Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

One Piece 632 : I Know It

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Metatron
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1522

MessageSujet: Re: One Piece 632 : I Know It    Lun 18 Juil 2011 - 0:08

Mihawk on nous l'a vendu comme le plus grand epeiste du monde et au final on a quoi : un mec qui coupe les bateaux en deux, un mec qui pour se moquer se bat avec un tout petit canif, un mec qui decoupe comme si de rien n'etait un glacier de la taille de Marineford, un mec qui durant la plus grande bataille du monde n'a pas une seule fois été blessé ni meme mis en difficulté.
De toute façon c'est clairement dit par le Gorusei. Jimbei est devenu un Shichibukai pour servir de symbole, un pont entre les humains et les hommes poissons.
Mihawk qui n'a ni equipage, ni titre semble avoir été choisi simplement parce qu'il est le meilleur epeiste (donc pour ses competences au combat).
A partir de la rien d'etonnant que l'un soit un monstre de puissance et l'autre moins (beaucoup beaucoup moins).

Citation :
Holà ! Halte aux "toujours" et "jamais". Le jinbei il débarque totalement. On va encore le voir à l'oeuvre. Ce n'est pas parce qu'il perd son avantage tactique qu'il est moins fort qu'eux...Et pour finir, j'attends le prochain chapitre concernant le piège (étrange) de cette semaine.

Non mais oui, et j'ai meme envie de dire heureusement. S'il ne brille pas dans l'arc des HP, c'est pas la peine de revenir en deuxieme semaine. Normalement le fait d'etre un homme poisson donne sur les humains un gros avantage dans les combats aquatiques (jusque la on est d'accord je pense). La lui c'est pire que de perdre son avantage tactique, c'est juste qu'il va se battre "sans handicap" a la difference des autres mugiwara. Donc ceux qui vont vraiment briller dans cette histoire se sont plus Luffy and co que Jimbei.
Je resume: normalement pour Jimbei = combat HP contre humains
Dans cet arc il va faire HP contre HP
Alors que ses potes vont faires Humains contre HP
Donc meme s'il gagne il y aura moins de prestige que pour les autres.

Si je voulais etre mechant, j'irais meme jusqu'a dire qu'il a de la chance que Gecko Moria existe.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2354

MessageSujet: Re: One Piece 632 : I Know It    Lun 18 Juil 2011 - 0:16

Salut je voudrais juste aidé votre petit débat à avancer.

Vous avez l'air de dire que Jimbei a été décrit comme le maître des hommes poisson, quelqu'un pourrait me donner la page exacte où on nous vend sa? Car pour moi on a pas Jimbei à jamais été le maître des hommes poisson, mais comme l'homme poisson le plus fort, et en tant que shishibukaï, on nous as aussi dit qu'Arlong avait fait parti de l'équipage de Jimbei.

Je vois pas le problème dans le fait qu'il est était d'abord second, il est le leader aujourd'hui il y a que sa qui compte.

Bon maintenant je rentre dans le gros du débat, l'entré en scène de Jimbei qui il faut le reconnaitre est loin d'être la plus classe de l'histoire du manga. Mais à mon avis sa veut pas forcément dire que Jimbei est pas un Gros Bill, il me semble que la possibilité que se soit un plan fomenté par lui et les mugi me semble tout à fait probable et semble même être la conclusion logique de son duel avec luffy.

Bon après si je e plante totalement sur le débat dîtes le moi, j'ai un peu du mal à suivre tout ce qu'il s'est dit.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5756
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: One Piece 632 : I Know It    Lun 18 Juil 2011 - 0:27

Citation :
il est le leader aujourd'hui il y a que sa qui compte.

Justement, il est plus le leader aujourd'hui et c'est bien ça le problème (d'où mon idée qu'il n'est finalement qu'un "has-been", sans rélle place, ni statu)...

Citation :
mais comme l'homme poisson le plus fort

Sa non plus, il ne l'est plus j'ai l'impression... Alors on va me dire, "les pillules c'est de la triche"... Mais bon voilà...

Citation :
Mais à mon avis sa veut pas forcément dire que Jimbei est pas un Gros Bill, il me semble que la possibilité que se soit un plan fomenté par lui et les mugi me semble tout à fait probable et semble même être la conclusion logique de son duel avec luffy.

Ouais, enfin, je veux bien, mais j'ai quand même un peu de problème avec ça, parce que le facteur inconnu (Besancenot) est quand même assez violent dans cet histoire.
Passons outre le fait que imaginer Luffy formenté un plan, c'est à peu près aussi crédible qu'imaginer Clara Morgan passer une thèse sur les chevalier de l'an mille au lac de Paladru, il reste le problème majeur: ils étaient pas censé savoir qu'il y aurait ce piège ridicule.... Donc à partir de là, impossible de planifier sur ce qu'on ne peut prévoir.
Si Jimbe a fait exprès de se faire prendre, c'est qu'il a eu l'idée sur le coup, en voyant le piège.
Il n'est pas du tout crédible qu'il y ai pensé avant (vous imaginez la scène? Jimbe en train de tourner comme un con autour de la place en mode "Et merde! Y a pas de piège... comment je vais faire moi??!"). D'ailleurs, ce piège en lui même, il est pas du tout crédible en fait...
Metatron
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: One Piece 632 : I Know It    Lun 18 Juil 2011 - 0:42

Citation :
Vous avez l'air de dire que Jimbei a été décrit comme le maître des hommes poisson, quelqu'un pourrait me donner la page exacte où on nous vend sa? Car pour moi on a pas Jimbei à jamais été le maître des hommes poisson, mais comme l'homme poisson le plus fort, et en tant que shishibukaï, on nous as aussi dit qu'Arlong avait fait parti de l'équipage de Jimbei.

Ben justement c'est pour ça que j'ai dit entre parenthese que j'ai peut etre un mauvais souvenir du truc, mais quand Yosaku et Johnny parle de Jimbei pour la premiere fois j'ai en memoire qu'ils parlent de lui comme du chef des hommes poissons. Apres c'est peut etre moi qui me suis fait un delire avec le temps. :think:!
Mais encore une fois, meme si ce n'est pas ça, c'est pas surper important. :oups:!

Pour moi etre chef parce qu'on a créé un equipage et etre chef parce que son chef est mort c'est pas la meme chose. T'es un leader par defaut,comme Marco actuellement avec les pirates de Barbe Blanche. Alors Dieu sait a quel point point j'adore ce type, mais il a pas l'envergure de Shirohige.
Et puis suffit de voir, pour moi Fisher Tiger est incontestablement plus charismatique que n'importe quel autre HP presenté jusqu'a maintenant.

*Modo*

Masculin Nombre de messages : 2811

MessageSujet: Re: One Piece 632 : I Know It    Lun 18 Juil 2011 - 1:24

Citation :
Bon maintenant je rentre dans le gros du débat, l'entré en scène de Jimbei qui il faut le reconnaitre est loin d'être la plus classe de l'histoire du manga.
What ? ...
Spoiler:

Je ne sais pas si je suis le seul, mais me concernant, la première apparition de Jimbe m'a fait une plus forte impression que celle de Barbe Blanche ... : x

Pour résumer un peu le débat en cours, le point initial était de savoir si oui ou non la rétrogradation implicite de Jimbe avait affecté son prestige. L'argument contre étant qu'aucun autre Corsaire ne peut se vanter d'avoir une position politique au sein de son peuple. Alors, je vais quelque peu couper le débat actuel qui tourne autour de l'analyse une par une des positions de chaque Shichibukais pour revenir sur un autre argument qui est passé à la trappe.

Me concernant, je dirai simplement qu'être chef d'un peuple, (comme l'avait dit Glorfindel), ça ne signifie en rien être le plus fort parmi ses semblables. Les exemples le prouvant sont assez nombreux je pense. (Tenryubitos, Cobra, Iceburg, ...) De plus, je n'ai jamais vraiment trouvé qu'être le chef des HP dégageait une quelconque image de prestige, après tout, ils ont eu besoin de l'aide de BB puis de Big Mum pour protéger leur île. (Oui, j'ai traduit cette protection comme étant un signe de faiblesse) J'osais espérer que ce n'était pas les plus forts qui avaient pour mission de protéger cette île. (Si le simple nom de Big Mum suffit la ou l'hypothétique groupe des meilleurs HP [dont Jimbe] ne suffirait pas, j'imagine à peine le fossé de puissance qui devrait séparer Neptune [hypothétiquement le personnage le plus fort de l'île] de l'empereur)
En résumé, être le chef d'un peuple ne signifie pas toujours être le plus fort de ce même peuple, encore moins chez les hommes-poissons.

Citation :
Pour moi etre chef parce qu'on a créé un equipage et etre chef parce que son chef est mort c'est pas la meme chose. T'es un leader par defaut,comme Marco actuellement avec les pirates de Barbe Blanche. Alors Dieu sait a quel point point j'adore ce type, mais il a pas l'envergure de Shirohige.
Et puis suffit de voir, pour moi Fisher Tiger est incontestablement plus charismatique que n'importe quel autre HP presenté jusqu'a maintenant.
Je ne suis pas trop d'accord. "Leader par défaut" ? Pas vraiment. Les capitaines choisissent leurs seconds en fonction de leur force, c'est indéniable, mais également en fonction de leur capacité à reprendre les rennes. Il ne faut pas faire d'illusions : Barbe Blanche savait que sa fin était proche, et Marco l'a remplacé car au sein de l'équipage, il était le plus apte à perpétuer le règne de son ancien capitaine. (Ceux qui ne sont pas d'accord avec ça ont une autre définition que moi du mot vice-capitaine) Il en est de même pour Jimbe : si ils étaient seconds, c'est qu'en tant que capitaine, ils valaient quelque chose. Qui plus est, succéder au capitaine plus qu'exemplaire qu'était Fisher Tiger est une preuve de plus que Jimbe a les aptitudes d'un chef. Si son capitaine avait été Van Der Vrecken ou Arlong (totalement impossible, mais c'est pour l'exemple), la, ses capacités n'auraient pas été évidentes. Mais dans le cas présent, je pense qu'on peut faire confiance au flair de Fisher Tiger pour repérer les incapables des futurs prodiges.
Tout ce paragraphe pour dire que, pour moi, le fait que Jimbe ait succédé à FT ne diminue en rien son image de gros bill.

Cependant, je précise que même si je suis d'accord avec Glorfindel en ce qui concerne la puissance d'un chef, je suis du même avis que Metatron sur tout le reste. Jimbe, on nous a dit qu'il était puissant, mais on ne l'a jamais vu.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: One Piece 632 : I Know It    Lun 18 Juil 2011 - 1:52

Bé a écrit:
Citation :
Bon maintenant je rentre dans le gros du débat, l'entré en scène de Jimbei qui il faut le reconnaitre est loin d'être la plus classe de l'histoire du manga.
What ? ...
Spoiler:

je pensais pas à celle là ^^ excuse moi j'aurais du être plus précis^^
je parlais de cette entré là:

http://mangastream.com/read/one_piece/32463671/7

Bé : My bad.

Sinon pour l'histoire de leadercheap

Il faut savoir qu'historiquement, il me semble que dans la piraterie l'équipage choisissait son leader, et si ce dernier était mauvais, il était destitué (Mutinerie) (vive pirates of carabean). Donc à priori le fait qu'il est était second ne joue pas puisqu'il a à priori réussi à convaincre le reste de son équipage de le suivre comme leader^^.

Nell-sama je t'aime a écrit:
Justement, il est plus le leader aujourd'hui et c'est bien ça le problème (d'où mon idée qu'il n'est finalement qu'un "has-been", sans rélle place, ni statu)...

Tu peux expliciter? il me semble pas me souvenir que son équipage est été dissous, il n'a plus le titre de shishibukai c'est tout non?

Nell-sama je t'aime a écrit:
Citation :
mais comme l'homme poisson le plus fort

Sa non plus, il ne l'est plus j'ai l'impression...

Un peu gratuit comme information non? Hodi à part se faire défoncer par Zorro il a montrer quoi? Alors que Jimbei c'est quand même un roxxor dans son genre, je me souviens qu'il a plus ou moins fait face à un amiral, pour protéger luffy, qu'il a capturé un bateau de la Marine à lui tout seul lors de l'évasion d'Impel down.

Enfin bref pour moi Jimbei c'est un bon alors qu'Hodi pour l'instant... Bon peut-être que son récent power-up l'a remit à niveau, mais jusqu'à il y a pas trés longtemps, il se faisait owned par Zorro...
Vashthestamp
Membre banni

MessageSujet: Re: One Piece 632 : I Know It    Lun 18 Juil 2011 - 9:47

"Il est le capitaine des hommes-poissons"

Mot pour mot ce que Yosaku dit à Luffy et Sanji.
Juste pour dire que Jamais Jinbe n'a été présenté comme plus que le capitaine d'un équipage pirate.
Alors oui, on nous en parle une fois au tout début du manga et plus jamais par la suite jusqu'à Impel Down et pour moi-même inconsciemment dans ma tête il était "Le chef" des hommes-poissons.
Mais que nenni.

Maintenant pour sa capture ok oui c'est pas super glorieux, MAIS si on commence à estimer que c'est un gros naze pour ça, alors Luffy est surement le plus gros naze du manga.
Il tombe dans un piége on ne peut plus grossier au Rainbow dinner, se coince comme un gros débile entre deux immeubles à Water seven etc etc... on va me dire "oui mais Lufy c'est pas pareil c'est son caractére qui veut ça" il n'nen reste pas moin que Luffy est une super pointure et que niveau Gros bill il se pose là, alors pourquoi Jinbe lui n'aurait pas le droit de ne pas être parfait non plus ? Gros bill ne veut pas forcemment dire qu'on est un génie (prenon Borsalino par exemple il a pas l'air d'avoir inventé l'eau tiéde)

Surtout que le facteur "se taper un boulet à surveiller" à toujours était super handicapant dans les mangas, maintenant ouais, il aurait fallut à la limite qu'on nous montre sa capture plus en détail histoire que ça ai l'air un peut moin ridicule, mais j'ai bel espoir que Jinbe nous montrera de quoi il est capable plus tard.

Et pour finir, même si l'équipage de Jibe semble dissout, dire qu'il n'a plus aucun influence sur rien me semble over mega exagéré, il me semble qu'à chaque fois qu'un homme poisson lui adresse la parole c'est à coup de "Oh BOSS Jinbe"
Que lui ai décidé de se mettre un peu à l'écart du monde des homme poisson et qu'il n'ai plus aucun "pouvoir" là-bas me semble deux choses bien differentes. Il me semble évident que Jinbe jouit encore d'une putain de réputation chez lui.

Glorfindel
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 4094

MessageSujet: Re: One Piece 632 : I Know It    Lun 18 Juil 2011 - 14:14

Bon je ne vais pas reprendre dans le détail tout l'argumentaire qui est tombé depuis la dernière fois. Je dirais simplement que je suis d'accord avec VASH et BE (sauf la fin de son message, sur sa puissance). Je n'ai pas besoin de rajouter grand chose, ils ont a peu près tout dit.

Citation :

Monstre de puissance, monstre de puissance, je veux bien, mais j'attends toujours de voir...

Moi, BB, si je le considère comme un grosbill, c'est à cause de ses pouvoirs et de ses performances à MF (contre Akainu, BN, Giant John...)
Pas à cause de la phrase de Sengoku comme quoi c'est the grosbill of One Piece, ou parce que c'était le rival de Gold D Roger. C'est la différence entre juger sur du concret et juger sur du théorique. Le combat contre Ace, sorry, mais c'est pas du concret pour moi (on ne sait même toujours pas comment Jimbe à blesser Ace, Haki? Eau? Etc...)
Les infos sont là, je suis d'accords, mais moi, je ne crois que ce que je voit^^

Si tu crois que ce que tu vois, on a un problème. Ca veut dire par exemple que tu ne crois pas que Rayleigh était le second de Roger ? Tu vas me dire : "ah mais c'est pas pareil, tout le monde le dit et le redit". Bah c'est exactement la même chose. Si on devait compter le nombre d'informations qui ne sont pas accompagnées d'images, bah ça en ferait un sacré paquet, nan ? Alors faut-il les écarter ? Bien sûr, je comprends que tu préfères ce que tu vois, mais ce n'est pas logique. Une image peut mentir de la même manière qu'une information textuelle.

Citation :

Bin, un équipage, c'est déjà pas mal... Surtout dans un manga de piraterie...

Je replace le contexte : savoir si les autres shishi ont un poids politique. Là on parle des types qui n'ont qu'un équipage. Donc si il suffit d'avoir un équipage pour avoir un poids politique (qui s'applique sur d'autres que son équipage, par définition), bah tout le monde en a (du poids).

Citation :

J'ai presque envie de dire que c'est le minimum syndical en fait....

Nous sommes d'accord, c'est pour ça que ce n'est pas significatif.

Citation :

D'acco-d'acc. Mais même lui qui est the solitaire, il a une île (+ une armée de chimpanzé qui donnent du fil à retorde à Zorro)...
Et Jimbe, il a quoi?
Il vit où d'ailleurs?... C'est limite un SDF en vrai^^...

Gouverner une île déserte, Robinson l'a fait. Sauf que si il n'y a personne dessus, ce n'est pas politique ! (le politique c'est l'espace ET les gens)

Citation :

Non, nein, no, ya da!
Gouverner des hommes de pailles (ou des chapeaux de pailles^^) ce n'est pas rien; c'est déjà gouverner quelque chose.
Et il a une place, puisque c'est un interlocuteur privilégier des haute sphère. Donc non, il n'est pas "rien".

Je maintiens : il n'utilise pas son nom, jamais d'ailleurs. Donc personne ne sait (à part probablement quelques uns), qu'il gouverne tant de choses. Personne ne sait qu'il est chef politique. Donc techniquement, il ne l'est pas.

Citation :

Bin... Oui. Pas de pouvoir politique... Désolé mais tel qu'on le voit dans le chapitre, il fait un piètre leader des HP... Hodi est déjà plus "leader" que lui, ce qui n'est pas peu dire.
Et encore une fois, Milwak est un cas particulier car c'est le mec solitaire par exellence. Et encore, lui a un poid politique (il est Shichibukai), alors que Jimbe n'a plus rien du tout.

Tu parles du mec qui vient juste de débarquer contre le type qui a été avant lui (et depuis longtemps) un leader reconnu des HP. Jinbei a plus de légitimité au statut au vu de son passé. Bref, il a déjà été leader. Et l'autre est dopé (ok argument facile).

Mihawk n'est pas un cas particulier, c'est un shishi.

Citation :

Bin, franchement, je me pose sérieusement la question. Alors, j'attend de voir... Mais pour l'instant... bin... :ouf:!

Nous sommes d'accord, wait and see.
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: One Piece 632 : I Know It    Lun 18 Juil 2011 - 15:22

Je suis d'accord avec à peu prés l'intégralité des 2 post précédent.

Je rajouterai que de se qu'on en sait, pour l'instant, si on leur laissé le choix entre Jimbei et Hodi, la majorité des Hommes Poisson choisirait Jimbei comme dirigeant, Hodi c'est un peu le louis XVIII des hommes poisson, il tiens sa légitimité des armes, et appuie son pouvoir grâce une minorité d'Homme Poisson qui sont contrela cohabitation avec les humains, (louix XVIII s'appuyé sur une minorité de royaliste il me semble [bon je suis pas expert vous aurez tout le loisir de hurler au scandale après ^^])

Bon après je crois que Louis XVIII était pas quelqu'un de cruel et était plutôt doué ce qui lui a permis de rester en place longtemps,,et ce qui ne semble pas être le cas d'Hodi, donc dans tous les cas son pouvoir risque d'être relativement régulièrement remis en cause.

Bon tous les expert en histoire peuvent me lapider désormais^^.
Metatron
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: One Piece 632 : I Know It    Lun 18 Juil 2011 - 17:37

Citation :
Si tu crois que ce que tu vois, on a un problème. Ca veut dire par exemple que tu ne crois pas que Rayleigh était le second de Roger ? Tu vas me dire : "ah mais c'est pas pareil, tout le monde le dit et le redit". Bah c'est exactement la même chose. Si on devait compter le nombre d'informations qui ne sont pas accompagnées d'images, bah ça en ferait un sacré paquet, nan ? Alors faut-il les écarter ? Bien sûr, je comprends que tu préfères ce que tu vois, mais ce n'est pas logique. Une image peut mentir de la même manière qu'une information textuelle.

Ben si ça on l'a vu dans le chapitre 00. :lol2:! De tous les choix possibles t"as pris le mauvais. ^^ (ce qui ne veut pas dire que ton raisonnement n'est pas bon, mais ça m'a fait rire^^ c'est tout).

Citation :
Je replace le contexte : savoir si les autres shishi ont un poids politique. Là on parle des types qui n'ont qu'un équipaige. Donc si il suffit d'avoir un équipage pour avoir un poids politique (qui s'applique sur d'autres que son équipage, par définition), bah tout le monde en a (du poids).

Non mais la le debat a derivé sur ça, mais à la base, les autres shichibukai et la poltique n'ont rien a voir la dedans. Le sujet c'est de savoir si Jimbei est au final le personnage que nous a vendu Oda.
Pour etre Shichibukai il faut avoir une reputation, car la reputation permet de faire maintenir un certain ordre (inerrant a cette fonction de corsaire).
Celle de Mihawk vient de ses competences à l'epee et de sa rivalité avec Shanks (un Yonkou).
Celle de Jimbei vient a la base de son statut de leader des hommes poissons, qui laissait supposer des competences monstrueuses au combat. Le contrat est respecté a ID (dernier shichibukai presenté en plus) ou il se degage de lui une vraie aura de gros bill pas de doute la dessus.

Mais depuis tout ce qui faisait le prestige de Jimbei en a pris plein la figure.
On apprend que oui c'est un leader par defaut, dans le sens ou c'est lui le chef seulement parce que son capitaine n'est plus la.
Il doit son statut de corsaire "grace" à la mort de Fisher Tiger. Titre qu'il a perdu.
Apres on nous apprend par le Gorusei, que Jimbei a été choisi non pas pour ses competences qui devaient insuffler la peur aux autres pirates, mais surtout comme symbole diplomatique entre humains et HP.
Aujourd'hui, Il est persona non grata sur l'ile des HP.

Mais on se dit pas de probleme en vu de ses competences au combat ça reste un gros bill. Sauf qu'a l'exception d'un coup de point dans le ventre de Gecko Moria, il a fait quoi Jimbei ? Il a morflé, point.
Aucun Shichibukai n'a été humilié de la sorte, pas meme Moria (cf au dernier chapitre ou Jimbei n'arrive pas a faire le distingo entre Neptune et un ballon et se fait avoir dans un piege...)

Donc au final on se retrouve avec un mec, pardonnez moi l'expression "has been" (pour le moment).

Edit:

Citation :
on après je crois que Louis XVIII était pas quelqu'un de cruel et était plutôt doué ce qui lui a permis de rester en place longtemps,,et ce qui ne semble pas être le cas d'Hodi, donc dans tous les cas son pouvoir risque d'être relativement régulièrement remis en cause.

L'etudiant en Histoire que je suis n'est pas vraiment d'accord ^^.
Je pense que tu melanges avec Louis-Philippe 1er. Louis XVIII est resté 9 année au pouvoir (10 si on fait abstraction des Cent.Jours).
Ce qui dans la periode ou il a regné peut d'un certain point de vue, etre effectivement considéré comme long. :think:! A toi de voir en fait
Vashthestamp
Membre banni

MessageSujet: Re: One Piece 632 : I Know It    Lun 18 Juil 2011 - 18:23

Metatron a écrit:

Première nouvelle, encore une fois va falloir peut être que je change de scan trad car j'ai pas l'impression qu'on ai lut le même manga.
Dans les chapitres que j'ai lut moi, la quasi totalité du peuple Homme-poisson semble avoir le plus grand respect envers Jinbe.

Se mettre sois même au vert pour X raison que ce soit n'a absolument rien à voir avec être "persona non grata "

*Modo*

Masculin Nombre de messages : 2811

MessageSujet: Re: One Piece 632 : I Know It    Lun 18 Juil 2011 - 20:02

Citation :
La différence entre tes 2 exemples est que d'un côté, personne n'a remis en doute le fait que Rayleigh ait été le second de Roger alors que de l'autre, Jimbe a, pour le moment, plus déçu que brillé. Ainsi, pour Jimbe, les faits sont différents de la théorie (il est théoriquement censé être méga-balèze, mais pratiquement, ça ne s'est pas encore prouvé) ce qui n'est pas le cas pour Rayleigh. (Ou alors, qu'on me trouve un fait qui remette en question sont ancienne place dans l'équipage)

Citation :
Je maintiens : il n'utilise pas son nom, jamais d'ailleurs. Donc personne ne sait (à part probablement quelques uns), qu'il gouverne tant de choses. Personne ne sait qu'il est chef politique. Donc techniquement, il ne l'est pas.
Oui, dans le manga, il ne l'est pas. Mais n'oublions pas le point de départ : une position politique influence-t-elle sur le prestige d'un personnage (et en particulier des Corsaires) ? Avec Doflamingo, c'est totalement subjectif. Soit on aime qu'il fasse partie de ces personnages qui manipulent dans l'ombre, et sa position influence alors le charisme de celui-ci, soit ça ne nous fait aucun effet et ce charisme supplémentaire tombe à l'eau.

PS : Si le débat continue de l'élargir, veillez à le continuer dans le topic One Piece.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Metatron
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: One Piece 632 : I Know It    Mar 19 Juil 2011 - 11:26

Vashthestamp a écrit:
Metatron a écrit:

Première nouvelle, encore une fois va falloir peut être que je change de scan trad car j'ai pas l'impression qu'on ai lut le même manga.
Dans les chapitres que j'ai lut moi, la quasi totalité du peuple Homme-poisson semble avoir le plus grand respect envers Jinbe.

Se mettre sois même au vert pour X raison que ce soit n'a absolument rien à voir avec être "persona non grata "

Officiellement oui il est interdit de sejour sur l'ile. En abandonant son titre de corsaire, il est redevenu un hors la loi. C'est pas pour rien qu'il attend Luffy a la Foret sous marine et qu'il laisse a Fukaboshi un message pour Luffy. C'est qu'il ne peut pas le rencontrer sur l'ile.
Apres oui il est super populaire sur l'ile des HP tu as raisons. Le fait que l'heritier de la couronne accepte de servir d'intermediaire entre Lui et Luffy veut tout dire.
S'il ne vient pas sur l'ile lui meme c'est pour ne pas mettre en porte-à-faux Neptune vis à vis du gouvernement mondial. Il sait que personne au Royaume Ryugu ne viendra jamais lui chercher des noises, mais il a l'intelligence de se retirer de lui meme (et puis c'est pas comme s'il etait super loin non plus).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: One Piece 632 : I Know It    

One Piece 632 : I Know It
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2