Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Croyez vous en la fin du monde en 2012 ?
Oui
8%
 8% [ 4 ]
Non
45%
 45% [ 24 ]
Je sais pas
0%
 0% [ 0 ]
M''en fiche
25%
 25% [ 13 ]
Il se passera quelque chose, mais pas la fin du monde
22%
 22% [ 12 ]
Total des votes : 53

AuteurMessage
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1899

MessageSujet: Re: 2012   Sam 15 Jan 2011 - 12:02

Y'a un truc qui me pose problème : la construction d'un calendrier se fait par rapport à l'observation de la révolution des planètes autour du soleil.
Comme normalement, il me semble que c'est une des choses sinon immuables, du moins régulières, et il me semble qu'à partir d'une observation régulière et de l'élaboration d'une règle de calcul, il est facile de porter cette prédiction sur longtemps.

Le problème, c'est qu'une telle prédiction, est astronomique. Résultat d'observations. Et quand on tire des conclusions de l'influence des planètes sur la vie humains, ça s'appelle l'astrologie.

Il faut se poser la question : croyez vous à l'astrologie....

Edit :

Sinon, il n'y a pas que les "conditions climatiques" qui peuvent entraîner la fin de l'humanité. Nucléraire, infections ... Ca ne l'éradiquera pas de façon totale c'est certaine, mais je pense que de leurs places les planètes peuvent ne pas voir quelques humains survivants.
De ce point de vue, il faut se tourner vers les oeuvres d'anticipation : Terminator (pour le nucléaire) et Walking Dead pour l'épidémie.

EDIT 2 pour Helly
/ oui, bon c'est ce que je viens de dire en fait :) Sinon, oui la position des planètes peuvent effectivement influer sur le comportement de l'individu. par suggestion et conditionnement. Comme toute croyance en fait. Car porté par la croyance que Jupiter se trouve dans la troisième maison de Vénus, ma journée sera merdique je peux agir en conséquence.
Oui, toutes les croyances peuvent influencer le comportement humain, toutes les religions fonctionnent sur ce principe. La preuve, je ne sais plus qui cite l'exemple de cette femme qui a tout vendu pour s'offrir un abri. Il est possible, que fort de cette croyance, à la date butoir, certaines personnes fortement prises par cette croyance, soient prises par une sorte d'hystérie collective et en viennent à ce nuire.
Mais la question, c'est est ce que l'hystérie, ou le délire collectif pourra se porter à l'échelle de l'humanité ?
Personnellement je ne pense pas.

Dernière édition par Lobo le Sam 15 Jan 2011 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helly H. Roell'
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 709

MessageSujet: Re: 2012   Sam 15 Jan 2011 - 12:12

L'astrologie n'est qu'une croyance, un ensemble de traditions. Cela n'a rien d'une science. La position des planètes peut-elle vraiment influencer sur des évènements collectifs ou indiviuels humains? Donne t-elle vraiment un "sens à la vie" de chaque humain? Difficile à croire sans preuve irréfutable. Donc comme je l'ai dit dans mon précédent post, je n'y crois pas mais libre aux autres d'y croire.
Super Potiron
*Traducteur BKT*

Masculin Nombre de messages : 1481

MessageSujet: Re: 2012   Sam 15 Jan 2011 - 15:57

2012 n'évoque pour moi qu'un film moisi.

J'ai moi-même regardé nombre de reportages sur cette histoire de fin du monde, et même si beaucoup se disent forts de preuves accablantes, je n'y vois la qu'un moyen d'ancrer le doute dans l'esprit des gens et d'inspirer la peur.

Le calendrier Maya est une pierre circulaire, et une fois arrivé en son centre, à la soi-disant date du 21/12/2012, bah y'a plus de place. Certes ce raisonnement est un peu binaire me soutiendrez-vous. Posez-vous alors cette question: Est-il plus idiot de croire que l'arrivée à terme du calendrier indique la fin du monde ? Ou de se renseigner un peu pour savoir que c'est seulement la fin d'un cycle en annonçant d'autres derrière, et non la fin de l'histoire tout court. Maintenant, concernant la fin de ce cycle, il y a beaucoup de théories quant à ce qui risquerait d'arriver, je n'en citerai que 2 ou 3:
- Certains disent que notre système sera aligné avec le centre de la galaxie (décrit comme un immense trou noir, mais ça j'y crois pas) ce qui pourrait causer le déplacement de la croûte terrestre et ainsi un cataclysme à échelle planétaire (inversion des pôles, donc fonte des glaces méga-accélérée, séismes, etc.)
- Il y a évidemment les histoire de météorites, que ce soit une immense ou une pluie, les avis divergent. Mais comme cité plus haut, le risque est infime.
Cependant la théorie qui m'a le plus amusé est la suivante:
- Suite à ce changement de cycle (de 8000 ans ou un truc comme ça), pas de fin du monde. À la place, l'évolution de l'espèce humaine. Certains parlent de du développement de la télépathie ou des trucs dans le genre. Seriously.

Bref, vous l'aurez compris, en ce qui me concerne pas trop à s'inquiéter de notre sort, même si, suite au buzz médiatique de la chose, une once de septicisme a pu s'infiltrer dans l'esprit général. J'ai envie de dire, et je trouve ça très opportun: qui vivra verra.

Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 241

MessageSujet: Re: 2012   Sam 16 Avr 2011 - 23:08

j' ai voter "Il se passera quelque chose, mais pas la fin du monde".

Je vais devenir milliardaire, prendre ma retraite, trouver la femme de ma vie,m'acheter une ile, y construire une maison avec internet très très haut débit,une méga bibliothèque avec tout mes mangas préférer (film aussi) et passer le reste de ma vie brancher sur forumbankai-team. :lol1:!

Bon délire mis a part, je vais pas revenir sur une explication sur le comment du pourquoi le calendrier maya s'arrête le 21/12/2012 il en existe déjà plein sur le net des docs et articles.:think:!

Yuhan
Mouchard
Mouchard

Féminin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: 2012   Ven 10 Juin 2011 - 0:22

Perso je pense pas que la fin du monde sera là à un jour près, à mon avis c'est progressif et même si les catastrophes naturelles se multiplient, je suis sûre que beaucoup de gens vont y survivre U.U

Je vote donc "Il se passera quelque chose mais pas la fin du monde"
toshiro-hitsugaya
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 23

MessageSujet: Re: 2012   Ven 10 Juin 2011 - 20:04

pour moi la fin du monde j'y crois pas trop je crois plus en l'existence de la soul society que de la fin du monde et de toute facon si il y aura cet soi-disant "fin du monde" j'aurais deja construit mon vaisseau spatial il s'appelera le "pillard of autumm" (si vous voyez a quoi je vais reference en nommant mon vaisseau comme et a quel jeu ne montez pas avec moi de toute facon ya que 2 place pour moi et mon ordi ) et il est compose de 3 planche et un volant en plastique recycle (faudra bien commencer l'ecologie en debarquant chez les aliens)
hollow zangetsu
Membre banni

Masculin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Re: 2012   Ven 10 Juin 2011 - 20:37

Ok pour une fin du monde maisje pense pas qu'elle aurat lieu prochainement et en plus je pense qu'elle aura lieuaprés que l'homme est détrut tout les etre vivant sur terre
Sasu-95
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 75

MessageSujet: Re: 2012   Dim 3 Juil 2011 - 15:51

Le jour ou j'ais soit disant entendu " la fin du monde pour 2012 " je me suis marrer. J'y croiyais mais alors pas du tout.
Bien qu'il y ait des signes comme le nombre de catastrophes naturelles qui devient de plus en plus fréquents.
Le calendrier Maya qui s'arette en 2012 ...
Vais pas faire la liste de toutes les preuves car sinon :zZz:!
Après avoir analyser toutes les preuves, j'ais quand même eu un petit doute.
Soit c'est une pur fiction pour faire peur a la population soit c'est vrai et ce jour là on passera tous pour des cons idiots si cela devait arriver.
Mais franchement je reste sur mon avis de départ, à mon avis je croit que c'est une fiction inventé de toute pièces.
Enfin j'espère que c'est une fiction, j'aimerais bien profité encort de ma vie. :Smie:!
Je doit encort accomplir de grande choses comme devenir président des Etats Unis d'Amérique ou bien encort devenir le créateur de la machine a voyager dans le temps ...

PS: Pour ceux qui n'avaient pas comprit ma dernière phrase, c'était une blague !
hitsuyaga
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 124

MessageSujet: Re: 2012   Dim 3 Juil 2011 - 16:02

Alors là, j'y crois pas du tout, encore une de ces inventions pour faire peur!
Mais ça fait rire quand même.
On ne sait jamais ce qui peut arriver avant aussi, mais on ne peut pas prédire la fin du monde, mais c'est vrai que vu les catastrophes d'en ce moment....

Rendez-vous sur le forum le 12 décembre, toute la journée Laughing Laughing Laughing.
C'est comme la fin du monde soit disant prédite en 2000 je crois, qui ne s'est jamais passé!!!

ps: ce n'est que mon point de vue Wink.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5701
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: 2012   Dim 3 Juil 2011 - 17:12

Perso, je vote oui sans hésitation!

Il faudrait être aveugle pour ne pas le voir; l'affaire DSK, les légumes tueurs, sans compter l'apparition démoniac de l'antéchrist Justin Bieber... Tout se recoupe!!! Je n'ai vraiment prit conscience de cette situation alarmante hier soir, quand Dieu m'est apparu, au fond de mon verre de sky pour me mettre en garde; il m'a demandé de sauver la seule race qui survivrait à l'apocalypse: les geeks/Otaku!
Alors mes frères, prenons nous par la main et marchons vers cette nouvelle ère; notre temps est venu!!!!!

Bon sérieux, la fin du mon arrivera forcément un jour ou l'autre, vu que tout ce qui a commencé doit finir (Matrix inside^^) et que la terre, et même les galaxie, ne sont pas éternelles, alors l'espèce humaine lol...
Mais de la à donner une année, un jour et même une heure (lol again) faut peut être pas pousser... Même si je considère les Mayas comme une source légèrement plus fiable que Pacorabane, il y a des limites à la crédulité Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2012   Aujourd'hui à 21:18

2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2