Le SiteLe Site  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

pourquoi aizen veut il allé voir (ou tuer) le roi?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yuuki Shiba
Lieutenant
Lieutenant
Yuuki Shiba

Masculin Nombre de messages : 1725

pourquoi aizen veut il allé voir (ou tuer) le roi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi aizen veut il allé voir (ou tuer) le roi?   pourquoi aizen veut il allé voir (ou tuer) le roi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 20:48

Le 3ème c'est Kira. Sinon, c'est vrai que sa se tien, surtout que je vois bien à la fin Ulquiora se rendre compte que Aizen c'est servit des arrankars pour conduire à une extinction des 2 camps, et Ulqui s'attaquer à Aizen et que celui-ci ou Gin s'interpose et le bute se serait pas mal je crois.
Par contre je ne suis pas sur que Zaraki avec un shikai puisse faire quoi que ce soit contre Aizen quand on voit que celui-ci arrive à mettre à genoux un Adjuchas arrankarisé (Grimm) je pense que ce n'est pas Zaraki qui va l'inquiéter par contre pour pépé Yama, Ukkitake et Shunsui je suis tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Hezota
Mouchard
Mouchard

Féminin Nombre de messages : 52

MessageSujet: Re: pourquoi aizen veut il allé voir (ou tuer) le roi?   pourquoi aizen veut il allé voir (ou tuer) le roi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 20:57

c' est une vision simpliste de faire d' aizen le méchant de l' histoire. C' est une illusion de croire qu' il est a plus d' ambition que les autres shinigamis ou autre, je crois que une grande partie des shinigamis voudraient être à sa place. Ichigo peut succomber à l' attirance d' un pouvoir plus grand, malgré ses airs désinteressés. Aizen semble confiant, extrement confiant, mais n' est il pas terrorisé et motivé par l' idée que des choses soient encore plus puissante que lui? le roi et ses balancers seront surement les réponses.
will
Lieutenant
Lieutenant
will

Masculin Nombre de messages : 1730

MessageSujet: Re: pourquoi aizen veut il allé voir (ou tuer) le roi?   pourquoi aizen veut il allé voir (ou tuer) le roi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 21:43

Yuuki Shiba a écrit:
Ou ceux qui se mettent en travers de son chemin, je vois ce que tu veux dire Aerandir et je suis d'accord avec toi, son but n'est pas de tuer tout le monde mais de trouver quelqu'un de fort à combattre pour qu'il puisse le vaincre et devenir plus fort, cependant de ce point de vue je ne voit pas ce qui le différencie d'un Zaraki Kenpachi, excepter qu'il ne dit pas à voix haute "je veux devenir plus fort, alors les fort venez vous battre que je vous défonce!!".

Je suis aussi d'accord avec Aerandir. Mais le but d'Aizen n'est pas exactement de buter quelqu'un de fort à combattre. Il veut juste tuer le roi pour prendre sa place. Et pour ter le roi, il doit trouver le ouken (la clé du roi) et il va surement rencontrer des gars puissants sur sa route (si ça se produit).

Et il ne faut pas confondre Zaraki et Noitora. Ils ont un peu le même caractère (de combattants) mais ils ne veulent pas la même chose : Zaraki veut trouver des gars super puissants à combattre pour sa jouissance personelle alors que Noitora recherche aussi de combattre des gars puissants mais dans le but d'être reconnu le plus fort. Zaraki ne veut en aucun cas devenir le plus fort. D'ailleurs si il serait il ne trouverait plus d'intérêt à vivre =)

Pour Ulquiorra, je pense qu'il le sait qu'il n'est qu'un outil pour Aizen. Il se soumet très bien et sait très bien qui est le maître. Si Ulquiorra viendrait à se mettre contre Aizen, ce serait à cause d'une probable relation avec Inoue (je n'y crois pas du tout).

Quand à Aizen, je pense (comme vous) qu'il veut un monde dont il sera le roi parfait : tout le monde sous ses ordres et aucun rebelle.

Dernière édition par le Jeu 24 Mai 2007 - 21:53, édité 1 fois
Eör
Mouchard
Mouchard
Eör

MessageSujet: Re: pourquoi aizen veut il allé voir (ou tuer) le roi?   pourquoi aizen veut il allé voir (ou tuer) le roi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 21:53

En fait Aizen est...
Spoiler:

pourquoi aizen veut il allé voir (ou tuer) le roi? - Page 2 Great

Dernière édition par le Jeu 24 Mai 2007 - 22:06, édité 1 fois
raptor
5ème officier
5ème officier
raptor

Masculin Nombre de messages : 648

MessageSujet: Re: pourquoi aizen veut il allé voir (ou tuer) le roi?   pourquoi aizen veut il allé voir (ou tuer) le roi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 22:06

hihihihihi

!!! MDR !!!

Ta satire est hilarante
http://bleach-espada.blogspot.com/
Eör
Mouchard
Mouchard
Eör

MessageSujet: Re: pourquoi aizen veut il allé voir (ou tuer) le roi?   pourquoi aizen veut il allé voir (ou tuer) le roi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 22:15

:merci:! :lol2:!
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir

Masculin Nombre de messages : 1332

MessageSujet: Re: pourquoi aizen veut il allé voir (ou tuer) le roi?   pourquoi aizen veut il allé voir (ou tuer) le roi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 22:41

Will: +1 pour la différence Noitora/Zaraki.
D'ailleurs de ce point de vue là, Grimmjow est peut-être plus proche de Zaraki que ne l'est Noitora. Enfin ça reste assez similaire (et puis il parait logique d'augmenter le nombre de barbares chez les hollows, ils sont pas censés être subtils en moyenne)

Pour Aizen, c'est même pas une question de force, mais de limites. Il ne veut pas être le plus fort, mais le plus fort possible. S'il obtenait tous les pouvoirs de shinigami et de hollow, qu'il soit à son maximum, et qu'il se faisait buter (comme ça risque d'arriver, il le faudra bien), à mon avis il serait pas triste, parce qu'il aurait atteint sa limite.

Hezota : j'ai justement rappelé que ce n'était pas un vrai méchant ; cela dit, son ambition est indéniable (tout le monde ne veut pas devenir Dieu, mais pas mal de gens aimeraient bien).
Et Aizen est pas terrorisé, il prend ça avec un certain flegme. C'est simple, tant qu'il peut progresser, il progresse, quand il pourra plus, il aura plus de but dans la vie.

Pour la super théorie sur le HS (de je sais plus qui) : c'est pas impossible, mais pour les Bounts c'était lié à une immortalité qu'Aizen, en toute probabilité, n'a pas (et c'est un thème courant, cf Star Wars, entre autres)
Mais en effet y'a ce côté "quand il sera arrivé tout en haut, il fera quoi après?"
Yuuki Shiba
Lieutenant
Lieutenant
Yuuki Shiba

MessageSujet: Re: pourquoi aizen veut il allé voir (ou tuer) le roi?   pourquoi aizen veut il allé voir (ou tuer) le roi? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 10:32

Eör a écrit:
En fait Aizen est...
Spoiler:

pourquoi aizen veut il allé voir (ou tuer) le roi? - Page 2 Great

Et de Matsumoto. :lol1:!

Will c'est vrai que je raconte beaucoup de bêtise, je crois même pas à ce que je raconte, :lol2:! . Non le but d'Aizen est inconnu et je pense qu'on n'en saura pas plus avant d'arriver devant le Roi.
Moi je trouverais con qu'il n'arrive pas à créer la clée parce-que dans la plus part des mangas c'est tout à la fin que les gentils arrête le méchants et que l'histoire ce finit. Donc tout les habitants de Karakura vont tous crever Hime va les ressuciter et mourir, Aizen va être tuer par super Ichigo niveau 126 ( :boulet:! ), et bam l'histoire et finit.

Bon sinon pour ce qui est d'Aizen, je ne crois pas que son but est de diriger car même s'il devenait le nouveau roi je ne crois pas que les shinigamis lui obéiront, et donc ça peut continuer longtemps donc je pense qu'il veut buter le roi pour que tout l'univer soit en désequilibre et ainsi tout le monde va mourir ou sinon comme je l'ai déjà dit il cherche juste à trouver quelqu'un d'assez puissants pour mourir (mais bon pas très réaliste).

Aerandir tu oublie que pépé Yama n'est pas tout jeune non plus donc il peuvent vivre éternellement normalement (Ukkitake est malade depuis avant qu'il devienne capitaine pourtant il est toujour là), bon après si il se font tuer c'est comme les bounts eux-aussi peuvent mourir on la bien vus.
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir

Masculin Nombre de messages : 1332

MessageSujet: Re: pourquoi aizen veut il allé voir (ou tuer) le roi?   pourquoi aizen veut il allé voir (ou tuer) le roi? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 19:15

C'est vrai, les Bounts ont aussi Kariya qui a quelques siècles, et leur vieillard qui doit être pas mal plus vieux. Et pourtant, ils sont immortels.

Bon je ne poserais même pas la question de logique élémentaire : "si ça vieillit ça peut mourir". Y'a vivre et vivre, mathématiquement parlant, si on vieillit pendant une infinité de temps, on finit par être squellettique.
Donc il faut fixer un âge (condition nécessaire) pour être immortel : or pourtant Ukitake qui fait très jeune (plus que Zaraki) et qui pourtant parait (c'est mon avis) moins âgé (et de plus il est malade)

Bref, s'ils sont immortels, y'a un âge fixé où ils vieillissent plus qui dépend de leur tempérament ; c'est la seule explication plausible.

Maintenant, je pense que c'est pas le cas, parce que sinon on l'aurait dit. Ils vivent très longtemps, mais pas éternellement (sinon ça causerait des problèmes de renouvellement de l'espace)
Voila pour ceci.
Yuuki Shiba
Lieutenant
Lieutenant
Yuuki Shiba

MessageSujet: Re: pourquoi aizen veut il allé voir (ou tuer) le roi?   pourquoi aizen veut il allé voir (ou tuer) le roi? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 19:33

Oui, c'est vrai que j'ai pas pris en compte l'équilibre du monde donc certaine âme sont sensées mourir, mais que leur arrive t'il est-ce qu'elle se réincarne en être humain, après tout les Quincy sont nés à partir d'âme réincarner je crois, mais ça fairait beaucoup de Quincy quand même, pour ce qui est du vieillissement après ça dépend regarde Rukia, Renji et Tôshiro eux ont grandis alors que le frère adoptive du petit garçon qui était dans la perruche n'a pas l'air d'avoir vieillit.
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun

Masculin Nombre de messages : 1052

MessageSujet: Re: pourquoi aizen veut il allé voir (ou tuer) le roi?   pourquoi aizen veut il allé voir (ou tuer) le roi? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 22:31

Bonsoir à tous :baby:!

Le temps des théories est maintenant venu !!
A ce propos, je m'étonne que les théories sur les intentions d'Aizen ne se soient pas multipliées depuis les révélations des "Déicides" ...

Aussi, permettez à votre humble serviteur de vous proposer ma dernière en date, convaincu de n'être pas le seul :classe:!

[En aparté] Ce topic m'a semblé le plus approprié mais c'est toujours discutable. Dans le cas contraire, je ne m'offusquerai pas s'il doit faire l'objet d'un nouveau.

Revenons à ma théorie :
D'abord une série de questions pour bien poser le fondement

1/ Aizen veut le hyogokou: Pourquoi ? Le pouvoir de son zampakuto n'est-il pas suffisant ?
2/ Aizen veut surpasser les limites des shinigamis : Pourquoi ? N'est-il pas déjà plus fort que les autres shinigamis ?
3/ Aizen veut utiliser Ichigo : Pourquoi ? En quoi Ichigo peut lui être utile alors qu'il avait déjà un niveau supérieur ?
4/ Aizen veut créer une clé du Roi : Pourquoi ? Ne pouvait-il pas utiliser son hypnose totale pour récupérer celle existante ?
5/ Aizen veut aller dans la dimension du Roi: Pourquoi ? connait-il certains détails qui ne nous ont pas encore été révélés ?

[En aparté] Toutes ces questions ne demandent pas réponses mais sont juste les fondements de ma théorie et particulièrement la dernière.

En effet, voici ma théorie: ... TAA DAAAAA ...
Et si, contrairement à ce qu'on pense, Aizen connait parfaitement et personnellement la dimension du Roi, parce qu'il en faisait partie ? Et qu'il connait aussi le Roi de la SS à cause d'un lien de parenté ?

C'est vrai quoi !!
A moins d'avoir un toc (Tout doit être impeccable), sur quelle base a-t-il discerner qu'il lui fallait des pouvoirs surpassant de loin shinigamis, hollows, arrancars ?
Ensuite, d'où lui viendrait cette obsession d'aller dans la dimension du Roi, s'il ne connaissait pas un élément majeur ?
Enfin, pourquoi patienter plus de 100 ans, attendre l'évolution d'Ichigo, s'il ne savait pas à l'avance que sans cela son plan serait vouer à l'échec ?

Bref, et ce n'est qu'une théorie.
Je pense qu'Aizen veut aller dans la dimension du Roi, parce qu'il a dû quitter cette dimension avec déshonneur. Je pense notamment à une sombre histoire de jumeaux dont seul un des 2 peut être désigné comme Roi.

[Fin de ma théorie]
komamura-san
Shinigami
Shinigami
komamura-san

Masculin Nombre de messages : 495

MessageSujet: Re: pourquoi aizen veut il allé voir (ou tuer) le roi?   pourquoi aizen veut il allé voir (ou tuer) le roi? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 22:58

Les intentions d'Aizen sont clair et il ne s'en ai pas caché , il veut prendre la tête du "Rey".

Alors pourquoi veut t'il tuer le Roi ?
L'univers spirituel de Bleach est géré par la Soul society dont le Roi en est le chef .
Les shinigami dont le but est d'assuré l'équilibre du monde vivant et spirituel notament le cycle de réincarnation(d'ou le génocide des quincy qui empêché ce cycle de bien fonctionner) , les shinigami protègent se fameux roi garant de cette stabilité .
Le "Rey" a certainement une importance que l'ont ne peut encore imaginé car il vie dans une dimension vérouillé , protégé par la division 0 et bien sur par le Gotei 13 et sont capitaine-commandant Yamamoto Genryusai Shiguekuni qui occupe ainsi le poste de "sou-taicho" depuis 1000 ans , car aucun shinigami n'a été plus fort que lui.

Aizen veut tué le roi et s'assoir sur sont trône en tant que dieu , néanmoins si Aizen prend la tête du Roi il aura à moitié réalisé sont objectif qui est de dominer le monde.

En effet l'équilibre du monde est géré par le Roi et la Soul Sociéty ainsi que les démons de l'enfer qui s'occupe des âmes qui ont pêché durant leurs vivant .

Aizen règne deja au Hueco mundo , sa prochaine étape et la Soul sociéty et la tête du Roi , il ne fait aucun doute qu'Aizen a deja réfléchit au problèmes des démons de l'enfer si il pertube le cycle des âmes et de réincarnation , je suis sur qu'il a prévue d'envahir l'enfer après la Soul Sociéty pour être le seul maître de l'univers.
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon

Masculin Nombre de messages : 2058

MessageSujet: Re: pourquoi aizen veut il allé voir (ou tuer) le roi?   pourquoi aizen veut il allé voir (ou tuer) le roi? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 23:49

komamura-san a écrit:
Les intentions d'Aizen sont clair et il ne s'en ai pas caché , il veut prendre la tête du "Rey".
En fait, je suis quasiment sûr qu'Aizen n'a jamais dit ça. C'est ce que supposent les shinigami, mais lui n'en a jamais parlé.
Donc il s'en est pas caché... Bah si, justement :groark:!

Après, vu son petit discours sur la place de Dieu, etc... Et sa mégalomanie, on suppose que c'est bien ça, mais c'est pas sûr. Du moins pas sûr que ce soit que ça.
Kurosaki No Cero
5ème officier
5ème officier
Kurosaki No Cero

Masculin Nombre de messages : 711

MessageSujet: Re: pourquoi aizen veut il allé voir (ou tuer) le roi?   pourquoi aizen veut il allé voir (ou tuer) le roi? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 1:00

Si Aizen tue le roi il brise l'équilibre régissant le monde, en faisant cela il ouvre une porte, porte qu'il peut emprunter ou qu'autre chose peut emprunter.

Dans le cas de la Deuxième possibilité il voudrait déclencher une guerre et faire faire son boulot à d'autre, dans le premier cas dépasser l'état de dieu et devenir l'univers lui-même.
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia

Masculin Nombre de messages : 2726

MessageSujet: Re: pourquoi aizen veut il allé voir (ou tuer) le roi?   pourquoi aizen veut il allé voir (ou tuer) le roi? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 12:27

chado kun a écrit:
1/ Aizen veut le hyogokou: Pourquoi ? Le pouvoir de son zampakuto n'est-il pas suffisant ?

3 raisons paraissent possibles dont 2 qu'il a explicitement mentionné :
1) pour créer une armée d'arrankar (et donc étudier l'hybridation)
2) pour créer l'Ouken.
3) pour devenir plus fort lui même et "dépasser les limites des shinigamis". Et pour répondre à ta 2e question : non son zanpakutoh ne semble pas être suffisant pour lui. OK il a pu battre Yama ji, mais face à Isshin et Kisuke, il a montré que sans le joujou il était mal barré.

chado kun a écrit:
2/ Aizen veut surpasser les limites des shinigamis : Pourquoi ? N'est-il pas déjà plus fort que les autres shinigamis ?

Voir au dessus. N'est pas Dieu qui veut, et Aizen doit bien en être conscient. Dépasser le stade de Shinigami c'est un peu s'engager dans le domaine du divin ou au moins s'en rapprocher.

chado kun a écrit:
3/ Aizen veut utiliser Ichigo : Pourquoi ? En quoi Ichigo peut lui être utile alors qu'il avait déjà un niveau supérieur ?

Ichigo est rempli de mystère mais si il y a quelque chose de sûr à son sujet c'est qu'il a un potentiel hors norme, je dirais même beaucoup trop hors norme pour être simplement le fruit du hasard. Quand on sait qu'Aizen le connaît depuis qu'il est né, on peut établir beaucoup de théories pour expliquer l'intéret envers Ichigo. D'après moi Ichigo état comme prédestiné à des pouvoirs divins en étant né humain. En étudiant l'évolution d'Ichigo, Aizen pourrait éventuellement l'imiter pour lui même acquérir certains pouvoirs. C'est là que la forme Aizenator (très similaire à la forme Ichinator d'Ichigo) prend tout son sens pour moi : Ichigo est la clé pour atteindre les sommets et Aizen doit penser la même chose.

chado kun a écrit:
4/ Aizen veut créer une clé du Roi : Pourquoi ? Ne pouvait-il pas utiliser son hypnose totale pour récupérer celle existante ?

Si il veut entrer dans la dimension royale, il est certain qu'il lui faut une clé. Sauf que pour voler celle qui existe, encore faudrait il connaître son emplacement ; un emplacement que seuls le commandant connaît et qui reste totalement secret. Hypnose totale ou pas je vois mal Aizen obtenir l'Ouken autrement qu'en la créant lui même.

chado kun a écrit:
5/ Aizen veut aller dans la dimension du Roi: Pourquoi ? connait-il certains détails qui ne nous ont pas encore été révélés ?

Selon les dires d'Aizen, il veut prendre la place vacante de Dieu. Personnellement j'ai aucun problème avec ça, ça correspond très bien à sa personnalité.

chado kun a écrit:
Je pense qu'Aizen veut aller dans la dimension du Roi, parce qu'il a dû quitter cette dimension avec déshonneur. Je pense notamment à une sombre histoire de jumeaux dont seul un des 2 peut être désigné comme Roi.

[Fin de ma théorie]

Euh je ne suis pas d'accord avec ça, puisque dans les TBTP, il est véritablement surpris d'apprendre la connaissance d'une telle dimension, ça ne collerait donc pas avec le fait qu'il y soit déja allé. En plus ses agissements de bad guy ont apparemment commencé à partir de ce moment précis, avant il n'était que "louche" pour Shinji, rien de plus.
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun

Masculin Nombre de messages : 1052

MessageSujet: Re: pourquoi aizen veut il allé voir (ou tuer) le roi?   pourquoi aizen veut il allé voir (ou tuer) le roi? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 22:55

@Adementia :

Je suis très honoré que tu es pris le temps de décortiquer chaque point de cette manière.
Comme je le disais, je n'attendais pas de réponse particulière sachant que ce ne sont que des questions de réflexion soulévées par cette étrange et incompréhensible puissance d'Aizen (qui a évolué encore plus avec sa fusion avec le hogyokou).

Si je devais être plus précis: ce n'est pas la puissance ou le désir d'Aizen qui me gène ... (c'est le bad guy, après tout) ... c'est ce désir de posséder une puissance qui surpasserait ce qui n'a jamais existé auparavant ... alors que d'un point de vue profane la puissance et la capacité qu'il avait, étaient suffisantes ....
genre: ce n'est jamais suffisant ... :mmmhh:!

Sauf et c'est là, qu'entre ma théorie, s'il connait des détails concernant la puissance nécessaire pour vaincre le Roi, ou la garde royale ou entrer dans cette dimansion (je ne sais) ...

Mais bien sûr, ce n'est qu'une théorie qui ne pose que sur une intuition sherlockhomesque. :classe:!

Quant à son étonnement dans les TBTP, je m'en méfierai. (:mmmhh:! mouuais!! On me la fait pas à moi !! Tu m'auras pas Aizeeeeeeeen !! hm!hmm! désolé )
Plus sérieux : Sa réaction à la vue d'Urahara à la réunion pour le faire capitaine me laisse penser que son plan était déjà en action ....
starkouné-premira
Membre banni

Masculin Nombre de messages : 29

MessageSujet: Re: pourquoi aizen veut il allé voir (ou tuer) le roi?   pourquoi aizen veut il allé voir (ou tuer) le roi? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 9:02

je crois qu il y a un probleme parce que aizen à jamais dit qu il voulait etre dieu je sais pas ou vous aller chercher tous a mais vous inventez beaucoup chose qui son pas vrai aizen depuis lontemps à des pouvoirs spécial donc il les a utiliser pour faire des mauvaise chose cela veut pas dire qu il veut etre dieu ou qu il les je pense qu il faut réfléchir un peut

vous faitez des conclusion un peu trop vite moi j ai pas eu de probleme à voir quelle genre de type etait aizen c est simplement le plus puissant il est au aussi un grand manipulateur stratege inteligent fou beau enfin plein de calité qui fait que les gens le suporte pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi aizen veut il allé voir (ou tuer) le roi?   pourquoi aizen veut il allé voir (ou tuer) le roi? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 9:31

http://www.onemanga.com/Bleach/401/24/

Ca va, là, tu le vois le rapport au divin ?

starkouné-premira a écrit:
aizen depuis lontemps à des pouvoirs spécial donc il les a utiliser pour faire des mauvaise chose

Ha ben oui, c'était tout bête, en fait.. :groark:!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi aizen veut il allé voir (ou tuer) le roi?   pourquoi aizen veut il allé voir (ou tuer) le roi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 23:36

Alors que certains, dont je fais partie, s'imaginent qu'Aizen est sur le point de vivre ses derniers instants (hé oui, il n'a même plus de visage, le bonhomme), j'en viens à me demander si Kubo prendra la peine de répondre aux nombreuses questions restées sans réponse qui entourent ce personnage avant d'en finir avec lui.

Car, s'il peut y avoir des raisons de se réjouir à l'idée de voir Aizen disparaître et nous permettre de passer à autre chose, j'estime que si aucun élément de background ne vient s'ajouter au personnage, un regard rétrospectif sur Bleach risque de faire assez mal. Concrètement là, sur le perso, on a quoi ?

Aizen, c’est un type méga-balèze à la base sans qu’on sache trop pourquoi, qui a toujours caressé le doux rêve d’atteindre la Dimension du Roi, sans qu’on sache trop pourquoi non plus.

Pour ce faire, et bien conscient que ses capacités seules ne lui suffiraient pas, il a décidé de s’emparer et d’utiliser le Hogyoku, un artefact créé par Urahara on ne sait pas trop comment, dont il a appris l’existence on ne sait pas trop comment, et qui permet de donner des pouvoirs dont on ne comprend pas trop le fonctionnement.

Parce qu’il sait que la peur constituera le moteur suffisant permettant de pousser son évolution plus loin, une fois fusionné avec le Hogyoku cent ans plus tard, il décide de recruter le jeune Gin, dont il connaît on ne sait pas trop comment le désir de vengeance qui l’anime.

Aizen connaît également l’existence d’Ichigo on ne sait pas comment, un être spécial (on ne sait pas trop en quoi) qui jouera un rôle prépondérant dans son terrible plan. Il le surveille ainsi depuis sa naissance et s’arrange pour mettre sur sa route des adversaires au niveau croissant afin de le faire évoluer au mieux vers on ne sait pas trop quoi (ni pourquoi).

Une fois le Hogyoku récupéré, Aizen se rend au Hueco Mundo afin de lever une armée dont on comprend difficilement l’utilité puisque de son aveu même, il est plus fort que la somme d’entre eux.

Alors qu’Ichigo se fritte contre des adversaires spécialement choisis par Aizen afin qu’il puisse encore évoluer un peu plus vers on ne sait toujours pas quoi (et dans on ne sait toujours pas quel but), ce dernier se rend à Karakura afin de créer on ne sait pas comment la clé lui permettant de rejoindre la tant convoitée Dimension du Roi (et on ne sait toujours pas pourquoi). Attendu par la SS dans une fausse Karakura, il s’en débarrasse après que son armée useless ait perdu et se fait aider par le Hogyoku qui le transforme successivement en on ne sait pas trop quoi, on ne sait pas trop comment.

Ichigo étant le dernier debout, Aizen se rend à la véritable Karakura en lui promettant de le manger plus tard sans qu’on sache vraiment à quoi il a bien pu faire référence. Dans sa grande bonté et dans la continuité de son trip visant à vouloir faire évoluer Ichigo vers on ne sait pas trop quoi, il aménage le Dangai en Salle de l’Esprit et du Temps.

Une fois arrivé à Karakura, et alors qu’il semble se rendre compte lui aussi de ne pas trop savoir comment créer la clé, Aizen décide de se lancer à la poursuite des amis d'Ichigo, sans grande conviction. Son plan est simple : tuer les potes du rouquin et laisser les cadavres bien en vue lorsque celui-ci arrivera, on ne sait pas trop pourquoi.

À trop tarder, Ichigo finit par débarquer avant qu’Aizen n’ait pu faire quoi que ce soit. La fraise a évolué comme jamais, mais pas de la façon qu’Aizen l’aurait souhaité : on ne sait toujours pas pourquoi, ni à quoi il s’attendait exactement. Il finira ainsi par déclarer au dernier chapitre qu’Ichigo ne l’intéresse finalement plus et, joignant le geste à la parole, il tente de l’atomiser à grands coups de Ceros. (Et là, il y a de quoi se demander si cela valait réellement la peine de participer activement à l’évolution du seul type capable de le vaincre, alors qu’Ichigo semble finalement ne prendre aucune part importante dans ses plans.)

Clairement, il faudrait pour moi que Kubo apporte des réponses claires aux nombreuses zones d'ombre présentes dans l'intrigue, qui ne repose déjà pas sur grand chose. Malheureusement, vu l'état d'Aizen et la qualité de ses discours actuels, je commence à penser que ces réponses ont des chances de ne jamais arriver. Enfin, wait & see...
Corned Beef
Humain
Humain
Corned Beef

MessageSujet: Re: pourquoi aizen veut il allé voir (ou tuer) le roi?   pourquoi aizen veut il allé voir (ou tuer) le roi? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 1:20

Avec le dernier chapitre sorti mon point de vue sur ce personnage à quelque peu changé.

On apprend dans ce chapitre via Ichigo que Aizen semblait être quelqu'un de seul depuis apparemment longtemps. Cette solitude semble s'accorder avec le comportement qu'il avait avec l'Espada et ses subordonnés en général "Vous allez me suivre mais ne compter pas sur moi pour rien". Aizen parait avoir absolument tout fait pour effacer ses sentiments et ne s'attacher à rien ni personne, ca ne ressemble pas une solitude naturelle comme celle de Starrk, Aizen a l'air de s'être volontairement isolé des autres pour une raison bien précise.

Je le dis tout de suite, je ne crois pas une seule seconde que mister Just As Planned n'est qu'une pauvre victime de la vie qui ne voulait simplement que d'un ami et vivre heureux. Ce serait vraiment... Voila.

Lorsqu'il se fait scellé par Urahara, on apprend qu'Aizen a "vu" le roi des esprits. On sait aussi que dans se chapitre, les dernières paroles d'Aizen montraient qu'il voulait à tout prix "changer le monde" et donc le roi et l'univers de Bleach en général. Ca je pense que tout le monde s'en doute mais qu'est ce qui peut bien le motiver d'aller si loin? La puissance? Ca serait un peu trop simple. Le desir d'être un dieu? C'est pas loin de devenir le plus puissant. Un peu simplet pour un méchant qui a vécu si longtemps.

Alors pourquoi? Ca on le sait pas encore. Ce qui est quasi-sur, c'est que la solitude d'Aizen et sa volonté de changer le monde sont liées. Qu'est ce qui l'a poussé à faire tout ca? Il a vu le roi, comment? On ne le sait pas mais il l'a bien vu et c'est probablement ca qui fut le déclic. Pour qu'un simple Shinigami (enfin...) mette en place un tel plan qui défi tout ce que la SS a du voir jusqu'ici, c'est que le Roi a vraiment fait ou est en train de faire quelque chose qui influe sur le destin de tous. Les Shinigamis (et probablement les Hollows) doivent faire parti du plan du roi, ce qui explique le mépris et l'éloignement d'Aizen envers eux. Ce qui explique sa "solitude".

Il y a bien un exception, Ichigo. Que Aizen connait depuis la naissance et qui est mi-shinigami, mi-humain, mi-hollow, mi-surementautrechose. En tant que Hero, la fraise a un rôle central dans toute cette affaire avec le roi. Aizen le sait et a essayer (essaye?) d'en tirer quelque chose. Même si je n'ai aucune idée de ce que ca peut être.

Alors que je croyais avant que Aizen n'était qu'un mid-boss de Bleach et que sa carrière venait de s'arrêter avec son combat contre Ichigo. Aujourd'hui je pense que ce méchant nous réserve surement encore du "Just As Planned" et qu'on a pas fini d'en entendre parler.

Dernière édition par Corned Beef le Mar 26 Oct 2010 - 20:05, édité 1 fois
aizen-taicho
Humain
Humain
aizen-taicho

MessageSujet: Re: pourquoi aizen veut il allé voir (ou tuer) le roi?   pourquoi aizen veut il allé voir (ou tuer) le roi? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 16:41

Sa était dit dans le chapitre 421 , il veut changer le monde , il le dit à kisuké , il ne se contente pas de se que le monde est , mais il aimerai que le monde soit ce qu'il aimerai être car Aizen est ambitieux , il est beau et a énormement de classe et d'élégance et il n'est pas vraiment méchant mais il est comme madara dans naruto , il trouve que le monde est trop remplie de souffrance est aimerai le changer.
teka
Humain
Humain
teka

Masculin Nombre de messages : 341

MessageSujet: Re: pourquoi aizen veut il allé voir (ou tuer) le roi?   pourquoi aizen veut il allé voir (ou tuer) le roi? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 21:16

et j'irai méme plus loin en rajoutant que pour moi aizen est un faux méchant.
il a choisie d'étre seul car il pensais se sacrifié.
un sorte de nagato.
la soufrance entraine la soufrance donc si je meurt quelqu'un sera triste donc personne ne doit s'attaché a moi et donc personne ne me vengera quand j'aurais accomplie ma tache.

aizen est un sacrifice. un faux méchant qui voulai seulement faire progréssé ichi.
d'ailleur on le vois. il a tout organiser depuis sa naissance.

et j'irai mémé plus loin en disant que kisuke est clairement du coté du roi. je pense qu'aizen en savait trop et donc que l'ami au getas l'a éliminé.

je ne suis peut étre pas claire, il est tard et je manque de sommeil mais en gros
_ aizen gentil connaissant les méchant plan du roi et voulant l'arrété.
_ shinigami tous des pion sauf team kisuke et d.0 du coté du rois.
_ ichi seul capable de le faire avec aizen. (voir team ichi ?)
_ hollow simple facteur exterieur allant se faire extérminé.
_vizard. (?)

Bébé
Membre banni

MessageSujet: Re: pourquoi aizen veut il allé voir (ou tuer) le roi?   pourquoi aizen veut il allé voir (ou tuer) le roi? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 21:30

Comment Aizen aurait rendu le monde meilleur en tuant le Rois ? En exterminant les Shinigamis ? les Hollow ? Les hollow sont a la base des ames humaines et sans les Shinigamis qui envoyaient les plus a la Soul Society avant qu'il ne deviennent Hollow ça aurait été encore pire , tot ou tard le monde réelle aurait été un Hueco Mondo . Je trouve que les " explications " d'Aizen sont flous concernant justement pourquoi voulait-il tuer le Rois .

hachou01
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: pourquoi aizen veut il allé voir (ou tuer) le roi?   pourquoi aizen veut il allé voir (ou tuer) le roi? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 3:07

Salut!
J'ai un tout autre point de vue à ce sujet si vous le permettez.

Et si Aizen faisait parti de la branche royale? Et qu'il a été bani pour je ne sais quel raison, et qu'il veut tuer le roi pour cela.
je m'explique rapidement:
Il a apparemnt un pouvoir que personne ne peut contrer "a part Ichigo"
Il a une puissance phenomenal qui depasse les shinigami et les hollow, même si il utilise le hogyoku.
Dans le dernier scan, durant son jugement, il est bien dit qu'il est immortel.
il dit également dans ce même scan je cite : "Des etres de votre acabit décide de me juger c'est ça?" "Je trouve ça un peu ironique".

Je pense que dans ces paroles il montre qu'il est de rang ou d'une branche social superieur. je pense que cela merite reflexion.

j'attend votre point de vue à ce sujet merci d'être indulgeant! lol
Bébé
Membre banni

MessageSujet: Re: pourquoi aizen veut il allé voir (ou tuer) le roi?   pourquoi aizen veut il allé voir (ou tuer) le roi? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 4:55

Je ne pense pas vu qu'il ignorait l'existence de la garde royale avant qu'il ne l'entende de la part de Shunsui mais c'est vrai que la phrase que tu cite pourrais peut preter a la confusion mais je vois plus un genre de " je suis " unique " et immortel et vous vous etes des moins que rien ".

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pourquoi aizen veut il allé voir (ou tuer) le roi?   pourquoi aizen veut il allé voir (ou tuer) le roi? - Page 2 Icon_minitime

pourquoi aizen veut il allé voir (ou tuer) le roi?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant