Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Game Of thrones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33
AuteurMessage
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5786
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Game Of thrones   Lun 4 Sep 2017 - 1:16

Citation :
N'oublie pas que c'est des ricains

Ah, c'est pas aussi simple que ça. Les ricains peuvent très bien fantasmer dans leurs films sur les Rois alors qu'ils n'ont jamais eu de Roi et que leur nation s'est bâtie sur le refus de l'absolutisme Royal Britannique...

De la même façon, tout capitalistes libéraux qu'ils sont, ils arrivent fort bien à fantasmer sur une idée de justice sociale... Tout paradoxal que cela puisse paraitre... Y a qu'à voir le discours de Daenerys qui dit qu'elle est là pour aider les pauvres, ce qui est quand même bizarre vue que dans l'esprit capitaliste, les pauvres, c'est avant tout des loosers.

Bref, les ricains, ils sont plus complexes qu'on veut bien croire... Si c'était le cas, Robin des Bois serait une histoire tabou or elle a bien prit dans les oeuvres américaines, alors que y a pas plus hérétique d'un point de vue capitaliste (voler aux riches pour donner au pauvre, non seulement sa désacralise la propriété privée, mais s'est une métaphore de la redistribution des richesses)...

Et puis, des ricains de gauche il y en a quand même, surtout dans le domaine artistique...

Et puis, je parlais d'un régime anarcho-communiste surtout pour pouvoir placer ma référence à la paysanne de Sacrée Graal  :Ero:!

Mais bref, je dis graisse : Peut importe la nature du régime en question, se sera un truc en mode tout le monde il est beau, ou du moins présenté comme tel...  damned!

Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Lun 4 Sep 2017 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3503

MessageSujet: Re: Game Of thrones   Lun 4 Sep 2017 - 11:14

Nelly a écrit:
Et puis, des ricains de gauche il y en a quand même, surtout dans le domaine artistique...

NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Game Of thrones   Lun 4 Sep 2017 - 13:47

Au risque de te décevoir YOH, je ne suis pas communiste ; c'est trop extrême pour moi...

Moi, je suis Utopiste ; tu sais, le mouvement qui prône la stérilisation forcée et aléatoire de 90% de l'espèce humaine :gnark:!

Allez hop, ça c'est cadeau :

:lol2:!
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Game Of thrones   Lun 4 Sep 2017 - 18:24

Nelly a écrit:
Au risque de te décevoir YOH, je ne suis pas communiste ; c'est trop extrême pour moi...

Je ne parlais pas de vous Herr Spammer, mais de votre attention a considerer le domaine artistique americain comme des gens de "gauche" Wink
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

MessageSujet: Re: Game Of thrones   Mar 5 Sep 2017 - 10:48

C'est tout ce que mon petit montage, préparé avec amour t'inspire?... Je suis déçu... vraiment, vraiment déçu.... damned!

(PS je ne considère pas le milieu artistique américain comme des gens de gauche, je dit juste que dans ce milieu, on trouve des gens de gauche -par rapport aux standard ricain du moins-, nuances)
VoodooChild
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: Game Of thrones   Mar 5 Sep 2017 - 14:49

yoh a écrit:
TU le trouves fade bordel. C'est pas un personnage fade c'est un heros tout a fait classique, avec ses comportements de heros a la con.
Luke Skywalker, Naruto, Luffy, Harry Potter, Aragorn (celui des films), y'en a des milliers de personnages de Heros avec ce genre de caractere.

Oué mais Luke,  Aragorn et compagnie, en tant que héros "archétypés" ils ont tout à fait leur place dans leurs univers. Pas dans GoT, parce que sérieusement arrête de me dire que la série a toujours été conventionnelle/convenue/classique, tu sais très bien que c'est faux.

Par ses personnages, son scénario, son cynisme et la violence de ses scènes elle s'est toujours démarqués du produit Hollywoodien "classique".

yoh a écrit:
Quand on a 100 millions de budget pour une saison complete (budget de la 6, mais meme en doublant c'est tres dur) et qu'on veut rendre des bastons avec des Dragons realistes: on doit faire des choix.

Maintenant qu'on est dans la derniere ligne droite et que ça fait 6 saisons qu'on nous promet de la bonne bagarre, j'ose esperer qu'on va y avoir droit: en gros, l'Hiver est la, fini la parlote.

Je me rends pas trop compte de ce que peut coûter un tournage de Game of Thrones donc j'accepterai toute correction de la part des connaisseurs, mais j'ai pas l'impression que ça aurait coûté des trillions de rajouter deux-trois plans de 15 pauvres secondes qui nous teasent un peu le retour de Benjen plus tôt dans la série (genre il voit l'armée des morts depuis une colline ou que sais-je).

Parce que désolé, mais un personnage qui ressort d'outre-tombe pour servir purement de lingette pour sauver les augustes fesses de Jon, ça passe pas.

Je comprends pas comment tu peux excuser la narration de la Saison 7 de GoT après avoir autant critiqué celle de Kubo...

Citation :
Bah la fin de Bleach je trouve que c'est de la merde.

Ouais, et personne t'est tombé dessus, t'a traité de connard ou a voulu de gerber dans le gosier.

Donc soit gentil et laisse moi trouver l'épisode 6 pourri et la saison 7 décevante en paix.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

MessageSujet: Re: Game Of thrones   Mar 5 Sep 2017 - 15:32

Citation :
mais j'ai pas l'impression que ça aurait coûté des trillions de rajouter deux-trois plans de 15 pauvres secondes qui nous teasent un peu le retour de Benjen plus tôt dans la série (genre il voit l'armée des morts depuis une colline ou que sais-je).

Parce que désolé, mais un personnage qui ressort d'outre-tombe pour servir purement de lingette pour sauver les augustes fesses de Jon, ça passe pas.

Pas d'accords... Nous montrer Benjen un peu en amont n'aurait RIEN arrangé à la scène ; ça aurait juste enlevé "l'effet de surprise" mais la scène aurait été tout aussi WTF...

En effet, comme l'a fort bien dit YOH (et sur ce point je suis d'accords avec lui) : Benjen étant un fucking patrouilleur, suivre de près l'armée des morts n'a rien de compliqué pour lui (d'ailleurs on sait pas trop ce qu'il est et c'est surtout ça son problème... Est il mort?... si oui, pk garde t il sa volonté?... Si non, pourquoi n'a t il pas rejoint le mur?..)

Donc le problème de cette scène, c'est pas en soit le fait que Benjen débarque sans avoir été annoncé. Non. Le problème c'est

1-Jon a toujours un Deus Ex qui vient lui sauver les fesses et comme disait NARNAR on crorait que l'espace temps lui même complote pour sa survie.

2-Jon est censé être l'antagoniste de Dark Maul (c'est tout du moins ce que soutient YOH) or celui ci le vois tomber dans la flotte juste devant sa gueule, au beau milieu de son armée, et ils se barrent tous comme si de rien était...

3-Ce passage était totalement useless puisqu'il n'apporte strictement rien vue qu'au final Jon rentre avec juste une demi heure de retard au bercail. Autant le faire partir avec les autres plutôt que de créer un faux suspense moisi..

4-Le coup du Benjen débarquant en mode Deus Ex, ils l'ont déjà utilisé une fois, là ça devient redondant...

5-Le coup du "prend mon cheval et casse toi" rend le tout encore plus indigeste. Si encore ils s'étaient sauvé ensemble, ç'aurait pu donner quelque chose d'intéressant (sur la nature de Benjen, ses relations avec Jon, la nature des WW etc.)... Mais là c'est vraiment juste "tiens un cheval cadeau :groark:! "

Bref, c'est déjà suffisant comme faiblesses pour ne pas en rajouter des supplémentaires^^

Je suis d'accords avec toi ; les propos de YOH étaient un peu trop hargneux je trouve aussi... "gerber dans la bouche" et "connard pourris gâté" ça n'augure pas des échanges très pisse and love quoi  :ouf:!  Pax mes amis, pax!!!

Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Mar 5 Sep 2017 - 16:54, édité 1 fois
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Game Of thrones   Mar 5 Sep 2017 - 15:52

Voodoo a écrit:
Oué mais Luke,  Aragorn et compagnie, en tant que héros "archétypés" ils ont tout à fait leur place dans leurs univers.

Donc on a pas le droit d'avoir un heros archétypé dans GoT?

En plus, tu as avoué etre fan de feu l'Univers étendu de Star Wars ou de Tolkien, tu vas me dire que les unviers decrits ne sont pas aussi violents que celui de GoT?

Citation :
Pas dans GoT, parce que sérieusement arrête de me dire que la série a toujours été conventionnelle/convenue/classique, tu sais très bien que c'est faux.

Par ses personnages, son scénario, son cynisme et la violence de ses scènes elle s'est toujours démarqués du produit Hollywoodien "classique".

Si, dans les series/films visant ce genre de public (on est au minimum sur du > 12ans), on se retrouve souvent avec de tels personnages.

C'est pas les fans de SoA, des Sopranos, de The Wire, de Breaking Bad, Oz...etc qui diront le contraire. Des series avec ce genre de caractéristiques il y en a plein.

Dans les films, c'est certes moins voyant, mais c'est pareil.

Et je te parle meme pas des bouquins.

Citation :
Je me rends pas trop compte de ce que peut coûter un tournage de Game of Thrones donc j'accepterai toute correction de la part des connaisseurs, mais j'ai pas l'impression que ça aurait coûté des trillions de rajouter deux-trois plans de 15 pauvres secondes qui nous teasent un peu le retour de Benjen plus tôt dans la série (genre il voit l'armée des morts depuis une colline ou que sais-je).

Regarde juste l'episode 2 avec la qualité un peu moindre de la bataille navale, regarde le fait que tout le monde ou presque se demande ou se trouve Ghost?
A mon avis, le budget a été utilisé jusqu'au dernier centime. Et une scene, avec un decor, un ou plusieurs acteurs, du matos etc... c'est pas non plus donné.

Citation :

Rassure moi, tu as vu le moment ou il sauve Bran et ou il lui explique ce qu'il est devenu pour lui dire qu'il reste au nord? Benjen il sort pas d'outre tombe.

Autant oui il sert de lingette pour sauver Jon, je le conçois, mais d'une je trouve que sa présence est explicable par son passé et qu'elle aurait été son autre fonction?

Citation :
Je comprends pas comment tu peux excuser la narration de la Saison 7 de GoT après avoir autant critiqué celle de Kubo...

La différence est simple:
- 1) les vides narratifs de GoT ne nuisent pas a la (ou du moins la mienne) compréhension générale de l'histoire. C'est à dire qu'a aucun moment un de ces vides narratifs ne m'a suffisament sortit de l'histoire pour que je ne la comprenne plus. Ou au pire en réfléchissant je trouvais une explication qui me satisfaisait.
- 2) La différence entre Bleach et GoT vient aussi des incohérences au niveau meme de l'histoire, y'a un sacres paquets de trucs dans Bleach qui semblent etre rajoutés au dernier moment parce que pourquoi pas, qui sont mal expliqués -et tres peu explicables avec les infos qui l'on a de l'oeuvre- ou meme qui se contredisent avec ce qui a été dit avant, voire meme les personnages oubliés par l'histoire. Dans GoT je ne retrouve pas ça.

Dans tous les cas, je trouve que Bleach est une bonne histoire, mais c'est surtout la fin précipitée qui est de tres mauvaise qualité.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

MessageSujet: Re: Game Of thrones   Mar 5 Sep 2017 - 16:01

Citation :
En plus, tu as avoué etre fan de feu l'Univers étendu de Star Wars ou de Tolkien, tu vas me dire que les unviers decrits ne sont pas aussi violents que celui de GoT?

Non, clairement pas. Les univers de Tolkien ou SW soin de loin bien plus gentillets et carrément plus manichéens que celui de GoT.
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Game Of thrones   Mar 5 Sep 2017 - 16:04

@Nell qu'il soient plus manichéens oui (et encore que), plus gentillets je suis pas sur.

Je parle bien sur des aventures que l'on peu suivre dans le Silmarillion ou dans l'univers etendu de SW, pas dans les films.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

MessageSujet: Re: Game Of thrones   Mar 5 Sep 2017 - 16:07

Pour le Silmarillion ok (m'en souvient plus...)...

Mais pour l'univers étendu de SW, mouais... Moi je peux faire une fan fic hardcore sur "Mon Petit Poney" si je veux hein, c'est pas ce qui rendra l'univers de mon petit poney hardcore :groark:!

De toute façon, ni l'un ni l'autre ne sont des productions (ou des adaptations) hollywoodienne, donc c'est un peu HS d'façon^^
VoodooChild
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: Game Of thrones   Mar 5 Sep 2017 - 22:36

yoh a écrit:
Donc on a pas le droit d'avoir un heros archétypé dans GoT?

C'est pas interdit, mais ça fait tâche. A mon avis.
La preuve en est que tout personnage "archétypé" est assez vite éjecté dans Game of Thrones ; je pense à Ned. Il était l'archétype du preux chevalier et du bon seigneur pieux et tout le tralala, et paf, il a été raccourci.

Citation :
En plus, tu as avoué etre fan de feu l'Univers étendu de Star Wars

Hum ! Tu dois te tromper, je n'ai jamais dit ça. Ma connaissance de l'UE de Star Wars est très parcellaire.

Quant au films, en ce qui me concerne, le seul épisode qui peut prétendre à avoisiner GoT en terme de dramaturgie et de cynisme c'est l'épisode III (Ordre 66, mort de Padmé, etc).

Citation :
ou de Tolkien, tu vas me dire que les unviers decrits ne sont pas aussi violents que celui de GoT?

Dans Tolkien y'a bien des guerres et quelques tragédies (Numenor) mais y'a AUCUN personnage comme Ramsay, Joffrey, Viserys ou même Sandor. De plus, l'univers est beaucoup plus manichéen comme l'a dit NSJT, malgré quelques nuances chez certains personnages (Boromir, Saroumane, Gollum), c'est divisé entre les gentils tout blancs et les méchants trop dark. Dans Game of Thrones c'est pas du tout le cas.

Je préfère l'univers de Tolkien à GoT, mais il est pour moi beaucoup moins violent et cruel.
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Game Of thrones   Mer 6 Sep 2017 - 10:39

Voodoo a écrit:

C'est pas interdit, mais ça fait tâche. A mon avis.
La preuve en est que tout personnage "archétypé" est assez vite éjecté dans Game of Thrones ; je pense à Ned. Il était l'archétype du preux chevalier et du bon seigneur pieux et tout le tralala, et paf, il a été raccourci.

J'ai tendance à penser que si les persos plus "gris" ressortent tant c'est aussi parce que ce monde compte des Ned Stark.
En suite, je suis pas tout a fait d'accord avec ton archétype de Ned: Ned c'est certes un chevalier droit et bon, mais c'est aussi un pere protecteur, un seigneur respecté, un membre de l'ancien monde, etc. C'est egalement LE Stark, celui qui liait tout le Nord, sa mort a pratiquement conduit sa famille a la destruction, mais aujourd'hui a travers ses enfants - et Jon - , Ned est plus vivant que jamais.

Je prends sa mort comme une enorme perspective d'evolution pour tous ses gamins, mais aussi pour représenter un passage de flambeau avec, pas comme le sacrifice d'un perso archétypé parce qu'il etait archétypé. Tu vois ce que je veux dire?

Citation :
Hum ! Tu dois te tromper, je n'ai jamais dit ça. Ma connaissance de l'UE de Star Wars est très parcellaire.

Je dois confondre avec Narnar. Mais meme si ça n'existe plus, rien que l'Histoire de la regle des deux chez les Sith c'est quand meme bien violent.

Citation :
Dans Tolkien y'a bien des guerres et quelques tragédies (Numenor) mais y'a AUCUN personnage comme Ramsay, Joffrey, Viserys ou même Sandor. De plus, l'univers est beaucoup plus manichéen comme l'a dit NSJT, malgré quelques nuances chez certains personnages (Boromir, Saroumane, Gollum), c'est divisé entre les gentils tout blancs et les méchants trop dark. Dans Game of Thrones c'est pas du tout le cas.

C'est vrai. J'avais pour souvenir que les intrigues politiques etaient quand meme tres interessantes chez Tolkien, peut etre qu'il faut que je m'y replonge.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Game Of thrones   

Game Of thrones
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33