Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Naruto 547 - Objects Of true value!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3408

MessageSujet: Naruto 547 - Objects Of true value!!   Mar 12 Juil 2011 - 18:56

Regles à suivre: http://forumbankai-team.forumactif.com/t7533-regles-de-la-section-release

Chapitre VA:
http://www.mangareader.net/naruto/547
Revenir en haut Aller en bas
foene2
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 113

MessageSujet: Re: Naruto 547 - Objects Of true value!!   Mar 12 Juil 2011 - 19:53

Chapitre bien aimée.On voit un Gaara qui ne paire pas tête face à son père,et qui réussit as piégée 4 kages(bon,pour combien de temps :think:! ).Par contre,j'aime moyen le passage avec sa mère,sa met en l'air l'histoire avec sa tante(mais j'atend la VF pour mieux comprendre).
bleachounet
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: Naruto 547 - Objects Of true value!!   Mar 12 Juil 2011 - 20:21

Son oncle, pas sa tante.

Bien aimé le chapitre, assez touchant, en tout cas pour moi.
On a enfin une autre version de l'histoire et qui complète a merveille celle déjà connu et raconté par Gaara, ça permet aussi d'expliquer en quoi la disparition de Shukaku n'a pas entamé les pouvoirs de Gaara, il faut aussi dire que Shukaku n'a jamais utilisé de sable dans sa forme éveillé.

foene2
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Naruto 547 - Objects Of true value!!   Mar 12 Juil 2011 - 20:25

bleachounet a écrit:
Son oncle, pas sa tante.

:shoked:! On parle bien de la personne qui as essayée de le faire sotter petit :think:! ?
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5718
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Naruto 547 - Objects Of true value!!   Mar 12 Juil 2011 - 20:38

Yes. C'est la VF qui en a fait une femme... Moi aussi je m'étais fait eu^^

Je fais me faire l'avocat du diable en disant d'ailleurs que je trouve le passage meilleur en me disant que c'est une femme (chara-design, rapports sentimentaux avec Gaara et sa mère, côté "protecteur"...)... mais bon... c'est un homme^^

Concernant le chap', j'attends la VF, mais j'ai l'impression d'avoir l'avis inverse de BLEACHOUNET; moi, ce énième bisounoursime avec le "en fait ta mère elle t'aimait, Yashamaru aussi d'ailleurs, et même moi, on t'aimais tous" ça gâche complètement le le côté vraiment tragique et sombre de la jeunesse de Gaara...
Confirmation qu'à mes yeux, le problème N°1 de Naruto, c'est les Bizounours!

PS: sinon, en noir et blanc, les attaque d'or du papa Gaara, ça le fait pas du tout... C'est le genre de truc qui passera mieux en animé je pense^^

foene2
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Naruto 547 - Objects Of true value!!   Mar 12 Juil 2011 - 20:47

Je comprend de moins en moins les studios français. D accord avec NSJT, bientôt Tobi et Kabuto vont devenir super copain avec Naruto,et tous deviendras super géniale :lol1:! ).
bleachounet
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: Naruto 547 - Objects Of true value!!   Mar 12 Juil 2011 - 21:17

Je vois pas en quoi c'est être Bisounours que de démontrer qu'on peut agir comme une grosse enflure sans forcément l’être, et c'est particulièrement le cas des hommes de pouvoir qui doivent prendre des décisions qui ne sont parfois pas plaisantes a prendre.
Gaara semble l'avoir comprit en étant devenu lui même un Kage, c'est bien pour ça que Naruto peut se la jouer électron libre parce qu'il n'a pas les mêmes responsabilités, les mêmes devoir.

Quand à la mère de Gaara, c'est pas nouveau puisqu'on sait ça depuis longtemps, depuis le chapitre 126, http://www.mangareader.net/93-136-11/naruto/chapter-131.html

Le coup du prématuré est d'ailleurs pas mal amené, la symbolique est forte, puisque plus que n'importe quel autre bébé, un prématuré a besoin d’être protégé, on imagine aisément le sentiment que peut ressentir une mère mourante qui vient de donner naissance à un enfant qui semble si faible pour affronter le monde qui l'attend, plus encore quand cet enfant est destiné a accueillir un monstre.
On rajoute à ça la défense automatique de Gaara et la boucle est bouclée.

Sinon pour Yashamaru (l'oncle de Gaara) : http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Yashamaru
Corned Beef
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Naruto 547 - Objects Of true value!!   Mar 12 Juil 2011 - 22:21

Assez bien aimé ce chapitre.

Néanmoins j'ai tiqué sur quelque détails.

Le flashback du Kazekage sur Gaara est sympa. Celui ci est tout de suite représenté comme une ordure de première catégorie avec comme seul objectif de pouvoir utiliser le Bijuu. Kishimoto arrive bien à lui donné cette impression de "lui c'est le gros connard de service, haïssez le." Ce qui est une bonne chose, mais c'est la suite qui me dérange un peu.

Qu'il soit en réalité un gentil qui se comporte comme un méchant ne me gène pas, il y en a eu plein d'autre dans le manga. Mais qu'on nous balance ca dans le même chapitre, ca fait un peu comme si on jetait des glaçons dans sa baignoire remplie d'eau chaude. Ca fait bizarre... J'ai peut être du lire trop vite le chapitre.

D'ailleurs Gaara il avait déja des cernes à sa naissance?

Autre truc que j'ai du mal à saisir. Mu explique qu'en tant qu'utilisateur du Jinton, l'attaquer en nombre n'est pas une bonne idée à cause de l'air d'effet de ses attaques. Quelque pages plus loin, l'armée ninja fonce dans le tas. Hein?

De par son état d'ET, Mu n'a qu'a foncer dans la mêlée, sortir le Jinton et tirer à ses pieds, atomisant dans la foulée la moitié de l'armée de l'alliance. J'ai du mal à comprendre la tactique d'Oonoki et Gaara, surtout que possédant eux même des attaques à air d'effet, ils vont avoir du mal à tirer sans toucher leurs propres troupes.

Sinon je commence vraiment à apprécier le second Mizukage. Sa proportion à dire des conneries en plein combat tout en restant très (trop) décontracté m'intrigue et m'amuse.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Naruto 547 - Objects Of true value!!   Mar 12 Juil 2011 - 23:10

@ BLEACHOUNET

Citation :
Quand à la mère de Gaara, c'est pas nouveau puisqu'on sait ça depuis longtemps, depuis le chapitre 126, http://www.mangareader.net/93-136-11/naruto/chapter-131.html

Non, mais la page que tu montre ne veut rien dire seule. Elle prend tout son sens avec la page précédente:

http://www.mangareader.net/93-136-9/naruto/chapter-131.html

Ou Yachamaru explique que toute cette histoire de mère qui l'aimait n'était que du bullshit et qu'il n'était pas aimé. C'est pour ça que les paroles de la page que tu as montré étaient particulièrement douloureuses pour Gaara et que ce FB était tellement triste.
Donc oui, ça remet bien en cause se que l'on croyait (d'ailleurs, si ce n'était pas le cas, Gaara n'aurait pas été si surpris à l'annonce de son père Wink )

Après, le fait de faire des persos "pragmatiques", qui font des saloperies sans être de véritables connards, moi je suis plutôt pour, mais il faut que ce soit "bien fait". Par exemple Danzo (surtout dans l'animé d'ailleurs), j'ai trouvé que c'était super bien réussi. Mais là, le truc qui va finir en "Je t'aimait plus que tout mon fils... Je te pardonne mon père... Merci, je ne t'oublierais jamais..." (j'le vois venir gros comme une maison), je trouve que ça sonne téléphoné...
bleachounet
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: Naruto 547 - Objects Of true value!!   Mer 13 Juil 2011 - 0:36

NELL-sama je t'aime a écrit:
@ BLEACHOUNET

Citation :

Non, mais la page que tu montre ne veut rien dire seule. Elle prend tout son sens avec la page précédente:

Bah si, elle prend tout son sens pas avec la page précédente que je montre mais avec le chapitre de cette semaine (volonté de la mère de protéger son jeune fils prématuré, souvenir de Gaara sur le pouvoir protecteur de sa mère, et révélation de la mission de l'oncle de Gaara).

C'est pour ça que je parle de la boucle bouclée.

Pour les pragmatiques, tous les kages le sont, et s'ils on en commun quelque chose c'est le réel désir de protéger leur villages. Et vu le mode de désignation de ces Kages, on se doute bien qu'on recherche justement ce profil là donc là aussi c'est pas une nouveauté, de même que la notion bien-mal, l'auteur insiste bien quand même a humaniser les adversaires de nos héros, jusqu’à les rendre plus sympathiques que les gars du camps adverse!
Façon quelque part de dire qu'il n'existe pas ce qu'on appelle le mal incarné mais des actions maléfiques/néfastes.

Ça s'est vu et revu avec l'apparition de Nagato ou de Danzo et certainement que ce sera également le cas de Madara.

La position du père de Gaara est claire, c'est en mettant Gaara au monde qu'il perd sa femme, couplé ça à ses responsabilités de Kazekage et à la situation de Gaara (un hôte compatible), on se retrouve avec une situation difficile a tenir pour lui (il avait quand même une bien meilleure relation avec ses autres enfants!), il n'a jamais été le père (la figure) de Gaara et aujourd’hui encore combat de son propre chef pour savoir si son "fils" est un atout ou un danger pour son village, on se dirige plus vers une forme de regret du père de Gaara qu'une déclaration d'amour filiale.
Dans ce chapitre, il met d'ailleurs le point sur le véritable amour (mère-fils).
chaispaquichui
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1972

MessageSujet: Re: Naruto 547 - Objects Of true value!!   Mer 13 Juil 2011 - 0:54

Ok, Gaara vient d'être "narutotisé"... Tout le monde l'aimait, c'est juste qu'on lui faisait croire le contraire... Et ainsi disparu l'un des meilleurs personnages de Naruto... Kishimoto, sois maudit...
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

MessageSujet: Re: Naruto 547 - Objects Of true value!!   Mer 13 Juil 2011 - 0:56

Non, non et non^^

Tu dis: "l'amour de la mère, c'est pas nouveau, on le savait déjà (cf ta page)"

Et je réponds: "non, on ne le savait pas vu que cet amour protecteur était censé être du mytho de la part de Yachamaru (cf ma page)"...

Là, dans ce chapitre, on apprend que ce n'était pas du mytho, que Gaara était vraiment aimé, contrairement à ce que son ancien FB laissé entendre...

Citation :
de même que la notion bien-mal, l'auteur insiste bien quand même a humaniser les adversaires de nos héros, jusqu’à les rendre plus sympathiques que les gars du camps adverse!

Sur la première partie (humaniser les méchants) je suis d'accords; j'ai toujours trouvé Kishi vachement doué pour nous présenter des méchants nuancés...
En revanche, la deuxième partie (en les rendant plus sympathique que les gentils) je suis pas d'accords; autant les méchants sont souvent très bien nuancés, autant les gentils (du camps de Naruto) sont le 9/10° du temps complètements sur gentils, sur vaillants, sur sans reproche... le prototype du gentil de Shonen en somme...

Citation :
Pour les pragmatiques, tous les kages le sont

Mouais... Moi, je les trouve souvent plus émotifs/sentimentaux que pragmatiques...
Exemple Tsunade, qui se range tout le temps du côté de Naruto et qui depuis le début refuse de traiter Sasuke comme un Nukenin; Le Raikage face à Naruto ou lors de la disparition de Bee; Tsuchikage qui change de position sur une belle parole de Gaara; Gaara qui veut raisonner Sasuke par reconnaissance envers Naruto...
Donc voilà, pour des "chefs d'état", je trouve qu'ils laissent pas mal libre cours à leur sentiments personnels... Après, c'est pas un jugement de valeur: je dis pas que c'est bien ou que c'est mal, mais je constate que niveau pragmatisme, y a mieux...

Je suis malheureusement contraint de plussoyer plus ou moins CHAIPASQUICHUI... Je suis un peu comme lui: Gaara était vraiment un perso "pitoyable" (dans le bon sens du terme) car il était craint/haï/mal aimé de tous, y compris sa propre famille... Or là, on nous fait comprendre que pas du tout... et moi, ça me gène fichtrement...
bleachounet
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: Naruto 547 - Objects Of true value!!   Mer 13 Juil 2011 - 1:53

NELL-sama je t'aime a écrit:
Non, non et non^^

Tu dis: "l'amour de la mère, c'est pas nouveau, on le savait déjà (cf ta page)"

Et je réponds: "non, on ne le savait pas vu que cet amour protecteur était censé être du mytho de la part de Yachamaru (cf ma page)"...

Si, si, si :oups:!

Gaara a longtemps cru l'histoire de Yachamaru qui était sans doute véridique, ce chapitre rétablie la vérité en montrant l'envers du décors, et oui on le savait déjà, le problème c'est que Yachamaru avant de se suicider est venu brouiller les pistes (pour des raisons que nous connaissons maintenant).
La nuance c'est le rôle de Yachamaru et son ambiguïté dans l'histoire, a travers le flashback de Gaara, l'auteur avait déjà mit en avant la protection défensive de Gaara qu'il ne contrôlait pas (on parle pas là de simples techniques mais d'une capacité défensive de haut niveau).

Citation :

En revanche, la deuxième partie (en les rendant plus sympathique que les gentils) je suis pas d'accords; autant les méchants sont souvent très bien nuancés, autant les gentils (du camps de Naruto) sont le 9/10° du temps complètements sur gentils, sur vaillants, sur sans reproche... le prototype du gentil de Shonen en somme...

Se comporter comme un gentil, un vaillant gars n'attire pas forcement la sympathie :think:!
Michel Fugain le disait déjà il y'a quelques années, je vois vraiment pas pourquoi tu lies les deux là dedans.
J'avais de la sympathie pour Kisame dans son dernier combat par parce qu'il se comportait comme un brave type.

Citation :

Mouais... Moi, je les trouve souvent plus émotifs/sentimentaux que pragmatiques...
Exemple Tsunade, qui se range tout le temps du côté de Naruto et qui depuis le début refuse de traiter Sasuke comme un Nukenin; Le Raikage face à Naruto ou lors de la disparition de Bee; Tsuchikage qui change de position sur une belle parole de Gaara; Gaara qui veut raisonner Sasuke par reconnaissance envers Naruto...

Et pourtant, changer d'avis ne signifie pas ne pas être pragmatique, quelqu'un de pragmatique par définition est celui qui va faire des concessions, va écouter et parfois changer d'avis s'il estime que ses intérêts ou celles de ses proches vont dans ce sens. Que ce soit pour le Raikage ou Tsunade, ce sont des mots et des actions qui font changer ces deux là de leur objectifs, s'ils avaient été uniquement sentimentales, A aurait voulu tuer Naruto pour préserver son frère d'adoption.
En laissant une chance aux belles paroles de Naruto mais surtout de Bee, il a certainement sacrifié, mis en danger son frère d'adoption.

Citation :

Je suis malheureusement contraint de plussoyer plus ou moins CHAIPASQUICHUI... Je suis un peu comme lui: Gaara était vraiment un perso "pitoyable" (dans le bon sens du terme) car il était craint/haï/mal aimé de tous, y compris sa propre famille... Or là, on nous fait comprendre que pas du tout... et moi, ça me gène fichtrement...
:

Il a changé et c'est pas nouveau, Gaara s'est ouvert au monde et on a quelque peu vu son évolution dans le temps, le garçon psychopathe qui définissait son existence à travers la mort/la souffrance qu'il infligeait aux autres est mort, ce garçon était touchant et pitoyable mais il a laissé la place a un jeune homme réfléchi qui a été capable de se reconstruire psychologiquement, je trouve ce travail fait autours de ce personnage cohérent et plaisant, une évolution logique et qui démontre une force de caractère impressionnante. Le jeune Gaara était victime de sa condition, enchainé par des chaines, ce Gaara là est maitre de son destin et de ses actions.
Imaginez l’évolution quand même, il se retrouve face à un père qui l'a toujours détesté, pour ce qu'il était (une arme instable), pour ce qu'il avait fait (prendre la vie de femme) et qui souhaitait sa mort et il conserve le recul nécessaire pour se détacher de toute cette charge négative pour laisser place à son rôle/devoir de Kazekage. Je trouve tout ça très bien :Smie:! Et je dis ça en ayant été l'un des plus grand fanboy de Gaara le psychopathe
Bébé
Membre banni

MessageSujet: Re: Naruto 547 - Objects Of true value!!   Mer 13 Juil 2011 - 2:53

Si j'ai bien compris , Daddy-Gaara a en fait envoyé son beau frère en mission suicide et lui a demandé d'infliger un traumatisme psychique/émotionnel a Gaara pour déterminer sa capacité a etre un Jinchuriki .

Citation :
On a enfin une autre version de l'histoire et qui complète a merveille celle déjà connu et raconté par Gaara

Plutot d'accord , on voit bien lors du flashback des FG que son ame s'est " brisé " suite a cette mission et que c'est a partir de là qu'il a sombré dans la haine et la solitude ( totale ) , maintenant qu'on sait que ces révélations n'était que calomnie , ça en fait une " vraie " tragédie ( Ca n'vaut pas le Itachi/Sasuke mais bon ..... ).

Pour l'instant Gaara " mérite " son titre de général , il assure contre 4 Kage . Il aurait du les " Sabaku kyuué " sur le champ meme si ça n'aurait surement pas suffit pour les " achever ", a moins que lors du prochain scan c'est le Jiji-Kage qui va les atomiser . Il faudrait quand meme plus de combat et moins " de bla bla " c'est la Quatrième grande guerre et ninja ( ainsi que la dernière ) , c'est bien les révélations mais j'veux du Fight là .

PS : La daronne de Gaara c'est le sosie de Sakura ( elle lui ressemble grave , je trouve ).

foene2
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Naruto 547 - Objects Of true value!!   Mer 13 Juil 2011 - 10:48

Je me demande(j’espère)s'y Kabuto va se décidait as laver le cerveau des kages,parce que s'y sa continu,au prochain scan,il en restera moities moins.Par contre,la "révélation" du 4ème kazekage ont l'air de causer un choc à Gaara,peut être une occasion pour les Zombies de l'attaquer,et pour Oniki de se sacrifier. :pitie:!
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

MessageSujet: Re: Naruto 547 - Objects Of true value!!   Mer 13 Juil 2011 - 17:58

Citation :
Il a changé et c'est pas nouveau, Gaara s'est ouvert au monde et on a quelque peu vu son évolution dans le temps, le garçon psychopathe qui définissait son existence à travers la mort/la souffrance qu'il infligeait aux autres est mort, ce garçon était touchant et pitoyable mais il a laissé la place a un jeune homme réfléchi qui a été capable de se reconstruire psychologiquement,

Oui, mais c'est pas du tout l'évolution de Gaara dans sa personnalité que je critiquais.
C'est le changement du postulat de base (le mec aimé par personne) qui me dérange... C'est pas la même chose hein.

Citation :
Gaara a longtemps cru l'histoire de Yachamaru qui était sans doute véridique, ce chapitre rétablie la vérité en montrant l'envers du décors, et oui on le savait déjà, le problème c'est que Yachamaru avant de se suicider est venu brouiller les pistes (pour des raisons que nous connaissons maintenant).
La nuance c'est le rôle de Yachamaru et son ambiguïté dans l'histoire, a travers le flashback de Gaara, l'auteur avait déjà mit en avant la protection défensive de Gaara qu'il ne contrôlait pas (on parle pas là de simples techniques mais d'une capacité défensive de haut niveau).

Ah oui; dit comme ça, on est bien d'accords... Mais ta première phrase:

Citation :
Quand à la mère de Gaara, c'est pas nouveau puisqu'on sait ça depuis longtemps, depuis le chapitre 126

Avait une signification bien différente à mes yeux Wink

Citation :
Et pourtant, changer d'avis ne signifie pas ne pas être pragmatique, quelqu'un de pragmatique par définition est celui qui va faire des concessions, va écouter et parfois changer d'avis s'il estime que ses intérêts ou celles de ses proches vont dans ce sens.

Bin, j'ai jamais dit qu'ils avaient pas le droit de changer d'avis; ça n'a rien à voir.
Je dis que leurs choix ou leur changement de choix, sont bien souvent déterminés par leur sentiment plutôt que par une logique "froide"... Et c'est assez forcé vu que dans un Nekketsu, le traitement des personnages se fait avant tout via leur sentiments... Les Kage n'échappent donc pas à la règle, c'est tout.
De tout façon, tout cela est superbement résumé dans la dispute entre Tsunade et les anciens (attaque de Pain), quand elle sort:
"Naruto a quelque chose que vous n'avez pas; le pouvoir de croire..."
Ce fameux Shinjiteiru power, c'est la quintessence de la supériorité de l'émotionnel et des convictions personnelles et morales, sur la logique froide et pragmatique...
Je pourais aussi citer le discours de Asuma sur la pièce à sacrifier au Shogi qui permet de gagner, mais qui n'est pas une "bonne" stratégie, ou bien encore la philosophie made in Obito comme quoi sauver ses amis, c'est plus importants que réussir une mission, même une mission vitale pour le village...
Bref, les exemples ne manquent pas pour montrer à quel point la valeur "émotionnelle" est considérée comme meilleur que la valeur "pragmatisme" dans Naruto....
Et les Kage (Tsunade, Sandaime (quand il n'arrive pas à tuer Orochimaru), Raikage, Tsuchikage (quand il refuse de tuer Bee et Naruto afin de stopper Madara et d'affaiblir Kumo et Konoha), Gaara...) n'y échappent pas...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Naruto 547 - Objects Of true value!!   

Naruto 547 - Objects Of true value!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1