Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
KoMdAb
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 994

MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Lun 7 Mar 2011 - 2:56

J'interomp votre programe pour une petite question que je me suis posé quand j'ai lu les post du Topic "Welcome to our Xcution! Fullbringer".

kakarouto a écrit:
Dans le manga il est précisé que le jureichi rassemble le plus d'êtres dotés d'une force spirituel. Le databook Masked revient dessus en précisant que le Jureichi favorise la naissance de reiatsu chez les humains car il est baigné d'énergie spirituel. C'est comme si ils étaient irradié par celui-ci, si tu préfères.

ael a écrit:
Le capitaine-commandants explique que ce n'est pas la création qui pose problème ce sont les ingrédients qui sont 100000 âmes et UN jureichi d'un rayon d'un reiri, donc on peut supposer qu'il y as plusieurs jureichi de divers taille qui change de lieu périodiquement donc que les fullbringers ont été en contact avec ailleurs!?!

J'ai toujours pensé que le Jureihi n'était pas la cause de la forte "démographie spirituelle", mais plutot la "conséquence". C'est à dire que le fait que cet appellation change d'emplacement viendrait du fait qu'avec le temps, les migrations et les naissances, font qu'à un moment ou un autre, l'ancien site appelé Jureichi soit surpassé en "capacité de reiastu" et que ce nouveau site soit alors le nouveau Jureichi.
En clair, on appelle Jureichi, l'endroit où sont rassemblé le plus de personne possedant un reiatsu conséquant, et non pas le Jureichi fait se rassembler/evoluer les personnes ayant un semblant de reiatsu.
Un peu comme un record de population. Imaginons que Monfion-sur-Orge soit la ville la plus peulpé de la région X. Elle ne le sera que jusqu'à ce qu'une autre ville de cette région la dépasse en nombre d'habitant.
Je pensais que ça faisait pareil avec le Jureichi dans Bleach.
Edit: j'ai oublié de préciser que le niveau de Reiatsu n'augmentrait pas seulement par migration, naissance et "entrainement", mais également par l'effet du reiatsu des proches (voisins, camarades de classe, comerçants, etc). Ce qui ne ferait pas obligatoirement de la plus grande ville le Jureichi automatiquement.

Ma question: A-t-on des informations sur ce point qui auraient échappé au Wiki de la BKT?
Revenir en haut Aller en bas
tsubaky
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 887

MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Dim 20 Mar 2011 - 1:06

Je ne sais pas si ma question a sa place ici ou dans le nouveau sujet sur la mort dans bleach mais bon je me lance

Voila Inoue Chad et Ishida sont des humains particulier via leur pouvoirs et leurs reatsu. Cependant, manque de bol, ils meurent tous etouffé par un plat spécial d'onoue. Dans ce ca la, il deviennent des ames particuelière toujours oui mais avec ou sans chaines attacher a leur poitrines ? (vous savez le vieux truc qu'on ne voit plus depuis longtemps mais qui est a la base de tout hollow )
Je crois qu'ils utilisent un filtre quand ils vont a la ss (cf Urahara quand il a créé sont portail) d'ou le fait qu'ils n'en ai pas, mais est ce encore nécessaire aujourd'hui ?
Onizuka Eikichi
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 91

MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Dim 20 Mar 2011 - 18:05

salut à tous
j'ai une question qui me trottait dans ma tête depuis un bout de temps bon voilà je me lance:
mais où est donc passé Kon ?
on ne la pas encore dans se nouvelle arc pourquoi? ou est-il?que fait-il?
si quelqu'un a une idée qu'il n'hésite pas à faire partager Wink
et pour répondre à ta question tsubaky normalement s'ils meurent (enfin la honte de mourir ainsi :lol2:! ) ils auront une chaîne comme tout les esprits car ces la chaîne qui relie le corps à l'âme (enfin c'est ce que je crois :gnark:! )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Dim 20 Mar 2011 - 20:19

On ne sait pas ou est Kon et ce qu'il fait .
Ce topic n'est pas fait pour emettre des théories donc si quelqun a une idée , il faut la partager dans un autre topic ^^

Telperion dans un autre topic a écrit:

umaga a écrit:

La réponse est dans ta question.

De plus:
FAQK a écrit:

Bleach n'est pas un shonen arithmétique, il n'y a pas réellement de classement de puissance chez les personnages; tout dépend du contexte, du lieu, de l'état d'esprit, de l'adversaire, des évènements ce déroulant pendant ce combat, des capacités des Zanpakuto et cetera
Je n'ai rien à ajouter.

Puis que le topic a été locké , je répond ici .

Non , pour une fois la FAQK n'a pas totalement raison , bleach a quand meme un coté arithmétique avec le classement de puissance des espadas Wink
Bya-kun-fan
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Mer 30 Mar 2011 - 15:47

Bonjour! Dans la série "questions stupides", j'en ai une aussi par rapport à Tessai. Il me semble (si mes souvenirs sont bons) qu'à la fin de l'arc du passé Turn back the Pendulum, Tessai et Urahara voient leurs pouvoirs scellés (ou supprimés, je ne sais plus). Or Urahara a récupéré ses pouvoirs (du moins une partie). Donc pourquoi est-ce-qu'on ne voit pas Tessai se battre? Il était capitaine des Kidôshu donc il était super puissant. Urahara a récupéré au moins son shikai, Tessai devrait donc aussi "apte au combat", non?
Ulquiorra S.
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 50

MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Mer 30 Mar 2011 - 16:10

Désolé Byakuya, j'ai pas de réponse à ta question... : /

Mais j'ai une question bête aussi:
le nouvel arc commence à quel chapitre?
daoudienforce
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 64

MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Mer 30 Mar 2011 - 16:12

Alors Bya-kun-fan je crois ( car sa fait longtemps que je n'est pas vu cette arc ) que leur pouvoir n'ont jamais été scéllés ou supprimer car on vois : -Tessai utiliser sont kido avec une technique assez puissante pour maîtriser ichigo pour qu'il devienne un shinigami
- Et Yoruichi les avait libéré et caché avant que la sentence soit appliquer par la chambre 46
Après je me trompe peut être ^^
Bya-kun-fan
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Mer 30 Mar 2011 - 16:20

Merci pour vos éléments de réponses! Peut être que c'est juste un oubli, ou bien ... je ne sais pas.... ^^ Peut que nos modos géniaux auront une réponse définitive...
Ulquiorra S. Je dirai juste après qu'Ichi dit adieu à Rukia, donc au chap. 426 The starter 2 (le titre sonne aussi comme un nouveau départ!! Wink)
Ulquiorra S.
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Mer 30 Mar 2011 - 16:23

Merci Byakuya! Au poil!
Onizuka Eikichi
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Mer 30 Mar 2011 - 16:26

Tu fait erreur Bya-kun-fan les pouvoirs de Urahara et Tessai n'ont pas été scellés mais plutôt masqué car Urahara a dit qu'il avait fabriqué des gigai capable de masqué leur reatsu ce qui me vient à posé une question: lorsque Aizen s'est enfuit de la SS il a dit que si un shinigami resté trop longtemps dans un gigai ce dernier deviendrait un simple humain (il a dit lorsqu'il a expliqué que le hogyoku était en Rukia ) Pourtant Urahara,Tessai et les autres sont dans leur gigai depuis plus de 100ans alors comment ça se fait qu'il ne sont pas devenu humain?
Bya-kun-fan
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Mer 30 Mar 2011 - 16:35

Thx Eikichi! Effectivement je viens de me rappeler! Du coup daoudienforce tu as raison! Mais ça ne répond pas à la question pourquoi il ne se bat pas.... Pour ne pas se faire repérer peut être, mais Urahara et Yoruichi étaient bannis, et maintenant la SS les accueille limite à bras ouverts!!
Par rapport à ta question, Eikichi, on peut supposer que comme ces gigai ont été crées par Urahara lui-même (qui est un scientifique génial ^^), il a réussi à contourner ce problème, ou bien ils ne sont pas restés pendant tout ce temps dans leurs gigais, et en sont sortis en masquant leur reiatsu....
Opa
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 128

MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Mer 30 Mar 2011 - 20:34

Peut-être que le scénario exigeait qu'il soit absent de la bataille/ne se batte pas. Faut pas chercher midi à 14h, c'est pas le bon sujet pour théoriser.
Ika
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Mer 13 Avr 2011 - 19:24

Salut,

J'ai une question lié aux images du chapitre de la semaine (444).

J'ai souvenir d'une vielle interview de kubo, qui a dit qu'il y aurait un mini arc après celui des arrancars, puis un arc qui concerne Ishin juste après. Donc, nous sommes en plein dans le mini arc annoncé.

À notre connaissance, est-ce que ces plans sont toujours d'actualité?

Merci

Précision
Spoiler:

-Kurasa-
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 640

MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Mer 13 Avr 2011 - 20:59

Oui, pour l'instant il n'y a pas de changement de ce coté-la si je me rappel bien (Kakarouto confirmera).
Mais si je me souviens bien, c'est un mini-arc centré sur Isshin, et apres un plus grand arc a cotés.

Pour info, un grand arc dure quand meme assez longtemps, donc un mini-arc sera quand meme un peu plus long que ...2-3 mois.

Ainsi donc, je pense que les Fullbringers vont rester parmis nous encore un peu et que donc les plans sont toujours d'actualités
Ika
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Mer 13 Avr 2011 - 21:06

L'arc en cours a commencé depuis presque six mois (fin octobre pour être précis). On peut donc penser que c'est le mini arc concernant isshin, les allusions qui l'entour et sa présence depuis le début laisse penser qu'il est concerné.

Merci pour ta réponse :).
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2367

MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Jeu 14 Avr 2011 - 22:09

Tiens j'ai une question con, c'est quoi la politique du shonen jump à propos des baisés, car j'ai eu envie de donner des baffes à Orihime quand elle a arrêté juste avant d'embrassé Ichigo, mais maintenant que j'y pense j'ai pas vu de scène aussi "osé" dans aucun des autres shonen que j'ai lu? si quelqu'un peur me répondre^^.
shimo no tsurugi
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 239

MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Jeu 14 Avr 2011 - 22:14

Bah moi j'ai clairement en tête le baiser Sasuke/Naruto :gnark:! Après y'en a aussi eu dans Bakuman, entre Takagi et Kaya Wink Donc après je pense que c'est plus de la volonté de l'auteur ( et des auteurs ), Kubo ayant dit qu'il ne développerait pas de romance dans Bleach
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2367

MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Jeu 14 Avr 2011 - 22:23

Ah! ouai je l'avais oublié celui là ^^.Pour Bakuman je lis pas c'est pour sa que je suis passé à coté ^^. C'est donc bien Tite que je dois allez baffait alors^^, je prends l'avion tout de suite ^^.

Merci bien en tout cas^^.
darkcenide
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 241

MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Jeu 14 Avr 2011 - 23:01

Pour shonen jump je sait pas mais je me souvient d'une très très vieille interwieu d'Akira Toriyama (la vache sa me rajeunis pas :ouf:! )où il disait qu'il avait du réintégrer le personnage de Chichi sous la pression de sont éditeur qui voulait a tout pris plus de romance, contre l'avis de celui-ci.
Mais bon on parle d'une autre époque (pour ceux qui on lut le mangas dans c début on voie souvent la poitrine généreuse de Bulma :timide:! )
Onizuka Eikichi
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Dim 17 Avr 2011 - 21:32

Amis du soir bonsoir,
j'ai recommencer à revoir le meilleur moment de bleach (l'arc SS quoi) et il y a un objet qui m'avait laissé indifférent avant mais qui a éveillé ma curiosité aujourd'hui
je parle de l'objet dont Ichigo s'est servit pour allé secourir Hanataro et Ganju
yoruichi a dit qu'il était unique alors voici mes question:
Quelle est son origine?a-t-il un nom?pourquoi on ne l'utilise plus?est-ce que Kubo on a t-il parlé dans l'une de ses interview?
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2058

MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Dim 17 Avr 2011 - 22:06

Oui, tout est détaillé là-dessus dans le premier Databook.

Le Clan Shihôin est, depuis des générations, le "Gardien de la Grâce céleste", c'est à dire de l'armure céleste, un objet spirituel très puissant. Elle est composée des deux artefacts qu'utilise Ichigo pour voler, dans les tomes 14 et 18, et aussi de celui qu'utilisent Shunsui et Ukitake pour détruire le Sôkyôku.
Onizuka Eikichi
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Lun 18 Avr 2011 - 11:58

Ah d'accord, au début je pensai que c'était un objet créé par Urahara mais je suis complétement a coté de la plaque
Merci en tout ca
Ichimaru-san
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: questions bêtes   Jeu 28 Avr 2011 - 23:25

Moi j'ai une question bête mais j'en suis pas sur Neliel avant d'être une arrancar c'etait une adjuchas ou une vastolordes??

Pour celui qui repondra merci d'avance ^^ et ce serait encor plus cool avec un argument :lol2:!

Edit Telperion : question déplacée dans un sujet plus adapté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Sam 30 Avr 2011 - 22:11

Ichimaru-san , il me semble que ca n'a pas été précisé si Nell était une adjuchas ou une VL .

Bon , je suis de retour avec des questions toujours de plus en plus Konnes ^^

J'ai lu dans la FAQK que lorsqu'une créature spirituelle (Âme Plus ou Shinigami) meurt dans la Soul Society, son corps spirituel se transforme en Spiritron et nourrit la Soul Society.
Maintenant , imaginons qu'un chasseur de la Soul Society tue un animal de la ss , comment le chasseur va t il va faire pour le manger puisque l'animal risque de se spiritroniser avant qu'il soit cuit ?
Ca veut dire que dans la ss , les aliments ne peuvent pas etre conservés aussi ?
A-t-on des informations concernant le temps de spiritronisation d'un corps et les facteurs qui pourrait peut etre eventuellement l'influencer ?
(en gros , faut il prendre en compte la taille et le poids ?)

Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2058

MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Sam 30 Avr 2011 - 22:15

Les seules âmes qui ressentent la faim sont celles qui peuvent devenir des shinigami (on l'apprend dans le tome 15, avec le flashback sur la rencontre entre Rangiku et Gin, mais c'est plus développé dans les épisodes de l'animé sur la jeunesse de Rukia et Renji), la question ne se pose donc qu'à moitié.

Ceci dit, Rukia a eu tout le temps de ramener le corps de Kaien aux Shiba après l'avoir tué, seule sa main avait commencé à disparaître si je me rappelle bien. A priori, la disparition d'une âme prend donc un certain temps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant