| | les derniers films que vous avez vu | |
|
+311Yoruichi-Shihouin Kisuke Urahara komamura77 IVI II I3 Tsuki sensei saraki bubblegirl Bé Ninohara ☆Kimi TombédKamione Hollow-Lordes L'éclair brun Iris Del Menos Phenelas nnoitra 90 Hirako-Shinji l'ombre blanche mytou Slypherny .Analyria. LiLou nantuko Slive66 boubatruc Tace Hinalulla looli dYo Hoarnek Glorfindel KoMdAb Helly H. Roell' Diozz Alexander RayLight _Nexus_ 13ors Sacrilej Pidoo le petit chaperon rouge the class of av TychusFindlay Hytseria BWA kakarouto Little boy The Black Swordsman Byakuya6 Br@ndon le pacifiste Kurosaki No Cero Adementia Version Alpha satriani72 ichigo_77 Lya-chan Rukas ulquiora-sama Pesches dye14 slash_Q3 Warkkan Lenna.Lee Sebipanz Shunsui.Kyōraku Ichi-007 Kaizer_Saucisse Coolraoul kaien_shiba nph Medtaru fluffy laosien Turel Kyouraku-Shunsui-8 Grands-Pas Tiitoù farfadet NELL-sama je t'aime Callie Rose #segadora Roi sorcier Pilou Nalyd17 izuna Noeliste arment the darkness soul Kaminoko Mait Eikichi Onizuka Elred Nimrais Solowena Sasuke-kun hallibel---sama ..:IcHiMaRu:.. Deidara456 Shiro11 tsubaky hypopo-breizh Seho gridifididit Lusama Hiyori Cloud-kun hime4u Jolen yoh M.L'abeille Bushi of one darkyo -Moko- Spit-Fire Nicodemus Podadera "desmantela" Telperion MaeS bily lucas JohnBarry hytsugaya Shinsetsu jolass Tenrø ryuzaki_07 starks zoro kurosaki tengoku KING I Al Collo no Bushin supajay Tux uR@harA Ki$ukE ryosuke takahashi HarimaxEri amigos77 robi-wank Toph titine_shinobu Chibi Hach Super Potiron Maitrekai Atomos nyghtmare pessy cactusvolant Mastofy kirari Slevin Hime hitsugaya toshiro Shinji972 dsz37 Pico-Truck zaraki-13 Dieu zaza kenpachi Valley victime umaga jordi Ikkak' jeanbeber titine An4nas AssassiN_8 Ecthelion s-destination POlO Konpachi Flippy Suruk Bronks78 akatsuk LMK aqpo devil helmepp Nekoch' Viimeiseen oshii rick557 Chapo Shinjimae zuljin Virgile Dark Angels Myke Hemosu Atrax IDF Zaraki* Vincent Law QoJy ichigeo-sama Ryn10 spike igo O'Neill Hurqalya Lony Sephyria Kensei hishiki Glorfingel kurosaki-san arkadis Obsidian Ralkior best-yondaime I-no redge Ashrack Okorimakuri Saga Siikret Kaioso rejemy n@rn@r Retyar Belldandy Hypnos Dressler Getsuga-Tensho Myrrax Haribell Yuuki Shiba moha Yuka Fury shiro-chan Toshiruma Gatling Gun $n0oP Forcystus Zamiel 3Z3K13L Keigix Capelle mitsuki kent-1 Furiemax Kioria thibo42 Johann Faust Link Abyssion Hitsugaya Toushiro vash de stampide Agito69 Rom le surhomme Marchefeu luffy HellMo excel kaien slayer Katot mice DaiGuReN tatchan L'empereur de la Foudre gardener33 Rikku will Saber yuki Mister Freeze Getsuga ichigo 1090 Thingol tenebro mityc Antarka Elanor KaZu0 Raidan Shiva Garland drazhar Haine YellowStorm japan-maniac redshoot Zanshi Ash pw3t Toushirou Taicho Kyotsuki Madarame Ikkaku seihnen Hitashi Nimikai Ageru Nakito ikesegi ios itachimax Ishida_Sasuke sheb Daetsu katastrohff Clif cash rukia Kossuth kozic vincent rantanplan GotenSon Arthur Lancelot Flx N!x0 The Zang 315 participants | |
Auteur | Message |
---|
dsz37 Humain
Nombre de messages : 273
Localisation : Legion of DOOM Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu Mer 26 Oct 2011 - 18:39 | |
| Polisse - Citation :
- Le quotidien des policiers de la BPM (Brigade de Protection des Mineurs) ce sont les gardes à vue de pédophiles, les arrestations de pickpockets mineurs mais aussi la pause déjeuner où l’on se raconte ses problèmes de couple ; ce sont les auditions de parents maltraitants, les dépositions des enfants, les dérives de la sexualité chez les adolescents, mais aussi la solidarité entre collègues et les fous rires incontrôlables dans les moments les plus impensables ; c’est savoir que le pire existe, et tenter de faire avec… Comment ces policiers parviennent-ils à trouver l’équilibre entre leurs vies privées et la réalité à laquelle ils sont confrontés, tous les jours ? Fred, l’écorché du groupe, aura du mal à supporter le regard de Melissa, mandatée par le ministère de l’intérieur pour réaliser un livre de photos sur cette brigade.
Merci Allociné. Primé à Cannes et acclamé par la critique depuis lors, j'ai tenté le coup avec deux potes hier soir. On était vraiment mal à la fin du film. Le film est violent à souhait: language, images (même suggérées), les auditions de victimes, auditions des auteurs. Le film est dérangeant car il nous met face à des des personnes qui pourraient être des proches (voir nous même), tant les victimes que les auteurs. Chez les victimes on a de tout: celles qui sont trop jeunes et qui n'ont pas vraiment compris ce qui se passait, celles qui sont traumatisées, celles qui souffrent d'une sorte de syndrome de stockholm, celles qui font comme s'il ne s'était rien passé et celles qui au contraire trouvent qu'il n'y a rien de grave à cela. C'est bien sûr une fiction, mais qui n'est pas si loin de la réalité. J'en veux pour preuve ce que répond une ado auditionnée pour avoir posté des photos d'elle en petite tenue sur son "blog" (pour éviter un éventuel avertissement des modos j'ai édulcoré la forme mais dans le fond le message est le même) - Citation :
- A 14 ans avoir des rapports sexuels ou pratiquer des gâteries sur ces messieurs est devenu on ne peut plus normal, alors mettez vous à jour les mamies.
Les auteurs quant à eux sont tantôt des prédateurs qui abusent de la confiance ou des liens de parenté pour passer à l'acte, tandis que d'autres sont justes des parents dépassés et qui croient à tort faire ça dans l'intérêt de leurs enfants. Cependant, la brigade des mineurs ne s'occupe pas essentiellement d'affaires dites de "moeurs", mais aussi de vols, fugues, placement d'enfants dans des foyers, etc. Et tout au long on s'attache à ces policiers qui ont bien conscience qu'ils ne sauvent pas le monde, mais font juste ce qu'ils peuvent. Bien sûr avec un tel métier les rapports entre collègues voire les rapports familiaux sont tous autres. Par exemple: Raconter qu'on a du écouter un grand père qui a admis à grand peine avoir dans un moment d'égarement tripoté sa petite fille de 6 ans quand notre épouse nous demande comment s'est passée la journée se révèle être un exercice quelque peu difficile. le casting est hétéroclite, composé notamment de Joeystarr et Maïwen son ex-compagne dans la vraie vie. Joeystarr qui alterne entre le très bon et le pitoyable, vu qu'il est souvent au premier plan on remarque plus facilement. Les autres acteurs s'en sortent bien, mention spécial au chef de groupe dont le nom m'échappe qui est littéralement usé par les années à exercer un métier pour lequel il a visiblement perdu la flamme. En somme c'est un bon film, mais c'est quand même le genre de film qui vous ruine votre soirée si vous étiez de bonne humeur. Mais quand on est de mauvaise, ça peut pas être pire. Les plus blasés diront sans doute que le dimanche soir sur la 6 on a des documentaires qui font la même chose et c'est pas pour autant qu'on leur attribue la palme chaque année. Et en même temps c'est pas faux. | |
| | | NELL-sama je t'aime Spammeur en chef
Nombre de messages : 5846
Age : 38 Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez... Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu Dim 30 Oct 2011 - 16:12 | |
| Sucker Punch
Fallait oser! Mettre autant de moyens dans un film comme ça... Chapeau!
C'est beau, magnifique même... l'histoire? Y a pas d'histoire, on s'en fout, on est juste là pour s'amuser dans un délire onirique. Si tu te met à te prendre la tête à chercher une logique, une trame, un message, t'es pas sortit de l'auberge... c'est quoi ce lieu? un HP? un bordel? un club de strip tease? Moi je savais pas que toutes les pensionnaires d'HP étaient des bombes sexuelles!
Pour finir et donner mon point de vu, je dirais que si je devais noter ce film sur 20, je lui donnerais une note entre 0 et 20.
(malheureusement, j'avais pas de cigarettes qui font rire, je suis sûr que c'est le genre de film qui se marient bien avec) | |
| | | Bé *Modo*
Nombre de messages : 2816
Age : 32 Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu Dim 30 Oct 2011 - 17:28 | |
| The Human Centipede.
Film à prendre au second degré. Ça ne m'a pas plu, ça ne m'a pas déplu, ce film m'aura servi à occuper une soirée pendant laquelle je n'avais rien de mieux à faire. Je ne dirais pas que ça ressemble à un Saw, car, contrairement à ce dernier, The Human Centipede se concentre plus sur la torture psychologique que sur la torture physique, mais ça s'en rapproche tout de même de part les quelques péripéties douloureusement atroces par lesquelles doivent passer les 3 victimes. Les maquillages sont efficaces, les acteurs assez crédibles, et l'histoire est (globalement) banale au possible, reprenant un bon nombre de clichés populaires. Le seul élément "original" (et encore, car l'idée de faire un centipede avec des humains ne sort pas du crâne du réalisateur) de ce film est sous-entendu dans le titre.
Pour les éventuels amateurs de ce genre de films, il y a de bons résumés sur le net. Pour les autres, je le leur déconseille.
Et maintenant, on va où ?
Un film que j'ai beaucoup apprécié. Un sujet qui effleure encore la réalité, des moments intenses, des clichés portés en dérision, de l'humour pas forcément banal, et beaucoup de symbolisation. Sans cette histoire d'amour à l'eau de rose, qui, je rassure, ne prend pas beaucoup de place dans le film, ce dernier n'en serait que meilleur. (Bien que les amateurs devraient apprécier cette courte histoire)
Il n'y a pas vraiment d'histoire. Ce film se base essentiellement sur la vie au quotidien des femmes d'un village qui, malgré son éloignement de toute civilisation moderne, se retrouve petit à petit pris de tensions entre musulmans et catholiques. Ce film a parfaitement su présenter le sérieux du sujet (morts, conflits, ...) tout en restant agréable. | |
| | | -Moko- *Rédacteur BKT*
Nombre de messages : 497
Age : 34 Localisation : R'lyeh Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu Ven 4 Nov 2011 - 20:10 | |
| Le Skylab : Une "comédie" française légère et sans prise de tête que l'on regarde sans se poser de question, de bons acteurs, un scénario rappelant la "douce" France de la jeunesse de nos parents. Pourquoi avoir mis comédie entre guillemets ? Et bien parce qu'en fait on rigole pas tout le temps, certaines scènes passent de légères à graves (un peu comme un bon repas de famille où les blagues de l'oncle sont vites remplacées par les débats politiques houleux). Un film que je conseille si vous souhaitez passer un moment agréable. Paul : Une super comédie, j'me suis franchement bien marré même si je soupçonne les créateurs de s'être librement inspirés de Roger d'American Dad ! Humour gras, un peu noir par moment rend ce film vraiment cool. Thor : J'me suis ennuyé, certains disaient qu'il était nul, d'autre qu'il était pas si nul que ça. Beh je le trouve ni bon ni mauvais, juste inutile. Seul point positif : Nathalie Portman (je pourrai parler d'Anthony Hopkins, mais il dort pendant les trois quarts du film). Les acteurs sont fades, l'humour potache et encore une fois de bons effets spéciaux ne remplacent pas un bon scénario. Puis quelque chose m'a frappé, y a eu gros scandale parce que le dieu Heimdall est interprété par un noir, mais... ça fait bizarre à personne qu'un autre soit interprété par un asiatique ? A part ça, on passe son chemin. Rango : Je pensais voir un film fait pour les enfants, j'suis pas sûr à 100% que ce soit pour les enfants en fait. C'est sombre, bourré d'humour noir et de clins d'oeil aux western, à Las Vegas Parano ou Arizona Dream et les personnages sont vraiment laids. L'animation est belle, la B.O très agréable à écouter (Hans Zimmer en même temps), le scénario vraiment bien tourné quoique un peu tordu par moment. Je conseille pour ceux qui veulent passer un moment cinéma hors des sentiers battus. | |
| | | JohnBarry Capitaine
Nombre de messages : 3126
Age : 39 Localisation : location in progress... Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu Sam 26 Nov 2011 - 23:48 | |
| Cela faisait plusieurs mois que je n'avais pas été au ciné. J'ai donc décidé d'aller voir Time Out (attention petit pavé). Synopsis - Spoiler:
Bienvenue dans un monde où le temps a remplacé l'argent. Génétiquement modifiés, les hommes ne vieillissent plus après 25 ans. Mais à partir de cet âge, il faut "gagner" du temps pour rester en vie. Alors que les riches, jeunes et beaux pour l’éternité, accumulent le temps par dizaines d'années, les autres mendient, volent et empruntent les quelques heures qui leur permettront d'échapper à la mort. Un homme, accusé à tort de meurtre, prend la fuite avec une otage qui deviendra son alliée. Plus que jamais, chaque minute compte.
L'idée de départ du film était vraiment sympa. Je m'attendais à un bon film mêlant anticipation et action. Surtout que le réalisateur Andrew Niccol a tout de même un bon CV à son actif : Lord of War, Bienvenue à Gattaca, The Truman Show (scénariste)... La bande annonce m'avait bien accroché. Je suis donc allé voir ce film avec un certain optimisme. Peut être trop. Le film commence assez bien. On rentre bien dans l'histoire. Mais les petits soucis commencent à survenir. Le premier étant la version française. Je ne suis pas du tout du genre "la VO de toute façon, il n'y a que ça de vrai", mais là il ne faut pas abusé (surtout que je n'avais vu que des bandes annonces qu'en VOSTF). Le doublage est assez plat, et ne rend pas hommage au jeu des acteurs. Justin Timberlake se coltine la voie de J.D. dans la VF de Scrubs. Ce qui casse un peu le truc. Les acteurs justement, sont loin d'être transcendant. Amanda Seyfried, même si elle n'est pas mauvaise, a un peu le charisme d'une huitre dans ce rôle. Justin Timberlake est également assez moyen (alors que je l'avais trouvé bon dans "The Social Network"). Peut être à cause de la VF. Cillian Murphy ne crève pas l'écran comme à son habitude (mauvais réalisateur?). Son rôle de "Gardien du temps" est presque ridicule. Pourtant j'adore cet acteur, je le trouve bourré de talent. Olivia Wilde et Matthew Bomer, que j'aime également beaucoup ne restent pas longtemps dans le film, à mon grand regret. J'aurai presque préféré qu'ils inversent leurs rôles avec les acteurs principaux^^ La réalisation est très loin de ce que l'on pourrait attendre de ce genre de film. Il n'y a pas de tension. Rien, que dalle, nada... Lorsque les acteurs courent, le réalisateur filme tranquillement en travelling alors qu'il aurait pu donné de l'impact en filmant caméra à l'épaule par exemple. On a presque l'impression qu'ils prennent leur temps (alors qu'ils n'en ont pas...). Ils sont censés avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête en permanence et être constamment sous pression. Le film doit faire ressentir cette pression au spectateur. Je n'ai pas frémi ou eu peur pour les personnages une seule fois. Le sujet et l'univers du film ne sont pas du tout exploités. Le principe de base, franchement bon, se transformant en un pseudo Bonnie & Clyde des temps modernes (sans mauvais jeu de mot). Il y a plusieurs incohérences dans le film, que je ne détallerai pas pour ne pas dévoiler le scénario. Mais il y a quand même quelque chose qui m'a fait halluciner. Le temps est compté pour les deux personnages principaux, ils sont des fugitifs, donc ils sont censés se déplacer rapidement, mais la fille passe tout le film en talon aiguille. Lorsque tu cours pour ta vie, c'est loin d'être l'idéal... Mets des baskets bon sang!!!! Donc univers sous exploité, acteurs et réalisation moyens. Je vais reprendre une conclusion vu sur le net. " Dans Time Out, ils volent du temps. En allant voir ce film, j'ai l'impression qu'ils m'ont volé le mien". A voir "juste comme ça". Donc pas forcément au ciné. | |
| | | kakarouto *Modo*
Nombre de messages : 1697
Age : 39 Localisation : Dans les ténèbres Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu Jeu 8 Déc 2011 - 21:07 | |
| Je viens à l'instant de voir Time out je suis du même avis que JohnBarry mais j'irai un peu plus loin dans ma critique car ce qui me dérange c'est l'univers en lui même.
Time out, une super mega bonne idée de base, un bon début de film, mais le reste...
Aucune trace d'une quelconque politique ou d'un gouvernement, on se cantonne à une simple ville, aucune indication sur les autres pays si ce n'est boursière.
L'univers en lui même fait sourire, le film est censé se déroulé dans le futur hors celui semble contemporain, j'aurai accepté cela pour le "ghetto", car les personnes vivent au jour le jour et du coup le temps est plus ou moins figé dans une bulle. Mais pour la zone dite "riche" il devrait y avoir un contraste monstre, une architecture futuriste qui viendrait montrer une différence avec les personnes qui n'ont justement pas de temps pour faire des avancés en technologie ou autre.
Surtout que d'après le film le système est en place depuis des centaines d'années...
Mais le must plus ultra c'est le bruits des moteurs et des portières des voitures qui font style d'être futuriste alors qu'elle sont de notre époque.
Ha oui et n'oublions pas l'histoire d'amour qui prend une trop grande place dans ce film au détriment de tout ce que je viens d'évoqué! | |
| | | NELL-sama je t'aime Spammeur en chef
Nombre de messages : 5846
Age : 38 Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez... Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu Sam 10 Déc 2011 - 19:57 | |
| Case Départ
Sympa comme film. Il ne tombe pas dans la bienpensance outrageuse, comme c'est souvent le cas avec les films français traitant de "problèmes communautaires".
Njijol et Eboué sont plutôt convainquant et assez drôle.
Pas le film de l'année, mais une bonne comédie, sur un sujet plutôt délicat. | |
| | | bubblegirl Mouchard
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu Dim 22 Jan 2012 - 11:44 | |
| Une vie meilleure avec Guillaume Canet, tres bien comme film, tiré du réel, histoire d'argent, de vie, qui traite du surendettement, des galères de la vie, bon jeu d'acteurs. | |
| | | sensei saraki Mouchard
Nombre de messages : 104
Localisation : 11eme division Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu Mar 24 Jan 2012 - 13:35 | |
| True Grit
c'est un western des frères coen ,avec de très bon acteurs ,c'est super bien filmé ,les paysages sont splendides ,une histoire courte mais réaliste.un bon film. | |
| | | Tsuki Humain
Nombre de messages : 186
Age : 28 Localisation : Un coin sombre et machiavélique dans lequel je prépare un plan diabolique ! Mouahaha ! Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu Mar 24 Jan 2012 - 18:06 | |
| Le Chat Potté avec mon petit cousin ^^ J'ai trouvé ça mignon ! :3 | |
| | | IVI II I3 Mouchard
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu Mar 24 Jan 2012 - 22:53 | |
| Colombiana : pour les scatos à la limite. J'ai regardé 10 minutes et j'ai sorti le DVD du lecteur pour le virer loin. J'ai repris le lendemain pour finir le film et me faire un vrai avis dessus et ba non d'la merde, rien que d'la merde. Pas de direction d'acteur pourtant y'a des bons dedans, pas de scénar, rien de crédible dans ce qu'il se passe, pas d'émotion, y'a rien c'est simple il a aucune qualité ce truc. Dire que ça a coûté des millions c'est triste.
Léon : après la daube infâme citée plus haut, je me devais de revoir le pionnier du genre. Pas bougé d'un poil. Des acteurs, de l'émotion, des scène super bien filmées, des plans superbes, de l'humour à petites doses, des bonnes répliques et un scénario simple, mais diablement efficace.
Le jour et la nuit. | |
| | | sensei saraki Mouchard
Nombre de messages : 104
Localisation : 11eme division Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu Mer 22 Fév 2012 - 11:56 | |
| Drive l'histoire d'un cascadeur le jours et pilote participant a des braquage la nuit ,qui un jours va "transgresser les règles qu'il s'était fixé " .ce film est l'adaptation d'un polar ,bien que le scénario soit simpliste ,la mise en scène est exceptionnel ,les acteur sont bon,la bande son est magnifique,certaines scènes sont très violantes. mais quel film! | |
| | | fluffy Humain
Nombre de messages : 308
Age : 40 Localisation : La capitale Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu Ven 24 Fév 2012 - 15:09 | |
| Alors pareil DRIVE mais pour moi c'est tout le contraire j'ai pas du tout accroché!!
Alors peut etre (meme surement ) que je ne suis pas assez cinéphile ou je ne sais quoi pour voir la beauté d'un plan de 3 minutes sur un mec et une nana dans un couloir...
J'ai trouvé que le film etait trop à 2 vitesses , les 45 minutes je me suis ennuyé ferme vraiment limite a eteindre la tv , je me faisais les repliques moi meme!!! et puis viens la periode ou le film part en cacahuete (enfin surtout le heros) et la on est un peu plus dedans, on retrouve du rythme et ryan gosling devient plus charismatique!!
Je n'ai pas trouvé les acteurs bons , en fait au dela de ca c'est compliqué de les juger dans le sens ou je ne vois pas en quoi c'est bien compliqué pour un acteur de regarder au loin sans dire un mot... et quand il cause c'est pour dire"il t'a fait quoi" "je vais te peter les dents" alors je ne dis pas que ca ne fait pas parti du personnage ,c'etait surement voulu par le scenariste mais a force de vouloir en faire un mec super mysterieux , ryan gosling m'a fait l'effet d'un gros neuneu qui a du mal a aligner 2 mots....
En gros pour moi, on a tout le film dans la bande annonce, je m'attendais a quelque chose de plus punchy et au final on a plan sur plan sur plan .......
Bref mega deception et content de ne pas avoir suivi l'avis des critique qui le presentait comme un chef d'oeuvre j'ai economise 20e de ciné^^ | |
| | | sensei saraki Mouchard
Nombre de messages : 104
Localisation : 11eme division Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu Sam 25 Fév 2012 - 0:58 | |
| - fluffy a écrit:
- Alors pareil DRIVE mais pour moi c'est tout le contraire j'ai pas du tout accroché!!
Alors peut etre (meme surement ) que je ne suis pas assez cinéphile ou je ne sais quoi pour voir la beauté d'un plan de 3 minutes sur un mec et une nana dans un couloir...
J'ai trouvé que le film etait trop à 2 vitesses , les 45 minutes je me suis ennuyé ferme vraiment limite a eteindre la tv , je me faisais les repliques moi meme!!! et puis viens la periode ou le film part en cacahuete (enfin surtout le heros) et la on est un peu plus dedans, on retrouve du rythme et ryan gosling devient plus charismatique!!
Je n'ai pas trouvé les acteurs bons , en fait au dela de ca c'est compliqué de les juger dans le sens ou je ne vois pas en quoi c'est bien compliqué pour un acteur de regarder au loin sans dire un mot... et quand il cause c'est pour dire"il t'a fait quoi" "je vais te peter les dents" alors je ne dis pas que ca ne fait pas parti du personnage ,c'etait surement voulu par le scenariste mais a force de vouloir en faire un mec super mysterieux , ryan gosling m'a fait l'effet d'un gros neuneu qui a du mal a aligner 2 mots....
En gros pour moi, on a tout le film dans la bande annonce, je m'attendais a quelque chose de plus punchy et au final on a plan sur plan sur plan .......
Bref mega deception et content de ne pas avoir suivi l'avis des critique qui le presentait comme un chef d'oeuvre j'ai economise 20e de ciné^^ un film sa se résume pas qu'a des explosion et de l'action survitaminé .c'est un tout ,un film avec scénario basique mais très bien filmé ,avec de bon acteurs ,une bonne bande son peut être un très bon film. un exemple "duel" de Spielberg n'a jamais brillé par ses dialogues ou sont scénario ,mais par sa mise en scène et la façon de filmer . ce n'est pas un chef d'oeuvre ,c'est un bon film et on sens quelque chose d'hypnotique qui s'en dégage. pour ryan gosling ,je crois que tu n'a pas cerné le personnage qui est assez ambiguë en effet c'est une personne d'un calme glacial au début du film et on se rend compte par la suite qu'il est capable d'excès de violence ,et quand tu dit en plus qu'il t'a "fait l'effet d'un gros neuneu"tu crois que c'est parceq'un acteur parle beaucoup qui est bon? je t'invite a regarder des western du genre "il était une fois dans l'ouest" et tu Vera qu'un acteur peut être bon avec peut de mot ,et juste ses expression et son charisme. | |
| | | fluffy Humain
Nombre de messages : 308
Age : 40 Localisation : La capitale Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu Sam 25 Fév 2012 - 9:07 | |
| - Citation :
un film sa se résume pas qu'a des explosion et de l'action survitaminé .c'est un tout ,un film avec scénario basique mais très bien filmé ,avec de bon acteurs ,une bonne bande son peut être un très bon film Entierement d'accord j'en veux pour preuve gran torino de l'immense clint eastwood qui pour le coup n'est pas un film avec de l'action survitaminé mais que j'ai trouvé excellent tant dans le jeu d'acteur que la realisation!!! Mais DRIVE juste non !!!apres tu sais les ressentis et les gouts et les couleurs.....chacun a les siens !!!et de la meme facon que je n'arriverais pas a te convaincre qu'il est bidon , tu ne pourras pas me convaincre qu'il est bon !! | |
| | | komamura77 Mouchard
Nombre de messages : 108
Age : 26 Localisation : Nord-Pas de Calais Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu Sam 25 Fév 2012 - 17:39 | |
| Le dernier film que j'ai vu remonte à 4 semaines voire 5. C'était Sherlock Holmes 2.
Le film m'a beaucoup plus, de bons acteurs, une très bonne histoire avec des petites touches d'humour et de très bons effets sonores, surtout au cinéma. En gros, très bonne réussite. J'ai bien accroché, je trouve qu'il est encore mieux que le 1. A voir pour les amateurs de film policiers !
J'espère qu'il y aura un Sherlock Holme 3 qui sortira prochainement, ce qui est très plausible. | |
| | | Ninohara Humain
Nombre de messages : 172
Age : 28 Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu Mar 6 Mar 2012 - 0:08 | |
| Alors le dernier film que j'ai vu c'est Drive et j'ai pas trouvé ça terrible. Je m'attendais à un film avec des courses et pleins de voitures et en fait pas du tout ! C'est super gore (âme sensible s'abstenir pcq voir la tête des gens explosé ne peut pas plaire à tout le monde). Surtout que juste avant j'avais vu Course Mortelle (très bon film d'ailleurs) et bah y a une sacrée différence entre les deux. Je sais pas, je suis pèt trop jeune pour comprendre la subtilité de ce genre de film (s'il y en a une), mais bon dans le genre script qui tient sur deux pages avec plein de blancs entre les répliques j'ai déjà donné avec Paranormal Activity 3 (très mauvais film) | |
| | | mytou 4ème officier
Nombre de messages : 832
Age : 33 Localisation : in machina Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu Sam 10 Mar 2012 - 9:17 | |
| Tucker et Dale fight le mal. Petite comédie gore bien sympathique même si la fin laisse un peu à désiré. C'est un film sympa pour occupé un après midi ennuyeux. | |
| | | ☆Kimi Humain
Nombre de messages : 189
Age : 28 Localisation : Ikebukuro Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu Sam 31 Mar 2012 - 15:35 | |
| Chronicles ! En allant voir le film je pensais que j'allais voir un petit film d'ado sympa. En sortant de la salle... Wouah ! En lisant le résumé et en regardant la bande-annonce on pourrait croire que ce film est banal, voir même chiant si on prend en compte le fait que ca soit filmé avec une caméra (comme dans Paranormal Activity) que le mec trimballe partout. Bon ok, c'est vrai qu'au début du film le fait que ca soit filmé en "found footage" (j'crois que ça se dit comme ça ?) est un peu énervant, mais finalement j'ai trouvée qu'on oubliait vite ce détail. Au début du film on rigole, et on se met à la place des mecs qui ont des pouvoirs et qui les utilisent pour faire des blagues. Puis après ca commence à déraper et là ca devient vraiment intéressant ! On se rend compte de toute la haine qu'Andrew a en lui et c'est vraiment jouissif de le voir torturer et tuer les autres. Je me suis mis à la place d'Andrew et franchement je pense que j'aurais fait pareil... Profiter de mes pouvoirs et faire souffrir les personnes qui m'on fait du mal. C'est pour ca que ce film est génial, parce qu'il nous pousse à réfléchir à ce qu'on ferai si on était dans la même situation que les héros. Donc pour moi Chronicles est un trèèès bon film et j'avais qu'une envie en sortant de la salle, c'était de retourner le voir ! xD | |
| | | Kisuke Urahara Humain
Nombre de messages : 152
Age : 29 Localisation : Perdu... J'ai fais confiance a Yachiru... Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu Sam 14 Avr 2012 - 15:40 | |
| Alors Marsupillami (xD) bah c'est du Alain Chabat, on passe un bon moment ^^ ensuite Titanic en 3D , toujours aussi bien, et enfin le dernier c'etait Hunger Games sympa mais lent a demarrer. | |
| | | mytou 4ème officier
Nombre de messages : 832
Age : 33 Localisation : in machina Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu Dim 15 Avr 2012 - 10:45 | |
| Batman begins et the dark knight. C'est du très grand cinéma que nous offre Nollan. Un batman sombre, un Christian Bale d'un charisme renversant, un joker qui est une parfaite incarnation de la folie. Je n'est pas vu passer les deux heures de films. Le prmier est un parfait prologue à la création d'un héros, le second est la déchéance du dit héros mais comme le dit si bien M. Wayne senior si l'on tombe c'est pour mieux se relevé. Il me tarde vraiment d'aller au cinoch pour le troisième volet. | |
| | | Super Potiron *Traducteur BKT*
Nombre de messages : 1481
Age : 33 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu Ven 27 Avr 2012 - 1:55 | |
| Je sors de The Avengers. La claque. Juste puissant. Réalisation parfaite, acteurs au poil, baston, humour, effets visuels ultra-solides, 3D vivante, et aliens pas beaux qui se font dézinguer à tout va. Le recette du blockbuster américain réussi. Il est meilleur que tous les Marvel qui ont pu sortir jusqu'à présent (et je pèse mes mots, ayant adoré Iron Man et Captain America). Aucun personnage n'est délaissé au profit de Tony Stark ou Captain America, ils ont tous la même présence et leurs moments de gloire (Hulk est fantastique). Et puis bordel, need le 2 prochain au vu de la coutumière scénette d'après générique fidèle à Marvel, où on peut y voir - Spoiler:
THANOS.
. Bref, ça promet du lourd pour la suite. À voir et à revoir. HULK SMAAAAAAAAASH §§§ J'ai aussi vu Sherlock Holmes: A Game Of Shadows, que j'ai trouvé bien plus réussi que le premier, avec un meilleur scénar, une meilleure réal, et en prime le "David Robert Jones" de Fringe en Moriarty (ceux qui regardent reconnaîtront sa voix direct). | |
| | | mytou 4ème officier
Nombre de messages : 832
Age : 33 Localisation : in machina Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu Ven 27 Avr 2012 - 22:26 | |
| Comme mon vdd Sherlock Holmes: A Game Of Shadows. Et il n'y a pas a dire Robert Downey Jr. en Sherlock a la classe ( peut être même mieux qu'en Iron Man, mais ce n'est pas le sujet ). M. Potiron a assez bien résumé ma pensé, je trouve le scénario plus aboutit que le premier, avec une réalisation soignée ( mention spéciale a la scène de poursuite dans les bois avec les ralentis aux bon moments et les dégâts du petit Hansel ). Bref un bon petit film. | |
| | | JohnBarry Capitaine
Nombre de messages : 3126
Age : 39 Localisation : location in progress... Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu Ven 27 Avr 2012 - 22:32 | |
| J'irai voir "The Avengers" plus tard. Trop de monde pour l'instant et que des séances qu'en 3D... Je suis pas fan de la 3D. Pour ma part je suis allé voir Hunger Games. Très bon film. Le scénario est vraiment classe. Cela me donnerait presque envie de lire les livres, si je n'avais pas déjà pas mal de bouquins à finir (entre les tomes de "Game of Thrones" et ceux de "The Witcher"). L'univers est cohérent. La violence des combats est bien présente mais sans tomber dans le gore. Et la coté psychologique joue également son rôle. On s'attache à certains personnages, on en déteste d'autres. Le casting est quasi parfait. Jennifer Lawrence est très bien. Même si on voit très peu le reste du casting, ils sont tous assez charismatique. Elizabeth Banks, Lenny Kravitz, Wes Bentley , Donald Sutherland collent bien à leur personnage. Woody Harrelson est pas mal non plus. J'adore cet acteur. Par contre petit bémol pour Josh Hutcherson. Non pas qu'il joue mal, mais je n'ai jamais trop accroché avec cet acteur. J'ai failli oublié, une BO signée James Newton Howard. Comme d'habitude le monsieur a fait de l'excellent boulot. Bref du bon, du très bon même. Impatient de voir la suite. - Super Potiron a écrit:
J'ai aussi vu Sherlock Holmes: A Game Of Shadows, que j'ai trouvé bien plus réussi que le premier, avec un meilleur scénar, une meilleure réal, et en prime le "David Robert Jones" de Fringe en Moriarty (ceux qui regardent reconnaîtront sa voix direct). Je viens de me rendre compte que le nom de ce personnage dans Fringe était un petit clin d’œil à David Bowie. Le véritable nom de ce dernier étant David Robert Jones. | |
| | | Toph Humain
Nombre de messages : 343
Age : 41 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu Mar 1 Mai 2012 - 12:44 | |
| 2 days in New-York: mieux que je ne l'aurais cru! Et pourtant je partais avec de bons à priori puisque je suis vraiment fan de Julie Delpy (dont je ne n'ai pas vu le récent "le Skylab"), qui une fois de plus, fait tout dans son film à savoir interprète principal, réalisatrice, compositeur et scénariste! L'histoire: Marion, française, mène sa petite vie de New-Yorkaise bobo avec son compagnon Mingus so New-Yorkais et leurs deux marmots issus respectivement de relations précédentes. Elle reçoit pour quelque jours sa petite famille made in France constituée du papa, de la soeur et du compagnon de la soeur. L'intérêt du film réside donc dans l'analyse drôle et bien vue de Julie Delpy quant à la manière donc New-Yorkais et français se perçoivent. C'est malin, souvent fin, parfois caricatural et bien franchouillard, parfois absurde, super bien interprété et super réussi. Je suis ressortie du film le sourire aux lèvres après m'être gondolée pendant une heure et demi. Mention spéciale à l'apparition de Vincent Gallo que je ne pouvais pas voir en peinture et qui est remonté dans mon estime (super important ça, de remonter dans mon estime, j'pense que quand il va lire ce billet, Vincent sera aux anges de l'apprendre). Nan, mais sérieusement, vous avez déjà entendu Vincent Gallo en interview? The Avengers: j'aime Buffy et je ne connais rien à Marvel, je m'suis bien marrée pendant le film. Chaque perso a un profil unique et des talents particuliers précisément mis en valeur, c'est hyper drôle et puis, Hulk a lui tout seul vaut mille - Spoiler:
(nan mais la scène où il joue à la barbie avec Loki est à mourir de rire)
Après, ben, comme toutes les superprod ou presque (j'ai pas vu Captain America qui est très bien semble t'il), le scénario est inexistant, la mise en scène ordinaire même si les effets spéciaux sont efficaces... Mais merde, quoi! Y a pas que les effets spéciaux dans la vie, je trouve ennuyeux de ne miser que sur le potentiel populaire de perso déjà écrits dans des bd ou ailleurs et sur des sous-marins qui volent. Un film certes jouissif donc mais sans aucune originalité et sans la moindre réflexion (ou je sais, c'est dangereux pour les finances et le public, les pauvres). Si le prochain Marvel n'est pas dirigé par P.T Anderson (oui je sais, c'est impossible), je vais trouver ça tellement pauvre que même les blagues de Stark ne me feront plus rire. Mais je vais m'arrêter ici sinon je vais me lancer comme une furie dans un monologue sur le pourquoi du comment aujourd'hui, les cinéastes n'ont plus d’imagination et sont incapables de pondre un scénario original (et piochent au hasard dans les biographies ou dans les bd/romans/toute daube écrite à succès) et que la mise en scène ne sert finalement qu'aux effets spéciaux et manque d'audace... Bref, The Avengers: j'ai passé un bon moment, mais je n'y retournerai pas parce que tout simplement, j'avais comme une impression de déjà-vu. P.S: zut, j'ai oublié de vous parler du grand méchant Loki! J'aime Tom Hiddleston, je trouve son visage et ses yeux peu communs, un peu tristes et assez profonds mais.... C'est quoi ce perso bidon? Qui sourit tout d'un coup, comme ça, genre? On dirait un simple d'esprit échappé de l'asile de Gotham. C'est quoi cette coupe de cheveux? Et mon dieu, c'est quoi cette tenue? Faut que les studios arrêtent avec ça, les costumes Marvel sur BD, ok, ça doit bien le faire. Mais faut nuancer dans la vie, au cinéma c'est juste risible... Et puis c'est quoi ces convictions à deux balles et ce plan pourri? Conseil: pour les prochains, remettez-nous du Magnéto. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu | |
| |
| | | | les derniers films que vous avez vu | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |