Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Avis sur le nouvel arc Bleach

Aller en bas 
+68
Cajmere
theshadysands
GrimmChigo
Del Menos
tenken16
PépéYama
celo
Seho
Iris
EizanPrime
etron-sensei
Enzi
blacklady
Mia
pyro-974
Kurosaki-isshin
Crazyman
M.X
LeGarsCool
kakarouto
foene2
Toolite
Os1deme
originalbankai
ikoyoo
Masamune date
Sacrilej
Kurosaki No Cero
LiLou
fylyp82
dsz37
Starrk-Coyote
BlackJack
chaispaquichui
darkcenide
aizen-taicho
Kukkaku-sama
nantuko
milamber33
Onizuka Eikichi
Helly H. Roell'
-Kurasa-
_Max_
kazatchoc
midokun
Hatchi
Toshy.
Shouyan
nyghtmare
darkvenger
Kmaru
Links
malamalomu
nnoitra 90
13ors
n@rn@r
Hoarnek
Corned Beef
Bébé
Glorfindel
Br@ndon
Hemen
NELL-sama je t'aime
carbone12
_Nexus_
Dieu
ShakzDar
72 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Que pensez-vous du nouvel arc ?
Génial !
Avis sur le nouvel arc Bleach Vote_lcap10%Avis sur le nouvel arc Bleach Vote_rcap
 10% [ 20 ]
Très bien
Avis sur le nouvel arc Bleach Vote_lcap18%Avis sur le nouvel arc Bleach Vote_rcap
 18% [ 35 ]
Cool
Avis sur le nouvel arc Bleach Vote_lcap20%Avis sur le nouvel arc Bleach Vote_rcap
 20% [ 40 ]
Mouai
Avis sur le nouvel arc Bleach Vote_lcap27%Avis sur le nouvel arc Bleach Vote_rcap
 27% [ 54 ]
Bof
Avis sur le nouvel arc Bleach Vote_lcap13%Avis sur le nouvel arc Bleach Vote_rcap
 13% [ 26 ]
Franchement trop naze !
Avis sur le nouvel arc Bleach Vote_lcap12%Avis sur le nouvel arc Bleach Vote_rcap
 12% [ 23 ]
Total des votes : 198
 

AuteurMessage
ShakzDar
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 11

Age : 31
Date d'inscription : 26/11/2010

Avis sur le nouvel arc Bleach Empty
MessageSujet: Avis sur le nouvel arc Bleach   Avis sur le nouvel arc Bleach Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 0:29

Salut à tous, je crée ce topic pour partager mon opinion sur le tout nouvel arc des fullbring, et pour savoir ce que vous en pensez aussi !

Personnellement je suis... Ultra déçu. Bleach qui était un manga si génial avant... On se demande comment Kubo a pu créer ce nouvel arc... Question commerciale quoi...
Ca devient vraiment du grand n'importe quoi, autant faire un nouveau manga carrément, un spin-off de Bleach parce que là franchement.
Bleach c'est quoi à la base ? Un monde de Shinigamis, des Zanpakutos, la soul society des hollow des esprits... Et là on a quoi ??? Du HS ! HORS SUJET TOTAL !
Ok on a encore les persos de Bleach, mais où sont passés les Shinigamis ? Les Zanpakutos ???? Et les hollow biens sûr ? C'est quoi ces nouveaux boulets qui font leur apparition ? Avec leur Fullbring etc ??? Ichigo ne va même pas redevenir Shinigami, mais un utilisateur de Fullbring ! C'est pas du tout du Bleach ça... Comment ça se fait que ces mecs fassent leur apparition maintenant alors que pendant 50 et quelques tomes on en a pas entendu parler ? Ils étaient où quand il a fallu se battre contre Aizen ? Si Ichigo avait pas était là... Adieu Karakura... De plus les dessins se sont vachement dégradés on en vient carrément à se demander si c'est pas des Doujin !

Bref j'arrête de jeter ma haine sur ce nouvel arc, place aux réactions !
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

Avis sur le nouvel arc Bleach Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouvel arc Bleach   Avis sur le nouvel arc Bleach Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 0:50

LOL @ cétaitmieuxavant.com

Critiquer le style de dessin de Kubo est possible, à condition d'avoir des arguments.

Concernant le côté shinigami, entre Ginjou qui dit à Ichigo qu'ils veulent qu'il récupère ses pouvoirs et ce même Ichigo qui arrive à entendre Rukia (qui est, je vous le donne en mille, une shinigami) après avoir utilisé son fullbring, je pense qu'il est clair que Kubo n'a pas oublié l'origine de Bleach.

Concernant les fullbring, ça ne fait pas si longtemps que l'on connait leur existence officielle et même si Kubo avance à son propre rythme pour nous dévoiler ce qu'il veut comme informations, je trouve que le manga avance à un rythme assez décent, après tout il faut bien rendre ses pouvoirs à Ichigo d'une manière plus ou moins logique, et tant qu'à faire nous présenter un minimum le groupe qui est censé le lui permettre n'est pas plus mal, d'autres crieraient au loup si ce n'était pas le cas. Quand à leur absence à la bataille de FK, l'on peut supputer de multiples raisons, tout en espérant que Kubo nous offre une justification qui se tienne.

Bref, le topic en soi est intéressant, mais attention à ne pas déborder.
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
ShakzDar
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 11

Age : 31
Date d'inscription : 26/11/2010

Avis sur le nouvel arc Bleach Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouvel arc Bleach   Avis sur le nouvel arc Bleach Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 1:05

Je m'explique pour mon opinion sur les dessins de Kubo:

On peut observer déjà que les traits sont devenues vachement gras, ce qui va pas vraiment avec le style du manga, plutôt avec une caricature (M'enfin en même temps maintenant que je le dis ce nouvel arc ressemble vraiment à une caricature ou une parodie de Bleach).
Les personnages sont de plus en plus mal faits, en particulier un personnage en particulier qui m'a frappé: Inoue ! Avis sur le nouvel arc Bleach Images%3Fq%3DInoue%2Borihime%26start%3D54%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg
Voici Inoue avant. Pour Inoue maintenant, se reporter aux derniers scans dispos sur ce bon site qu'est le site de la Bankai Team Wink
Comparez (en même temps les traits de dessins) et comprenez.

Oui c'est vrai pour Rukia, autant pour moi j'avais oublié. Mais par contre c'est vrai qu'ils disent qu'ils vont rendre ses pouvoirs à Ichigo, mais d'après ce que je comprends au travers des derniers scans, il ne va pas récupérer SES pouvoirs de Shinigami, mais DES pouvoirs, comparables à ceux des shinigamis: Le fullbring.

Oui c'est vrai il faut faire attention à ne pas déborder, voilà pourquoi je reste uniquement dans le visible et moins les théories etc...
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Avis sur le nouvel arc Bleach Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouvel arc Bleach   Avis sur le nouvel arc Bleach Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 1:10

ShakzDar a écrit:
Ca devient vraiment du grand n'importe quoi, autant faire un nouveau manga carrément, un spin-off de Bleach parce que là franchement.
Bleach c'est quoi à la base ? Un monde de Shinigamis, des Zanpakutos, la soul society des hollow des esprits... Et là on a quoi ??? Du HS ! HORS SUJET TOTAL !

Aaah j'ai bien ri là quand même du HS dans un manga on aura tout vu, Tite Kubo est l'auteur du manga donc tout ce qu'il décide de mettre dans son manga aussi tordu soit-il n'est pas HS et ne le sera jamais.

Sinon concernant ce topic, comme Dieu je ne suis pas contre mais quelques petites recommandations d'usage sont les bienvenues, ce topic a pour but de donner son avis sur le nouvel arc, en développant bien entendu ses posts mais par contre si vous voulez entrer dans un débat plus "profond" il existe un autre topic pour cela, je vous redirige donc vers celui ci >>> https://forumbankai-team.forumactif.com/t10784-welcome-to-our-xcution
Concernant cette fois le style graphique de Kubo, même chose que plus haut il existe aussi un topic pour cela >>> https://forumbankai-team.forumactif.com/t5691-impressions-sur-le-travail-de-tite-kubo n'hésitez pas à y faire un tour si vous comptez développer vos arguments concernant le style graphique de ce nouvel arc.

Bref pour finir mon petit avis perso sur ce nouvel arc et bien contrairement à ShakzDar, moi je l'aime bien, la trame est certes un peu lente a démarrer (quoique maintenant ça semble partir) mais on quitte enfin un peu le domaine du Shinigami/hollow qui même si il reste la pierre angulaire de ce manga commençait a me lasser grandement.
Les nouveaux personnages sont assez différents les un des autres tant au niveau graphique (Rirukaaaa !!!) qu'au niveau psychologique même si pour le moment on ne les connait pas encore tous.
Les nouveaux adversaires semble bien costauds aussi du bon pour l'avenir donc. (j'espère)
Bref pour le moment le tout semble bien partit a mes yeux même si pour le moment il n'y a pas encore grand chose niveau trame. (j'espère que messire Kubo va nous pondre quelque chose d'aussi bon que l'arc SS)
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
ShakzDar
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 11

Age : 31
Date d'inscription : 26/11/2010

Avis sur le nouvel arc Bleach Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouvel arc Bleach   Avis sur le nouvel arc Bleach Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 1:18

Je ne prends pas ça mal, au contraire c'est ce qu'il faut, diverses opinions.

C'est vrai Nexus j'ai déjà vu ces topics, j'ai même pensé à y poster, mais si j'ai fait celui-ci c'est car même si on parle en ce moment de ce nouvel arc sur les-dits topics, on est peut-être susceptible de remonter à parler de l'ancien travail, alors que ce topic se centre uniquement sur cet arc en cours. Une fois cet arc fini mon topic sera HS, c'est juste une façon de pas s'emmêler les pinceaux avec les recherches par message, tout est ainsi centré.

A part ça, c'est vrai Kubo est l'auteur il fait ce qu'il veut, mais c'est quand même une règle primordiale dans les 7 arts de ne pas trop décaler le sujet au fur et à mesure. Ainsi un Spiderman reste un Spiderman, Matrix reste Matrix, pour les mangas, Naruto est toujours resté Naruto (bien que il commence aussi à faire quelques pas de travers ça devient aussi n'importe quoi). Après on peut faire des excentration, mais on parle alors d'art abstrait. Et personnellement je n'ai pas envie de parler d'un manga comme d'un art abstrait. Enfin bref je m'embarque dans des trucs compliqués, si on continue trop comme ça ça va déborder (à parler d'art etc...).
Revenir en haut Aller en bas
carbone12
Mouchard
Mouchard
carbone12


Masculin Nombre de messages : 33

Age : 33
Localisation : Tarte au pomme géante
Date d'inscription : 22/12/2010

Avis sur le nouvel arc Bleach Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouvel arc Bleach   Avis sur le nouvel arc Bleach Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 11:53

Pour ma part, je trouve cet arc vraiment moyen. Alors oui ce n'est que le début et je ne peux donc pas livré une interpétation sensée pour l'instant, mais je pense vraiment que l'introduction d'un nouveau groupe de personnages avec de nouveaux pouvoirs est une mauvaise idée. En plus, et là ce n'est qu'un avis personnel, je trouve les membres de Xcution assez laid et sans charisme.

Tite Kubo a tellement d'autres personnages déjà connus dont on ne sait encore rien. Après je peux comprendre qu'il veuille faire durer son manga dans le temps, et dans ce cas, ce nouvel arc est tout à fait justifié.

Autrement ce que j'apprécie dans cet arc c'est l'implication de Chad, et probablement celle d'Inoue. Cela serait vraiment une bonne surprise pour moi si Ichigo n'était pas excessivement mis en avant dans la suite de l'arc, contrairement aux autres arc.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Avis sur le nouvel arc Bleach Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouvel arc Bleach   Avis sur le nouvel arc Bleach Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 12:34

Citation :
Et là on a quoi ??? Du HS ! HORS SUJET TOTAL !

Citation :
Aaah j'ai bien ri là quand même du HS dans un manga on aura tout vu, Tite Kubo est l'auteur du manga donc tout ce qu'il décide de mettre dans son manga aussi tordu soit-il n'est pas HS et ne le sera jamais.


Oui, sauf que attention, moi pas d'accords!

L'appellation HS à laquelle tu fais référence et désignant des ajouts de l'animé par rapport au Manga, est l'abréviation de "Hors Série".
Or le HS que tu a quoté est désigné comme étant "Hors Sujet", donc déjà, je trouve que tu es HS (lol). Hors série, c'est une dénomination objective, qui correspond à ce que tu dit, hors sujet, c'est une dénomination subjective, souvent associée par boutade aux hors série, mais qui ne se limite pas à eux.
On sait tous ce que sont les HS (hors série) et qu'il n'existe pas dans le Manga originel par définition. Il n'empêche que d'une part, il est tout à fait possible d'avoir dans le Manga originel des passage ayant toutes les caractéristiques des HS (hors série) et donc, même si la comparaison est abusive, elle est compréhensible.
D'autre part, HS (hors sujet) est un qualificatif qui n'est pas soumit aux seuls considérations de rajouts de l'animé et autres... Au même titre que "c'est tueur", "c'est naze", "c'est tordu", "c'est illogique", "c'est émouvant" etc... ce qualificatif peut parfaitement être employé à propos du manga, pour peut que cette appellation soit un minimum justifié par une argumentation pertinente.


Moi, perso, j'ai voté "Mouais". Je ne trouve pas cet arc "mauvais", mais j'ai beaucoup de mal à m'enthousiasmer pour lui, pour l'instant.
J'ai effectivement l'impression de regarder un arc HS, même si je sais pertinemment que par définition, ce n'en est pas un^^.
La cassure est trop net, les fullbring un peu trop sorti de nul part (ou il sont faibles et leur importance risque d'être limitée, ou il sont fort -genre niveau Capitaine- et là, ça fait vraiment un groupe de ouf sorti de nul part...)
Ensuite, même s'il existe évidemment des différences notable (encore heureux dirais-je) entre les deux, je trouve le parallèle Vizards/Fullbring bien trop marqué:
-groupe qui sort de nul part (même si, par la suite, les Visards ont été très bien inséré à la trame principale -cf TBTP)
-qui aide Ichigo dans ces pouvoirs
-gamine insupportable qui entraine le rouquin
-Gingou/Shinji ont un statu et une attitude assez ressemblante...
Cet arc me fait vraiment une impression de "on efface tout et on recommence". Après, quand l'enjeu/les enjeux réels de cet arc seront dévoilés (parce que "Ichigo va-t-il retrouver ses pouvoirs?" c'est un enjeu très insuffisant pour me tenir en haleine^^), j'aurais sans doute un avis plus assuré... Pour l'instant, wait and see (wait, mais pas trop longtemps quand même heins^^)
Revenir en haut Aller en bas
Hemen
Mouchard
Mouchard
Hemen


Masculin Nombre de messages : 76

Age : 27
Date d'inscription : 15/07/2010

Avis sur le nouvel arc Bleach Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouvel arc Bleach   Avis sur le nouvel arc Bleach Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 13:42

J'ai voté "mouai", car, comme Nell-sama je t'aime je ne suis pas encore enthousiasmé et j'attend de voir pour la suite. Pour l'instant tout ce qu'on a c'est des personnages ressemblants aux vizards avec des capaçités ressemblant (très légèrement on se comprend) au bounts. Mais l'arc semble se dérouler petit à petit et l'apparition des personnages chez Inoue lance une trâme interessante. Ichigo va-t-il y aller directement ? Ca ressemblerait trop aux combat Grimmjow vs Ichio avec les vizards. Les fullbringer vont-ils y aller e lancer un combat très équilibré et interessant / éclater les agresseurs d'Orihime. On peut imaginer pleins d'autres scénarios comme : Orihime se fait kidnappée (se que je redoute le plus car manque total d'originalité, cependant ca en a tout l'air pour l'instant avec ce qu'a dit Ichigo) ou orihima va être corrompu et s'allier aux aggresseurs d'Ishida. Jusque là je trouve ça quand même vraiment dommage toute l'histoire qu'on a fait par rapport à l perte des pouvoirs d'Ichigo pour finalement les retrouver aussi facilement...

Par rapport au HS / Pas HS je tiens à rappeler que les Fullbringers ont obtenu leurs pouvoirs car un de leurs proches à chacun été victime d'un Hollow, donc comme Ichigo a obtenu ses pouvoirs , peut-être que son Hollow intérieur refera surface, arès tout c'est ses pouvoirs de shinigami qu'il a perdu, pas de hollow même s'ils ont fusionné. de toutefacon je pense qu'on reverra les hollow et les shinigami dans pas longtemps. On aurait pu alors très bien dire aussi à l'arc des vizards qu'on était HS.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Avis sur le nouvel arc Bleach Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouvel arc Bleach   Avis sur le nouvel arc Bleach Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 13:52

Citation :
On aurait pu alors très bien dire aussi à l'arc des vizards qu'on était HS.

Oui, mais il y a qu'en même une différence fort notable: pendant le passage Vizards, il y avait la menace d'Aizen et de son armée de Hollow boosté au Hogyoku. Les Vizards ne venaient qu'enrichir un tableau déjà établit.

Là, il n'y a plus vraiment de trame de fond, la seule trame ce sont les Fullbringer eux même (encore une fois, pour l'instant). Pour Ichigo qui récupère ou non ses pouvoirs, pour moi, d'une c'est un moyen, pas une fin, de deux, ça ne présente aucun suspence puisqu'il est obligé de les récupérer (Héros oblige^^).


Après, pour être tout à fait honnête, cette situation me dérange dans Bleach, alors qu'elle ne m'a pas dérangé dans DBZ (le passage entre l'arc Cell et l'arc Buu fonctionne un peu de la même façon)...
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Avis sur le nouvel arc Bleach Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouvel arc Bleach   Avis sur le nouvel arc Bleach Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 14:26

Je vote pas pour le moment, mais actuellement je serais sans doute entre "mouais" et "cool".

Le tome 49 regroupe tous les chapitres depuis le début de l'arc jusqu'à celui -à priori- où Chad convainc Ichigo d'accepter l'aide des fullbringer. Eh ben je trouve ce tome totalement insipide et chiant au possible.
Y a pourtant des trucs intéressants: l'apparition d'Unagiya, Kaoru et Riruka, l'agression d'Ishida avec sa défaite rapide, la place apparemment importante de Chad dans l'intrigue, et les évolutions des différents personnages.
Mais le rythme est tellement foireux que la lecture m'a semblé vraiment pénible. Les chapitres sont lents, mais Kubo trouve le moyen d'en faire arriver Ichigo à appeler Ginjou trop vite. Lesdits Ichigo et Ginjou qui m'ont d'ailleurs bien tapé sur les nerfs de par leur arrogance à tous les deux. Et alors autant Ichigo m'a juste agacé pendant un, peut-être deux chapitres (ce qui n'est pas une habitude chez moi, la seule autre fois où il m'a gavé c'était pour le coup du "oui vas-y arrache-moi bras et jambes, j'aime ça !"), autant Ginjou m'a vraiment insupporté. On a eu droit autour de lui à une mise en scène incroyablement caricaturale que j'ai trouvée vraiment pénible (honnêtement j'aurais voulu faire une parodie j'aurais rien changé).
Et puis bon, le fullbring moi je veux bien, mais dès le départ c'est totalement foireux cette histoire. Moi je veux bien que Kubo nous dise qu'ils n'utilisent pas de reiatsu, mais qu'on n'essaie pas de me faire croire que Tsukishima peut vraiment être suffisamment rapide pour devancer l'Hirenkyaku d'Ishida et échapper à ses perceptions juste en rebondissant sur la matière devenue élastique quoi... Kubo n'avait qu'à introduire un troisième équivalent du shunpô, on n'était plus à ça près. Surtout quand on voit que Ginjou et ledit Tsukishima sont des épéistes, on imagine bien qu'ils vont pas combattre des shinigami capables de bouger suffisamment vite pour échapper à l'œil humain avec des capacités physiques justement purement humaines, soyons logiques. Et puis même, moi j'aime bien l'idée d'un objet fétiche qui catalyse les pouvoirs de chacun et tout, mais honnêtement il suffit de voir Riruka et Giriko pour comprendre que tout ça ira plus loin que ce que nous on appellerait "utiliser l'âme des objets"... Y a d'ailleurs eu pas mal de commentaires là-dessus il me semble.

Bref, un tome 49 absolument détestable, d'après moi, à quelques pages près. Heureusement, en ce qui me concerne, le tome 50 remonte quand même bien la tête. Les différents personnages, anciens comme nouveaux, se révèlent, en ce qui me concerne, plaisants (sauf Ginjou avec lequel je serai jamais vraiment réconcilié, j'en ai peur). On retrouve un rythme qui, s'il est loin d'être excellent, oscille, pour moi, entre le "correct" et le "un peu lent mais bon" ; c'est pas le top, mais c'est largement mieux que ce qu'on avait avant l'ellipse. On découvre les pouvoirs d'Ichigo et quelques autres, et plusieurs intrigues se lancent: récupération des pouvoirs de shinigami, la voix de Rukia, Orihime et Tsukishima.
Bref on entre dans le vif du sujet.
Je conçois que l'entraînement contre une peluche de cochon n'était, sur le principe, pas super engageant, mais personnellement ça ne m'aura pas gêné plus que ça.

Donc voilà, actuellement moi j'avoue être intéressé et curieux de voir comment tout ça va tourner.

Après, je maintiens que si on veut apprécier Bleach, il faut profiter des personnages, de l'action, des dessins, des pouvoirs, du fun, voire de l'intrigue générale (et j'insiste sur le terme "générale"), de ce que vous voulez, mais laisser carrément tomber toute idée de cohérence et de soin dans les détails du scénario (chose qu'il n'y a jamais eu, même pendant l'arc Soul Society).
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Avis sur le nouvel arc Bleach Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouvel arc Bleach   Avis sur le nouvel arc Bleach Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 14:52

Citation :

Et puis bon, le fullbring moi je veux bien, mais dès le départ c'est totalement foireux cette histoire. Moi je veux bien que Kubo nous dise qu'ils n'utilisent pas de reiatsu, mais qu'on n'essaie pas de me faire croire que Tsukishima peut vraiment être suffisamment rapide pour devancer l'Hirenkyaku d'Ishida et échapper à ses perceptions juste en rebondissant sur la matière devenue élastique quoi... Kubo n'avait qu'à introduire un troisième équivalent du shunpô, on n'était plus à ça près. Surtout quand on voit que Ginjou et ledit Tsukishima sont des épéistes, on imagine bien qu'ils vont pas combattre des shinigami capables de bouger suffisamment vite pour échapper à l'œil humain avec des capacités physiques justement purement humaines, soyons logiques. Et puis même, moi j'aime bien l'idée d'un objet fétiche qui catalyse les pouvoirs de chacun et tout, mais honnêtement il suffit de voir Riruka et Giriko pour comprendre que tout ça ira plus loin que ce que nous on appellerait "utiliser l'âme des objets"... Y a d'ailleurs eu pas mal de commentaires là-dessus il me semble.

Je pense que Brandon résume assez bien mon point de vue sur la chose. L'idée est bien que le détail qui n'est pas le point fort de Bleach devient un point clé du scénario, à savoir d'où sortent ces fullbringers depuis le début de l'histoire ?
Comme l'explique NSJT je crois, soit ils sont aussi forts que des capitaines, et là c'est abuser de notre naïveté pourtant bien complaisante, soit ils sont insignifiants, et on comprend mal l'intérêt de leur apparition. Notons que ce tableau manichéen (trop forts vs mauvais) me semble assez juste, dans la mesure où le niveau naturel de Bleach se relève au fur et à mesure où on avance.

Reste qu'on ne connaît toujours pas les modalités réelles du combat de Ishida, il me semble. Mais arriver à le battre en vitesse, bah moi ça me scandalise pour des humains en dehors des Quincys. Jusqu'à plus ample informé.
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Avis sur le nouvel arc Bleach Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouvel arc Bleach   Avis sur le nouvel arc Bleach Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 15:48




J'ai voté, franchement trop naze ! (J'sais pas si j'ai le droit^^^)

Le coup des mecs sorties de nul part " on est des fullbringer et on fullbringe " , on est des humains sans reatsu (donc avec une longévité et évolution d'humain ) , qui sont au courrant de tout , on sait meme que tu n'es pas le seul Humain-shinigami (ce qui casse un peu beaucoup "l'unicité " d'Ichigo ainsi que la surveillance/recherche d'Aizen sur lui ) , mouais , pas du tout accroché . Mais vraiment le pire c'est la lenteur . Pour ceux qui disent " ouais mais là c'est que le début " , euuuuuuuuuuh , le début de quoi ? . L'ellipse a commencé avec le chapitre 424 , on en est au 439 , soit 16 chapitres , 1 Tome entier et plus du 2/3 d'un autre , 4 mois . Dans Naruto , tu compte a partir de de la reprise de l'ellipse , donc des shippuden , tu lis 16 chapitres , ya du lourd , pour One Piece pareil aussi bien dans l'histoire , les combats/démonstration , . Meme en restant sur Bleach , tu prend a partir de n'importe quel arc , 16 chapitres , ya du lourd . J'comprendrais si c'était vraiment le début du manga , pour mettre en place l'univers/le monde de Bleach , mais là c'est pas le cas , c'est un arc qui suit la continuité meme ayant eu l'ellipse . Quand Ichigo a eu ses pouvoirs via Rukia ça c'est fait plus ou moins vite ( normal d'un coté ) , quand il les a perdu , il les a récupérer quasiment direct . Mais là en 16 chapitres ( pratiquement 2 Tomes ) , on apprend/voit qu'un groupe dont leurs mères respectives se sont fait attqués par des Hollows pendant leurs grossesses sont devenu des Fullbringers et qu'ils fullbringe et Ichigo n'a toujours pas récupéré ses pouvoirs de shinigamis . La dernière chose que j'aime pas c'est ça :

Spoiler:

Donc tout ce qu'on nous a servi depuis tout ce temp , risque de devenir du vent . Aizen qui dit que c'est grace au Hog , Rukia et Kisuke qui nous parle des Quincy . On va apprendre qu'en fait leur 3 daronnes se sont fait attqués par des Hollows et qu'en fait c'est des Fullbringers qui fullbringe . Meme si ça créer des incohérences , exemple Chad , dont Ginjou dit qu'il fait partie des leur , mais qui possède du reatsu (cf , quand Grimmjow&co débarquent et décide de tuer tout ceux ayant du reatsu ) . Autre exemple ( un peu moins " pertinent " ) , puisqu'ils n'ont pas de reatsu , comment vont-ils voir ( ou voient-ils) les shinigamis ?


Revenir en haut Aller en bas
ShakzDar
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 11

Age : 31
Date d'inscription : 26/11/2010

Avis sur le nouvel arc Bleach Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouvel arc Bleach   Avis sur le nouvel arc Bleach Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 15:53

C'est vrai.

Mais cet arc est vraiment tiré par les cheveux, comme le disait Br@don on tombe sur un individu qui étale Ishida en 2 secondes (à priori) alors que celui-ci a largement le niveau d'un Capitaine de la SS (Soul Society qu'on se comprenne bien). Ca dérape un peu trop (ok histoire obligée mais bon...) les personnages deviennent de plus en plus puissants, à la démesure. Ca fait un peu comme Pokémon... Premières versions, un pokémon très fort génétiquement modifié, puis après on tombe sur des oiseaux gardiens de je sais plus quoi, puis sur les créateurs (carrément) de la terre et des eaux ou je sais plus quoi, puis après carrément le must, les créateurs du temps de l'espace, et même le créateur alpha, le créateur des créateurs ! Bah là dans Bleach ça fait ça. Les Shinigamis étaient pas censés être déjà des dieux ? Dieux de la mort. Les capitaines étaient présentés comme des êtres invincibles, là on en est a un point où le niveau des capitaines est absolument dérisoire face à ces nouveaux adversaires. Encore l'arc Hogyoku était pas mal ficelé y'avait une bonne théorie derrière ça mais sur cet arc là c'est du n'importe quoi.

M'enfin après décisions de l'auteur obligé, il peut se le permettre étant l'un des piliers du Shonen Jump il est quasiment hors d'atteinte, les fans continueront à lire ses prestations quelle qu'en soit la qualité, à mon instar, mais ça déçoit tout de même :(
Revenir en haut Aller en bas
Corned Beef
Humain
Humain
Corned Beef


Nombre de messages : 293

Date d'inscription : 01/06/2010

Avis sur le nouvel arc Bleach Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouvel arc Bleach   Avis sur le nouvel arc Bleach Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 16:01

Le principal problème de cet arc vient de l'arrivée de nouveaux personnages d'un niveau au moins équivalent d'un capitaine (one-shoot d'Ishida) et des pouvoirs inconnus sortis de nulle part ou presque. D'un point de vue logique, ca passe assez mal pour les lecteurs soucieux du détail. Comment des types comme ca peuvent ils passer inaperçus? Surtout que c'est dans le monde des humains, pas le HM!

L'autre gros problème de l'arc est la lenteur que celui ci met à se mettre en marche. En tome ca passerait surement impeccable, ca reste du Bleach, mais en chapitre par chapitre chaque semaine c'est bien trop lent surtout avec le style de Kubo. Les conséquences de cette "lenteur" sont l'absence de véritable intrigue pour le moment. Ichigo trouve des nouveaux pouvoirs, ok mais pourquoi faire? Quoique on commence à voir un peu la suite de l'histoire avec l'apparition de Tsukishima.

En comparaison l'intrigue de l'arc Arrancar commençait déjà très vite avec l'apparition des Vizards, Arrancars, l'influence du Hollow d'Ichigo, les plans d'Aizen etc... Ici il faut tout recommencer à zero vu que la plupart des ennemis potentiels sont hors-combats et que le héro n'a plus aucun pouvoirs. C'est la difficulté de cet arc

Ah aussi. Autre habitude de Kubo: toujours des questions, jamais des réponses. Je rebondis sur le post de Bébé à ce sujet. Il y a plein de choses que l'on ignore sur les Fullbringers. Si leur existence est bien liée au Hogyoku, ou si il s'agit d'une "mutation" due à l'attaque d'un Hollow, si les Quincys sont concernés par ce phénomène, si la SS était au courant et si oui essaie elle de cacher l'existence de ces êtres?... Bref, on ne sait rien et c'est pour cela qu'on ne peut pas (encore) hurler à l'incohérence.

Comme Br@ndon je ne vote pas. Je me rappelle que les 5 premiers tomes de Bleach étaient presque du "vent" avant que l'histoire ne commence vraiment et tout le monde sait ce que ca a donné par la suite.

Quant au dessin de Kubo. A mon avis ca reste innnnnnnnnnnnnnnfiniment meilleur que l'arc SS et le début HM. D'ailleurs je considere que l'auteur reste un des meilleurs dessinateurs de Jump (après c'est une question de style).
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Avis sur le nouvel arc Bleach Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouvel arc Bleach   Avis sur le nouvel arc Bleach Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 16:02

ShakzDar a écrit:
comme le disait Br@don on tombe sur un individu qui étale Ishida en 2 secondes (à priori) alors que celui-ci a largement le niveau d'un Capitaine de la SS (Soul Society qu'on se comprenne bien). Ca dérape un peu trop
Je fais le chieur, mais j'ai pas du tout dit ça ^^
Au contraire, moi je trouve ça cool de voir le sacro-saint Ishida se faire étaler rapidement, il a été suffisamment servi en fan-service (d'ailleurs, pour moi il a n'a pas du tout le niveau d'un capitaine).
Revenir en haut Aller en bas
ShakzDar
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 11

Age : 31
Date d'inscription : 26/11/2010

Avis sur le nouvel arc Bleach Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouvel arc Bleach   Avis sur le nouvel arc Bleach Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 16:11

Oui peut-être j'ai pu exagérer sur ça, mais en tout cas on ne peut pas dire que Ishida n'a pas sa place dans l'équipe Ichigo. Bof pour le fan service je trouve pas, surtout pour ceux qui regardent l'anime, la voix du doubleur est à se suicider.

Corned Beef c'est vrai pour les 5 premiers tomes. Mais il ne faut pas oublier que c'était les 5 PREMIERS tomes. Passage chiant obligé comme dans tous les livres ou tous les films. Là on est quand même au tome 50 ou je sais plus combien. Un nouvel arc peut être considéré comme un second volet d'une série, mais ne peut en aucun cas être chiant comme le tout début. Enfin question de point de vue.

Il en va de même que on connait absolument rien des Fullbringers, sinon qu'ils utilisent une sorte de magie due a un objet fétiche et qu'ils peuvent modifier l'âme des choses (Un peu comme dans Matrix, le mec peut modifier le code source des choses pour s'avantager).
Revenir en haut Aller en bas
carbone12
Mouchard
Mouchard
carbone12


Masculin Nombre de messages : 33

Age : 33
Localisation : Tarte au pomme géante
Date d'inscription : 22/12/2010

Avis sur le nouvel arc Bleach Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouvel arc Bleach   Avis sur le nouvel arc Bleach Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 18:19

Citation :
d'ailleurs, pour moi il a n'a pas du tout le niveau d'un capitaine

Je suis plutôt de ton avis mais je tiens quand même à te rapeller qu'il est très difficile dans Bleach de comparer la puissance des personnages(exemple flagrant dans l'arc précédent où Aizen évoluait sans cesse et où finalement ca ne représentait plus grand chose pour les lecteurs qui ne voyaient aucune différence).

Pour en revenir au vrai sujet, si Ishida s'est fait étalé, c'est qu'il peut y avoir 2 raisons: soit parce qu'il s'est fait surprendre(cela peut arriver même aux meilleurs), soit parce que Tsukishima possède un pouvoir lui permettant de contrer un Quincy. On peut donc imaginer par la suite que transformer son marque page en épée n'est pas sa seule capacité et qu'il possède un pouvoir permettant de compenser son absence de vitesse ou d'autres aptitudes propres aux êtres se servant d'energie spirituelle comme les shinigamis.
Si cela n'est pas le cas, ce sera très décevant et surtout très incohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Avis sur le nouvel arc Bleach Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouvel arc Bleach   Avis sur le nouvel arc Bleach Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 18:46

Citation :
Pour en revenir au vrai sujet, si Ishida s'est fait étalé, c'est qu'il peut y avoir 2 raisons: soit parce qu'il s'est fait surprendre(cela peut arriver même aux meilleurs), soit parce que Tsukishima possède un pouvoir lui permettant de contrer un Quincy.
Il y a aussi une troisième raison, encore plus simple: Tsukishima est plus fort qu'Ishida ^^

carbone12 a écrit:
Je suis plutôt de ton avis mais je tiens quand même à te rapeller qu'il est très difficile dans Bleach de comparer la puissance des personnages
Ben personnellement, je trouve ça malheureusement très facile, car Kubo a instauré différents niveaux de puissance entre lesquels les rapports de puissance sont totalement mathématiques. D'après moi, on ne peut pas dire "Byakuya est plus fort que Soi Fon qui est plus forte que Tôshirô qui est plus fort que Komamura, etc". Par contre, on peut parfaitement dire "Byakuya, Soi Fon, Tôshirô et Komamura sont plus forts que Rukia, Ishida, Chad, et tous les vice-capitaines".
Mais bref, on s'éloigne du cadre du topic ^^

Pour en revenir au sujet, donc, quand je disais que je trouvais ça totalement illogique que Tsukishima puisse être plus rapide qu'Ishida, je disais pas que c'était faux, juste illogique. Qu'on le veuille ou non, c'était bel et bien le cas, Kubo l'a montré.
A mon avis, il faut "oublier" le concept de base du fullbring et imaginer que les fullbringer shunpotent et ont des zanpakutô en forme d'objets du quotidien, parce que je ne m'attends pas du tout à ce que Kubo soit cohérent avec les limites qu'il a lui-même donné à ces personnages.
(Sous réserve d'autres informations, évidemment, mais je doute de leur venue.)
Revenir en haut Aller en bas
ShakzDar
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 11

Age : 31
Date d'inscription : 26/11/2010

Avis sur le nouvel arc Bleach Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouvel arc Bleach   Avis sur le nouvel arc Bleach Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 19:00

Oui on peut dire que les fullbring sont des zanpakutos en gros... Peut-être que Kubo a inventé une histoire qui va nous amener à connaitre les fonds de la SS et ce qu'il y avait à la base, ainsi que la famille royale dont on ignore tout...
Revenir en haut Aller en bas
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

Avis sur le nouvel arc Bleach Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouvel arc Bleach   Avis sur le nouvel arc Bleach Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 20:02

Je ne vote pas pour l'instant, cet Arc pour moi n'est ni bon ni mauvais, je dirais simplement qu'il est cool ^^

Il est laaargement trop tôt pour donner un réel avis, on en est au 16em scan du nouvelle arc, de plus les 3/4 premiers scans racontaient simplement le retour à la vie normale d'Ichigo, puis Ginjou débarque et lance le tout. Donc ça fait 13 scans qu'on a réellement débuté cet Arc, sachant de plus que Kubo délivre ses informations au goutte à goutte et favorise plus le design de son manga que " l'intrigue même ", c'est pas étonnant que certains soit déjà blasé...

Je pense qu'on entre vraiment dans l'intrigue de cet arc avec ce chapitre 439, on voit enfin un bad guy dans la personne de Tsukishima

En parlant de lui, j'comprend pas pourquoi vous commencé(e)s déjà tous à essayer de le comparer à des capitaines et autres Vizard, j'en passe...
Ces types n'ont pas l'aire de se battre dans le même domaine que Shinigamie et Hollow, c'est à dire avec du reiatsu ( je pense aussi qu'ils peuvent le cacher tout comme dans DBZ )
Ce fier à la base au OS d'Ishida n'est pas un bon exemple car :
- Ishida à sûrement été surpris par l'attaque et n'a pas eu le temps de contre-attaqué en retour (sur le coups il focalisait son attention sur la lumière caractéristique émise par Tuski lorsqu'il se sert du poteaux)
- Tsukishima est certainement le Chef de son organisation, de ce fait il doit être fort/rapide en conséquence

Les Fullbringers sont un peu comme les Quincy, ils usent des particules spirituelle qui les entourent, puis se sont des humains après tout, je ne pense pas qu'ils aient le même potentiel, les mêmes capacités que des "âmes ou esprits corrompus" (shini/hollow quoi)

Pour leurs entré dans l'histoire ça ne me choque pas tellement comparé à d'autres, car dans un sens on côtoie depuis le début de Bleach des types similaires (Orihime & Sado), c'était justement avant qu'on apprenne tout ça que j'étais "choqué", on classait tout le temps Shinigamis/Quincy/Hollow et eux 2 ? là aux moins on est fixé.

Puis que ces types n'aient pas le même charisme que Vizard et Gotei 13 n'est pas dérangeant, après tout ce son des gens "comme nous", ce sont à la base des humains mortel, pourquoi faire toujours et encore plus de personnage qui transpire de charisme, de classe .. ?
Je pense qu'en créant les Fullbringer, Kubo à voulut sortir de cette habitude, changer le style de ces nouveaux personnages quoi.

Ça me va parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Avis sur le nouvel arc Bleach Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouvel arc Bleach   Avis sur le nouvel arc Bleach Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 20:11

Personnellement les fullbringer me font globalement plus d'effet que les vizard, en fait. Mais je crois que je suis le seul.

Sinon, je pense que t'as pas compris ce qu'on disait, en fait ^^
Pour ma part, la seule chose que je dénonçais, c'était qu'on nous a expliqué que les fullbringer se déplacent rapidement en augmentant l'élasticité de la matière sur laquelle ils marchent pour se propulser. Il me paraît logique que dans ces conditions, ils ne peuvent pas aller plus vite qu'un shunpô/sonido/Hirenkyaku, technique tellement rapide que l'utilisateur échappe à la perception de l'œil humain. Or, c'est bel et bien ce qui s'est produit avec Tsukishima face à Ishida. Je pressens donc que ça va être comme si les fullbringer shunpôtaient, et wouhou ranafoutre.

Citation :
- Ishida à sûrement été surpris par l'attaque et n'a pas eu le temps de contre-attaqué en retour (sur le coups il focalisait son attention sur la lumière caractéristique émise par Tuski lorsqu'il se sert du poteaux)
Décidément, elle revient quand même facilement cette excuse de la surprise, entre ça et l'OS d'Ukitake...
Dans les deux cas, ils ont l'adversaire en pleine ligne de mire, personnellement je vois pas comment ils pourraient être moins pris par surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

Avis sur le nouvel arc Bleach Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouvel arc Bleach   Avis sur le nouvel arc Bleach Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 20:31

À moi aussi il me font un meilleur effet que les Vizards, c'est plus travaillé. Bon à cette époque je ne suivais pas les scans et ai suivit uniquement l'anime donc j'peux pas faire de comparaison avec la version papier.

Pris par surprise car sur le coups il essayait d'analyser son adversaire, il remarquait qu'il était plus rapide que lui et tentait d'analyser les particules spirituelles tout autours pour trouver des explications, savoir comment un être sans reiastu peux se déplacer à une vitesse surhumaine. Il se dit lui même que ce n'est pas la vitesse d'un humain, puis ils le voit FullBringer sur le pylone et commence à se demander d'où peux bien provenir cette lumière, il était clairement dépassé par les évènements, et à été pris de vitesse par un antagoniste aux pouvoirs inconnus, ni shinigami ni hollow.

Puis la comparaison avec le Os d'Ukitake euh.. oh! ??
Certes, mais Ukitake voyant un gamin et vu qu'il adore les enfants (comme Toshiro MDR) il à eu dû être prit d'un élan d'affection :lol2:!
Enfin bon ces deux Os avait un but "stratégique" précis dans l'histoire, l'un était d'écarter Ukitake de la bataille pour se le garder sous la main dans de futurs combats.
Et Ishida pour installer une ambiance d'inquiétude, il fallait bien un commencement après plus d'un an de quiétude. M'enfin'bon... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Avis sur le nouvel arc Bleach Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouvel arc Bleach   Avis sur le nouvel arc Bleach Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 21:01

Voilà, c'est ce que je dis: à mon avis, et ça n'engage que moi, on trouve mille et un prétextes qui ne tiennent absolument pas la route pour justifier les défaites d'Ishida et Ukitake. C'est en ça, et uniquement en ça, que j'établis un lien entre les deux.

"Ukitake adore les enfants", oui d'accord, mais ce même Ukitake n'a pas hésité une seconde à trancher la gorge de Kaien quand celui-ci a été possédé par Metastacia, alors tout ramener à ses bons sentiments me semble un peu facile. Il est suffisamment expérimenté et intelligent pour savoir que même les gosses peuvent être surpuissants, Tôshirô et Yachiru le lui prouvent tous les jours.
Le one-shot d'Ukitake n'était qu'une énorme facilité scénaristique destinée à nous faire flipper pour la suite, et dans laquelle il me semble tout à fait inutile de chercher la moindre cohérence (n'importe quelle solution fait passer le pauvre capitaine pour un stupide de première catégorie), exactement comme pour l'échange Hinamori/Aizen.

La défaite d'Ishida est effectivement différente parce que oui elle découle d'un besoin scénaristique, mais un besoin scénaristique légitime qui n'engendre strictement aucune incohérence.
Pourquoi refuser d'admettre qu'Ishida est simplement tombé sur plus fort que lui ?
Il a passé sa vie quasiment à s'entraîner, penser qu'il est suffisamment inexpérimenté pour relâcher sa concentration et se faire surprendre dès qu'y a un poteau qui brille me semble limite insultant pour lui, et Dieu sait que j'en suis pas un fan. D'ailleurs, tu le dis toi-même: il n'a pas été pris par surprise, il a été pris de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Avis sur le nouvel arc Bleach Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouvel arc Bleach   Avis sur le nouvel arc Bleach Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 21:01

Moi aussi ils me font plus d'effet si sa te rassure


Par contre je trouve que ce topic n'a pas lieux d'être pour l'instant. Pour les raisons sus dite là haut.

je voterai donc pas, mais pour l'instant sa serait entre cool et très bon. je sais pas je trouve qu'il se dégage quelque chose de ces chapitres.

Et puis faut arrêté les nouveaux personnages sont loin d'avoir le niveau capitaine pour l'instant, on me dirais là que le type au bouquin se replie car il ne se sent pas de taille à affronter Ichigo Chad et Orihime en même temps que sa me surprendrai du tout.

Je vois qu'ils y en a qui voient des incohérences là où il n'y en a pas, par exemple il n'a jamais été dit que les fullbrings n'avaient pas de reatsu, justement Chad et Orihime sont là pour prouver le contraire,il a juste été dit qu'on pouvait utiliser le fullbring sans reatsu.

Pour les accusations sur le style graphique de kubo, alors là j'ai envie de dire LOL quoi sa fait des mois que Kubo nous sort des chapitres graphiquement excellents. Son style a changé en 10ans, mais sa c'est normal non?.

Bleach ne serait plus bleach en ce moment? Pourtant la plupart des gens considèrent que bleach fait un retour au source en ce moment je comprend pas.

Bon ce post peut paraitre un peu agressif mais quand je lis des posts aussi extrême du style "Bleach c'est nul à chier en ce moment je vois pas comment on peut aimer les gens ils lisent plus que part habitude". Ben en tant que personne que apprécie bleach, je me sens un tout petit peu insulté.


Ps: J'ai oublié, il parait qu'après l'ellipse Naruto envoie du lourd, et ce dès les 16 premiers chapitres, Ouai c'est sûr t'apprend que Naruto a passé 3 ans à rien foutre, que gaara est devenu Hokage alors que sa défend tout sens de la logique. Trop bien :lee:! .....

EDIT: pour mon copain du dessous: J'étais Ironique ^^. Bon c'était parce que c'était pas claire, maintenant que j'ai édité sa devrait être plus clair ^^. Désoler l'ami^^'


Dernière édition par n@rn@r le Sam 5 Mar 2011 - 1:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Avis sur le nouvel arc Bleach Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouvel arc Bleach   Avis sur le nouvel arc Bleach Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 21:32

[/quote]Oui on peut dire que les fullbring sont des zanpakutos en gros... Peut-être que Kubo a inventé une histoire qui va nous amener à connaitre les fonds de la SS et ce qu'il y avait à la base, ainsi que la famille royale dont on ignore tout...[quote]

C'est bien ça le problème pour moi car quand Ginjou dit :

Spoiler:

Ca sonne trop : Relation Shinigami/Zanpakto et capacités de Zanpaktos . Par extension on va bientot dire qu'en fait ce que faisaient les Shinigamis a partir de ceux qui possèdent le shikai , c'est du Fullbering .

Spoiler:

Bon après ça , il sort/extrait une épée . Tu change son collier par celui d'Ishida , l'épée par un arc et c'est exactement pareil . C'est du Fullbering

Alors qu'a un moment il dit que leur pouvoirs sont liés et se rapproche de ceux des Hollows et qu'il leurs faut leur exact opposé ( humain-shinigami ) pour se débarrasser de leur pouvoirs . J'n'ai rien vu d'la sorte .

Il y a aussi l'histoire sur les coeurs des hollows :

Spoiler:

C'est limite si il dit pas que les Hollows sont les Fullbringers d'un coeur tourmenté .

Avec tout ça j'me dit qu'on aura droit a : Tout n'est que Fullbering . Ce qui ferait que toute l'histoire de Bleach tel qu'on l'a connait deviendrait un chateau de cartes ( peut désigner une structure ou un argument qui s'appuie sur des fondations fauses ou fragiles, et qui s'effondrera parce qu'un détail essentiel a été omis )

PS: Tout a fait mon copain . Du chapitre 245 au 260 ya du lourd . Avis sur le nouvel arc Bleach Gai172


EDDIT ; désolé Nexus . En plus tu l'avais déja dit sur ton premier post mais j'hésité entre le topic Welcom.... , que va-t-il se passer et celui-ci et comme toutes les images et arguments ont un rapport sur l'avis que je me fait de cet arc , j'me suit dit va pour ce topic . T'inquiète , la prochaine j'posterais a Welcom to Xcution .^^^


Dernière édition par Bébé le Ven 4 Mar 2011 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur le nouvel arc Bleach Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouvel arc Bleach   Avis sur le nouvel arc Bleach Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur le nouvel arc Bleach
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouvel arrivant !
» nouvel opening ^^
» Nouvel Ancien
» Quel sont, selon vous les plus forts des non-capitaine ?
» Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: