Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le Pen spinning = jonglerie de stylo

Aller en bas 
+2
Sacrilej
Helly H. Roell'
6 participants
AuteurMessage
Helly H. Roell'
5ème officier
5ème officier
Helly H. Roell'


Masculin Nombre de messages : 709

Age : 31
Localisation : Dans mon rêve
Date d'inscription : 10/12/2010

Le Pen spinning = jonglerie de stylo Empty
MessageSujet: Le Pen spinning = jonglerie de stylo   Le Pen spinning = jonglerie de stylo Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 11:38

Le Pen spinning = jonglerie de stylo Pen_sp10

Il semblerait que personne n'en ait parlé, ainsi j'en profite pour vous en faire part.

Donc comme le titre l'indique, le pen spinning consiste à jongler avec un stylo. En d'autres termes, le principe est de manipuler un stylo avec ses doigts de manière esthétique, donc de le faire tourner. L’avantage de cette activité est qu’elle peut être pratiquée avec pour seul matériel un stylo et à n’importe quel endroit, ce qui lui donne une certaine popularité. Elle est une activité de contact en jonglerie, car l’objet quitte rarement la main hormis quelques lancers.

Arrivé à un certain niveau, le Pen spinning ne se pratique plus avec un stylo mais avec un mod (abréviations de "pen modification") qui un objet personnalisé à partir de différentes parties de stylo. Le but est de ramener le centre de gravité vers le centre géométrique du stylo, allonger le corps et augmenter la masse des extrémités afin de ralentir la rotation et augmenter le moment d'inertie.

Bref, ce soit disant sport, est très pratiqué au collège, au Lycée et même en fac, dès qu'on est en possession d'un stylo on peut faire du Pen spinning.

Pour ma part je sais faire quelque trucs comme le "Clock Wise, sens des aiguilles d'une montre" et le "Counter Clock Wise, sens inverse des aiguilles d'une montre" et quelques autres figures diverses, mais je n'arrive pas à la cheville d'autres asiatiques comme les Thaïlandais.

Je pense que vous avez déjà tous vu en quoi ça consiste ou même déjà essayer, mais je vais tout de même vous montrer une petite vidéo hallucinante: :groark:!

Revenir en haut Aller en bas
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej


Masculin Nombre de messages : 959

Age : 31
Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite
Date d'inscription : 22/05/2010

Le Pen spinning = jonglerie de stylo Empty
MessageSujet: Re: Le Pen spinning = jonglerie de stylo   Le Pen spinning = jonglerie de stylo Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 13:05

Tiens donc ! J'arrive, vois un topic sur le Pen-spinning, me dit que je ne l'ai jamais vu, et pour cause, il vient tout juste d'être créé ! Y en a qui ont des bonnes idées, par ici :Smie:!.

En ce qui me concerne, j'ai connu ce sport (oui oui, c'est un sport) il y a environ six ans, et j'ai commencé à m'entraîner, de façon très "cool", à peu près à ce moment. Actuellement, mon niveau élevé me permet de faire une seule et unique figure, la première de base :groark:!. Oui, on est bon ou on ne l'est pas :ouf:!.

Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à essayer, le matériel de base est assez modeste, et un peu d'entraînement peut permettre de faire des figures proprement hallucinantes ^^ (cf: le clip d'Helly ci-dessus). Je vous conseille également d'aller voir le clip, sur Youtube, de "Tribute to Bonkura" (premier du nom, j'ai vu qu'un deuxième volet était sorti). Le gars est incroyable, vraiment ^^.

Tiens, ça me donne envie, subitement... *va chercher son stylo*
Revenir en haut Aller en bas
Helly H. Roell'
5ème officier
5ème officier
Helly H. Roell'


Masculin Nombre de messages : 709

Age : 31
Localisation : Dans mon rêve
Date d'inscription : 10/12/2010

Le Pen spinning = jonglerie de stylo Empty
MessageSujet: Re: Le Pen spinning = jonglerie de stylo   Le Pen spinning = jonglerie de stylo Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 13:33

Citation :
Y en a qui ont des bonnes idées, par ici

Mercii Sacrilej! Wink

Citation :
Actuellement, mon niveau élevé me permet de faire une seule et unique figure, la première de base . Oui, on est bon ou on ne l'est pas

mdrrr tu m'as fait bien rire! Je m'attendais à une fin de phrase où tu citerais 36 figures différentes que tu métrises! xD

Holly shit, j'ai regardé la vidéo de "Tribute to Bonkura", il est démentiel, il le fait avec différents mods, gros, longs, petits, larges, etc.. vraiment incroyable!!! Mais il est mort apparemment non? pale (un tel talent qui disparait ...)
Revenir en haut Aller en bas
dsz37
Humain
Humain
dsz37


Masculin Nombre de messages : 273

Localisation : Legion of DOOM
Date d'inscription : 26/05/2008

Le Pen spinning = jonglerie de stylo Empty
MessageSujet: Re: Le Pen spinning = jonglerie de stylo   Le Pen spinning = jonglerie de stylo Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 13:39

Je pratique ce sport depuis mon entrée en fac de droit il y a 4 ans. Et mon niveau n'a pas changé depuis, comme Sacrilej, j'arrive uniquement à faire la première figure et une variation une fois sur 100. Wink L'amphi pendant les conférences ou la bibliothèque lors de séances intensives de révisions, sont mes lieux de prédilection. Sport qu'il m'arrive bien souvent de pratiquer inconsciemment, il suffit pour cela d'avoir un stylo dans les mains et c'est parti!
Revenir en haut Aller en bas
Hitsugaya-Kun
Mouchard
Mouchard
Hitsugaya-Kun


Nombre de messages : 29

Date d'inscription : 11/02/2011

Le Pen spinning = jonglerie de stylo Empty
MessageSujet: Re: Le Pen spinning = jonglerie de stylo   Le Pen spinning = jonglerie de stylo Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 14:07

Je pratique ça depuis mon entrée en 4ème au collège , depuis ce jour je m'entraine à quasiment tous les cours , oui même les contrôles ( oula le délinquant :shoked:! ) et aujourd'hui j'arrive à peu près à faire une vingtaines de figures mais pas plus.

Enfin je suis content de mon niveau quand même Le Pen spinning = jonglerie de stylo Gai14
Revenir en haut Aller en bas
L'Un Seul
*Traducteur BKT*
L'Un Seul


Masculin Nombre de messages : 252

Date d'inscription : 25/07/2010

Le Pen spinning = jonglerie de stylo Empty
MessageSujet: Re: Le Pen spinning = jonglerie de stylo   Le Pen spinning = jonglerie de stylo Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 17:24

J'ai essayé il y a bien longtemps.

Il y a bien longtemps aussi : l'ont se moquaient de moi parce que je ne parvenais pas à faire la figure de base.

Alors, quand j'ai un stylo en main, à la place de l'y faire tourner, j'écris.

Depuis, ma vie a changé.


Dernière édition par L'Un Seul le Sam 12 Fév 2011 - 17:45, édité 2 fois (Raison : Prises de risques syntaxiques et grammaticaux.)
Revenir en haut Aller en bas
wawan-96
Shinigami
Shinigami
wawan-96


Masculin Nombre de messages : 357

Age : 27
Localisation : The World of Shinobi
Date d'inscription : 10/10/2010

Le Pen spinning = jonglerie de stylo Empty
MessageSujet: Re: Le Pen spinning = jonglerie de stylo   Le Pen spinning = jonglerie de stylo Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 18:43

maintenant que j'ai était initier il y a 1 ans cela m'occupe pendant les cours ainsi que mes cammarades arrivant a donné le tournie arf! à nos prof: nous disant d'arrêter de toutes les manière possible:
des plus informés:
"arrêtez de faires du pen spinning..." (normal c'est ma prof d'anglais):
aux moin informé:
"bon les mageorètes on arrête de faires mumuse... Grrrr "
ils apprecient beaucoup le bruit des stylos des débutants qui tombent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Helly H. Roell'
5ème officier
5ème officier
Helly H. Roell'


Masculin Nombre de messages : 709

Age : 31
Localisation : Dans mon rêve
Date d'inscription : 10/12/2010

Le Pen spinning = jonglerie de stylo Empty
MessageSujet: Re: Le Pen spinning = jonglerie de stylo   Le Pen spinning = jonglerie de stylo Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 19:07

dsz37:
Citation :
il suffit pour cela d'avoir un stylo dans les mains et c'est parti!

Tout à fait! Un sport encore plus simple que le football (côté matériel). Juste besoin d'un stylo, un peu d'entrainement et nous voilà meilleurs que des majorettes! :gnark:!

Hitsugaya-kun:
Citation :
et aujourd'hui j'arrive à peu près à faire une vingtaines de figures mais pas plus.

Vraiment??oh! bah dis donc, tu dois le faire à chaque contrôle alors?! xD C'est pas bien!

L'un seul:
Citation :
Il y a bien longtemps aussi : l'ont se moquaient de moi parce que je ne parvenais pas à faire la figure de base.

Alors, quand j'ai un stylo en main, à la place de l'y faire tourner, j'écris.

Depuis, ma vie a changé.

Ils étaient bien stupides alors de se moquer de toi. Mais bon, cela ne t'empêchait pas de continuer, quand l'envie ou l'ennui te prend, de faire un peu de Pen spinning. On finit toujours par y arriver.

Wawan:
Citation :
"bon les mageorètes on arrête de faires mumuse... "

Excellent! Les profs nous disaient pareil quand j'étais au collège. Pendant les pauses, on se lancait des défis pour voir celui qui arriverait à faire tourner le stylo (figure de base) le plus longtemps possible sans le faire tomber en plein cours (surtout en cours de musique où parfois on écrivait rien). On arrivais à du 140 tours et moi j'arrivais même à du 200 tours! C'était de bons entrainements! xD Et oui je pratique cette activité depuis la 6ème! :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
wawan-96
Shinigami
Shinigami
wawan-96


Masculin Nombre de messages : 357

Age : 27
Localisation : The World of Shinobi
Date d'inscription : 10/10/2010

Le Pen spinning = jonglerie de stylo Empty
MessageSujet: Re: Le Pen spinning = jonglerie de stylo   Le Pen spinning = jonglerie de stylo Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 19:50

Helly H. Roell' a écrit:

Wawan:
Citation :
"bon les mageorètes on arrête de faires mumuse... "

Excellent! Les profs nous disaient pareil quand j'étais au collège. Pendant les pauses, on se lancait des défis pour voir celui qui arriverait à faire tourner le stylo (figure de base) le plus longtemps possible sans le faire tomber en plein cours (surtout en cours de musique où parfois on écrivait rien). On arrivais à du 140 tours et moi j'arrivais même à du 200 tours! C'était de bons entrainements! xD Et oui je pratique cette activité depuis la 6ème! :Smie:!

voilà un ancien ^^ entraine toit perservère pour devenir le meilleur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pen spinning = jonglerie de stylo Empty
MessageSujet: Re: Le Pen spinning = jonglerie de stylo   Le Pen spinning = jonglerie de stylo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pen spinning = jonglerie de stylo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'encre de mon stylo (Wallpapers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Sports-
Sauter vers: