Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La mort dans Bleach, que représente-t-elle ?

Aller en bas 
+5
Bébé
Helly H. Roell'
Hemen
Onizuka Eikichi
skeite
9 participants
AuteurMessage
skeite
Humain
Humain



Nombre de messages : 163

Date d'inscription : 19/03/2011

La mort dans Bleach, que représente-t-elle ? Empty
MessageSujet: La mort dans Bleach, que représente-t-elle ?   La mort dans Bleach, que représente-t-elle ? Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 18:25

Bonjour, je me posais la question depuis longtemps, je vais donc vous en faire savoir :

Dans Bleach, les personnes qui meurent vont à la Soul Society ( en toute logique ). Donc les personnes du Gotei 13, ils étaient humains avant ?

Si Ichigo venait à mourir sur terre, il deviendrait une personne habitant le roukangai ( desolé pour l'orthographe de ce mot ), donc est-ce qu'il aurait encore ses pouvoirs de shinigami ? ( je dis cela bien évidemment en sachant ce qui lui arrive à ses pouvoirs pour le moment, sans faire de spoilers ).

L'autre fois, Byakuya a dit qu'Ichigo n'était pas un véritable shinigami, mais s'il meurt, il pourrait le devenir ? Car lorsque l'on regarde, Rukia habitait dans le roukangai, cela laisse supposer qu'elle est morte avant non ?

Revenir en haut Aller en bas
Onizuka Eikichi
Mouchard
Mouchard
Onizuka Eikichi


Masculin Nombre de messages : 91

Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/03/2011

La mort dans Bleach, que représente-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La mort dans Bleach, que représente-t-elle ?   La mort dans Bleach, que représente-t-elle ? Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 20:40

Bien pensé :lee:! bon j'avoue j'avais eu cette idée moi aussi (si si c'est vrai :lol1:! ) mais j'avais plus pensé au fait que les shigamis étaient humains donc aussi les arrancars puisque ce sont des holows évolué grâce au hogyoku mais ce qui me trotais dans ma tête c'est que si Ichigo serait mort dans la SS est-ce que il résucitera dans la SS ou mourra et deviendra des particules spirituelles
sinon pour répondre à ta question je pense que (s'il retrouve ses pouvoirs) il deviendra 100% un shinigami car Ukitake avait dit sur Inoue que lorsqu'elle ira à la SS elle pourra devenir shinigami
Revenir en haut Aller en bas
Hemen
Mouchard
Mouchard
Hemen


Masculin Nombre de messages : 76

Age : 27
Date d'inscription : 15/07/2010

La mort dans Bleach, que représente-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La mort dans Bleach, que représente-t-elle ?   La mort dans Bleach, que représente-t-elle ? Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 21:08

Citation :
Donc les personnes du Gotei 13, ils étaient humains avant ?
la plupart des shinigami sont nés dans la Soul society, ils n'étaient pas humains avant. Ils sont nés de parents qui habitaient déjà dans la Soul society.

Citation :
je pense que (s'il retrouve ses pouvoirs) il deviendra 100% un shinigami car Ukitake avait dit sur Inoue que lorsqu'elle ira à la SS elle pourra devenir shinigami
je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Si Ichigo retrouve ses pouvoirs, il retrouvera ceux qu'ils avaient avant (donc ceux d'un shinigami remplaçant) plus des pouvoirs de fullbringer, donc je ne pense pas qu'il deviendra totalement shinigami.

Citation :
c'est que si Ichigo serait mort dans la SS est-ce que il résucitera dans la SS ou mourra et deviendra des particules spirituelles
Théoriquement il deviendra des particules spirituelles comme les autres shinigami non ?
Revenir en haut Aller en bas
Helly H. Roell'
5ème officier
5ème officier
Helly H. Roell'


Masculin Nombre de messages : 709

Age : 31
Localisation : Dans mon rêve
Date d'inscription : 10/12/2010

La mort dans Bleach, que représente-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La mort dans Bleach, que représente-t-elle ?   La mort dans Bleach, que représente-t-elle ? Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 21:09

Citation :
Donc les personnes du Gotei 13, ils étaient humains avant ?

Très bonne question, je me l'étais également posé.

Je vais te répondre avec une certaine incertitude.

Les shinigamis sont des "dieux psychopompes", ce sont des personnifications de la mort qui conduisent les âmes des morts. Donc je pense qu'à la base, un shinigami est une sorte de stéréotype qui n'a jamais été humain.

Kubo a légèrement personnalisé le terme de shinigami, certains étaient humains auparavant, mais il semblerait que la grande majorité des shinigamis (officiers, lieutenant, vice-capitaines, capitaines) du Gotei 13 ne le furent jamais. Je dis ça mais je n'en suis pas certain.
Je me rappelle dans l'arc Soul Society, que Renji parlait de son enfance avec Rukia dans le Rukongai, ce qui voudrait dire qu'ils y sont nés, par conséquent, ils n'ont jamais été humain. (?)
Pareil pour la vice-capitaine Yachiru, elle a été trouvée bébé par Kenpachi, il me semble, dans le Rukongai, ce qui laisserait supposer que Yachiru naquit au Rukongai.

Bref, je t'ai partiellement répondu, mais ce que j'ai dis n'a pas une certitude absolue, donc je laisse les experts sur ce sujet (si il y en a xD) te répondre en me complétant ou me contredisant.

See you!

Edit: Ah bah Hemen semble t'avoir répondu et confirme ce que j'essayais de t'expliquer. ^^


Dernière édition par Helly H. Roell' le Sam 19 Mar 2011 - 21:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
skeite
Humain
Humain



Nombre de messages : 163

Date d'inscription : 19/03/2011

La mort dans Bleach, que représente-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La mort dans Bleach, que représente-t-elle ?   La mort dans Bleach, que représente-t-elle ? Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 21:14

Parce que je suppose que les humains qui vont à la SS, ils peuvent devenir des Shinigamis après non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

La mort dans Bleach, que représente-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La mort dans Bleach, que représente-t-elle ?   La mort dans Bleach, que représente-t-elle ? Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 21:17

Citation :

Dans Bleach, les personnes qui meurent vont à la Soul Society

Oui pour ceux qui "trouve " tout seul "le chemin " ou qui se font aider/guider par un Shinigami sinon ils peuvent finir au Hueco Mondo et pour les criminelles et autres en Enfer (pas sur a 100% pour ces derniers ) .

Citation :
Donc les personnes du Gotei 13, ils étaient humains avant ?

Il y a juste Rukia , dont où nous dit qu'elle et Isana sont morte dans un accident de voiture , de sur . La plus part des gradés , étant des familles nobles , ils se reproduisent entre eux (Shinigami pur sang/Race ). Après pour le reste qui viennent tous du Roukongai ( Gin , Toshiro , Renji , Matsu , Zaraki , Yachiru , Yumichika , Ikkaku , Hisagi, Tosen , Komamura , Hinamori ) rien n'est moins sur , soit ils sont tous la progéniture d'esprit/ de plus/d'habitant du Roukongai soit quelques uns étaient humains soit ils se sont fait Fullbringé par le Roi .

Citation :
L'autre fois, Byakuya a dit qu'Ichigo n'était pas un véritable shinigami

Ouais mais il s'est trompé vu qu'Ichigo est " le fruit " d'un Shinigami et d'une humaine ( ou une Fullbringer ) et que Zangetsu lui explique qu'il a toujours eu des pouvoirs de Shinigamis enfoui en lui .

Citation :
Si Ichigo venait à mourir sur terre, il deviendrait une personne habitant le roukangai ( desolé pour l'orthographe de ce mot ), donc est-ce qu'il aurait encore ses pouvoirs de shinigami ?

Je pense plutot qu'il sera un habitant du Seireitei puisque selon moi il aura toujours ses pouvoirs de Shinigami et pour les raisons que je cite au dessus .

Maintenant avec les news de Kubo :

La naissance d'ichigo est entouré de mystère car elle est très particulière. Les Lecteurs seront très surpris quand ils vont l'apprendre! Il a hâte de voir leur réaction .

La fin de l'arc Arrancar aurait dû être la fin de Bleach si celui-ci n'aurait pas fonctionné et si l'éditeur aurait demandé à kubo de finir le manga au plus vite. (avant le début de l'arc SS, car bleach était menacé à cette époque)
- Kubo a voulu mettre ce passage car il le trouvait vraiment bon, mais la véritable fin de bleach sera totalement différente!

Il se peut que tout ce qu'on nous a dit soit un chateau de cartes

Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

La mort dans Bleach, que représente-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La mort dans Bleach, que représente-t-elle ?   La mort dans Bleach, que représente-t-elle ? Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 21:33

En fait, on a certaines réponses à toutes ces questions =)

Comme vous le savez, quand un humain meurt et est envoyé à Soul Society, il débarque dans le Rukongai. Comme vous le savez aussi, si une âme du Rukongai est suffisamment puissante, elle peut intégrer l'Académie et devenir shinigami.
Or, si on sait que les shinigami peuvent avoir des enfants, on ignore si les âmes du Rukongai le peuvent.
Par contre, je suis presque sûr que le tome 21 nous apprend explicitement que Rukia et Hisana ont toutes les deux vécues sur terre, et Rukia est bel et bien devenue shinigami =)
Il est donc avéré qu'un humain peut devenir shinigami après sa mort (comme le confirme Ukitake à propos d'Orihime, même si sa puissance spirituelle avant sa mort en fait un cas particulier).

Ceci dit, les flashback de l'Académie nous apprennent que les shinigami venus du Rukongai sont plutôt rares. Les âmes nées au Seireitei (donc de parents shinigami), en plus d'être automatiquement intégrées à la noblesse (ça on l'apprend dans le premier Databook) sont prédisposées à posséder un reiatsu élevé.

Par contre, je vois pas en quoi l'enfance de Rukia, Renji et Yachiru dans le Rukongai empêchent qu'ils aient été des âmes ^^ Les enfants, ça meurt aussi.
(Et comme je le disais, Rukia a bel et bien été humaine, même si elle aura pas vécu vieille.)

Parmi les shinigami qu'on connaît, les personnages suivants font tous partie de la noblesse, et n'ont donc jamais été humains (à l'exception de Rukia):
Yoruichi
Byakuya
Shunsui
Oomaeda
Kaien Shiba
Soi Fon
Kira
Ukitake
Et très probablement:
Iba (sa mère était vice-capitaine)
Hanatarô (son frère était vice-capitaine)
Kisuke et Tessai (qui ont été recueillis par la famille de Yoruichi)

Sinon, faut pas non plus tirer des conclusions hâtives, c'est pas parce que certains shinigami étaient au Rukongai qu'ils ont tous eu des pouvoirs de fullbring hein. De ce qu'on sait, des âmes (nées ou pas au Rukongai) peuvent parfaitement obtenir des pouvoirs, et ni le Roi ni le fullbring n'ont jusqu'à preuve du contraire quoi que ce soit à voir là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
skeite
Humain
Humain



Nombre de messages : 163

Date d'inscription : 19/03/2011

La mort dans Bleach, que représente-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La mort dans Bleach, que représente-t-elle ?   La mort dans Bleach, que représente-t-elle ? Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 21:34

[quote="Bébé"]
Citation :


Il y a juste Rukia , dont où nous dit qu'elle et Isana sont morte dans un accident de voiture , de sur .

Je ne comprends pas, Rukia a vécu pendant plus de 100 ans en tant que shinigami, comment serait-il possible morte dans un accident de voiture ? Ca m'étonerait quon soit en 21xx dans Bleach :think:!
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

La mort dans Bleach, que représente-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La mort dans Bleach, que représente-t-elle ?   La mort dans Bleach, que représente-t-elle ? Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 21:54


L'espace temp n'est pas le meme a la Soul Society

Revenir en haut Aller en bas
isane
Humain
Humain
isane


Féminin Nombre de messages : 126

Localisation : loin de tout
Date d'inscription : 19/03/2010

La mort dans Bleach, que représente-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La mort dans Bleach, que représente-t-elle ?   La mort dans Bleach, que représente-t-elle ? Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 23:27

pour rukia: cette histoire d'accident de voiture me rappelle les enfants des premiers hs après les bounts

sinon, puisque qu'on en est à faire une F.A.Q. sur la mort :
-est-ce qu'ils peuvent trouver le chemin de la ss tout seul? Il me semble que kubo avait fait un croquis où on voyait un shinigami distribuer des tickets aux âmes avant de les répartir. il a expliqué comment ça fonctionnait?

-vous vous souvenez de gamin-perroquet que chad retrouve au rukongai. Il se souvenait de sa vie humaine. son nouveau frère aussi. Aucun autre n'a fait référence à sa vie humaine. Perdent-ils la mémoire?

-et enfin, quelle est le régime de retraite au rukongai? Il doit logiquement y avoir une majorité de personnes âgées et je n'en connais que deux: le vieux maire qui accueille la ichigo-team à la ss et la grand-mère histugaya. Est-ce que les adultes renaissent enfants (genre ils repartent à zéro pour cette nouvelle vie) tandis que les gosse comme le gamin-perroquet ( qui as pas eu le temps de vivre) gardent leur âge et leurs souvenirs?
est-ce qu'ils arrivent tous avec leur apparence d'origine: gin et hitsu ont les cheveux blancs: ça veut dire qu'ils sont morts vieux? et renji ne pouvait pas avoir cette couleur de cheveux sut terre: décoloration due au reitsu?


bref, est-ce que quelqu'un a lu dans un data book des informations sur ce genre de détails.

Revenir en haut Aller en bas
Onizuka Eikichi
Mouchard
Mouchard
Onizuka Eikichi


Masculin Nombre de messages : 91

Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/03/2011

La mort dans Bleach, que représente-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La mort dans Bleach, que représente-t-elle ?   La mort dans Bleach, que représente-t-elle ? Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 13:09

Citation :
L'espace temp n'est pas le meme a la Soul Society
je ne suis pas d'accord avec toi il n'a jamais été dit ça et de plus lorsque isshin veut apprendre le GTU à Ichigo il lui explique que 1h dehors représente 2000h dans le Dangai et quand je dis dehors je parle de la SS et du monde réel en peut même y ajouter le HM donc mis à part le dangai les autres mondes ont le même espace temps .
Donc Rukia et sa soeur ne peuvent pas être mort d'un accident de voiture (je ne sais pas en plus où tu as entendu cela ) d'ailleurs Byakuya n'as dit que Isane était morte dans le monde réel mais pas Rukia
Revenir en haut Aller en bas
happymy
Mouchard
Mouchard
happymy


Masculin Nombre de messages : 30

Age : 25
Localisation : Derrière mon écran
Date d'inscription : 20/03/2011

La mort dans Bleach, que représente-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La mort dans Bleach, que représente-t-elle ?   La mort dans Bleach, que représente-t-elle ? Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 13:18

ça explique pourquoi il sont si puissant par rapport au humains!
en lisant le sujet j'apprend des trucs xD
Revenir en haut Aller en bas
http://ichigo-ntb.forum-pro.fr
Hemen
Mouchard
Mouchard
Hemen


Masculin Nombre de messages : 76

Age : 27
Date d'inscription : 15/07/2010

La mort dans Bleach, que représente-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La mort dans Bleach, que représente-t-elle ?   La mort dans Bleach, que représente-t-elle ? Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 13:19

Bah si vu qu'il a été dit que lorsque Isane est arrivé au rukongai avec Rukia elle était très pauvre et l'a abandonné. Donc Rukia est bel et bien morte dans le monde réel.
Revenir en haut Aller en bas
happymy
Mouchard
Mouchard
happymy


Masculin Nombre de messages : 30

Age : 25
Localisation : Derrière mon écran
Date d'inscription : 20/03/2011

La mort dans Bleach, que représente-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La mort dans Bleach, que représente-t-elle ?   La mort dans Bleach, que représente-t-elle ? Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 13:21

Bonne remarque :gnark:!
Revenir en haut Aller en bas
http://ichigo-ntb.forum-pro.fr
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

La mort dans Bleach, que représente-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La mort dans Bleach, que représente-t-elle ?   La mort dans Bleach, que représente-t-elle ? Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 15:12

Je rappelle que les posts ultra-courts sont à éviter. Si vous postez, que ce soit pour apporter quelque chose de constructif au débat.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
skeite
Humain
Humain



Nombre de messages : 163

Date d'inscription : 19/03/2011

La mort dans Bleach, que représente-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La mort dans Bleach, que représente-t-elle ?   La mort dans Bleach, que représente-t-elle ? Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 15:13

Hemen a écrit:
Bah si vu qu'il a été dit que lorsque Isane est arrivé au rukongai avec Rukia elle était très pauvre et l'a abandonné. Donc Rukia est bel et bien morte dans le monde réel.

Pas nécessairement, il se peut que les parents de Rukia et de sa soeur soient morts ou bien les ont abandonnés lorsque Rukia était petite, ensuite, Isane aurait fait de même ! Ikkaku

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mort dans Bleach, que représente-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La mort dans Bleach, que représente-t-elle ?   La mort dans Bleach, que représente-t-elle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort dans Bleach, que représente-t-elle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'espace-temps dans Bleach
» Les moments les plus emouvant dans Bleach
» vos passages preferée dans bleach!
» Les Ordres dans Bleach
» Poèmes dans Bleach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: