Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Game Of thrones

Aller en bas 
+49
SuperKon
zog zog
mytou
Shei
chado kun
LeonSK
Ecthelion
Kumao To
tsubaky
Hatchi
shirokami
Xanlis
DaveSnake
n@rn@r
Little boy
Shears
SquallVizard
Seltos
Kmaru
Telperion
VoodooChild
redge
pessy
tinyevil
The Zang
WeirdHollow
Glorfindel
JeHaisIchigo
MsFRobin
kazo28
battosai32
nph
*baba*
Pey
13ors
G.O.Z
yoh
M.L'abeille
Toph
Tyrion l'herméneute
NELL-sama je t'aime
Fury
Crazyman
Ichi-007
JohnBarry
Super Potiron
-Moko-
_Nexus_
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

Game Of thrones - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 16 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 16:34

Citation :
Bah, c'est juste que pour moi, le fait qu'elle se soit faite grillée équivaut à un gros "game over" pour elle.

Mouais, Sansa etait deja grillée des le debut. Apres tout, elle est une Stark et cette liaison restait dangereuse dans tous les cas pour les Bolton, surtout qu'ils ne font pas confiance a Littlefinger. Et puis Ramsay se doutait bien qu'elle tenterait un truc (il la provoque depuis le jour 1) et n'attendait que ce moment pour la briser.

Mais la seule touche d'espoir pour moi vient, comme je l'ai dit, de la seule info valable qu'elle ait pu tirer de tout ce bordel: demander de l'aide a Jon.

Reste a savoir si les cours particuliers de Littlefinger lui sont montés au cerveau, ou bien qu'elle restera a supplier Theon, se lamenter sur son sort dans le froid ou attendre l'intervention divine d'une Brienne dont elle ne connait meme pas la situation actuelle.

Citation :
Pourquoi il a pas simplement réussit à briser ses liens?... Bref...

Parce qu'il est nain (merci captain obvious), pas super saiyan, et s'il se vante d'avoir une b*te de taille normale, ce n'est pas le cas de sa force (cf discussion avec Jon).

Citation :
Moi pas comprendre^^
C'est bien pire d'avoir un guss qui vient de nul part et qui le libère sans aucune raison il me semble...


Depuis le début de cette saison, Tyrion se sort toujours de situation pourries juste en parlant:
- avec Jorah qu'il amadoue
- avec les esclavagistes v1
- avec les esclavagistes v2

Pour une fois, il a juste de la chance qu'un geolier le laisse voir un truc qui a l'air de ne pas etre banal. Et puis je me mets a la place du type: je me dis qu'il est peu probable qu'il fasse grand mal! Pas de bol pour le type, coup de bol pour Tyrion.

Citation :
Salaud!!!! Tu me fais culpabiliser pour rien

Bravo a VoodooChild qui aura réussi a troller the Untrolled! :gnark:!
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Game Of thrones - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 16 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 21:41

NSJT a écrit:
Salaud!!!! Tu me fais culpabiliser pour rien

Game Of thrones - Page 16 Giphy


yoh a écrit:
Bravo a VoodooChild qui aura réussi a troller the Untrolled! :gnark:!

Game Of thrones - Page 16 Artistic+muscles+amp+artistic+alchemy+alex+louis+_70c6217748e168acbe54e9ce018a7aa1
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 16 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 19:39

Citation :
Bravo a VoodooChild qui aura réussi a troller the Untrolled!


                      Kanzen ni Yurusenaï!!!!!!!!!!!!!!
Game Of thrones - Page 16 Tumblr_mpu8n1poFz1sxnchjo1_500
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 16 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 21:10

Putain, double post, mais c'est pour la bonne cause! Purée la claque qu'il m'a mit ce zod', j'en palpite encore :Smie:!

Nan, celui là était kiffant; enfin on sent le winter is comming bordious  :Irockdude:!
Les lecteurs puristes, on risque de les entendre râler, mais moi je kiff!
Jon pête la classe comme rarement (j'en revient pas que j'ai dit ça?!)
Tyrion est tellement bon dans son délire "Mais j'suis la voix de la sagesse fait nain ma p'tite, tu peux pas test  :baby:! "
Cercei dans toute sa déchéance, puissant! J'ai bien aimé le "bon, le taf continue, à plus...." de Qui Burne.
Chez les Dalton Bolton, Sansa continue à glaner des infos sur l'état de forme de sa famille ; ça fera plaisir à YOH Wink

La traditionnelle phrase de la semaine revient à notre kawai sauvageonne avec son "I never trust the Men In Black!"

Game Of thrones - Page 16 1t0dM0y8euqpXTcvddiKG
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

Game Of thrones - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 16 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 21:21

Citation :
Putain, double post, mais c'est pour la bonne cause! Purée la claque qu'il m'a mit ce zod', j'en palpite encore :Smie:!

Je suis lecteur et j'ai kiffé ma race. Ça doit probablement etre l'un des meilleurs (si ce n'est LE) episode de toute la série.

Et Jon m'a aussi vendu du reve, d'ailleurs puisque la série omet ce passage, est-ce que pour les lecteurs on a pas la la preuve qu'il est amené a devenir le successeur d'Azor Ahai? Et le White Walker de la fin serait son exact opposé?

Quelle bataille!

Coté Tyrion, j'ai adoré le passage "je te tue(iens par la barbichette), je te tue pas)", et c'est la premiere discussion intelligente de la saison avec Tyrion qui n'abat pas toutes ses cartes tout en lui montrant ce que doit etre un roi, et que le trone de fer est loin!


Citation :
Chez les Dalton Bolton, Sansa continue à glaner des infos sur l'état de forme de sa famille ; ça fera plaisir à YOH Wink

En effet, si je continue de penser que son salut viendra de Theon et Brienne, elle joue parfaitement son coup. Et le retournement de Theon vers le bon coté passe beaucoup mieux avec une Sansa qui ne se plaint plus, et qui lui fait bien comprendre qu'elle ne sera plus son pote tout en étant éternellement liée a lui.


Le passage de Cercei est assez transitoire, il est la pour donner de l'info, mais rien qu'on ne savait déja pour les lecteurs non?

Enfin pour Arya:

Spoiler:

En tous cas, ces 2 derniers épisodes m'ont enchantés! J'attends le 9, le climax des saisons, arriver avec l'impatience des début la!
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Game Of thrones - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 16 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 23:25

Bien d'accord ; épisode sacrément cool. En tout cas, j'ai aimé tous les passages !

- La partie Arya commence à devenir intéressant, même si j'aime moyennement sa "coiffure de ville" Razz

- L'échange entre Tyrion et Daenerys est sympatoche ; revoilà le Tyrion politicien et manipulateur comme je l'aime.

- Je m'attendais à un retour en grâce de Jorah ; ben il restera le dindon de la farce à jamais visiblement. Par contre je comprends pas son délire avec l'arène et son but de "se abattre pour elle" ; il s'est fait tej' deux fois comme un malpropre, y compris au moment où il venait en aide à Daenerys (et que Tyrion a plaidé pour sa cause), c'est pas en faisant un comeback comme gladiateur qu'il va retrouver son rang :groark:!

- Comme l'a dit Yoh, le passage à Port-Réal avec Cersei dans sa geôle est sans grande prétention. Même si la voir lécher l'eau croupie par terre (elle qui est habitué à boire du grand cru dans de la vaisselle d'or) est, comment dire... perturbant...

- Super conversation entre Sansa et Theon. Sansa qui, y'a pas à dire, s'extirpe de plus en plus des abysses dans mon estime des personnages de GoT. Le fait qu'elle sache que ses deux frères sont potentiellement en vie va changer le cours des choses (et lui donner une raison de plus de résister aux Bolton peut-être ?). Bon, à noter qu'elle n'échappe pas à l'indifférence caractéristique de la noblesse vis-à-vis du peuple : le fait que Theon ait exécuté gratuitement et cramé deux malheureux fils de péquenauds totalement innocents lui fait autant d'effet que le Shikai de Soi Fon sur Aizen :gnark:!  
D'ailleurs, cré vin dieux, va-t-on voir Bran dans cette saison ou bien ?

- Et la partie au Nord est absolument priceless. Entre le conseil des chefs sauvageons, la bataille avec les morts-vivants et le duel entre Jon et le général des Marcheurs Blancs, j'ai pris mon pied.
Un détail m'a intrigué : celui qui semble être le leader de l'armée de zombies après la mort (lol) du vieillard qui affrontait Jon, celui qui réveille les sauvageons morts au combat... Les boursouflures sur son crâne font penser aux pointes d'une couronne... Perso ça m'a frappé ; j'ai même cru que Jon allait reconnaître en lui le cadavre d'un ancien roi, un Targaryen ou autre... Mais bon visiblement je me suis laissé emballer ^^.
Bref, une bonne dose d'epicness ! Je me demande au passage si le géant va avoir un certain rôle par la suite ?

Vivement la suite en tout cas ; après un départ raté, ces deux épisodes de la saison 5 me fait renouer avec l'espérance.


PS :
                     
Citation :
                         Kanzen ni Yurusenaï!!!!!!!!!!!!!!

Je dois me résigner à avouer publiquement mon inculture : qu'est-ce que ça veut dire ?
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Game Of thrones - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 16 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 0:12

VoodooChild a écrit:
D'ailleurs, cré vin dieux, va-t-on voir Bran dans cette saison ou bien ?
Nope, il me semble que parce que cette partie du récit a pris trop d'avance sur le reste, on ne le reverra qu'à la prochaine saison.

Sinon, il était temps qu'on ait du concret sur ce fameux hiver. Je me demande tout de même quelle est la nature de ces zombies de glace et les objectifs/motivations de leur chef, et j'ai hâte de voir les araignées géantes mentionnées par les sauvageons. Aussi, j'ai beau détester Cersei, la voir réduite à sucer l'eau du sol à cause de sa propre fourberie et incompétence, ça démonte le prestige du personnage. (Y en a une autre qui doit jubiler dans sa cellule) Finalement, l'arrivée de Tyrion chez Daenerys ravive mon intérêt pour cette partie de l'histoire.

PS : Sansa est toujours aussi useless et la partie avec Arya est toujours aussi chiante.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

Game Of thrones - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 16 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 9:43

Voudoudoudou a écrit:
Je m'attendais à un retour en grâce de Jorah ; ben il restera le dindon de la farce à jamais visiblement. Par contre je comprends pas son délire avec l'arène et son but de "se abattre pour elle" ; il s'est fait tej' deux fois comme un malpropre, y compris au moment où il venait en aide à Daenerys (et que Tyrion a plaidé pour sa cause), c'est pas en faisant un comeback comme gladiateur qu'il va retrouver son rang :groark:!

Il tente le tout pour le tout: comme l'a dit Tyrion, on ne tue pas la "dévotion", je pense qu'il se dit qu'a un moment ça finira par passer.

EDIT: Et de toute façon il a la lepre, donc quitte a crever...

RonVoodoo a écrit:
Les boursouflures sur son crâne font penser aux pointes d'une couronne... Perso ça m'a frappé ; j'ai même cru que Jon allait reconnaître en lui le cadavre d'un ancien roi, un Targaryen ou autre... Mais bon visiblement je me suis laissé emballer ^^.
Bref, une bonne dose d'epicness ! Je me demande au passage si le géant va avoir un certain rôle par la suite ?

Moi j'ai pensé a:

image:


Citation :
Je dois me résigner à avouer publiquement mon inculture : qu'est-ce que ça veut dire ?

Si j'en crois ce que j'ai entendu dans les animes vu (surtout dans les shonen en fait), ça doit vouloir dire un truc genre: "Tu vas le payer!" ou "C'est impardonnable!"


Bé a écrit:
Sinon, il était temps qu'on ait du concret sur ce fameux hiver. Je me demande tout de même quelle est la nature de ces zombies de glace et les objectifs/motivations de leur chef, et j'ai hâte de voir les araignées géantes mentionnées par les sauvageons.

Je ne sais plus si c'est le cas dans la série (et dans ce cas je m'en excuse), mais il me semble que Melissandre evoque le penchant malefique de R'hllor (L'Autre), qui incarne le froid et la mort et qui ne peut etre battu que par l'elu et son épée illumination: elle pense que c'est Stannis, mais est perturbée par John tout de meme (elle essaye de se le faire - comme 90% des types vous me direz).

Du coup, le chef de Glace pourrait etre la version de Glace de l'Elu? (Apres tout, le livre s'appelle A Song of ICE and FIRE).
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 16 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 12:30

Citation :
Bon, à noter qu'elle n'échappe pas à l'indifférence caractéristique de la noblesse vis-à-vis du peuple : le fait que Theon ait exécuté gratuitement et cramé deux malheureux fils de péquenauds totalement innocents lui fait autant d'effet que le Shikai de Soi Fon sur Aizen

J'ai pensé pareille...

Citation :
même si j'aime moyennement sa "coiffure de ville"

J'ai pensé pareille... mais en pire (genre "put**** c'est quoi cette peuk's horrible?!? Burp! ")

Sinon, je confirme, Bran n'a pas été casté cette saison. Après, je suis peut instruit des procédures commerciales de ce type de série, peut être est il possible que ce soit de l'intox pour le dégainer à la fin et faire la surprise? Ou pas?...

Citation :
Je dois me résigner à avouer publiquement mon inculture : qu'est-ce que ça veut dire ?

Tu ne regarde pas assez d'animé shonen visiblement VOODOO... Ou pire; peut être les regarde tu en VF affraid

C'est en gros la phrase que sort chaque mec qui est vénère dans un Nekketsu. Sa veut dire grosso modo "totalement impardonnable" comme l'a bien deviné YOH^^

Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Game Of thrones - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 16 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 14:50

yoh a écrit:
Voudoudoudou
RonVoodoo

Game Of thrones - Page 16 GIFS-ice-age-32408789-245-245


NSJT a écrit:
Tu ne regarde pas assez d'animé shonen visiblement VOODOO...

Je crains fort que non... Surtout depuis que l'anime de Bleach s'est arrêté. Les mangas que j'ai à rattraper (SnK, Magi, FT, OP) je les lis en scans.


Citation :
Ou pire; peut être les regarde tu en VF affraid

T'es cintré ! J'ai une éthique personnelle quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Game Of thrones - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 16 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 16:14

Vous m'avez tous rendu curieux avec vos critiques dithyrambiques du 8ème épisode..
Du coup j'ai maté, et j'ai aimé.

Au Nord du mur , pour la première fois Jon Snow envoie vraiment du lourd (ça m'embête toujours autant que son loup apparaisse avec tant de parcimonie, ils sont sensés être très proches). J'suis content de voir Wun-Wun (qui a l'air plus malin que dans les bouquins) et le Thenns était franchement cool.
Sinon, j'ai pas souvenir d'avoir vu la "reine sauvageonne" dans la série, ma mémoire qui flanche ou elle a été mise de côté ?

La rencontre Tyrion/Daenerys redonne vachement d'intérêt aux deux personnages, dommage que ce ne soit pas le cas pour Jorah. Et y a que moi que ça chiffonne de voir que les gladiateurs sont des esclaves alors que l'esclavage a été interdit ?
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 16 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 16:22

Citation :
Et y a que moi que ça chiffonne de voir que les gladiateurs sont des esclaves alors que l'esclavage a été interdit ?

Non, non, je me suis fait la même réflexion. D'ailleurs dès l'épisodes précédents où c'estait déjà ultra pas clair c'te affaire là, quand les deux lurons se font acheter...

Pour, pour Jorah on peut dire que c'est un esclave "consentant" alors ça passe, mais sur le principe d'acheter des esclaves pour les faire lutter dans une compèt où les esclaves sont interdits, c'est soit un beug, soit ça veut dire que la pôvre Daenerys se fait rouler dans la farine et que tout le monde se paye sa gueule :oups:!
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

Game Of thrones - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 16 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 0:42

http://www.ew.com/article/2015/06/03/george-rr-martin-thrones-violence-women?hootPostID=fd755821de73a6dbf75a0649e2b7bb1b

Ceci est une itw de Martin a propos de la violence et le sexisme dans GoT.

On notera, et ca risque d'en faire jaser, le petit taquet contre le SDA (pas mérité je pense).
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Game Of thrones - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 16 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 3:41

NSJT a écrit:
Pour, pour Jorah on peut dire que c'est un esclave "consentant" alors ça passe, mais sur le principe d'acheter des esclaves pour les faire lutter dans une compèt où les esclaves sont interdits, c'est soit un beug, soit ça veut dire que la pôvre Daenerys se fait rouler dans la farine et que tout le monde se paye sa gueule :oups:!
Yep, et puis la scène où un des esclaves essaye de se sauver est quand même super révélatrice, c'est beaucoup mieux amené dans le livre avec des personnages forts comme Belwas. Daeny a montré pas mal de faiblesse aussi en décidant de fuir, ça m'a gêné aussi.

Yoh a écrit:
On notera, et ca risque d'en faire jaser, le petit taquet contre le SDA (pas mérité je pense).
Non, c'est pas la première fois qu'il met un petit tacle à SDA (qu'il aime beaucoup), il avait expliqué ce qui le gênait dans une autre interview et c'était plutôt justifié. Ça devrait pas être trop compliqué à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Game Of thrones - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 16 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 10:34

Hum... Si j'ai bien compris, le ''tacle'' envers Tolkien, c'est quand il parle des Moyen-Ages Disneyland ?
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

Game Of thrones - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 16 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 19:43

C'est plutot quand il dit que montrer la guerre avec juste des batailles cools et des orcs qui se font massacrer, c'est pas vraiment un reflet de la guerre.

M'enfin, c'est aussi plus un taquet aux auteurs/réalisateurs de fantasy. Lui est attaqué sur la violence et le traitement des femmes, et il répond plutot bien:
- d'une ce n'est pas parce que c'est de la fantasy que c'est forcément tres eloigné du réel: ok son monde contient des Dragons et des morts vivants, mais c'est aussi un reflet de la société du Moyen Age européen.
- Or pendant cette période (et meme aujourd'hui d'ailleurs), c'était pas tout rose pour les femmes et les vaincus.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Game Of thrones - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 16 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 20:11

Ouais, enfin son Moyen-Âge à lui est quand même très éloigné de la réalité historique.

A force de vouloir s'éloigner des sociétés médiévales à la Tolkien et cie (à savoir, effectivement, des Moyen-Âges idéalisés, prudes et sans reproches), il a fini par tomber dans l'excès inverse, c'est-à-dire un Moyen-Âge exagérément (pour ne pas dire ridiculement) débauché et amoral, et a attribué à ses personnages des mentalités totalement anachroniques...
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

Game Of thrones - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 16 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 20:28

Dans le bouquin, c'est bien moins débauché que dans la série, et au niveau amoral ou anachronique, c'est quoi le soucis, je vois pas trop d'exemples?
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Game Of thrones - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 16 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 20:54

Je plussoie Yoh, et en ce qui concerne ses critiques envers l'univers Tolkien, elles concernent surtout l'aspect politique qui est totalement laissé de côté. Comme quand à la fin, Tolkien conclu par "Aragorn régna sagement etc", c'est facile.
Il explique tout ça bien mieux que moi, encore une fois vous devriez aller lire cette interview.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Game Of thrones - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 16 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 21:13

Bon, je suis étudiant en histoire mais je ne suis pas médiéviste ; donc je ne suis pas nécessairement le mieux placé pour parler de ça, mais de ce que j'ai retiré de mes cours, voilà ce qui me gêne...

Premièrement, pour ce qui est des comportements politiques : je pense qu'on sera tous d'accord pour dire qu'une bonne partie des personnages de Game of Thrones raisonnent selon le Prince de Machiavel...

Or, si je m'en tiens à l'esthétique de Game of Thrones, on se situerais plutôt dans le Bas Moyen-Âge. Or Machiavel a théorisé sa pensée précisément pour rompre avec tout le bordel de l'honneur et des valeurs "contre-productives" de cette époque. Donc le machiavélisme, au sens politique du terme, n'existait tout simplement pas au Bas Moyen-Âge.

L'honneur, le panache, le chevaleresque (enfin, surtout dans le cas de la France, c'est moins vrai en Angleterre), la morale et l'éthique étaient des valeurs encore assez solides chez les dirigeants médiévaux (Rois, nobles, ecclésiastiques) jusqu'au 15e siècle...

Tout ça pour dire que des Tywin, Varys, Tyrion ou même Littlefinger sont des personnages qui n'auraient pas pu exister à l'époque retranscrite par Game of Thrones.


Deuxièmement, la place de la religion dans l'univers de GoT et du clergé est beaucoup trop périphérique. Alors vous allez me citer les derniers épisodes de la série avec les Septons, le Grand Moineau et ses laquais etc, mais ça n'est pas suffisant pour ma part, car :
- Ils arrivent très tard dans l'oeuvre
- Ils représentent une branche extrême de la religion, et donc assez peu représentative : une sorte d'Inquisition...

Mais d'une manière générale, le religieux dans GoT est assez secondaire, n'imprègne pas suffisamment la société pour correspondre à une véritable société médiévale d'Europe. Certes, toutes les personnalités du Moyen-Âge (réel) n'étaient pas des Saint Louis, mais la noblesse et la bourgeoisie du bas Moyen-Âge étaient quand même beaucoup plus pieuses et spirituellement disciplinées que celles de Martin...
D'ailleurs, je m'avance sans doute, mais il me semble qu'on peut qualifier pas mal de personnages de GoT comme athées, non ? Or l'athéisme est une pensée qui ne peut tout bonnement pas exister avant le 18e (voire le 19e) siècle.


Bon ensuite, moi je ne lis pas les livres. Donc peut-être que c'est un peu plus détaillé dans les livres, m'enfin de ce que j'ai vu, la religion a quand même eu peu d'impact sur l'histoire de Game of Thrones pendant 4 saisons (si on écarte le mysticisme de Stannis et sa sorcière). Ce qui m'a donné le sentiment d'une société beaucoup trop détachée du spirituel pour être médiévale...
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

Game Of thrones - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 16 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 21:23

Citation :
Bon ensuite, moi je ne lis pas les livres. Donc peut-être que c'est un peu plus détaillé dans les livres, m'enfin de ce que j'ai vu, la religion a quand même eu peu d'impact sur l'histoire de Game of Thrones pendant 4 saisons (si on écarte le mysticisme de Stannis et sa sorcière). Ce qui m'a donné le sentiment d'une société beaucoup trop détachée du spirituel pour être médiévale...

C'est le cas.

Mais encore une fois, Martin dit s'etre inspiré du Moyen Age, pas en faire une description réelle. En les passages sur lesquels il se défend, notamment sur la guerre et le traitement des femmes sont assez juste non?

Et la petite pique (il est fan de Tolkien hein), c'est juste qu'il trouve hypocrite d'omettre toutes les atrocités de la guerre, fantasy ou pas, mais ça vaut aussi pour d'autres hein, tu peux faire le meme reproche a Lucas dans Star Wars (encore que c'était des films).

Dans énormément de supports ecrit s'inspirant de l'histoire, y'a toujours une part d'inventée: Martin n'y échappe pas, il a du survoler des bouquins de moyen age: prendre les trucs qui lui plaisaient pour créer SON monde.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 16 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 21:47

Dire que y a moins de "dépravation" dans les livres que dans la série, me semble sujet à caution.

Que ce soit au niveau sexuelle ou de la violence, la série a pas inventé grand chose. Je pense que cette impression vient surtout du fait que cela choque plus dans un support visuel.
Par exemple, si j'écris: "M. X a dépecé Mme Y et a donné son cadavre aux chiens", vous allez pas forcément tourner de l'oeil ou rendre votre repas. Tandis que si je montre la scène en image, bin, voilà quoi...


Et sinon VOODOO, il n'a jamais été dit que GoT était un bouquin "historique". Il a simplement été dit qu'il était plus réaliste que SdA.
D'ailleurs, sans parler de la violence ou de la politique, rien que le surnaturel est vachement plus "underground" dans GoT que dans SdA.

Citation :
Or l'athéisme est une pensée qui ne peut tout bonnement pas exister avant le 18e (voire le 19e) siècle.

oh! Wath? L'idée comme quoi Dieu n'existerait pas ne pourrait pas exister avant le 18°?!!!! Alors que l'idée de l'atome date de la Grèce antique?!!!! Tu sous estime vachement la capacité de réflexion des humains sur ce coup...

J'ajoute même que si, sur le plan technologique on a réalisé des truc de dingue, sur le plan de la réflexion purement conceptuelle, on a pas beaucoup avancé depuis l'antiquité...

Plus généralement, tu fais de grosses généralités en disant que tel ou tel personnes n'auraient pas pu exister à telle époque, comme si la personnalité des gens était quelque chose d'uniforme et de sans équivoque, ce qui me parait totalement faux.

EDIT
Citation :
on peut aussi dire qu'il y en a proportionnellement moins.
Vu sous cet angle, c'est parfaitement exacte :Smie:!  Ce que je cherchais à dire, c'est que c'est pas la série qui avait fait de GoT un univers violent et "dépravé"^^


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Dim 7 Juin 2015 - 22:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Game Of thrones - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 16 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 21:55

NSJT a écrit:
Dire que y a moins de "dépravation" dans les livres que dans la série, me semble sujet à caution.
Dans la quantité, on peut dire qu'il y en a autant, voire même plus dans les livres. Mais les livres étant beaucoup plus riches dans tout le reste, on peut aussi dire qu'il y en a proportionnellement moins.

Pour le reste, Yoh et NSTM ont tout dit :lee:!
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Game Of thrones - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 16 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 22:38

NSJT a écrit:
Il a simplement été dit qu'il était plus réaliste que SdA.

Tout à fait, mais c'est cela que je conteste.
Enfin, contester c'est un bien grand mot ; oui, l'univers du SDA, reposant sur la magie, le fantastique, etc, offre un moyen-âge totalement irréaliste.
Mais je trouve que l'univers de Martin, même en comparaison, n'est pas non plus une transposition particulièrement fidèle du Moyen-Âge.

Citation :
Wath? L'idée comme quoi Dieu n'existerait pas ne pourrait pas exister avant le 18°?!!!!

De quoi, tu n'as jamais entendu parler du débat sur l'athéisme supposé de Rabelais ? Celui qui s'est soldé par la conclusion comme quoi un homme de son époque ne pouvait pas avoir l'outillage culturel pour penser que le monde peut exister sans dieu...
Donc oui, un type du Bas Moyen-Âge ne pouvait que très difficilement être athée, voire même pas du tout. Il y avait beaucoup d'anticléricalisme parmi la noblesse certes, mais au Moyen-Âge, l'athéisme est une pensée dont, il me semble, on a absolument aucune trace. Et quand bien même il y en aurait, ce serait tellement négligeable que ça ne pourrait pas être comparé à l'incroyance plus présente de GoT.

Citation :
Plus généralement, tu fais de grosses généralités en disant que tel ou tel personnes n'auraient pas pu exister à telle époque, comme si la personnalité des gens était quelque chose d'uniforme et de sans équivoque, ce qui me parait totalement faux.


Tu surinterprètes ce que je dis... Je n'ai dit à aucun moment que les personnages d'une époque étaient nécessairement formatés et sans relief. J'ai dit que certains personnages de GoT avaient des mentalités/personnalités qui ne pouvaient correspondre avec les codes, le degré d'avancement de la pensée et le bagage culturel du Moyen-Âge.

Alors oui, sur le papier ce n'est pas totalement impossible, mais la probabilité reste extrêmement faible. Je maintiens ce que je dis sur un outillage mental anachronique.
[Je tiens à cette notion d'anachronisme mental étant donné que je me suis bouffé tout un premier semestre horriblement chiant d'épistémologie qui a beaucoup insisté la-dessus (le coup de l'impossibilité d'être athée à telle ou telle époque en faisait partie). Tu auras deviné que je n'ai pas envie d'avoir tant souffert pour rien ^^]

Pour prendre un autre exemple, si tu veux placer des marxistes-léninistes parmi les conseillers de Clovis ou des alter-mondialistes chez les tribus bretonnes qui ont résisté aux Romains, libre à toi de le faire, mais je doute que tu sois pris très au sérieux...

Comme je l'ai dit, je ne suis pas un grand médiéviste, mais je ne vois pas de personnage historique du Bas Moyen-Âge qui puisse être comparé à Tywin.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 16 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 23:26

Citation :
Mais je trouve que l'univers de Martin, même en comparaison, n'est pas non plus une transposition particulièrement fidèle du Moyen-Âge.

Nan mais plus réaliste sur la réalité qui régit les relations humaines, il n'est pas spécialement question du moyen âge qui n'est qu'un trait d'inspiration pour le cadre caytout, d'ailleurs c'est amusant mais tu as des gens ici qui voient plus un univers antique que médiéval dans GoT... Personnellement j'étais pas trop d'accords -le débat en question se trouve quelques pages plus loin si ça t'intéresse Wink - Sa montre bien qu'au fond l'univers de GoT est un melting pot d'époque et d'inspirations, comme star war ou naruto ;

Le réalisme, c'est qu'il dépeint de façon accablantes les vices de l'être humains; les trahison, la cruauté, la jalousie, le vice etc. C'est un portrait à charge. SdA, comme bien d'autres oeuvres, hdépeint un humain assez idéalisé qui combat avec bravoure et honneur un mal totalement déshumanisé qui a des gueules de monstres.
Alors cet aspect est aussi présent dans GoT avec les autres toussa... mais c'est quand même plus soft que dans SdA.
Enfin, toussa pour dire qu'en tant que lecteur ou spectateur, je rentre plus facilement dans l'univers GoT et le trouve plus crédible et il aurait pu se dérouler sur une autre planète ou dans une époque contemporaine, ça n'y aurait rien changé.


Alors, bon, il abuse peut être un peu parfois, mais faut quand même rappelé qu'il s'agit d'une époque particulièrement sombre. Il y a eu plein de période, où les choses étaient plus calme et où on vivait pas trop mal globalement.
Il faut aussi noter que le caractère assez trach de cet univers vient peut être un peu de l'histoire que les hivers durent plusieurs années. Parce que mine de rien, ça doit créer des tensions significatives (rien que pour la bouffe...).


Pour Rabelais, oui, ça me dit vaguement quelque chose cette histoire... M'enfin je suis pas trop d'accords avec cette idée. Certes, cela devait être super marginal, mais ça devait bien exister. J'ai du mal à croire qu'en racontant l'histoire d'un fils de dieu ressuscité à des millions de personnes, t'arrive à en trouver un ou deux qui toussent dans leur barbes... :oups:!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Game Of thrones - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Game Of thrones
Revenir en haut 
Page 16 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mc do game.
» Game One: la chaîne!
» Never Ending Game
» Liar Game
» King's Game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Le cinéma-
Sauter vers: