Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 One Piece 605

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ingrimmsch
Humain
Humain
avatar

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: One Piece 605   Lun 29 Nov 2010 - 13:05

Moi je considère pas Oda comme un génie pour sa façon dont il travesti les pirates. Tu as raison, il fait ça uniquement pour coller au Shonen.
On peut relativiser ce travestisage obligatoire par la façon dont il le fait : c'est très réussi.

Et je considère Oda comme un génie pour l'ensemble de son oeuvre : trame, histoire, arcs. Ca se déroule facilement comme une pelotte de laine, c'est vivant et c'est un ascenseur émotif qui s'arrête a beaucoup d'étages (arc water seven, shabondy etc)


Bref : bientôt le scan suivant =D On va savoir comment Luffy Sanji et Zorro vont faire pour retrouver le bateau, on saura certainement aussi si Caribou a toujours pour idée de les tuer ou s'il va s'écraser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Handkershield
Shinigami
Shinigami
avatar

Masculin Nombre de messages : 413
Age : 28
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 06/03/2009

MessageSujet: Re: One Piece 605   Lun 29 Nov 2010 - 16:16

C'est déjà plus vrai. Mais le travestissement est réussi aussi car divers, réfléchi, béton quoi. Son oeuvre globale est aussi réussie mais pas comme une pelote de laine car difficilement prévisible.

Vivement le prochain chapitre. Plus ça va, plus j'ai l'impression que comme l'avait dit Meta (il me semble), Luffy protègera l'île des hommes poissons à l'instar de BB.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shirosaki
Mouchard
Mouchard
avatar

Masculin Nombre de messages : 120
Age : 29
Localisation : Dans le vestiaire des filles pour les aider... ben quoi ?
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: One Piece 605   Mar 30 Nov 2010 - 13:13

Très bon chapitre où on voit clairement le power up d'une partie de l'équipage !
Entre Choppy qui devient maousse (et encore, c'est sa transformation la plus soft je trouve, attendons de voir les autres), Zoro qui niatte un tentacule sans sourciller et Sanji qui fait du barbec (sous l'eau qui plus est)... reste Luffy qui est parvenu, visiblement, à contrer les effets secondaires de ses techniques en plus de renforcer leur puissance. Et tout cela est encore loin de dévoiler le potentiel atteint par l'équipage, car la contrainte sous-marine n'est pas un menu détail.

Pour ce qui est de Caribou, autrefois, on aurait tout de suite dit "impossible qu'il vienne dans l'équipage", pour la simple et bonne raison que c'était un Logia (le fait qu'un Logia arrive chez les Mugis plus tôt aurait signifié "pas trop de soucis pour latter les trois quarts des adversaires"). Mais maintenant qu'ils entrent dans un monde où Logia n'est plus synonyme de "presque invincible" à cause du Haki, c'est une possibilité envisageable, car cela ne leur assure plus du tout une quelconque facilité.
Néanmoins, le BG de sieur Caribou ne se prête pas vraiment à une entrée en bonne et due forme dans l'équipage. Il a encore son propre équipage et un frère (même s'ils se sont fait latter, ils ne sont pas morts, ou du moins, on ne peut pas le déduire d'après ce que l'on a vu). En somme, il faudrait un arc se cloturant par l'au revoir de l'équipage et/ou la remise de la responsabilité de ce dernier à son frère pour voir le psychotique entrer dans l'équipage des Mugis.
En somme, il est encore trop tôt pour déterminer si oui ou non, il est un potentiel membre d'équipage. D'autant que rappelons nous, Oda est coûtumier du fait de nous surprendre au niveau de l'arrivée de membres chez les Mugis. Personne n'aurait pensé à Robin dans l'équipage avant les trois quarts, si ce n'est plus, de l'arc Alabasta. Pour Franky, on aurait peut-être même vu Paulie. Quant à Brook, personne n'aurait imaginé un squelette à coupe afro XP Alors bon, en regardant ça, un taré psychotique (dont on ignore encore pas mal de choses à son sujet), on peut se dire "pourquoi pas".

Wait and see donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-bleach.actifforum.com/index.htm
Youye
Mouchard
Mouchard
avatar

Masculin Nombre de messages : 114
Localisation : sur ma chaise
Date d'inscription : 11/04/2009

MessageSujet: Re: One Piece 605   Mar 30 Nov 2010 - 23:28

Bon je vois que la question du Cariboo = mugiwara ou non a fait coulé beaucoup d'encre... enfin de pixels dira-t-on ! j'étais ironique pour inclure ce perso chez not' équipage préféré car sa personnalité de tueur ne correspond vraiment pas à celle des mugis... je ne vois pas trop le rapport et tous les mugis ont un véritable but, objectif, et lui j'ai du mal à lui en imaginer un...

En attendant le chapitre de demain avec impatience comme d'habitude !

Bonne soirée :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mytou
4ème officier
4ème officier
avatar

Masculin Nombre de messages : 832
Age : 27
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

MessageSujet: Re: One Piece 605   Mar 30 Nov 2010 - 23:36

En même temps j'aurais bien aimer voir votre tête si on vous aurait dit que Franky aller rejoindre l'équipage après avoir casser la gueule à Ussop.

Ce qui est remarquable avec Oda, c'est l'utilisation des personnages qu'il créé. Qui aurait dit que Cariboo aurait de l'importance il y a semaines.


Mais il y a également un autre truc dans ce chapitre, le dit Cariboo est tout seul sur le bateau avec les moins fort des mugi (enfin les monstres ne sont plus là ). Savoir si il ne va pas essayer de ce casser tant que les monstres ne sont pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ingrimmsch
Humain
Humain
avatar

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: One Piece 605   Mar 30 Nov 2010 - 23:44

Franky n'a pas cassé la gueule à Ussop. Ses amis ont cassé la gueule à Ussop. Il y était pour rien.
Pour tous les mugiwara c'est tombé un peu du ciel, mais comme on l'a dit : aucun ne s'était fait remarquer auparavant par le gouvernement, et si oui, c'était pas pour des raisons criminelles (je parle de vraies raison, pas de je cherche à savoir la vérité sur les mensonges du GM => Robin).
Il y a un écart entre "on se fritte" et on se réconcilie et je tue des gens mais je fais le gentil avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 1522
Age : 32
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

MessageSujet: Re: One Piece 605   Mer 1 Déc 2010 - 0:44

Pourtant Roger a tué tout l'equipage de Squardo et est considéré par les populations comme une sous merde et tout le monde voit en Luffy sa reincarnation...Peut etre qu'Oda a enfin compris que les Mugiwara ne pouvaient pas etre des anges, vu qu'ils sont par definitions des criminels.
Meme Shanks tue, donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
avatar

Masculin Nombre de messages : 994
Age : 29
Date d'inscription : 28/01/2010

MessageSujet: Re: One Piece 605   Mer 1 Déc 2010 - 1:00

Jusqu'avant l'ellipse, les Mugi se trouvait dans un univers tres partagé entre la marine qui passe pour les gentils et tuent, et les pirates représentant les méchants et ont comme figure de proue (ahaha) un Capitaine d'équipage qui met presque un point d'honneur à ne pas tuer (encore que, il a du en défoncer plus d'un, et je ne parle même pas de Zoro).

Mais maintenant que nos héros vont penetrer dans le Nouveau Monde, les choses vont changer. Les alliés du héros, qui étaient jusque là vus comme des gens de la même trempe que Luffy, c'est à dire "pacifiques" (Shanks qui se laisse tabasser et laisse tabasser son équipage pour le plaisir), vont en quelque sort révéler leur vraie nature et par la même occasion, le manga prendra une tournure beaucoup plus serieuse.
L'arrivée de Kidd (le Psychopathe) et de Law (le "serieux") et des autres SuperNova le montrent: Les Mugi vont devoir se forger une volonté de fer s'il veulent survivre au reste de leur aventure.

C'est en ce sens que Cariboo pourrait représenter cette nouvelle mentalité, différente mais nécessaire, et en quelque sorte montrer le chemin aux lecteurs.
Personnellement je ne pense pas qu'il entrera dans l'équipage (son frère il deviendrait quoi?) mais la possibilité reste envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ingrimmsch
Humain
Humain
avatar

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: One Piece 605   Mer 1 Déc 2010 - 1:48

Il y a une différence entre tuer ses ennemis et tuer des civils. Il ne me semble pas que Shanks ait tué des civils (c'est pas dit, c'est possible).
Gol D Roger, on ne sait pas non plus. Peut être qu'il est haï simplement par le fait qu'il a lancé l'ère de la piraterie.

Donc même si Luffy va dans le nouveau monde, il y aura toujours la frontière des Pirates qui le sont pour être libres et naviguer au gré de leurs envies, trouver le One Piece, voler des trésors à l'occasion, et les Pirates qui le sont pour être libres, mais qui crament tout sur leur passage. Classiquement, les premiers sont Nakamas qui se respectent et s'aident. Les 2e sont une bande qui suit un capitaine qui asservi son équipage et tue celui qui l'emmerde. Pourtant l'équipage suit le capitaine en lui balançant des coeurs.

Première catégorie : j'y mets Luffy, Shanks, Gol D Roger (le récit de Silvers dans l'épisode 400 me laisse penser que c'était pas une brute).
Deuxième catégorie : Cariboo.
C'est un peu comme essayer de mettre d'accord la droite et la gauche non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 5782
Age : 32
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: One Piece 605   Mer 1 Déc 2010 - 18:17

Citation :
Meme Shanks tue, donc bon.

Il semble évident que Shanks, dans sa carrière de pirate et pour arriver là où il est maintenant, a du tuer des gens, mais je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu tuer quelqu'un (en direct live)....


Ensuite, je vois pas le problème dans l'idée de mettre un ex "dark pirate" repenti dans les Mugi.....


Après tout, beaucoup avaient espéré et/ou imaginé une arrivée de Croco parmi les Mugi (un peu dans le rôle du Végéta; l'ex ordure, qui a gardé son sale caractère, mais à gagné, sans l'admettre, en compassion).

Et à côté de Croco, Cariboo, pour l'instant, il ferait presque figure d'enfant de coeur, alors perso, je ne vois aucun problème "structurel" à ce qu'il rejoigne l'équipage (à l'issu d'un arc où il tisserait de fort liens avec eux, bien sûr)


EDIT:
Citation :
C'est un peu comme essayer de mettre d'accord la droite et la gauche non ?

Où est le problème? Y en a plein des types connus qui sont passé de droite à gauche ou de gauche à droite dans leur vie (Besson, Mittérand, pour ne citer qu'eux)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: One Piece 605   

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece 605
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» One Piece Ch.581
» One piece 492
» One Piece 503
» Obtenir un chrome effet miroir sur une piece plastique
» One Piece 588

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: