Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Bleach 435 - Panic at the Dollhouse

Aller en bas 
+17
Kasa
Seymour
noitora-sama
Helly H. Roell'
Glorfindel
nnoitra 90
Br@ndon
-Kurasa-
KoMdAb
shinkurosaki
Hoarnek
Light Yagami
Requiem94
Fan-Ichiruki
Lucky_Star
kakarouto
Hurqalya
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Bleach 435 - Panic at the Dollhouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 435 - Panic at the Dollhouse   Bleach 435 - Panic at the Dollhouse - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 12:00

Personnellement je serais loin de dire que One Piece est rapide, tout de même, en fait, mais là n'est pas la question ^^

Bleach a toujours été un manga d'ambiance et de poseurs, ça je pense que tout le monde l'avait cerné. Mais n'empêche que le rythme a changé depuis la bataille de Fake Karakura. Avant, je voyais pas tellement de différences avec One Piece: dans les deux cas l'histoire générale avançait lentement, mais les chapitres eux-mêmes étaient dynamiques.
Maintenant, dans Bleach, les chapitres eux-mêmes sont lents. Du coup l'histoire générale en est ralentie, au point que même en s'envoyant plusieurs chapitres ça reste très mou.

Donc bon, moi je veux bien défendre Bleach, mais je suis absolument pas d'accord pour dire que ça a toujours été comme ça. A partir du tome... 45, je dirais, on tenait presque du "une action par chapitre".

Après, j'avoue que je comprends pas trop pourquoi ça éclate maintenant, alors que justement je trouve que depuis la semaine dernière on a récupéré un rythme acceptable (espérons que ça dure, hein).
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 435 - Panic at the Dollhouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 435 - Panic at the Dollhouse   Bleach 435 - Panic at the Dollhouse - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 13:10

Br@ndon a écrit:
Personnellement je serais loin de dire que One Piece est rapide, tout de même, en fait, mais là n'est pas la question ^^

Oui, disons que pour ce que j'ai pu en juger, One Piece joue essentiellement sur des micros scènes, généralement comiques et pas forcément reliées à l'histoire proprement dite, pour donner du contenu à ses chapitres, tandis que Kubo mise essentiellement sur le cadrage et la mise en scène. Ce sont deux choix différents. Mais le second est largement plus risqué que le premier.


Citation :
Après, j'avoue que je comprends pas trop pourquoi ça éclate maintenant, alors que justement je trouve que depuis la semaine dernière on a récupéré un rythme acceptable (espérons que ça dure, hein).
Je pense que c'est une question d'accumulation. Comme tu dis, ce chapitre tient un rythme acceptable. Le problème c'est que, comment dire ? L'arc a commencé depuis...tadaaan...ONZE chapitres, un tome à peu près et que sur ce qu'il y a retenir sur ce tome c'est que y'a des mecs qui veulent qu'Ichigo récupère ses pouvoirs pour qu'ils redeviennent des humains à part entière. Et qu'il commence son entraînement et qu'il doit taper sur un cochon en peluche berserk.

Alors je sais pas vous mais à lire comme ça je trouve que c'est moyen sexy comme setup. Donc, forcément, au bout d'un moment, même quand il se passe quelque chose, on a la vague impression que c'est pédaler dans la semoule, un peu comme si la dollhouse était encore l'intro ou une des micro scènes (sans valeur dépréciative) de OP. Pour faire une comparaison idiote, le premier tome me paraissait plus consistant.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Bleach 435 - Panic at the Dollhouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 435 - Panic at the Dollhouse   Bleach 435 - Panic at the Dollhouse - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 13:23

(Je sais pas ce que ça veut dire setup.)

Mais sinon, je suis d'accord, cette reprise est pour le moment très lente et le tome 49 (celui de la reprise, donc, on en est actuellement au 50) me paraît insipide au possible.
Seulement, c'est vraiment, mais vraiment pas nouveau, tout ça, donc que l'accumulation mène à l'explosion, sans doute, mais je trouve étrange que ladite explosion tombe précisément quand il me semble que le manga commence à sortir péniblement du trou. Notez que c'est peut-être une coïncidence.

Ou alors, comme tu le dis si je comprends bien, on en est à un point où le fait qu'il se passe enfin quelque chose ne permet même plus de sortir de l'impression d'inutilité dans laquelle on est embourbé, d'où frustration, d'où explosion (si j'ai bien suivi). Dans ce cas je peux comprendre le décalage des réactions avec le manga (à mon sens hein), mais il m'aura bien fallu tes explications pour ça ^^'
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 435 - Panic at the Dollhouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 435 - Panic at the Dollhouse   Bleach 435 - Panic at the Dollhouse - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 13:36

Oh, pardon, il m'arrive parfois d'utiliser du jargonnage en en changeant le sens (et donc je suis le seul à comprendre ^^) sans faire exprès. J'entendais par là la mise en place (installation -> setup) des éléments qui vont permettre à l'intrigue de se dérouler.

Citation :
Ou alors, comme tu le dis si je comprends bien, on en est à un point où le fait qu'il se passe enfin quelque chose ne permet même plus de sortir de l'impression d'inutilité dans laquelle on est embourbé, d'où frustration, d'où explosion (si j'ai bien suivi).
Oui, voilà, c'est ça. On a eu une période d'acceptation tacite au début, parce qu'une certaine lenteur paraissait inévitable pour remettre les choses à plat. Après l'acceptation, l'attente. Qui démarre en gros au moment ou Ishida se fait agresser et où Chad est porté disparu. Et après l'attente : le cochon-peluche SM. Je pense que certains l'ont mal pris ^^U.

En outre je pense que pour certains membres ici (dont moi), cet arc en cours c'est soit "l'arc du possible renouveau", soit "l'arc de la dernière chance", donc, il revêt une importance et une attente spéciale par rapport à certains chapitres précédents qui souffraient du même problème.

Et avant qu'on me signale qu'il est prévu que cet arc ne soit qu'un mini-arc avant les gros, oui, je sais. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
hakynei
Humain
Humain
hakynei


Masculin Nombre de messages : 259

Age : 35
Date d'inscription : 24/02/2010

Bleach 435 - Panic at the Dollhouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 435 - Panic at the Dollhouse   Bleach 435 - Panic at the Dollhouse - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 14:21

Bonjour à tous
pour continuer sur le sujet déjà bien mener, je dirais que apres les chapitres déïcide on aurai pu mettre un "." final à Bleach. On avait tous les élèments pour parfaire une fin légitime et je pense que c'est un effet que Kubo n'avait pas planifié. lui pensait à une petite acalmie dans sa trame principale. et Petite acalmie il y a bien puisque le rythme c'est considérablement diminuer lors des -5-6 derniers chapitres. Apres pour certain fan dont moi même qui aurait accépté une fin, une reprise longue n'est pas désagréable, c'est comme ci on reposait des bases pour recomencer à zero.

Fin du H.S

Pour le chapitre: Je trouve légérement déplacé l'idée du nounours Powerup. c'est vrais quoi à sa taille ichigo avait déjà bien assez de mal je pense. En revanche le fait que le coup de pouce viennent de Chad est un vrais + bien apréciable.

Ensuite ichigo qui fullbring avant de recup ses pouvoirs c'est interessant dans le sens ou on peut imaginer que ses pouvoirs de shinigami reviendront sous une forme legerement differente surement grace à la maniere dont il les a ré-obtenus.

Bref un chapitre dans la continuité des précédents mais qui se démarque toujours pas son visuel et son originalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakynei.skyrock.com/
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Bleach 435 - Panic at the Dollhouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 435 - Panic at the Dollhouse   Bleach 435 - Panic at the Dollhouse - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 15:22

_Max_ a écrit:
En outre je pense que pour certains membres ici (dont moi), cet arc en cours c'est soit "l'arc du possible renouveau", soit "l'arc de la dernière chance", donc, il revêt une importance et une attente spéciale par rapport à certains chapitres précédents qui souffraient du même problème.
Ah oui, c'est vrai aussi. J'ai un peu tendance à l'oublier dans le sens ou personnellement, je sais très bien que je lirai jusqu'à la fin quoi qu'il arrive (je suis faible), et en plus je vois pas comment on pourrait atteindre un niveau aussi bas que les Deicide (à mon sens toujours), donc la suite ne pourra à mes yeux qu'être meilleure.

Sinon, hakynei, Kubo avait en fait prévu de stopper le manga à la fin de l'arc Aizen/arrancar si celui-ci n'avait pas eu de succès, donc je pense qu'il avait prévu le coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
hakynei
Humain
Humain
hakynei


Masculin Nombre de messages : 259

Age : 35
Date d'inscription : 24/02/2010

Bleach 435 - Panic at the Dollhouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 435 - Panic at the Dollhouse   Bleach 435 - Panic at the Dollhouse - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 15:27

ah... bah au moins raisonement était pas trop érroné.
merci de l'info j'ai toujours un peu de retard ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://hakynei.skyrock.com/
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

Bleach 435 - Panic at the Dollhouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 435 - Panic at the Dollhouse   Bleach 435 - Panic at the Dollhouse - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 15:35

Enfin le nounours ne powerupe pas à proprement parler. Il fallait bien un "élément perturbateur" dans le but de le pousser à combattre, afin qu'il se donne à fond, c'est sûrement pour cela que le chrono à été placé en lui.

Relisez le scan ce qu'a fait Riruka à la peluche c'est quelque chose comme "ancrer l'âme d'un Yakuza" (donc d'un criminel ou d'un voyou) dans un jouet pour l'entrainement.
Le décompte rend la peluche dingue, on remarque à ses expressions qu'il est désespéré mais déterminé à éclater Ichigo pour retrouver une vie normale, après rien n'empêche que Riruka lui ai refilé quelque chose (un je ne sais quoi) qui le fait changer de forme et le rende fou à lier

Je dis ça car il est possible qu'elle ait bluffée dans le but que le voyou ne se retienne pas à la tâche. De plus il est presque logique de penser que si Ichigo ressent un danger, son instinct de survie le poussera à re-développer du reiatsu, ça le stimulera ensuite à développer le Fullbring, puis à retrouver ses pouvoirs de shinigamie...
Bla bla bla, etc...

Tout ça porte aussi à penser que les fullbringer sont prêt à pratiquer eux même des "crimes" pour parvenir à leurs but...
D'accord c'est un bad guy qu'ils utilisent pour l'occasion, mais je pense pas que cette pratique en soi, n'est pas des plus "Catholique" .
Car contrairement à Urahara (qui est lié à la Soul Society indirectement) là une sorte de "sacrifice humain" doit être pris . (et il ne me semble pas que se soit un esprit, il est belle et bien vivant )
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Bleach 435 - Panic at the Dollhouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 435 - Panic at the Dollhouse   Bleach 435 - Panic at the Dollhouse - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 16:13

Hum je permet d'intervenir pour signaler une petite erreur de votre part. Il n'a jamais été dit que kubo voulait stopper son manga après les deicides si l'arc arrancar n'aurait pas été un succès.

En faite kubo avait prévu cette fin, celle d'ichigo voyant rukia disparaitre petit à petit à la perte de ses pouvoirs, au moment où il faisait le combat Ichigo vs GrandFisher.
Car à ce moment précis bleach était au plus bas des sondages et son avenir dans la publication était compromis. Vous remarquerez que l'anime à tenu compte des sondages de popularité car pour rendre la trame plus intéressante ils ont rajouté un personnage HS, un Shinigami.

Du coup cette fin devait intervenir juste avant l'arc SS. L'arrivé du Menos Grande et Byaku/Renji à relancé bleach sur le devant de la prépublication.
Kubo a voulu mettre ce passage car il le trouvait vraiment bon, mais la véritable fin de bleach sera totalement différente!

Je me rend compte que mon poste dans le topique "Bleach mis à l'honneur" était mal construit. Du coup, vous avez certainement mal interprété. Désolé!


Concernant le chapitre, il est vrai que depuis peu il y a une certaine lenteur. Après comme vous l'avez déjà si bien démontré, bleach est de base un manga de poseur du coup cela n'aide pas.

Mais si on regarde une seconde fois le chapitre, il est loin d'être si pauvre que cela!

En effet on apprend plusieurs élément clés je trouve:

- Le discours de Riruka sur son Fulbring affine la définition des personnes utilisant ce pouvoir. Et du coup, Inoue pourrait également rentrer dans cette caste. Sa barrette faisant office d'objet fétiche cela expliquerai également pourquoi son pouvoir et si "cheaté".

- Les membres d'Xcution sont montré dans leurs quotidiens pour leur donner un background. Du coup ca donne peut être une lourdeur, mais je préfère celà à un personnage qui n'en a pas. (Qui a dit zomarie leroux? Very Happy )

- Xcution est finalement beaucoup moins cool qu'il n'y parait. En effet, Riruka a emprisonné une âme humaine dans une peluche. Maintenant il est vrai que c'est un Yakuza, un mec lié à la mafia, mais une âme reste une âme et du coup si les propos que Riruka lui a dit son vrai, il va être piégé définitivement au bout de 15 minutes. Je ne sais pas pour vous... mais moi je trouve cela super glauque! Au début on pense que c'est une blague, ichigo exagère la chose, mais finalement...il y avait bel et bien un minuteur. Du coup si tout cela s'avère être vrai on est très loin du groupe Bisounours!

- Le discours de Riruka sur sa capacité est en totale contradiction avec les motivations exprimées par Ginjou "on veut se débarrasser de nos pouvoirs pour redevenir humain". Du coup il me semble évident qu'il a anguille sous roche.

- Xcutions peuvent se servir de leurs pouvoirs depuis leurs naissances.

- Chad semble s'être déjà entré au Fulbring et semble également connaître les capacités de certains du coup!


Vous voyez, finalement on est bien loin du chapitre vide en information! Le problème c'est que si on lit le chapitre d'une traite (et encore je suis sympa, car certain ne font que regarder les images...) on passe à coté de pas mal d'indice et d'information.

Concernant le design de M.Pork, kubo a toujours aimé faire des designs...plutôt étrange pour ces hollows. Personnellement moi je trouve cela vraiment malsain, mais j'aurai limite préféré une poupée type bébé, cela aurait été vraiment glauque. Mais le cochon remplie tout de même son rôle! Comique et déplaisant à la fois.

Pour revenir sur la lenteur des derniers chapitres, c'est peut être également lié au fait que kubo a travaillé sur l'ensemble de l'intrigue pour les 10 prochaines années, sur le dernier film et sur les futurs HS pour l'anime. Du coup, il s'est sans doute octroyé des simplicités par nécessité.



Dernière édition par kakarouto le Lun 7 Fév 2011 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WebKam
Mouchard
Mouchard
WebKam


Féminin Nombre de messages : 101

Age : 28
Localisation : Quelque part dans le monde réel.
Date d'inscription : 08/04/2010

Bleach 435 - Panic at the Dollhouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 435 - Panic at the Dollhouse   Bleach 435 - Panic at the Dollhouse - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:02

Un chapitre dans la veine des précédents, mais qui néanmoins se démarque par quelques points intéressants, notamment deux qui ont attiré mon attention :

- Comme beaucoup l'on fait remarquer, il y a contradiction entre les propos de Riruka ("je conserve toutes les choses que j'aime, etc.") et l'affirmation de Ginjou comme quoi les fullbringers souhaitent se débarrasser de leurs pouvoirs. Pourquoi Riruka souhaiterait-elle se défaire d'un don qui lui permettrait de réunir tout ce qu'elle aime ? De plus, elle n'a pas l'air très contrariée de devoir utiliser ses pouvoirs...

- Comme kakarouto l'a fait remarquer, le fait d'avoir emprisonné l'âme de ce yakuza dans une peluche, aussi vaurien soit-il, est relativement... Glauque. Les fullbringers ne sont pas des enfants de chœur, ça me paraît évident, bien qu'ils ne paraissent pas si malfaisants. Ont-ils un lien particulier avec la Soul Society ? Ne sont-ils pas en train de se servir d'Ichigo dans un but précis (à part celui de se débarrasser de leurs pouvoirs, j'entends) ?

Bref, c'est un chapitre lent, certes, mais loin d'être vide. J'ai vraiment hâte cependant de voir Ichigo retrouver un semblant de pouvoir, parce que là, c'est plus possible... J'ai l'impression d'assister au redémarrage d'une machine qui n'a pas fonctionné depuis longtemps, ça grince, mais ça repart, doucement...

Allez, Kubo, mets-nous ce petit coup d'huile pour qu'enfin les rouages se mettent en place !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 435 - Panic at the Dollhouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 435 - Panic at the Dollhouse   Bleach 435 - Panic at the Dollhouse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 435 - Panic at the Dollhouse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: