Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 L'univers Comics

Aller en bas 
+14
*baba*
Br@ndon
KoMdAb
L'Un Seul
JohnBarry
skilarking1504
Super Potiron
13ors
Diozz Alexander RayLight
n@rn@r
SquallVizard
Dieu
redge
Saga
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

L'univers Comics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 5:31

Diozz Alexander RayLight a écrit:
J'ai bien reçu le 1er tome de Dark Reign;

La première partie est consacré à DeadPool et je dois bien avouer que c'est excellent, un savant mélange d'humour et d'action avec tout de même une trame scénaristique assez forte (Osborn etc)

Ensuite la partie avec Miss Marvel j'ai beaucoup moins aimé, déjà parce que je hais ce personnage et aussi car j'ai trouvé cette partie assez mal dessiné par rapport aux autres cross-over.

Enfin la partie avec Black Panther est pas mal aussi, le dessin est spécial mais assez plaisant mais bon c'est psychologique je n'aime pas cettes série, heureusement sue Morlun est dedans xD

Bref je donnerai un 14/20 à ce 1er tome sachant que s'il y avait pas eut la partie DeadPool ça serai tombé à 8/20

Mais vivement que je prenne le 2 Wink

En faite tu a lu des histoires secondaire de Dark Reign, Marvel n'a pour l'instant pas publie les series majeurs de Dark Reign autant dire, Dark Avenger ( les vengeurs de norman Osborn), Secret Avenger ( les vengeurs dans la clandestinite), Iron Man ( Tony Stark fugitif), et aussi les X-men ( Osborn entrant en guerre avec les mutants) Ces series la sont justes monstrueusement genials, les autres ne font que touche Dark reign de loin: ( Tiens ta un spiderman vraiment pas mal aussi mais vu qu'il fait parti des vengeurs les deux sont lies) Brefs ce sont celle la les principales a voir sur Dark Reign. Sinon oui le gant noir a ete publie en France en magazine, en integral par contre je pense qu'il faudra patiente. Vu que je suis en Allemagne j'ai pas pu poster sur Daredevil et green lantern mais je le ferais d'ici peu a moins que les fans de darkest night du forum poste dessus de maniere plus complete que moi qui n'ai lu que green lantern corp....


Dernière édition par redge le Jeu 7 Juin 2012 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

L'univers Comics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 13:13

Bon alors j'ai acheté batman silence et je dois avouer être assez sceptique. D'un coté les dessins sont magnifiques, les combats impressionnants, les personnage très charismatiques, et l'histoire est assez bien foutu.

De l'autre, je trouve que cela reste une histoire de super héro tout ce qu'il y a de plus classique. Un super vilain vs Un super héros (bon une horde de supers vilains en l’occurrence mais bon sur le principe c'est la même chose). Rien qui sort des sentier battus, bon la relation Amoureuse entre batman et catwoman sa c'était cool, mais sans trop spoiler la fin ma un peu fait tiré une WTF face^^, et m'a énormément fait penser à un épisode des Simpsons où Homer et pote avec Flanders.

D'ailleurs une dernière petite plainte, il fait quoi le Jocker la dedans, il fallait qu'il apparaisse pour faire vendre le truc ou quoi, c'est la première fois que je le vois aussi inactif Oo.

Bon aller je vais lui mettre un Bon 16/20 car il est très bon, mais il n'arrive pas à sortir du classique affrontement Super Vilain/Super Héro Malgré la relation Batman/Catwoman.

Bon après c'est peu être parce que juste avant j'avais lu Batman The Dark Knight Return juste avant, que le bougre ma semblé assez fade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'univers Comics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 21:30

Non mais comparer The Dark Knigt Returns et Silence n'a aucun sens. DKR c'est une vision d'auteur, comme killing joke, comme Year One, Arkham Asylum etc. Silence, ce qui était publié dans le mensuel de Semic de février 2003 à juin 2004.
Le Batman de DKR, aussi intéressant soit-il ne fait pas parti de la continuité, c'est à dire que Bruce Wayne ne terminera peut être pas sa vie de cette lanière. Les visions d'auteurs laissent plus de liberté...et permettent de sortir de la simple "histoire de super-héros"

Après, Silence fait parti de ces méchants qui ont manqué de peu de vaincre Batman. Le plan de Hush (Silence en VO) est quand même plutôt balèze : attaquer Batman et Bruce Wayne en même temps, et utiliser le paysage criminel gothamite à cette fin.
Et Silence (le perso) se hisse au niveau de Bane (kinghtfall) et du Dr Hurt (Gant Noir et RIP) niveau manipulation, dangerosité etc.

Spoiler:

Sinon, l'autre fois en passant à la librairie, j'ai choppé deux tomes de Green Lantern.

Renaissance (rebirth)

L'univers Comics - Page 3 F995ce44924ec4b7667e928f6a4d2

Qui présente le retour de Hal Jordan, qui suite à sa "possession" par Parallax et par le Spectre revient assumer son rôle de Green Lantern. C'est un peu dur pour tout comprendre, mais c'est du bon !
(quel bâtards ces Lanterns, j'aime pas trop quand on manque de respect à Batman)
Et

Green Lantern Corps : Blackest night

L'univers Comics - Page 3 13e9f1b7dd04e1d47bded1759d0dc

Dans lequel le corps de Green Lantern, ou plutôt l'univers tout entier doit faire face à une putain de menace : l'apparition d'anneaux noirs (Black Lantern), qui ramènent les morts à la vie, pour servir leur corps.
Je sais pas si c'est exactement ce titre qui lance le truc, mais en tout il s'agit d'un des points de départs du maxi crossover de la mort qui tue : Blackes Night, dans lequel l'ensemble de l'univers cohérent DC se retrouve prit dans la guerre et sa suite Brightest Days (du genre Flash choppe un anneau bleu, Wonder woman un violet, Atom Indigo, Lobo : rouge etc....)

En tout cas, lire du Green Lantern et assimilés, c'est bien mieux qu'aller voir le film au cinéma qui est une aberration de médiocrité, et l'exemple que les scénaristes mériteraient de finir au bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

L'univers Comics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 1:09

D'accord moi je veux bien que Dark Knight Return et Silence soit incomparable, je suis même 100% d'accord sur ce point, mais quand même je veux dire avec les silence, il y avait quand même quelque chose d'énorme à faire. Et puis j'ai pas dit que c'était nul hein! juste classique.

Bon d'accord Silence et Balèze, mais je trouve sa raison d'en vouloir à Batman un peu Naze.

Spoiler:

Par contre Lobo je pense que tu pourras m'aider, mais qui a organisé tout sa, c'est Le Riddler ou Silence?

Et puis je précise mais sa reste une excellente BD parce que la je fais que critiquer, mais elle a des qualité énorme, un scénario très poussé qui fait moult référence au précédente aventure de Batman, qui en plus est assez claire pour se comprendre facilement, (Pas comme Arkham Asylum où le premier prérequis est d'avoir une maîtrise de Psycho arf! ) et comme je l'ai dit le dessin est magnifique et reste le point fort de la BD pour moi (j'aime beaucoups le dessin faut dire^^). Enfin voilà, faut pas se méprendre sur mes intention hein^^!

Ps: pour green lantern renaissance, j'ai un peu feuilleté moi aussi et je dois avouer avoir eu la même réaction que toi "Ouai vas-y comment y parle à Batman l'autre Naze"^^.


Ps2: Il y a un truc qui m'étonne dans ce que tu dis, c'est que dans Year One et Dark Knight Return, La préface précise bien que DC avait demandé à Miller de modernisé Batman à l'époque, comme un sorte de reboot, de plus ces œuvres sont découpées en chapitre,c'est bien quel ont du être publiés un peu comme la BD weapon X de Wolverine.

Bon je suis loin d'être un expert en Comics, donc certaines subtilités m'échappent soyez indulgent^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'univers Comics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 8:39

J'en profitais aussi pour m'adresser à mes ouailles N@rn@r, quand bien même tu ne l'aurais pas aimé, c'est ton droit le plus absolu.

Pour Silence:

Spoiler:

Spoiler:


Après, pour les origines/fins de Batman :

Pour DKR, je ne crois, même si c'est découpé en 4 parties (après tout, tous les livres sont découpés en parties), il me semble, ça ne fait pas parti de la continuité (me semble toujours). On connaît au moins une autre possibilité d'avenir à Bruce Wayne : Batman Beyond avec Terry McGinnis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'univers Comics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 13:34

Chose promis, chose dû : Transmetropolitan.



Auteur(s) : Warren Ellis & Darrick Robertson

Maison d'édition : Edité en France par Panini Comics, Vertigo (Label Helix, de DC-Comics)

Année de publication : 1997-2002

Personnages principaux : Spider Jerusalemen, Channon Yarrow, Yelena Rossini

L'univers Comics - Page 3 Transmetropolitan

Transmetropolitan se déroule dans un univers futur, cyber-punk où la technologie et la société de consommation sont exacerbés. Ellis nous raconte les aventures de Spider Jerusalem, un journaliste Gonzo violent, drogué, exubérant, déjanté, asocial et limite sociopathe qui n'a de cesse de faire entendre la Verité, celle avec un grand V. Spider reclu dans sa montagne en ermite sera forcé de revenir en Ville par obligation contractuelle : sa maison d'édition lui avait filé de la thune en avance pour ses 3 bouquins prévus. Le journaliste déjanté décidera donc de couvrir les élections présidentielles qui opposeront la Bête, le président en place au Sourire le candidat challenger. Corruption, manipulation, meurtre, sexe et drogue sont au rendez-vous
Transmetropolitan est une de mes oeuvres préférées. Le dessin est super, et révèle l'ambiance du comics. Le scénario est lui aussi excellent : une énorme critique de nos sociétés actuelles, sans complaisance, sans "faire chic" (alors que le sujet s'y prête volontiers.)
Et puis voilà quoi : Spider putainde Jerusalem est un personnage mythique. Ses scène où il pète un capable dans la rue et se met à tabasser les passants, ses répliques, ses mimiques, ses armes, sa démesures sont toujours jubilatoires !
Ca traite d'un problème sérieux, mais avec un humour cynique et ironique d'enfer. Spider outre son aspect grand-guignol et bouffon par moment est aussi un personnage attachant.
Les sordides assistantes sont aussi super cool et intéressantes. Tout le monde doit lire Transmetropolitan, les gens bien lisent Transmetropolitan, je lis Transmetropolitan.

En France, on dispose de l'intégrale regroupée en 6 tomes (bon, neuf ils font 30€ mais honnêtement on ne les regrette pas, et y'a à lire.)

La prochaine fois, je ferai un post pour présenter les nouvelles séries du relaunch DC.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'univers Comics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 11:51

Et me revoilà pour une présentation succincte de comics.

Et au menu aujourd'hui : deux équipes qui sortent des sentiers battus.

Premièrement : The Authority. (Wildstorm - branche de DC comics)

Spoiler:

Cette série est fondée sur les cendres de Stormwatch par Warren Ellis et Bryan Hitch. Stormwatch, je connais très peu, je n'en ai jamais lu mais on m'a dit qu'il fallait en parler quand on parle d'Authority.
Alors Authority c'est quoi ?
Bah c'est l'équivalent de la ligue de Justice mais en plus violent et plus bourrin. Dirigée par Jenny Sparks, une anglaise accro à la nicotine, au tempérament de feu avec qui on ne rigole pas, maîtrisant un pouvoir électrique et bien plus encore (elle est l'esprit du XXe Siècle. Née le 1er jour de la première année du XXe siècle, elle s'éteindra le dernier jour. Elle est là pour veiller sur ce siècle, le protéger.).

Pour cela elle est accompagnée de compagnons, comptant certains anciens de Stormwatch à commencer par Apollo et Midnighter, qui sont respectivement les pendants homosexuels (mais attention, même s'ils sont en couple, faut pas les prendre pour des folles.) de Superman et Batman.
Apollo pouvant voler/tirer des lasers/super force etc. Et Midnighter étant un humain un peu améliorer expert ultime en combat calulant chacune des possibilités de mouvements de son ennemi et expliquant calmement au début de chaque moment qui il est et que ça ne sert à rien de lutte puisque comme Ken le Survivant, tu seras mort avant même de t'en rendre ccompte.
Il y a aussi L'Ingénieur, une femme bourrées de nanites, ressemblant à une cyborg qui peut modifier son corps, lâcher des annites pour contrôler la technologie.
Swift, une femme ailée, Jack Hawksmoor un type qui tire son pouvoir des villes, il peut leur parler entendre ce qu'elles disent. Et aussi, le dernier : le docteur, une espèce de shaman junky dans lequel fusionnent les epsrtis des "docteurs" passés. Il a accès à une super connaissance, dispose de pouvoirs magiques hallucinants.

Authority est donc l'équipe que forme ces gens là, pour protéger l'humanité de divers dangers. Leur base se situe dans une espèce de vaisseau spatial et temporel nommé le Porteur, il est vivant mesure 75 km de long et 50 de haut de se situe dans ce qu'on appelle : la Plaie qui est l'espace entre les univers et dimensions. A partir de la Plaie et du Porteur, on peut accéder à tous les univers et dimensions existantes.

Je disais tantôt qu'Authority était une équipe plus extrême que la JLA, c'est vrai. Peu importe ce que pensent les gouvernements, peu importe le respect des droits de l'homme, Authority est l'Autorité suprême. Elle impose sa loi et sa façon de combattre, estimant qu'ils sont les seuls capables d'agir pour protéger les humains et que cela ne peut pas se faire sans certaines restrictions pour eux.

A lire si on aime bien les gentils badass, les explosions de violence et les histoires originales de super-héros.
Pour cela, Panini Comics a sorti 2 big books (il me semble) compilant l'intégrale de la série principale : le premier tome contient les histoires d'Ellis et Hitch, le second étant la reprise de la série par Mark Millar etFrank Quitely.

On notera qu'Authority a rencontré d'autres séries/personnages connus lors de Crossovers comme Planétary (autre série phare de Warren Ellis que je n'ai pas encore lu) et qu'est sorti récemment un cross-over Lobo The Authority, le cahier spécial vacances.

L'univers Comics - Page 3 220px-Lobo_The_Authority_Holiday_Hell_TPB

Qui comporte 4 mini-séries :
Lobo paramilitary christmas special, histoire dans laquelle le Main Man est recruté par le Lapin de Pâques pour dézinguer le Père Noël.
Puis, deux crossover entre Lobo et The Authority : Jenny Quantum (une espèce de réincarnation de Jenny Sparks) alors enfant tombe sur un comcis (si, si) de Lobo paramilitary christmas special et comme elle croit au père noel et qu'elle a de grands pouvoirs et qu'elle est dans le porteur lui même dans la plaie et qu'elle est en colère: Bah elle "invoque" l'histoire du comics et notamment le "Mec plus ultra". Authority doit donc se colleter avec Lobo !

La seconde histoire fait suite à la première : bah ouais, le lapin de pâques a pas payé Lobo puisque ce dernier s'est retrouvé dans l'univers d'Authority. Il y a encore le merdier dans la réalité et Authority doit encore composer avec Mister Machete qui compte régler son compte au lapin de Pâques devenu dictateur.

Et pour finir : deux mini one shot sur Midnighter et Apollo.

Je préviens tout de suite, ce comics c'est du pur Lobo : donc de la violence gratuite, des insultes, de la surenchère et du ridicule. A lire d'urgence donc (en plus il est pas super cher et totalement jubilatoire.)


La seconde équipe dont je voulais vous parler, c'est The Boys par Garth Ennis et Darick Robertson

L'univers Comics - Page 3 The_bo10

Garth Ennis est connu pour être un auteur cynique, misant sur beaucoup de violence gratuite (on pense aussi à Crossed). The Boys, ben c'est justement tout ça. Quoique la violence n'y est pas totalement gratuite.
Darick Roberston (Transmetropolitan) a quant à lui un style de dessin qui va parfaitement à ce genre d'histoires un peu hors-normes et badass.

Donc The Boys c'est quoi ?
Bah, imaginez Authority, les humais les civils ils en pensent quoi de ces gens là ? Bah qu'ils sont perdus, des victimes etc. The Boys c'est une équipe de simples humains pas Super qui en ont marre d'être les victimes des Supers.
Parce que dans The Boys, les super-héros ont la grosse tête. Ils sont imbus d'eux même, suivit par des agents de comm', des publicitaires etc.
Ils ne pensent qu'à la gloire, au cul et au pognon.
Et Billy Butcher dis non. Il recrute donc La Crème, La fille, Le Français et P'tit Hugie pour aller défoncer du Super-héros et leur faire payer leur arrogance.

C'est très violent, très crû t très drôle. Il y aussi de quoi penser à propos de la supériorité tout ça tout ça.

Mais par exemple, les 7 (équivalent de la Ligue de Justice, les plus forts des justiciers) recrutent une nouvelle membre et lui demande une petite gâterie pour rentrer. On voit aussi Butcher baiser pas mal. Et même Terreur, son chien.

bref une séirie originale, qui devient une des plus connues et à succès, mais à ne pas mettre entre toutes les mains.

PS : oui, p'tit Hugie a la même tête que Simon Pegg, et oui, c'est volontaire.

Bref, voilà de la bonne lecture, volente et saine.
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

L'univers Comics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 15:13

Bon je vais pas laisser ce pauvre Lobo faire vivre le topic tout seul alors je vais m'atteler a parler de mes dernières lectures comics.
la première saga dont je vais parler a secouer l'univers Marvel relativement récemment (2008) et a été publié en version intégrale dans la collection Marvel deluxe il s'agit de secret invasion
L'univers Comics - Page 3 Secretinvasion1

L'histoire prends place après l'excellentissime civil war qui a chamboulé l'univers Marvel et divisé les vengeurs en deux camps les légaux les mighty avengers et les illégaux les secrets avengers. L'histoire commence donc lorsque les vengeurs secret affrontant la main découvre que leurs chef Elektra a été remplacé par un Skrull. Différence majeur chez le skrull, il n'a été détecté par aucun moyen habituel ( super pouvoirs, technologies, super sens, magie, pouvoir mentaux) et ne s'est révélé qu'après sa mort. Lorsque que Spider woman révèle l'affaire a Tony Stark celui ci est désemparé, en effet a qui faire confiance. Bien sur les skrulls ayant prévu le coup lance une invasion massive de la terre sachant qu'ils ont face a eux des groupes de héros désemparés et infiltrés de toutes parts.

En lisant la parution mensuel j'avais pas vraiment aimé ce crossover le trouvant très décevant vu son impact sur toutes les séries marvel, cependant en relisant l'intégrale j'ai changé d'avis, l'histoire est très bien montée, les focus sur les personnages sont bien réalisés, l'action est omniprésente et le final est assez surprenant et débouche sur a mon sens une excellente période de l'univers marvel. Bon le seul inconvénient c'est que les néophite devront se renseigner un minimum sur l'univer marvel pour comprendre toutes les subtilités de l'histoires sans sa c'est vraiment pas mal. Sa vaut pas civil war mais c'est du bon boulot.

Sinon après avoir lu les green lantern Birthright et Blackest Night je dois dire que j'ai été extrêmement déçu et que la pour le coup j'ai pas spécialement accroché. Bon je connais pas super bien la continuité DC sa dois pas aider mais je trouve les histoires assez fade, bon des super méchant cosmic qui menace l'univers sa va deux secondes mais bon je trouve que traiter comme sa sa n'a aucune épaisseur. J'apprécie pas spécialement les personnages même si guy gardner et Kyle rayner sont moins caricaturaux que hal jordan. Mais surtout je trouve que l'histoire reste atrocement simpliste sans forcément ouvrir les possibilités. Brefs sa se déroule toujours pareil. Mention spécial quand même aux One shot racontant l'histoire de chaque corps des lantern qui est de grande qualité et très au dessus de l'histoire principale a mon sens. Bon vous l'aurez compris green lantern et moi sa le fait pas trop et j'ai pas eu super envie de lire la suite Brightest day.


En revanche pour The boys c'est autre choses, si les premiers tomes donne l'apparence d'être qu'une bd destiné a se moquer des supers héros et en faire des monstres gore, la suite est vraiment passionnante avec un scénario en mode complexe militaro industrielle qui est vraiment bien ficelé, donc je recommande fortement.

Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3126

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

L'univers Comics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 23:38

Je relance un peu le topic comics pour vous poser une petite question : est ce que parmi vous, certains possèdent ou bien ont déjà lu les comics Hellboy ( => par exemple Tome 1 sur Amazon <= ) ?

L'univers Comics - Page 3 41WETCKXG3L._SS500_

Parce que je viens de revoir le 2ème film ce soir à la télé, et je dois dire que je suis toujours aussi fan. Donc j'aurais voulu savoir si les comics étaient bien niveau graphisme, scénarios? L'humour est-il présent comme dans les films?
J'aurais voulu avoir quelques avis avant de me lancer dans l'achat de la série, qui comporte déjà 12 tomes. Si vous avez des remarques ou des commentaires constructifs (que ce soit sur le tome 1 ou sur les autres), n'hésitez pas.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'univers Comics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 9:45

Je me renseigne John et je te renvoi l'avis général ici.

Sinon moi je venais annoncer la reprise de la publication par Urban Comics. Une brève news pour annoncer la sortie kiosque (l'équivalent du chapitre manga si on peut dire, sauf que c'est sortie mensuelle) de deux séries.
Sortie en kiosque signifiant qu'on les trouve chez les buralistes, dans les points presse etc.

-BatmanShowcase :

L'univers Comics - Page 3 Batman-showcase-1

Fait directemente suite aux évènements de Batman INC. C'est à dire, que Batman a été envoyé dans le passé par Darkseid, est revenu. Nightwing l'avait remplacé avec Damian en temps que Robin. Constatant cela, Bruce Wayne décide de monter une organisation de Batmen internationale. Ici, dans showcase c'est donc la menace internationale du Leviathan dont on ne sait rien en fait que doivent combattre Batman et ses bras droits. Société secrète ? Virus ? En tout cas des tueurs fanatiques et apparemment innocents (comme des enfants) et rendu obéissant menacent la terre en scandant le nom de Leviathan.

Personnellement, je n'accroche décidément aux multiples Batmen. L'idée que Batman ne soit plus seul contre tous à Gotham City (même si secondé par d'autres, il reste noir et seul) ne me plait pas beacoup. Donc pour l'instant je trouve pas ça super.
On notera que même si Urban Comics a fait un petit résumé, il ne s'agit pas d'un relaunch de la série. Don faut connaître un peu Batman pour comprendre.


Flashpoint :

L'univers Comics - Page 3 Flash1
Ca, c'est le dernier gros Crossover DC.Comics. (Qui concerne donc plusieurs séries. Comme ceux le précédent : la saga des Crisis /b Blackest Night et Brigthest day). Comme son nom l'indique, l'intrigue est centré autour de Flash Barry Allen. Un de ses pires ennemis : le professor Zoom -alias reverse Flash, un futur fan de Flash cinglé qui essaya de percer les mystères de la Speedforce qui deviendra un de ses ennemis, modifie un point de l'histoire fondamental qui changera le cours du temps.
Barry Allen se réveille un jour avec tous ses souvenirs, mais constate plusieurs changements : sa mère est toujours vivante (elle avait été tuée par Reverse Flash), Iris sa femme ne sort même pas avec lui, Flash n"existe pas, la JLA n'existe pas. Wonder Woman et Aquaman dirigeants de Themyscira et Atlantis se livrent à une guerre sans merci sur la planète.
Il ne reste que certains héros, comme Cyborg et Batman .... Mais très vite Barry Allen qui enquête découvre quelque chose le concernant : Batman n'est pas Bruce Wayne, c'est Thomas, son père !
Et nous voici lancé dans Flashpoint.
On notera que ce premier volume est introduit d'abord par des chapitres "avant" Flashpoint, qui présentent un peu l'histoire mêlée de Zoom et Barry Allen. C'est très pratique parce que comme ils sont d'époques différentes (Zoom est du XXV siècle je crois, et Barry Allen du XXI) c'est assez compliqué à comprendre.
Enfin bon, c'est vraiment très sympa à lire, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

L'univers Comics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 15:46

Bon j'avais décidé de poster un peu dans ce topic laissé a l'abandon et je trouve enfin du temps pour le faire. Comme Lobo a lancé le mouvement je vais commencer par donner mon avis sur le Relaunch de DC comics et le dernier que je viens de lire Justice League : Origins
L'univers Comics - Page 3 9782365770439

Tous d'abord je tiens a dire que j'ai été agréablement surpris par le relaunch de la ligue des justiciers. N'ayant jamais été fan de la continuité DC et des multiples reboots j'étais très septique mais forcé de constater que cette modernisation de la ligue fonctionne a merveille. Les personnages ne sont plus des icônes adulés et endurcis par des années de luttes contre les criminels et autre menaces, se sont des débutants assez maladroits et ayant chacun leurs personnalités et sa c'est vraiment super cool. Ensuite le contexte général a été fortement modernisé, l'un des reproches que je faisais a DC en général était son coté trop kitch, et ben la ils ont assurés les réactions du publics sont relativement réalistes et enfin ont a l'impression que le récit est adapté a l'époque. Mention spécial a Darkseid qui est mon méchant préféré. Donc même si l'histoire est des plus classique le premier tome vaut le coup et je pense que je suivrais même tout sa de près.

En ce qui concerne les autres séries bah c'est plus mitigé, autant les premiers épisodes de superman et supergirls m'ont intéressé vu le travail sur les personnages et l'environnement, autant comme Lobo Batman international m'a fortement déçu. Parce le coté homme sur-entraîné limite pyscho faisait le charme de Batman dans ses précédentes parutions, et la Bat family ( Nightwing Robin) avait développé sa propre personnalité en faisant une BD a part. La franchement c'est assez creux et les dessins sont pas très beau.

Pour ce qui est de Green Lantern : L'univers Comics - Page 3 120505113754104121
Mon impression avant et après Relaunch n'a pas changé, c'est sympa mais bon au combien bateau et avec un intérêt limité, les combats sont beau les personnages sont sympatoche mais ont a l'impression de relire 36 fois la même chose en ce qui me concerne je trouve le concept très limité ou alors mal exploité brefs j'accroche pas plus que sa, je trouve sa kitch répétitif et sans imagination mais bon je ne doute pas que certain y trouve leurs bonheur et sauront mieux le défendre que moi.
A noté que toutes ces séries peuvent se lire sans rien connaitre de l'univers des héros et complètement distinctement des autres, pour moi la vrai belle réussite est la ligue des justiciers pour le reste j'attends de voir même si sa me réconcilie pas complètement avec l'univers DC surtout après avoir vu se qu'ils ont fait de leurs bijoux Batman ( oké ils ont épargné superman mais quand même^^).



Passons maintenant a un univers dont je suis beaucoup plus fan et surtout que je connais mieux marvel. j'ai lu pas mal d'albums ses temps ci mais je vais me concentrer sur deux séries.
La première se déroule après l'arc secret invasion Dark Reign : Dark Avengers
L'univers Comics - Page 3 9782809423549

L'arc se passe donc après Secret Invasion pendant lequel les skrulls ont tenté d'envahir la terre. Après la bataille finale les autorités américaines reproche a Tony Stark Alias Iron Man d'avoir échoué dans son travail de super flic de la terre et confis donc le job a Norman Osborn Alias le bouffon vert qui s'est distingué durant la guerre. Celui ci plus fou et maléfique que jamais se voie donc confier les plein pouvoirs, qu'il utilise pour démanteler le SHIELD , créer sa force de sécurité le HAMMER et reformer sa propre équipe de vengeurs. Le tome 1 de Dark Avengers raconte donc les premiers pas de Norman Osborn et de ses vengeurs comme nouveaux protecteurs américain. Autant le dire tout de suite Dak Avengers est un bijoux, les vengeurs noirs sont tous aussi fous et pommés les un que les autres les rendant très marrant a suivre, Norman Osborn oscille lui entre folie des grandeurs, et schizophrénie. Celui ci voulant avancer ses pions tout en apparaissant comme le héros du peuple. Sincèrement du vengeurs de très très haut niveau, ceci ne s'embarrassent de considérations moral que lorsque que sa sert leurs intérêts et c'est vraiment divertissant a suivre.

La seconde partie du tome oppose Osborn et ses vengeurs aux X-men et a l'opposition grandissante entre humain et mutant. La aussi il s'agit d'un chef-d'oeuvre Osborne ayant ses propres projets mais passant aux yeux de la population pour le défenseurs des humains face a des mutants divisés et difficile a gérer pour Cyclope. La fin de l'histoire débouche d'ailleurs sur un changement majeur chez les Xmens la aussi du grand art.
Dark Avengers tome 1 est donc un bijoux a consommer sans modération certe il est préférable d'avoir lu secret invasion pour connaitre la base, mais l'histoire se lit et s'apprécie vraiment toute seule.


Autre collection Marvel que je conseil fortement Ultimate
L'univers Comics - Page 3 9782809409840 L'univers Comics - Page 3 9782809408379
L'univers Comics - Page 3 9782809413878


La série Ultimate est une version modernisée des vengeurs lancée au début des années 2000 et qui possède sa propre continuité. Autant le dire tout de suite sa déboite. L'histoire de ses super héros est a replacer dans le contexte des années 2000 sous la présidence Bush avec l'interventionnisme outrance des américains et le fameux axe du mal. Ont a donc un groupe de surhommes, tous plus cinglés les un que les autres, et soumis a la drogue au sexe, a la violence et a l'argent qui travail pour le gouvernement américain dans le but de défendre le monde. Si vous n'avez jamais lu les vengeurs et que vous avez vu le film Ultimate est fait pour vous, l'histoire n'est lié a aucune continuité Marvel classique, c'est moderne c'est trash c'est violent brefs c'est du grand art. A noté que la version sortie sur grand écran est énormément inspiré de Ultimates le coté trash en moins. L'histoire est on ne peut plus classique elle raconte comment des supers héros individualiste au possible ont fait cause commune dans le but de sauver le monde. Mais a l'inverse du film Ultimate se penche beaucoup sur le mauvais penchant de ses super héros et surtout sur le goûts des américains pour les armes de destructions massives et l'envahissement de pays voisin. A lire d'urgence si vous connaissez pas Marvel.

A noté que l'univers Marvel classique cette fois sera lui aussi soumis a pas mal de changement avec de nouvelles parutions destinés a appâter les nouveaux lecteurs, avec des revus nouvelles avec plus de pages mettant en avant chacun des vengeurs vu dans le film.

Bon voila j'ai pas parlé de tout se que j'avais lu mais j'en dirais peut-être un mot plus tard. A noté que la saison deux de l'excellente série DC Young Justice mettant en scène les équipiers des héros ( Superboy pour superman Robin pour batman Kid Flash pour Flash etc...) est diffusé en France sur France 4 le matin et que la saison deux a commencé avec énormément de changement la rapprochant de plus en plus du comics. A l'instar de Avenger Earth Mightiest Heroes saison 2 les producteurs d'animés n'hésite plus a rentrer dans le vif du sujet en développant vachement l'univers de leurs séries les rapprochant beaucoup des comics.

Bon voila mon post doit être assez long^^.


EDIT : j'avais oublié si vous avez pas vu AVENGERS allez le voir il claque, juste l'un des films favoris et le meilleur film de super héros et de loin rendant parfaitement hommage a la BD la sublimant même Joss Whedon a fait un boulot de dingue et sa fait plaisir a voir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'univers Comics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 19:42

Merci Redge pour ne pas laisser ce topic sombrer à l'abandon ! (ça me fait plaisir)
J'aimerai néanmoins apporter quelques corrections : La guerre des Green Lantern sorti en kiosque sous le nom de "Green lantern showcase" ainsi que Batman Showcase (donc Batman Inc contre le léviathan) ne font pas parti du relaunch DC de septembre dernier.
Il s'agit juste dans le cas de GL, de la suite de je ne sais plus quoi et de la préquelle de la série GL new52.
En fait, Urban Comics le nouvel éditeur du catalogue DC en France publie bien entendu (certains) mensuels en kiosque, mais aussi d'autre oeuvres phares de DC, déjà sorties par Panini ou pas !
Mais fort de faire mieux que Panini, ils ont aussi décidé de publier les mini-séries sorties entre le relaunch et la période l'abandon de Panini. C'est pourquoi GL showcase et Batman showcase ont été publiée quasi en même temps que le relaunch, pour que les fans et lecteurs puissent quand même connaître la fin.

Du coup, les seules revues kiosques qui publient le Relaunch sont :
- DC saga (avec les séries : JLA, Superman, Flash, Supergirl)
- Green Lantern saga (avec les séries : Green Lantern; Green lantern corp; Green lantern : les nouveaux lanterns; Red Lanterns)
- Batman saga (avec les séries : Batman; Batman & Robin; Détective Comics; Batgirl)

(Pour rappel, le kiosque sont les revues mensuelles qu'on trouve dans les maisons de la presse etc. Et qui publient 1 chapitre/mois un peu comme le jump, mais en mensuel).

Et du coup, pour la série Green lantern, les premiers chapitres ont été publiés en libraire dans un tome relié appelé " Green lantern : sinestro".
Si tu te souviens de la fin de Wars of GL, Hal Jordan voit son anneau confisqué, et Sinestro choisit pour réintégrer le corps. Cette saga débute avec un Sinestro très sinestrien venant recruter Hal Jordan pour l'aider à reprendre le contrôle de Korugar, sa planète natale (asservie par lui même) qui se retrouve aux mains de son Sinestro'corps.

Perso j'aime bien GL, c'est space-oap, les persos sont cools et on en prend plein la vue. N'étant pas très fan de marvel et ne connaissant pas ce qui se fait chez eux, je ne peux pas comparer.
Néanmoins, je conseille la lecture de cette série aux débutants qui aimeraient en avoir plein la vue.

Et pis, Urban comics a aussi sortit les premiers chapitres de la série : Batman, en un volume relié
Batman : La cour de hiboux.

Et la cour des hiboux, c'est juste la meilleure série Batman depuis un moment. Tu disais que Batman Inc enlevé le côté parano du Dark Knight, mais que nenni ! QUE NENNI !

L'histoire de la cour des hiboux, c'est celle de Batman contre Gotham. Le premier chapitre s'ouvre sur une réflexion de Batman sur la ville de Gotham, SA ville. Le protecteur de Gotham, qui se dresse seul pour la protéger, qui connait chacune de ses ruelles, chacun de ses criminels, chacun de ses pièges ... finira par découvrir à ses dépends que Gotham est une ville traître, que durant toutes ces années où il croyait la maîtriser, il ne savait rien.
Batman tombe donc sur une étrange société secrète, une légende, une mythologie dont il avait entendu parlé plus jeun : La cour des Hiboux, qui entend bien lancer son terrible assassin le Talon, sur plusieurs notables de la ville.

Dans cette série, on trouve de tout, c'est noir et Batman flirte plus que jamais avec la folie et paraît en bien mauvaise position (disons le carrément, il est dépassé sur tous les plans).
Le truc qui est génial, c'est que Batman n'affronte pas un ennemi physique. Ce serait facile de sortir un Bane-like qui briserait le chevalier noir (surtout en ce moment), mais là il affronte l'essence de Gotham elle même (et du coup, son propre symbole) : le mensonge, la trahison, la folie et du coup il est difficile de lutter contre des concepts ...

C'est un MUST-HAVE, c'est tout.

( A noter que Scott Snyder auteur en charge de la série Batman, a aussi chaperonné un cross-over entre toutes les séries Batman dans lesquels les héros (Nightwing, Birds of Prey, Batgirl, Catwoman) répondent à son appel (et quel PUTAIN d'appel, c'est la première fois que je vois un B-man comme ça) pour affronter la Cour des Hiboux)
En parlant de publications Batman, je conseille aussi fortement : Grant Morrisson présente Batman, Vol 1 l'héritage maudit Ils 'agit des chapitres de Grant Morrisson a écrit pour les séries Batman. Dans celui-ci on rencontre Damian Wayne pour la première fois, et les prémisses du Gant Noir qui verra le vol 2 qui lui sera consacré.

VALA !

EDIT :
Le premier volume (en 3) de Knightfall est sorti en librairie. L'occasion ou jamais de se préparer à the dark knight rises, en découvrant qui est Bane et quelle est la chute du chevalier noir !
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

L'univers Comics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 2:39

Correction Knightfall sera en 5 volume, je viens de m'acheter le premier tome et ils disent bien série de 5 volumes,

Alors que dire que dire sans trop spoilé l'histoire?

Alors déjà, je dois dire que cet BD mes amis et une des meilleurs si ce n'est la meilleur BD que j'ai lu sur l'univers Batman, je suis sur le cul... Même en connaissant la fin, elle reste épique, j'hésite à en dire plus car si je déborde sur l'histoire je vais spoilé.

Reste plus qu'à attendre le reste avec Azrael, j'avais une ou deux BD quand j'étais gamin, et j'adorais, impatient d'avoir enfin l'histoire complète^^.


Sinon pour le petit débat qu'on avait eu sur la chronologie des BD de miller, lesquels entrées dans la ligne temporelle principale ou pas, j'ai réussi à tirer sa au claire.

Alors déjà aucune ne fait parti de la ligne temporelle DC, Lobo avait donc raison^^. Toutefois elle sont bien contenu dans une chronologie, appelée chronologie du Dark knight si mes souvenirs sont bon et sont dans cette ordre:

-Year one
-All star Batman and Robin the Wonder Boy tome 1&2 (annulé)
-Batman the dark knight return
-Batman the dark Knight strike again

tous ont été écrit par Frank miller, à savoir qu'une série se situant entre les all-star et TDKR et expliquant comment les supers se sont retrouvés interdits par l'état est censé être bientôt publié aux état-unies.

La série des all-star n'a pas très bien marché, le publique Américain n'ayant pas apprécié (alors que moi perso je la trouve génial), en effet le parti pris satirique de la BD semble avoir déçu pas mal de lecteurs, les éditeurs ont bien tenté une ou de fois de la relancé mais à chaque fois les projets ont été avorté avant même de sortir, toute fois je garde espoir^^.

Voili voilou^^. Bye!


Dernière édition par n@rn@r le Ven 13 Juil 2012 - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'univers Comics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 9:45

5 volumes ?
Moi je les ai en VO, il en fait que 3. Mais ça dépend de s'ils publient, je pense, juste la série principale ou aussi toutes les séries associées genre Batman & Robin, Nightwing etc.
Remarque, j'ai le deux fois le tome 1 en VO, y'en a un qui fait le double de l'autre. Bref faudrait que je regarde avec plus d'attention.

Knightend est vraiment un récit merveilleux par contre, le reste c'est vraiment bon mais vraiment Knightsend est très puissant.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

L'univers Comics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 11:36

Après c'est possible que ce soit une erreur d'impression, en effet, il parle d'une série de 5 tomes, mais n'affiche la couverture de seulement 3 d'entre eux.

A voir donc.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

L'univers Comics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 2:23

désoler pour le double post mais voilà je me posais une question: j'ai vu notamment dans knightfall, que Poison Ivy avait une apparence humaine avant, pourtant dans les œuvres plus récentes, il semble qu'elle est muté, on le voit par exemple dans Silence ou dans les dernier jeux batman, quelqu'un sait d'où viens se changement et qu'est-ce qu'il implique sur Ivy?


Je me disais que sa c'était peut-être produit pendant l'infinite crisis, où à priori pas mal de chose c'était passé. Je ne l'ai pas lu, mais j'ai cru comprendre que bien que sa faille toujours parti de la ligne directrice DC, sa à correspondu plus ou moins à un reboot de la série avec réécriture des passé de pas mal de héros.

Merci d'avance à celui qui me répondra^^ (et au autre aussi^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'univers Comics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 9:34

Je n'en ai strictement aucune idée, mais c'est tout aussi possible qu'un auteur ait juste décidé de retravailler son "origine" dans un comics et que ça ait plu, tout simplement. Dès fois, faut pas chercher forcément loin.
Revenir en haut Aller en bas
Super Potiron
*Traducteur BKT*
Super Potiron


Masculin Nombre de messages : 1481

Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2009

L'univers Comics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 15:04

Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaais depuis que je suis stagiaire et que j'ai un peu de thunes, j'ai décidé de m'acheter des comics tous les mois.

Voici ce que j'ai acheté et lu en août/septembre:

Sinestro Corps War Vol.1 et Vol.2

L'univers Comics - Page 3 250px-Sinestro_Corps_CoverL'univers Comics - Page 3 2325430

Ayant lu l'arc principal Blackest Night, il me paraissait intéressant de me plonger dans les histoires annexes qui se déroulent, mais aussi les préludes. Et j'ai bien fait ! Ces volumes de Sinestro Corps War sont les évènements qui précèdent Blackest Night. Là-dedans, on retrouve un Green Lantern Corps en guerre contre le Sinestro Corps, et ce à travers tout l'univers. Un arc puissant et graphiquement sublime, et un Superman Prime absolument génial (cf. mon kit Very Happy )

C'est sans doute une de mes meilleures lectures à ce jour.

Blackest Night: Green Lantern Corps

L'univers Comics - Page 3 14864_400x600

Cet arc annexe qui se déroule pendant les évènements de Blackest Night et gravite autour de Mogo (hahaha, see what I did there ? ). Un livre vraiment cool que je conseille à ceux qui souhaite se plonger dans cette glorieuse période de DC qu'est Blackest Night. Mon prochain achat sera certainement Blackest Night: Green Lantern d'ailleurs.

Justice League: Origin

L'univers Comics - Page 3 61n8PzvUBdL._SL500_AA300_

redge l'a déjà plus ou moins expliqué, et j'étais aussi agréablement surpris de ce relaunch, les New 52 partent du bon pied avec ça. Un volume amusant et graphiquement étonnant, une histoire bien sympathique avec Darkseid, et j'ai lolé à la rencontre de Batman et Green Lantern. Bref, j'attends impatiemment la release du volume 2 en janvier 2013.


Ceux que j'ai acheté il y a quelques jours:

Flashpoint (lu hier)

L'univers Comics - Page 3 Flashpoint-1-dc-comics-urban-comics

N'ayant acheté que le volume de l'histoire principale (qui contient les issues Flashpoint #1-5), j'ai trouvé cet arc bon et intriguant, mais bien trop court ! 176 pages seulement pour un tel univers à remodeler, j'aurais bien vu un format plus gros (genre Blackest Night, je crois que c'est 260 pages). Mais bon, de toute façon je souhaitais quand même le lire pour voir si ça valait la peine d'acheter les volumes The World Of Flashpoint featuring The Flash / Batman / Superman / Green Lantern / Wonder Woman, qui eux sont en 250+ pages.

Verdict: ça vaut bien le coup, et je jubile à l'idée de lire les aventures de Thomas Wayne en Batman un peu plus méchant, je pense donc que je vais craquer pour ce volume.

Et pourquoi pas aussi me procurer The Road To Flashpoint, j'ai eu une bonne expérience au niveau prélude avec Sinestro Corps War, j'vais peut-être me laisser tenter.

Et enfin, mes derniers achats que je n'ai pas encore reçu, mais frétille d'impatience:
Brightest Day vol 1 / 2 / 3 même si on me l'a vendu comme pas terrible , et The Sandman Vol. 1 de Neil Gaiman que j'ai envie de lire depuis longtemps maintenant. Need !

L'univers Comics - Page 3 Brightest-day-1-dc-comics-panini-L'univers Comics - Page 3 61xd84y2wGL._SL500_AA300_L'univers Comics - Page 3 51rZg5rx5RL._SL500_AA300_

L'univers Comics - Page 3 51CMwTqBJOL._AA278_PIkin4,BottomRight,-48,22_AA300_SH20_OU08_

Voili voilou ! Mes impressions à venir sur ceux-là !
Probables achats à venir: Detective Comics vol 1 / Action Comics vol 1 / The World of Flashpoint featuring Batman / Batman: Court of owls

Revenir en haut Aller en bas
http://www.collegehumor.com/
Invité
Invité




L'univers Comics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 21:21



Lobo content.
Revenir en haut Aller en bas
*baba*
Humain
Humain
*baba*


Féminin Nombre de messages : 257

Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/02/2013

L'univers Comics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 8:06

:Ero:! :Ero:!

merci lobo

bon je me lance de ma faible experience des comics, mais comme j'ai pas vu que vous ne parliez pas de mes comics préféré je me lance :timide:!


- Fell un comic dont j'ai lu pour l'instant que le premier tome, mais je suis deja completement accros

L'univers Comics - Page 3 Fell_-1_cover

les dialogues sont juste magique, les dessins magnifiques, l'ambiance glauque, sombre... tout ce que j'aime!!

L'histoire: Un détective Richard Fell qui débarque des beau quartier pour aller dans le quartier le plus sombre et le plus pourris d'une ville, on ne sait pas trop pourquoi il a fait ce choix, mais on voit assez rapidement que
- le quartier est absolument immonde, et peu de flic justement pour le cadrer, un quartier pauvre lugubre ou sevis la lois de la jungle
- Fell le hero de l'histoire est un detective digne d'un serlock holmes avec des reflexions... :Ero:!

et en plus c'est encore écrit par Warren Ellis (mon auteur préféré :Ero:! )


- The Goon

L'univers Comics - Page 3 Powell_gooncover

Alors la rien a voir avec Fell ou le ton est très serieux, la c'est vraiment la grande débandade, c'est un comic horreur-humour

L'univers est fais a base de loup garou peureux, d'un méchant pretre zombie, et de pieuvre géante communiste.... oui j'ai prevenu c'est délirant^^ et tout ca sur fond de mafia sinon ca serai pas logique et assez tordu^^

Donc le Hero c'est The Goon, un mec plutot sympas qui colle des baffes assez facilement si on vient l'emmerder, accompagné de Franky (lui il est vraiment cinglé et énorme, a chaque replique jme suis bien marré)

bref un manga plutot humour que horreur, mais à ne pas louper!!

Dans ceux qui ont deja été présenté:

- mon comic préféré, reste pour l'instant Transmetropolitain

L'univers Comics - Page 3 Transmetropolitan2hx0

c'est vraiment a ne pas louper!!!
un univers futuriste, une histoire exelente, fait de complot, d'enquete, et d'histoire pas très éthique, le tout avec des personnage trash a souhait et complètement délirant!!

vous allez débuter l'histoire avec le personnage principal: spider jerusalem qui est journaliste politique, et qui doit couvrir la nouvelle élection du président des états unis.
Ça commence sur les chapeau de roue et vous êtes directement dans l'ambiance : le personnage principal à poil, en mode clochard entrain de s'autodétruire a coup de drogue. Tout va bien dans le meilleur des monde jusqu'a ce que ce que son éditeur le menace a mort pour que spider jerusalem lui fasse les 2 livre sur lequel celui-ci a obtenu une avance...

Transmetropolitan à été écrit par Warren Ellis (je vous ait dit que j'adorai cet auteur? :lol2:! )

Je reposterai les autre series que j'ai aimé plus tard (boulos oblige), et parce que etre dans l'univers comic sans lire un batman ou un livre de l'univers ça n'a pas de sens hihi , comme la plupart on été cité plus haut, je ne fais que donné mon avis sur ceux que j'ai eu la chance de lire:

Citation :
Joker De Brian Azzarello et Lee Bermejo, de DC comics publié en France chez Panini Comics

j'ai adoré!!!! je suis fan du jocker et la pour le coup j'ai beaucoup aimé, les dessins sont superbe!!! L'histoire (de mes lointain souvenir) est vraiment sympas, le jocker est vraiment mon méchant préféré de l'univers comic!!

Citation :
Batman : Silence. Par Jeph Loeb (scénario) et Jim Lee (dessin)

un des premier batman que j'ai lu, ben j'ai pas été decu!! je pensais pas qu'on pouvait voir autant de perso dans un seul comic, étant habitué a un: une histoir un grand méchant". La j'étais fan, la relation entre batman et cat...... :Ero:!
Le coté enquete aussi est pas mal, pour savoir qui tire les ficelles sur un bête kidnaping!


Citation :
l'Asyle d'Arkham

Honettement j'ai pas aimé, c'est le seul dont j'ai je suis ptet passé a coté, j'ai rien compris, enfin bref j'ai pas aimé... les dessins au début j'aimai bien, mais vite je comprennais plus vraiment ce qu'il essaié de montrer, pour le coup je m'attendait vraiment a un truc badass et bon .... Sniff!


Citation :
batman un long halloween

un de mes batman préféré!!!!!
on me l'a vendu comme incontournable, franchement fallait le lire !!!! univers assez noir (bon normal pour un batman^^), mais ce coté enquete est la plus que jamais, avec le passage de tout les grands méchant de la série tout ca pour identifier le mysterieux meutrier en série!!

Citation :
enfin batman Dark victory

je suis entrain de me casser les yeux dessus car mon fournisseur l'a acheter a sa sortie auw states... Sniff! oui je suis nul en anglais, oui je sais qu'il est sortie en france, mais bon pour l'instant j'ai d'autre priorité hihihihihi

mais en tout cas il vaut le coup, on arrive directement apres un long halloween, et franchement c'est vraiment super sympas!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'univers Comics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 9:27

Ah mais, Warren Ellis est juste un des meilleurs auteurs de comics, t'as du goût Baba !
Du coup, je met Fell direct en haut de ma top liste à lire ! merci !
j'étofferais quand j'aurai le temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Super Potiron
*Traducteur BKT*
Super Potiron


Masculin Nombre de messages : 1481

Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2009

L'univers Comics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 19:58

Putain mais j'ai plein de trucs à dire moi dans ce topic j'ai fait mon chemin depuis mon dernier post en octobre.

Ont donc suivi dans mes lectures, les achats de:

- Green Lantern: Rebirth [Traitant donc de la renaissance de Hal Jordan après des années de possession par Parallax, bon volume]
- Green Lantern: Revenge of the Green Lanterns [À peu près pareil que le précédent, Hal cherche la rédemption en tentant de sauver des Lanterns perdus aux confins de l'espace]
- Green Lantern Corps: Emerald Eclipse [EXCELLENT. Un prélude to Blackest Night à ne pas louper]
- Green Lantern: Emerald Warriors [Se déroule durant la période de l'évènement Brightest Day, révélant une alliance entre Guy Gardner, Ganthet et Atrocitus, pour le bien de tous... Bon bouquin]
- Green Lantern: Brightest Day[Très bon bouquin, introduisant en sa fin l'arc suivant, WOTGL]
- Green Lantern: War of the Green Lanterns[Introduit donc par le volume précédemment cité, ce livre épique ne manque pas de rebondissements et de surprises]
- Green Lantern: War of the Green Lanterns Aftermath[L'après-coup de cette guerre décimant les rangs du GLC, introduisant le retour de Sinestro en Green Lantern (GL New 52 #1) ]

- Justice League: The Villain's Journey (New 52 Tome 2) [Maintient un bon rythme malgré sa justesse par rapport au premier volume très bon.]

- Infinite Crisis [Un arc incontournable pour tous ceux qui veulent connaître le pourquoi du comment de l'univers pré-Flashpoint et pré-Sinestro Corps Wars. Un grand classique DC.]

- The World of Flashpoint featuring Batman[Un volume excellent qui vaut vraiment le coup de posséder, surtout quand on a adoré Flashpoint.]
- Batman: The Dark Knight Returns[Un classique Batman de Monsieur Frank Miller, qui a notamment inspiré le dernier moisi de la trilogie Nolan, TDKR. Du très très bon]
- Batman: The Court Of Owls[Reçu hier, pas encore lu, on m'en a fait les louanges.]

- The Sandman Vol. 2: The Doll's House[Neil Gaiman is da man]
- The Sandman Vol. 3: Dream Country[Neil Gaiman is da man]
- The Sandman Vol. 4: Season of Mists[En train de le lire. Neil Gaiman is da man]

- Deadpool #1: Secret Invasion[Rien à dire... ]
- Deadpool #2: Dark Reign [... c'est du Deadpool quoi !]

Quelques images de mes coups de coeur pour illustrer tout ça:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collegehumor.com/
Invité
Invité




L'univers Comics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 22:12

World of Batman, c'est Knight of vengence ? Par faute de temps, j'ai pas trop suivi l'actu du dark knight, mais ça m'intéresse grave !
Par contre Potiron, si tu pouvais préciser l'éditeur du prelude à Blackest night ça serait sympatoche !

Court of owls, je trouve ça bien mais mal conclu. Ce qui est souvent le cas de Scott Snyder je trouve. Il pose des trucs de porcs et la résolution est quelconque, c'est dommage.
Son second run de la série Batman : death of the family, est pareil. Truc de porc, fin de merde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'univers Comics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 10:21

Alors, sur les conseils de Baba, j'ai acheté Fell, de Warren Ellis. Et une autre série de cet auteur, parce que j'avais oublié le nom de Fell, Gravel.

Gravel, c'est l'histoire de William "Bill" Gravel, un soldat de l'armée Anglaise, issue de la division "magique", donc spécialisé dans la magie de combat. Pas de boules de feu, ou autre connerie du genre, il s'agit d'enchanter une balle pour qu'elle dégomme une tête de l'autre côté de la ville. Dans notre époque, la magie est présente, bien que secrète et deux organisations se chargent de la gérer dans la perfide Albion : le 7 majeur, (donc 7 magiciens) qui sont la clé de voûte de la magie, et le 7 mineur, les détectives occultes, chargés de régler et réguler les affaires de magie.
Gravel était membre du 7 mineur, jusqu'à ce qu'il passe pour mort.
L'histoire commence, lorsqu'il va trouver le mec qui l'a remplacé dans le 7 mineur, un jeune arrogant et pédant qui ne doit son entrée que parce qu'il a découvert le manuscrit Sigsand, plus puissant grimoire de magie, qu'il a divisé en 6 pour chaque autre membre du 7 mineur. C'est une espèce de nécronomicom, un truc hyper dangereux qui ne doit pas tomber entre de mauvaises mains.
Gravel, va entreprendre une espèce de vendetta contre le 7 mineur, qui a été corrompu par l'égoïsme et l'avidité de ses membres.
Gravel, c'est pas quelqu'un avec qui on déconne. Gravel c'est pas quelqu'un de gentil. Gravel c'est un tueur, un bourrin (c'est pour ça que je l'aime).

La série, (4 volumes) est sympa à suivre, le dessin beau, plein d'action et l'univers hyper cool. Par contre, c'est du Warren Ellis pur et dur, dans ses travers.
Je trouve, et Fell, ça a été la même chose, qu'Ellis pose toujours des univers fascinants, qui ouvre à plein de possibilités, mais qu'il n'explore pas cet univers de la manière qu'on le souhaite. Dans Gravel, par exemple, Bill bute quasiment toutes les personnes à butter, sans qu'on comprenne véritablement ce que sont les 7 mineurs et majeurs, ou comment fonctionne la magie, ou l'histoire des personnages.
Dans Fell c'est pareil, le quartier Snotown est hyper intéressant, mais les enquêtes ne sont que des exemples de la corruption de la ville sans réelle exploration de ses méandres. C'est rapide et on est avide de renseignements. Qu'on va tarder à avoir dans Fell, puisque le premier tome a déjà un paquet d'années et qu'aucune nouvelle d'un tome 2 ne pointe. (Templesmith et Ellis étant des hommes très demandés).
On avait déjà aussi ce sentiment dans The authority. On est bombardé dans un super univers, mais on ne nous le présente pas dans les règles de l'art et on ne comprend pas tous les tenants et aboutissants. Notons quand même, que pour The authority, c'est un "spin-off" de Stormwatch (pas la version new 52), qui peut fournir des clés pour une meilleure compréhension.

En fait, l'avantage et l'inconvénient de Warren Ellis, c'est qu'il laisse beaucoup (trop ?) de place à l'interprétation/imagination du lecteur, qui peut faire/imaginer plein de trucs dans cet univers.


Sinon, le tome 18 de The Boys est sorti début juin, et c'est encore une petite tuerie. Normalement il en reste que deux volumes avant la fin de la fin.
Je trouve que c'est vraiment la meilleure série du moment. Après un tome 17 centré sur les origines de Billy Butcher (putain, quelle classe ce tome 17), le tome 18 répond à une intrigue majeure, puisque Butcher accompli un de ses objectifs. Le tour de force de Garth Ennis, étant de nous faire comprendre que cet objectif n'est pas le véritable, ni le pire, puisque même si c'était un peu ce qui définissait Butcher, il n'a qu'une implication "anecdotique" dans sa résolution.

BIG SPOILER:

J'ai même envie de faire une chronique tome par tome de The boys, mais faudrait que je cherche la motiv de me les relire un par un (le temps, surtout).
Bref, The Boys, c'est à lire sur le champ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'univers Comics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 9:38


Ca se passe de commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'univers Comics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'univers Comics
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blogs BD / Comics strips online

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers: