Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

galerie Darkcenide

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ninohara
Humain
Humain

Féminin Nombre de messages : 172

MessageSujet: Re: galerie Darkcenide    Sam 12 Nov 2011 - 3:23

Salut j'ai regardé l'ensemble de ta galerie et je la trouve superbe, bon je ne m'y connais absolument pas en colo mais je les trouve réussies moi.
Pour ce qui est dessin, j'aime beaucoup aussi (j'ai remarqué que tu aimais faire des franges à tes perso ^^), tu as un très bon coup de crayon mais j'ai une préférence pour Gaston et Marsupilami, comme tu l'as dit ça il est assez rares de trouver des dessins de bd sur un forum de manga (mais bon pour moi les meilleurs dessinateurs de bd reste Don rosa et Carl Barks, oui je suis très Picsou Wink )
Juste un petit détail qui me gêne dans ton dernier dessin c'est que je trouve que le nez est trop près de la bouche et donc trop bas mais pour le reste c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
darkcenide
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 241

MessageSujet: Re: galerie Darkcenide    Sam 12 Nov 2011 - 16:41

Merci beaucoup! Moi aussi j'aime Don rosa et Carl Barks (que je continue à lire occasionnellement :Smie:! ).
Bon trêve de bavardage, comme je l'ai dit dans mon dernier poste, je me suis procuré un bon petit bouquin pour améliorer mes dessins, que j'ai littéralement dévorer Slurp! , et bien sûr j'ai pas attendu longtemps pour commencer a mettre tous ça en application, dont voici quelque croquis:
Spoiler:

J’apprécie particulièrement les conseil donner pour dessiner des mains, qui est vraiment une partie très difficile a dessiner ,dedans il y a pleins de mains sous différente formes et angle a essayé de reproduire pour s’entrainer, ce qui est vraiment très pratique :Smie:! .
Puis hier soir je me suis essayé sur un dessin complet qui est détaillé étape par étape:
Spoiler:

Bon! Il reste encore du boulot, mais je trouve le résultat assez intéressant, je n'avais jamais utiliser la technique des boites dans mes dessins, mais c'est vrais que sa aide pas mal pour équilibré le tout :gnark:! .

Helly H. Roell'
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 709

MessageSujet: Re: galerie Darkcenide    Sam 12 Nov 2011 - 17:12

Salut Darkcenide! :)

C'est bien d'acheter un livre pour progresser davantage, j'avais aussi fait ça notamment pour certains détails comme les vues dans un miroir ou les contre-plongés.

Ton tout dernier dessin est pas mal, mais ce qui m'a immédiatement choqué est ton problème de proportions, tu l'as peut-être remarqué mais ton personnage a un buste normal (mis à part les épaules) et des jambes de nain. Attention à ça, c'est une erreur classique quand on dessine un personnage qui est assis sur un animal, une chaise, une moto ou autre. Càd qu'on va dessiner le support, exemple le cheval, et après le personnage, et bien souvent on commence la tête du personnage pas assez haut, on le dessine trop petit, ou on le dessine trop grand, les jambes trop petites et on finit donc par avoir des disproportions.

De plus, j'ai remarqué que ton personnage a des épaules beaucoup trop larges pour une femme, elle est trop musclée je trouve, à moins que ton but était de la présenter très forte (mais ça ne va pas trop). En tout cas sache que l'on peut dessiner une femme forte physiquement tout en conservant le corps d'une top modèle. (je ne sais pas si tu me suis) En fait tout ce joue sur le visage et son style vestimentaire. bref, je ferme cette petite parenthèse.

Enfin, il est vrai que les étapes que t'as faites avant le dessin final sont utiles , mais c'est un peu une perte de temps de faire l'étape 2 rectangulaire et l'étape 3 circulaire, une des deux devrait suffir. Après c'est à toi de voir si t'en a vraiment besoin alors continue comme ça ^^

Sur ce, je pourrai encore analyser plus profondément ton dessin mais je n'ai pas trop le temps, alors je te souhaite une bonne continuation et un bon week-end!

:bye:!

EDIT: je n'ai signalé que les "erreurs" mais ne t'inquiète pas il est pas mal ton dessin. Fait juste gaffe aux proportions, c'est vraiment important.

EDIT 2: Le dessin de ta signature est de toute beauté, t'as bien géré les ombres! :Smie:!
darkcenide
Humain
Humain

MessageSujet: Re: galerie Darkcenide    Sam 12 Nov 2011 - 17:57

:merci:! , c'est justement pour corriger se foutue problème de proportion, que j'ai acheter le bouquin, c'est sûr qu'il me faudra plus que 24h pour l'améliorer, après tous c'est en forgeant qu'on deviens forgerons :lol2:! .
C'est vrais que la deuxième étape était un peut inutile (en plus je suis plus a l'aise avec les cylindre et les sphère), mais bon comme dans le bouquin il conseil de s'entrainer a dessiner avec pour avoir une meilleur vue des volumes et leur proportion en 3D,sa ne fait pas de mal de les utiliser :Smie:!
En tout cas je te remercie pour m’avoir signaler se petit problème de proportion sur mon dernier dessin, car j'avoue que je ne l'avais pas vue sur le coup faut dire que je suis rester dessus jusqu'à 4h00 du mat sans m'en rendre compte, je devait avoir les yeux fatigués :ouf:!
darkcenide
Humain
Humain

MessageSujet: Re: galerie Darkcenide    Jeu 17 Nov 2011 - 0:40

Nouvelle fournée, pour commencer le dessin baser sur mes derniers croquis posté:
Spoiler:

J'ai essayé de corriger au mieux les défauts notamment sur les épaules, et après l’avoir recommencer une bonne dizaine de fois je n'ai pas put faire mieux.
Il reste encore plein de problème dessus, je ne me rendait pas conte de la difficulté de se dessin, l'un des plus complexes que j'ai jamais fait ,surtout aux niveau des accessoires, comme les lunettes où je me suis bien pris le choux, enfin bref j'y es passé des heure pour un résultat moyens.
Une fois n'est pas coutume, la colorisation est fait aux crayon de couleur (après des heures sur le dessin par lui-même, je n'avais pas envie de passer 50H de plus sur photoshop :ouf:! ), un exercice que je n'avais pas fait depuis des années, bon a un moment je me suis légèrement planter aux niveau des ombrages et j'ai dut un peut tricher pour que sa ne choque pas trop DSL.

Du coups, j'en est fait une petite signe simple, mais que je trouve très sympa:
Helly H. Roell'
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: galerie Darkcenide    Jeu 17 Nov 2011 - 9:45

Yo!

Ooooh ça rend super bien comme ça! Tu as bien fait de faire la coloration artisanalement, je trouve que ça met beaucoup plus ton dessin en valeur. J'ai vu que t'as vraiment fait un effort sur ses épaules et c'est vraiment mieux comme tel. Ton dessin aurait certainement mérité la mention "très bien" si la proportion des jambes avait été respectée car c'est pour moi la plus grosse erreur de ta création. On croirait que ton personnage est une naine et c'est navrant.

Mis à part ça, l'ensemble me plaît beaucoup! C'est vraiment du très bon travail. Je pense que si tu maîtrisais les proportions tu serais vraiment un super dessinateur. Wink
Tu as beaucoup de techniques et d'imaginations, bien plus que la plupart des autres dessinateurs sur le forum, il ne te manque plus que ce dernier critère pour t'élever au top! :gnark:!

Bonne continuation mec, tu gères!
darkcenide
Humain
Humain

MessageSujet: Re: galerie Darkcenide    Dim 11 Déc 2011 - 14:37

Les fêtes de fin d'année mon donner de l'inspiration, j'ai décidé de me lancer sur une série spécial "Bleach de noël", j’espère que vous prendrez autant de plaisir a les regarder que moi j'ai a les faire :Smie:!
Voici donc le premier dessin de cette série il s'agit de Kenpachi et Yachiru (Des fois que vous les auriez pas reconnue :lol1:! ).
Spoiler:

Se fut un boulot difficile à réaliser, car c'est des personnage que j'ai jamais réaliser, donc j'ai essayer de faire aux mieux (j'ai aux moins fait une dizaines de croquis avant d’obtenir se que je voulais).
Et sa ma permis d’investir dans du matos plus pros, notamment des marqueur de couleur (depuis le temps que je bave dessus :lol2:! ).
Le seul point noir est le scan, car hélas pour vous, j'ai une perte aux niveaux des couleurs qui ne ressorte pas aussi bien que l'original (notamment la couleur de la peau qui donne une couleur plus jaune alors que l'original est plus rosé), j'ai essayer de la corriger sur photoshop mais bon se n'est pas encore sa.
La bonne nouvel c'est que j'ai commander un nouveaux scan au père noël :lol1:! en format A3, j’espère que j'obtiendrais un meilleur résultat avec, donc il est probable que je les réédites après le 25 si le résultat est concluant :gnark:!
Tsurugi Kyousuke
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: galerie Darkcenide    Lun 12 Déc 2011 - 10:35

C'est très bien fait.

Edit Nexus : Merci de faire un effort en orthographe, pas de langage sms ici. Un minimum d'argumentation est requis aussi.
Ninohara
Humain
Humain

MessageSujet: Re: galerie Darkcenide    Mer 14 Déc 2011 - 1:55

J'adhère complètement les détails sont bien fignolé et que dire des ombrages ! Franchement bravo :lee:! Le seul bémol que je trouve, c'est que Kenpachi n'a pas assez de carrure mais à part ce détail j'adore le reste.
Bref vivement que la suite arrive :)
Helly H. Roell'
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: galerie Darkcenide    Jeu 15 Déc 2011 - 23:37

Hey salut Darkcenide!!

J'aime beaucoup ta dernière création. Ca me donne aussi envie d'en faire un. ^^

Dans l'ensemble il est pas mal du tout, même si, comme ça a déjà été dit par ma voisine d'au-dessus, Kenpachi manque un peu de carrure, et ses fesses ne sont pas très bien faites lol (les plis ne correspondent pas à sa position).

En outre, Yachiru is cute même si il y a un léger problème de perspective au niveau du visage, notamment la joux.

Au niveau de la coloration c'est très réussi, je ne vois pas vraiment d'erreur.

Enfin, le texte est bien choisi et correspond tout à fait à leur personnalité. ^^

Bref, beau travail mec, c'est globalement très beau!
Sur ce, bonne soirée!

P-S: je pense que tu devrais un peu t'entrainer à dessiner des nuages, ils ne sont pas très réalistes sur le dessin. =/
darkcenide
Humain
Humain

MessageSujet: Re: galerie Darkcenide    Ven 16 Déc 2011 - 10:21

Je vous remercie pour ses commentaires positive :merci:!
Effectivement Kenpachi manque un peut de carrure, se qui est marrant c'est que mes premier croquis il était bien plus larges (même trop), et le bassin était plus fin.
Mais j'ai du le modifier et après scan sur photoshop je l'ai écraser des deux coter pour la mise en page, pour qu'il tienne bien sur la feuille comme je le voulais.
Tenez pour vous faire une petite idée des modifications apporter un petit bêtisier ( je vous zap les tous premiers croquis qui donne un effet Picasso :lol1:! )
Sur celui-la il est déjà quasiment comme je le voulais bien que de nombreuse erreurs sont encore présente.
----------------------------
Là un premier encrage qui ma permis de voir un défaut qui m'avais pas sauter aux yeux tout de suite, la jambe de Yachiru qui n'avait vraiment rien a foutre ici.

Sans conter certain problèmes de matos utiliser comme l'incompatibilité entre l'ancre que j'utilisais dans mon stylo plume et les marqueur a alcool, qui c'est mis a baver sur toute la feuille gâchant mon boulot, résultat recommencer tout aux porte plumes ( un truc que je n'avais pas fait depuis une quinzaines d'années) avec une encre de meilleur qualité.
J'avoue qu'après tout ça j'ai un peut bâcler le décors du dessin DSL :ouf:!
Quand a la suite de la série,elle devrais arriver se week-end ou dans la semaine prochaine, car cette semaine j'ai pas eu trop le temps de m'en occuper :Smie:!
darkcenide
Humain
Humain

MessageSujet: Re: galerie Darkcenide    Ven 17 Fév 2012 - 23:06

Sa fait longtemps que je n'ai rien poster (j'ai pas eu trop le temps de dessiner en se moment) :ouf:!
Bon pour tout ceux qui attendait une suite au spécial noël il faudra attendre l'année prochaine désoler.
Pour mon premier dessin de l'année je change un peut de sujet, pendant que Kubo faisait sa pose j'en es profité pour reprendre des mangas que j'avais laisser en suspend.
Comme D Gray Man à un chap par mois j'en avais plus d'une dizaine de retard (du coups comme sa faisait prés d'un an, j'ai dut tout relire depuis le début pour me remettre dans le bain :angry:! ).
Donc voici ma version d'Allen :
Spoiler:

Je me suis inspiré des derniers chap avec ses cheveux en arrière, ça rend pas aussi bien que je l'aurait voulut mais bon je ferait mieux la prochaine fois :gnark:!
Ninohara
Humain
Humain

MessageSujet: Re: galerie Darkcenide    Lun 27 Fév 2012 - 21:47

J'aime beaucoup aussi, comme d'hab les ombrages sont super bien fait, les détail très bien travaillé...
Y a juste une truc qui me dérange au niveau du visage, je trouve que l’œil gauche est un tout petit peu trop grand (mais bon c'est pas très grave, ça gâche pas le dessin). Le contour du visage a droite près de la trace rouge est une peu trop "bboursouflé".
J'espère que tu en posteras d'autres parce que j'aime beaucoup ta galerie :)
darkcenide
Humain
Humain

MessageSujet: Re: galerie Darkcenide    Sam 17 Mar 2012 - 19:46

Merci.
Bon nouveau petit poste, cette fois-ci nouveaux sujet de créa un gundam perso.
J'en est profité pour essayer d'autre méthode de colorisation, la panastel pour le fond et acrylique pour le gundam ( généralement j'utilise des marqueurs Neopiko ) , bon la peinture c'est vraiment pas mon truc donc le résultat n'est pas aussi bien que je l'aurait voulut, mais sa ma permis d'apprendre quelque truc Wink

fenrisulfr
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 121

MessageSujet: Re: galerie Darkcenide    Dim 18 Mar 2012 - 19:50

Eh mais c'est cool ça ! J'aime bien ce méca moi !
Par contre, pas vraiment un problème, mais un truc qui brouille un peu la lecture au niveau du coloriage : tu utilises toutes les mêmes couleurs pour chaque parties du perso, avec les mêmes ton, du coup on a du mal à saisir la profondeur du personnage malgré l'ombrage.
Enfin, c'est surtout pour les jambes, par exemple celle de sa droite qui est en retrait. Faudrait jouer sur ça je pense.
Mais le tout est de très bonne facture sinon !
darkcenide
Humain
Humain

MessageSujet: Re: galerie Darkcenide    Dim 18 Mar 2012 - 22:56

Ouai je sais, mais comme j'avais que les 5 couleurs primaires , je devais faire toute les nuances moi-même, j'ai donc limiter celle-ci pour ne pas trop me prendre la tête :ouf:!
Ninohara
Humain
Humain

MessageSujet: Re: galerie Darkcenide    Mar 27 Mar 2012 - 0:04

Wahou ! Il en jette celui là ! C'est toi qui a fait le fond ? Si oui t'as fais comment pour avoir un tel résultat ?

Sur le coup il m'a un peu fait penser au robot des Power Rangers (je sais même plus si ça s'écrit comme ça ^^) mais il est super beau, j'adore comment tu fais les ombrages :)
darkcenide
Humain
Humain

MessageSujet: Re: galerie Darkcenide    Mar 27 Mar 2012 - 8:56

Merci.
Pour le fond j'ai utilisé la panastel, comme son nom l'indique c'est une forme de pastel tendre présenter dans des godets,voici a quoi sa ressemble:

Il en existe tout un tas de couleur a appliqué avec des éponges , pour les étoiles j'ai utilisé une veille technique que j'ai appris en primaire, utiliser une brosse a dents avec de la peinture dessus et la frotter avec son pousse pour obtenir des petites gouttelettes.
Bien sur avant j'avais protéger mon dessin avec film auto-adhésif, qui est similaire aux trame mais elle est transparente, le plus dur a été de découper les contours au cutter de précision (c'est très long et fastidieux).
Si tu est intéressé je peut t'envoyer par MP un bon bon site ou tu pourras trouvé se type de matériel.
darkcenide
Humain
Humain

MessageSujet: Re: galerie Darkcenide    Mar 15 Mai 2012 - 19:00

Comme cela faisait longtemps que je n'avais pas poster dans ma galerie aujourd’hui deux dessins pour le prix d'un :lol2:! (Bon c'est le même dessin mais vue de deux façon différente :ouf:! ).

Je doit dire que je n'était pas très satisfais du rendu, surtout une perte des couleur après le scan.
Donc j'en est profité pour en faire un deuxième en corrigeant certaine partie:

A la base je voulais aussi le coloriser et puits j'ai commencé a faire quelque ombre a l'encre et de fil en aiguille j' ai tous fait a l'encre, se qui donne quelque chose de complétement différent, à vous de voire laquelle vous préférez :Smie:! .

darkcenide
Humain
Humain

MessageSujet: Re: galerie Darkcenide    Lun 28 Mai 2012 - 20:24

Pas de message sur mon dernier poste, malgré le nombre de visite, même pas une petite critique, il ne devait pas être terrible Sniff!
Bon comme d'habitude je ne poste jamais les mains vides, donc voici un aperçût de mon prochain dessins, en faite il ne manque que la colorisation, mais comme je vais prendre mon temps pour obtenir le meilleur résultat possible, il n'arriveras pas tout de suite Very Happy .
Spoiler:

darkcenide
Humain
Humain

MessageSujet: Re: galerie Darkcenide    Dim 10 Juin 2012 - 22:15

Hé HOP!!!
Voila la version finalisé, j'ai corriger pas mal de défaut dessus (bons il en reste sans doute que je n'ai pas vue :lol!: ).
Spoiler:

J'en est profité pour faire un petit fond sympas sur photoshop pour le faire ressortir, je suis pas mécontent du résultat final Razz .
Du coup je me suis fait une petite signe avec ,bon d'accord je me suis pas trop pris la tête dessus :ouf:! .
_Max_
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: Re: galerie Darkcenide    Lun 11 Juin 2012 - 12:22

Hello, tu as du courage pour te lancer dans une pose compliquée comme ça ! Bon les proportions c'est un peu la foire du coup ^^.

J'ai fait un rapide paintover de tes persos pour te montrer, c'est pas irréprochable mais bon ^^U
Spoiler:

Par contre le fond est bien choisi je trouve.
Voir le profil de l'utilisateur http://codex-maximus.blogspot.com/
darkcenide
Humain
Humain

MessageSujet: Re: galerie Darkcenide    Lun 11 Juin 2012 - 19:21

Ton paintover ressemble plus a se que j'avais en tête à la base ( comme quoi il me reste pas mal de chemin a faire :ouf:! ).
C'est pas vraiment du courage même si j'ai pas mal galérer dessus et que c’était vraiment pas évident, c'est juste que j'aime bien m’essayer a des trucs différent, même quand je recommence 15 fois le même dessins, car j'arrive pas à concrétiser correctement se que j'ai en tête.
Mon problème reste les proportions malgré que j'essaye de m’appliquer vraiment dessus, il y a toujours quelque chose qui foire a un moment sans que je m'en rende compte, mais bon c'est en forgeant qu'on devient forgeron :lol2:!
kakarouto
*Modo*

Masculin Nombre de messages : 1697

MessageSujet: Re: galerie Darkcenide    Lun 11 Juin 2012 - 19:27

Il est vrai qu'il y a quelque erreur de proportion comme l'a souligné _Max_, mais le rendu reste plaisant à l'oeil! :)

J'aime beaucoup la colo, elle est faite aux feutres?

Sinon, je suis fan du dessin avec kenpachi et yachiru! :)
darkcenide
Humain
Humain

MessageSujet: Re: galerie Darkcenide    Lun 11 Juin 2012 - 23:10

Merci.
Oui les couleur sont fait au feutre à alcool ,comme j'ai commencer a les utilisés il n'y a pas longtemps, je n'arrive pas encore à obtenir les effets que je veut avec, en plus je suis limiter avec les nuances que je possède, car le prix est assez élevé (environ 500€ pour une gammes complètes selon les marques) , donc je m'équipe qu'au fur et a mesure de mon budget.
Mais je sais que certain font vraiment des truc sympas avec.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: galerie Darkcenide    

galerie Darkcenide
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant