Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Game Of thrones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
_Nexus_
*Modo*


Masculin Nombre de messages : 2691
Age : 28
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: Game Of thrones   Ven 10 Juin 2011 - 18:57

Game Of Thrones



Petite présentation de LA série du moment à ne pas manquer.
Généralement je ne fait pas de présentation de série TV mais la je vais faire une exception.

Synopsis (Wiki) :


Citation :

Sur le continent de Westeros, le Roi Robert Baratheon règne sur le Royaume des Sept Couronnes depuis qu'il a mené la rébellion contre le Roi Fou Aerys II Targaryen, dix-sept ans plus tôt. Son guide et principal conseiller, Jon Arryn, venant de décéder, il part dans le nord du royaume demander à son vieil ami Eddard Stark, seigneur banneret du Nord et de la Maison Stark, de remplacer leur regretté mentor au poste de "Main du Roi". Eddard, peu désireux de quitter ses terres, accepte à contrecœur de partir à la Cour avec son jeune fils Bran et ses deux filles, alors que Jon Snow, son fils bâtard, s'apprête à intégrer la fameuse Garde de Nuit : la confrérie sauvegardant le Royaume depuis des siècles à son septentrion, de toute créature pouvant provenir au-delà de son Mur protecteur. Mais, juste avant le départ pour le Sud, Bran fait une curieuse chute du haut d'une tour qui le laisse entre la vie et la mort.

Dans le même temps, sur le continent Est, Viserys Targaryen, héritier « légitime » des Sept Couronnes et fils d'Aerys, projette de marier sa jeune sœur Daenerys à Drogo, le chef d'une puissante horde de cavaliers nomades afin de s'en faire des alliés, en vue de la reconquête du royaume. Mais Viserys est presque aussi instable mentalement que son père, la folie étant un trait génétique courant chez les Targaryen, qui a cependant épargné sa sœur Daenerys.

La série a été acquise par la chaine de télévision HBO, chaine de télévision que beaucoup de monde connait de par la fait qu'elle diffuse des séries de très bonnes qualités, je pense notamment à "Frères d'armes", "Six Feet Under" ou encore les Soprano.

La série en est pour la moment à sa première saison mais elle comptera 2 saisons de 10 épisodes chacune.
la deuxième saison est prévue pour 2012, la deuxième saison reprendra les événements qui se déroule dans le deuxième livre (A Clash of Kings) de la saga "Le trone de fer" écrit par George R. R. Martin.

Chaque épisode épisode dure +- 50 minutes et la série est diffusée tout les semaines.

Mon petit avis perso sur la série :

Et bien je dois dire que ça fait longtemps que je ne suis pas pris une claque pareil devant une série TV.
Déjà le contexte géographique et historique poutre bien, l'histoire se déroule sur un continent qui pourrait s'apparenter a l’Europe et au niveau historique l'histoire pourrait se situer au niveau de l'antiquité.
Ensuite vient le jeu des acteurs qui pour moi est excellent sauf peut-être pour Sansa Stark qui me tape un peu sur le système mais c'est peu être voulut par le studio, je ne me prononcerais a ce niveau que lorsque j'aurai vu les 2 saisons, par contre je dois dire que j'adore Tyrion qui est tout simplement excellent et qui est loin d'être stupide.
Au niveau des décors c'est tout bonnement magnifique avec une préférence pour les régions neigeuse du nord en particulier le fameux "Mur".
Le contexte politique est bien mis en place et on sent bien que de nombreux complots se trament a port-réal le tout est simple à suivre, ont ne s’emmêle pas les pinceaux au niveau politique donc.
J'aimerai bien décrire un point négatif à la série pour ne pas écrire que du bon, le problème c'est qu'il n'y en a pas, la seule chose que je pourrais regretter un peu c'est le peu d'informations au début de la série sur Daenerys Targaryen et son frère Viserys Targaryen, ont voit qu'ils cherchent à reconquérir leurs gloire passée néanmoins la série débute sans nous donner d'infos (ou très peu) sur le comment ou le pourquoi du fait qu'ils soient sur le Continent est.
Bref une excellente série qui ravira les amateurs du genre et donnera surement envie aux autre de voir de quoi il en retourne.

Aussi je conseille grandement de suivre la série en version originale car la version française (oui la série est diffusée depuis peu "5 juin" sur Orange) est vraiment catastrophique.






_________________
La charte/// Rappel/// Fonction Rechercher///   FAQ/// MAL/// Jihi


Dernière édition par _Nexus_ le Mer 4 Avr 2012 - 3:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jihi.front-liberation.fr/
-Moko-
*Rédacteur BKT*


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 26
Localisation : R'lyeh
Date d'inscription : 06/06/2009

MessageSujet: Re: Game Of thrones   Ven 10 Juin 2011 - 20:49

Idem ici, cette série m'a littéralement pourfendu ! Gros coup de coeur pour le générique qui est tout bonnement magnifique, l'animation est extrêmement réussie et en plus ça nous permet de nous situer géographiquement tout au long de l'histoire.

Un autre point positif, c'est le côté fantastique non-fantastique qui nous évite une parodie du seigneur des anneaux (ce dont j'avais peur avant de regarder).
Bien sûr il paraît que les livres sont bien mieux et beaucoup plus explicites quant à l'histoire des personnages et le passé du royaume des 7 couronnes.

Les acteurs sont bons, sans être wahou non plus. Forcément l'interprète de Tyrion est sans doute le meilleur, et je suis personnellement amoureux de l'actrice qui joue Daenerys. En bas du classement, je mettrais, tout comme Nexus, Sansa (qui semble avoir des problèmes avec sa bouche), Snow (à qui j'ai envie de foutre des baffes, bâtard de brun ténébreux tiens) et peut être Joffrey (mais lui c'est plus physique, j'aime pas sa gueule).

Spoiler:
 

Enfin bref, une excellente série qui fait plaisir à regarder et qui défoule. Je la conseille vivement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://trololololololololololo.com/
Super Potiron
*Traducteur BKT*


Masculin Nombre de messages : 1481
Age : 26
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Game Of thrones   Sam 11 Juin 2011 - 4:48

-Moko- a écrit:
Snow (à qui j'ai envie de foutre des baffes, bâtard de brun ténébreux tiens)
Il reste du café sans sucre ? :dent:!

Même chose ici, série que je conseille à tout le monde. D'un côté HBO produit rarement des trucs des merde (True Blood étant l'exception qui confirme la règle), mais j'avoue que ce truc m'a bien émoustillé. J'suis un peu deg parce que j'me suis fait spoiler des trucs vis-à-vis des bouquins mais bon j'ai quand même hâte de retrouver un nouvel épisode chaque semaine. Un autre bon point: la durée des épisodes. Le format 55 minutes est idéal pour ce genre d'histoire, je suis très satisfait de ce côté; un 42 minutes serait bien plus stressant et relou.
Du côté des acteurs je décerne la palme de fer à Tyrion tout comme Moko, le nain prodige quoi. Ce mec incarne parfaitement son personnage. Les autres sont plutôt bons aussi, ce qui n'enlève pas d'attractivité à la série (Boromir hell yeah), et le pitch vous prend aux tripes. On attend le prochain épisode comme quand on attendait de voir si Goku allait finalement buter Cell.

En bref, ultra-conseillé. Apparemment la série sera diffusée sur Orange Cinéma Series en France, mais la V.O est bien préférable (comme la plupart du temps)
+1000

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.collegehumor.com/
Lobo
Lieutenant
Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 28
Date d'inscription : 14/09/2009

MessageSujet: Re: Game Of thrones   Sam 11 Juin 2011 - 12:28

Précisons Nexus, un petit truc : le titre original c'est A song of Ice and Fire et que cette saga compte pas mal de bouquins, subdivisés en parties. Dans la publication française on voit pas trop la différence : chaque bouquin a son titre, mais en VO, par exemple les deux premiers tomes forment un tout A game of Thrones, le " Clash of kings" dont tu parles concerne ce qui se passe à partir du troisième tome et concerne 3 bouquins (perso j'en suis au tome 5).

Concernant la série elle même : elle est belle esthétiquement évidemment. Elle est aussi plutôt fidèle et c'est dur de résumer parfaitement la richesse des bouquins en 10X50 minutes...
Les acteurs sont plutôt bons, pourtant j'ai été déçu par Sean Bean qui a l'air plus triste que droit et ça m'emmerde un peu. Pareil pour Pete Dinklage qui joue Tyrion, je le trouve bien moins intéressant que dans les bouquins (puis le blond fait VRAIMENT PAS naturel). Par contre la petite Arya : Yeah ! Cat, Cersei, tout le monde joue bien et reste fidèle aux personnages du livre. (Littlefinger et l'Araignée par exemple Joffrey aussi sont détestables à souhait !)

Ensuite, même si j'aime bien regarder, que c'est une bonne série, j'irai pas jusqu'à dire que c'est LA série du moment, elle est cool mais j'sais pas y'a un truc qui me titille. (En général je suis plutôt cool sur les adaptations de livres à l'écran ça me gène pas).
Pour les infos sur les personnages : bah écoutez, dans les bouquins c'est pareil, Martin aime pas trop balancer des informations, et il les résout tard, très tard !

Allez, je fais un petit résumé du contexte politique, normalement c'est pas du spoil, mais je mets quand même en Spoiler :
Spoiler:
 
Voilà j'pense que c'est à peu près tout ce qu'il faut savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JohnBarry
Capitaine
Capitaine


Masculin Nombre de messages : 2913
Age : 32
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

MessageSujet: Re: Game Of thrones   Mar 28 Juin 2011 - 12:58

J'ai regardé les deux premiers épisodes hier soir. Je me suis arrêté là voyant qu'il était 1h30 du matin et que je bossais le lendemain. Mais cette série est vraiment addictive.

Je suis d'accord avec Moko sur deux points :
- l'univers est fantastique (dragons légendaires, loup garou), mais ne tombe pas dans le surnaturel, ce qui est très appréciable.
- mention spéciale à Peter Dinklage dans le rôle de Tyrion Lannister. Petit part la taille, grand par la prestance.

D'ailleurs l'ensemble du casting est assez bon. Cela fait plaisir de revoir Mark Addy et Sean Bean.

Durant le premier épisode, il faut un peu de temps pour comprendre les relations entre les différents personnages (liens de parenté, mariage, etc...), mais cela très clair après quelques minutes.

Pour ma part, je n'ai pas trop de soucis avec le personnage de Jon Snow. J'ai plutôt envie d'arracher la tête de Lancel Lannister pour la haut bout d'une pique!!!
Spoiler:
 

J'ai également remarqué une incohérence (ou pas).
Spoiler épisode 2
Spoiler:
 

Sinon impatient de voir la suite. Je sens que cela va occuper toutes mes soirées cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
_Nexus_
*Modo*


Masculin Nombre de messages : 2691
Age : 28
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: Re: Game Of thrones   Mar 28 Juin 2011 - 14:49

JohnBarry a écrit:


J'ai également remarqué une incohérence (ou pas).
Spoiler épisode 2
Spoiler:
 

Je dois dire que j'ai calé moi aussi à ce niveau, mais il y a une explication.

Spoiler:
 

_________________
La charte/// Rappel/// Fonction Rechercher///   FAQ/// MAL/// Jihi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jihi.front-liberation.fr/
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 1715
Age : 34
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

MessageSujet: Re: Game Of thrones   Mar 28 Juin 2011 - 16:31

Je viens à peine de commencer cette série , d'ailleurs l'opening assez sublime m'as donné envie de la suivre .

Le plus impressionnant dans l'histoire , comme JohnBarry l'a dit ,l'histoire mixte la réalité et l'imagination "marcheurs-blanc , dragons " même si c'est pas apparu encore sans te rendre compte , et ça j'aime .

D'ailleurs , je vois pas l'intérêt de multiplie les scènes érotiques !!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JohnBarry
Capitaine
Capitaine


Masculin Nombre de messages : 2913
Age : 32
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

MessageSujet: Re: Game Of thrones   Mar 28 Juin 2011 - 16:44

@Nexus : effectivement ton explication tient la route.
Spoiler:
 

Ichi-007 a écrit:

D'ailleurs , je vois pas l'intérêt de multiplie les scènes érotiques !!
C'est comme dans les Tudors. Tout n'est que sexe et violence. :dent:!
Sinon effectivement c'est un peu répétitif ce genre de scène. Cela va surement s'atténuer au fur et à mesure.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crazyman
Mouchard
Mouchard


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 21
Localisation : Genève
Date d'inscription : 15/06/2011

MessageSujet: Re: Game Of thrones   Mar 28 Juin 2011 - 18:46

Superbe série que GoT !
Je me suis regardé les épisode en 2 ou 3 jours c'est dire^^ Comme vous l'avez dit, le jeu d'acteur est vraiment excellent, et j'ai également une petite préférence pour Tyron qui est vraiment drôle fun etc. Le monde est vraiment grand, j'avais un peu peur de m'y perdre, mais le générique aide beaucoup. Ce qu est également appréciable c'est que pour une série fantastique, le côté fantaisie est pas mal mis de côté, et nous fait presque l'oublier.
Pour ce qui est des scènes de sexe... et bien il n'y a qu'à voir la série Rome de HBO... faut croire qu'ils ont des quotas Razz

ps:je me suis dores et déjà acheter les livres, trop impatient pour attendre^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fury
*Modo*


Féminin Nombre de messages : 2904
Age : 28
Date d'inscription : 07/08/2007

MessageSujet: Re: Game Of thrones   Mar 28 Juin 2011 - 20:13

Bonne série, qui me donne ffectivement qu'une envie, c'est d'aller acheter les bouquins.

Pour Nexus et JohnBarry, au moment où les Stark (père et filles) font une halte avec la famille royale, ils sont effectivement très au Sud, près du gué du Rubis et du fleuve Trident, au sud du Conflans. (cf le wiki de la garde royale).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JohnBarry
Capitaine
Capitaine


Masculin Nombre de messages : 2913
Age : 32
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

MessageSujet: Re: Game Of thrones   Mer 29 Juin 2011 - 12:15

Merci de la précision Fury. Mais comme je l'ai dis plus haut, ma confusion venait du fait que je pensais que Lord Stark était parti seul avec le Roi. Le fait de voir ses deux filles avec lui m'a quelque peu induit en erreur.

Pour ma part vu les épisodes 4 et 5 hier soir. Cela devient vraiment très difficile de ne regarder que 2 épisodes à chaque fois :gnark:!
Le scénario prend vraiment une tournure assez intéressante, les personnages gagnent en complexité (mais dans le bon sens du terme) et l'intrigue s'intensifie. J'ai été plus que surpris par l'attitude de certains personnages. Et cela fait vraiment plaisir de voir des réactions inattendues. Je n'en dirai pas plus pour ceux qui n'ont pas encore vu la série.
La multitude d'histoires et de protagonistes est vraiment bien géré. Ce qui n'est pas toujours évident avec les nombreux mariages, alliances et trahisons dans ce genre d'univers.

Hâte de voir la suite!!!

Effectivement j'ai bien envie d'acheter les livres.

Edit @ Ichi-007 :
Ichi-007 a écrit:

oh , tu passes 2heurs enchainée !!!.
Effectivement 2h ce n'est pas si long. Sauf quand je commence à les regarder à plus de 23h, et que je bosse le lendemain...
Sinon j'aurai tout vu dans la même journée. :dent:!


Dernière édition par JohnBarry le Mer 29 Juin 2011 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 1715
Age : 34
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

MessageSujet: Re: Game Of thrones   Mer 29 Juin 2011 - 13:29

Citation :
Cela devient vraiment très difficile de ne regarder que 2 épisodes à chaque fois

oh , tu passes 2heurs enchainée !!!.

Hier j'ai vu l'épisode 8 , ça augmente dans tous les niveaux ,je ne sais pas comment je ferai après le dixième épisode :idk:! , et surtout que la saison 2 débutera en avril 2012 .

Seul option ,c'est les ouvrages , et puisque je sais que vous etes mnt accros de cette histoire , j'ai trouvé ce lien qui va satisfaire vos doses :groark:!

Edit Dieu : Mrt

et c'est en FR ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JohnBarry
Capitaine
Capitaine


Masculin Nombre de messages : 2913
Age : 32
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

MessageSujet: Re: Game Of thrones   Jeu 30 Juin 2011 - 20:41

Je mets en spoiler les quelques commentaires que je fais pour ne pas gâcher la surprise à certains.

Je viens de terminer la saison 1. Et comme les autres membres du forum, je dois dire que je suis assez stupéfait de la qualité de la série.

Concernant Lord Stark
Spoiler:
 
Le personnage de Jon Snow m'a paru désagréable une fois sa décision prise.
Spoiler:
 
Concernant Daenerys, la fin m'a un peu moins surpris.
Spoiler:
 
Pour Tyrion Lannister,
Spoiler:
 

Je dois dire que l'auteur des livres place très bien ses différents protagonistes et les retournements de situations sont très bien amenés.

J'ai un petit question : à quel niveau des livres l'intrigue de la 1ère saison s'arrête t-elle? Il me semble qu'elle couvre les deux premiers tomes "Le Trône de fer" et "Le Donjon rouge". Si quelqu'un pouvait confirmer (ou infirmer) cela.
Parce que je pense avoir beaucoup de mal à attendre la saison 2 (dont le tournage ne débute que le 25 juillet).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 1715
Age : 34
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

MessageSujet: Re: Game Of thrones   Ven 1 Juil 2011 - 13:48

Citation :
J'ai un petit question : à quel niveau des livres l'intrigue de la 1ère saison s'arrête t-elle? Il me semble qu'elle couvre les deux premiers tomes "Le Trône de fer" et "Le Donjon rouge". Si quelqu'un pouvait confirmer (ou infirmer) cela.
Parce que je pense avoir beaucoup de mal à attendre la saison 2 (dont le tournage ne débute que le 25 juillet).

Au fait , j'ai cherché dans les deux tomes , et apparemment la saison 1 couvre les deux , mais quand même le studio HBO a zappé pas mal de truc , et parmi eux ,
Spoiler:
 

Donc JohnBarry , l'intrigue s'arrête dans le troisième tome .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef


Masculin Nombre de messages : 5701
Age : 31
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: Game Of thrones   Jeu 21 Juil 2011 - 19:44

Oh la vache!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


En voilà une pure tuerie!!!

Je m'y suis mis récemment et même si un pote m'assure que le bouquin est bien meilleur (comme toujours....), ça reste une série de malade, potentiellement, la meilleure que je connaisse.

Les acteurs sont excellents. L'action est vraiment prenante. Je préfère largement ce côté réaliste au côté sur-théâtrale de Spartacus par exemple. L'intrigue est vachement relevé. Les interactions entre les personnages sont hyper travaillées et multiples offrant des opportunités scénaristique quasi infinie. Le ton (et la je parle de la VF) est très bon, à la fois mordant et juste. Les décors sont superbes.
Euh... je cherche un défaut.... je cherche.... Bin non... je crois que seuls ceux qui ont lu le livre peuvent trouver des défauts^^

Mention spéciale à Tryon qui est vraiment un perso excellent (la scène où il "confesse ses crimes" :baby:! un pur délice!!). J'aime beaucoup Jamie Lanister également (oui, j'aime les méchants ténebreux et hautains^^).


Pour le moment, j'ai vu 7 épisodes mais je suis déjà accro! Bref, j'espère vraiment des jours heureux à cette série, parce qu'elle le mérite!!!


Citation :
l'histoire se déroule sur un continent qui pourrait s'apparenter a l’Europe et au niveau historique l'histoire pourrait se situer au niveau de l'antiquité.

:think:! Je veux pas faire l'historien de service (surtout vu mon niveau :ouf:! ) mais il me semble tout de même assez clair que l'univer est complètement axé moyen-âge (féodal) et non antiquité...

Citation :
je conseille grandement de suivre la série en version originale car la version française (oui la série est diffusée depuis peu "5 juin" sur Orange) est vraiment catastrophique.

Pas du tout d'accords. Pour en avoir regardé un peu de chaque (VF et VOSTFR -et j'ai pris bien plus de plaisir en VF-) je trouve que la VF est très bonne, tant dans sa traduction (désolé, mais bien meilleur que les fan-sub qui déforment souvent le sens des phrases et même moi je suis capable de l'entendre), que dans l'interprétation où les voix et les intonation sont dans le ton...
On aime bien taper sur les VF sur les sites de Manga j'ai l'impression, sauf que contrairement aux manga justement, les séries et les films à succés Americains sont souvent excellement doublés en France (même si j'avoue que je manque de point de comparaison vis à vis des autre pays^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
_Nexus_
*Modo*


Masculin Nombre de messages : 2691
Age : 28
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: Re: Game Of thrones   Jeu 21 Juil 2011 - 20:16

NELL-sama je t'aime a écrit:

:think:! Je veux pas faire l'historien de service (surtout vu mon niveau :ouf:! ) mais il me semble tout de même assez clair que l'univer est complètement axé moyen-âge (féodal) et non antiquité...

Possible en effet...
Edit : :dent:! L'ironie a pas prit donc j'explique plus simplement j'avais mis dans mon post "pourrait" ce n'était pas une affirmation c'est un univers fictif donc on ne peut pas le rapprocher à 100% à une période comme le dis Lobo...

NELL-sama je t'aime a écrit:
Pas du tout d'accords. Pour en avoir regardé un peu de chaque (VF et VOSTFR -et j'ai pris bien plus de plaisir en VF-) je trouve que la VF est très bonne, tant dans sa traduction (désolé, mais bien meilleur que les fan-sub qui déforment souvent le sens des phrases et même moi je suis capable de l'entendre), que dans l'interprétation où les voix et les intonation sont dans le ton...
On aime bien taper sur les VF sur les sites de Manga j'ai l'impression, sauf que contrairement aux manga justement, les séries et les films à succés Americains sont souvent excellement doublés en France (même si j'avoue que je manque de point de comparaison vis à vis des autre pays^^)

Par contre là...
Enfin je ne vais rien dire mais personnellement j'ai trouvé la VF bien laide comparé à la VA, et je ne suis pas le seul dans le cas.
Mais bon c'est une question de gout chacun a ses préférences.
Par contre ce que tu dis niveau Fansub... si tu es un amateur du speedsub de merde oui je peux comprendre tes propos mais je te signale qu'il n'y a pas que du speedsub sur le net...

Sinon le casting de la 2ème saison est déjà en cours et on retrouvera une bonne partie des acteurs présent dans la S1 ainsi que quelques petits nouveaux.

_________________
La charte/// Rappel/// Fonction Rechercher///   FAQ/// MAL/// Jihi


Dernière édition par _Nexus_ le Ven 22 Juil 2011 - 1:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jihi.front-liberation.fr/
Lobo
Lieutenant
Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 28
Date d'inscription : 14/09/2009

MessageSujet: Re: Game Of thrones   Ven 22 Juil 2011 - 0:51

NELL-sama je t'aime a écrit:

:think:! Je veux pas faire l'historien de service (surtout vu mon niveau :ouf:! ) mais il me semble tout de même assez clair que l'univer est complètement axé moyen-âge (féodal) et non antiquité...


Euh, non ?

C'est pas moyen-âge, c'est pas antiquité, c'est un univers inventé, du coup même s'il y a de grosses épées, de gros manteaux de fourrure etc. On peut aussi trouver ce genre de décors :



Qui ressemble plus à du Romain qu'à du moyen-âgeu teuton.

Les Khal pareil, moins moyen-âgeux qu'antique.

Game of thrones n'a rien à voir avec le moyen-âge, rien à voir avec l'antiquité, ça a à voir avec Westeros qui est un pays fictif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef


Masculin Nombre de messages : 5701
Age : 31
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: Game Of thrones   Ven 22 Juil 2011 - 8:19

Mouais, enfin, a un moment, faut être un peu honnête hein. Parce que bien sûr c'est fictif et ça ne correspond pas à 100% à une époque donnée, je suis pas débile. Mais c'est tout de même largement plus axé moyen âge, c'est tout.


C'est comme Naruto, c'est fictif, y a des télévison et de l'électricité, pourtant l'univers est plus inspiré du Japon féodal que de l'époque contemporaine...


Quand à

Citation :
Les Khal pareil, moins moyen-âgeux qu'antique.

Pas d'accords, les Kahls peuvent être facilement conparré aux hordes des Mongols qui ont sévi pendant le moyen âge... L'exemple ne me parrait donc pas probant.

Quand au décors que tu montre, on pouvait trouver des décoration d'inspiration Romaine durant tout le Moyen-Age, spécialement en langue d'oc (le sud... tient tient) et dans l'Empire Romain d'Orient par exemple...

M'enfin, c'est pas tellement important en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lobo
Lieutenant
Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 28
Date d'inscription : 14/09/2009

MessageSujet: Re: Game Of thrones   Ven 22 Juil 2011 - 10:48

En fait suffit que quelqu'un ait une grosse épée, une "armure" et qu'on se déplace en cheval pour recevoir l'étiquette Moyen-Age selon toi ?
Dans Game of thrones plusieurs périodes/esthétismes se rencontrent pour donner quelque chose d'unique.
La garde du roi, même si bardée de fer, me rappelle plus les tenues des romains , leur attitude aussi d'ailleurs. Et puis tu n'es resté que sur un seul royaume (avec le pays des Khals) mais attend de voir quand Daenerys se déplacera...

Les Khals peuvent tout aussi être inspirés des Huns, dont les dates concordent avec l'Antiquité. L'exemple est tout aussi probant.

Par contre, si tu as la mauvaise foi de dire que "on peut trouver du romain dans le moyen-âge" (ce qui fondamentalement n'est pas faux, mais dans ce cas : tout héroic fantasy s'inspire de la préhistoire.) ça ne sert plus à rien de discuter, restons chacun avec nos préjugés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tyrion l'herméneute
Humain
Humain


Nombre de messages : 222
Age : 28
Localisation : L'Hypostase
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Re: Game Of thrones   Lun 8 Aoû 2011 - 16:23


Pour finir avec ce débat houleux sur les périodes historiques, a song of fire and ice est clairement un univers. AU delà des grosses épées et des chevaliers, on retrouve le même système féodal qu'au 12e-13e siècle avec les relations vassaliques, les grandes seigneuries, le servages etc. De même, on retrouve des septons et des septa (comprenait prêtres et nonnes) à pas mal de role stratégique, notamment l'éducation et l'intendance. Si l'aspect religieux n'est pas trop montré dans la série, il y a néanmoins une église présente qui a un role important à jouer dans la société. D'ailleurs, le problème religieux va très rapidement arrivé dans la saison 2... POur les styles, je dirais qu'on s'oriente plus vers du médievale que de l'antique, mais avec différents styles de l'époque. Alors que Winterfell fait bien moyen age européen classique (à part que dans la série, ils auraient pu faire une ville autour d'un chateau et non qu'un chateau qui à l'air isolé, ça aurait été plus crédible), King's landing s'approche plus soit de byzance soit des débuts de la renaissance italienne style florence. L'effet "antique" vient surtout des décors des scènes situés du coté des cités libres (daenerys) où effectivement, la demeure du marchand Illyrio ressemble plus à une villa romaine qu'à une demeure moyen ageuse, mais on pouvait encore trouver ce genre d'habitat sur les côtes méditerranéenes assez longtemps au moyen age.

Sinon, game of throne est surement la meilleure adaptation d'un livre d'heroic fantasy, le format série étant parfait pour dévelloper les intrigues complexes et les nombreux personnages présents. On regrettera juste le budget qui oblige certaines coupes, comme la bataille où Tyrion se fait bêtement assommé alors qu'il y participe dans le livre, mais j'ai quand même bien aimé cette solution, même si ça fait peur pour la suite. On regrettera aussi la mauvaise gestion des loups starks qui apparaissent et disparaissent au grès de la production. Sinon, casting impec, sauf Sansa stark qui pour le coup fait vraiment tartignole. Et le fait que ls scénariste n'aient pas voulu casser plus de sucre sur son dos
Spoiler:
 
. QUelques maladresses aussi, notamment par rapport à l'homosexualité de Renly, qui n'était que suggéré dans le livre. La scène de l'épisode 5 n'est là que pour faire sulfureux. D'ailleurs, Renly est surement le personnage le moins fidèle à son personnage originale, sensé être charismatique et volontiare. Là, on a un tétard qui fait dans ses chausses à la moindre goutte de sang...

Pour ceux qui ont versé la petite larme dans les derniers épisodes, sachez que ce n'est uqe le début, Martin étant un grand sadique aimant bien massacrer ses personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef


Masculin Nombre de messages : 5701
Age : 31
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: Game Of thrones   Lun 22 Aoû 2011 - 18:20

Citation :
En fait suffit que quelqu'un ait une grosse épée, une "armure" et qu'on se déplace en cheval pour recevoir l'étiquette Moyen-Age selon toi ?

Non, mais en considérant "Game of Thrones" dans un cadre historique Moyenageux (au sens large: du haut jusqu'au bas Moyen-âge) il n'y a pas l'ombre d'une incohérence (le surnaturel ne relèvant pas de la temporalité), alors qu'en considérant l'oeuvre dans un cadre Antique, elle foisonnerait d'incohérence.... C'est aussi simple que ça....

Citation :
Les Khals peuvent tout aussi être inspirés des Huns, dont les dates concordent avec l'Antiquité. L'exemple est tout aussi probant.

D'accords, mais tu avais dit:

Citation :
Les Khal pareil, moins moyen-âgeux qu'antique.


Je réponds: non, pas moins Moyen-ageux qu'antiques, ils correspondent très bien au deux, donc "exemple non probant".

Citation :
Par contre, si tu as la mauvaise foi de dire que "on peut trouver du romain dans le moyen-âge" (ce qui fondamentalement n'est pas faux, mais dans ce cas : tout héroic fantasy s'inspire de la préhistoire.) ça ne sert plus à rien de discuter, restons chacun avec nos préjugés.

Ouais, enfin, à mauvaise foi, mauvaise foi-et-demi, hein...
Voici un extrait de l'interview de l'auteur (source "La garde de nuit"):

Citation :
Elles sont sûrement très importantes pour la formation du caractère de Jon. Je vais revenir sur Lord Stark et sur ce qu’il représente pour Jon : il fait vraiment l’affaire en tant que figure paternelle pour Jon et pour tous les enfants qu’il a eu de Catelyn aussi. Bien sûr, dans un contexte médiéval, l’idéal du père ou de la figure parentale est très différente ce qu’il est aujourd’hui, il faut s’en souvenir quand on considère ces choses là. De nos jours, nous serions horrifiés si des gens envoyaient leur enfant de huit ans à l’autre bout du pays pour en faire un serviteur dans la maison de quelqu’un d’autre, mais au Moyen-Âge, ils faisaient ce genre de placement d’enfant constamment.

Si après ça l'inspiration (car oui, il s'agit d'inspiration, l'histoire ne se déroulant pas à proprement parler au Moyen Age, évidemment) principale de l'auteur n'est pas évidente, je me demanderais bien où se situerais la mauvaise foi....



Bref, sur ce:


Série finit et troisième livre presque finit....


Sur la série, vraiment une adaptation excellente. Certain passage sont, trouve-je, meilleurs que dans le livre et elle a su rehaussé l'aura de certain personnages.
Par exemple l'altercation Jaime/Stark passe bien mieux dans la série pour moi; le fait que dans le livre, à aucun moment Ned ne combatte vraiment est assez dérangeant ou du moins l'aurait été dans une oeuvre "télévisuel".
Même chose pour Drogo; c'était fort adroit de nous le montrer un peu en action (et quel action!!!!), car autant dans un livre, peut on se contenter de savoir que c'est un "putain de guerrier", autant dans une oeuvre visuelle, il fallait le montrer.

Certain ajout ont été fort sympathique également; la scène où Robert raconte ses histoire de guerre, celle où Shea, Brownn et Tyrion jouent aux devinettes aussi... Et surtout celle où le nain confesse ses crimes, qui est largement plus drôle dans la série^^

Bien sûr, plein de détails sont occultés, mais pouvait ils en être autrement...

Le seul point qui m'a vraiment gêné, c'est la façon dont deux batailles ont été occulté simultanément (celle de Tyrion et celle du bois aux murmures)... Qu'il en zappe une, ok, mais deux de suite... c'était assez dur à avaler.
Bon, c'était faute de moyens suffisant je suppute, mais tout de même.... C'est un peu inquiétant pour l'avenir ça...


Et concernant les livres, c'est que du lourd!!! La psychologie des personnages est très bien travaillé (le gros avantage du Livre sur la Série; on entre vraiment dans la tête des perso) et, à part pour quelques chiures de mouche comme Joeffrey et Sansa (chacun dans un registre différent^^), on (je) arrive très facilement à se mettre à la place des personnages, d'un camps, de l'autre, ou d'un troisième...


Mes ma plus grande sympathie va toutefois à Tyrion et à Mance Rayder qui sont pour moi les deux personnages les plus intéressants (ceux avec qui je m'entendrais le mieux je pense).



Citation :
Sansa stark qui pour le coup fait vraiment tartignole. Et le fait que ls scénariste n'aient pas voulu casser plus de sucre sur son dos
Spoiler:
cdans le livre, c'est elle qui va raconter à la reine l'intention de son père de prendre la régence et de mettre stannis au pouvoir


Non, il me semble que ça, on ne l'apprends que dans le livre 2, quand la Reine y fait allusion durant le conseil... donc la série n'a (pas encore) trahis le livre à ce niveau (mais je peut me tromper)....

Au contraire, je trouve que Sansa fait encore plus tarte dans le livre, vu que dans la série, c'est le limier qui l'empêche de tuer Joeffrey sur les remparts, alors que dans le livre, elle ose pas (c'te couillonne)...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toph
Humain
Humain


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 33
Date d'inscription : 06/02/2009

MessageSujet: Re: Game Of thrones   Ven 23 Sep 2011 - 16:13

Suivant les critiques dithyrambiques de ce topic je me suis mise à Game Of Thrones, moi qui ne suis aucune série. Mais bon je suis assez attirée par les univers de la "dark fantasy" du coup j'ai pas pu résister.

Comme je le disais, les séries me pompent à cause de la multitude des épisodes, j'ai toujours la flemme de m'y coller; or, Game of Thrones présente un énorme avantage: le format (que j'ai trouvé super) de 10 épisodes de + de 50 minutes.

Ce qui m'a beaucoup plus ensuite, c'est le rendu du contexte "dark fantasy", les producteurs se sont vraiment relevés les manches concernant les décors. On suit les personnages dans des régions très différentes, du grand nord à des lieux en climat tempérés puis le sud et parfois des contrées arides. On passe de l'urbain au rural. La réalisation nous gratifie de superbes coups d’œil sur le paysage (je pense à la première fois où on voit les Eyriés), la reproduction des cités et de leurs châteaux est vraiment réussie.
Dans la même veine, les costumes et la mise en valeur des perso est appropriée (même si j'ai toujours du mal avec le style "elfe-seigneurdesanneauxisant" que je trouve culcul au possible... mais que font les coiffeurs? Et ces manches? Ils manquaient de ménagères pour que les bourgeoises balayent le sol avec leurs robes?).

La grande réussite de la série reste quand même l'attention portée à tous les personnages.
Ils sont nombreux, tordus et intrigants, vifs, puissants, débiles (le gamin taré des Eyriés !), dignes, surprenants. La série met chacun en valeur, chacun a droit à son monologue représentant son idéal, chacun a la possibilité d'être compris. De fait, les dialogues aux réparties acérées n'en sont que plus délectables et les intrigues de château que mieux menées.
Ces multiples personnes volontairement ou involontairement amenées à avoir un rapport avec le trône constituent la base solide et passionnante de l'intrigue. Intrigue dont la force réside ensuite sur le réalisme.
Spoiler:
 

Sinon, pour faire le point sur les personnages qui m'ont marquée :
Spoiler:
 
Je passe sur tout le reste, y en a trop... Mais ça se tient très bien et même plus.

Ah ça, si c'est pas du pâté les mecs!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JohnBarry
Capitaine
Capitaine


Masculin Nombre de messages : 2913
Age : 32
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

MessageSujet: Re: Game Of thrones   Jeu 19 Jan 2012 - 23:15

Beaucoup d'entre vous sont sans doute déjà au courant, mais pour ceux qui l'ignorent, la 2ème saison de Game Of thrones revient le 1er avril 2012 (non ce n'est pas une blague).
Source Allociné
Je crois que j'ai rarement autant attendu la suite d'une série. Ces 2 mois et demi d'attente vont être long, très long... Grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
M.L'abeille
*Traducteur BKT*


Masculin Nombre de messages : 814
Age : 26
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

MessageSujet: Re: Game Of thrones   Jeu 19 Jan 2012 - 23:27

A noter également que Peter Dinklage (l'interprète de Tyrion Lannister) a remporté ce dimanche le Golden Globe du meilleur acteur pour un second rôle dans une série dramatique ... Amplement mérité a mon avis ...

Et un petit trailer de la saison 2 pour les plus impatients d'entre vous Wink

http://www.youtube.com/watch?v=sBrsM_WlfV8

_________________

"L'imagination des enfants n'a d'égal que sa cruauté"

Rêves, mon roman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JohnBarry
Capitaine
Capitaine


Masculin Nombre de messages : 2913
Age : 32
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

MessageSujet: Re: Game Of thrones   Mar 31 Jan 2012 - 11:26

Nouvelle bande annonce de la saison 2, pour nous faire patienter (ou bien nous faire encore plus envie). Source Allociné


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Game Of thrones   Aujourd'hui à 20:52

Revenir en haut Aller en bas
 
Game Of thrones
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 29Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Serie] Game of Thrones (Le Trône de Fer)
» A Game Of Thrones - RPG
» Game of Thrones en Blu-Ray et DVD
» Game of thrones
» Le trône de fer / Game of Thrones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Le cinéma-
Sauter vers: