilà un anime qui m'a bien marquée, autant par l'originalité de son histoire que pour sa fin un peu spéciale, mais tellement magnifique !
Bien entendu le graphisme est très bien réalisé, le design des personnages ainsi que l'originalité de l'histoire.
On s'intéressent aux persos et même à la quête de ceux plus secondaires. Certaines scènes sont remplit d'émotions (en particulier les 4 derniers OAV qui on su me faire verser quelque larmes XD) et enfin les musiques sont magnifiques que se soit l'opening ou les OST.
Pour ce qui est de ses points "faibles", il y a tout d'abord : La lenteur. Par moments on a l'impression que l'histoire n'avance pas, surtout lorsque les 4 épisodes récapitulatifs s'incrustent en plein milieu de l'histoire. Certaines choses incomprises mais qui en même temps nous intrigue et parfois illogiques.

Bref, un animé remplit d'émotions, a voir absolument ! :)

Dernière édition par Slypherny le Mer 17 Nov 2010 - 18:30, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://naruto-megamanga.skyrock.com/
_Nexus_
*Modo*

Masculin Nombre de messages : 2691

MessageSujet: Re: Wolf's rain    Mer 17 Nov 2010 - 19:02

Très belle série qui pour ma part fait partie des petites perles de l'animation.

Lors de la production de cet anime le Studio Bones sortaient des animes de très grandes qualités, pas comme aujourd'hui ou le niveau est moyens voir bas.
L'histoire est très prenante mais aussi très lourde, on a un sentiment de solitude énorme durant cet anime et c'est ce qui constitue un des point fort de l'anime.
L'histoire débute assez rapidement, il ne faudra donc pas attendre 15 épisodes pour voir l'intrigue démarrer, et au bout de quelques épisodes les 3/4 des personnages sont déjà connut, c'est une bonne chose dans un sens.

La qualité graphique étaient très élevée aussi comme dit plus haut, c'était l'age d'or de l'animation, les décors "désertiques sont très souvent mis en valeur ce qui donne un petit esprit "post-apocalyptique.
La modélisation des loups est aussi exceptionnellement bien faite, on sent que le studio s'est vraiment investit dans le chara-design.

Les musiques s'accorde très bien avec le genre de l'anime et l'opening "Stray" est juste magnifique.
Bref personnellement je recommande cet anime a ceux qui veulent se diversifier dans l'animation japonaise car cette série a son propre style.
Néanmoins étant donné que la série est assez sombre elle risque de "foutre le cafard" a certain, je préviens donc.

Bébé
Membre banni

MessageSujet: Re: Wolf's rain    Mer 17 Nov 2010 - 19:41

Ca tombe bien j'adore etre " blueser " dans cette période de l'année . Est ce que dans la VF les émotions dont vous parlez reste " intact " ou est ce que c'est plus " profond " en VO . Ca fait un moment déja que je me tate pour savoir si je le commence ou pas mais là c'est décider , une fois les animés que je regarde en ce moment( en //)fini , je m'y met .

Laquelle version est-il préférable de regarder pour etre bien blueser ?

_Nexus_
*Modo*

Masculin Nombre de messages : 2691

MessageSujet: Re: Wolf's rain    Mer 17 Nov 2010 - 19:48

Personnellement je te conseille la VO, la VF ne retranscrit pas aussi bien les dialogues.
D'ailleurs c'est le cas pour 99% des animes.

Spit-Fire
Humain
Humain

Localisation : En Enfer... en train de cramer/griller comme un steack :D

MessageSujet: Re: Wolf's rain    Ven 19 Nov 2010 - 0:55

Haaa Wolf's Rain :)
J'avais beaucoup aimé cet anime qui était à mon sens très beau, et comme vous dites très réussi.
Pendant longtemps j'ai limite cru qu'on aurait droit à un truc comme le réveil d'un Dieu loup, 'fin en fait en prenant du recul vu le thème de l'histoire impossible Mr. Green (truc comme Fenrir dans les légendes nordiques)
Il me semble que j'ai pas vu les OAVS... quelle gigantesque erreur de ma part !! pour un anime de cette qualité sur tout les points. Que ce soit tant sur le développement de l'histoire, de la qualité graphique, des décors, des rebondissements..... etc..

P.S: j'ai moi aussi versé quelques petites larmes sur l'épisode 26 Wink
Rastafari
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Wolf's rain    Ven 19 Nov 2010 - 15:26

Aaaah, ca faisait longtemps tiens ! Je l'ai regardé il y a 1an et demi, et j'avais complètement oublié cet anime, même si je me souviens avoir beaucoup aimé ! Faudra que je me replonge dedans un de ces jours, mais je confirme, c'est un excellent anime que je conseille !
Slypherny
Mouchard
Mouchard

Féminin Nombre de messages : 71

MessageSujet: Re: Wolf's rain    Ven 19 Nov 2010 - 21:20

Citation :
Il me semble que j'ai pas vu les OAVS...

Il faut absolument que tu les voies tous les 4, pour que tu connaisse la "véritable" fin.
En faite je pense qu'au départ, l'anime devait finir à l'épisode 26, mais vu le succès de la série ils ont décidé de faire 4 OAVS en +, qui constitue comme je l'ai dit la "vrai" fin comparé à l'épisode 26.

Citation :
P.S: j'ai moi aussi versé quelques petites larmes sur l'épisode 26

Je vois qu'il n'y a pas que moi XD.
OMG si tu as versé des larmes pour l'épisode 26, prends un grand paquet de mouchoirs à coté de toi quand tu regarderas les OAVS T_T.
Voir le profil de l'utilisateur http://naruto-megamanga.skyrock.com/
kassa
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: Wolf's rain    Mer 23 Fév 2011 - 13:37

He oui kiba et sheza me manque bien même tsune le rebelle lol bref cet anime a été l'un de mes préférer je pense bien le revoir plus tard
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wolf's rain    Aujourd'hui à 19:19

Wolf's rain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1