Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Blue Exorcist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lusama
Lieutenant
Lieutenant

Féminin Nombre de messages : 1914

MessageSujet: Blue Exorcist   Jeu 18 Aoû 2011 - 0:02

Ao no Exorcist en VO, manga dont l'histoire et le dessin sont assurés par Kozue Kato, publié dans le Jump SQ depuis 2009 (D.Gray-Man, Claymore, etc).

L'univers de Blue Exorcist se divise en 2 mondes : le premier, Assiah, constitue celui de la race humaine; le second, Gehenna, est peuplé de démons.
Rin Okumura, 16 ans, héros bagarreur au grand cœur, élevé au sein d'une église tout comme son frère jumeau Yukio, découvrira un jour à ses dépens qu'il est en réalité le fils de Satan, le Roi des Démons. Suite à un tragique évènement résultant de la prise de possession du corps de son père adoptif par Satan lui-même, Rin décidera de devenir exorciste dans le but d'éradiquer l'existence de son géniteur.

Comme vous aurez pu le constater, l'histoire de base est tout ce qu'il y a de plus classique et à aucun moment le manga ne se vantera du contraire. Rin devra faire face à de nombreuses épreuves qui lui permettront de gagner de l'expérience, comme tout héros d'aventure il aura à ses côtés de fidèles compagnons, sans oublier ses maitres d'armes et les divers antagonistes qui viendront pimenter sa quête et notre lecture; vous n'aurez aucune surprise à ce niveau-là.

Concernant les personnages, ils sont pour la plupart très attachants (ils le deviennent plutôt), et auront chacun droit à leur partie "développement perso". Ils sont donc tout sauf des coquilles vides, soyez rassurés.
Quelques petits mots sur quelques uns en particulier qui vous balancent du charisme à la figure à coup de bêche (non, j'exagère même pas trop) :
- le héros déjà, tout ce qu'il y a de plus banal, mais terriblement attachant et assez singulier malgré tout. Il restera marqué par l'accident qui aura déclenché sa quête, mais n'en deviendra jamais lourd et montrera toujours le meilleur de lui-même.
- le révérant Fujimoto, père adoptif des garçons (attention aux petits spoils)
Spoiler:

- Shura (ma préférée mais ça personne s'en serait douté lolololol) : exorciste de première classe, une épée, un look d'enfer et un putain de caractère, nuff said.
- Mephisto Pheles : THE perso énigtmatique du manga, on n'en sait pas grand chose pour le moment à part le fait qu'il dirige l'Académie de la Croix-Vraie (True-Cross Academy ça le fait mieux in Ingrish), mais chacune de ses apparitions est gage de qualitay.

A titre de comparaison (parce que je sais que le monde adooore les comparaisons), le manga ne serait pas sans rappeler ses concurrents D.Gray-Man (pour le côté exorcistes VS démons) et Fullmetal Alchemist (au niveau de la relation des 2 frères Okumura assez similaire à celle des frères Elric). Surprise d'ailleurs (ou pas), le mangaka est en réalité une mangaka ! Kozue Kato de son nom, semble marcher dans les pas de ses consœurs, et preuve est de constater que la recette fonctionne toujours autant. Le manga se vend très bien au Japon (+500 000 ex./tome), et un anime a vu le jour en Avril dernier (qui réalise également de très bonnes ventes de disques, laissant présager une seconde saison lorsque la version papier sera plus avancée).

Le manga appartient donc à la Shueisha et est publié en France depuis l'année dernière chez Kazé-Manga (l'auteure était d'ailleurs venue à la Japan Expo en faire la promo il me semble). A ce jour 6 tomes sont sortis à raison de 2 par an (parution jap).
L'anime (24 épisodes prévus, produit par A-1 Pictures) est quant à lui disponible sur la plateforme simulcast de Kazé (payante), l'épisode hebdomadaire étant mis à disposition quelques heures seulement après la diffusion japonaise. Il adapte fidèlement et à merveille (l'animation suit et tout, les combats sont super) toute la première partie du manga jusqu'au chapitre 15 (correspondant à l'épisode 16), mais est (malheureusement ?) obligé de dériver à partir de là, l'arc actuel n'étant toujours pas terminé en manga (chapitre 27 dernier paru à ce jour). On s'attend donc à une fin totalement HS à la manière de FMA ou encore Soul Eater.

Et mon avis dans tout ça ? J'aime beaucoup. Si vous aimez les shonen, tentez l'aventure. Le manga ne révolutionne rien, mais entreprend extrêmement bien tout ce qu'il fait, et de nos jours les shonen qui tienne la route sans baisse de régime deviennent plutôt rares. Blue Exorcist a de très beaux jours devant lui, et ce serait dommage qu'il ne vous en fasse pas profiter. On tient une étoile montante du shonen à la manière qu'a pu l'être FMA à son époque, un futur indispensable !

Les couvertures des tomes parus jusqu'à présent (vous remarquerez que le dessin est très agréable à l’œil, sans compter que la mangaka s'améliore au fil des tomes) :
Spoiler:

Un dernier point non négligeable quand même : l'OST de l'anime est une putain-de-grosse-tuerie. La meilleure bande-son de l'année jusqu'à présent (oui carrément monsieur), devant même Madoka et Fairy Tail, c'est vous dire un peu le truc !
Je vous mets 2 extraits et vous filez vous torcher le reste parce que du son comme ça on n'en entend pas tous les jours :
http://www.youtube.com/watch?v=w3wgf9ZUfJ8
http://www.youtube.com/watch?v=BAq_3cdRpn8
Hiroyuki Sawano, un nom à retenir (il a déjà œuvré sur Sengoku Basara et Gundam Unicorn, ce mec bute).
Revenir en haut Aller en bas
☆Kimi
Humain
Humain

Féminin Nombre de messages : 189

MessageSujet: Re: Blue Exorcist   Jeu 18 Aoû 2011 - 0:07

J'avais déjà lus un article sur cet anime dans un magazine, et je trouve l'histoire assez originale (le chara design me branche bien en plus).
Il fait pour le moment partit de ma liste des animes à voir, et je posterai mon avis une fois que j'aurais regardée les épisodes :)
_Nexus_
*Modo*

Masculin Nombre de messages : 2691

MessageSujet: Re: Blue Exorcist   Jeu 18 Aoû 2011 - 0:37

Pour ma part je suis fan du manga, je trouve le design très bon et l'histoire prenante même si il faut l'avouer elle est un peu banale quand on lit le synopsis.
Néanmoins le manga ne démarre vraiment qu'a partir du 3ème tomes, les 2 premiers servant juste a présenter les personnages et a situer l'histoire.
A partir de la ça devient vraiment bon, l'histoire devient beaucoup plus sombre et bien ficelée, les derniers chapitres sont juste. "awesome"

Concernant l'anime j'était bien emballé jusqu'au 15ème épisodes, mais j'ai vite déchanté quand j'ai vu le 16ème, comme la grande majorité des "adaptions de manga en cours" on par en HS donc.
Il est vrais que je sentais venir la fourberie néanmoins ça me fait toujours mal de voir quand un anime qui atteint la meilleurs partie d'un manga dévie en HS. (aaaah Claymore)
Sinon niveau technique je n'ai rien a dire, c'est beau c'est fluide, la musique colle bien, (j'avais vraiment bien aimer le 1er op) dommage donc que niveau trame ça fâche, attention je ne suis pas de mauvaise fois non plus les HS pourraient très bien être bons néanmoins après avoir vu 2-3 ep j'ai de gros doutes.

Concernant une S2 mmmh là aussi j'ai des doutes.

Iris
Mouchard
Mouchard

Féminin Nombre de messages : 36

MessageSujet: Re: Blue Exorcist   Jeu 18 Aoû 2011 - 0:47

Ce manga est excellent, le dessin est bon, l'histoire tient debout, les personnages sont attachants ! Non franchement, j'adore !

Par contre l'animé devient un peu n'importe quoi à partir du 15ème épisode environ ... à partir de là, l'histoire diffère tellement que c'est presque impossible de comparer au manga original ... ésperons qu'ils vont rattraper le coup sur les épisodes suivant ...

Je pense franchement que c'est une série qui promet, enfin ... attendont de voir la suite !
Windy
Mouchard
Mouchard

Féminin Nombre de messages : 46

MessageSujet: Re: Blue Exorcist   Ven 19 Aoû 2011 - 12:49

:lee:!

Perso je trouve que même si l'auteureuh fait plutôt dans le basique, ce manga en vaut franchement la peine! D'accord, on ne voit que du déjà vu, mais du déjà vu parfaitement maîtrisé >.<
ça deviendra un excellent manga, mais il est encore à mon goût trop méconnu T^T

Vraiment excellent! Pis en plus j'adore le design des perso x)

Mes préférés, ce sont Yukio (vive les binoclards, nous envahirons le monde) batman
Et Mephisto arf!

Ma seule déception...c'est de ne toujours pas avoir regardé l'animé (faut vraiment que jm'y mette)
Qyumée
Mouchard
Mouchard

Féminin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: Blue Exorcist   Mar 6 Sep 2011 - 19:40

Je n'aime pas trop Yukio. Trop parfait, et il a pas un air d'aïzen? enfin, j'dis ça j'dis rien.
Je suis persuadée qu'un de ces jour, Mephisto va trahir l’école, et puis capturer ou tenter de tuer Rin, et aussi Amaimon si par hasard il a survécu. Je pense que c'est Amaimon que je préfère, car c'est un personnage intéressant et bizarre, qui ne prend pas grand chose au sérieux mis à part son propre plaisir. Et la mort de son familier, Behemoth si je ne m'abuse. Ses habits lui donnent un vague air d’épouvantail, je trouve ça amusant quand on remarque son caractère apathique limite mélancolique. Le tout a un côté glauque que j'adore.
... J'aime bien aussi sa manière de se référer régulièrement à Mephisto "Comment ai je pu perdre...? Grand frère!"
Je n'aime pas trop son apparence en mode "combat", par contre.
Celle ou il ressemble à une version OGM de hulk.

Rin est bien aussi, mais bon, en général je n'aime pas trop le personnage principal des mangas. Lui est un peu une exception, mais si il se servait plus de sa tête, ce serait bien aussi... Non?
Sinon, je trouve sa forme démoniaque vraiment géniale. Et puis on l'aime bien même s'il est pas très malin, hein?
Shiemi. Pas mal, sans plus. Un peu trop naïve par moment, et bornée malgré sa timidité. Mais a un côté fleur bleue qui plait bien
Je vais passer sur les autres personnages, mais juste énumérer ceux que j'aime bien; Kuro le chat; Shura, un peu, Konekomaru et je ne m'etandrais pas parce que moi même je ne comprends pas (ah si, il me fait penser à mon tit frère), et enfin, de tout les personnages du paragraphe mon favori, avec Kuro, le démon cuisinier...!
Lusama
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Blue Exorcist   Lun 3 Oct 2011 - 20:58

Bon et bien voilà, l'anime s'est terminé hier et on va juste essayer de l'oublier, le syndrome Claymore a encore frappé. C'est-à-dire que toute la partie ayant adapté l'histoire du manga a réussi à le sublimer, mais dès que les HS se pointent c'est juste la fin de tout. Et pourtant Dieu seul sait que je ne suis pas anti-HS, bien au contraire, mais là Maurice a poussé le bouchon trop loin et on se retrouve avec une seconde moitié de série totalement à jeter.
Spoiler:

Autrement il semblerait qu'un film ait été annoncé, à voir s'il reprendra l'arc Kyoto du manga (qui va sur sa fin, l'arc, pas le manga) ou s'il sera original. Au point où on en est, je crois que je m'en fiche un peu en fait.
Je me contenterai d'un conclusion très brève : lisez le manga.
Liez
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 212

MessageSujet: Re: Blue Exorcist   Lun 3 Oct 2011 - 22:03

J'ai quand même trouvé l'animation plaisante et l'OST fort sympathique. Un anime qui avait du potentiel, vraiment. Enfin voilà, je reste persuadé que c'est pareil pour tout, de toute façon. Je pense que je lirai le manga, mais la mort dans l'âme (parce que j'aimais vraiment l'animation, quoi). Et puis il n'y a pas beaucoup de chapitres, donc je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup.

J'ai déjà jeté un oeil, et ce n'était pas génial, au niveau des dessins. Bref, cet anime va me manquer (parce que j'aime bien les suivre du début à la fin, même si ça devient nul), et c'est rare, tout de même.
Rayleigh
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 184

MessageSujet: Re: Blue Exorcist   Lun 10 Oct 2011 - 0:51

J'ai découvert le ce mangas y a deux à trois jours, sa m'a bien plus les personnages sont adorables fort un peu con et chiant par moment mais faut de tout pour faire un monde bref, j'ai commencé a regarder les épisodes je suis arriver aux 21éme et a ma grande surprise en vous lisant, je découvre qu'au bout du 25éme tout sera fini, Je suis déçu et un peu triste je dirai, sa changeait un peu du Bleach Naruto et c... Mais enfin chaque chose a une fin ( D'ailleurs j'ai eu la même tristesse Pour Claymore quand j'ai découvert que c'étais du HS et que sa se terminais à l'épisode 26 )

Un bon mangas encore jeté aux oubliette dommage, je suis tenter de lire les tomes mais à mon avis sa me rendras encore plus triste .
Mathilde-chan
Mouchard
Mouchard

Féminin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Re: Blue Exorcist   Mar 25 Oct 2011 - 10:54

J'adore ce manga mais l'anime est quand meme vachement différent du manga (mais il est tres bien aussi^^)
Quelqu'un sait quand le 26 sort ?
_Nexus_
*Modo*

MessageSujet: Re: Blue Exorcist   Mar 25 Oct 2011 - 15:42

Il n'y a pas d'épisode 26...
L'anime est finit, et tant mieux, les HS ratés ça va un moment mais à la longue...
Il y a un film de prévu par contre.

Bébé
Membre banni

MessageSujet: Re: Blue Exorcist   Ven 28 Oct 2011 - 19:37

Episodes vu . Vraiment pas mal ce manga . Dans l'ensemble , malgré quelques inégalités , je partage l'avis et ressenti de Liez , cet animé avait du potentiel . L'histoire , ou plutot son dévellopement aurait pu etre plus approndie , j'pense qu'il y avait matière a .......... .

Spoiler:

Mon personnage préféré est Mephysto . J'aime bien ce paradoxe et son coté ambigu . Il est plutot stylé , dommage qu'il ne montre pas sa puissance ( qu'il ne combat pas quoi ) .

Le chara design , l'épée et les attaques de Boobie Babe sont plutot stylés .

J'ai toujours rechigné a regarder D Gray Man car on m'a dit que l'animé stop là où ça devient le plus intéressant , mais tant pis j'me lance .

dsz37
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 273

MessageSujet: Re: Blue Exorcist   Sam 29 Oct 2011 - 19:11

J'ai découvert l'anime il y a peu de temps. Je ne savais pas que c'était tiré d'un manga, l'anime était assez plaisant. Il m'a rappelé 666 satan par moments. J'essaie de me mettre au manga, mais rien n'y fait. Dommage que l'anime soit terminé.
kusamino
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Re: Blue Exorcist   Mer 11 Jan 2012 - 22:15

J'adore ste manga!!!!!(c'est ma drogue dwarf ) je l'ai découvére il ya un ans environ j'ai toude suite eu un méga coup de coeur Fumo

Mes pérsos préfére son ryuji et renzo (zon trop la classe!!!!!)
Lusama
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Blue Exorcist   Ven 3 Fév 2012 - 22:19

Quelques bonnes petites news ont été annoncées récemment :
La sortie en DVD et Blu-Ray de l'anime chez Kazé courant Mai (avec VF !).
Source : http://www.animeland.com/news/voir/3395/Blue-Exorcist-en-DVD-et-Blu-ray-chez-Kaze

Le film est enfin daté ! Prévu pour fin 2012, on peut aisément supposer que l'histoire sera originale et non adaptée du manga puisque...
Une seconde saison semble être envisageable une fois que le manga aura une bonne longueur d'avance !
Source : http://adala-news.fr/2012/02/blue-exorcist-saison-2-en-consideration/

Et pour finir un point sur le manga, actuellement au chapitre 32 :
Spoiler:

Yoruichi-Shihouin
Mouchard
Mouchard

Féminin Nombre de messages : 95

MessageSujet: Re: Blue Exorcist   Mar 6 Mar 2012 - 22:07

J'ai beaucoup aimé se manga j'ai regardé l'anime d'un trait.Comme dit kusamino :"C'est comme une drogue" mais en moins cher :lol1:!
Je suis super contente qu'il aura un film!!
Lusama
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Blue Exorcist   Lun 30 Juil 2012 - 19:19

Quelques news concernant le film dont un court trailer :

C'était déjà un point notable dans la série TV mais ils se sont encore une fois bien déchirés à dessiner la ville, le résultat est toujours aussi remarquable.
Le film est à présent daté, il sortira dans les salles obscures japonaises le 28 Décembre 2012. Une illustration en rapport :

Spoiler:

Le synopsis est disponible, et nous avons donc bien à faire à une histoire originale :
L’Académie True Cross se réjouit à l'idée de se préparer pour un festival qui n'a lieu que tous les 11 ans. Les exorcistes sont recrutés pour remplacer les anciennes barrières servant à éloigner les démons.
Pendant ce temps, Rin Okumura a été assigné à l'exorcisme d'un « train fantôme » dans lequel il rencontre un jeune démon à l'apparence de petit garçon.

Ainsi que la traduction de ce qui est dit dans le trailer :
Citation :
Mephisto : « Les humains sont des êtres vivants dans le passé, de ce fait ils sont merveilleux dans leur folie. »

Texte : Le carnaval d'un temps.

Rin : « J'emprunterai la voie dans laquelle je crois ! »

Texte : Un souvenir oublié.

Yukio : « Nii-sama, as-tu oublié ce qui a été sacrifié ?! »

Rin : « Comment je pourrais l'oublier ! »

Texte : Le sceau déchiré.

Mephisto : « Je vous tuerai à n'importe quel instant si c'est ce que vous souhaitez. »

Texte : Le passé enfoui

Rin : « Je n'oublierai jamais. »

Texte : La boîte de Pandore est ouverte.

Rin : « S'il-te-plait ne disparaît pas. »
D'autre part, certains membres du staff ont été révélés (infos dispos sur ANN comme toujours), le réalisateur change mais fort heureusement Sawano reste aux musiques.

Du côté du manga ça avance. Un petit peu. L'arc à la plage était plutôt sympa (même si à la vue du dernier chapitre sorti, l'auteure n'a visiblement pas été en mesure respecter les deadlines imposées par son éditeur, les crayonnés ça peut être stylés mais là ça avait vraiment trop une gueule de brouillon pour être crédible :ouf:!), et Yukio devient un peu plus insupportable à chaque nouveau chapitre. Néanmoins j'aimerais bien que la mangaka passe à la vitesse supérieure et qu'on commence à s'intéresser au noyau dur de l'intrigue, depuis l'arc Kyoto c'est un peu la dèch de ce côté et faut reconnaitre que ce qu'il se passe depuis n'est pas forcément des plus intéressant...
M.X
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Blue Exorcist   Mer 21 Nov 2012 - 13:33

J'ai été assez surpris par ce manga (et je dis manga parce que je parle du manga, pas de l'animé vu que beaucoup semblent confondrent les deux), je ne m'attendais pas à accrocher autant !

L'histoire n'est pourtant pas spécialement excitante pour un shonen, exorcistes/démons/école/transformation/etc. mais la façon de la traiter est remarquablement plaisante. La raison tient au travail minutieux réalisé sur les personnages, leur caractère, leurs interactions... Cela a beau être classique, la réalisation dépasse largement tout ce qui se fait en la matière dans les shonens ! On sent la patte féminine de l'auteure dans l'attention qu'elle leur porte, bien avant l'action. De nombreux chapitres se succèdent sans le moindre combat, notamment dans l'arc Kyoto, pourtant je ne me suis jamais ennuyé.

Bref si l'on ne s'intéresse pas aux personnages, ce n'est pas la peine de continuer car c'est vraiment là que se situe l'intérêt du manga. Personnellement je les aime tous, même Yukio qui a récemment montré l'étendue de sa fragilité (mais je comprends qu'il puisse énerver !) Autres points forts, l'excellence du dessin (malgré le chapitre au crayon, c'est vrai que c'était un peu abusé ! ^^") et l'humour qui fait mouche. Pour le reste (scénario, combats, univers) c'est tout à fait correct mais pas suffisant pour se démarquer d'autres productions bien plus abouties en la matière.
Lusama
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Blue Exorcist   Sam 3 Aoû 2013 - 21:52

Film vu ! Et pas plus emballée que ça. C'était joli, plutôt bien animé avec certains passages plus pêchus que d'autres, il y avait de bonnes musiques, mais rien d'exceptionnel et encore moins l'histoire. Elle est restée très classique du début jusqu'à la fin, tout était prévisible, adaptation de shonen comme tant d'autres.
On voit tous les personnages secondaires mais l'intrigue reste essentiellement focalisée sur Rin, Yukio et Usamaro.

En somme c'est un long-métrage dont le plus gros défaut reste le manque d'originalité, et je rajoute à ça ma lassitude vis-à-vis du manga actuellement, j'ai passé un bon moment, sans plus, je n'y reviendrai pas.

A noter les décors de la ville qui trouent le cul :
Spoiler:

Le boulot à ce niveau est juste monstrueux.
skeite
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Blue Exorcist   Mer 14 Aoû 2013 - 2:43

Alors le film: Des graphismes magnifiques, mais l'histoire est vraiment plate. Rin qui ne combat pas énormément, je trouve ça dommage. Je sais plus c'est quel épisode où il y a le combat dans la forêt, bah ce combat là m'a plus fait kiffer que le film en lui même.

Sinon, fin classique comme dans 90 % des films mangas :
Spoiler:

Enfin, le rythme de parution au japon est d'un chapitre par semaine ou par mois ? Car j'attends depuis plus d'un an pour acheter les tomes puis lire la suite en scans mais visiblement ca bouge pas beaucoup ( 10 tomes ici et 11 là bas :s )
_Nexus_
*Modo*

MessageSujet: Re: Blue Exorcist   Mer 14 Aoû 2013 - 15:06

Blue exorcist à un rythme de parution mensuel, ce qui fait donc +- 1 tome par an.
Au passage le chapitre 48 est out et il est... Mindfuck.

Spoiler:

Need la suite.

Bazz-B
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 215

MessageSujet: Re: Blue Exorcist   Jeu 7 Aoû 2014 - 14:21

_Nexus_ a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

_Nexus_
*Modo*

MessageSujet: Re: Blue Exorcist   Jeu 7 Aoû 2014 - 20:36

Si si j'ai bien lu le tome 12 d'ailleurs je suis aussi les scans en plus de tome fr, je suis donc pas mal avancé.

Du coup oui l'auteur explique pourquoi Izumo est tant convoitée par ce fou de petit porcelet.
Mais au moment au j'ai écrit mon message cette explication n'était pas encore la du coup difficile de comprendre à ce moment.

Pour le moment le manga est dans une phase de baston (Chapitre 58), c'est assez sympa et dynamique, par contre ça n'avance pas énormément niveau scénar, mais au moins ces chapitres ont l'avantage de donner envie de buter ce petit porcelet mais d'une force.
Il est psychologiquement et physiquement insupportable.

Bazz-B
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 215

MessageSujet: Re: Blue Exorcist   Jeu 7 Aoû 2014 - 21:34

D'accord je comprends mieux maintenant on sait tout à propos de ça.

_Nexus_ a écrit:
ce fou de petit porcelet

:lol1:! 

_Nexus_ a écrit:
Pour le moment le manga est dans une phase de baston (Chapitre 58)

Spoiler:

Hatchi
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 618

MessageSujet: Re: Blue Exorcist   Jeu 15 Jan 2015 - 18:32

Assez surpris de voir ce manga tout en haut du top ranking du Japan Weekly Manga, j'étais loin de me douter qu'il était si populaire. C'est seulement sur une semaine, certes, mais quand même.

J'vous mets le top ici, j'savais pas trop où le poster, ni si ça intéresserait quelqu'un :

Weekly Manga Ranking du Jan 5 au 11:

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blue Exorcist   Aujourd'hui à 15:26

Blue Exorcist
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1