Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Lawful drug

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Windy
Mouchard
Mouchard


Féminin Nombre de messages : 46
Localisation : Quelque part, sûrement
Date d'inscription : 22/07/2011

MessageSujet: Lawful drug   Sam 30 Juil 2011 - 16:16

Bon, apparamment, il n'existe aucun topic sur ce sujet alors j'y vais (désolée si c'était le cas)





Manga des célèbres CLAMP, à mi-chemin entre policier et paranormal, édité en France chez TONKAM en trois tome (inachevé à ce jour)

Kazahaya Kudo, un jeune homme de dix-sept ans, affamé, sans abri et transi de froid en cette nuit de Noël, déambule dans la neige. Il est miraculeusement recueilli par un autre jeune homme du même âge appelé Rikuo Himura. Un mois plus tard, ils partagent toujours le même appartement. Bien que Rikuo soit taciturne et souvent pédant, Kazahaya a fini par s'habituer à cette vie en colocation et ne songe pas à y mettre un terme. Tous deux travaillent pour Green Drug, une pharmacie tenue par l’étrange Kakei. Ce dernier, en gérant bienveillant et soucieux de ses employés, permet aux deux jeunes gens de gagner quelques primes en acceptant d’autres « jobs » un peu plus passionnant que le rangement et la vente de médicaments. Il s'agit souvent de missions un peu spéciales où il leur est demandé de retrouver des personnes ou des objets spécifiques. Bien entendu, cela n'est pas sans risque et certains dangers les guettent. Seulement, Kazahaya et Rikuo sont les seuls à pouvoir s'acquitter de ces missions : par apposition des mains sur une simple photo, Kazahaya peut localiser l'objet ou la personne représentés, tandis que Rikuo a la faculté de détruire de petits objets par la pensée.

Au fil des affaires, Kazahaya va peu à peu s'interroger sur les agissements de Green Drug et sur ces implications dans le monde de l'occulte.

(merci Wikipédia)


Bref, étant une grande fan des CLAMP, j'ai lu ce manga que je trouve trop peu connu. Personnellement, même si ce n'est pas mon manga préféré des CLAMP, je trouve l'histoire intéressante et pas si mal construite que ça. Les perso principaux sont géniaux (m'enfin j'adore toujours les perso créés par les CLAMP) et l'ambiance chouette.

Je vous conseillerez de l'essayer. C'est pas le must du must, mais quand on a rien à lire, ça occupe. Et puis c'est du CLAMP, y'a toujours des trucs cachés avec elles...(un peu trop là, j'aime pas avoir des questions qui restent sans répnses m'enfin c'est vraiquoitroistomescesttoutcesttropcourt!)

Enfin, je préciserai que le titre original signifie "drogue légale"...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Lawful drug
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre collection... de raretés
» Les réimpressions/rééditions que vous attendez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: