Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<

Aller en bas 
+46
Hollow-Lordes
NamdYaIllust
G.O.Z
Shunsui-kun
darkcenide
Giga'
foene2
Hemen
.Analyria.
nantuko
daoudienforce
Kukkaku-sama
Onizuka Eikichi
Wydy-kun
Dekido
crow-sama
Ulqui
Tace
Hinalulla
Lulubelle 713
aizen-sama 973
Atashiro
Elfstat
Hoarnek
lucas-Hiyori
Light Yagami
snyp
Akitube Gamma
JohnBarry
Diozz Alexander RayLight
Sacrilej
Soprano
Teru Kuroda
KoMdAb
Telperion
L'Un Seul
Shifugou
Fury
n@rn@r
_Max_
Hytseria
-Kurasa-
Pidoo
wawan-96
Rastafari
Helly H. Roell'
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant

Impressions sur Chapitre 1 Nésiris?
Excellent
>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 8 Vote_lcap19%>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 8 Vote_rcap
 19% [ 4 ]
Très bien
>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 8 Vote_lcap38%>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 8 Vote_rcap
 38% [ 8 ]
Bien
>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 8 Vote_lcap24%>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 8 Vote_rcap
 24% [ 5 ]
Assez bien
>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 8 Vote_lcap14%>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 8 Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Ennuyeux
>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 8 Vote_lcap0%>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 8 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 8 Vote_lcap5%>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 8 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 21
 
Sondage clos

AuteurMessage
Helly H. Roell'
5ème officier
5ème officier
Helly H. Roell'


Masculin Nombre de messages : 709

Age : 31
Localisation : Dans mon rêve
Date d'inscription : 10/12/2010

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 20:34

Johnbarry oui je l'ai remarqué aussi ^^ je suis en train de modifié ça! Merci en tout cas!


Citation :
:) J'avoue aimer cette derniere page, de premiere part parce que ce que dit Murasa est vrai :p, et que de plus la 4eme case me plait vraiment avec cette vue en contre-plongée

Merci Kurasa! :Smie:! J'en suis assez fier de cette 4ème case parce que je réussi très mal les contre-plongés et là je l'ai très bien reproduit! :gnark:!

Citation :
Maintenant, il y a UN defaut notable ... 5eme case, tu a oublie de mettre en noir la tenue de Shinigamis


Oh m*rde!! bien vu j'avais zappé! xD
Revenir en haut Aller en bas
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej


Masculin Nombre de messages : 959

Age : 31
Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite
Date d'inscription : 22/05/2010

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 20:41

Je me permets également de signaler une erreur à "Vous n'avez utiliser qu'un quart de vos capacités". Ce serait plutôt "utilisé" Wink.

Au niveau du style graphique, c'est impeccable, je ne vois rien à modifier (en tout cas, pas pour le moment :gnark:!). La demoiselle commence à devenir flippante, j'sais pas vous... ? :groark:!
Revenir en haut Aller en bas
Helly H. Roell'
5ème officier
5ème officier
Helly H. Roell'


Masculin Nombre de messages : 709

Age : 31
Localisation : Dans mon rêve
Date d'inscription : 10/12/2010

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 20:44

Oulala mais décidemment je fais beaucoup de fautes d'orthographe ce soir, bien sur que c'est "utilisé" parce que si on on remplace par "finir" ça donnerait, "vous n'avez fini...". Que suis-je bête! :mmmhh:!

Mercii en tout cas Sacrilej pour ton intervention et pour ton compliment!! :gnark:!
Revenir en haut Aller en bas
-Kurasa-
5ème officier
5ème officier
-Kurasa-


Masculin Nombre de messages : 640

Age : 29
Localisation : Pays des montagnes enneigées :D
Date d'inscription : 29/10/2010

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 20:47

OMG, j'avais pas vu les gardes, elles sont sublimes de part leur simplicité legerement boulversé !

C'est tout a fait le genre que j'aodre hey O.o
Revenir en haut Aller en bas
Helly H. Roell'
5ème officier
5ème officier
Helly H. Roell'


Masculin Nombre de messages : 709

Age : 31
Localisation : Dans mon rêve
Date d'inscription : 10/12/2010

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 20:53

-Kurasa- a écrit:
OMG, j'avais pas vu les gardes, elles sont sublimes de part leur simplicité legerement boulversé !

C'est tout a fait le genre que j'aodre hey O.o

aaah merci beaucoup ^^
Oui en faite les gardes des 2 zanpakutos sont symétriques! :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
wawan-96
Shinigami
Shinigami
wawan-96


Masculin Nombre de messages : 357

Age : 27
Localisation : The World of Shinobi
Date d'inscription : 10/10/2010

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 21:23

ouais super ! Au niveau de la qualité je ne vais plus avoir besoin dire grand chose sauf pour critiquer ^^ d'ailleurs il y a juste un truc au niveau de l'ombre et de la barbichette qui se confonde dù au sens des traits et au même niveau de gris mais bon rien de très génant pour une fois qu'il y a un défaut tout comme dans la case au dessus où la tête du capitaine n'est pas très bien dessiné mais bon vu comment tu fournis et la difficulté personne ne te blamera pour ça.
Autrement le scénario respect juste un truc un peu déçevant sur l'échange de questions qui dure sur deux pages
autrement super j'adore le dessin de la page 08 avec les ombres developpées
bon voilà désolé pour le gros bloc pour une fois que je suis bavard on vas pas se plaindre, j'espère que tu le prend pas trop mal devant tant de remarques mais bon devant ce talent il a de quoi rester muet !! AH AH AH AH AH.... !!! (trop marrant..!) :lol1:!
Revenir en haut Aller en bas
Hytseria
5ème officier
5ème officier
Hytseria


Masculin Nombre de messages : 522

Date d'inscription : 27/08/2010

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 21:29

Toujours aussi beau, continue comme ca ! La seul chose qui me gène s'est ses bras ^^
O
n dirait trop qu'elle a pas de force pour lever ses bras et ils sont trop vagues, j'arrive pas trop a m'expliquer, ptêtre que s'est moi qui pair la boule lol)
vais essayer avec des images, tu vois hollow ichigo aussi est bien droit mais il y a ce je-ne-sais-quoi qui rends ses bras plus "humain"
Spoiler:
ou même yoruichi :
Spoiler:

Bon après s'est ptêtre juste moi a qui sa fait défaut mais bon malgré que j'y était déjà revenu hier j'avais prévu de réedité mais pas eu le temps ^^

Sinon les dessins sont tjr aussi magnifique ^^ et vivement la suite =)
Revenir en haut Aller en bas
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej


Masculin Nombre de messages : 959

Age : 31
Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite
Date d'inscription : 22/05/2010

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 10:57

J'sais pas si c'est ce que tu veux dire, mais j'crois comprendre ce dont tu parles ^^ : en gros, les bras de l'Espada ont l'air de tomber comme s'il n'y avait aucun muscle en action, comme avec Shirosaki qui soulève son sabre ou Yoruichi, crispée sur ton image. Cela dit, ça me semble normal, puisqu'elle n'a rien dans les mains et qu'elle n'utilise aucun muscle Wink.

Si c'est pas ça, désolé :ouf:!...
Revenir en haut Aller en bas
Hytseria
5ème officier
5ème officier
Hytseria


Masculin Nombre de messages : 522

Date d'inscription : 27/08/2010

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 18:56

hum non x) dsl mais j'ai du mal a m'exprimer.

en faite s'est le contraire, sa se voit moins sur yoruichi comme elle est en mouvements, mais sur shirosaki sa se voit plutôt bien, il est debout et ne bouge pas, mais on voit le passage d'un muscle a l'autre se qui fait ce je-ne-sais-quoi, le bras de son espada (très belle espada ^^) est aussi large de haut en bas et lui donne un aspect tout mou comme si s'était désormais impossible pour elle de les lever.
prenons ulquiorra en released, je pense que sa se verra mieux vu que leurs positions sont a peu prêt les même :
Spoiler:
D'ailleurs je me demande pk d'une cas a l'autre elle mais son bras gauche de devant a derrière.
Bon je sens que je viens de me faire un nouvel ennemi avec ce que j'ai dit sur ce bras, bientôt il va devenir un bras d'honneur xD
en tout cas tes dessins sont très beau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Helly H. Roell'
5ème officier
5ème officier
Helly H. Roell'


Masculin Nombre de messages : 709

Age : 31
Localisation : Dans mon rêve
Date d'inscription : 10/12/2010

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 19:00

Citation :
D'ailleurs je me demande pk d'une cas a l'autre elle mais son bras gauche de devant a derrière.

Nairolf, c'est en faite pour éviter l'effet trop statique du personnage que j'ai mis un bras devant et l'autre un peu derrière. Bon je dois avouer que son bras est trop raide, mais je ne peux pas le modifier et je pense que ce n'est pas la peine d'en faire une affaire d'Etat non?! =/... Parce que là j'ai l'impression d'avoir fais l'erreur du siècle et que mon dessin est foiré à cause de ça... si vous croyez que c'est facil de "tout" bien faire. bof Moi aussi j'aimerai qu'il n'y ait pas d'erreurs vous savez...

Citation :
Cela dit, ça me semble normal, puisqu'elle n'a rien dans les mains et qu'elle n'utilise aucun muscle

Je suis assez d'accord avec toi Sacrilej, surtout que c'est un personnage peu musclé comparé à Yoruichi ou Ulquiorra. Mais il est vrai tout de même que son bras semble un peu trop plat et sans force, mais ça ne choque pas des masses non?! ...


Dernière édition par Helly H. Roell' le Mar 11 Jan 2011 - 19:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Un Seul
*Traducteur BKT*
L'Un Seul


Masculin Nombre de messages : 252

Date d'inscription : 25/07/2010

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 19:13

Helly H. Roell' a écrit:
Bon je dois avouer que son bras est trop raide, mais je ne peux pas le modifier et je pense que ce n'est pas la peine d'en faire une affaire d'Etat non?! =/... Parce que là j'ai l'impression d'avoir fais l'erreur du siècle et que mon dessin est foiré à cause de ça... si vous croyez que c'est facil de "tout" bien faire. bof Moi aussi j'aimerai qu'il n'y ait pas d'erreurs vous savez...
Le genre de réponse lorsque l'on s'attache trop à ce que l'on fait, mais le contraire est-il possible?
Difficile, je dois bien l'admettre.

Ce sont tes performances que nous essayons d'estimer, d'évaluer, et bien souvent, la plupart d'entre nous étant des néophytes, ce sont des ressentis.
Diantre, c'est bien pire !

Il faut les prendre en compte, autant que les conseils techniques d'une personne comme _Max_.

Ces critiques, ne les prends pas pour toi, ne les considère pas comme une attaque sur ta personne, utilises-les pour parfaire tes oeuvres.

Il ne sert, d'ailleurs, à rien de dire : "si vous croyez que c'est facile de "tout" bien faire", typique de ceux qui ne supportent pas les critiques, donc, un peu d'humilité, suffisamment, en tout cas, pour remettre en question ce que l'on fait et comment on le fait, et tout ira bien mieux !

Courage !

Sinon, malgré ce que j'ai pu expliquer précédemment, et que je maintiens, certaines de tes planches sont vraiment bien foutues et méritent le coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Helly H. Roell'
5ème officier
5ème officier
Helly H. Roell'


Masculin Nombre de messages : 709

Age : 31
Localisation : Dans mon rêve
Date d'inscription : 10/12/2010

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 19:22

Merci L'un Seul.

Bien sur que j'accepte les critiques, il n'y a qu'à voir les précédents commentaires. Mais en ce qui concerne le bras, cette erreur est revenue plusieurs fois et pour une faute aussi transparente à mon gout, je trouvais que ça faisait trop. Ma foi, ils ont raison.

J'ai toujours écouté Max, étant donné qu'il est rentré dans le professionnalisme, il est évident que j'écoute ses conceils. Notamment, lorsqu'il m'a dit de ne pas faire penser trop longtemps un personnage entre deux mouvements, j'ai immédiatement remodeler ma planche.

Je terminerai par un grand merci pour ta dernière phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej


Masculin Nombre de messages : 959

Age : 31
Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite
Date d'inscription : 22/05/2010

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 19:32

Eh oui. Yagami-san est censé être un génie et ne fait pas d'erreur (bon, sauf une grosse vers la fin, mais bon... Fiew!). Inspire-toi de lui :groark:! !

Ca va, ça va, je plaisante :p. On ne te demande pas non plus un chef d'oeuvre made in Japon by mangaka accomplished ^^. Jusqu'à là, j'pense que personne ne s'est déclaré insatisfait de ton travail :Smie:!.
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 19:55

On m'a invoqué par deux fois,
ainsi j'apparais devant toi !


Helly H. Roell' a écrit:

Bien sur que j'accepte les critiques, il n'y a qu'à voir les précédents commentaires. Mais en ce qui concerne le bras, cette erreur est revenue plusieurs fois et pour une faute aussi transparente à mon gout, je trouvais que ça faisait trop. Ma foi, ils ont raison.

En fait, si tout le monde a bloqué sur tes bras, c'est parce qu'il y un problème dessus (thank u captain obvious) mais je pense que c'est surtout parce qu'ils, spécialement le bras "armé", font partie des points centraux de ton image.
Pour over-théoriser comme j'aime le faire (ah si seulement j'appliquais toutes les âneries que je débite), on pourrait dire que la façon dont le personnage tient son arme (et par extension le reste du corps, mais commençons par le bras) reflète la façon dont il considère le combat et est donc, d'un point de vue de l'expression - voire de la narration, un endroit clé au même titre que le visage. En revanche le fait que tes cuisses semble trop courtes n'a gêné personne, parce que c'est un élément de regard secondaire. Il faut donc redoubler de vigilance et de justesse sur ces endroits clés.

Ici le fait que ton bras armé fasse la tentacule (regarde les courbes de l'avant bras) et que son épaule soit plus basse que l'autre donne un effet d'affaissement et de mollesse qui neutralise ton intention.

(sinon les angles de biais c'est bien, mais là du coup ça me fait l'impression qu'elle est allongée ^^).

Allez, courage, la BD c'est dur, mais c'est très formateur !
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Helly H. Roell'
5ème officier
5ème officier
Helly H. Roell'


Masculin Nombre de messages : 709

Age : 31
Localisation : Dans mon rêve
Date d'inscription : 10/12/2010

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 20:02

Et bien _Max_, merci beaucoup pour tous ces conseils, je ne peux que tenter de les appliquer! :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 20:17

Je me permet de remettre en cause votre conclusion sur le "ratage de bras" d'Emina j'espere qu'on parle bien des courbes des bras d'Emina , les remarques sont un peu floues a mes yeux...

Je vois rien de choquant a ce niveau , et si c'était juste ses habits tout simplement ?
Elle a l'air d'avoir des manches larges au niveau des avant bras alors certains muscles se verrons pas/moins , d'ou l'effet vague .

Dans les exemples donnés par Nairolf , je trouve que ca tient pas la route :
Ogihci a des manches moulants donc les courbes des bras d'Ogihci sont les memes que si ses bras etaient nus , c'est pas le cas d'Emina .
Yoruichi a juste des protections épaisses sur les avant bras et Ulquiorra n'a pas d'habits , c'est pas le cas d'Emina .

Mais bon si Helly lui meme dit que c'est une erreur alors il y a 99% de chances que je me plante... :ouf:!
(tant pis au pire ca vous aura bien amusé ^^ )


Dernière édition par Davinelulinvega le Mar 11 Jan 2011 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 20:28

Ben en fait j'ai presque envie de te dire que comme en dessin c'est l'impression qui prime, le fait que ce soit dû au vêtement ne change pas grand chose au problème Razz.

En fait, les images précédentes montrent surtout que la perception des muscles, même discrète, solidifie tout de suite le bras en lui apportant de la tonicité.

Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
-Kurasa-
5ème officier
5ème officier
-Kurasa-


Masculin Nombre de messages : 640

Age : 29
Localisation : Pays des montagnes enneigées :D
Date d'inscription : 29/10/2010

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 20:30

:), il n'empeche que, malgre le fait que tu a raison, tout habit aura un minimum de volume, le seul moyen de ne pas voir les muscles est d'avoir des manches comme Gin, ainsi le bras est totalment caché.
Cependant, on peut voir que la tenue d'Emina, moule un minimum, ou alors, ne peut etre range dans la catégorie habits larges .

EDIT : ARF, doublé :p
Revenir en haut Aller en bas
Helly H. Roell'
5ème officier
5ème officier
Helly H. Roell'


Masculin Nombre de messages : 709

Age : 31
Localisation : Dans mon rêve
Date d'inscription : 10/12/2010

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 20:36

- T'as un peu raison Davinelulinvega, ses manches amples au niveau des poignets ne dévoilent pas entièrement ses muscles, cependant le côté moulant au niveau de la région antérieure du bras doit "légèrement" faire apparaitre ses biceps, ce qui n'es pas assez le cas sur mon dessin.

Mais, je dit "très légèrement" car aucun de ses muscles n'est contracté. Par conséquent, pour ma part du moins, je trouve que mon bras n'a pas a être vraiment modifié, il doit être "légèrement" plus "fort" au niveau antérieur et je pense que ça serait bon.


- _Max_, tu as également raison.

- Kurasa, pareil, tu n'as pas tort, les habits d'Emina moulent quand même et ne peuvent pas être classés dans le type moulant.
Revenir en haut Aller en bas
Teru Kuroda
Mouchard
Mouchard
Teru Kuroda


Masculin Nombre de messages : 84

Age : 32
Date d'inscription : 18/04/2008

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 20:46


Je vais encore me répéter mais c'est du grand art vraiment :lee:!
J'aime beaucoup ces petits discours très posés du capitaine au milieu d'un combat contre cette espada.
J'ai hate de voir la suite, autant que quand j'attend un chapitre de kubo !
Un grand bravo encore.
Revenir en haut Aller en bas
Helly H. Roell'
5ème officier
5ème officier
Helly H. Roell'


Masculin Nombre de messages : 709

Age : 31
Localisation : Dans mon rêve
Date d'inscription : 10/12/2010

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 20:54

Aaah heureux d'avoir ton impression Teru Kuroda, c'est super sympa! ^^

Merci beaucoup! Je pense que tu ne seras pas déçu de la suite des évènements! :gnark:!
Revenir en haut Aller en bas
Akitube Gamma
Humain
Humain
Akitube Gamma


Masculin Nombre de messages : 132

Date d'inscription : 24/12/2010

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 22:17

Pour le problème du bras, il s'agit d'un petit manque de précision dans le dessin de l avant bras.
Pour cela il faudrait t' entraîner par étape plutôt que de vouloir corriger ce défault en gommant et regommant à chaque fois que tu dessines un bras avec les vêtements qui l entourent en plus.... Il faut chez toi apprendre à mieux le dessiner (le bras) sans les vêtements jusqu'a connaître l'emplacement exacte de (chaque) muscle qui le constitue en regardant je sais pas des livres d'anatomie et de t'inspirer des oeuvres de kubo pour simplifier au mieux tous les muscles qui les constituent(je sais c'est dûr, mais vu ton style de dessin plutôt réaliste "ca se voit qd tu essayes de dessiner les mentons , la machoire et les paumettes du visage il va falloir tôt ou tard faire cela. C'est ce que kubo a fait pour atteindre son niveau, il a carrément du apprendre par coeur tous les os du squelette humain mais ça ca arrive avec le tps. Kubo a la trentaine et toi t as tout juste 18).

Je sais c'est chiant mais ca sert à connaître pourquoi kubo ( qui ne produit pas des dessins made in pokemon )a mis tel trait de (relief) qque part ds les dessins de ses personnages que ce soit pour le visage et pour le corps, ca va bcp t'aider à les comprendre, à t'apporter de la fluidité car tu pourra en placer toi même, ce qui te permettre de ressortit ton propre style, plutôt qu'à les reproduire et ne pas savoir ce que ce trait représente en réalité sur nous même. Car à ton niveau actuel c'est cela qui te manque le plus. Apres ca tu devras apprendre (re)apprendre les traits de reliefs et les ombrages.



Une fois que t as acquis ça tu pourras facilement dessiner les bras couverts de vêtements avec le maximum de précision. Pour ma part je te conseille d'abord de perfectionner encore les visages de tes personnages avant de t'aventurer ds cela (peut être encore au moins 1 an ou 2, d'ici ton dessin des visages serais qualifiable de professionnel "niveau d'un bon ou (tres) bon mangaka" vu ton potentiel...) :nar:! :think:!


Dernière édition par Ishida taïcho le Mer 12 Jan 2011 - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helly H. Roell'
5ème officier
5ème officier
Helly H. Roell'


Masculin Nombre de messages : 709

Age : 31
Localisation : Dans mon rêve
Date d'inscription : 10/12/2010

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 22:45

Je suis d''accord avec ce que tu dis Ishida T. Mais je suis en médecine, et l'anatomie est d'actualité, j'ai l'atlas anatomie de Netter 4ème édition et je connais déjà tous les muscles principaux ainsi que les os. Je connais très bien le corps humain, bien plus que d'autres sur ce forum. ^^
Avant de couvrir mes personnage, je dessine toujours une "marionnette".

Cependant, comme tu dis, je vais tenter de m'entrainer davantage à dessiner les corps, mais je peux te dire, que je dessine très bien un corps humain nu mais il est vrai que je ne vous ai jamais montré.

Citation :
plutôt qu'à les reproduire et ne pas savoir ce que ce trait représente en réalité sur nous même

Il semblerait que tu sous-estimes légèrement mes connaissances. Je ne copies pas bêtement comme d'autre, et généralement, les plis que je place, je les place avec intelligence. Je ne connais pas encore tout dans le dessin, mais tout ce que tu m'as dis je le sais. :)

En revanche, tu as raison, j'ai beaucoup encore à améliorer et apprendre en terme de relief et d'ombrage. Egalement par rapport aux visage. Tout ça se fera avec le temps.

Merci en tout cas pour ton attention! :)
Revenir en haut Aller en bas
Helly H. Roell'
5ème officier
5ème officier
Helly H. Roell'


Masculin Nombre de messages : 709

Age : 31
Localisation : Dans mon rêve
Date d'inscription : 10/12/2010

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 10:41

EMINA ROX-GRIMMEY
EN ACTION!! (SUITE)



Voici enfin les pages 10 et 11! :gnark:! Enjoy it!

Page 9 publiée le 10 janvier 2011:
>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 8 Page_913

Nouvelle page 10:
>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 8 Page_110

Nouvelle page 11:
>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 8 Page_112




Dernière édition par Helly H. Roell' le Mer 12 Jan 2011 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej


Masculin Nombre de messages : 959

Age : 31
Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite
Date d'inscription : 22/05/2010

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 12:01

Pour le coup, me voilà surpris ! A moins qu'il nous refasse deux fois le coup de l'illusion, ce dont je doute quand même, notre Capitaine est bien mal en point. Serais-tu quelqu'un de sadique, Helly :gnark:! ?

Bon, trêve de plaisanteries. Au niveau graphique, j'vois rien à redire, encore une fois. En revanche, le regard du Capitaine sur la page 10, deuxième case, est tout simplement parfait. J'aime beaucoup la dernière case de la page 11 également : simple, sobre, efficace.

P.S : ah, j'y pense ! Tu es sûre que le "Désolé" ne s'écrit pas avec un -e à la fin ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<
Revenir en haut 
Page 8 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation rapide
» rapide présentation qui karbur !
» Gallerie de portrait
» La galerie de Pico-Truck [Bleach;Fairy Tail;Portrait]
» Aizen plus fort que l'espadas?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Vos créations-
Sauter vers: