Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 One Piece

Aller en bas 
+56
Isilra
GG
Xanlis
kohaku
nph
Sun-sun232
Rayleigh
_Nexus_
NiCoXoCiN
Avhdotisab
xcution
Handkershield
yudansh
Warkkan
Ali3n
Byakkou
Jolen
ffben
katarn
ingrimmsch
Little boy
Dieu
Zaraki_No_Kenpachi
mytou
owe
exclusif
frencho
fifou2
n@rn@r
Jinta
shimo no tsurugi
Frimas
High94
LiLou
Denver
Sonicom
JohnBarry
Ichi-speed
Br@ndon
Lusama
Shunsui
Bébé
Vashthestamp
Glorfindel
KoMdAb
Metatron
The Black Swordsman
daoudienforce
Shunsui-kun
Seymour
Ichi-007
Grands-Pas
randeng66
redge
NELL-sama je t'aime
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

One Piece - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 7:36

Pareil que mon VDD. Je suis un gros fanboy de la Marine, par consequent ce qui m'interesse le plus c'est de connaitre les changements dans la hierarchie.

Qui est le nouvel amiral en chef ?
Vu la nouvelle politique de ce dernier (volonté de s'implanter dans le Nouveau Monde), a priori le Gorusei n'a pas suivi les recommandations de Sengoku et il semble bien que cela soit Akainu.

Qui est le nouvel amiral ?
D'après ce qu'on a vu, je n'imagine aucun vice-amiral prendre la releve. Le seul Marine que je pourrais envisager, c'est Smoker. Il est deja contre-amiral, c'est a dire à 3 grades d'amiral.
Franchement avec son logia il peut aller tres loin (quand on sait qu'il y a des vice-amiraux sans FDD ou avec des Zoan type celui du dalmatien...). Je le vois bien avec un nouveau look, genre Akainu, costume gris/blanc col ouvert et toujours ses deux cigares à la bouche.^^
Mais pour ça faudrait qu'il ait appris a maitriser le Haki. Et aussi qu'il soit un peu rentré dans le rang. Et on sait qu'apres Enies Lobby il disait vouloir prendre des grades afin d'avoir la liberté de pourchasser Luffy.
Et il y a aussi le parallele que semble vouloir faire Oda entre l'ancienne et la nouvelle generation (Luffy/Roger, Zoro/ Rayleigh) et dans ce cas Smoker serait le nouveau Garp. S'arretera t-il au grade de vice-amiral ?

Que sont devenus Garp et Sengoku ?
J'aimais bien l'idée d'un membre du forum qui disait que nos deux vieux "ont démissioné" pour partir à la recherche des prisonniers du niveau 6 d'Impel Down.

Qu'est il arrivé a Kobby ?
S'il s'est entrainé avec Garp pendant 2 ans, il doit aujourd'hui avoir un sacré niveau. Pour moi ça vaut largement un entrainement avec Rayleigh, meme si on est d'accord, question force, Kobby part de plus loin que Luffy (et il a pas de FDD jusqu'a present).


Après pour les Shichibukai je vais pas redonner les raisons 100 fois, je vois Buggy de quasi-sur. Sans doute un Supernova et peut etre un mec du Nouveau Monde qu'on ne connait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 9:41

Je suis d'accord avec Metatron sur les mutations, même si j'attends de connaître la justification pour Buggy. Parce que autant faire le mariole sans ennemi c'est facile, autant à un moment il faudra bien qu'il prouve qu'il est au niveau, ce dont je doute - même si il n'y a pas de "niveau shishibukai" - il y a Kuma (avait), etc, etc. Ou alors il s'est foutu un coup de pied au cul, mais son fruit n'est pas offensivement très utile je trouve contre un type balèze.


Je voulais en profiter sinon pour revenir sur une théorie qui me tient à coeur : celle de la complexité. Je pense que, spécialement dans One Piece, le rythme de parution restant toujours le même, et l'histoire se complexifiant (la racine est constituée par l'augmentation du nombre de personnages), nous sommes condamnés à voir l'histoire avancer de moins en moins vite (si le format hebdomadaire reste le même). Et je trouve ça assez chiant, structurellement. On retrouve ça dans Naruto (un peu moins dans Bleach, puisque finalement le nombre de personnages revient assez régulièrement aux mêmes), et dans les mangas qui durent en général.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

One Piece - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 10:36

Citation :
Je voulais en profiter sinon pour revenir sur une théorie qui me tient à coeur : celle de la complexité. Je pense que, spécialement dans One Piece, le rythme de parution restant toujours le même, et l'histoire se complexifiant (la racine est constituée par l'augmentation du nombre de personnages), nous sommes condamnés à voir l'histoire avancer de moins en moins vite (si le format hebdomadaire reste le même). Et je trouve ça assez chiant, structurellement. On retrouve ça dans Naruto (un peu moins dans Bleach, puisque finalement le nombre de personnages revient assez régulièrement aux mêmes), et dans les mangas qui durent en général.

Je suis pas sûr d'avoir bien compris, mais si d'aventure c'était le cas, je suis moyennement d'accords; dans OP il y a toujours eu un nombre complètement pléthorique de personnages, c'est pas nouveau et comme d'une, une grande partie d'entre eux sont "à usage unique" (un seul arc) et que de deux, les personnages "cadres" de l'univers (Amiraux, Empereur, Shichi etc) sont très peu souvent mis en scène (un ou deux par arc maximum, si on excepte MarinFord), ça ne provoque pas pour l'instant dans changement notable dans la vitesse de l'histoire à mon gout (qui, selon moi, à toujours été relativement lente, mais également relativement constante)...

PS: sinon, j'ai été impressionné par la qualité de l'animation du combat Zorro/Gorilles de Mihawk. C'est assez rare de voir une telle fluidité dans cet animé; j'espère qu'ils continuerons sur cette lancé^^


Tiens, une autre question côté gouvernement: qu'est devenu Magellan?... Il n'est pas mort je crois... S' il reste à ID, ce qui à mon avis lui retire tout rôle dans le future (en tout cas à moyen terme), donc je le vois bien démissionner ou rejoindre la Marine... Pourquoi pas accompagner Garp et Goku à la poursuite des évadés?...
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

One Piece - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 12:31

Glorfindel a écrit:
Je suis d'accord avec Metatron sur les mutations, même si j'attends de connaître la justification pour Buggy. Parce que autant faire le mariole sans ennemi c'est facile, autant à un moment il faudra bien qu'il prouve qu'il est au niveau, ce dont je doute - même si il n'y a pas de "niveau shishibukai" - il y a Kuma (avait), etc, etc. Ou alors il s'est foutu un coup de pied au cul, mais son fruit n'est pas offensivement très utile je trouve contre un type balèze.

Donc j'ai du rechercher dans l'avant avant dernier sujet sur One Piece.

Citation :
Mon premier c'est.......Buggy!! Alors pouquoi lui, il est nul c'est plus une blague qu'autre chose...Etc. Sauf que depuis peu Buggy aux yeux du monde a prit une autre ampleur. Il vient tour a tour d'etre decouvert comme un ancien des Jolly Rogers, l'equipage du seigneur des pirates, un ami de Shanks, un Yonkou (tout le monde les a vus se parler et tout le monde a vu Buggy engueuler Shanks comme si de rien n'etait), et tout le monde present a Marine Ford l'a vu parler "d'egal a egal" avec Barbe Blanche; supreme honneur ce dernier l'a meme reconnu. Bref ça reputation dans le "microcosme" de la piraterie n'est plus a faire.
La Marine le considere avec Luffy comme le co-responsable du plus grand affront fait a Impel Down. Vous allez me dire que le gouvernement veut que cela reste secret. Je vous l'accorde, mais n'oublions pas que se sont les vice amiraux, Sengoku et les autres shichibukai qui decident des nouveaux corsaires, pas le grand public, par consequent pour la marine cet evenement est a prendre en compte.
Apres il ne faut pas oublier que pour etre corsaire il faut egalement etre celebre. Et cela a present Buggy l'est, n'oublions pas que durant toute la bataille de Marine Ford Buggy n'a pas cessé de jouer avec la camera, et pas n'importe laquelle, la seule et unique qui fonctionnait (qui n'etait pas aux mains de la marine). On l'a vu les citoyens du monde a present connaissent Buggy.
Enfin pour la puissance. Rappelons nous qu'un Shichibukai n'a pas de reels engagements envers le gouvernement mondial a part reverser un petite part de sa fortune et de ne pas s'en prendre aux populatons civiles. Le seul probleme serait une autre guerre de ce genre ou tout le monde verait qu'il n' a pas vraiment le niveau (meme si on l'a vu durant cette guerre, tout le monde etait en extase devant la moindre de ses actions^^). Mais soyons honnete il ya tres peu de chance qu'Oda nous refasse le coup avec les trois autres Yonkou, je pense qu'il a plus d'imagination que ça. Dernier element, Buggy peut compter sur un equipage assez puissant (dixit BB) ce qui lui fait une force de frappe de reserve (un peu comme l'equipage de Bellamy qui porte toujours le symbole de Doflamingo ou les pirates Kuja pour Hancock).
Et quand bien meme Buggy pourrait tres facilement ne pas accepter de participer a une telle bataille (et s'enfuir super loin) avec pour seule consequence la perte de son titre (apres tout Barbe Noire ne l'a pas garder tres longtemps).

J'avais posté ça en avril 2010, avant que Buggy ne reçoive la lettre du gouvernement mondial par chauve-souris (exactement la meme que reçoit Jimbei dans le dernier FB et qui lui propose une place de corsaire, ce qui viendrait a confirmer cette hypothese).
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

One Piece - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 12:53

En ce qui concerne Smoker il y a a mon sens très peu de chance qu'il soit devenu amiral, pour moi sa équivaudrait a mettre Luffy empereur, ensuite faut pas sous-estimé les vices-amiraux tout l'intérêt de les avoirs montré en grand nombres a l'instar des pirates du nouveau monde c'est qu'on les a vu se battre sans pour autant connaitre réellement le maximum de leurs capacités ( en dehors de certain style les géants) donc pour moi ce n'est certainement pas un grade a sous-estimé que Smoker pourrait sauter comme sa en deux ans, sa dévaloriserait trop leurs rôle. D'autant que faut pas oublier que les amiraux lorsqu'il était vice amiral, et Garp lorsqu'il a eu sa promotion était a mille lieux du niveau de smoker. Sans compter qu'il possède tous le haki et qu'ils ont forcément une bien meilleur maitrise que Smoker fruit ou pas. A mon sens il joueront un rôle important dans le nouveau monde a l'instar des capitaines du nouveau monde et feront de terribles adversaires vu qu'ils faisaient deja tous partis de l'élite.

En ce qui concerne Buggy a mon sens le problème n'est pas spécialement une nouvelle guerre, le problème est que dans le nouveau monde tout le monde affronte tout le monde et qu'un shichibukai fait pas forcément autant peur que dans la première partie de grand line, mais vu qu'il s'est constitué un équipage qui l'idolâtre il devrait survivre. Mais mécaniquement il sera obligé de se battre parce qu'un pirate trouvera toujours intéressant de le défier.

Après je suis pas vraiment d'accord avec vous sur les personnages cadres ou pas, la majorité des arcs de One Piece dans grand line sauf (un skypea) tournent autour d'un personnages cadres ( crocodile, cp9 gouvernement, Moria, ensuite supernovas Barbe Blanche etc....) l'arc des hommes poissons ressemble a mon sens bien plus a l'arc east blue avec un méchant qui n'a aucun rôle futur a jouer et qui n'a aucun charisme, élément compenser dans l'histoire par divers intrigue de fonds autour des hommes poissons, possession de l'ile par Big mom, rêverie etc....Mais pour moi le gros défaut c'est que tout faire tourner autour de Hodi et van der hecker machin rends sa très ennuyeux, mais j'ai pas eu du tout la même impression avec Moria Crocodile, ou le cp9 puisque les arcs tournaient toujours dans un cadre plus globale.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 12:56

@ Metatron.

Je suis d'accord, pour la célébrité, elle n'est plus à faire. En revanche, il va bien devoir prouver à un moment donné sa puissance en personne. Et c'est là que ça risque d'être un peu plus compliqué, malgré les progrès qu'il a pu faire. Mais je ne demande qu'à être pris en défaut.
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

One Piece - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 12:59

Citation :
elle sait son emplacement exactement donc je peux déduire que Dragon sait déjà ou ce trouve les cubes mystérieuses , et peut etre Robin pendant ses deux ans à fait un marché avec Dragon , lui apprendre à lire les ponyglphes et comme ça elle ne sera ps la seule au monde qu'a le potentiel et en contre partie, dragon lui indique ou ils se trouvent .
J'ai du mal avec cette théorie. Premièrement, rien ne nous permet d'affirmer que c'est Dragon qui a indiqué à Robin l'emplacement du ponéglyphe. Elle a très bien pu faire des recherches par elle même durant les 2 ans, voire fouiller dans quelques vieux bouquin sur l'île des HP qui l'ont mené sur la piste. (Après tout, le ponéglyphe n'avait pas l'air d'être protégé ou caché comme l'était celui d'Alabasta) Et deuxièmement, m'est avis que si Dragon voulait rencontrer Robin, c'était pour qu'elle utilise ses capacités d'archéologue pour réveiller les armes antiques et permettre ainsi à la Rébellion de prendre un avantage déterminant sur le GM. Or, Robin a été plus qu'explicite à ce sujet : elle n'a pas pour intentions de réveiller ces armes. Ainsi, pour moi, elle n'aurait pas accepté un marché impliquant le réveil d'une d'entre elles.

Concernant le nouvel amiral en chef, je suis de l'avis de Metatron. Ne fût-ce que durant l'arc Marinford, on a pu voir que, stratégiquement parlant, les 2 pièces maitresses des marines étaient Sengoku et Akainu. Ensuite, lorsque les "gros" combats de fin de bataille ont éclaté, les officiers impliqués étaient (face à BN) Garp et Sengoku, et (face aux pirates de BB) Akainu. Sans oublier qu'il est celui qui a grièvement blessé BB et, surtout, qu'il a tué Ace. Bref, cet arc aura vraiment servi à le démarquer des 2 autres amiraux.

Concernant maintenant Baggy, je pense aussi qu'il est désormais Corsaire. La seule façon pour lui de perdre son titre serait que son équipage découvre son niveau lamentablement merdique, et je pense que ce n'est pas prêt d'arriver. (Même Chopper semble moins dupe que l'ensemble de tout ces mecs réunis)

Et pour finir, quant à Magellan, il n'est pas mort. (Il voulait se suicider suite à l'immense évasion de prisonniers, mais Sengoku a donné l'ordre a ses subordonnés de l'en empêcher) Ce qu'on sait, c'est que BN et son équipage l'ont laissé dans un état critique. (Au bord de la mort si je me souviens bien) Étant un gars qui, à première vue, tient avant tout à son honneur et à celle de sa prison, l'hypothèse qu'il parte à la chasse aux évadés me semble aussi crédible que plaisante. J'émets tout de même une réserve quant à sa cible : soit il s'en prend tout d'abord aux responsables de cette évasion (Luffy et Baggy), soit il s'en prend à celui qui failli le tuer (BN et son équipage), soit il lave en premier l'honneur de sa prison en chassant les prisonniers évadés. Transformer Magellan en Smoker-bis ? Useless. Le refaire combattre contre BN pour qu'il se re-mange une tôle ? Useless. Je privilégie donc soit Baggy (qui pourrait alors perdre la confiance de ses hommes en se mangeant une raclée par Magellan), soit les anciens prisonniers.
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

One Piece - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 13:19

Je sais pas si c'est un bien ou un mal, mais il me semble que tout les personnages ''important'' se dirigent tous vers le nouveau monde et Magellan un peu a l'instar de Sentoumarou devra trouver des raisons d'y aller, en plus sa rentre dans le cadre d'une politique plus globale de la marine qui est plus agressive qu'auparavant. Je pense que toutes la marine aura a mon sens une politique plus agressive ( smoker bis ou Akainu bis selon les degrés) mais forcément plus offensive donc mécaniquement on verra plus d'officier déterminés ( Dobberman, Onigumo, Magellan) a faire régner la justice de manière plus offensive. C'est a mon sens pourquoi les vices amiraux qui sont deja expérimenté et dans le moule justice absolue seront des adversaires vachement important dans le nouveau monde. Une autre raison pour laquelle je m'inquiète pas pour One Piece, même si Oda fait un vice amiral un capitaine du nouveau ou un mec du niveau 6 sur un arc comme personnages principales ils seront tous rattaché a l'histoire globale d'une manière ou d'une autre et pas qu'un peu. C'est en ce sens que voir Hodi machin et van der chaispaquoi occupé la tête d'affiche est frustrant vu qu'il serviront que de puching ball vraisemblablement.


Pour Dragon je suis assez partagé même si je pense comme Bé qu'il avait a priori besoin de Robin pour accomplir ses objectifs je pense néanmoins qu'il a un lien très étroit avec les ponéglyphes, en dehors de la légende des D raconté par Barbe Blanche qui laisse indiqué qu'il soit le D assumant son héritage, un autre signe me fait tiqué, son tatouage, il ne l'a pas dans le chapitre 0 et l'acquiert après je me suis pas penché dessus graphiquement mais pour moi sa ne peut-être qu'un ponéglyphe. Chose qui m'a interpellé les signes de tempêtes n'apparaissent qu'avec lui et rogers, et l'on sait que rogers peut entendre la voix de toutes choses. Et si le pouvoir de rogers d'écouter la voix de toutes choses ( ponéglyphes tempête) avait été acquis par Dragon? n'ayant évidemment que très peu de pièce du puzzle sa peut sembler tiré par les cheveux mais a mon avis c'est une piste a creuser.

Pour le nouvel Amiral en chef cela semble assez évident sans qu'il soit nécessaire d'en rajouté vu que sa a été un sujet mainte fois abordé.

EDIT: Et sinon celui qui m'intrigue le plus c'est Kaido visiblement c'était l'empereur le plus agressif avant la mort de Barbe Blanche, la la marine s'attaque au nouveau monde, Barbe Noire veut faire sa place, et Drake commence même a s'attaquer a son territoire, vu que c'est le seul empereur ayant ouvertement montré des ambitions avant la guerre je me demande bien se qu'il a pu faire pendant 2ans. A mon sens il s'agira d'un personnage centrale dans la deuxième partie du manga et pas sur qu'il n'ait pas sa revanche contre shanks....
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

One Piece - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 15:53

@ REDGE

Citation :
Après je suis pas vraiment d'accord avec vous sur les personnages cadres ou pas, la majorité des arcs de One Piece dans grand line sauf (un skypea) tournent autour d'un personnages cadres ( crocodile, cp9 gouvernement, Moria, ensuite supernovas Barbe Blanche etc....)

Je sais pas si c'est par rapport à ma remarque que tu dis ça, mais j'avais dit :

"les personnages "cadres" de l'univers (Amiraux, Empereur, Shichi etc) sont très peu souvent mis en scène (un ou deux par arc maximum, si on excepte MarinFord)"

Donc oui, les arcs tournent souvent autour d'un perso "cadres", mais, ils ne mettent rarement plus de deux persos "cadres" en scène (encore une fois, MF est une exception pour l'instant)...
C'est en ce sens que la partie Nouveau monde devrait m'intéresser d'avantage car elle a toute les chances (logiquement, tant d'un point de vue externe qu'interne) de mettre en scène de manière intensive et récurente les persos "cadres" et donc, de laisser moins de place aux "second couteaux"...
La concentration dans le nouveau monde le laisse présentir en tout cas, bien qu'il y ai toujours la "contrainte" d'un univers morcelé en îles, ce qui a pour conscéquence de séparé les protagonistes (des rassemblements général comme MF n'arrivant sans doute pas tout les jours) parce qu'on passe pas d'une île à l'autre comme dans Bleach on passerait du monde réel à la SS par un simple portail par exemple^^...
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

One Piece - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 16:32

@ Redge, en ce qui concerne les vice-amiraux, j'aimerais de tout coeur que tu ais raison. Mais voila, plus j'imagine l'un d'entre eux aux cotés d'Aokiji et de Kizaru, moins cela me parait credible. Et la je parle pas simplement en terme de puissance (Garp ne semble pas avoir de FDD, et il avait le niveau), mais simplement en charisme ou l'ecart est astronomique.
Sans compter Garp et Tsuru evidemment, qui aurait le profil pour le poste d'amiral parmi eux ? Le seul qui est mis en avant un peu plus que les autres c'est Momonga. Et on l'a deja revu dans une case depuis l'ellipse il semble qu'il gere la base G-1 anciennement QG de la Marine.
Strawberry ou Dobermann ? J'espere que non.
Un amiral c'est un des 3 meilleurs guerriers du GM, je ne vois pas un des vice-amiraux presentés jusqu'a maintenant avoir le niveau necessaire (ce qui n'est pas genant en soit, en theorie, il suffit a cet hypothetique nouvel amiral d'etre simplement plus fort que tous les autres marines et peu importe si l'ecart entre ce type et Aokiji et Kizaru est enorme, puisqu'il serait "le 3eme meilleur" du GM. Mais il y a quand meme une certaine uniformité au niveau de la puissance. Pour le moment les seuls personnes connues apte a correspondre a ce grade étaient soit des logias, soit un zoan mythique, soit le rival du seigneur des pirates; par conséquent j'attends de ce nouvel amiral un certain "standing". Des mecs comme Yamakazi ou Onigumo ne me semblent pas y repondre. Sauf s'il s'agit pour Oda de montrer que l'arrivé d'Akainu au poste d'amiral en chef correspond a une certaine decheance de la Marine en tant qu'institution).


Glorfindel a écrit:
@ Metatron.

Je suis d'accord, pour la célébrité, elle n'est plus à faire. En revanche, il va bien devoir prouver à un moment donné sa puissance en personne. Et c'est là que ça risque d'être un peu plus compliqué, malgré les progrès qu'il a pu faire. Mais je ne demande qu'à être pris en défaut.

Je cite ce message, mais je reponds également à Redge en ce qui concerne la puissance de Buggy.
Pour moi Buggy corsaire, c'est surtout un bon moyen qu'Oda a trouvé pour continuer a faire intervenir un de ses perso favoris et surtout pour continuer a faire intervenir un ressort comique dans son histoire.
La puissance de Buggy n'est pas vraiment determinante, on l'a vu a Marineford, le plus gros rassemblement de gros bill de l'histoire. Il a reussi a s'en sortir avec sa faiblesse apparente.
Il suffira a Oda de nous le montrer:
Soit ne se battant pas (à la Doflamingo jusqu'a Marineford
Soit en train de se cacher derriere la force de ses hommes.
Soit de voir les pirates adverses s'échapper par peur de sa renommée
Soit de tomber (de maniere presque exageré) que contre des sabreurs.
Soit meme de perdre et voir son équipage reagir comme d'hab en extase devant la noblesse de Buggy qui aurait fait semblant de perdre pour permettre a une nouvelle generation de pirate d'éclore (ou une connerie dans le genre^^).
Le truc c'est que rien que par sa réputation (membre de l'equipage de Roger, pote de Yonkou, meneur de l'evasion d'Impel Down) c'est sans doute de tous les Shichibukai celui que j'aurais le moins envie d'affronter.

Ha oui et j'avais oublié, le mec que je veux plus decouvrir perso c'est Vegapunk ( Quoi ? c'est toujours la Marine ? Non mais j'ai prevenus, je suis un gros fanboy!).


Dernière édition par Metatron le Sam 13 Aoû 2011 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Piece - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 16:43

Citation :

Citation:
elle sait son emplacement exactement donc je peux déduire que Dragon sait déjà ou ce trouve les cubes mystérieuses , et peut etre Robin pendant ses deux ans à fait un marché avec Dragon , lui apprendre à lire les ponyglphes et comme ça elle ne sera ps la seule au monde qu'a le potentiel et en contre partie, dragon lui indique ou ils se trouvent .

J'ai du mal avec cette théorie. Premièrement, rien ne nous permet d'affirmer que c'est Dragon qui a indiqué à Robin l'emplacement du ponéglyphe. Elle a très bien pu faire des recherches par elle même durant les 2 ans, voire fouiller dans quelques vieux bouquin sur l'île des HP qui l'ont mené sur la piste. (Après tout, le ponéglyphe n'avait pas l'air d'être protégé ou caché comme l'était celui d'Alabasta) Et deuxièmement, m'est avis que si Dragon voulait rencontrer Robin, c'était pour qu'elle utilise ses capacités d'archéologue pour réveiller les armes antiques et permettre ainsi à la Rébellion de prendre un avantage déterminant sur le GM. Or, Robin a été plus qu'explicite à ce sujet : elle n'a pas pour intentions de réveiller ces armes. Ainsi, pour moi, elle n'aurait pas accepté un marché impliquant le réveil d'une d'entre elles.


Certes ,rien ne peut affirmer que Dragon a pu donner les coordonnées des Ponéglyphes , mais j'ai du mal a comprendre cette phrase Elle a très bien pu faire des recherches par elle même durant les 2 ans , si elle a fait des recherches , c'est ou !!!! le plus raisonnable c'est dans la base des révolutionnaires vu leur réseau mondial ,je dirais qu'ils savent bcp de choses y compris les ponéglyphes , et pour y accédé ,je crois pas que Dragon va ouvrir ses portes à cette fugitive juste par ce qu'elle un membre de l'équipage de son fils , mais plutôt pour conclure un marché . Difficile de croire qu'elle a eu le temps de cherches dans l'ile HP ,de un , les humains sont mal vu par les HP , et de deux , les deux et trois jours ne sont pas suffisant pour chercher .
On sait tous que le secret des armes antiques et graves dans l'un des ponéglyphes , et tu dis que robin refuse de réveiller ces armes pk alors !!!! Elle déteste le plus le GM . et admettant qu'elle a refusé d'aider les révolutionnaires , alors sur quel motif elle a resté 2 ans parmi eux !!!! et ici en voit qu'elle a décidé de joindre Dragon .

http://www.mangareader.net/103-56760-11/one-piece/chapter-596.html

Pour Somker , Oda respecte la hiérarchie que ce soit chez les pirates ou la marine , et si le poste de amiral en chef est vide , le plus logique à l'occuper ,c'est l'un des trio des amiraux ,et par la suite le nouveau amiral c'est un ancien vise-amiral et le plus proche pour moi niveau charismatique c'est Momonga et pas force et comme l'a dis Metatron jusqu'à présent les amiraux étaient des Logia ,Zoan légendaire ou un monstre en force brut like Garp et difficile de trouver un critère de ce genre parmi la marine , donc pour moi Smoker ne peut pas sauter au poste de vise-amiral en 2ans seulement . et j'ai l'intuition que le poste d'amiral restera vide .
Citation :

EDIT: Et sinon celui qui m'intrigue le plus c'est Kaido visiblement c'était l'empereur le plus agressif avant la mort de Barbe Blanche, la la marine s'attaque au nouveau monde, Barbe Noire veut faire sa place, et Drake commence même a s'attaquer a son territoire, vu que c'est le seul empereur ayant ouvertement montré des ambitions avant la guerre je me demande bien se qu'il a pu faire pendant 2ans. A mon sens il s'agira d'un personnage centrale dans la deuxième partie du manga et pas sur qu'il n'ait pas sa revanche contre shanks....

Oui Kaido est l'un des empreurs les plus dangereux , et le territoire de Barbe blanche est un vrai butin et surement kaido voulait profiter de cette opportunité et gagner plus du terrain , et Drake n'a pas de poids pour déranger Kaido , et le seul qui peut le stopper c'est Shanks , donc je crois que au nouveau monde en verra des alliances pour stabiliser les choses genre Shanks et les pirates de BB contre Kaido, et Barbe Noir contre les pirates du Nouveau Monde ,pour imposer son nom , mais le plus intriguant reste Big Mom qu'est très calme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

One Piece - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 17:37

Franchement je trouve le charisme des amiraux très subjectif autant je trouve que Akainu et Aokiji se démarque parce qu'ils ont un rôle important et une personnalité bien affirmé autant je trouve pas que Kizaru dégage quoi que se soit en terme de charisme c'est d'ailleurs pour sa aussi que certains l'apprécie c'est qu'en dehors de sa force monstrueuse c'est juste un babacool, je le trouve pas plus charismatique que Momonga si se n'est qu'il a été plus mis en avant et qu'il est bien plus puissant vu ses pouvoirs. Et j'irais même plus loin je trouve la détermination de Momonga face a Hancock bien plus impressionnante en terme de détermination que toutes les actions de Kizaru réunis.

Après il s'agit aussi de savoir comment l'éventuel nouvel amiral sera mis en avant quand ont y réfléchis Kizaru ne faisait pas preuve de la même présence que ses collègues pourtant sa suffisait largement surtout avec un amiral en chef aussi ''déterminé'' pas forcément utile d'avoir un mec ''ultra super charismatique''. Mais surtout le tout est d'avoir un bon arc d'introduction parce que c'est toujours la que tout ce joue, lors de la bataille ont a vu une floppé de pirates et de membres de la marine super fort, mais noyés dans le tas ou souffrant de la comparaison avec Barbe Blanche Marco, Joz, Vista, les amiraux sengoku Miwhawk etc.....Seulement si leurs capacités ont relativement été peu mises en avant c'est contrairement a leurs réputations c'est a mon avis pour les introduire correctement plus tard et dans ce cas je vois pourquoi un nouvel amiral ayant sont propres arc d'introduction ne ferait pas l'affaire.Mais bon il est possible que le poste reste vide effectivement.
Mais a la limite vu que la marine a perdu Garp et Sengoku la déchéance de la marine serait un peu kiffe kiffe même si ils ont gagnés Sentoumarou. Et vu le niveau et le pouvoir de Smoker je trouve franchement pas que le nommé amiral soit un gain par rapport aux vices amiraux actuels...

Le truc c'est que dans le nouveau monde les pirates n'ont justement plus peur de rien en tout cas ceux qui veulent s'imposer mais bon comme je le disait vu son équipage il risque pas grand chose...

Pour Kaido : A mon avis plus que le territoire il voulait surtout éliminer Barbe Blanche pour gagner encore plus de poids par rapport aux autres empereurs au dela de la donné purement tactique d'avoir des terres.
Ensuite pour Drake je suis pas du tout d'accord, un territoire c'est très grand Kaido et son équipage ( même si il en a un a la Barbe Blanche) ne peut pas être partout a la fois, et si il ravage ses terres en gagnant du niveau ( genre Luffy) et qu'il entache sa réputation il peut-être pire que gênant. C'est pour sa que Barbe Noire vivant gênait considérablement Barbe Blanche au yeux du monde il ternissait son nom puisqu'il avait réussi a le défier et fuir.

Pas sur qu'on voit trop d'alliance je pense que shanks en tant qu'empereur n'a besoin de personne. Par contre la question de l'ancien équipage de Barbe Blanche est effectivement un grand mystère vu que tout tournait autour du capitaine, et que visiblement pas mal de pirates dans le nouveau sont assez fort pour défier les meilleurs commandants pas mal de questions se posent.

EDIT : Big mom est pas si calme que sa mine de rien elle a pris l'ile des hommes poissons après la mort de Barbe Blanche le point d'accès des pirates au nouveau monde et elle y a installé une usine mine de rien sa dénote quand même un comportement de buisnesswoman entre l'altruisme de Barbe Blanche la décontraction de Shanks et l'agressivité de Kaido.

EDIT2 : un truc que j'aimerais savoir, depuis combien de temps Robin fuit Dragon? Avec sa ont aurait peut-être une indication....Possible aussi que Robin ait voulu tromper Dragon....


Dernière édition par redge le Sam 13 Aoû 2011 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

One Piece - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 19:00

Je suis d'accord pour dire qu'une bonne introduction est necessaire, et celle de Kizaru le montre bien : dans l'arc Shabondy, il OS du Supernova, ça calme un peu tout le monde d'entrée.
Apres il faut aussi se dire qu'il y aura toujours une difference entre un mec qu'on nous presente comme tel, et un mec qui le devient. Je m'explique, quand on te presente Aokiji, on te dit :"lui il est amiral, c'est le mec le plus fort de la marine". Et bien ça fera toujours plus d'effet que de voir un perso progresser au fur et a mesure et atteindre ce niveau de force, voir meme le depasser (ex: Kobby, Smoker).
Donc tous les amiraux, corsaires, yonkou possedent ce "capital charisme" à la base.
Quand je parlais de decheance, je parlais au sens morale du terme. Faire monter en grade un Onigumo ou un Dobermann qui sont des partisans de la Justice Absolue serait une façon pour Oda de montrer que la Marine se trompe de voie. Un affaiblissement à la fois symbolique (moins charismatique que les amiraux initiaux pour les raisons évoquées plus haut) et reelles (ils me semblent quand meme moins puissant potentiellement qu'un Smoker).
Enfin quand je dis que le seul Marine que je vois au poste d'amiral c'est Smoker, on est bien d'accord que c'est pas celui la, mais un Smoker bien plus puissant, qui maitrise mieux son FDD et surtout qui utilise le haki.
Smoker est parti dans le NM il y a 2 ans. il a du affronter ce qu'il y a de pire. Son niveau a forcement progressé. Deja faut ce dire que le Smoker de LongueTown et celui de Marineford ne sont plus les memes. Luffy confirme que depuis leur derniere rencontre à Alabasta sa (leurs) force avait deja augmenté.
Il n'est qu'a 3 grades d'amiral, je ne dis pas qu'il est passé direct de contre-amiral à amiral en sautant des postes, mais il a pu franchir les étapes au fur et a mesure. D'une part parce que c'est un logia, d'autre part parce que c'est un des seuls mecs qui à demandé sa mutation dans le NM. Une mentalité qui a pu plaire a Akainu.

Mais on est d'accord sans haki c'est pas la peine d'esperer...
Revenir en haut Aller en bas
owe
Humain
Humain
owe


Masculin Nombre de messages : 205

Age : 39
Date d'inscription : 15/11/2007

One Piece - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 19:27

La j'ai zappé un passage important c'est dans quel chapitre qu'il est dit que Aikanu était le nouveau amiral en chef?
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

One Piece - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 19:45

Je suis d'accord avec toi, mais en même temps ont l'a vu avec Hodi l'heure est a la nouvelle ère avec l'introduction de personnages ayant suivi comme modèle leurs ainés mais devant assurer sur le devant de la scène, je suis d'accord l'effet peut paraitre moins clinquant mais bon sa serait dans la logique des choses d'autant plus avec des mecs ayant deja un certain niveau avant l'ellipse ( style un vice amiral ).


Après c'est intéressant ta théorie moi je trouverais sa on ne peut plus logique si c'est Akainu l'amiral en chef et pas Aokiji. De plus sa correspondrait bien plus au nouvel esprit de la marine de mettre un mec obéissant qu'une tête brulé au grand coeur comme smoker. Après il a forcément progresser mais je vois trop l'intérêt de créer un grade surtout celui la qui représente quand même une vrai différence de niveau entre les officier ordinaires et l'élite de la marine, sa serait rabaisser les vices amiraux, or vu leur expérience, leurs rôles dans le Buster call, leurs style ( soldats expérimentés pour la plupart ) et leurs maitrises du haki je trouverais sa dommage......Et a moins d'être un surdoué ( smoker ne me semble pas en être un fort peut-être mais quand même) je trouverais sa abusé qu'ils deviennent amiral aussi vite la pour le coup selon moi la fonction serait dégradé.

Vu que le nouvel amiral en chef a déplacé le QG de la marine pour montrer sa détermination cet acte correspond plus a la mentalité d'Akainu qu'a celle d'Aokiji ou Kizaru après bien sur, suspicion ou théorie n'ont pas valeur de preuve....
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

One Piece - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 0:30

Je reviens juste sur une phrase de Redge:

Redge a écrit:
En ce qui concerne Smoker il y a a mon sens très peu de chance qu'il soit devenu amiral, pour moi sa équivaudrait a mettre Luffy empereur,

Je ne suis pas vraiment d'accord. D'autant plus que pendant tout le manga, on nous montre un Smoker (largement) supperieur à Luffy. Dans East Blue, Luffy ne peut rien faire du tout et fini inconscient sous son arme. Ensuite, à Alabasta, Smoker entame un combat quasi-équitable avec Ace (montré comme plus fort que Luffy -puisque grand frère-). Et enfin, à Marine Ford, il faut l'intervention de Hancock (que l'on n'a jamais vu en difficulté) pour permettre à Luffy de se tirer de ses griffes.
Donc, d'apres moi, Smoker possede le statu "Plus fort que Luffy", et si Oda nous l'a montré du début de l'aventure, jusqu'à la bataille au sommet, c'est que même apres l'éllipse et l'entraînement intensif de Luffy, Smoker restera devant.

Tout ça pour dire que si Smoker est devenu Amiral pendant ces deux ans, ça ne voudra pas dire que Luffy est du niveau Empereur.
Si les deux doivent s'affronter, ce sera vers la fin du manga, donc entretenir la supperiorité de Smoker jusque là (soit en les faisant s'affronter "gentiment" dans le NM, soit en faisant de Smoker un acteur de la défaite d'un allier de Luffy (un géneur de Shanks, ou le tueur de Lola ou Hancock par exemple)).
Donc si Amiral = Empereur, et si Smoker devient Amiral, et que si (3 "si") Luffy doit être l'opposant de Smoker, alors Luffy aura toute la partie Nouveau Monde pour atteindre le niveau d'un Empereur. Et entre nous, qui en doute?



Pour ce qui est du nouvel amiral (si comme on est nombreux à le penser, Aka Inu est devenu Amiral en Chef), je vais rebondir sur le post de Metatron:

Metatron a écrit:
Apres il faut aussi se dire qu'il y aura toujours une difference entre un mec qu'on nous presente comme tel, et un mec qui le devient. Je m'explique, quand on te presente Aokiji, on te dit :"lui il est amiral, c'est le mec le plus fort de la marine". Et bien ça fera toujours plus d'effet que de voir un perso progresser au fur et a mesure et atteindre ce niveau de force, voir meme le depasser (ex: Kobby, Smoker).
Donc tous les amiraux, corsaires, yonkou possedent ce "capital charisme" à la base.

Déja, pour moi c'est clair et net, le nouvel amiral sera de type "élémetaire" (et pas forcémet Logia vous verrez). On a découvert les 3 amiraux un par un et on n'a jamais été surpris en apprenant que Kisaru, puis Akainu étaient des Logias, donc pour moi l'ensemble "Amiral" doit être homogène.
Il n'y a pas tellement de choix pour Oda:
-Soit il laisse le nombre d'Amiraux à 2 (improbable: 1 Amiral en Chef, 3 Amiraux, 5 étoiles, 7 Shichibukai. 1-3-5-7)
-Soit il recrute un nouveau personnage anciennement Vice-Amiral et Logia. Possible, mais pour moi, la bataille au sommet représente un peu la révélation totale du casting de la Marine. Donc amener un personnage hyper puissant d'un coup, c'est risqué. Les seuls grobills qu'on découvrira maintenant seront peut-être des révolutionnaires, les empereurs, et enfin les membres du GM.
-Ou alors, il recrute un des deux personnages qui incarnent le mieux l'esprit "élémentaire": Smoker ou Magellan. (Enfin, maintenant que la théorie d'un Magellan à la poursuite des L6 en compagnie de Garp et Sengoku, j'en doute de plus en plus ^^) L'un d'eux possede déja le statu grobill, et l'autre est déja plus développé.

Je pencherais pour Smoker. Et s'il n'est pas Amiral à la sortie de l'éllipse, il le deviendra sans doute par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
owe
Humain
Humain
owe


Masculin Nombre de messages : 205

Age : 39
Date d'inscription : 15/11/2007

One Piece - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 5:48

Episode 510 out: http://www.watchanimeon.com/one-piece-episode-510/134142

Je trouve que la qualité de l'animé a fortement diminuée, Luffy toujours aussi rétréci dans son gigantesque chapeau, Sanji une gueule horrible mouvements statiques, des petits rajouts sympas enfin bref l'histoire suit son cours mais vivement que cette transition se termine et que en souhaitant que l'arc des HPs sera mieux réalisé!
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

One Piece - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 12:30

Smoker a certes battu luffy mais son statut jusqu'a présent n'avait rien exceptionnel, deja faut voir les grades d'ou il est parti colonel ( grade pas mal mis a mal a Enies lobby vu que les mugis en écrasent un paquet). Et contre amiral la aussi le grade est pas extraordinaire a Shabondy les supernovas se battent contre des contre amiraux. De plus faut aussi voir que smoker suit mine de rien une progression parallèle a celle de Luffy, ses grades évoluent de manière relativement cohérente et régulière et il s'est jamais distingué comme l'un des tous meilleurs de la marine, la il faudrait qu'en deux ans il ait appris le haki et qu'il ait surpassé TOUS les vices amiraux qui eux l'étaient deja depuis longtemps. De plus comme Luffy smoker a progresser dans sa maitrise technique mais pas de manière exagéré, alors certes il est ''supérieur'' a Luffy mais pas spécialement parce que c'est un surdoué son seul avantage réside dans le fait d'être intangible et sa sans haki la différence ne pouvait être comblé mais c'est pas pour autant que Smoker possède un statut équivalent a Ace ou a un vice amiral.

Ensuite justement je suis pas du tout sur que Luffy et Smoker doivent attendre la fin du manga pour s'affronter parce que justement ils se sont affronter a plusieurs reprise et qu'il y a meilleurs que smoker dans la marine ( style Akainu qui a tué le frère de Luffy) a mon sens vu que smoker traque luffy inlassablement il a plus de chance de devenir son rival ( garp) et le rencontrer régulièrement plutôt que d'interrompre leurs séries de duel régulier et le rencontrer a la fin du manga, ou la il y a l'amiral en chef puis les actuels empereurs qui a mon avis ont bien plus de chance d'être des adversaires finaux que smoker. D'autant qu'avant d'apprendre le haki Luffy voit deux adversaires qu'il pourrait affronter avec smoker donc qui lui n'a que cette avantage la sur luffy ( et le baton mais il l'a plus mais sa reste très artificiel) et Aokiji qui joue pas dans la même cour que smoker sa serait vraiment surprenant qu'un adversaire qui a toujours vu Luffy comme un objectif qu'il n'a jamais atteint ( bah oui mine de rien il veut le capturer et n'y arrive pas) d'un coup voit les rôles inversé pour devenir l'objectif de Luffy en terme de niveau alors que justement dans la marine il y a des mecs bien plus fort qui eux peuvent être considéré comme un véritable objectif. D'ailleurs la première fois c'est pas smoker qui force Luffy a évolué mais bien Aokiji preuve que smoker n'est pas tant un objectif que sa pour Luffy vu qu'ils ont des trajectoires parallèles et qui lui échappe a chaque fois.


Revenir en haut Aller en bas
Handkershield
Shinigami
Shinigami
Handkershield


Masculin Nombre de messages : 413

Age : 34
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 06/03/2009

One Piece - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 14:13

Bonjour de la tombe (cela faisait longtemps que je n'étais pas passé),

Je suis désolé de vous couper dans votre discussion mais je suis tombé sous l'évidence d'une certaine chose en lisant les derniers chapitres.

/!\ HYPOTHÈSE ONE PIECE /!\

Spoiler:

Edit Dieu : Débattu et re-débattu, rien que pour cette image, l'on voit aussi Jinbei dessus. On découvre aussi le passé de Jinbei dans des flashbacks, bref rien de trasncendant qui permette d'affirmer quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

One Piece - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 15:01

Citation :
De plus faut aussi voir que smoker suit mine de rien une progression parallèle a celle de Luffy, ses grades évoluent de manière relativement cohérente et régulière et il s'est jamais distingué comme l'un des tous meilleurs de la marine, la il faudrait qu'en deux ans il ait appris le haki et qu'il ait surpassé TOUS les vices amiraux qui eux l'étaient deja depuis longtemps.


Dans une logique interne, c'est vrai; Smoker a un handicap logique vis-à-vis des vice-amiraux.

Seulement dans une logique externe, c'est plus délicat; Smoker est un perso mis en avant par Oda, bien plus que tous les vice amiraux réunit (exception faite de Garp évidemment). C'est ce que voulais dire METATRON en parlant de charisme je suppose. Smoker est un personnage "important" de OP. Je ne connais pas du tout les sondages de popularité, mais j'ose subodorer que Smoker a davantage de fan-base que les Vice-Amiraux. Symboliquement, il est un rival de Luffy.
Donc soit Oda décide d'en faire un Garp-bis, c-à-d qu'il serait un mec avec le potentiel d'Amiral, mais qui demeurerait à un grade inférieur pour des raisons persos, soit il lui donne le grade d'amiral pour coller le grade au "prestige" (externe encore une fois) du personnage.
Mais je doute que Smoker ne soit pas d'avantage mis en avant que les Vice-Amiraux moyen, et dans un Nekketsu, on met en avant avant tout via la puissance et les exploits guerriers...

Pour faire un parrallèle un peu poussif, dans Bleach, je verrais plus Ikkaku reprendre un post vacant de Capitaine que Nanao ou Iba, qui ont pourtant plus de grade que lui, parce que ce sont des persos moins "vendeur". Et que Ikkaku a la Bankai (ici = logia)...

Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

One Piece - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 15:25

être mis en avant ne signifie pas pour autant l'être spécialement pour sa puissance. Puisque même dans une logique externe le grade de vice amiral symbolise la capacité de destruction absolue de la marine ( Buster call) la maitrise ultime dans One Piece ( le haki) et pour la plupart une grande expérience au combat. Smoker c'est un personnage mis en avant pour d'autres raison que sa force en dehors de sa capacité a être intangible, sa tenacité son obsession pour Luffy etc....

Aucun besoin qu'il soit nommé amiral pour conservé ses caractéristiques, d'ailleurs amiraux ont vraiment des caractéristiques différentes, puissance dévastatrice ( très très loin du pouvoir de la fumée), maitrise quasi total ont est très loin du niveau de smoker de l'image qui en ressort. Autre point extrêmement important que deviendrait Tashigi? elle passerait de sous lieutenant a vice amiral et smoker amiral? franchement sa ferait pas très crédible d'autant que Oda n'a aucunement besoin de sa pour que smoker reste important, après tout il l'a été jusqu'a présent sans avoir un grade extraordinaire dans la marine...
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

One Piece - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 15:39

Citation :
Autre point extrêmement important que deviendrait Tashigi? elle passerait de sous lieutenant a vice amiral et smoker amiral? franchement sa ferait pas très crédible


Bah, ça c'est pas super génant; elle peu très bien rester son bras droit sans obligatoirement changer de grade. Je suppose qu'un amiral doit avoir le droit de se faire accompagner d'un homme (femme ici) de confiance...


Citation :
d'autant que Oda n'a aucunement besoin de sa pour que smoker reste important, après tout il l'a été jusqu'a présent sans avoir un grade extraordinaire dans la marine...

Oui, mais c'était "juste" Grand Line j'ai envis de dire... Le Nouveau Monde est présenté comme un palier bien suppérieur... Donc pour moi, si Oda veut dans cette partie conserver l'aura de Smoker, il devra soit lui donner un grade qui en jette (au moins vice-Amiral, voir mieux) soit lui donner des performances concrètes qui ferait tacitement de lui, un mec au moins égal en théorie aux Vice amiraux... Sinon, il risque de faire un peu décalé face à tous les grosbill qui vont se retrouver au NM...

Après, ce ne sera pas forcément juste dans l'imédiat, mais sur le moyen-long terme.
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

One Piece - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 15:47

Ha mais qu'il devienne vice-amiral ne me choque absolument pas mais de la a en faire le troisième amiral je trouverais sa carrément tiré par les cheveux puisqu'il n'a jamais été mis en avant pour sa, entre avoir le niveau minimum pour naviguer dans le nouveau monde et être l'un des trois chef ( en dehors de l'amiral en cehf) de la marine il y a une grosse marge, parce que cela voudrait dire que Smoker pourrait rivaliser avec les meilleurs pirates du monde et même affronter les empereurs je trouverais sa super abusé qu'il ait acquis le niveau pour tenir tête a shanks ou a Barbe Noire en seulement deux ans surtout que c'est pas vraiment le rôle qu'il a eu dans l'histoire....
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

One Piece - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 15:55

Nous sommes donc d'accords^^


Pour moi aussi, je trouve que Vice-Amiral c'est le mieux. Amiral, comme tu dis, il ferait le "maillon faible" du groupe et de beaucoup= moyen pour l'image...

Contre Amiral, il n'aurait pas un grade à la hauteur de son... "charisme" et du nouveau Monde= moyen pour l'image....


Alors que vice Amiral, c'est parfait; il pourrait être mis en valeur comme un des meilleurs d'entre eux, sans que se soit abusé... Il marcherait dans les pas de Garp...

En gros, il vaut mieux être premier de L2 que dernier de L1; il vaut mieux qu'il soit un bon VA qu'un mauvais Amiral.

Mais je continu à croire qu'il a peut être le potentiel de fleurter un jour avec le post d'Amiral (tout comme il pourrait claquer un jour la porte de la Marine, allez savoir^^)
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

One Piece - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 17:38

Citation :
Aucun besoin qu'il soit nommé amiral pour conservé ses caractéristiques, d'ailleurs amiraux ont vraiment des caractéristiques différentes, puissance dévastatrice ( très très loin du pouvoir de la fumée), maitrise quasi total ont est très loin du niveau de smoker de l'image qui en ressort

Honnetement si c'est un critere, alors aucun vice-amiral actuel ne peut pretendre au grade d'amiral. Le Logia de la fumée me parait bien plus puissant que n'importe quel FDD de vice-amiral vu jusqu'a present (araignée, dalmatien, le nettoyage de Tsuru).
La seule chose qui manque a Smoker c'est la maitrise du haki, chose qu'il a pu apprendre en deux ans de combats dans le nouveau monde (Luffy l'a bien fait lui). D'autant plus que si l'on regarde les amiraux, aucun ne se bat avec son haki (une seule utilisation conjointe de surcroit ) mais tous utilisent leurs FDD.

Si un des vice-amiraux actuel est choisi, il sera de toute façon vu comme moins fort que les deux autres. Sauf si un perso de poids prend la place.

Tout le monde est d'accord pour voir en Smoker une sorte d'équivalent de Garp jeune (dans le parallelisme Roger/Luffy) donc tout le monde est d'accord pour le voir en vice-amiral. Mais dans ce cas il faut se rappeler que Garp avait le niveau d'amiral et qu'il a refusé le poste. Par conséquent en quoi serait il fou d'imaginer Smoker avec un niveau d'amiral ?

Citation :
parce que cela voudrait dire que Smoker pourrait rivaliser avec les meilleurs pirates du monde et même affronter les empereurs je trouverais sa super abusé qu'il ait acquis le niveau pour tenir tête a shanks ou a Barbe Noire en seulement deux ans surtout que c'est pas vraiment le rôle qu'il a eu dans l'histoire....

Dans la mesure ou il est vu comme le rival du futur seigneur des pirates, il est donc logique qu'il atteigne ce niveau. Enfin moi ça me choque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Piece - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece
Revenir en haut 
Page 13 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» One Piece 477
» One Piece 498
» One piece 557
» One Piece 572
» One Piece OST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas! :: One Piece-
Sauter vers: