Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Sherlock Holmes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Windy
Mouchard
Mouchard
Windy


Féminin Nombre de messages : 46

Localisation : Quelque part, sûrement
Date d'inscription : 22/07/2011

Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Sherlock Holmes   Sherlock Holmes Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 14:33

Bon alors voilà, j'ai cherhcé, et je n'ai trouvé aucun topic sur ce sujet (je crois)
Bref, je suis une grande lectrice
(tiens d'ailleurs, étant jeune, je me prenais nombre de poteaux dans la figure car je lis en marchant...mais pas de prob maintenant j'ai de la technique)
Oui bon, revenon s au sujet (je sais c'est moi qui m'étale)

Bref, je suis une grande lectrice et récemment, j'ai relu mes "classiques et incontournables" notamment les roman de ce cher
CONAN DOYLE

M'enfin je sui s une grande fan de ce cher sir et de ce très très cher Sherlock, est-ce que certain d'entre vous aussi?
Après tout, Sherlock Holmes est un sujet vaste, il y a les bouquins absolument magnifimerveilleux mais aussi les nombreux romans parlant de lui écrit par d'autres, sa (très spéciale) place dans la vie de Conan Doyle, les (extrèments) nombreuses adaptations...

Mais surtout, Sherlock est un personnage fascinant, charismatique et hyper-interressant! (pourquoi diable n'y a t-il que quatre romans et des nouvelles?)
Bref, mon mot de la fin c'est: J'AIME SHERLOCK ET J'AIME (PRESQUE) TOUS LES BOUQUINS DE CONAN DOYLE

(oui ça fait plus d'un mot...tant pis xD)

PS: le dernier que j'ai relu c'est "une étude en rouge"...
Revenir en haut Aller en bas
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes   Sherlock Holmes Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 22:26

Disons qu'il existe un topic sur les romans policiers en général, pas sur un perso en particulier.

Pour ce qui est du personnage, brillant détective se basant sur l'observation et du principe du rasoir d'Ockham (élimination de tout ce qui est impossible jusqu'à trouver ce qu'il l'est), misogyne convaincu et cocaïnomane de premier ordre (ça rappelle bizarrement un certain docteur, qui est quelque part inspiré du dit-bonhomme (si certains regardent bien les premiers épisodes de Docteur House, ce dernier vit bizarrement au 221b ou encore le tout premier épisode centrée sur une malade appelée "Adler")....

Delà à dire qu'il est intéressant?
C'est surtout la façon dont les nouvelles et romans ont été écrits, renouvelant le genre à l'époque.

D'autre part, ce personnage oscille entre héros et anti-héros.
Héros, dans le sens où il possède un formidable intellect et n'hésite pas à s'en servir. Il possède également quelques dons dans l'art du déguisement et de la boxe (quel style, joker)
Anti-héros, très certainement pour son côté cocaïnomane, nécessaire pour lui dans le sens où son cerveau doit continuer de travailler (il l'explique dans je ne sais plus quel roman / nouvelle, mais c'est au moment où Watson lui fait des réflexions à ce sujet). Et aussi pour le côté misogyne plus ou moins cherché.

Au niveau des adaptations, j'aime assez la série avec Jeremy Brett.

Quitte à en lire un peu plus sur les œuvres de Doyle, les aventures du professeur Challenger ne sont pas mal non plus.

Revenir en haut Aller en bas
Windy
Mouchard
Mouchard
Windy


Féminin Nombre de messages : 46

Localisation : Quelque part, sûrement
Date d'inscription : 22/07/2011

Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes   Sherlock Holmes Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 12:33

^^

C'est justement le fait qu'il oscille entre héros et anti-héro que j'aime chez lui

Sinon, au niveau des adaptations, j'ai bien aimé la série anglaise "Sherlock" de l'année dernière avec Benedict Cumberbatch comme rôle principal, cette adaptation là, je l'ai trouvée très drôle et plutôt pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes   Sherlock Holmes Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 23:04

Vu durant la semaine dernière.
La transition niveau roman vers notre temps est plutôt bien faite. Niveau jeu acteur, le duo Sherlock Holmes/ John Watson tient plutôt bien la route.
Seul bémol, c'est que ça foisonne tellement d'allusions aux livres, qu'on pense malheureusement plus à de la transposition qu'à autre chose. Bien que cela sorte des sentiers battus avec l'épisode 3, je trouve dommage de ne pas faire un véritable épisode free-style, sans inspiration littéraire.

Bref, à voir, surtout s'ils sortent d'autres épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Windy
Mouchard
Mouchard
Windy


Féminin Nombre de messages : 46

Localisation : Quelque part, sûrement
Date d'inscription : 22/07/2011

Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes   Sherlock Holmes Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 11:12

Je me suis renseignée et apparament, il vont sortir une saison deux (en trois épisodes aussi) cette année sur la BBC. Sinon perso je pense que c'est peut être pas plus mal qu'ils se conforment aux récits pour le moments et qu'ils prennent des libertés petits à petit...parce que souvent dans les adaptations de romans, quand les réalisateurs prennent trop de libertés dès le début, ça finit en flop alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes   Sherlock Holmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherlock Holmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers: