Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<

Aller en bas 
+46
Hollow-Lordes
NamdYaIllust
G.O.Z
Shunsui-kun
darkcenide
Giga'
foene2
Hemen
.Analyria.
nantuko
daoudienforce
Kukkaku-sama
Onizuka Eikichi
Wydy-kun
Dekido
crow-sama
Ulqui
Tace
Hinalulla
Lulubelle 713
aizen-sama 973
Atashiro
Elfstat
Hoarnek
lucas-Hiyori
Light Yagami
snyp
Akitube Gamma
JohnBarry
Diozz Alexander RayLight
Sacrilej
Soprano
Teru Kuroda
KoMdAb
Telperion
L'Un Seul
Shifugou
Fury
n@rn@r
_Max_
Hytseria
-Kurasa-
Pidoo
wawan-96
Rastafari
Helly H. Roell'
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Impressions sur Chapitre 1 Nésiris?
Excellent
>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 24 Vote_lcap19%>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 24 Vote_rcap
 19% [ 4 ]
Très bien
>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 24 Vote_lcap38%>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 24 Vote_rcap
 38% [ 8 ]
Bien
>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 24 Vote_lcap24%>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 24 Vote_rcap
 24% [ 5 ]
Assez bien
>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 24 Vote_lcap14%>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 24 Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Ennuyeux
>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 24 Vote_lcap0%>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 24 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 24 Vote_lcap5%>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 24 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 21
 
Sondage clos

AuteurMessage
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 24 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 20:49

-Kurasa- a écrit:

A par ca, on sent une legere baisse de niveau

Pas d'accord. Ce croquis fonctionne, l'encrage a du relief. Bon y'a une p'tite interpétation du mention qui fait un Ichigo plus âgé, mais moi j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
wawan-96
Shinigami
Shinigami
wawan-96


Masculin Nombre de messages : 357

Age : 27
Localisation : The World of Shinobi
Date d'inscription : 10/10/2010

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 24 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 21:34

Content que tu fasse un petit coucou pour éviter de laisser tout ça dans l'oubli =)
Comme Kurasa et toi je suis dans le même cas alors ça se comprend tout a fait

Autrement pour ton dessin le style rend bien après "a l'arrache" est plus ou moin justifier ^^

Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Helly H. Roell'
5ème officier
5ème officier
Helly H. Roell'


Masculin Nombre de messages : 709

Age : 31
Localisation : Dans mon rêve
Date d'inscription : 10/12/2010

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 24 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 15:32

Bonjour tout le monde,

Merci pour vos commentaire les mecs! :)

______________________________________________________________________

J'en profite pour poster un petit quelque chose. J'ai souvent constaté que les gens n'arrivaient pas bien à dessiner les yeux ou qu'ils les négligeaient un peu, je vous propose donc un petit tuto rapide sur comment dessiner assez facilement un oeil féminin gauche (si on était la fille) réel mais stylisé. Je ne dis pas dans ce tuto que c'est " absolument comme ça " qu'il faut le faire, mais je montre juste une manière de pouvoir le réaliser. Voilà, ensuite c'est à vous de voir, vous pouvez très bien ne pas suivre ce tuto. ^^

Etape 1:
>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 24 Oeil_112

=> Dans cette première étape, j'ai mis quelques informations faciales pour que vous puissiez vous orienter par rapport au dessin. Donc, pour commencer, il suffit de dessiner une sorte d'amande assez fine à droite (côté nez) et beaucoup plus large à gauche (côté oreille). Jusque là, rien de très sorcier.

Etape 2:
>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 24 Oeil_210

=>Ici, toujours rien de compliqué, dessinez un cercle configurant l'iris. (Vous pouvez un peu épaissir le contour du cercle).

Etape 3:
>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 24 Oeil_312

=> On continue la facilité, rajoutez les reflets de la lumière selon le rayonnement (ci-dessus la lumière provient de la droite du personnage) puis la pupille. Petits conseils: étant donné que c'est un oeil de fille, il est bien d'agrandir le reflet de la lumière et pourquoi pas d'en rajouté un tout petit à l'opposé (indiqué par la flèche rouge). En rajouter plus, pourrait donner une expression particulière au personnage, or là on admet que le personnage est normal sans expression distincte, donc 1 ou 2 reflets suffisent.

Etape 4:
>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 24 Oeil_410

=> Cette étape peut être facultative. J'entends par là que cela dépend de votre envie ou de votre style de dessin. Si vous voulez le rendre plus réaliste vous pouvez rajouter ces traits caractéristiques de l'iris (flèche rouge).

Etape 5:
>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 24 Oeil_510

=> Maintenant, vous avez ci-dessus une première étape de "peaufinement". C'est à dire que vous pouvez rajouter la caroncule lacrymal (c'est par là que les larmes coulent) indiquée par la flèche rouge (facultatif) et épaissir les contours de l'oeil pour styliser l'ensemble.

Etape 6:
>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 24 Oeil_610

=> On arrive à une partie qui est pour moi la plus délicate (en mode "réaliste"), mais également la plus importante, ce sont les cils. Pour commencer, dessinez quelques cils simples autour de l'oeil. En général les cils sont plus courts à droite de l'oeil (côté nez) et plus longs à gauche (côté oreille). Faîtes bien en sorte que vos cils soient bien fins et légèrement courbés.

Etape 7:
>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 24 Oeil_710

=> Voici enfin la dernière étape pour dessiner un oeil, celle de "l'enrichissement" des cils. Dans cette étape il suffit de rajouter des cils par rapport aux cils de base (étape 7) et de les épaissir. Pour information, les cils sont souvent plus dense du côté gauche de l'oeil (côté oreille).

Etape 8:
>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 24 Oeil_813

=> Pour finaliser le tout, vous pouvez rajouter les sourcils en pensant à laisser un espace suffisant entre l'oeil et le sourcil pour la paupière (flèche rouge).

[Durée moyenne nécessaire pour le dessin: environ 5 min.]

Et bien voilà, cn ce qui concerne l'oeil droit il vous suffit de faire la même chose en inversant les différents éléments. Bref, voici globalement comment on peut réussir un oeil de fille sans trop de difficulté. J'espère que ce tuto a été clair et qu'il pourra aider certains. ^^

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 24 Oeil_910

Sur ce, bonne journée les gens et à bientôt! :bye:!
Revenir en haut Aller en bas
Helly H. Roell'
5ème officier
5ème officier
Helly H. Roell'


Masculin Nombre de messages : 709

Age : 31
Localisation : Dans mon rêve
Date d'inscription : 10/12/2010

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 24 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 20:47

Bonsoir tout le monde!

Histoire de tenir ma galerie un peu à jour, je poste un petit portrait rapide d'une amie à moi. Je dois avouer que ce n'est pas grand chose mais en ce moment je n'ai vraiment que très peu de temps avec mes études. De ce fait, je ne peux pas avancer sur mon manga et je ne peux faire que de petits dessins de temps en temps. Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt!

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 24 Portra10
Revenir en haut Aller en bas
bubblegirl
Mouchard
Mouchard
bubblegirl


Nombre de messages : 8

Date d'inscription : 22/01/2012

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 24 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 11:54

Je parcours ta galerie page par page, eh bien tu es très doué! merci pour le petit tuto sur l'oeil de fille, simple et efficace !
Revenir en haut Aller en bas
sensei saraki
Mouchard
Mouchard
sensei saraki


Masculin Nombre de messages : 104

Localisation : 11eme division
Date d'inscription : 03/01/2012

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 24 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 13:23

j'ai feuilleté les pages de ce topique et j'admire ton style ,tu a un beau coup de crayon,et tu a crée un manga ,la création pour moi est ce qu'il y a de plus dure .
j'ai repris le dessin il n'y a pas si longtemps et je suis loin d'être a ce niveau.
de plus ce tuto est très bien expliqué et plutôt simple ,je pense que le visage ,les yeux sont les partie les plus importantes quand on dessine un personnage .

bonne chance pour la suite de ton manga.
Revenir en haut Aller en bas
Zell
Mouchard
Mouchard
Zell


Nombre de messages : 41

Date d'inscription : 05/06/2012

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 24 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 0:58

Salut, je suis un petit nouveau qui feuillette les topiques de créa et je ne comprends pas pourquoi celui c'est subitement arrété :s
Je sais pas si tu repasseras sur ce topique mais en tout cas c'est du bon travail Wink J'aime beaucoup ton style et tout. Et ce que tu fais à carrément de la gueule... J'aurais bien voulu connaitre la suite don ton manga :s
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui
Shinigami
Shinigami
Ulqui


Masculin Nombre de messages : 420

Age : 34
Localisation : devant l'ordi :)
Date d'inscription : 24/11/2007

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 24 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 22:04

Ah ravis de voir que ta galerie est toujours tenue à jour ! Que dire, tu sais que j'apprecie ce que tu fais ! En tout cas ton dernier portrait est assez bleuffant, tres bien réalisé ! Courage et continue ainsi, tu as vraiment du talent !
Revenir en haut Aller en bas
http://xbleachx.forumpro.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<
Revenir en haut 
Page 24 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
 Sujets similaires
-
» Présentation rapide
» rapide présentation qui karbur !
» Gallerie de portrait
» La galerie de Pico-Truck [Bleach;Fairy Tail;Portrait]
» Aizen plus fort que l'espadas?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Vos créations-
Sauter vers: