Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Naruto 523

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1739

MessageSujet: Naruto 523   Mer 12 Jan 2011 - 13:44

Règles à suivre : http://forumbankai-team.forumactif.com/release-f13/regles-de-la-section-release-t7533.htm

RAW :

SCAN US :

IMAGES :
Spoiler:

SCRIPTS :
Spoiler:

Source : http://mangahelpers.com/forum/showthread.php?t=66607
Revenir en haut Aller en bas
kohaku
Mouchard
Mouchard

Féminin Nombre de messages : 88

MessageSujet: Re: Naruto 523   Jeu 13 Jan 2011 - 13:31

Chapitre US sorti:
http://mangastream.com/read/naruto/49734516/1
Coolraoul
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 174

MessageSujet: Re: Naruto 523   Sam 15 Jan 2011 - 0:08

C'est la premiere fois en 6-7 ans de lecture de scan, que j'arrete la lecture a 4em page et que j'en ai marre.

Cette guerre est juste super nul, l'edo tensei c'est juste a chier, et naruto pour moi c'est finit je crois je relirai quand naruto fera son come back.

Franchement je me fait chier, c'est difficile de donner un sentiment plus detaillé, j'ai meme pas envi de lire les textes, a peine de regarder les images. 18 pages qui me paraissent infinissable.
Pidoo
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 238

MessageSujet: Re: Naruto 523   Sam 15 Jan 2011 - 0:51

Naaann, cette guerre n'est pas si nul que ca... ( et heureusement d'ailleurs, car elle est pas prête de s'arrêter...)

Très contents d'avoir rencontré les 7 épéistes.! P'tain de stylé.

Bon c'est vrai que l'edo tensei, je suis pas très fan, mais bon, nous sommes au début des combats.! On aura surement la chance de voir de très bons combats ('fin j'espère)

Kuriarare Kushimaru est juste trop buen.! une dégaine de dingue, J'aime.!
Voir le profil de l'utilisateur http://caspidoo.over-blog.com/
Seymour
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1004

MessageSujet: Re: Naruto 523   Sam 15 Jan 2011 - 1:43

C'est vrai que l'Edo-tensei ne remporte pas vraiment l'unanimité mais bon, ça reste quand même largement un cran au dessus de l'arc FK de Bleach, après c'est comme toujours..les goûts et les couleurs....
Links
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 446

MessageSujet: Re: Naruto 523   Sam 15 Jan 2011 - 3:53

Perso j'aime bien , rencontrer les 7 épéiste est cool , ils ont la classe , j'attend de les vois plus à l'oeuvre.

Cette guerre manque juste de morts , mais je pense que ça viendra ..
Lucky_Star
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Naruto 523   Sam 15 Jan 2011 - 11:38

Chapitre pas mal car il met Kakashi en "vedette" mais c'est vrai que moi aussi j'ai galéré à me forcer à lire tellement c'est ennuyant ... :oups:!
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5725
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Naruto 523   Sam 15 Jan 2011 - 17:49

Franchement, y a des critiques qui gagneraient à être un peu plus explicitées, parce que dire "c'est nul!" "c'est chiant!", je veux bien, mais pourquoi?...

Pour ma part, un excellent chapitre! Une guerre bien lancée. Comme à dit LINKS, des morts seraient les bienvenues, mais il y en aura forcément un ou deux dans cette guerre, je ne m'en fait pas trop pour ça.

L'ET, je suis pas super fan non plus à la base, mais quand ça nous permet de découvrir des persos inconnus comme ici, c'est plutôt cool. Je réserve mes critiques pour quand on aura des combats repeat avec des persos vues et revus.

Comme toujours dans Naruto, l'aspect tactique est trés bien mise en valeur et explicité, avec des combattants qui cogite un minimum avant de foncer dans le tas.

Les dessins étaient plutôt pas mal et dynamiques.

Le parallèle avec les explications de Suigetsu bien mis en place. Même si je me demande toujours quel pourra être le future rôle à ces deux là?..

Le frère de Suigetsu d'ailleurs annonce du lourd, hâte de voire ce qu'il donne.

Bref, un bon chap' d'action qui nous fait prendre notre mal en patience avant le retour de ce motherfucking animé (inch'alha)
redge
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2855

MessageSujet: Re: Naruto 523   Sam 15 Jan 2011 - 18:57

Je suis d'accord avec Nell-sama les combats sont vraiment superbe et les dessins aussi il n'y a pas a dire, je suis pas vraiment fan non plus de la technique edo-sensei c'est un peu du deja vu et la ficelle est carrément grosse mais franchement le combat des ninjas de kiri est vraiment bien réalisés et les personnages en jette, après bon sa a ses limites se ne sont que des marionnettes et c'est bien dommage.
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2058

MessageSujet: Re: Naruto 523   Sam 15 Jan 2011 - 19:25

Tiens, c'est marrant parce que moi c'est l'inverse de vous. J'aime bien cet Edo-tensei. Tant que c'est pas des "vraies" résurrections, mais juste des retours temporaires pour nous offrir des combats et mettre certains perso à l'épreuve, ça me va, jtrouve que ça met une ambiance.

Par contre, pour le moment, j'aime pas spécialement la guerre qui nous est présentée. Ce chapitre est pourtant plutôt bon, certains épéistes sont classes, on a une vraie stratégie, un ptit plot secondaire (voire tertiaire) sur les épées qui est mis en place, et pourtant je suis pas du tout passionné, je trouve quand même l'ensemble très mou.

M'enfin, au moins j'ai pas grand-chose à reprocher sur le fond. Là, on a pas Sasori et Deidara qui se font piéger par les premiers péquenots venus, et le pouvoir de l'amour qui illumine Saï, son frère et la mère Michel, c'est toujours ça. J'apprécierais quand même que Sakura ait droit à une ptite gloriole, histoire de faire semblant de compenser le sacrifice total du personnage tout au long du manga (l'apothéose étant quand même tout le bordel qu'elle a foutu pour aller dégommer Sasuke elle-même, pour au final ne même pas arriver à lui causer au moins une ptite réaction de surprise, j'ai rarement vu un personnage subir une humiliation pareille). Et jme réserve un peu sur le sacrifice final de Haku, si c'est juste pour nous faire un remake de ce qui s'est déjà passé y a quarante tomes, ça ira quoi.
Coolraoul
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 174

MessageSujet: Re: Naruto 523   Dim 16 Jan 2011 - 0:12

Br@ndon a écrit:
Tiens, c'est marrant parce que moi c'est l'inverse de vous. J'aime bien cet Edo-tensei. Tant que c'est pas des "vraies" résurrections, mais juste des retours temporaires pour nous offrir des combats et mettre certains perso à l'épreuve, ça me va, jtrouve que ça met une ambiance.

En faite c'est bien ce que je reproche a l'Edo tensei, ça n'a pour but que de faire revoir des anciennes tetes, recycler quelques bon trucs, et offrir des combats a tous les protagonistes. Et en plus c'est totalement cheater entre les mains d'un personnage que je n'ai jamais aimé, kabuto ^^

Comment detaillé plus, je ne dis pas que c'est plus nul que l'arc FK, mais dans l'arc FK y'avait 2 mot par page, j'avais meme pas le temps de me lasser vu le nmbre d'info par chapitre. Enfin bon pour en revenir a cette guerre, c'est bien dessiné en effet, y'a beaucoup de parlote mais pour au final dire pas grand chose, on voit beaucoup de protagnosite qui ne m'interesse pas vraiment, ou contre des ennemis Ininteressant ( ça en fait deja pas mal avec l edo tensei ), donc ça fait pour moi des combats assez inutile et donc lassant j'accroche pas. Enfin ce n'est que mon ressentie, c'est assez personelle comme critique je l'avoue c'est comme One Piece et Thriller back j'accrochais pas alors que y'avait pas grand chose a reprocher ) ^^ Les fans de narutos doivent etre content de revoir tous les protagonistes, enfin je suppose.

Mais bon par contre avant le debut de la guerre j'accrochai vraiment a naruto en ce moment, enfin c'est surtout que j'avais bleach en comparaison a ce moment la qui n'etais pas au mieux de sa forme ^^
Hatchi
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 618

MessageSujet: Re: Naruto 523   Dim 16 Jan 2011 - 3:56

J'aime beaucoup les chapitres de Naruto en ce moment, je comprends tout à fait que l'on puisse détester le principe de l'edo tensei, mais pour les chapitres en eux-mêmes, si on aime Naruto, c'est du régale

J'ai l'impression d'avoir droit à un "retour aux sources" du manga, avec à la place de grosbills qui se démolissent à coups d'attaques de la mort qui tue, des stratégies et des associations ...
En plus de ça, Kishi ne se contente pas de nous ressortir des personnages connus avec deux trois autres secondaires sans dégaine et/ou obsolètes, mais des personnages travaillés et aux capacités qui leurs sont propres ( dont: deux ninjas "inconnus" au pouvoir héréditaire pour un "connu" et un épéiste "connu" "pour 6 inconnus")

Je trouve le déroulement de la bataille appréciable aussi dans le sens où chaque escouade n'a pas à se taper son lot de zetsus avec chacun leur méchant à taper, c'est troupe VS troupe, avec de complets inconnus participant au kill des gros et des ninjas plus connus qui s'occupent des zetsus ( je pense à l'équipe Neji, Hinata, Kiba et co)

'Fin bref, j'aime (Surtout l'épéiste tricoteur Surprised)

PS: Un peu peur pour Kakashi :s
Rompich
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 119

MessageSujet: Re: Naruto 523   Dim 16 Jan 2011 - 16:05

De même que Hatchi j'apprécie beaucoup l'insistance sur la stratégie et le travail de groupe qui font la "base" selon moi de Naruto.
Ca fait plaisir de voir qu'on aura droit nous aussi à une grande guerre et pas juste un affrontement face à trois grosbills tellement cheat que cela détruit tout le charisme des autres protagonistes du manga.

L'edo tensei joue bien son rôle et permet d'approfondir le background des légendes passés et présent du manga. Je regrette cependant une légère forme de fouillis dans ces chapitres qui nuit un peu à la lisibilité mais bon , c'est un travail difficile et même avec juste une vingtaines de combattant en tout, certains arrivent à se "chier dessus".

J'espère que ça va continuer comme ça , mais il ne faudra pas laisser trop longtemps le perso principal ou son ennemi principal au placard , trop d'interrogations se posent encore pour pouvoir profiter pleinement du moment présent.
dsz37
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 273

MessageSujet: Re: Naruto 523   Dim 16 Jan 2011 - 20:52

Citation :
C'est la premiere fois en 6-7 ans de lecture de scan, que j'arrete la lecture a 4em page et que j'en ai marre.

Cette guerre est juste super nul, l'edo tensei c'est juste a chier, et naruto pour moi c'est finit je crois je relirai quand naruto fera son come back.

Citation :
C'est vrai que l'Edo-tensei ne remporte pas vraiment l'unanimité mais bon, ça reste quand même largement un cran au dessus de l'arc FK de Bleach, après c'est comme toujours..les goûts et les couleurs....

L'endo tensei est une pirouette scénaristique beaucoup trop facile. Ici elle est utilisée à outrance, j'attendais la guerre ninja avec impatience, comme l’affrontement entre la SS et Aizen dans bleach. Et les deux combats ont eu le même effet =>> soufflé qui s'essouffle.

Je sais pas, je ne ressens aucune excitation à la lecture de ces chapitres qui s'enchaînent et se ressemblent. En même temps c'est une guerre, il faut mettre en place les combats, les stratégies, etc. Oui mais, bon je trouve qu'en version papier ça le fait ultra moyen. Même la présentation des épéistes et de leurs épées ne m'a fait aucun effet. Pourtant leurs caractéristiques sont sympa, mais overcheated. Et à ce rythme je vois bien Kishi nous balader de combat en combats pendant toute l'année 2011...

Mais je vais nuancer mes propos par ceux d'un autre que j'ai trouvé bien lucide sur la question

Citation :
Par contre, à la décharge de l'auteur, je dirai que ça doit quand même être très difficile de maintenir la qualité et la cohérence d'une oeuvre pendant 10 ans.
Surtout quand on imagine à quel point ses conditions de travail ont dû changer en 10 ans: il est passé d'un manga tout frais sans pression à un "énorme monstre" soumis à la pression permanente des éditeurs.
Etant donné qu'il est humain et qu'il peut désapprouver par moments les directives qu'on lui imposent, un coup de mou de l'auteur peut être accepté, non?

C'est vrai que les combats sont moins scénarisés et chorégraphiés qu'avant, mais je peux comprendre que l'inspiration ne puisse pas venir à chaque fois, alors que dans le même temps il a sa deadline à respecter...
Links
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: Naruto 523   Lun 17 Jan 2011 - 2:30

En même temps l'Edo tensei est peut être la solution de facilité pour Kishi , mais c'est surtout logique.

On sait que cette technique existe , elle a été utilisé au début du manga , elle permet de faire une vrai guerre , équitable en nombre et en talent.

Si qqun peut me donner une meilleure solution que l'ET pour faire la guerre , je suis à l'écoute , mais si on suit la logique , à la place de Kabuto on aurait fait pareil.

Sinon moi j'attend quand même plus de 2 morts.

Franchement c'est la guerre finale quoi , j'espère au moins une dizaine de mort importants + pleins de morts de figurants. Je sais que je rêve , mais c'est comme ça que se déroule une guerre.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5725
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Naruto 523   Lun 17 Jan 2011 - 3:05

Citation :
Franchement c'est la guerre finale quoi , j'espère au moins une dizaine de mort importants + pleins de morts de figurants. Je sais que je rêve , mais c'est comme ça que se déroule une guerre.

Effectivement, même si je suis d'accords avec toi, je confirme que tu rêve^^. Une dizaine de morts "importants" dans un arc (tu parle côté gentil, je suppose), même moi je suis pas allé aussi loin et pourtant, des persos j'en massacre^^

Après, il n'y a pas que la quantité qui prime, mais aussi la qualité; comme je l'avais déjà dit, un Asuma ET qui tuerait Shikamaru, par exemple, serait quelque chose d'assez énorme sur le plan émotionnel.

Mais bon, autant Naruto a su faire mourir des persos, autant ces morts sont toujours restées très "conventionnelles": vieux/ancien sensei qui passe le relai à la nouvelle génération (Sandaime, Chiyo, Asuma, Jiraya).
J'ai quelques doutes sur le fait d'avoir des morts atypiques comme Nina dans FMA ou un certain capitaine de division de OP...
Donc si mort il y a, il y a des chances que se soit dans les rangs des anciens qu'il faille regarder (Kakashi, Gaï, Tsunade etc...)

A titre personnel, je suis sûr que Gaï va mourir en ouvrant toutes les portes^^.

Citation :
En même temps l'Edo tensei est peut être la solution de facilité pour Kishi , mais c'est surtout logique.

On sait que cette technique existe , elle a été utilisé au début du manga , elle permet de faire une vrai guerre , équitable en nombre et en talent.

Le truc, c'est que vu la situation à la veille de la guerre, l'ET était la seule solution pour Kishi. Mais il aurait pu s'y prendre autrement en amont (par exemple avec plus d'Akatsuki, ou bien des villages renégats)
Stark67
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 150

MessageSujet: Re: Naruto 523   Lun 17 Jan 2011 - 19:16

Wooh j'ai adorer ce chapitre kishi nous gate pour le premier chapitre de l'année avec les 7 epésiste de kiri, qui pour moi envoye du lourd.

J'aime beaucoup Kushimaru Kuriarre avec son epeé trigo et aussi je pense que Mangetsu Hozuki posséder Hirame-Karei vu que c'est la seul qui manque et que Samehada et sur le dos de Killer Bee.

J'ai beaucoup aime aussi le fait que ce soit Suigetsu qui les présente a Juugo et on connait l'objectif de Suigetsu c'est de reformer le groupe donc peut-etre un retour a Kiri pour Suigetsu.

Et Kakashi qui nous montre c'est talent de statège pour annuler L'Edo Tensei et un petit remake du premier combat ou Kakashi trasnper Haku.

En tout cas vivement la suite.

Neibux
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Naruto 523   Mer 19 Jan 2011 - 16:58

Je lisais les commentaires déjà posté et une phrase est sortie du lot:

Rompich a écrit:
Je regrette cependant une légère forme de fouillis dans ces chapitres qui nuit un peu à la lisibilité mais bon

D'abord merci Rompich pour avoir dit ça, je peux enfin mettre au clair ce que je pense du chapitre :d !

Pour moi ça fait clairement fouillis, j'ai commencé à lire les cases de "stratégie" et pour la 1ere fois de ma vie, j'ai sauté les pages du scan parce que ça me gonflait très clairement.
Kishimoto à fait un pari en dessinant cette guerre, pour moi et moi seul, ce pari n'est pour le moment pas trop gagner au niveau du scénario, du rythme. Mais je reconnais que le dessins restent bon et que ça doit être crevant de dessiner une guerre, avec tout les personnages, les actions.

Une dernier point: mais que fait Narutoooo? Mais où est Sasukeee? B*rdel !

J'attend tout même la suite avec impatience car je pense que dans quelque chapitre, de grand moments épic seront présents Wink ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nekographique.com/
Seymour
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1004

MessageSujet: Re: Naruto 523   Mer 19 Jan 2011 - 18:29

Pour te suivre dans ton sujet Nell, autant voir un Neji crever me dérangerais pas le moins du monde mais alors voir un kakashi mourir alors LA ça m'ferait ultra chier, c'est un perso qui a morflé pas mal de fois dans le manga et je ne pense pas qu'il mériterais de se faire tuer.

En revanche, il y a des persos comme Neji, tenten, kiba etc qui eux pourraient crever sans trop affecter le lecteur et kishi pourrait rendre leur mort super triste et tout (donc on garderais la crédibilité).
Et quant a Gaï même s'il n'a pas un rôle aussi important que Kakashi, le voir crever me dérangerais également :p (contrairement a Asuma, lui il avait jamais eu un super grand rôle alors ça m'a pas tellement affecté), je le trouve bien plus attachant pour un perso de second plan que beaucoup d'autres persos du premier (sasuke...lui il peut crever la gueule ouverte)
Links
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: Naruto 523   Mer 19 Jan 2011 - 19:11

Seymour a écrit:
Pour te suivre dans ton sujet Nell, autant voir un Neji crever me dérangerais pas le moins du monde mais alors voir un kakashi mourir alors LA ça m'ferait ultra chier, c'est un perso qui a morflé pas mal de fois dans le manga et je ne pense pas qu'il mériterais de se faire tuer.

En revanche, il y a des persos comme Neji, tenten, kiba etc qui eux pourraient crever sans trop affecter le lecteur et kishi pourrait rendre leur mort super triste et tout (donc on garderais la crédibilité).
Et quant a Gaï même s'il n'a pas un rôle aussi important que Kakashi, le voir crever me dérangerais également :p (contrairement a Asuma, lui il avait jamais eu un super grand rôle alors ça m'a pas tellement affecté), je le trouve bien plus attachant pour un perso de second plan que beaucoup d'autres persos du premier (sasuke...lui il peut crever la gueule ouverte)

Non mais le principe c'est pas de faire crever les persos dont tout le monde s'en fout , le but c'est de toucher le lecteur.

J'veux dire , tout le monde aimais bien Jiraya ( j'parle des lecteurs) , et sa mort est une des meilleures choses qui soit arrivé dans le manga , parce que justement sa a crée une profondeur dans l'histoire et une réaction de tristesse chez le lecteur ( ben oui le but d'un bon manga c'est pas de faire plaisir au lecteur mais de le faire réagir quand il lit , et ça très peu de mangaka le comprend car c'est plus vendeur de faire plaisir au lecteur).
MonEd
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Naruto 523   Ven 21 Jan 2011 - 11:38

Naruto out sur MangaStream

http://mangastream.com/read/naruto/73516072/1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Naruto 523   

Naruto 523