Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Focus sur les nouveaux animes.

Aller en bas 
+18
kira-murcielago
JohnBarry
LeonSK
exclusif
Hatchi
Boubou
Ayetø
_Max_
Kumao To
Shunsui-kun
Liez
Zaraki_No_Kenpachi
Haru
kakarouto
The Black Swordsman
Lusama
_Nexus_
dydione
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Zaraki_No_Kenpachi
Lieutenant
Lieutenant
Zaraki_No_Kenpachi


Masculin Nombre de messages : 1866

Age : 33
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 06/10/2008

Focus sur les nouveaux animes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 20:25

Voila la liste mise a jour (version 3) :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Liez
Humain
Humain
Liez


Masculin Nombre de messages : 212

Age : 29
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 29/12/2008

Focus sur les nouveaux animes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 23:14

Super topic, Nexus ! Très bonne initiative (et donc très bonne idée). Pour ma part, je n'aime guère suivre les animes, mais je vais prendre un malin plaisir à regarder tous les épisodes de Persona 4. Et un OAV de Kami nomi zo shiru sekai... Héhé, faut voir de quoi il va parler, bien sûr. Pour le reste, j'y jetterai un oeil (Fate/Zero, notamment).

Edit : OMFG la suite des OAV de ToS ! A ne manquer sous aucun prétexte.
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Focus sur les nouveaux animes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 18:41

Les séries suivantes vont avoir la "chance" de se voir adaptées en film d'animation :

Ao no exorcist : Vu la fin horrible j'ai des gros doutes quand à la qualité scénaristique du film.
Blood C : Pareil, sauf que pour cette série c'est pas juste la fin qui est mauvaise mais toute la série, un bon gros navet en prévision donc.
To aru Majutsu no Index : Je ne comprends pas très bien le studio JC Staff, pourquoi faire un film alors qu'une 3ème saison serait bien plus approprié vu la tonne d'éléments qu'il reste ?
Bref sceptique sur ce film aussi.

Coté licence pour cette saison :

Un-Go > Kaze
Persona 4 > Kaze
Fate/Zero > Kaze/Nico video
Guilty Crow > Kaze
Mirai Nikki > Kaze
Shakugan no Shana final > Wakanim
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Focus sur les nouveaux animes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 15:06

Bien vu que cette saison touche bientôt à sa fin il est temps d'aller faire un petit tour du coté des futurs animes qui vont pointer le bout de leurs nez.
Voici donc la liste (+- définitive) des nouveaux animes pour cet hiver.

Edit : Charte à jour.
Focus sur les nouveaux animes. - Page 2 283ca277efa34c3051a9d04967971t

A suivre de près :

-Kyousogiga
-Black Rock Shooter (pour rire)
-Nisemonogatari (Certainement la perle de cette saison.)
-Another

Niveau Films il y aura :

-Berserk
-Space Pirate Captain Harlock (en full CG)


Dernière édition par _Nexus_ le Mar 27 Déc 2011 - 22:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Shunsui-kun
Humain
Humain
Shunsui-kun


Masculin Nombre de messages : 129

Age : 31
Localisation : Chat-bus
Date d'inscription : 20/01/2010

Focus sur les nouveaux animes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 17:41

Concernant Ao no Exorcist, je ne comprend toujours pas pourquoi ils se sont tant déviés du manga en inventant un scénario tellement peu crédible vers les 10 derniers épisodes, avec une fin tellement mauvaise... Mais il paraît qu'il y aura une "saison" 2.

Quelqu'un aurait plus d'infos là-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Focus sur les nouveaux animes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 21:08

Black Rock Shooter a écrit:
Plot summary not available yet
C'est pas comme si y allait en avoir un. Mr. Green

Nexus a écrit:
-Kyousogiga
-Black Rock Shooter
-Nisemonogatari (Certainement la perle de cette saison.)
-Another
Les mêmes, plus Amagami pour ma part, parce que la première saison était vraiment sympathique.
Je jetterai aussi un œil à Rinne no Lagrange, c'est du Xebec, le monde entier sait que Xebec ne produit que de la merde, sauf quand il s'agit de robot (Fafner, Break Blade) donc c'est suffisant pour lui laisser sa chance (même si le pitch de départ est pas des plus rassurants).

Il manque juste l'adaptation animée d'Area no Kishi à la liste, le manga est publié depuis 2006 dans le Shonen Magazine (Fairy Tail, Air Gear, Negima!, etc). Visiblement ça parle de foot, avis aux amateurs. ^^

Shunsui-kun a écrit:
Concernant Ao no Exorcist, je ne comprend toujours pas pourquoi ils se sont tant déviés du manga en inventant un scénario tellement peu crédible vers les 10 derniers épisodes, avec une fin tellement mauvaise... Mais il paraît qu'il y aura une "saison" 2.

Quelqu'un aurait plus d'infos là-dessus?
Pas de seconde saison de prévue mais un film a été annoncé.
Et comme souvent/toujours, si l'anime a dévié du manga à ce point c'est parce qu'il n'y avait plus suffisamment de matériel à adapter à partir de celui-ci (l'arc en cours dans la version papier n'étant pas fini), les scénaristes ont dû alors inventer une fin originale. On aurait pu s'en passer, j'en conviens fortement, mais c'est comme ça malheureusement.
Autrement si tu veux parler de la série, n'hésite à utiliser ce topic : https://forumbankai-team.forumactif.com/t11401-blue-exorcist Wink
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Focus sur les nouveaux animes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 1:07

-Licence de Nisemonogatari ainsi que Another (certainement les 2 meilleurs séries cette saison) par Dybex.
Le tout en Streaming gratuit.
-Licence de Ano-natsu-de-matteru par Wakanim.
-Licence de Thermae Romae par Wakanim.
-Licence de Bodacious Space Pirates par Kaze en streaming payant.
-Licence de Black Rock Shooter par NicoNico et Dybex.
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Focus sur les nouveaux animes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 2:36

Etant donné que la nouvelle saison approche à grand pas, il est temps je pense de publier la liste "définitive" des animes de cette saison.

Focus sur les nouveaux animes. - Page 2 Be1bc7974dc04277e2a85f9e524bbt

Une saison bien chargée avec 2-3 perles a ne pas rater.

-Fate/Zero S2, vu que la S1 était un brin mollassonne et finissait sur un f*cking cliffhanger, c'est certainement la série que j'attend le plus.

-Eureka Seven AO, même si je suis sceptique à propos de ce "spin-off" (j'ai lu les 2 premiers chapitres, on dirait du C/C de la 1er série) je regarderais certainement toute la série quand même (sauf si c'est vraiment mauvais, en tout cas j'espère que Bones va faire aussi bien que la première saison, surtout quand on voit le prix que le studio à déboursé pour produire ce "spin-off", c'est faramineux.

-Tasaogame Otome X Amnesia a l'air pas mal, de beau graphismes/Chara-design, et ayant lu un tout petit bout de l'histoire en manga, ça n'a pas l'air d'être trop nase à ce niveau, à suivre donc.

-Sakamishi no Apollon : Shinshiro Watanabe feat Yoko Kanno, priceless ! Un noitanimA qui envoyer du lourd, l'anime porte sur le Jazz en plus. o/

-Tsuritama : Le trailer annonce du bon et puis c'est réalisé par Nakamura Kenji, j'attends ce show de pied ferme donc !

-Medaka Box, le manga est nase donc je doute que je vais apprécier l'anime mais si c'est produit par Gainax, (Bougez-vous le cul sur Eva 3.33 au lieu d'adapter de mauvais mangas !)

-Zetman, parait que la manga est bon, ne l'ayant pas encore lu je ne peux pas donner mon avis, je testerais le 1er épisode quand même.

Et juste pour troller : Naruto SD Rock Lee... hahaha bravo Pierrot tu t'enfonces encore plus, un anime pour enfants de moins de 10 ans, ou alors pour attardés. :dent:!

Le reste euh...
Voilà quoi Very Happy

Damn toujours pas de date exacte pour Kizumonogatari
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
The Black Swordsman
Humain
Humain
The Black Swordsman


Masculin Nombre de messages : 289

Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2007

Focus sur les nouveaux animes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 19:21

les 2 animes que je vais tenir à l'oeil sont 2 adaptations de mangas que j'ai bien apprécié, c.a.d. Zetman et Jormungand. d'ailleurs si vous n'avez pas encore lu ces 2 mangas je vous les conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Focus sur les nouveaux animes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 16:10

Une saison qui risque d'être chargée pour ma part, entre ce que je veux regarder et ce je finirai par regarder, ma consommation hebdomadaire déjà bien affolante n'est pas là de diminuer. ^^

Entre autres :
Accel World : beaucoup de bons échos du light novel, à savoir que j'attends également Sword Art Online du même auteur pour la saison estivale.
Eureka Seven Ao : pas forcément fan de la première saison, mais du robot animé par BONES ce sera toujours un grand OUI.
Fate/Zero 2 : sûrement l'anime le plus attendu de la saison (de l'année ?) par à peu près tout le monde. Autant dire que j'attends énormément ces derniers épisodes, je veux un sans faute.
Hyou-ka : du KyoAni, donc de l'animation god-tier. J'ai même pas lu le synopsis.
Jormungand : sans doute l'anime que/dont j'attends le plus, Fate mis à part. Je ne me suis pas lancée dans le manga exprès parce que je savais qu'il allait être adapté sous peu. A savoir que les 11 tomes de la version papier seront retranscris en un anime divisé en 2 saisons : une ce printemps et la seconde cet automne. [Je remarque que ce procédé, tend à se généraliser, Fate/Zero, Kyoukai Senjou no Horizon et Rinne no Lagrange fonctionnent déjà sous ce régime, autant dire que je ne tiens pas à ce que cette formule devienne un nouveau standard de l'animation japonaise.]
Kore wa Zombie Desu ka? of the Dead : ma dose d'absurde de la saison.
Medaka Box : idem que Jormungand, manga qui me fait de l’œil depuis un moment, j'ai quelques attentes.
Phi Brain 2 : suite de la première saison injustement boudée (même si pas extraordinaire, OK, on a vraiment l'impression que la production a été confiée aux pays du quart-monde).
Saint Seiya Omega : parce que Saint Seiya.
Sakamichi no Apollon : YOKO KANNOOOOOOOO §

Et on risque de ne pas avoir les subs avant un moment, mais j'ai hâte de voir ce que va donner le film de cette daube de Blood-C. Mr. Green Enfin, je plaisante qu'à moitié puisqu'un trailer est déjà sorti et on est bien face à une animation made in Prod IG. Y a. Du. Budget.

Bon, voilà, en espérant que cette saison soit meilleure que celle de cet hiver qui fut relativement moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Focus sur les nouveaux animes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 21:45

Licence des séries suivantes (le tout en simultcast) :

Jormungand > Dybex
Sakimichi no Apollon > Dybex

Accel World > Wakanim
Tsuritama > Wakanim

Fate/zero S2 > Kazé et Nico Nico Douga
Il doit aussi y avoir encore d'autres annonces chez Kazé aussi.


Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Focus sur les nouveaux animes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 22:46

La nouvelle saison vient de débuter et donc comme d'habitude il est temps de voir ce que cette nouvelle saison va nous offrir.

Focus sur les nouveaux animes. - Page 2 2fcde2e0bb40a41ee15fdd643ebcbt

Alors ne tournons autour du pot pendant 2 heures, cette saison est très pauvre.
Beaucoup d'animes très moyens et aussi beaucoup beaucoup de gros navets pour cet été.

Les seuls qui on retenu mon attention sont :

- Sword Art Online, parce que ça me fait fortement penser au monde de .Hack, et j'aime beaucoup cet univers, j'espère juste que le réalisateur fera mieux que ce qu'il a fait la saison dernière (cette horreur nommée Accel World).

- Tari Tari, parce que c'est du PA Works donc ce sera forcément magnifique, j'espère juste qu'il y aura une histoire derrière, pas comme Hanasaku Iroha ou la aussi c'était beau mais c'était vide.

- Moyashimon Return, la première série était franchement fun donc j'attends beaucoup de cette suite.

- Natsuyuki Rendezvous, ça a l'air d'être la seule série "mature" de la saison, ça permet de changer de tous ces shonens pour décérébrés, c'est dans la case NoitanimA d'ailleurs comme Moyashimon.

Au niveau des Oavs intéressant, Code Geass et les deux Tale of Symphonia.

Le reste euh... lol.
Bref une saison très pauvre, il va falloir attendre la prochaine pour avoir du lourd (et il va y en avoir pas mal).

Au niveau des licences pour cette saison il n'y a que Sword Art Online chez Wakanim.
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Liez
Humain
Humain
Liez


Masculin Nombre de messages : 212

Age : 29
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 29/12/2008

Focus sur les nouveaux animes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 10:34

Steins;Gate. Steins;Gate only.

Je suis vraiment enthousiasmé par la sortie du film, j'espère qu'il va envoyer du lourd.
En revanche, pour les animes, pas grand-chose qui m'intéresse, malheureusement. Je verrai bien la saison venue.
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Focus sur les nouveaux animes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 3:28

La liste n'est plus à jour, voici une bonne version :

Focus sur les nouveaux animes. - Page 2 7093ef8ce5e4e03241037bc83a25at

Beaucoup d'animes qui m'intéresse cette saison.
Je compte visionner :

-Btooom parce que le manga est assez fun, ça ressemble foutrement à du "Battle royale" et ça c'est bon !

-Chû 2 Byô, parce que ça à l'air funy d'après les trailers et parce que c'est KyoAni à la réalisation, donc l'animation va encore une fois tout arracher.

-K même chose que plus haut, la réalisation à l'air de roxer du ponay, en même temps venu du studio qui produit les films "Mardock Scramble" pas étonnant.

-Jormungand 2 ayant suivit la s1 j'ai envie de dire "normal" que je suive la S2, j'espère que cette s2 sera meilleure par rapport à la S1 qui était somme toute moyenne.

-Little Buster, j'ai jusqu'à présent suivit toutes les adaptaions en animes des œuvres de KEY, je ne vais donc pas déroger à cela, le studio JC. Staff à intérêt à assurer ici.

-Robotics;Note, la suite spirituelle de Steins;gate manifestement, j'en attends énormément donc, faire mieux que son ainé va être très dur quand même.

-Psycho Pass, vu le réalisateur (Gen urobuchi) et le studio (I.G) j'en attends beaucoup, il faut dire que tout les secrets qui entourent cette série m’ont mis la puce à l'oreille aussi.

-Shin Sekai no Yoru, l'hsitoire à l'air très bien, et les premiers trailers donnent envie.

-Tonari no kaibutsu-Kun, parce que c'est du Brain base et que ça à l'air d'être du bon gros WTF.

Il y a aussi de fortes chance que je jette un œil à Jojo bizarre aventure.

Bref ça me fait donc 10 séries à suivre, largement plus que les 4 de la saison dernière, même si j'avoue qu'entre temps j'ai craqué pour 2-3 série qui n'avaient l'air de rien mais qui au final sont extras.

Niveau film (rien avant 2013 voir 2014 pour certains chez nous je le rappelle) il y a Asura qui à l'air sympa, 009 Cyborg par le papa de Ghost In the Shell, Steins;Gate obligatoire j'ai envie de dire, Fuse Tempo qui à l'air très joli et poétique, Mardock Scramble 3 qui mettra un terme à cette très belle trilogie, et l'énorme, le monstrueux, le légendaire, le magnifique : EVA 3 !!!!!!!!!!!!!!!!! \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/

Au niveau des licences on peut dire que les éditeurs se sont lachés cette saison.
Chez Kaze nous aurons :

-Magi
-K
-Chü-2 Byô
-Busō Shinki
-Hidamari Sketch × Honeycomb
-To Love-Ru Darkness (Lol)

Chez Wakanim :

-SAO continue
-Robotics;Note
- et encore l'un ou l'autre simultcast non dévoilé.

Chez Genzai rien de neuf, on reste donc sur :

-Fairy Tail
-Naruto
-HunterXhunter
-Space Brother

Il reste Dybex qui pour le moment n'a rien annoncé mais qui aura à 99% sur et certain Jormungand 2.

Une bien grosse saison donc.


Dernière édition par _Nexus_ le Mer 7 Nov 2012 - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Focus sur les nouveaux animes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 18:39

La saison la plus monstrueuse de l'année, vite la semaine prochaine, viiite !

Pour ma part ce sera :
Kyousogiga : le premier épisode qui fait suite à l'OVA a déjà été diffusé et je compte bien continuer jusqu'au bout tellement c'est fun à regarder !
Shin Sekai Yori : ça va être beau.
Tonari no Kaibutsu-kun : un shojo par Brains Base !
Jormungand Perfect Order : :Irockdude:!
Chuunibyou : parce que KyoAni, mais dans la mesure où Hyouka de la saison précédente m'a pas mal refroidie, j'en attends pas grand chose.
Btooom! : pour le côté Battle Royale.
Zetsuen no Tempest : je n'ai pas toujours eu de bons retours du manga, mais avec BONES à la production, Masahiro Ando à la réalisation et Michiru Oshima aux musiques, je fonce les yeux fermés.
K : l'un des plus gros projets de la saison au vu de toute la pub qui a été faite dessus pendant des mois.
Little Busters! : j'aime pas les Key, mais je vais faire le mouton en suivant le troupeau. Je veux aussi voir comment J.C.Staff va se démerder sur une production que le monde otak' attendait chez KyoAni.
Sukitte Ii na yo : un shojo² !
Code Breaker : d'Akimine je n'ai lu que Samurai Deeper Kyo, avant d'éventuellement m'attaquer au manga je tiens à voir ce qu'il donne avec cette adaptation animée (seconde licence automnale pour Wakanim).
Magi : très très très pressée de voir cette adaptation d'un manga qui me fait de l’œil depuis des mois, j'espère ne pas être déçue mais je pense déjà savoir que les tomes finiront sur mes étagères.
Medaka Box Abnormal : ce ne sera clairement pas une priorité, j'ai fait une pause dans le manga juste à la fin de cette arc, donc ce sera juste histoire d'y jeter un œil dans la mesure où la première saison n'était pas terrible du tout.
Psycho-Pass : gros projet également, avec Urobuchi au scénar' on se doute déjà qu'il ne va pas falloir s'attacher aux personnages. Le chara-design d'Akira Amano passe mieux que celui de l'anime de Reborn, mais la retranscription à l'écran ne lui fera jamais justice.
Robotics;Notes : que tout le monde attend comme le prochain Steins;Gate (alors que personne n'aurait jamais rien parié après Chaos;Head), je reste méfiante.

Du très lourd également au niveau des films : Tiger & Bunny, Madoka, Mardock Scramble, Fuse Teppou, Nerawareta Gakuen et le sacré Eva 3.0 que je peux (plus) attendre.
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Focus sur les nouveaux animes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 14:21

Hop, la liste des animes de cet hiver.

Focus sur les nouveaux animes. - Page 2 E892e09ec0343d16d167c604de0e6t

Autant le dire, c'est une horreur...
Je ne compte rien suivre sauf Nekomonogatari, Sasami-San et peut-être le petit dernier de KyoAni même si le fait de voir tout le staff de K-On derrière me fait peur...

Heureusement Hellsing X et les films prévu à cette période : Star Driver/ To aru Majutsu/ Berserk/ Ao no Exorcist relèvent le niveau.

Vivement le printemps !!

Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Focus sur les nouveaux animes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 18:42

Mon dieu, pourquoi j'ia l'impression qu'il y a de moins en moins de choses intéressantes au fil du temps? =/
Peut-être parce que c'est le cas? :think:!
Personnellement, je me pencherai volontier sur Boku wa Tomodachi ga Sukunai NEXT et Nekomonogatari (après avoir terminé de regarder le reste, bien que ça semble être un préquelle) côté animes, rien côté OAVs/OADs et je baverai pendant 6 mois entier en imaginant ce que sera le film To Aru.

Vraiment peu de chose pour moi, c'est dommage. Prions pour un beau printemps...si jamais on aura l'occasion de le voir. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Focus sur les nouveaux animes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 18:56

Kumao To a écrit:
Mon dieu, pourquoi j'ia l'impression qu'il y a de moins en moins de choses intéressantes au fil du temps? =/
Peut-être parce que c'est le cas?

J'en ai bien peur ! Bon, je remarque qu'il y a Hetalia, a force de voir des fanarts partout, ça me permettre p'tet enfin de savoir ce que c'est que ce truc.

Sinon j'avoue j'ai eu un gros rire en voyant l'image avec une nana dotée de gigantesques nibards avec marqué "synopsis a venir". Genre, je me suis demandé s'il y en avait vraiment un.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Focus sur les nouveaux animes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 21:37

Max a écrit:
J'en ai bien peur ! Bon, je remarque qu'il y a Hetalia, a force de voir des fanarts partout, ça me permettre p'tet enfin de savoir ce que c'est que ce truc.
Y a les 26 premiers épisodes de la première saison gratos sur la chaîne Dailymotion de Dybex. Les gags restent sympa et plus appréciables si tu connais un minimum l'histoire de la seconde guerre mondiale. Ou que tu donnes dans les délires yaoi.

Kumao Oto a écrit:
Mon dieu, pourquoi j'ia l'impression qu'il y a de moins en moins de choses intéressantes au fil du temps? =/
Peut-être parce que c'est le cas? :think:!
2011 nous a prouvé que tous nos espoirs n'étaient pas vains. Mais ouais en 2012 y a juste rien eu de mémorable (à part SAO qui laissera son empreinte à cause de la popularité du LN, mais c'est pas comme si c'était un bon anime de toute façon), et 2013 commence mal (vivement le printemps).

Pour ma part ce sera Boku wa Tomodachi ga Sukunai NEXT, Nekomonogatari, Sasami-san@Ganbaranai, Tamako Market, Minami-ke Tadaima, Maoyuu Maou Yuusha (même si quelqu'un a déjà brisé le peu d'espoir que j'avais~) et Chihayafuru si j'arrive à boucler la première saison dans les temps. Les derniers épisodes de Saki : Achiga-hen devraient être sympa aussi, juste histoire de voir Shiraitodai achever toutes les autres écoles avant de se retrouver face à Kiyosumi dans Zenkoku-hen (vive le crazy mahjong !).
Heureusement qu'il y a pas mal d'anime de cet automne qui continuent.

Par contre au niveau des films je prévois de quasiment tout mater : Blue Exorcist, Berserk 3, Hunter X Hunter, Index, Hanasaku Iroha, Star Driver, One Piece Z et Kizumonogatari lol.
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Focus sur les nouveaux animes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 22:14

Lusama a écrit:
Ou que tu donnes dans les délires yaoi.

...ou alors peut être que finalement je ne vais pas regarder, parce que ça me paraît plus sage en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Focus sur les nouveaux animes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 21:13

Hop petit post pour annoncer les différentes licences acquissent par les éditeurs FR.

Kaze, le tout en simultcats sur Kzplay :

-Sasami-san@Ganbaranai
-Tamako Market

Wakanim :

-Nekomonogatari (Diffusion ciné prévue le 2 avril au grand Rex de Paris)
-Mondaiji Tachi ga isekai kara kuru so desu yo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Focus sur les nouveaux animes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 22:14

La seule chose qui me rassure avec la licence de Mondaiji machin chose, c'est que Wakanim prend ce truc en 10 épisodes et fait des économies pour ce printemps. Je suivrai parce que c'est gratos, mais bon voilà quoi.

Pour Nekomonogatari, je ne comprends toujours pas le fait qu'ils ne l'aient pas laissé à Dybex. Je sais qu'ils n'ont que les droits VOD et que Dybex aura certainement le champ libre pour une sortie physique (quoiqu'il faudrait encore qu'ils se bougent les fesses pour sortir Bake et Nise), mais je trouve ça quand même très étrange, ça fait très "je tire dans les pattes de mon concurrent". J'apprécie toujours autant Wakanim, mais pour le coup je reste surprise.

Sur ce, Zenmonogatari a été annoncé pour cet été et s’étalera sur 2 saisons, bonne nouvelle.
Quant à Kizumonogatari... SHAFT quoi. Rolling Eyes

Sinon côté Japon, mauvaise nouvelle pour Avril avec la case Noitamina qui ne diffusera pas de nouveaux anime, à la place il y aura une rediffusion de Katanagatari. Est-ce que ça ne sent pas un peu mauvais pour la case horaire ça...?
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Focus sur les nouveaux animes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 22:43

Lusama a écrit:

Pour Nekomonogatari, je ne comprends toujours pas le fait qu'ils ne l'aient pas laissé à Dybex. Je sais qu'ils n'ont que les droits VOD et que Dybex aura certainement le champ libre pour une sortie physique (quoiqu'il faudrait encore qu'ils se bougent les fesses pour sortir Bake et Nise), mais je trouve ça quand même très étrange, ça fait très "je tire dans les pattes de mon concurrent". J'apprécie toujours autant Wakanim, mais pour le coup je reste surprise.

C'est Kodansha (L'ayant-droit) qui a proposé à Wakanim cette licence, et non pas l'inverse. (Wakanim qui va demander la licence comme c'est le cas 99% du temps.)
Dybex n'a pas réagi et pourtant Wakanim leurs avait proposé de faire un partenariat dessus mais Dybex a refusé manifestement.
Il n'y a donc aucun "Je te tire dans les pattes" si Dybex n'a pas voulu cette licence tant pis pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Focus sur les nouveaux animes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 22:49

Double post \o/
C'est devenu une habitude dans ce topic. :dent:!

La liste des animes de ce printemps est disponible depuis quelques temps déjà.

Focus sur les nouveaux animes. - Page 2 D12827efb116818a5527722468467t

C'est déjà plus alléchant que cet hiver qui était... catastrophique.
Perso ce sera donc :

-Shingeki no Kyojin
-Devil survivor 2
-Red data Girl
-Suisei no Gargantia
-To aru Kagaku S
- Azazel san Z, pour me pisser dessus. Very Happy

Je tenterais p'être Yamamoto 2199 aussi, parait que c'est pas mal.

J'éditerais ce post plus tard avec les annonces des licences des différents éditeurs, il y en a plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Focus sur les nouveaux animes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 11:15

Un printemps très riche s'annonce, pour ma part je serai sûre de suivre :
Kakumekeiki Valvrave : un énième Gundam SEED-like made by Sunrise, donc normalement aucune raison pour que ça ne me plaise pas (hormis cette horrible animation 3D pour les robots).
Red Data Girl : le P.A.Works de l'année, pas moyen de passer à côté (on retrouve encore une fois Kishida Mel au chara-design).
To Aru Kagaku no Railgun S : Mikoto ! Mugino !! Need un cameo de Misaki !!! rambo
Uchuu Senkan Yamato 2199 : anime techniquement sorti en 2012 mais diffusé à la télé qu'à partir de ce printemps, ceux qui le suivent déjà semblent affirmer que la qualité est au rendez-vous.
Shingeki no Kyojin : la plus grosse production TV de l'année ? Ça m'en a tout l'air en tout cas, ils n'ont pas le droit à l'erreur chez Prod IG, ils ont toutes les cartes en main pour en faire the anime of the year.
Suisei no Gargantia :
Urobuchi a écrit:
This anime is written for late teenagers to those who just started their early 20s. Basically, we're aiming to tackle the issues and the sense of wandering many people have when they graduated and started living in the society.

With that in mind, I made this story a little bit differently compared to my previous works. I hope that the story of the people's tough life to find their place in society can be told well.
Urobutcheeeerrrrr. Me refait pas le même coup qu'avec Psycho-Pass, sert moi quelque chose de BIEN.
Yondemasuyo, Azazel-san Z : pour me pisser dessus².

Pour les anime auxquels je risque de jeter un œil :
Aku no Hana : je ne sais pas du tout de quoi ça parle, mais le titre et l'illustration de promo m'intriguent.
Arata Kangatari : les trailers diffusés jusqu'ici paraissent assez catastrophiques (la réal' sérieux...) mais le manga a quand même l'air d'avoir quelques années derrière lui.
Devil Survivor 2 The Animation : un peu pareil que Aku no Hana, je veux juste voir de quoi il va s'agir.
Ginga Kikoutai Majestic Prince : Hisashi Hirai au chara-design... Il s'améliore vraiment pas avec le temps, et c'est une fan de Gundam SEED et Fafner qui écrit ça. Je regarderai le premier épisode pour la nostalgie.
Hyakka Ryouran Samurai Bride : la réalisation de la première saison était superbe (et la censure était particulièrement bien incrustée à l'écran). Dommage qu'il s'agisse d'un ecchi sans intérêt qui plus est.
Joujuu Senjin !! Mushibugyou : un shonen à l'allure un peu spéciale mais qui n'a pas l'air franchement mauvais.
Karneval : un shojo dont j'entends parler depuis des mois. Les dessins du manga sont vraiment beaux, à voir ce que donne l'anime.

Concernant les films ce sera : Aura, Hal, Kotonoha no Niwa et Steins;Gate.

J'ai hâte de savoir ce que vont chopper les différents éditeurs, il y a de quoi se battre cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Focus sur les nouveaux animes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Focus sur les nouveaux animes.
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» AMV animes films
» l'opening ou ending que vous préférez
» Les citations de vos mangas ou animes préférés !!
» Aide au choix d'animes pour un cadeau
» présentation d'une nouvelle membre fan d'animés et de Bleach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: