Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Focus sur les nouveaux animes.

Aller en bas 
+18
kira-murcielago
JohnBarry
LeonSK
exclusif
Hatchi
Boubou
Ayetø
_Max_
Kumao To
Shunsui-kun
Liez
Zaraki_No_Kenpachi
Haru
kakarouto
The Black Swordsman
Lusama
_Nexus_
dydione
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Focus sur les nouveaux animes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 20:46

Enfin un planning interessant, celui de la saison dernière n'avait pas grand chose pour lui.
Pour ma part, ce sera...

Anime

Aiura : Le synopsis m'interroge, donc je risque d'y jeter un coup d'oeil. Avec un peu de chance ça pourrait être délirant.
Dansai Bunri no Crime Edge : Ca m'a tout l'air d'être assez WTFuckesque comme histoire, alors pourquoi pas?
Red Data Girl : Intrigué par le synopsis, ça mérite un coup d'oeil.
Shingeki no Kyojin : Lusama-Sama m'a suffisement mis l'eau à la bouche en présentant le manga, je ne peux qu'attendre cette adaptation avec impatience. 8D
To Aru Kagaku no Railgun S : GNIIIIIIIIIIIHHH!!!
Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru : Je me suis promis de tester un anime à titre à ralonge par saison, ce sera celui-la.


OAV

Là par contre, rien du tout =/


Film

Dragon Ball Z Battle of Gods : Pour pouvoir me fendre la gueule/facepalmer à mort (rayer les mentions inutiles) devant le massacre annoncé.
Steins;Gate Fuka Ryoiki no Déjà vu : Certainement ma plus grosse attente depuis son annonce. L'anime est pour moi le meilleur de l'année 2011 et a contenté mon petit coeur de fan de SF option voyages temporels et dimensions parallèles. Il m'a aussi interessé à l'histoire de John Titor, au point que je voudrais faire un roman sur son histoire (oui j'écris à mes heures perdues). Bref, j'attends avec impatience de pouvoir visionner ce film, en espérant une qualité scénaristique du niveau de l'oeuvre originale.
Revenir en haut Aller en bas
Liez
Humain
Humain
Liez


Masculin Nombre de messages : 212

Age : 29
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 29/12/2008

Focus sur les nouveaux animes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 14:41

Devil Survivor 2 ! Ils l'ont fait !
Spoiler:
J'attends ça depuis des mois. Ça va être ma raison de vivre pendant toute la saison. Pour moi qui ai fait le jeu, je peux vous assurer que c'est une nouvelle fantastique !
Après, j'espère que ce ne sera pas aussi raté que Persona 4 : The Animation. Go, Yamatooo
Spoiler:


Ça ne peut être que trop classe.
Les gens vont vouloir revendre leurs iPhones pour s'acheter un Sharp 920sh. Parce que ça ne peut être que trop classe.
Raiiiinboooow !

Deuxième grosse nouvelle :

Steins;Gate Fuka Ryoiki no Déjà vu. The mad scientist is back ! It's so coooool ! Il faut que je commence à faire des réserves de Dr. Pepper, si j'ai bien compris ?

Et pour finir, ce sera To aru Kagaku no Railgun S, parce que... Railgun, quoi. ^^^^^
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Focus sur les nouveaux animes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 23:05

Deux simulcasts par Kaze viennent de tomber (depuis 2 jours mais on va dire qu'ils viennent de tomber quand même hein ^^').

- PhotoKano
- Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru

Drôle de choix au vu des synopsis de ses deux séries, mais après tout pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Focus sur les nouveaux animes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 23:14

Tient j'ai oublié de maj cette section avec les licences, merci de ma le rappeler Kumao To.
Je rajoute donc les 3 licences de Wakanim :

-Shingeki no Kyojin
-Katamuki Valvare
-Ore no imouto s2


Concernant les choix de Kaze, ils ont un partenariat avec la chaine TBS, et pas de bol pour eux chez TBS il y a... ça.
C'est pas rose niveau chiffre chez kaze en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Focus sur les nouveaux animes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 14:34

Nexus-chan tu faillis à ton devoir ! Les summer animu c'est par ici :
Spoiler:
Bon déjà premier coup d’œil et première impression : ça m'a l'air beaucoup moins dégueulasse que les étés précédents, on repère déjà quelques valeurs sûres.

Ce que je suis certaine de suivre :
Blood Lad : ça fait un moment que l'adaptation a été annoncée et que je lis pas mal d'éloges sur le manga.
Dangan Ronpa : le jeu a l'air fun, espérons que l'anime le soit.
Gatchaman Crowds : toujours très stylé, Kenji Nakamura oblige. Je ne connais pas la série d'origine.
Gin no Saji : je dois avoir 40 chapitres de retard sur le manga, mais ça reste du Hiromu Arakawa, donc c'est bien.
Monogatari 2nd : Hitagi ! Kanbaru !
Servant x Service : par l'auteur de l'excellent Working!!, je veux que ce soit au moins aussi drôle !
Symphogear G : la première saison était une catastrophe (le premier épisode avait été bouclé 1h avant sa diffusion, d'ailleurs c'était le seul potable, les 12 autres étaient techniquement lamentables), mais le concept est bon et puis Nana Mizuki est une raison qui en vaut mille.
Tamayura ~more aggressive~ : suite des OVA et de la saison 1 pour mon plus grand bonheur. En revanche ça va encore être galère de trouver des fansubs (impossible qu'un éditeur le prenne en plus).

Les anime qui m'intéressent potentiellement :
Fantasista Doll : du magical girl, Sayaka Ohara au cast, Yasuharu Takanashi à la musique, si les combats sont bons ça peut se révéler excellent.
Fate/kaleid Liner Prisma Illya : à tester parce que c'est du Fate, pas certaine de l'intérêt de la chose cependant.
Free! : KyoAni s'attaque aux fujoshi. Je vais pas dire non. :gnark:!
Genei wo Kakeru Taiyou : très Madoka-like d'après les retours de l'avant-première.
Uchouten Kazoku : du P.A.Works qui n'y ressemble pas. On retrouve le créateur de l'excellent The Tatami Galaxy au scénario et le mangaka de Sayonara Zetsubou Sensei au chara-design original. Impossible que ce soit mauvais.

Du côté des films je retiens surtout Kaze no Tachinu, ainsi que ceux d'Ano Hana et de Chuunibyou.

Déjà 6 licences d'annoncées chez Wakanim (en plus de Shingeki je suppose), j'espère que les autres éditeurs seront également au rendez-vous.

@Liez : l'adaptation de DS2A t'a fait bien déchanter non ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Focus sur les nouveaux animes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 22:59

J'allais la faire mais puisque tu as été plus rapide, ça m'épargne du boulot. \o/

Alors quoi de bon cet été ?
Bah pas grand grand chose en fait, c'est pas aussi catastrophique que l'été dernier mais c'est pas folichon non plus.

Les séries que je suis sûr de regarder assidûment sont :

-Monogatari S2 parce que je suis un fan hardcore de cette licence.
-Fate/kaleid parce que je suis un fan hardcore de la licence Type-Moon et que je dévore tout ce qui sort de chez eux.

Et aussi parce que :


Spoiler:

-Kami Nomi S3, les 2 saison précédente étaient sympa, je me vois mal arrêter maintenant donc.
-Genei Wo Kakeru, le visuel m'a clairement attiré, c'est vraiment particulier et moi j'aime ce qui sort de l'ordinaire.
-L'oav de Muromi-san vu que la série est juste Uuuuuultra déjanté et que j'adore.
Et... c'est tout.
Ça fait pas beaucoup de série que je suis certains de regarder ça. ><

Je jetterais quand même un œil à :

-Gatchaman Crow, tout simplement parce que c'est Nakamura qui est derrière.
-Silver Spoon, j'ai entendu beaucoup de bien sur le manga, l'anime sera p'être bon.
-Servant X Service, même réal que Working qui était plutot sympa.

Vouala.
Je ne commente pas les films vu qu'ils ne sortiront pas avant plusieurs mois.

Edit : Deux licences simultcast sont tombées aujourd'hui, elles concernent Dybex.
Nous avons donc chez eux :

-Blood Lad
-Fate/kaleid Prisma Ilya

Chez Genzai nous avons :

-Kitakubu Katsudo Kiroku
-Uchoten Kazoku

Chez Kaze :

-Genshiken Nidaime
-Makai Ouji

Et chez Wakanim :

-Silver Spoon
-Monogatari s2
-Genei o Kakeru Taiyo
-Servant X Service
-Kami nomi s3

Ce qui nous fait 11 licences cet été, c'est assez impressionnant et encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Focus sur les nouveaux animes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 18:01

Genzai a également acquis Gatchaman Crowds et Recorder and Randsell Mi (troisième saison après Do et Re).

Et pour ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de regarder Que sa volonté soit faite (Kami Nomi zo Shiru Sekai) chez Wakanim, sachez que les 3 saisons seront mis en ligne gratuitement sur Allociné pendant 3 mois (en plus du simulcast de la S3 sur le site de l'éditeur). En revanche le téléchargement est impossible pour cette série dans la mesure où les contrats signés avec les japonais datent/n'ont pas été revus et qu'à l'époque Wakanim n'avait pas encore mis le service sans DRM en place (c'était juste du streaming sur Wat).

Petites suggestions pour ceux qui cherchent la quality en cette saison estivale : Uchouten Kazoku, Gatchaman Crowds et Silver Spoon. Pas de fan-service et des choses à raconter.

Pour finir, si vous avez 5 minutes, n'hésitez pas à participez à cette étude concernant le mode de consommation d'animation japonaise en France : http://www.animefrance.fr/
Ce sondage est sérieux (donc si -comme moi- vous bouffez du fansub, n'hésitez pas à le dire) et totalement anonyme.
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Focus sur les nouveaux animes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 16:42

En automne, les anime tombent comme des feuilles :
Spoiler:
Encore une saison très très chargée.

Ceux que je suis certaine de suivre :
Coppelion : angela aux génériques est une raison suffisante !
Freezing Vibrations : même pas honte~ Adaptation du meilleur arc du manga, ce sera soit excellent, soit complètement raté.
Galilei Donna & Samurai Flamenco : le grand retour de Noitamina, immanquable.
Kakumeiki Valvrave 2 : suite et fin de la meilleure comédie de l'année, immanquable².
Kill La Kill : je ne dirai pas qu'il s'agit de l'anime de l'année puisque cette remarque avait porté malheur à Shingeki, mais je n'en pense pas moins. Si vous avez une série à suivre cette saison c'est celle-ci (par les créateurs de Gurren Lagann et Panty & Stocking). Et puis si on en croit les rumeurs, Sawano se chargera de l'OST.
Kuroko no Basket 2 : la première saison était franchement top.
Kyoukai no Kanata : KyoAni.
Kyousogiga : les OVA étaient fun, on aurait presque du mal à croire que c'est produit par la Toei.
Little Busters! Refrain : La première saison était chiante, mais le développement du meilleur personnage sera dans celle-ci, à voir donc.
Magi The Kingdom of Magic : mon côté masochiste. Je pressens une nouvelle catastrophe, mais c'est quand même Magi donc je mate.

Ceux auxquels je jetterai un œil :
Gundam BF : on verra bien assez vite si c'est le même délire que AGE.
Log Horizon : je veux juste que cet anime se révèle meilleur que SAO rien que pour faire chier les fanboys. Le réalisateur de Fairy Tail est aux commandes.
Nagi no Asukara : du P.A.Works... Qui va passer après Uchouten Kazoku. Ça va être difficile de faire mieux.
Pupa : parce que je suis intriguée.
Toaru Hikuushi e no Koiuta : le film était très sympa, j'espère que la série le sera tout autant.
Yozakura Quartet -Hana no Uta- : j'ai toujours pas compris si oui ou non je pourrai suivre cette nouvelle adaptation en tant que néophyte, dans tous les cas j'essayerai de regarder rien que pour l'animation.

Plus qu'à attendre les licences des différents éditeurs, en espérant que la pêche soit aussi bonne qu'elle l'a été cette saison.

Et pour ceux qui n'auraient pas encore remarqué, la plate-forme Genzai laisse à dispositions certains de ses anime gratuitement, sont concernés : Recorder and Ransell Mi, Gatchaman Crowds, Love Lab et Chronicles of the Going Home Club. Pas besoin de s'inscrire, on regarde une publicité (ou pas d'ailleurs) et le tour est joué ! Le système suit celui de Crunchyroll, les épisodes deviennent gratuits une semaine après leur sortie simultanée avec celle du Japon.
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Focus sur les nouveaux animes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 22:23

Lusama² a écrit:
Yozakura Quartet -Hana no Uta- : j'ai toujours pas compris si oui ou non je pourrai suivre cette nouvelle adaptation en tant que néophyte, dans tous les cas j'essayerai de regarder rien que pour l'animation.
De ce que j'ai pu voir dans les trailers, pour moi il s'agit d'une réadaptation. J'ai pu reconnaitre quelques passages du début du manga.
Donc à mon avis, tu peux t'y lancer sans soucis. Focus sur les nouveaux animes. - Page 3 Nnngifco 


Bon, ayant essuyé un énorme troll du Forum qui a jugé bon de planter lors du post et donc d'effacer l'intégralité de mon message (c'est clairement pas ma journée), je vais pas m'attarder 50 ans de plus en remarquant mes pâtés précédents. =_=


Animes

Blazblue Alter Memory : Une adaptation en anime de mon jeu de combat 2D favori? Que demander de plus? Slurp! 
Coppelion : Je n'ai quasiment jamais visionné d'animes post-catastrophe, autant s'y intéresser.
Golden Time : Une adaptation du J.C. Staff d'un light novel de l'auteur de ToraDora. Il m'en faut pas plus.
Kikô Shôjo wa Kizutsukanai : J'étais tombé sur un trailer il y a un moment et ça m'avait intrigué. Autant essayer dans ce cas.
Kill la Kill : J'ai besoin de préciser?
Kyôkai no Kanata : Encore une fois, un trailer qui me met sur son chemin. Je place pas mal d'espoir sur lui.
Kyôsogiga : Oho? Ca m'a l'air étrange tout ça.
Log Horizon : Le premier anime sur les jeux en ligne que je visionnerais de ma vie.
Outbreak Company : ...un évangéliste moe?! oh! 
Samurai Flamenco : Un mystère total. Une enquête doit être ouverte!
Strike The Blood : Le genre d'anime dont il est facile de deviner ce qu'il va s'y passer mais qu'on a quand même envie de regarder. Enfin je pense que ça sera ça.
Tokyo Ravens : Si c'est un harem, ça sera vite expédié. =_=
Yozakura Quartet ~Hana no Uta~ : Appréciant beaucoup le manga, mon devoir est de me jeter dessus en hurlant de joie.


OAV/OAD

Ca va être difficile d'en regarder vu que je n'ai visionné quasiment aucun anime sur cette liste. Je jetterai peut-être un coup d'œil à l'OAV de To Love-Ru Darkness, mais bon il y a une limite à mon masochisme.


Films

Sakasama no Patema : Le synopsis sous-entend du fantastique. Ca pourrait être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Focus sur les nouveaux animes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 23:09

Pour ma part ce sera :

Kill la Kill : Triiiiiiigggggeeeeeeeerrrrrrrrr !!!!!! Imaishiiiiiiiiiii !!!!!!!
Kyousagiga : parce c'est complètement barré et que l'animation est juste excellente, comme l'a dit Lusama difficile de croire que Toei est derrière.
Kyokai No Kanata : KyoAni²
Coppelion : Studio pas encore annoncé mais bon... on sait que c'est Gohand, une réal de folie donc, et en plus un univers post Apo, que demander de plus ?
Les 2 NoitanimA, même si j'ai un peu peur pour Samurai Flamenco, c'est du Manglobe... vivi le studio qui n'est plus que l'ombre de ce qu'il était, espérons qu'ils redorent leur blason avec cet anime, puis il y a le papa de Baccano! et Drrr!! derrière aussi, allez on prie.
Puppa : Parce que ça a l'air zarb, et ça m’intrigue, par contre... putain c'est DEEN quoi, ça commence
mal.
Nagi no Asakura : parce que ça a l'air très joli, même si pour faire mieux que Uchouten Kazoku, bonne chance P.A.

Et c'est tout.
Le reste ne m’intéresse pas ou sont des suites a des trucs dont j'ai plus jamais envie d'entendre parler (Magi/Little Buster coucou. Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Focus sur les nouveaux animes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 20:48

Des licences sont tombées chez Wakanim :

- Kill la Kill
- Kakumeiki Valvrave 2
- Blazblue Alter Memory


A titre personnel, l'annonce que Blazblue soit licencié chez eux m'attriste autant que j'en suis heureux. D'un côté ça fera connaître l'univers de la série et c'est tant mieux. De l'autre, leurs services ont tendance à ne jamais marcher chez moi. =_=
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Focus sur les nouveaux animes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 21:49

Niveau licence c'est la fête cette saison en fait.
Autant ne pas se contenter de Wakanim donc.

Je récapitule avec celles que l'on connait actuellement :

- Coppelion (Sur la chaîne TV Manga)
- Kyoukai no Kanata (Sur la chaîne TV Manga)
- Magi s2 (J-one/ADN)
- Outbreak company (J-one/ADN)
- Arpeggio of Blue Stee (J-One/ADN)

Il reste 7 autres licences mystères en suspend pour J-One/ADN qui compte prendre 10 licences.
A cela il faut encore rajouter 1 licence pour Wakanim qui sera bientôt annoncée (indice NoitanimA).

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est J-One/ADN.
Je vous invite à vous rendre ici :

Leurs site : http://animedigitalnetwork.fr/
Leurs FB (avec plus de renseignements) : https://www.facebook.com/animedigitalnetwork
J-One sera une chaines de TV payante disponible sur CanalSat et Numéricable.

@Kumao To si ton PC est clean (sans adware et tout le bordel) il devrais pas y avoir de problème, ça marche très bien chez la majorité des gens, si le streaming lag trop, je te conseille le téléchargement gratuit.


Dernière édition par _Nexus_ le Dim 29 Sep 2013 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Ayetø
Humain
Humain
Ayetø


Masculin Nombre de messages : 346

Age : 27
Date d'inscription : 28/02/2012

Focus sur les nouveaux animes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 5:27

On passe de 5 euro à 7 euro, ( ou 10 si on veut voir les films ), ça peut peut-être valoir le coup, faut juste attendre pour voir si les animes seront sympas..
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Focus sur les nouveaux animes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 10:53

Nouvelle saison !
Spoiler:
Must watch :
Sailor Moon : mon enfance ! Pas sûr que ce soit diffusé à la TV ceci-dit... Toei reste bien mystérieuse à ce sujet (le projet était prévu pour 2013 à la base et on n'a pas vraiment plus de nouvelles depuis), donc je ne serai pas étonnée que la série ne soit pas encore diffusée tout de suite.
Chuunibyou 2 : suite de l'un de mes KyoAni préférés.
Gin no Saji 2 : suite qui s'annonce tout aussi sympa que la première saison.
Nisekoi : chez SHAFT ça a été non-stop en 2013, ça le sera également en 2014 et la qualité tend à s'en ressentir malheureusement. A voir si Shinbo ne me tapera pas trop sur le système, c'est surtout l'adaptation du manga du Shonen Jump qui m'intéresse.
Nobunaga The Fool : malgré les robots en 3D ça reste du Shoji Kawamori.
Noragami : BONES à l'animation + Iwasaki aux musiques = vendue.
Saki Zenkoku-hen : suite attendue depuis X années, le problème étant que malgré cet intervalle de temps le manga possède peu d'avance, donc soit il s'agira d'une ou de deux saisons séparées, soit ça finira comme Achiga-hen (série TV + OVA produits sur le tas).
Sakura Trick : huhu plaisir coupable. :3
Seikai Seifuku : Tensai Okamura sur un projet original, ça avait donné du très bon sur Darker Than Black et Wolf's Rain donc pourquoi pas.
Space Dandy : le truc le plus cool de la saison ? Le truc le plus cool de la saison. Clairement ma plus grosse attente. Et puis BONES, Shinichiro Watanabe, Dai Sato, Yoko Kanno et encore des dizaines de (futurs) gros noms sur cette série.
Wizard Barristers : le trailer en jette GRAVE. Umetsu s'est royalement planté sur Galilei Donna, j'espère bien plus de lui sur cet anime.

Might watch :
Buddy Complex : lol je mate parce que Sunrise, la déchéance tout ça. Heureusement qu'ils ont réussi leur coup avec Gundam Build Fighters, parce que là on quitte Valvrave pour en retrouver un ersatz (en sachant que Valvrave en était déjà un de Gundam SEED/Code Geass).
Hamatora : wow much colors wow new studio NAZ wow Seiji Kishi... Well shit. (Plus mauvais réalisateur du moment pour ceux qui n'ont pas maté ses séries... D'ailleurs ne faites pas comme moi, ne les regardez pas, ce type ne mérite pas votre attention (hormis Jinrui wa Suitai Shimashita, là vous pouvez foncer, seule exception))
Houzuki no Reitetsu : l'après Shingeki, le nouvel anime du studio WIT, qui est plus attendu pour ça que pour autre chose. Le trailer montrait des trucs très sympa cependant.
Inari, Konkon, koi Iroha : ça a l'air mignon, et en 10 épisodes ça fera pas de mal. Les dessins du manga sont suuuper jolis.
pupa : depuis le temps qu'on parle de cette merde, il est temps de s'en taper 5min par semaine (et ce sera bien évidemment censuré à la TV, quel est l'intérêt de ce truc ?).
To Aru Hikuushi e no Koiuta : autant j'étais prête à regarder cette série la saison dernière puisqu'elle figurait dans les charts automnaux, autant là mon enthousiasme a pas mal baissé, donc on verra.
Witchcraft Works : j'aime bien J.C.Staff mais le trailer m'a pas mal refroidie, comme beaucoup de monde je crois. Mais comme ça fait un moment que je guette l'adaptation j'y jetterai un œil.

Côté licences déjà quelques trucs d'annoncés (il en reste) :
- Nisekoi, Witchcraft Works, Chuunibyou 2, Hamatora chez ADN.
- Space Dandy, Sekai Seifuku, Gin no Saji 2 chez Wakanim.
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Shinigami
Shinigami
Boubou


Masculin Nombre de messages : 380

Age : 30
Localisation : Belgique , Liège
Date d'inscription : 25/10/2012

Focus sur les nouveaux animes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 15:13

j'ai une petite question je préfère la faire ici je me rappelle avoir vu ici l'animé gundam age je voulais donc savoir si il avait une licence française ou pas encore ?
je dois dire que je préfère de loin les regarder en français (j'ai regardé Wing, seed, seed destiny, 00)

édit: merci beaucoup Nexus pour la réponse :)
tant pis pour moi alors


Dernière édition par Boubou le Sam 28 Déc 2013 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Focus sur les nouveaux animes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 15:30

Pas de licence fr et il n'y en aura jamais.
Les éditeurs ont bien compris depuis Gunbam 00 que cette franchise n'avait aucun potentiel de vente en Europe francophone, donc inutile d'espérer quoi que ce soit concernant une potentielle licence.

Pour cette saison ma watchlist ressemble à ça +- :

-Space Dandy
-Wizard Barristers
-Mushsishi
-Saki s3
-Chûnibyo s2

Et peut-être :

-Sekai Seifuku
-Noragami

Pas grand chose donc, mais c'est plus qu'assez pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Focus sur les nouveaux animes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 17:34

Spring 2014 here we go :
Spoiler:
Encore une fois la saison me fait bonne impression, mais je crains toujours qu'il y ait plus de déceptions que de surprises.

Les anime que j'attends le plus :
Break Blade : un remontage des films avec quelques nouvelles scènes ré-animées et inédites (notamment le fameux combat de Girge). Les derniers films avaient modifié la fin de l'arc original, ces épisodes seront peut-être l'occasion de le ré-adapter correctement.
Captain Earth : "Star Driver 2", toujours la même équipe aux commandes, par BONES le seul studio encore capable de fournir de l'animation mecha en 2D (même Sunrise lâche l'affaire pour tout ce qui ne s'appelle pas Gundam). Le chara-design est pas terrible, le nom d'Enokido au scénario risque encore de faire des ravages, mais je pense qu'il serait dommage de passer à côté (surtout que dans mon cas j'ai bien aimé Star Driver même si la série était loin d'être dépourvue de défauts).
Fairy Tail 2 : no comment je crois !
Haikyuu!! : l'une des plus grosses adaptations shonen de l'année, gros hit en vue.
JoJo's Bizarre Adventure – Stardust Crusader : je suis en train de rattraper la première saison parce que tout le monde en dit du bien et que je veux mater la seconde. Et bien tout le monde a raison.
Mahouka Koukou no Rettousei : ça faisait un moment que j'attendais l'adaptation de ce light novel qui joue clairement dans la cour des SAO, To Aru et autres LN à succès. Ce sera sûrement l'un des plus gros hits de l'année si l'adaptation n'est pas foirée. Mais Madhouse à l'animation + Manabu Ono à la réalisation + Taku Iwasaki à l'OST, je vois pas comment ça pourrait se planter.
Mushishi 2 : 10/10 incoming. 8 ans après la première saison personne ne s'attendait à voir débarquer une suite. Et pourtant !
Ping Pong : Noitamina + Yuasa. Ça va être de l'animation atypique, je ne peux que vous conseiller d'y jeter un œil avant de dire que c'est moche parce que ça va être bien.

Ceux qui devront faire leurs preuves :
Akuma no Riddle : huhu plaisir coupable de la saison en espérant que ce soit pas complètement de la merde.
Black Bullet : le manga (adapté d'un LN) n'est pas terrible. Mais c'est un titre d'ASCII Media Works, Kinema Citrus est à l'animation et fripSide à l'opening , ça suffit à me donner envie de voir les premiers épisodes.
Gokukoku no Brynhildr : par l'auteur d'Elfen Lied, que je ne considère pas comme étant un critère de qualité. Je vois surtout que pas mal de monde semble lire le manga mais je ne sais pas de quoi il retourne donc ça va être l'occasion de découvrir.
Hitsugi no Chaika : BONES.
Mekaku City Actors : gros projet sortant tout droit de l'univers Vocaloid. Par SHAFT... Je ne sais pas à quoi m'attendre vu que la série a pour base des chansons, mais je trouve que le chara-design des personnages bien foutu.
No Game No Life : peut-être la moins obscure des adaptations de LN de Media Factory...? Le passif de l'auteur n'est pas rassurant (Itsuka Tenma no Kuro Usagi) mais le trailer a le mérite d'attirer l’œil. Et puis une femme (Atsuko Ishizuka (Sakurasou no Pet na Kanojo)) est à la réalisation, ce qui est assez rare pour être noté.
Ryuugajou Nanana no Maizoukin : adaptation de LN sur la case Noitamina, la déchéance tout ça. Mais c'est Noitamina, voyons voir si ça peut encore tomber plus bas que Guilty Crown, Black Rock Shooter et Galilei Donna.
Selector Infected Wixoss : création originale de J.C.Staff/Warner/Takara Tomy dans le but de promouvoir un jeu de cartes pour gosses. Mais justement quand je regarde le trailer j'ai pas vraiment l'impression que ça vise des gamins. Par ailleurs le staff est loin d'être composé d'inconnus : Takuya Satou à la réal (Steins;Gate), Mari Okada (Ano Hana, Toradora) au scénario et Maiko Iuchi (To Aru) à l'OST.
Sidonia no Kishi : un anime tout en CGI noooooo. Et angela à l'opening qui va relancer la malédiction noooo (angela fait des génériques géniaux pour des anime médiocres). Je ne serai pas apte à juger de l'adaptation vis-à-vis du manga, mais je pense que Nexus se fera un plaisir de s'exprimer sur le sujet !
Soul Eater Not! : BONES. Pas aussi bien que Soul Eater du peu que j'ai lu du manga, mais why not. Et puis je viens de voir que Yuki Hayashi est à la musique donc WHY NOT.
M3: Sono Kuroki Hagane : Le petit dernier tout juste annoncé donc pas encore dans le chart. Satou x Okada x Kawamori, pas moyen de louper ça même siiii y a moyen que ça se plante.

C'est totalement la dèch côté films par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Focus sur les nouveaux animes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 16:10

Le planning en français pour les éventuels anglophobes :

Planning Printemps 2014 :


Côté visionnage pour moi ce sera...

Anime

Akuma no Riddle : Plus par curiosité pour celui-ci. J'apprécie le Shojo-Ai mais le scénario m'a l'air affreusement classique.
Black Bullet : Ça fait un moment qu'il est annoncé et un moment que je me dis que c'est pas pour rien.
Bokura wa Minna Kawaisou : Le résumé d'Icotaku ne donne pas envie mais j'en ai vu un autre qui passe mieux. Espérons juste que ça ne soit pas un Love Hina bis.
Gokukoku no Brynhildr : Le trailer m'a bien plu et il est l'une de mes priorités pour cette saison.
Hitsugi no Chaika : Du BONES sur une adaptation d'un light novel étrange. Comment y résister?
Inugami-San to Nekoyama-San : Un autre Shojo-Ai apparemment, décidément ce sera la nouvelle tendance de l'année.
Isshuukan Friends : J'aime ce genre d'histoires. Reste à savoir comment ça sera exploité.
Kanojo ga Flag wo Oraretara : Le JdG est en guerre contre Infogrames. Moi, je suis en guerre contre Hoods. Après avoir pourri Seikon no Qwaser de fanservice bas de gamme et pondu une adaptation désastreuse de Blazblue (ainsi qu'une cinématique d'intro absolument ignoble pour le prochain jeu =_=), Hoods s'attaque à un light novel typé harem. Comme tout bon soldat, je me dois de me jeter dans la bataille, afin que le monde sache...
M3 ~Sone Kuroki Hagane~ : Le coup de la "Zone Avydia" ma rappelle un peu trop une de mes idées de mon projet principal. Ça mérite une inspection.
Mangaka-San to Assistant-San : Ça risque d'être tordu au vu des infos qui circulent dessus.
Mekaku City Actors : Kagerou project quoi. Tout le monde en dit du bien et je n'ai jamais été fichu d'en voir le moindre contenu, donc autant commencer avec ça. En plus c'est du SHAFT.
Mushi-Shi Zoku-Shou : C'est bien dommage que je n'ai pas pu visionner toute la première saison à l'époque. Difficile de dire si j'oserai regarder ou pas du coup. =/
No Game No Life : Madhouse a intérêt à rattraper le coup d'épée dans l'eau qu'était Mahou Sensou (que j'ai élu comme mon premier nanar de l'animation japonaise).
Ryuugajou Nanana no Maizoukin : Ça doit être la série dont j'ai vu le plus de trailer. Ils m'ont donné envie du coup ces fourbes.
Seikoku no Ryuu Kishi : J'ai eu l'impression de lire le résumé d'une version alternative de Zero no Tsukaima. Je verrai le premier épisode, juste pour me marrer. ^^
Selector Infected WIXOSS : J.C. Staff. Oeuvre Originale. Voila.


OAVs

To Aru Kagaku no Railgun S Daiji no Koto wa Zenbu Sentou ni Osowatta : Je me doute de ce que ça sera mais je le regarderai quand même, même si je dois y perdre la vue!


Films

Si j'avais pu regarder Tamako Market, j'aurais fait en sorte de voir le film, mais bon.


J'en profite pour poster les licences annoncées jusqu'à maintenant :

- Akuma no Riddle (Crunchyroll)
- Baby Steps (ADN)
- Black Bullet (Wakanim)
- Blade & Soul (Crunchyroll)
- Broken Blade (Crunchyroll)
- Captain Earth (Crunchyroll)
- Dragon Collection (Crunchyroll)
- Fairy Tail (ADN)
- Fuuun Ishin Dai Shogun (Crunchyroll)
- Gochuumon wa Usagi Desu ka? (Crunchyroll)
- Gokukoku no Brynhildr (ADN)
- Haikyu (Wakanim)
- Hero Bank (Crunchyroll)
- Hitsugi no Chaika (Crunchyroll)
- Inugami-San to Nekoyama-San (Crunchyroll)
- Jojo's Bizarre Adventure : Stardust Crusaders (Crunchyroll)
- Kamigami no Asobi (Crunchyroll)
- Kanojo ga Flag wo Oraretara (ADN)
- Kenzen Robo Daimidalar (Crunchyroll)
- Kindaichi Shounen no Jikenbo R (ADN)
- Love Live! 2 (Crunchyroll)
- Mahouka Koukou no Rettousei (Wakanim)
- Mangaka-san to Assistant-San (Crunchyroll)
- Mekaku City Actors (Crunchyroll)
- Mushi-Shi Zoku-Shou (Crunchyroll)
- No Game No Life (ADN)
- Ping Pong (Wakanim)
- Ryuugajou Nanana no Maizoukin (Wakanim)
- Selector Infected WIXOSS (Crunchyroll)
- Soredemo Sekai wa Utsukushii (ADN)

Avec pas moins de 18 licences qu'ils ne révèlent que la veille ou le JOUR MÊME DE LA DIFFUSION, les petits gars de Crunchyroll obtiennent la palme pour cette saison.
Ils obtiennent également ma haine profonde. Bien joué.
Je vous le dis, le fansub va bientôt disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Focus sur les nouveaux animes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 19:24

Summer's coming~
Spoiler:
Les séries que j'attends au tournant :
Akame ga Kill : difficile de nier qu'il s'agit de ma plus gros attente. Il y a pas mal d'éléments qui m'ont déjà refroidie mais j'espère toujours un miracle. J'espère aussi que la prod tiendra la route sur 2-cours.
Aldnoah Zero : pas mal de gens que j'aime bien dans le staff, mais je regrette une fois de plus que les mechas soient en 3D. Aniplex a l'air de bien mettre l'anime en avant donc j'espère qu'on est partis pour 24-26 épisodes.
Hanamonogatari : j'ai toujours pas fini la S2 de Monogatari d'un ennui mortel, mais là c'est Kanbaru pas moyen de passer à côté !
Sailor Moon : lol cette fois c'est pour de bon. Je bave devant les nouvelles seiyuu des héroïnes.
Space Dandy 2 : j'attends pas vraiment de miracle du côté de "l'intrigue" mais visuellement ça va encore être la méga claque de ouf.
Sword Art Online II : il y avait plein de trucs qui ne m'avaient pas plu dans la première saison, et pourtant j'ai été contente quand la seconde a été annoncée, je ne saurais même pas expliquer pourquoi (sûrement Kajiura vu le teasing musical auquel on a eu droit dans l'épisode spécial). Bref, la première partie de cette S2 devrait couvrir les derniers tomes que j'ai lu du LN (jusqu'à Mother's Rosario), donc j'ai plutôt hâte d'en arriver au gros arc Alicization que j'ai pas eu le courage d'entamer.
Zankyou no Terror : du vrai Watanabe chez MAPPA avec Yoko Kanno à la musique, mille fois oui.

Les autres qui me donnent envie :
Ao Haru Ride : ça fait des mois que je me tâte à lire le manga, l'annonce de l'anime aura été décisive dans mon choix.
Barakamon : idem qu'au dessus. En espérant que Kinema Citrus ne se merde pas autant que sur Black Bullet.
Free – Eternal Summer : no comment.  :sak:! 
Glasslip : P.A.Works !
Tokyo ESP : ça faisait plus d'un an qu'on était sans nouvelle de cet anime, c'est pas forcément bon signe mais on verra ce que ça donnera. C'est par l'auteur de Ga Rei Zero, on voit même Yomi et Kagura sur l'image promotionnelle, et c'est plutôt vendeur !
Tokyo Ghoul : c'est animé chez Pierrot et le trailer donne vachement envie. Je sais pas si je dois y voir un piège, et vu le nombre de séries en cours qu'aura le studio cet été ça fait peur quant à la qualité de chacune, mais en attendant ça a l'air bien (même si l'ombre de la sous-traitance coréenne plane dessus).

Je jetterai un œil aux secondes saisons de Prisma Ilya et Hamatora si j'ai le temps. Persona 4 également.

Et j'espère bien que tous ces petits anime soient licenciés, n'est-ce pas cher VDD.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Focus sur les nouveaux animes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 19:54

Cool, un anime pour Tokyo Ghoul ! S'il est aussi bon que le manga, vivement. (Si ça intéresse des gens, j'veux bien vous présenter le manga dans un nouveau topic, il me semble que ça n'a pas encore été fait.)

Merci Lusama o/
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Focus sur les nouveaux animes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 22:34

Lusama a écrit:
Et j'espère bien que tous ces petits anime soient licenciés, n'est-ce pas cher VDD. Mr. Green

Pourquoi je sens que ça va me suivre un moment ça? :oups:!

Bon, mes petits avis à moi

Animes

Akame ga Kiru : Je croise les doigts. On peut avoir une agréable surprise!
Ao Haru Ride : Ça fait un bail que j'ai pas regardé de Shoujo, le dernier étant Tonari no Kaibutsu-Kun pour moi. J'y jetterai un œil pour voir.
Bakumatsu Rock : ...autant ne pas mourir idiot.
Barakamon : Je veux des tranches de vies! Je place mes espoirs en toi!
DRAMAtical Murder : Juste par curiosité.
Gekkan Shoujo Nozaki-Kun : Une histoire d'amour à quiproquo? Vendu!
Glasslip : Une artisane du verre? C'est bien la première fois que je vois ça. Ça mérite une investigation.
Hanayamata : Le futur K-On! de la danse?
Himegoto : J'en ai entendu parler, autant s'y intéresser de cette manière.
Jinsei : Juste par curiosité (deuxième édition).
Kantai Collection : Je tombe sur je ne sais combien d'images de ça sans vraiment savoir de quoi il s'agit. Il est temps d'y remédier.
Love Stage!! : Du J.C. Staff, un synopsis intéressant. J'ach...euh vendu!
Majimoji Rurumo : Oh, deuxième projet J.C. Staff? Le dernier anime que j'ai vu qui parlait d'un héros pervers m'avait agréablement surpris, autant rester sur cette lancée.
Rail Wars! - Nihon Kokuyuu Tetsudou Kouantai : I like trains ._. (plus sérieusement...juste par curiosité (troisième édition!)).
Rokujyouma no Shinryakusha!? : ...WTF?!
Sabagebu! : ...est-ce qu'elle feront vraiment un jeu de survie de tout l'anime au moins?
Seirei Tsukai no Blade Dance : Light Novel + le design...pourquoi je sens que ça va être bateau?
Sword Art Online II : Y'a vraiment besoin d'argument?
Toukyou Esp : Là encore j'en ai entendu parler sans jamais m'y être intéressé. Je verrai au moins le premier épisode.


OAVs/OADs

D-Frag! : L'anime m'a fourni de bonnes doses de rire. L'OAV est-il parti pour m'achever? J'espère bien!
Kill la Kill : Là encore, y'a vraiment besoin d'argument?


Films

Saint Seiya - Legend of Sanctuary : Je n'ai jamais apprécié Saint Seiya. Même quand j'étais petit je trouvais ça idiot. Mais quand je vois ce qu'ils vont nous envoyer dans la tronche, je ne peux qu'être intéressé. Une réinterprétation quasi-totale du manga! De quoi enfin m'intéresser à l'univers...du moins plus que n'a pu le faire CDZA. :oups:!
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Focus sur les nouveaux animes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 15:12

désolé je quote un vieux post mais
Lusama a écrit:
Spring 2014 here we go :
Mahouka Koukou no Rettousei : ça faisait un moment que j'attendais l'adaptation de ce light novel qui joue clairement dans la cour des SAO, To Aru et autres LN à succès. Ce sera sûrement l'un des plus gros hits de l'année si l'adaptation n'est pas foirée.

Honnêtement, ce truc est tellement nul que c'est devenu le running gag d'un autre des forums que je fréquente. On est en train de lire des extraits de la light novel, et, croyez-le ou non, c'est encore pire, on se marre comme des baleines devant l'indigence totale de l'écriture.

A regarder for ze lulz.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
exclusif
Humain
Humain
exclusif


Masculin Nombre de messages : 335

Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2009

Focus sur les nouveaux animes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 2:52

Les licences sont connu ? Ou on sait toujours pas grand chose pour le moment ?

En tout cas trois de sur chez wakanim :
SAO saison 2
Space dandy saison 2
Tokyo in Terror

J'ai vue également black buttler saison 3 chez ADN
(d'ailleurs pour ceux qui vont à la Japan expo garder vos billets, ils vous donneront accès à 45 jours gratuit à la plateforme ADN à priori)

edit: rajout de Tokyo goule et Terror in Resonance (en faite c'est Tokyo in terror ^^) pour Wakanim


Dernière édition par exclusif le Ven 27 Juin 2014 - 18:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Focus sur les nouveaux animes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 10:14

Chez Waka il y a déjà effectivement Mahouka, Haikyuu!!, SAO II, Space Dandy 2 et Zankyou no Terror de sûr. Ils ont dit qu'ils auraient 7 licences cet été donc rajoute Aldnoah Zero et Hanamonogatari pour ce qu'ils piochent chez Aniplex (si ce dernier compte comme une licence "entière").

Chez Crunchy, JoJo et Captain Earth continuent, Glasslip et les secondes saisons de Free et Hamatora ont été annoncées. Pour le reste comme à chaque fois il faudra quasiment attendre le jour de la diffusion du premier épisode afin de savoir s'ils prennent ou non. Dans tous les cas c'est encore eux qui en auront le plus.

Chez ADN, Naruto, Hunter x Hunter, Fairy Tail, Baby Steps et Kindaichi se poursuivent. Ils ont annoncé la nouvelle saison de Kuroshitsuji et il y a fort à parier qu'ils possèdent également le nouveau Sengoku Basara puisqu'il y a une avant première à Japan Expo. S'il s'en tiennent à leurs 10 anime par saison ils leur en reste 3 à annoncer. Peut-être que Ao Haru Ride sera chez eux dans la mesure où Kana édite le manga (mais ça ne veut pas forcément dire quelque chose puisque Haikyuu!! est chez Wakanim alors que Kazé édite le manga).

Dybex n'en parlons pas, je pense qu'ils ne prendrons pas la seconde saison de Prisma Ilya puisqu'ils n'ont jamais diffusé la fin de la première...

A noter que pour Sailor Moon Crystal, la diffusion se fera sur Nico Nico Douga et sera mondiale (donc gratuite et en français normalement).

Hatchi a écrit:
(Si ça intéresse des gens, j'veux bien vous présenter le manga dans un nouveau topic, il me semble que ça n'a pas encore été fait.)
Ne te prive pas ! Wink

Max a écrit:
Honnêtement, ce truc est tellement nul que c'est devenu le running gag d'un autre des forums que je fréquente. On est en train de lire des extraits de la light novel, et, croyez-le ou non, c'est encore pire, on se marre comme des baleines devant l'indigence totale de l'écriture.

A regarder for ze lulz.
Je vais être honnête avec toi, si je n'avais pas lu le LN, je me ferai un plaisir de rejoindre votre clan. Je ne peux pas en vouloir aux gens qui décrochent ou qui affirment la nullité de la série, elle est d'une lenteur affolante et le cirage de pompes de Tatsuya dépasse les limites de tout ce qui avait pu se faire jusqu'à présent dans le cadre du héros de LN over-perfect. Maintenant, je mentirai si je disais que je n'appréciais pas la lecture des romans et le visionnage de la série.

Déjà contrairement à l'anime, les autres personnages existent. Tout reste centré autour de Tasuya et Miyuki, mais le cast secondaire ne se contente pas de faire de la figuration.
Ensuite on peut reprocher ce qu'on veut à Mahouka, mais ce n'est certainement pas une série paresseuse qui se repose sur les clichés du genre pour exister. A vrai dire même si tout ce qu'on nous raconte semble tiré par les cheveux, dans le fond c'est plutôt bien foutu. L'anime ne rend pas vraiment justice à cet aspect du novel, mais toutes les explications autour du fonctionnement de la magie sont réellement impressionnantes. Évidemment elles peuvent paraître d'autant plus vaines et ridicules que Tatsuya sera toujours au dessus de tout, mais contrairement  à un auteur comme Kamachi (To Aru) qui balance de la lol-science à tire-larigot, Satou prend le temps de tout expliquer en détail. Ce n'est ni plus ni moins que de la branlette intellectuelle pour otaku, mais il y a un réel effort de la part de l'auteur à saluer.

On n'en est pas encore très loin dans les novels (de mémoire à l'épisode 12 on doit être au volume 4), mais la suite devrait être plus intéressante dans le sens où l'auteur abordera des aspects politiques qui ne manqueront pas de faire grincer des dents (indice : l'anime n'est pas licencié en Chine).

Toujours est-il que pour ce qui est de cette adaptation, je trouve que c'est une erreur de ne pas l'avoir plus orientée sur l'action, qu'on le veuille ou non c'est l'une des premières choses qui fait accrocher le public. Avant la diffusion de l'anime je pensais qu'il s'agirait du nouveau Index/SAO, mais preuve qu'il en est que même au Japon la popularité de Mahouka n'explose pas les plafonds comme ça aurait du être le cas, en témoigne l'augmentation modeste des ventes des romans et le peu de fanarts qui découlent de la licence (excellent indicateur de popularité les fanarts :lee:!).
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Focus sur les nouveaux animes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 11:15

On est d'accord que l'adaption est particulièrement malheureuse : ils ont réussi le défi de rendre la magie ennuyeuse et plate, alors que, en mettant le paquet sur le côté action, on aurait au moins eu quelque chose d'agréable à regarder (enfin a condition de condenser les 12 premiers épisodes en deux, vu comment rien ne s'y passe qui ait un minimum d'intérêt et ça, même les lecteurs du VN le reconnaissent). La je pense au combat de l'épisode 6 qui aurait pu être un minimum intéresant si Erika ne pulvérisait pas son adversaire en un millième de seconde dès qu'elle devient sérieuse.

Cela étant, la forme est une chose, elle est ratée, tout le monde le reconnait en tout cas concernant la série de Madhouse. Reste le problème du fond, et je suis désolé de dire que pour l'instant il est loin de se réduire à un simple infodump qui aurait pu être intéréssant si il n'était pas comme tu le dis totalement vain story-wise. Je trouve que l'auteur exprime parfois des vues franchement limites et dont je ne suis absolument pas convaincu qu'il s'agisse d'un acte volontaire pour dépeindre une dystopie (les extraits de novel que j'ai pu lire et la série sont clairs sur ce point : les mots "reculs" et "second degré" semblent ne pas faire partie du vocabulaire de l'auteur).

La manière dont cette histoire de discrimination est déviée totalement de son point de départ pour être totalement niée et ridiculisée dès que tatsuya n'est plus concerné par le problème ("non mais en fait vous vous discriminez tout seuls, péons"), les vues sur l'égalitarisme que c'est vraiment très très mal (même que les terroristes ils ont un brassard bleu blanc rouge et un nom français), ou encore des scènes absolument incroyable comme la kendoka qui dit devant son petit ami qu'il en  aimait un autre (devinez qui) mais que elle est trop nulle pour être à son niveau alors elle se rabat sur un pauvre nul comme elle, je ne sais pas comment on peut vraiment écrire ce genre de truc sérieusement mais j'en suis tombé de ma chaise (littéralement, c'est une chaise à roulettes et elle n'est pas toujours très stable). Je passe sur l'éternelle imouto avec son brocon (que toutes les filles deviennent lesbienne quand elles sont dans le bain avec elle), ça à la rigueur c'est devenu pratiquement une tradition dans les anime.

Bref, je pense que intrinsèquement l'auteur à une vision des choses qui ne me plaît pas du tout (en général quand on commence à avoir de la peine pour les méchants, ce n'est pas bon signe), et là je suis pas sûr que ce soit la faute de Madhouse.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Focus sur les nouveaux animes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Focus sur les nouveaux animes.
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» AMV animes films
» l'opening ou ending que vous préférez
» Les citations de vos mangas ou animes préférés !!
» Aide au choix d'animes pour un cadeau
» présentation d'une nouvelle membre fan d'animés et de Bleach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: