Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Naruto 520

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chapo
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 693

MessageSujet: Re: Naruto 520   Dim 12 Déc 2010 - 1:54

La question est : Pourquoi nous signifier que Tobi est Madara, si ce n'est pas le cas ? Nous induire en erreur pour faire un méga-twist plus tard ? J'y crois pas trop et j'avoue que je serais déçu que ce soit le cas.

Et puis cela n'expliquerait pas d'où viennent ses pouvoirs et sa fascination pour les démons à queues ...
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5701
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Naruto 520   Dim 12 Déc 2010 - 4:07

Citation :
(C'est la première fois qu'on voyait sa tête?)

Nan, on l'avait déjà vu... Je crois que c'était justement au sommet des Kage, quand Ao reconnait son Chakkra (chose qu'on pourrait vérifier assez rapidement s'ils voulaient bien arrêter ces mother fucking HS de merde... Oups, désolé...).

Citation :
Mais maintenant, ce qui gene c'est la chronologie; à l'époque de l'attaque de Konoha par Kyuubi, Sasuke venait de naitre (à peu pret), et Itachi n'était pas tres vieux. Comme ils étaient "meilleurs amis", ils devaient avoir le même âge environ.

Au contraire, autant ce point gêne pour Obito, autant pour Shisui, ça pourrait coller assez bien:
Shisui est déjà considéré comme un mec doué dès les FB de Itachi/Sasuke (contrairement à Obito qui était un rigolo à l'époque de la Kakashi Gaiden).
Ensuite, durant les FB, Sasuke venait de naitre, mais Itachi était déjà un jeune homme et de plus, il a été dit que pour Itachi, Shisui était comme un "grand frère" (dixit les Uchiha qui enquêtent sur sa mort) donc Shisui était plus âgé que Itachi.
Donc au niveau de la chronologie, pas d'incohérence. Le vrai problème vient plutôt de la raison qui le pousserait à se faire passer pour Madara.... Et aussi le pourquoi de son passage du "côté obscure de la force"....

Citation :
Tiens je viens de penser à un autre problème: Lors du sommet des Kages, Ao, le Ninja de Kiri doté d'un Byakugan, reconnait le chakra de Shisui dans la partie droite du corps de Danzou.
Par contre il ne dit rien lorsque Tobi vient leur expliquer son plan. (Je ne sais plus s'il est encore présent à ce moment, s'il ne l'est pas je trouve que ça appuie la théorie)

Ao n'est plus présent à ce moment (je crois qu'il part à la poursuite de Danzo, dès que celui-ci s'enfuit).

Citation :

La question est : Pourquoi nous signifier que Tobi est Madara, si ce n'est pas le cas ? Nous induire en erreur pour faire un méga-twist plus tard ? J'y crois pas trop et j'avoue que je serais déçu que ce soit le cas.

Comme déjà dit, la réponse est simple:

Pourquoi porter un masque qui dissimule le visage si on est bien la personne que l'on prétend être?
C'est une raison externe, pas interne (en effet, d'un point de vue interne, la réponse pourrait simplement être "cacher un visage défiguré ou ravagé par le temps").
Si Tobi est bien Madara, quand il retira son masque, on aura aucun effet de surprise (on connait déjà la gueule de Madara), ce qui serait aussi pour le coup, sacrément décevant (depuis le temps qu'on attend de voir son visage)...
Mais quoi qu'il en soi, le problème est que quand on porte un masque, c'est pour maintenir un certain mystère quant à son identité. Si on clame haut et fort son identité (comme Tobi le fait), c'est qu'il y a le risque d'anguille sous roche, sinon, on aurait pu zapper ce masque depuis un moment...
En plus, bien qu'on connaisse déjà le MS de Madara, on ne l'a jamais vu sur Tobi, ce qui renforce les soupçons...
KoMdAb
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 994

MessageSujet: Re: Naruto 520   Dim 12 Déc 2010 - 4:23

La question serait plutot: Pourquoi nous certifier que Tobi est Madara alors qu'il porte un masque (même deux) alors que l'on connait son visage avec les flashback?

Jusqu'ici, les personnes qui connaissent le vrai visage de Tobi ne l'appellent pas Madara. Kisame l'appelait Mizukage, Zetsu et Konan le nomm(ai)ent Tobi. Il a découvert son visage plusieurs fois dans les chapitres du présent, devant Sasuke, Zetsu et pas une seule fois on a entrevu son nez ou sa bouche, c'est bien qu'il y a un mystere.

Kishimoto se retrouve alors devant 3 choix:
Tobi est Madara, et tout ce chahut autour de son identité serait du flan, une monté en intensité à chaque fois qu'il se montre --la fois où il apparait derrière Sandaime Mizukage, j'ai bien cru qu'on allait enfin découvrir son visage-- tout ça gaché par un faux suspens? Perso, je n'y crois absolument pas. Mais bon il pourrait aussi nous surprendre avec ça.
Tobi est un autre personnage que nous connaissont et là les hypothèses fusent, il peut donc nous offrir un beau scenario comme un mauvais.
Tobi est une personne que nous ne connaissons pas encore mais là, personne ne comprendrait ce choix.

Chapo a écrit:
Et puis cela n'expliquerait pas d'où viennent ses pouvoirs et sa fascination pour les démons à queues ...

Il n'y a pas que Madara qui était/est fasciné par les Bijuu. Dans la mythologie asiatique, on parle d'une sphere qui aurait le pouvoir de controler certains démons. Kishimoto s'est inspiré de ces démons pour creer les Bijû et la sphère en question représente le Sharingan (gan = oeil = boule). Or, dans les théories, les personnages cités possedent tous cette pupille (normal, Tobi en est dotté), de Obito à Shisui en passant par Danzou.
Koru Kanuhimo
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 122

MessageSujet: Re: Naruto 520   Dim 12 Déc 2010 - 16:26

Je me demande si Tobi ne serait pas Shisui au final. On en parle beaucoup, de ses capacités etc, mais on ne l'a jamais à l'oeuvre dans des Flash-backs. Danzô avait son oeil gauche tandis que Tobi laisse voir son oeil droit à l'époque du premier masque. Cela expliquerait pourquoi Kabuto n'a aps réussi à trouver de l'ADN de Shisui puisque ce serait en fait Tobi.
Anor
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 628

MessageSujet: Re: Naruto 520   Dim 12 Déc 2010 - 16:38

Personnellement, je pense surtout que Kishi ne cherchait qu'à créer le buzz avec Tobi en servant aux fans un discours officiel (Madara) mais en laissant en même temps planer le doute grâce à Obito et Danzô.
Pour moi la théorie Shisui ne colle tout simplement pas. Premièrement, Sasuke a vu le visage de Madara. Or, il connaissait très bien Shisui vu qu'il s'agissait du meilleur ami de son frère. Toutefois, aucune réaction. Deuxièmement, cela signifierait que Shisui ait réussi pendant des années à dissimuler son identité à Itachi (ce qui parait impossible) ou que Itachi ait menti à Sasuke sur le compte de Madara mais alors dans ce cas, il faut m'expliquer pour quelle raison.
Troisièmement, Itachi a quelque chose comme 5-6 ans lors de l'attaque de Kyûbi. Or, Madara a déjà sa taille d'adulte. Même si on sait Shisui plus vieux, cela ferait beaucoup 12 années d'écart.
Quatrièmement, Kisame et Madara se connaissaient apparemment de longue date. Or, pas facile de contrôler une nation ninja quand on est un ninja dans la fleur de l'âge (qui plus est réputé). Pareil pour le contrôle d'Akatsuki. Orochimaru l'a quittée il y a 7 ans, le massacre des Uchiha date de 8 ans donc nécessairement, Madara aurait cumulé ses fonctions dans le clan Uchiha et à la tête d'Akatsuki. Cinquièmement, cela rendrait absurde au possible son affirmation d'avoir influé sur Nagato et Yahiko.

Même scénaristiquement, ce serait remettre en cause quasiment tout ce que l'on a appris sur le personnage et ses motivations. Ce serait absurde.
Metatron
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1522

MessageSujet: Re: Naruto 520   Dim 12 Déc 2010 - 16:42

Comme dit plus haut, cela voudrait dire que le tobi qui a affronté le Yondaime il y a 16 ans etait un gamin de 13 ans (vu que Sishui etait le meilleur pote d'Itachi) ? Moi j'y crois moyen pour etre honnete.
Je pense vraiment que Kishi c'est embarqué dans un truc la...a mon avis a la base Tobi etait Danzo, mais comme tout le monde a capté le truc il a changé d'idée en cours de route et on va se retrouver avec une explication bancale a la fin...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Naruto 520   Lun 13 Déc 2010 - 12:12

Post un peu en retard...
Ca fait plaisir de revoir Fu (ou Torune je sais plus...le mec du clan Aburame) , je pensais qu'il etait mort , enfin maintenant aussi il est mort mais en mode ET Very Happy
j'aime bien son pouvoir , on en pas assez vu je trouve , j'espere que Kishi exploitera un peu le personnage plus tard .

13ors
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 275

MessageSujet: Re: Naruto 520   Lun 13 Déc 2010 - 16:39

Ou bien peut etre que Tobi est vraiment Madara. L'auteur s'attendait à ce que les fans ne soient pas satisfaits par cette révélation en disant: Non, c'est bien trop évidant ou encore Pouquoi il cache encore son visage?
Et ben on aura l'air malin, quand on verra que Toby est bien Marada comme il a lui-meme dit. Pourquoi il cache encore son visage? tout comme la burka, tout le monde fait ce qu'il veut avec son visage. Et le peu qu'on a vu pour le moment, laisse sous-entendre que son visage n'est pas tout à fait intacte.
mikaado
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 19

MessageSujet: Re: Naruto 520   Mar 14 Déc 2010 - 4:29

Franchement je vois pas pourquoi chercher une nouvelle identité à Tobi...
Le passé de Madara est maintenant en partie dévoilé, il dit lui même qu'il est Madara ce qui me parrait logique vu la connaissance qu'il a sur le sharingan et sur l'avant Konoha.

Perso je me trotte plus la tête pour comprendre comment il peut être encore vivant et en forme alors qu'il est censé être mort l'or de son combat contre le 1er Hokage ou au mieux de vieillesse que de savoir pourquoi il garde encore son masque...

Peut être un troisième oeil sur le front... une 4eme dojutsu qui apparait quand on possède le sharingan et le rinnegan...
katarn
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 227

MessageSujet: Re: Naruto 520   Mar 14 Déc 2010 - 12:08

C'est reparti pour la discution sur Madara ?

On sait tous pourquoi il a un masque !
Spoiler:

Pour les autres points du chapitre, c'est également plus les raisons de Kabuto pour rassembler les porteurs du sceau que j'aimerais connaître.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Naruto 520   Aujourd'hui à 12:47

Naruto 520
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2