Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Children Of Bodom (COBHC)

Aller en bas 
5 participants

Children Of Bodom pour toi c'est :
Un groupe excellent, le meilleur qui soit dans le domaine !
Children Of Bodom (COBHC) Vote_lcap0%Children Of Bodom (COBHC) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Un très bon groupe !
Children Of Bodom (COBHC) Vote_lcap67%Children Of Bodom (COBHC) Vote_rcap
 67% [ 4 ]
Bof, ça va...
Children Of Bodom (COBHC) Vote_lcap33%Children Of Bodom (COBHC) Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Qui s'en fout ? (SVP pas de flood massif sur la dernière suggestion ^^)
Children Of Bodom (COBHC) Vote_lcap0%Children Of Bodom (COBHC) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

Children Of Bodom (COBHC) Empty
MessageSujet: Children Of Bodom (COBHC)   Children Of Bodom (COBHC) Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 21:54




Cette après-midi, en arpentant tranquillement la liste des groupes de Musique de cette section, j'eu failli faire une attaque lorsque j'ai du me rendre à l'évidence que...

BORDEL !!!! Il n'existe aucune page sur l'énormissime groupe finlandais Children Of Bodom Mad !
Ralala c'est dingue quand même, il faut tout faire soit même de nos jours par ici (non mais je plaisante mdr x) !




So j'me lance dans le vif du sujet !


Children of Bodom est un groupe de Metal finlandais qui mêle le Power Metal au Death Metal Mélodique. Le groupe est constitué de cinq membres tous originaires de la ville d'Espoo, non loin de la capitale du pays qui n'est autre qu'Helsinki. Le groupe ne se dénomme ainsi que depuis 1997, leurs ancien nom de scène étant "Inearthed" lors de leurs début en 1993 (fondé à la base par Alexi Laiho et Jaska Raatikainen)
Le groupe a dû changer de nom à l'occasion d'un changement de Label. Inearthed est alors devenu Children of Bodom. Ce nom fait référence au lac Bodom en Finlande, sur les berges duquel a eu lieu un célèbre triple meurtre en 1960...

Leurs mascotte officielle, affectueusement surnommée " Roy " est La Faucheuse qui représente l'image folklorique de la mort :dent:!
Cette dite Mascotte est représentée sur toutes les couvertures et autre pochettes d'albums du groupe.


Children of Bodom se compose actuellement de :

  • Alexi Laïho (chant et lead guitare)
  • Jaska Raatikainen (batterie)
  • Roope Latvala (guitare rythmique)
  • Janne Wirman (claviers)
  • Henkka Seppälä (basse) (c'est pas là ?! *sort* :groark:! )


Dont d'anciens membres ayant quitté le groupe par le passé :
  • Alexander Kuoppala (ex-guitariste rythmique) [1996–2003]
  • Jani Pirisjoki (ex-claviériste) [1995–1997]
  • Samuli Miettinen (ex-bassiste) [1993–1996]




Photo du groupe :
Spoiler:

Logo Children Of Bodom

Children Of Bodom (COBHC) Childr13

À ce jours le groupe à enregistré 7 albums Studio qui sont entre autre (par ordre de sortie) :

  1. Something Wild (1997) :
    Spoiler:

  2. Hatebreeder (1999) :
    Spoiler:

  3. Follow the Reaper (2000) :
    Spoiler:

  4. Hate Crew Deathroll (2003) :
    Spoiler:

  5. Are You Dead Yet ? (2005) :
    Spoiler:

  6. Blooddrunk (2008) :
    Spoiler:

  7. Relentless Reckless Forever (2011) :
Spoiler:


Voila, mon devoir est accomplis, à vous de donner votre avis, vos impressions sur le groupe !

À la prochaine et...

BANKAÏ :Irockdude:! :Irockdude:!


Dernière édition par Hoarnek le Jeu 14 Avr 2011 - 21:57, édité 2 fois (Raison : Nécessité Absolue)
Revenir en haut Aller en bas
Chapo
5ème officier
5ème officier
Chapo


Masculin Nombre de messages : 693

Age : 34
Localisation : Jura-Sick Park
Date d'inscription : 17/02/2006

Children Of Bodom (COBHC) Empty
MessageSujet: Re: Children Of Bodom (COBHC)   Children Of Bodom (COBHC) Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 1:26

Tiens, je ne savais pas qu'un nouvel album était sorti, j'étais resté à Blooddrunk, j'vais voir de ce pas c'que vaut le nouvel album.

Du reste, j'ai mis du temps à accrocher au groupe (surtout à la voix d'Alexi) mais au final j'apprécie bien ce qu'ils font, mes deux albums favoris étant Follow The Reaper & Are You Dead Yet ?.

Et comme je disais, Alexi a une voix spéciale, j'ai eu du mal à accrocher, j'ai toujours pensé qu'il leur fallait un autre chanteur, mais au final nan.
Revenir en haut Aller en bas
Enzi
Mouchard
Mouchard
Enzi


Masculin Nombre de messages : 102

Localisation : Picardie
Date d'inscription : 08/07/2011

Children Of Bodom (COBHC) Empty
MessageSujet: Re: Children Of Bodom (COBHC)   Children Of Bodom (COBHC) Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 16:15

J'aime beaucoup ce groupe, d’ailleurs Are You dead yet reste et restera pour encore un moment l'un de mes albums favoris tout groupe confondu.

C'est violent, mélodique et a la fois épique, du tout bon, même si j'ai été quelque peut déçu par le dernier album que j'ai trouvé un peut trop ressemblant au précédents
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Children Of Bodom (COBHC) Empty
MessageSujet: Re: Children Of Bodom (COBHC)   Children Of Bodom (COBHC) Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 17:53

Y'a pas l'option "au début j'aimais beaucoup mais maintenant oulala qu'est ce que c'est mauvais".

J'aime beaucoup jusqu'à hatecrew Deathroll à peu près mais la suite, je peux pas. Le dernier est particulièrement stérile.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
fishalone
Mouchard
Mouchard
fishalone


Masculin Nombre de messages : 28

Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2012

Children Of Bodom (COBHC) Empty
MessageSujet: Re: Children Of Bodom (COBHC)   Children Of Bodom (COBHC) Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 19:17

la voix du chanteur me fait tripper, on dirait qu'il est sous acide mais j'ai l'impression que sa voix a changé depuis "are you dead yet" elle est plus aussi trippante qu'avant.

leurs reprise sont assez sympas (surtout celle de britney spears, j'adore)
Revenir en haut Aller en bas
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

Children Of Bodom (COBHC) Empty
MessageSujet: Re: Children Of Bodom (COBHC)   Children Of Bodom (COBHC) Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 23:40



Bonjour / Bonsoir à tout les fans de Children Of Bodom ! Petite publication histoire de remettre la page au goût du jour !


Vous ne le savez peut-être pas... Mais le groupe a sorti un nouvel album courant Juin de cette année !
Il s'appelle :
 

" Halo of Blood "

Children Of Bodom (COBHC) Children-of-bodom-halo-of-blood

Avec ce petit dernier, le groupe fait un léger "retour aux sources" si je puis dire.
En effet cet album se démarque un peu des précédents Are you Dead Yet ?  /  Blooddrunk  /  Relentless Reckless Forever avec un son moins thrash, plus sombre et des ambiances "Black Metal" bien présentes.

En voici la tracklist :


  • Halo of Blood (2013)

1. Waste of Skin
2. Halo of Blood
3. Scream for Silence
4. Transference
5. Bodom Blue Moon (The Second Coming)
6. The Days are Numbered
7. Dead Man’s Hand on You
8. Damage Beyond Repair
9. All Twisted
10. One Bottle & a Knee Deep

* Bonus *
11. Crazy Nights (Loudness cover)
12. Sleeping in my Car (Roxette cover)


Et voici quelques vidéos pour vous faire une idée de l'album :

Dead Man's Hand on You


____________________

Scream for Silence


____________________

Sleeping in my Car





Pour ce qui est de mon avis, je le préfère aux précédents Relentless Reckless Forever et Blooddrunk.
La chanson "Dead Man's Hand on You" est l'une des chansons notables de l'album, étant la chanson la plus lente et mélancolique composé par le groupe à ce jour !

Cet album, je le trouve plus consistant, plus varié, plus profond et moins commerciale. Quoiqu'il en soit il manque un je ne sais quoi pour être à la hauteur des premiers OPUS du groupe !


Pour finir ce post, je vais les voir en concerts avec Insomnium ce Jeudi, je posterai peut être quelques photos par ici (si j'y pense)

Stay Metal :Irockdude:!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Children Of Bodom (COBHC) Empty
MessageSujet: Re: Children Of Bodom (COBHC)   Children Of Bodom (COBHC) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Children Of Bodom (COBHC)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Musique-
Sauter vers: