Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Focus sur les nouveaux animes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lusama
Lieutenant
Lieutenant

Féminin Nombre de messages : 1914

MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Ven 27 Juin 2014 - 18:53

T'as eu le flair exclu, pile le jour où tu poses la question Wakanim balance le nom de toutes ses licences ! Donc ce sera SAO II, Space Dandy 2, Zankyou no Terror et Tokyo Ghoul, en plus de Mahouka et Haikyuu!! qui continuent. Je suis sur le cul de voir qu'ils n'ont pas pris Aldnoah Zero, j'espère qu'aucun éditeur ne passera à côté.

Et donc côté Crunchy : Free 2, Hamatora 2, Glasslip et Argevollen pour le moment.

Citation :
ou encore des scènes absolument incroyable comme la kendoka qui dit devant son petit ami qu'il en  aimait un autre (devinez qui) mais que elle est trop nulle pour être à son niveau alors elle se rabat sur un pauvre nul comme elle
Hey c'est toujours bien d'avoir une roue de secours ! Surtout si elle a essayé de te tuer quelques épisodes plus tôt. On est d'accord cette scène touche le fond du fond.

Citation :
Je passe sur l'éternelle imouto avec son brocon (que toutes les filles deviennent lesbienne quand elles sont dans le bain avec elle), ça à la rigueur c'est devenu pratiquement une tradition dans les anime.
Le brocon c'est une chose (qui me dérange beaucoup moins dans Mahouka que dans Oreimo), par contre que même les filles s'extasient sur Miyuki ça ne me choque pas. De mémoire la scène n'était pas vulgaire et en tant que fille il n'y a pas de mal à en trouver une autre superbe tout en bavant discrètement sur ses mensurations de rêve (même si dans la vraie vie on aurait plutôt tendance à la jalouser et la traiter de connasse trop bien gâtée par la nature  spiderman).

Et effectivement l'auteur possède une vision des choses pour le moins dérangeante, et le pire est à venir. Les japonais ne le ressentiront pas de la même manière je pense. Concernant la série, je suis d'autant plus déçue que le réalisateur est quelqu'un de talentueux qui a fait des merveilles sur l'adaptation de Kyoukai Senjou no Horizon (en terme d'infodump ça doit se situer encore un cran au dessus de Mahouka), je pensais qu'il serait l'homme de la situation et je regrette qu'il nous serve quelque chose de si fade.
Revenir en haut Aller en bas
Ayetø
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 346

MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Ven 27 Juin 2014 - 20:23

Totalement d'accord avec vous, c'est vraiment lent et certaine scène sont mal construite, Après c'est pas non plus à jeter par terre, mais vivement qu'il y est un peu plus d'action !

Concernant No Game No Life, Vous savez quand ça va reprendre et si la série à bien marcher au Japon, je voudrai pas que mon anime préférer de cette saison tombe à l'eau en 12 grandioses épisodes :'(

_Max_
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Ven 27 Juin 2014 - 20:35

Lusama a écrit:
par contre que même les filles s'extasient sur Miyuki ça ne me choque pas. De mémoire la scène n'était pas vulgaire et en tant que fille il n'y a pas de mal à en trouver une autre superbe

Enfin là c'est pas la vulgarité le problème (c'était la scène de bain la plus habillée de la japanime) on avait quand même des filles rougissantes et des répliques genre "quand je te vois les notions de genre ne comptent plus" (t'as déjà sorti ça a une copine lusama ?  :groark:! ), c'était quand même un poil ridicule (après, là où je vais être gentil - charité chrétienne - c'est que l'anime à la part difficile : quand la novel se perd dans des description plus ou moins involontairement comiques sur la beauté de Miyuki ( sur cent personnes, les cent n'auraient pu résister et conserver leur esprit blablabla) on peut "imaginer" l'idée d'une beauté parfaite. En anime, patatras, on se retrouve avec l'impossibilité de jouer sur ce côté irréel, et de surcroit, son chara design est tellement fadasson et générique que non seulement à mes yeux elle n'est pas la plus mignonne, mais elle est carrément low-tier (je préfère pratiquement l'intégralité du cast).

Citation :
Après c'est pas non plus à jeter par terre
(en toute honnêteté je pense que si, mais vu que vous semblez apprécier quand même plus où moins le support de base, je vais éviter de faire du bashing lourdingue ^^)

Concernant NGNL (Jibril FTW), au delà du fait que ça me ferait bigrement ch*** que Mahouka poursuive son trainwreck sur encore 13 épisodes et plus si affinités là où NGNL n'aurait que 12 malheureux épisodes, j'ai quand même l'impression qu'on aura une S2 vu le gros cliffhanger bien gras qui conclut l'épisode, qui aurait pu facilement être enlevé pour finir la série sur une fin d'arc.
Voir le profil de l'utilisateur http://codex-maximus.blogspot.com/
Ayetø
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Ven 27 Juin 2014 - 21:11

Ils auraient pu nous mettre un OAV avec le passé de Jibril  :pitie:! , car la on est partit pour jusqu'à cette Hiver avant de revoir NGNL. Heureusement, ( ou pas ) on à SAO 2 au milieu...
Lusama
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Ven 27 Juin 2014 - 22:34

Max a écrit:
Enfin là c'est pas la vulgarité le problème (c'était la scène de bain la plus habillée de la japanime) on avait quand même des filles rougissantes et des répliques genre "quand je te vois les notions de genre ne comptent plus" (t'as déjà sorti ça a une copine lusama ?)
Ah merde je me souvenais pas que la scène était tournée de cette manière.  :oups:!  Jamais testé cette réplique et pas trop envie à vrai dire !

ayeto a écrit:
Concernant No Game No Life, Vous savez quand ça va reprendre et si la série à bien marcher au Japon, je voudrai pas que mon anime préférer de cette saison tombe à l'eau en 12 grandioses épisodes :'(
Oui la série a très bien fonctionné, le LN a subi un gros boost d'à peu près 80 000ex par volume et d'après les prévisions l'anime ne devrait pas se planter, je pense que ce n'est qu'une question de temps avant qu'une suite soit annoncée.

Citation :
(Jibril FTW)
x1000
Spoiler:

Et Steph fait partie des cruches les plus adorables de la japanim.
_Max_
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Ven 27 Juin 2014 - 23:18

Ah ben heureux de l'entendre.

Sinon à la décharge de Steph, elle est nulle aux jeux, et c'est le souffre-douleur comique du groupe (j'espère quand même qu'elle ne sera pas QUE ça par la suite) mais il est bon de rappeler aussi qu'elle a de réelles compétences de gouvernement. Very Happy

(et ce onzième épisode était franchement énorme soit dit en passant)
Ayetø
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Jeu 3 Juil 2014 - 6:51

Ah tient je pensais que les animes devaient respecter un ordre de 12 à 25 épisodes par saison, Black Bullet à l'air de finir avec 13 épisodes... Sinon la fin était cool ( Kisara Surprised ) Le reste moyen...

Concernant le 11 éme épisode de NGNL,
Spoil NGNL S1:

Dernière édition par Ayetø le Jeu 3 Juil 2014 - 22:57, édité 2 fois
Kumao To
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 785

MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Jeu 3 Juil 2014 - 16:07

Attention Ayetø! Ce dont tu parles dans NGNL est de l'ordre du spoil! XD

Pour l'histoire du nombre d'épisodes, ce genre de "règles" ont tendance à changer avec le temps. Au fond rien n'est fixe.
Regarde Kyousigiga ou Inari Konkon Koi Iroha. Ce sont toutes deux des séries de 10 épisodes (si on met de côté les deux épisodes supplémentaires pour le premier cité), chose assez inhabituelle. Pourtant ce format risque de commencer à s'imposer, vu que certains studios préfèrent miser sur des séries courtes mais de qualité qui ne tournent pas en rond, plutôt que sur des séries longues qui finissent par lasser et dont le nombre élevé d'épisodes rend la répartition du budget chaotique.
C'est comme les séries de 24 épisodes, avant il y en avait toute une flopée, aujourd'hui on préfère souvent se cantonner à 12 et voir comment le public réagira au visionnage, afin de décider si on peut continuer la série ou pas. C'est pour ça que des animés comme Hitsugi no Chaika ou Valvrave ont eu une seconde saison d'annoncée très tôt.
Pour finir, 13 épisodes ce n'est pas si inhabituel. Il y en a déjà eu quelques uns (comme Yozakura no Quartet Hana no Uta, ou Gokukoku no Brynhildr), mais c'est déjà moins répandu que 12+1 OAV, qui est un format souvent propice au fan service.
_Max_
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Jeu 3 Juil 2014 - 16:38

Ayetø

Spoiler:

A ta décharge il m'a fallu le screen devant les yeux pour vraiment le voir.
_Nexus_
*Modo*

Masculin Nombre de messages : 2691

MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Jeu 3 Juil 2014 - 20:06

Attention a ne pas trop partir dans des discussions centrées autour d'un seul anime, je rappelle pour ceux qui l'auraient oublié que ce topic est dédié aux annonces des nouveaux animes pour chaque nouvelles saisons, pas pour lancer un débat sur l'un ou l'autre anime en particulier.

Si vous souhaitez parler en profondeur de No Game No life (que je n'ai moi pas encore vu) n"hésitez pas a créer un topic dédié a cet anime.

Citation :
Ah tient je pensais que les animes devaient respecter un ordre de 12 à 25 épisodes par saison,
Il n'y a aucune obligations au niveau du format/nombre d'épisode d'une série, tout dépend de l'ayant-droit/producteurs de la série.
Par exemple il y a un producteur bien connu qui se nomme NoitanimA qui est géré par Fuji TV qui impose des formats spéciaux pour ses animes, c'est dans la très grande majorité des cas 11 épisodes par série.

Citation :
certains studios préfèrent miser sur des séries courtes mais de qualité

Le studio en lui même ne décide pas de cela, ce sont les producteurs, d'ailleurs dans la grande majorité des cas quand un anime est court c'est que le budget alloué par les producteurs/ayant-droits était relativement faible, quand un studio peut avoir la possibilité de faire un anime long au lieu de court il le fera, la qualité n'a rien a voir la dedans, c'est le budget.

Citation :
aujourd'hui on préfère souvent se cantonner à 12 et voir comment le public réagira au visionnage

Ça arrive en effet mais il arrive aussi (et plus fréquemment) que la série soit découpée en 2 et ce avant même le début de sa diffusion, le seul truc c'est que ce n'est pas communiqué publiquement, du coup que la série fonctionne ou non, elle continuera.
Il arrive aussi ( et ça devient de plus en plus fréquent a notre époque) que les animes soient découpé en plusieurs partie tout simplement pour avoir la meilleure qualité possible, c'est arrivé sur Fate/Zero, c'est ce qui est prévu pour Fate Stay Night (le remake) pour Space Dandy, Hamatora (même si ici lolz la qualités) Mushishi S2, etc. etc.
La réaction du public n'entre pas en compte dans ces cas ci.
Le truc c'est qu'on pense cela parce que la coupure en deux de la série n'est pas annoncée officiellement.

Sinon Globalisation de licences annoncées :

-Hanamonogatari (Wakanim)
-Space Dandy s2 (Wakanim)
-Tokyo Gouls (Wkanim)
-SAO 2 (Wakanim)
-Zankyo no terror (Wakanim)
-Akame Ga kill (ADN)
-Black Butler S3 (ADN)
-Sangoku Basara S3 (ADN)
-Ao Haru Ride (ADN)
-Psycho Pass Extend (ADN)
-Sabagebu (ADN)
-Re Hamatora (ADN & Crunchroll)
-ALDNOAH zero (Crunchroll)
-Free s2 (Crunchyroll)
-Glasslip (Crunchroll)
-Shirogame no Ishi (Crunchyroll)
-Shonen Hollywood (Crunchyroll)
-Locodol (Crunchyroll)
-Persona 4 Golden (Crunchyroll)
-Dramatical Murder (Crunchyroll)
-Barakamon (Crunchyroll)
-Yamishibai S2 (Crunchyroll)
-Sailor Moon Crystal (NicoNico)
- A suivre ~

Lusama
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Dim 14 Sep 2014 - 13:00

Saison automnale 2014 !
Spoiler:

Les trucs qui vont être bieng bieng~~
Amagi Brilliant Park : par l'auteur, le réalisateur et le studio de Fullmetal Panic!. Ça va valoir le détour. Même si ce n'est pas FMP. :(
Fate/stay night Unlimited Blade Works : j'ai déjà donné mon avis dans le topic concerné, ce remake n'est pas utile mais il s'avérera certainement très divertissant (centré sur Rin en plus).
Gundam Build Fighters Try : la première saison était gé-niale.
Gundam G no Reconguista : toute la promo faite autour de l'anime au Japon est ouf. Je suis pas fan du chara-design de Yoshida (Eureka Seven, Xam'd), je me garderai bien de donner un avis sur la présence de Tomino (Gundam) à la réalisation ne le connaissant que très peu, mais la série a fait tellement parler d'elle avant sa diffusion que ça ne peut que me donner envie !
Kiseijuu : le trailer déchire, tout le monde en dit du bien, Madhouse, vendue.
Log Horizon 2 : suite de l'une des bonnes surprises de l'automne dernier. Je me demande comment le réalisateur gérera ça et Fairy Tail en même temps.
Mushishi Zoku-Shou 2 : suite du meilleur anime de l'année.
Nanatsu no Taizai : clairement l'une des nouvelles séries que j'attends le plus. Adaptation de l'un des meilleurs shonen du moment par un réalisateur talentueux et une production qui devrait bien tenir la route (on a l'air d'échapper aux armures en 3D !). Gros hit en vue.
Psycho-Pass 2 : deux fois moins d'épisodes et un changement de scénariste pour cette nouvelle saison (et pas l'un des meilleurs malheureusement). Mais ça va être cool de retrouver Akane en héroïne, en espérant que cette seconde saison mette un point final à l'histoire de Sybil.
Selector spread WIXOSS : la première saison était biiien mieux que je ne l'avais espéré, avec un excellent travail autour d'une ambiance oppressante à souhait. C'est ni intelligent ni original mais ça tient en haleine bien comme il faut, suite et fin cet automne !
Shigatsu wa Kimi no Uso : adaptation d'un shonen qui a pour sujet la musique classique sur le créneau Noitamina. Ça risque d'être beau aussi bien pour les yeux que pour les oreilles.
Terra Formars : le manga est bien, le premier OVA était pas trop dégueu, y a une nanakirox... Si c'est bien adapté ça risque d'être marrant.

Ce qui peut potentiellement être bieng~ (ou pas) :
Akatsuki no Yona : ma dose de shojo.
Cross Ange : je suis assez faible face à tout anime estampillé mecha+Sunrise même si ces dernières années leurs séries originales ont plus vocation à être de la merde qu'autre chose. J'ai enduré Sacred Seven et Buddy Complex, je subirai Cross Ange de la même manière. La seule différence étant que musicalement ça va tout défoncer (Nana Mizuki, Akiko Shikata).
Donten ni Warau : c'est animé chez Dogakobo, ça a pas l'air dégueu mais j'ai peur que l'image de promo ne soit trompeuse (ça a déjà plus grand chose à voir avec le trailer).
Garo : je jetterai un œil parce que MAPPA est à l'animation, mais vu le trailer ça a pas l'air terrible.
Hitsugi no Chaika 2 : j'ai pas vraiment accroché à la première saison. C'est de l'aventure à l'ancienne, ça a un certain charme mais aussi pas mal de côtés ennuyeux, sans compter que BONES n'était pas franchement au rendez-vous en ce qui concerne l'animation. Bref, je veux juste connaître la fin de l'histoire.
Inou Battle wa Nichijou-kei de Aru : la série de commande du studio Trigger. Faut bien bosser et gagner sa vie... Mais je reste curieuse de savoir à quoi va ressembler l'après Kill la Kill.
Madan no Ou to Vanadis : un LN qui a pas l'air trop mal mais c'est animé chez Satelight uurrrgghhh. Je veux quand même voir à quoi ça ressemble; Tatsuo Satou est le réalisateur (Mouretsu Pirates, Rinne no Lagrange) donc il y a moyen que ce soit sympa.
Sanzoku no Musume Ronja : avec Goro Miyazaki comme réalisateur, animé chez Polygon Pictures (Sidonia no Kishi). Ce n'est pas un Ghibli, le studio n'anime ni produit cette série. Je regarderai par curiosité, mais de base je suis pas plus emballée que ça dans la mesure où c'est de la 3D.
Shingeki no Bahamut Genesis : le trailer donnerait assez envie. Il y a de l'action, quelques scènes joliment animées et un dragon en 3D... 50% de chance que ce soit bien, 50% que ce soit un nanar.
Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru : je regarderai les premiers épisodes parce que Takahiro (Akame, Majikoi) en est l'auteur mais j'ai peur que ça n'aille pas plus loin.
World Trigger : adaptation d'un manga du Shonen Jump par Toei (lol), avec Hiroyuki Yoshino à la composition de la série (lol²) MAIS avec Kenji Kawai à la musique. Je regarderai quelques épisodes les yeux fermés. Plus sérieusement j'avais lu les premiers chapitres au début de sa parution et j'ai pas accroché, quasiment personne n'en parle sur la toile donc ça doit pas être mirobolant.

Les annonces de licences ne devraient pas tarder à pointer le bout de leur nez, pour le moment on sait que Fate/stay night : Unlimited Blade Works sera chez Wakanim (en plus de SAO II qui continue, donc on devrait avoir 3-4 licences supplémentaires chez eux).
exclusif
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 329

MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Dim 14 Sep 2014 - 15:46

Pour World Trigger, c'est presque "normal" qu'il ne fasse pas vraiment parler de lui, puisqu'il fait que peu de vente (82 000 la pour son nouveau tome et c'est un record en 4 jours !). Perso si c'est bien animé et fidèle à la série ça peut être franchement sympa à regarder. Bon après c'est la Toei comme tu dis, donc on verra bien...
Kumao To
4ème officier
4ème officier

MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Mar 30 Sep 2014 - 21:25

Diantre, me voila bien en retard!
La version pour les anglophobes (bien qu'il manque quelques synopsis) :

Saison automne 2014:

Pour ma part, ce sera...

Animes

Ai Tenchi Muyou! : Le dernier anime que j'ai vu qui incluait des êtres étranges envahissant la vie d'une personne ne m'a pas accroché, mais on sait jamais, celui-là pourrait être différent.
Amagi Brilliant Park : KYO-ANI! KYO-ANI b*rdel de m*rde! (non non, je ne me suis pas re-maté des animes de Kyoto Animation récemment, pas du tout)
Daitoshokan no Hitsujikai : Si ce n'est pas licencié, alors je regarderai ça, même si mon âme doit voler en éclat. Connaître son ennemi est le meilleur moyen pour l'abattre.
Danna na Nani o Itteiru ka Wakaran ai Ken : Mon anime à titre à rallonge de la saison! \o/
Denki-Gai no Honya-San : Le style "tranche de vie sur lieu de travail" semble bien se débrouiller en ce moment, donc j'y jetterai sûrement un œil.
Donten ni Warau : Ça présage une œuvre sombre. Un peu de ça me fera le plus grand bien.
GARO ~Hono no Kokuin~ : Une adaptation d'un drama? Je suis curieux de voir ça.
Gugure! Kokkuri-san : Je sens déjà le WTF pointer le bout de son nez. A surveiller.
Hitsugi no Chaika - Avenging Battle : Il va falloir que je rattrape mon retard sur cet anime si je veux pouvoir suivre cette saison 2.
Inou-Battle wa Nichijou-kei no Nakade : Des héros sans ennemis? A voir. En espérant que ça ne se transforme pas en harem (vu qu'il n'y a qu'un gars dans le groupe).
Log Horizon 2 : Là je devrai carrément COMMENCER la première saison si je veux suivre! :oups:!
Nanatsu no Taizai : Spéciale dédicace à Lusama. XD
Ore, Twin Tails ni Narimasu : J'ai peur que ça ne soit la même chose que Kampfer, mais j'aime vivre dangereusement.
Shirobako : Selon certaines sources ça a l'air de parler du monde de l'animation, à voir donc.
Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru : L'ère des Dieux? Le club des Héros? oO *note note*

OAVs

Love Stage!! : .......................je ne ferai aucun commentaire. -_-
Nisekoi : J'ai dévoré l'anime, j'en veux plus! PLUS!!! Vous voyez que vous pouvez faire dans le léger, Shaft.
Yamada-Kun to 7-nin no Majo : Le contenu que j'attends le plus et pourtant ce n’est qu'un OAV! J'ai découvert le manga il y a quelques mois et c'est un de mes coups de cœur. Jetez-y un œil dès que vous le pouvez! :lee:!

Films

The Last: Naruto the Movie : Quitte à exploser en vol, autant le faire en beauté. J'attends ce film au tournant, en espérant qu'il puisse au moins rattraper ce qu'il s'est passé sur le dernier arc du manga. Je sais, j'ai de grands espoirs, mais on ne sait jamais, un miracle peut se produire. Par contre l'argument comme quoi il a été scénarisé par Kishi en personne m'inquiète plus qu'autre chose. C'était le cas pour le dernier et pourtant... :mmmhh:!
Boubou
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 362

MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Mer 1 Oct 2014 - 19:53

pour Log Horizon 2 c'est animedigitalnetwork.fr et/ou J-One je ne sais pas trop mais voici ma source http://adala-news.fr/2014/03/lanime-log-horizon-saison-2-annonce/

c'est la série que j'attend au vue de son opening le reste m'intéresse moins
Lusama
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Lun 6 Oct 2014 - 22:17

Avec Wakanim et ADN qui ont bouclé leur planning on peut déjà dresser un tableau des licences de cet automne.

Pour Wakanim ce sera :
Fate/stay night UBW
Gundam Reconguista in G
Cross Ange
Shingeki no Bahamut GENESIS
Shigatsu wa Kimi no Uso

+ SAO II qui continue.

Pour ADN :
Terra Formars
Yowamushi Pedal S2
Daitoshokan no Hitsujukai
Shirobako
Psycho-Pass 2
Log Horizon 2
Ookami Shojo to Kuro Ouji
Sora no Method
Magic Kaito 1412

+ Naruto, Fairy Tail et Akame ga KILL! qui continuent.

Et enfin pour Crunchyroll, qui récupère encore une fois le plus de licences :
Terra Formars
Kaito Joker
Les insectes mord-fesses 3
Orenchi no Furo Jijo
Inou-Battle wa Nichijou-kei no Naka
Yuki Yuna wa Yusha de Aru
Danna ga Nani wo Itteiru ka Wakaranai Ken
Selector spread WIXOSS
Madan no Ou to Vanadis
Karen Senki
Grisaia no Kajitsu
Gugure! Kokkuri-san
Trinity Seven
Akatsuki no Yona
Girl Friend BETA
Hitsugi no Chaika S2
Ore, Twin-Tail ni Narimasu
Parasite

+ Shirogane no Ishi Argevollen, RWBY 2 et Ace of the Diamond qui continuent.

Notons tout de même le cas particulier de Nanatsu no Taizai (vu ce qui traîne sur les réseaux sociaux je crois que c'est plus vraiment un secret) qui sera diffusé dans quelques mois sur Netflix, qui a réussi à obtenir l'exclusivité mondiale comme c'était déjà le cas pour Kights of Sidonia.

Dernière édition par Lusama le Sam 11 Oct 2014 - 19:35, édité 1 fois (Raison : MAJ)
Ayetø
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Mer 8 Oct 2014 - 17:51

Ah...

http://www.wakanim.tv/forum/cross-ange-24/225/0/decision-darreter-la-diffusion-gratuite-reactions-debat

Si ils commencent à nous mettre des série payante d'un seul coup sans annonce... Dommage
Kumao To
4ème officier
4ème officier

MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Mer 8 Oct 2014 - 18:19

C'est une décision tout à fait compréhensible.
Certes cela arrive d'un coup, mais ce changement concerne un contenu dit "choquant", donc qui puisse ne pas convenir à tous les publics. Toutes les licences de Wakanim ne sont pas de ce calibre ça ne pourra donc concerner qu'une minorité de séries. De plus, il y aura moins de risque qu'un enfant tombe sur on contenu inapproprié pour son âge.
Donc même si cela risque de rendre certaines séries moins accessibles, cette décision me parait tout à fait appropriée et rassurante.
exclusif
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 329

MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Ven 31 Oct 2014 - 2:27

Shigatsu wa Kimi no Uso
Un pur bonheur auditif, c'est pour moi l'un des animes de la saison à ne pas rater.
Hatchi
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 618

MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Ven 31 Oct 2014 - 18:16

Merci Exclu, j'ai failli passer à côté alors que je voulais voir ce que donnait cet anime.
Les moments musicaux sont vraiment sympa, surtout quand c'est du piano (l'animation est bien fichue).
J'le conseille également, l'épisode 4 est super sympa.
Lusama
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Sam 8 Nov 2014 - 0:02

Je suis assez satisfaite de la saison automnale pour le moment.

Pour ce qui est des suites, Mushishi, Gundam Build Fighters Try, Log Horizon, Fate UBW, Chaika, Psycho-Pass et Wixoss ne déçoivent pas et font au moins aussi bien que leur première saison respective.

Shigatsu wa Kimi no Uso est effectivement époustouflant tant visuellement que musicalement, c'est clairement la plus belle nouveauté de la saison (et cet opening bordel de dieu §§§). Si le manga était licencié en France je me serais déjà jetée dessus. En tout cas difficile de ne pas tomber sous le charme de Kaori.

J'ai déjà dit ce que je pensais de Nanatsu no Taizai dans le topic qui lui est dédié, c'est du bon boulot. La production commence un peu à se casser la gueule avec les épisodes 4 et 5, j'espère juste que le tir sera rectifié par la suite dans la mesure où le début de l'histoire est la partie la moins passionnante de l'aventure.

Parasite est également dans le haut du panier cette saison. Il me semble avoir lu que l'adaptation n'était pas 100% fidèle à l’œuvre originale mais qu'elle avait le mérite d'être ambitieuse, et le moins qu'on puisse dire c'est que ça se ressent. Et je crois qu'on est tous d'accord sur le fait que Migi soit le meilleur perso de la saison~

Dans les très bonnes surprises je compte surtout les 2 séries du studio Mappa : Shingeki no Bahamut et Garo. J'en attendais rien, mais alors vraiment rien. Arrivée là ce sont 2 productions à l'allure plutôt ambitieuse et qui tiennent carrément la route.
Le premier épisode de Bahamut était aussi superbe que rafraîchissant et la suite continue sur cette lancée. C'est bourré d'humour et le tout fait plus penser à une production occidentale qu'à une japonaise. Pour une adaptation de jeu de cartes c'est franchement une excellente surprise.
Même remarque concernant Garo, même si en terme d'animation on est un cran en dessous (c'est quasi-entièrement animé chez des coréens en fait, comme Zankyou no Terror était à 100% chez MAPPA, Bahamut et Garo en pâtissent un peu). Je ne m'attendais pas à autant apprécier une adaptation de tokusatsu et ça donnerait presque envie de se mettre à la série live.
En tout cas ça fait plaisir de voir des histoires plus ou moins sérieuses se déroulant à une époque médiévale (+1 avec NanaTai), c'est malheureusement devenu trop rare dans l'animation japonaise.

Amagi Brilliant Park est agréable à suivre, j'accroche bien à l'humour, ce qui est plutôt une bonne chose vu que le reste est pas forcément super intéressant. A noter le nom des personnages en référence à des rappeurs connus :
Kanie Seiya = Kanye West
Sento Isuzu = 50 Cent
Kyuubu Aisu = Ice Cube
Latifa = Queen Latifah
Dès le départ ça m'a a fait triper.  Laughing

Akatsuki no Yona remplit mon besoin saisonnier de shojo, l'héroïne est pas trop conne, le mec ténébreux est carrément à mon goût, c'est du tout bon. Aussi les musiques sont absolument fan-tas-tiques. Elles sont signées Ryo Kunihoko (Emma, Fantastic Children, Les 12 Royaumes, Letter Bee) et il me faut cet OST, c'est du porn pour les oreilles.

La dernière bonne surprise c'est Madan no Ou to Vanadis. Adapté d'un light novel qui me disait pas plus que ça, avec des illustrations super moches, animé chez Satelight... Verdict : c'est très plaisant à suivre. Le héros est un mec bien, doué, malin, modeste, mignon, et je crois que c'est la première et la dernière fois que je dirai ça d'un héros de LN. La contre-partie c'est qu'il y a plein de filles à gros lolos qui gravitent autour de lui mais fallait pas non plus rêver. Bref, l'histoire se déroule dans un univers fantasy, il y a plusieurs clans, des alliances, des traîtrises, des pouvoirs, des dragons, un peu de politique... L'adaptation me semble rapide et assez brouillon sur un bon nombre d'éléments mais le setting s'est révélé suffisamment intéressant pour que je me penche sur le LN, chose qui ne m'était pas arrivée depuis un sacré paquet de temps.

Dans les anime moyens/pas bons/lolol de la saison, Terra Formars se révèle décevant. Le travail d'adaptation du manga est meilleur que ce qui a été fait sur le premier OVA, mais le tout manque de dynamisme et l'animation reste très limitée. Et je ne parle évidemment pas de la censure absolument ridicule qui était présente sur les 3 premiers épisodes. Globalement j'ai l'impression que l'anime va en se bonifiant mais il n'atteindra jamais tout le fun qui se dégage du manga.

Grosse déception cependant concernant Gundam G no Reconguista auquel je ne comprends.... Rien. Je crois que depuis le premier épisode il n'y a pas eu un seul passage où un personnage a pu finir sa phrase ou obtenir une réponse à sa question. Tout est sans queue ni tête, on ne comprend pas ce qu'il se passe, ce que les persos font, pourquoi ils le font, qui sont les gentils/les méchants, quel est le but du héros, pourquoi pilote-il un Gundam, pourquoi est-ce que Raraiya est aussi teubé ?!? Et tout ça sans compter la réalisation vieillotte tout droit sortie des années 80 qui a du en faire décrocher plus d'un (les split-screens et les zooms, wow quoi, WOW). Bref, une série à éviter à moins d'être familier avec l'univers Gundam (et encore, certains doivent continuer plus par nostalgie que par intérêt).

Et puis à côté de G-Reco il y a Cross Ange. Haha Cross Ange. Il y a tellement de choses à dire sur cette saloperie... On va dire que je regarde parce que tout dans cette série me rappelle les pires moments de Gundam SEED. Chaque épisode est pire que le précédent et je crois que cet aspect malsain fait partie des choses qui tiennent en haleine le spectateur. Je ne sais pas si je continue par sadisme ou par masochisme mais ça repousse les limites de tout ce que j'ai pu voir dans un anime jusqu'à présent. En tout cas je pense très sincèrement aux seiyuu qui doublent ce chef d’œuvre de l'art moderne. Wakanim a eu raison de supprimer la diffusion gratuite.

Pour ce qui est des séries que j'ai laissées tomber : j'ai failli m'endormir devant Donten ni Warau, Inou-Battle est la nullité incarnée, Yuuki Yuuna ne m'a pas passionnée, Sanzoku no Musume Ronja = 3Dégueu, Ookami Shoujo to Kuro Ouji représente tout ce qu'il y a de plus naze dans un shojo et World Trigger est un anime Toei comme on aime les détester (et avec Kishi et Yoshino aux manettes c'était vraiment pas possible).

Et par manque de temps (ne riez pas) j'ai mis de côté Shirobako et Grisaia no Kajitsu.
Shirobako est très instructif pour ceux qui n'ont jamais eu la curiosité de se renseigner sur la production d'un anime, la série est à l'animation japonaise ce que Bakuman était au manga. C'est pas trop mal foutu, il y a plein de références à de vraies personnes travaillant dans la japanim' donc c'est plutôt sympa.
Grisaia no Kajitsu n'est pas sans rappeler les anime de SHAFT, j'attends des retours avant de m'y remettre.
LeonSK
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Sam 8 Nov 2014 - 2:27

Lusama a écrit:
Parasite est également dans le haut du panier cette saison. Il me semble avoir lu que l'adaptation n'était pas 100% fidèle à l’œuvre originale mais qu'elle avait le mérite d'être ambitieuse, et le moins qu'on puisse dire c'est que ça se ressent. Et je crois qu'on est tous d'accord sur le fait que Migi soit le meilleur perso de la saison~

Excellent anime pour ma part. On y retrouve du gore, sans éternel ecchi. Ça fait du bien que des animes comme ça sorte. Les parasites sont intéressants avec leur absence d'émotion et leur prise de décision purement logique (je suis d'accord avec Migi sur le fait que les humains sont les plus proches des démons, tellement vrai quoi).

Lusama a écrit:
Dans les très bonnes surprises je compte surtout les 2 séries du studio Mappa : Shingeki no Bahamut et Garo. J'en attendais rien, mais alors vraiment rien. Arrivée là ce sont 2 productions à l'allure plutôt ambitieuse et qui tiennent carrément la route.
Le premier épisode de Bahamut était aussi superbe que rafraîchissant et la suite continue sur cette lancée. C'est bourré d'humour et le tout fait plus penser à une production occidentale qu'à une japonaise. Pour une adaptation de jeu de cartes c'est franchement une excellente surprise.

Un anime magnifique, graphiquement. Il met en vedette un anti-héros, sur la personnalité que sur le physique (on avait déjà un héro roux avec Ichigo, mais lui il a la bonne grosse touffe en plus). A voir comment l'anime évolue.

Lusama a écrit:
Dans les anime moyens/pas bons/lolol de la saison, Terra Formars se révèle décevant. Le travail d'adaptation du manga est meilleur que ce qui a été fait sur le premier OVA, mais le tout manque de dynamisme et l'animation reste très limitée. Et je ne parle évidemment pas de la censure absolument ridicule qui était présente sur les 3 premiers épisodes. Globalement j'ai l'impression que l'anime va en se bonifiant mais il n'atteindra jamais tout le fun qui se dégage du manga.

Je suis fan du manga et j'aime bien l'anime. L'air bête des cafards ne me dérange absolument pas. Mais les transformations perdent de leur superbe par rapport au papier. Des choix bizarres de montage ont étaient faits, ce qui est un peu perturbant par moment. Et j'ai l'impression que le rythme devrait être plus rapide.
Pour l'oav, c'est bien mieux en série(surtout niveau explication de pouvoir). L'aov a été gâche car il ont voulu compressé un tome en 2 oav, alors qu'ils aurait mieux si ils savaient été intégré à l'anime.
La censure est dérangeante surtout dans les 3 premiers épisodes (elle est faite à la hache ou quoi), mais après avec les morts de cafards, ça s’atténue. Les sites qui le diffuse en similcast ont diffuser ses 3 premiers épisodes en non censuré pendant un weekend et négocie pour le reste de la série.

Lusama a écrit:
Et puis à côté de G-Reco il y a Cross Ange. Haha Cross Ange. Il y a tellement de choses à dire sur cette saloperie... On va dire que je regarde parce que tout dans cette série me rappelle les pires moments de Gundam SEED. Chaque épisode est pire que le précédent et je crois que cet aspect malsain fait partie des choses qui tiennent en haleine le spectateur. Je ne sais pas si je continue par sadisme ou par masochisme mais ça repousse les limites de tout ce que j'ai pu voir dans un anime jusqu'à présent. En tout cas je pense très sincèrement aux seiyuu qui doublent ce chef d’œuvre de l'art moderne. Wakanim a eu raison de supprimer la diffusion gratuite.

Un anime avec 99% de filles, des filles à moitié nues ou toutes nues. C'est la un de ses animes sans attentes où on met tout les clichés et codes utilisé dans la plupart des animes (comme les blockbusters hollywoodiens), avec un super opening qui te spoil toute la saison. Perso, j'ai choisi de regarder car il y a des mecha et des dragons :gnark:!  : les mecha sont stylés et les dragons ont quand même des sales têtes. Mais je continuerais de regarder pour voir ce qu'il va y avoir comme autres design plus loin dans la série.
Pour la diffusion gratuite supprimée, c'est pas du à la qualité de l'anime (c'est pas ça qui les préoccupe) mais aux scènes hot désapprouvé par le CSA.

Je regarde aussi Gundam Build Figther Try. J'ai bien aimé la première saison et j'attendait une seconde. Si ce qu'on aime dans gundam, c'est les combats et les mechas customisés, alors on aimera cette série. Même si le scénario tire plus sur un YuGiOh. Petite déception par contre : le perso principale est une copie (physique et mentale) de celui de la première saison.
_Max_
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Sam 8 Nov 2014 - 10:39

Je ne regarde pas énormément d'animes cette saison.

Parmi ce que je regarde, la bonne surprise est également Shingeki no Bahamut : Genesis, un anime de fantasy classique comme j'aimerais en voir plus souvent. C'est très bien réalisé (la CG est de niveau assez variable cela dit), l'intrigue semble simple mais au moins n'essaie pas de péter plus haut que son cul, les personnages sont attachants, et le côté carte à le bon goût de se faire discret. L'humour marche et l'animation est globalement de très belle facture. A noter que Bahamut a payé très cher cette distanciation avec le card game et son côté gaijin friendly en encaissant d'assez mauvais résultat chez nos amis nippons, mais c'est pas la première fois qu'ils ont des goûts de chiotte.

Concernant UBW, on retrouve encore une fois une réalisation de haute volée, et cette nouvelle route de Fate ne me déçoit pas. Seule critique, le rythme, inhérent à la novel sans doute, s'annonce aussi erratique que celui de l'anime de Deen, avec beaucoup d'épisodes "tasse de thé et exposition" qui risquent d'en lasser certains à force.

Build Fighters Try convainc sans briller, on retrouve les ingrédients de la première série, mais avec un peu moins de fraîcheur et de bonne humeur (les adversaires semblent moins sympathiques dans cette saison dès le bas de l'échelle). Pour l'instant je ne suis pas totalement convaincu par les matchs à trois où je ne retrouve pas autant de dynamisme, et Sekai le personnage comme ses attaques "TaGueule c'est PlaskyParticules" me gonflent un peu. Les deux autres héros sont sympa (et je ne me remets pas d'avoir évidemment refilé un SD tout moche à la nana de service, même si ils ont mis les petits plats dans les grands en présentant un combat de SD super nekketsu avant pour faire passer la pilule). Si on veut de l'animation de mecha bien troussée, ça reste un must.

Concernant Cross-Ange, ZE anime mauvais goût de la saison, je suis contrasté. Certains pans pas si inintéressants que ça côtoient des scènes débiles, un déluge de mauvais goût et des filles qui se tripotent, Ange est dans son rôle biatch de première catégorie et le reste du cast n'a aucun intérêt, le tout dans un anime où finalement il ne se passe pas grand chose. Pour autant je n'arrive pas à éprouver pour Cross-Ange la répulsion que j'éprouve sur Akame Ga Kill, son cast de cosplay café du pauvre et son insistance à faire edgy et d4rk pour s'enfoncer dans la stupidité la plus noire, peut-être parce que le premier confine presque à la parodie là où le second semble vouloir apparaître mature et tire-larmes. Côté CG par contre c'est très propre.
Bon après je n'ai toujours pas vu l'épisode de la semaine dernière et pour être honnête, je ne sais pas si ça m'intéresse vraiment de savoir la suite.

J'ai vu le premier épisode de Vanadis (oui pour la fille à grosse épée). Je me suis fait chier, je me suis dit que je n'allais pas m’ennuyer avec le deuxième épisode. L’insistance des japonais à donner à leurs héros des noms imprononçables pour leur langue m'a toutefois bien fait rire.

Terraformars, le premier OAV m'a suffi. le côté gore est assez récréatif, pour le reste c'est très kitsch.

Je jetterais peut-être un oeil à SHirobako et Garo si j'ai deux minutes.
Grisaia on m'a dit que c'était presque aussi nul que Mahouka, du coup ça m'intrigue, mais bon, je n'ai pas le temps de regarder les bons animes, autant éviter les daubes.
Lusama
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Dim 9 Nov 2014 - 0:10

LeonSK a écrit:
Et j'ai l'impression que le rythme devrait être plus rapide.
Je pense la même chose. C'est le gros problème de tous ces manga sans temps mort, il est quasiment impossible de retranscrire la même dynamique à l'écran.

Max a écrit:
et je ne me remets pas d'avoir évidemment refilé un SD tout moche à la nana de service, même si ils ont mis les petits plats dans les grands en présentant un combat de SD super nekketsu avant pour faire passer la pilule
Ça fait d'autant plus chier qu'Aila se tapait des mobile suits de roxxor dans la première saison. Mais de mémoire dans l'épisode centré sur China il y avait aussi un SD... Enfin, on a une héroïne dans une série Gundam qui sait se battre, faudrait pas trop en demander d'un coup.

Citation :
Pour autant je n'arrive pas à éprouver pour Cross-Ange la répulsion que j'éprouve sur Akame Ga Kill, son cast de cosplay café du pauvre et son insistance à faire edgy et d4rk pour s'enfoncer dans la stupidité la plus noire, peut-être parce que le premier confine presque à la parodie là où le second semble vouloir apparaître mature et tire-larmes.
La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe. Mr. Green

Découverte du jour, il semblerait qu'un nouvel éditeur de VOD se lance dans le simulcast de séries d'animation japonaise : www.viewster.com/
Dans leur rubrique anime on peut noter la présence de Girl Friend Beta, Trinity Seven et Inou-Battle déjà proposées chez Crunchyroll, mais surtout de séries inédites en France comme Donten ni Warau, Momokyun Sword, Gekkan Shojo Nozaki-kun, La Corda de Oro : Blue Sky et Bakumatsu Rock.
Pour avoir rapidement testé le service : c'est gratuit (avec lancement d'une publicité au début), les vidéos semblent de qualité correcte, il est possible de regarder les séries en VO/VOSTFR/VOSTA (plus peut-être d'autres langues), les sous-titres sont sobres. En revanche je serais incapable de juger de la qualité de ceux-ci pour le moment et encore moins de dire à quelle fréquence les épisodes sont mis en ligne sur le site (mais ça m'a tout l'air d'être du delaycast).

Profitez-en et allez mater Nozaki-kun si ce n'est pas encore fait ! :lee:!
_Max_
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Dim 9 Nov 2014 - 1:04

Lusama a écrit:

Ça fait d'autant plus chier qu'Aila se tapait des mobile suits de roxxor dans la première saison. Mais de mémoire dans l'épisode centré sur China il y avait aussi un SD... Enfin, on a une héroïne dans une série Gundam qui sait se battre, faudrait pas trop en demander d'un coup.

Oui, CHina avait Bearguy III
Spoiler:

, mais bon, elle à la base, elle ne faisait pas partie des combattantes.

Aila, elle avait droit au qubeley papillon http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20131209143736/gundam/images/a/a5/Qubeley_Papillon.jpg (bitch please). Mais elle était aidée par un système qui la transformait limite en drone et dès qu'elle ne l'a plus elle se fait éclater donc...

Après ce serait bien de respecter un peu un équilibre, parce que l'épisode des qualif ou les rivaux ne parlent systématiquement que de deux personnages sur trois (et ce personnage serait un garçon que ça serait pareil), je trouve que ça pique.[/quote]

edit : et oui, Nozaki-kun, c'est très bien, en fait c'était même mon anime de la saison précédente.
_Nexus_
*Modo*

Masculin Nombre de messages : 2691

MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Sam 15 Nov 2014 - 0:00

Très bonne saison cette année, beaucoup de bons animes dont 2 en particulier qui explose l'écran.

- Le 1er sans conteste est Shigatsu wa Kimi no Uso.

Tous dans cet anime est bon, la trame de fond est bien mise en scène, on s'attache très vite aux personnages, quel qu'ils soit, du MC qui a vécu un drame dans son enfance et qui ne sait/veut plus jouer du piano, a l'amie d'enfance qui le soutient du mieux qu'elle le peux tout en essayer de contenir ses sentiments pour lui, en passant par le meilleur pote du MC qui est un tombeur (bon c'est celui que j'apprécie le moins quand même vu qu'il n'a que peu d'intérêt scénaristique pour le moment) pour finir par la jeune violoniste qui est amoureuse de la musique dans le sens le plus stricte du terme.
Le rythme est soutenu sans être trop rapide, l'anime prend bien le temps de développer chaque moment important.

Coté technique je suis légèrement tombé sur mon cul.
Sérieux c'est du A-1 ça ?
Le même A-1 qui est derrière cette daube de SAO 2 ?
Je pense que depuis la série TV IdolM@ster le studio n'avait plus atteint un tel niveau qualitatif, c'est beau, c'est détaillé, et c'est superbement animé (bon dieu cet épisode 6, mes yeux en pleuraient, et cet épisode à été réalisé (les animations clés je précise) par un seul mec.
Oui oui vous avez bien lu, un seul monsieur a fait tout cet ép, genre modeste quoi "Bonjour je réalise l'un des épisodes les mieux animés de l'année... tout seul."
Respect.
Comme quoi quand Aniplex et le studio le veulent (en gros qu'ils s'en donne le temps) il peuvent faire des merveilles.

Je terminerais par l'ost.
Je ne détaillerais pas plus que : InstaBuy.
(je me repasse des dizaines de fois certains passages dans certain ep, ç'est un signe qui ne trompe généralement pas.)

Pour moi (et si l'anime continue sur cette lancée) il est sans conteste l'anime de l'année.

- Le deuxième sur le podium est bien entendu à mes yeux Fate UBW.

Réal aux petits oignons, adaptation fidèle avec des éléments bonus par rapport au VN.
Que du bonheur.
Le seul point (pas noir) ou je uis un peu déçu, c'est l'ost, car contrairement a Shigatsu elle est beaucoup trop discrète, on ne la remarque, elle ne sublime pas les affrontement et ça je trouve que c'est dommage.
(Pour plus de détail go section Type-Moon)

- Et le gagnant de la médaille de bronze : Favarooooooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ahem pardon : Shingeki no Bahamut.

Que dire si ce n'est : lol.

Je ne sais pas ce qu'a fumé MAPPA pour accepter d'adapter ça, mais ils ont foutrement bien fait.
C'est tordant, c'est super bien réalisé, les persos sont super attachants et le jeux des seiyuus pour les 2 mecs de l'anime (ouais il n'y a que 2 mecs dans cet anime tellement les autres font pales figures à coté) est incroyable.
Au niveau de l'histoire ça a l'air (ça l'est ?) super naze, mais c'est pas du tout sur ce point que l’attention doit se focaliser.
Cet anime est fait pour se marre un bon coup en fin de journée et en prendre plein les mirettes par la même occasion, le reste est superflu.
D'ailleurs niveau réal c'est tellement soutenu que le studio parvient pas a suivre, la preuve en est l'épisode récap la semaine prochaine (ep 7) alors qu'il s'agit d'une série courte 12-13 ep, du jamais vu (ou très très très rarement, j'ai jamais vu ça perso e tout cas).

Au niveau du reste :

J'apprécie pas mal la suite de Psycho Pass, je ne pensais pas au début, mais cette suite est plutôt réussie, même si le "méchant" manque clairement de charisme et que Akane s'est choppé un espèce de gros gros gros boulet comme collège de travail du nom de Shimotsuki.
Kougami me manque énormément.
Mais mis a part ce point je n'ai aps grand chose a redire sur cette suite, la réal n'est aps top top, mais la réal de la S1 n'était aps terrible non plus donc bon.
Du plus ce n'est plis IG au commande mais un studio plus petit. (Tatsunoko).

La suite de Chaika est sympa a suivre, mais rien que pour le jeu des Seiyuu derrière les perso, j'adore le langage des Chaika, ça peut paraître con, mais j'y peux rien c'est comme ça.
Pour le reste c'est Banal, pas une réal de ouf, OST oubliable, background sympa.

Je suis d'un oeil la dernière production de KyoAni alias Amagi Brilliant Park mais juste pour le coté technique, le reste est franchement pas terrible du tout...

Parasite est une belle réussite, j'ai très vite accroché à l'histoire et ce n'est pas les derniers événements en date qui vont me contredire, chaque épisode rajoute une couche de suspense à l'histoire et ça c'est pas donné a tout le monde, loin de la.
D'ailleurs je pense que cet anime mérite l'oscar pour les meilleurs fins d'épisodes qui te foutent la rage.
Niveau technique je suis étonné, c'est du Madhouse (et on sait ce que vaux Madhouse ces derniers temps...) ça décolle pas la rétine, mais ça reste honorable.

En parlant de technique, pour ceux et celles qui souhaitent se cultiver un petit peu, je vous conseille Shirobako l'anime a pour thème la réalisation... d'anime.
En gros c'est Bakuman mais version animation.
Très bonne réal (PA Works) et c'est franchement agréable à suivre, à voir donc.

Pour le trip Inou battle est nul, c'est pas marrant, pas intéressant, pas divertissant.
Mais il y a au moins une ou deux scènes dans chaque ep qui porte la patte de Trigger (niveau technique).
Je regarde donc... pour ça, c'est tout.

Citation :
Grisaia no Kajitsu n'est pas sans rappeler les anime de SHAFT, j'attends des retours avant de m'y remettre

C'EST du Shaft en fait, ça n'en a pas le nom, certes mais tout le reste si, et je préciserais même c'est du BON Shaft niveau technique.
Le genre de chose que que Shaft ne sait justement plus faire depuis très (trop) longtemps.
Pour le reste c'est l'adaptation d'un eroge banal je dirais, même si je dois avouer que dans certains passages, c'est du très bon.

Je terminerais avec Mushishi s2.

~la parole est d'argent, le silence d'or.~
Pas besoin d'en dire plus.

Pavé césar !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Aujourd'hui à 14:33

Focus sur les nouveaux animes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant