Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !

Aller en bas 
+127
BenLfks
Limathium
nymphe ecarlate
M.L'abeille
Valley
Kumao To
chado kun
gliozon
berserker
VoodooChild
Ayetø
Alcasar
etancole
mayuriri
El que llora
AssassiN_8
Unamed
shirokami
Rufio
elimor
skeite
fylyp82
Boubou
Naor
Sylphe
Exire
Fury
Jesus Raptor
Soche 26
greelin8
malamalomu
Elliacness
JohnBarry
Tornade
Akitube Gamma
Kurosaki Isshin
Romek
Byakuya972
Anor
Heraklion
woufeigh
Hoarnek
ulquiorraitachi
Wissam-Taicho
Urustufu
marci012ii
seawolf11
Nagini
yond22
anasdahala
madara_sama
zog zog
Hollow-Lordes
fluffy
NELL-sama je t'aime
sensei saraki
Caladrius
Ninohara
stark62000
Tsuba-Saku
Toph
Coldy Nadjusché
kohaku
Mugetsu33
Kurosaki No Cero
tenken16
NiCoXoCiN
GG
Bébé
Ashrack
Kmaru
yoh
Enzi
Hirako-Shinji
Titi Forever
Ura
foene2
Giga'
ordigami
Toolite
Ichimaru-san
darkcenide
shimo no tsurugi
Ika
Opa
daoudienforce
Ulquiorra S.
Bya-kun-fan
Onizuka Eikichi
tsubaky
lucas-Hiyori
MonEd
Shunsui
bencojunior
Youganokami
Glorfindel
13ors
Hurqalya
_Max_
NoX
Poséïdon
Nihilios
Santa Cruz
cafetiere
kakarouto
_Nexus_
isane
Fan-Ichiruki
Tiitoù
Lifaen
Zaraki_No_Kenpachi
koubhi
LilaWilliams
Dieu
Ryuko Tu Oderschvank
Adementia
n@rn@r
Elred Nimrais
Br@ndon
KoMdAb
Haru
-Kurasa-
Hytseria
Sacrilej
ingrimmsch
Telperion
131 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
AuteurMessage
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 23 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 21:22

Ouais both... oki... Mais encore?... Il faudrait expliquer à quel niveau heins^^ Parce que juste comme ça, ça ne veut pas dire grand chose :oups:! :

Par exemple, on pourrait imaginer que une fois passé dans le "stade transcendant" la différence quantitative de reatsu se ressent par une incapacité à sentir le reatsu de l'autre et non par une pression insupportable comme dans l'état de base (ce qui pourrait expliquer le cas Aizen/Ichi). C'est super chelou, mais bon, on parle de physique Bleachienne et c'est une explication possible mélangeant les deux approches...

Mais juste "both" ça veut rien dire (où se situe l'un? L'autre?) Wink

EDIT: Pardon, pardon, je retire ce que j'ai dit; "both" c'était très bien  :baby:! 


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Lun 31 Mar 2014 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 23 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 21:37

Quand on suppose que les deux sont valables, alors on ouvre des nouvelles possibilités :
1-les deux paramètres sont valables en même temps
2-l'un puis l'autre (évidemment dans le sens Nature>Puissance)
3-les deux sont liés par relation causale (de Puissance>Nature)

1-A tout moment "t" un individu peut avoir un reiatsu d'une nature N et d'une puissance P, les deux n'étant pas reliés.

Corrélat : il peut exister des êtres d'une nature divine (N)d dont la puissance serait faible (P)f, et inversement

2-A tout moment "t" on check d'abord la nature (N) auquel on attribue un rang, puis après on check la puissance (P) pour établir un rang. Les règles d'écart de puissance s'appliquent après la vérification de la nature.

3-Une puissance P pourrait impliquer une nature N, ie un débordement de puissance pourrait entraîner un changement de nature N.
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 23 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 22:40

Non, ce n'est pas parce qu'un shinigami ou un hollow, ou ce-que-l'on-veut, a une énergie spirituelle colossale que les autres ne vont pas le sentir.

C'est la nature du reiatsu qui doit être différent.

Dans le cas des quincy c'est différent
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 23 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 22:52

Citation :
Dans le cas des quincy c'est différent

Pourquoi? Comment? Et dans quelle étagère?

Citation :
Non, ce n'est pas parce qu'un shinigami ou un hollow, ou ce-que-l'on-veut, a une énergie spirituelle colossale que les autres ne vont pas le sentir.
C'est la nature du reiatsu qui doit être différent.

Preuve?... Encore une fois ça voudrait dire que la nature d'un Shini (de Yama à Hanatarou) =/= de la nature d'Aizen-Hogyoku =/= de la nature d'Ichi-post-Dangai... Moi je veux bien, mais encore une fois pourquoi? Quel est cette nature post-Dangai qu’atteint Ichi?... Si le Hogyoku a rapproché Aizen d'un état "Divin" (genre Roi des Esprits -symboliques des yeux et de l'état au dela de la barrière Shini), quel est l'état atteint par Ichi après (je le redis) un entrainement un peu "terre à terre" style salle du temps/dialogue intérieur???
C'est là que le bas blesse. Déjà j'ai du mal à accepter le passage d'Ichi au niveau d'Aizen-Hog (dans le sens Nature), mais qu'il passe encore un cran au dessus ça me dépasse complètement (alors que quantitativement, ça passe plus facilement; effet salle du temps, sur-enchère habituelle etc)...
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 23 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 23:04

Les quincy peuvent très facilement avoir un contrôle sur leur énergie spirituelle puisque la base de leur pouvoirs est de contrôler les particules spirituelles.

Toutes les particules spirituelles émise de leur corps vont être utilisées. Elles ne pourront donc être senties par leur adversaire.
(pour les physicien, je donne un parallèle: div(énergie spirit)=0, rien ne s'échappe)

Pour moi Ichi-post dangai cumule les deux:
- hybride shinigami/hollow parfait
- pouvoirs quincy

C'est pour cela qu'Aizen ne sentait rien: contrôle absolu des particules spirituelles d'Ichi par Fake-zangetsu.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 23 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 23:06

Citation :
C'est pour cela qu'Aizen ne sentait rien: contrôle absolu des particules spirituelles d'Ichi par Fake-zangetsu.

Extrêmement intéressant! Mais ça reste de la théorie pour le moment, non?... Je ne me souviens pas que ça ai été dit clairement... Après, c'est vrai que j'ai survolé pas mal de chap'  :ouf:! 
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 23 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 9:36

Oui, c'est une théorie, rien n'est dit dans le manga.
C'est l'explication la plus simple, à mon avis, pour expliquer pourquoi Aizen ne sentait pas le reiatsu d'Ichi.
Revenir en haut Aller en bas
Shears
Humain
Humain
Shears


Masculin Nombre de messages : 327

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 23 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 12:03

Bonn c'est plus pour me faire plaisir qu'autre chose pour le coup parce que je pense pas que Kubo soit allé jusque là mais bon ...

Si on part tout simplement sur la notion de dimensions, un espace de dimension N-1 peut être créé par l'intersection de deux espaces de dimension N. Mais évoluant dans un espace de dimension N-1, il nous est impossible ne serait ce que d'envisager l'espace de dimension N. Ne serait ce que s'imaginer 4 vecteurs orthogonaux entre eux et non colinéaires deux à deux bah voilà quoi moi j'y arrive pas ^^ ça échappe tout bonnement à notre perception. Pour revenir sur bleach, on peut très bien imaginer que les grandes "races" (hollows, shinigami et quincy) soient en quelques sortes ces dimensions un shinigamis, hollow ou quincy de base évoluant en dimension 1 peuvent se percevoir mais dès l'instant où un être passe en dimension 2 comme Aizen, il échappe alors à la perception de ceux restés bloqués en dimension 1. Nous savons à présent qu'Ichigo est un hybride des trois races et on peut facilement imaginer que post dangai il ait fusionné avec sa partie quincy passant alors en dimension 3 et laissant notre pauvre Aizen en dimension 2 incapable de le sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 23 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 12:08

Je trouve aussi que la nature peut très bien expliquer à elle toute seule tout le problème autour du reiatsu sans passer par la case quantité.

Si le reiatsu d'Aizen est devenu imperceptible en forme Chrysalide nous savons tous 2 choses :
1° C'est à cause de l'impact du hougyoku.
2° Ichigo ressent malgré tout le reiatsu d'Aizen alors que d'autres comme Isshin n'y arrivent pas.

Quant au reiatsu d'Ichigo :
1° Il était sous la forme GTF
2° C'est un fullhybride.

De par ces faits on peut déjà déduire une chose évidente : Ichigo à l'état naturel peut ressentir le reiatsu d'une dimension supérieure au stade basique celle d'Aizen god, pourquoi ensuite Aizen en retour ne le peut pas lors du GTF, là est la question.
Je vois 3 explications possibles imputable à la seule "qualité" :
1) Le fait que le GTF consiste à être soi même l'attaque du GT peut expliquer le fait qu'Aizen ne sente pas le reiatsu : on ne parle plus d'un mec qui envoie une technique mais d'un mec qui devient la technique.
2) NSJT l'a déjà exposé et personnellement ça ne me choquerait pas : Ichigo serait tout bêtement d'une dimension encore supérieure.
3) La qualité de Quincy peut théoriquement expliquer l'imperceptibilité du reiatsu.

* Pour la première hypothèse c'est un peu absurde en apparence puisque normalement une technique c'est du reiatsu. Mais de deux choses l'une ce sont rarement les techniques qui inspirent le reiatsu, mais plus leur propriétaire, et ensuite bah il faut voir la technique : on est pas spécialement dans la démonstration de force avec des grandes flammes styles Yama mais davantage un truc très subtile (enfin de mon point de vue), c'est pas n'importe quelle technique ! Quelque part c'est comme KS ou même kikoogaya : l'impact est différent.

* Pour la deuxième l'explication me semble avoir suffisamment de bases solides : Ichigo est un full hybride contrairement à Aizen, sa technique envoie tout le pâté qu'il a en réserve et la technique est tellement extrême qu'il ne me parait pas incohérent le fait qu'on arrive à un stade supérieur à ButterflAizen. En plus il y a clairement un clin d'oeil avec ce qu'il s'est passé avant quand les shinigami ne ressentaient pas le reiatsu d'Aizen.

http://www.mangareader.net/94-57474-17/bleach/chapter-420.html

* Pour la troisième hypothèse on l'a constaté plusieurs fois : les quincys sont capables de masquer le reiatsu. Comme le dit Ashrack quelque part c'est logique : ils se servent des particules ambiantes au lieu de leur propre force, il est donc normal que quelque part ils n'émettent pas de reiatsu.


Par contre pour en venir à la discussion sur Kenpachi, pour le moment il y a d'autres explications que le fait qu'il soit passé au "niveau supérieur" et elles sont beaucoup plus simples.
_S'il contrôle son reiatsu comme Soi Fon il peut ne pas être "vu" par ses collègues en dehors des combats qu'il mène.
_S'il ne contrôle pas son reiatsu rien ne dit qu'il est passé par un chemin conventionnel : il a bien cassé un mur, il peut bien creuser un tunnel  :Smie:!

Edit : après sur la quantité de reiatsu on peut aussi imaginer que le reiatsu d'Ichigo est tellement fort qu'il en "brûle" la sensation d'Aizen. Mais bon ça me séduit pas vraiment comme idée.
Revenir en haut Aller en bas
tsubaky
4ème officier
4ème officier
tsubaky


Masculin Nombre de messages : 887

Age : 32
Localisation : Cannes...
Date d'inscription : 01/07/2006

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 23 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 13:41

Wow merci pour ces élément de réponse, je ne pensais pas que la question était sujette à autant de discussion.. Surtout quand on voit le reflexe de dire que si un tel n'a pas été ressenti par ses compère c'est qu'il est dans une autre dimension ...

Merci en tout cas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tito
Mouchard
Mouchard
Tito


Masculin Nombre de messages : 4

Age : 35
Localisation : France Sud
Date d'inscription : 07/10/2014

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 23 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 18:29

Bonjour!

Premier post pour une première question.

Elle concerne la publication du manga, les différentes annonces qui ont été faites par l'auteur et les différentes rumeurs que j'ai pu lire/entendre.

C'est la période des fins en ce moment, et avec un autre manga emblématique qui touchera à sa fin dans quelques semaines :nar:! , Bleach aborde lui aussi son arc final!

Ma question est : a-t-on une source sûre ou officielle confirmant la fin de Bleach et une date précise ?

J'ai cru comprendre qu'en 2011 pour les 10 ans de Bleach, l'auteur prévoyait de continuer son manga pendant encore une dizaine d'année, soit donc jusqu'en 2021 et pour nous encore au moins 6 ans de drog... scans hebdomadaires ! Or, j'entends dire ici et là que le manga baisserait le rideau d'ici l'année prochaine en 2015 !

Alors qu'en est-il réellement ? ké?
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 23 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 19:16

Je peux pas apporter de réponse précise malheureusement, il me semble que l'arc final devait durer 6 ou 7ans. L'annonce des 10ans date de Butterflyzen.

Il doit rester 3ans de vie à Bleach!

Ensuite il est théoriquement impossible d'avoir une date précise pour ce genre de publication, juste de l’approximatif. De toute façon il ne reste plus grand chose dans Bleach. Les protagonistes sont arrivés à un tel niveau de puissance qu'il ne peut vivre jusqu'en 2021.

Yhwach et le roi des esprit, est The question. TK avait annoncé éclaircir le triangle Yoruichi-Kisuke-le roi. Un flashback sur les 13 sanguinaires serait bien mais aucune certitude sur le sujet. Les combats Shunsui et Ukitake annoncé aussi par l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 23 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 20:22

Mouai je serai moins pessimiste que mon partenaire du dessus, La monté en puissance des personnage de Bleach c'est méchamment calmé depuis butterflyzen. Le niveau global augmente, mais pas le maximum, l'arc Arrankar a bien réussi à durer plusieurs années sans aucune monté en puissance, et sans dépassement du maximun de ce dernier...

Donc je pense pas que ça soit un réel indicateur de fin du monde pour bleach... Sur le reste de ce qu'il dit, je le rejoins par contre... cet arc était prévu pour durer 6/7ans par kubo, et devait être suivie d'un mini arc pour conclure le manga de duré inconnu, mais vu que la date des 10ans a été donné après l'arc deicide, je dirais que cette conclusion était prévu pour s'étendre sur 1/2ans...

mais après ce ne sont que des estimations, Bleach comme tout manga du shonen jump est soumis à la loi de la rentabilité, si un jour il ne se vend plus assez et n'est plus assez populaire, Kubo devra l'arrêter et rusher la conclusion...

Le truc le plus dangereux pour Bleach à ce niveau là, selon moi, c'est l'arrêt de l'animé, il faut savoir qu'il rapportait pas mal de lecteur japonnais, et il est assez facile de voir la corrélation entre la fin de l'animé et la chute dans le classement de popularité de Bleach... Qui devient alors beaucoup plus sensible aux erreur de Kubo, par exemple l'arc fullbring qui personnellement est l'un de mes préférer de Bleach, mais qui visiblement était pour la plupart l'un des plus faible du manga, à provoqué une chute de popularité, et sans l'animé, Bleach a toujours du mal à se relever de cet échec...

Mais personnellement je suis confiant, je regarde régulièrement les classements, et Bleach arrive à se maintenir bien tranquillement dans ce dernier oscillant entre la 15ème et la 10ème place, Je pense que Kubo arrivera à finir son manga comme il l'entend, par forcément dans des conditions idéale, mais il y arrivera...^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !
Revenir en haut 
Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
 Sujets similaires
-
» A LIRE AVANT DE POSTER UN MESSAGE! F.A.Q Bleach: Stain
» avant la fondation du gotei treize
» Le hueco mundo ... l'avant aizen
» Qui était kukaku au par avant?
» Quel est le lien entre Hirako (vizard) et Aizen?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: