Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chronique des Temps Obscurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Slypherny
Mouchard
Mouchard
Slypherny


Féminin Nombre de messages : 71

Age : 27
Localisation : Belgique :D
Date d'inscription : 31/10/2008

Chronique des Temps Obscurs Empty
MessageSujet: Chronique des Temps Obscurs   Chronique des Temps Obscurs Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 19:04

Chronique des Temps obscurs.


Chronique des Temps Obscurs 1929054879_1_11

Story Tome I :

Torak est un garçon à part. Un garçon qui sait parler aux loups. Un garçon qui doit affronter les Mangeurs d'Ames... au risque de perdre la vie.

L'aventure commence il y a six mille ans... L'Esprit du Mal s'est emparé d'un ours. Seul Torak, douze ans, peut le défier. La prophétie est formelle: il est Celui-qui-écoute. Il doit trouver la Montagne de l'Esprit du Monde pour rétablir l'harmonie entre les hommes, la nature et les animaux. Accompagné d'un jeune loup qui lui ressemble comme un frère et de Renn qu'il rencontrera par la suite, Torak s'engage dans la Forêt Profonde. Alors commence un étonnant périple au coeur d'une nature magique, à la fois fascinante et hostile.

Mon point de vue :

Ce roman fantastique, développe des thèmes très variés : l'Aventure,le lien entre l'Homme avec la nature et les animaux et on découvre comment vivaient les Hommes à cette époque. On se plonge dans l'histoire très rapidement, quand on tourne les première pages du livre. Celui-ci souligne les valeurs du courage, de l'amitié et du dépassement de soi. Nos trois Héros sont très attachant et j'ai bien aimée la complicité de Torak et Loup. J'ai adoré quand on voyait le point de vue de Loup, j'ai trouvé ça très originale de la part de l'auteur. Enfin, on s'imagine très bien l'univers du roman et les couvertures sont magnifiques ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-megamanga.skyrock.com/
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej


Masculin Nombre de messages : 959

Age : 31
Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite
Date d'inscription : 22/05/2010

Chronique des Temps Obscurs Empty
MessageSujet: Re: Chronique des Temps Obscurs   Chronique des Temps Obscurs Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 19:25

Tiens, un sujet sur les Temps Obscurs. Pourquoi pas, ma foi :gnark:! .

J'vais donc donner mon avis, qui va s'arrêter au milieu du quatrième tome à peu près, la série m'ayant lassé à ce moment-là.

Le style d'écriture est assez particulier, et parfois franchement difficile à comprendre quand l'auteur écrit du point de vue de Loup ^^'. Cela dit, l'histoire est complexe, bien menée, et a le mérite d'être très originale (pas facile à notre époque).

Bon, c'est un peu court, mais je ne sais pas trop quoi dire d'autre ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Slypherny
Mouchard
Mouchard
Slypherny


Féminin Nombre de messages : 71

Age : 27
Localisation : Belgique :D
Date d'inscription : 31/10/2008

Chronique des Temps Obscurs Empty
MessageSujet: Re: Chronique des Temps Obscurs   Chronique des Temps Obscurs Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 19:33

C'est vrai que concernant le point de vue de Loup, j'ai parfois du relire plusieurs fois la phrase pour comprendre la signification de certains mots XD.

Citation :
qui va s'arrêter au milieu du quatrième tome à peu près, la série m'ayant lassé à ce moment-là
Je n'ai lu que les 3 premiers tomes mais je compte bien lire les 3 suivants, donc on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-megamanga.skyrock.com/
Mlle Ulquiorra
Mouchard
Mouchard
Mlle Ulquiorra


Féminin Nombre de messages : 29

Age : 27
Date d'inscription : 23/04/2011

Chronique des Temps Obscurs Empty
MessageSujet: Re: Chronique des Temps Obscurs   Chronique des Temps Obscurs Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 23:04

j'ai lu les 5 j'attend que la biblio' achète le 6 et ils sont pas préssé de l'acheter!! Pfff c'est trop long a attendre c'est série est géniale!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique des Temps Obscurs Empty
MessageSujet: Re: Chronique des Temps Obscurs   Chronique des Temps Obscurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique des Temps Obscurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Chronique Seinen et/ou les adaptations animées !
» La chronique jeux vidéo de Colt : Planetside II
» presentation
» Le temps et ses applications
» Il serait pt'être temps !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers: