Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Bleach 461 - Come Around Our Turn

Aller en bas 
+37
n@rn@r
KoMdAb
ByakuyaFan
NELL-sama je t'aime
l'ombre blanche
L'Un Seul
Dugland
Pouletroll
darkcenide
urahara59
EizanPrime
shinkurosaki
Requiem94
Akitube Gamma
Glorfindel
Alcyone
yoh
Dieu
WebKam
Lusama
Shinsetsu
slash_Q3
_Nexus_
Atori
Kurosaki-isshin
Yuuki Shiba
Azarht
M.L'abeille
NiCoXoCiN
Ichi-007
Nicodemus
nnoitra 90
Enzi
originalbankai
Br@ndon
kakarouto
Hurqalya
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
slash_Q3
4ème officier
4ème officier
slash_Q3


Masculin Nombre de messages : 808

Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2009

Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 461 - Come Around Our Turn   Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 15:46

Traduction par un membre de bleach asylum nickel56

Citation :
a quick translation of the images

#1
Ginjo: I have no choice but to escape... to regain my stance!
Ichigo: Trying to escape?

#2
Ginjo: What is this strength?
Ginjo: His strength has greatly increased.. Have my fullbring actually powered his innate ability?

#3
Ichigo: Rukia, Renji, Byakuya, Kenpachi, Ikkaku, Toushirou...

#4
Ichigo: No, that's not all...
Hirako, Rangiku, Unohana, Hanatarou, Dad, Urahara-san, Yoruichi-san, even Captain Commander...
XX: You felt it?

#5
Ichigo: I thought it was prohibited to pass your powers to a human
Renji: Well, we had no choice. It was Captain Commander's instruction.

#6
Yamamoto: I think I've understood the situation. Bring the katana over, Urahara Kisuke!
Unohana: Captain Commander.. that..
Yamamoto: We have been saved by Kurosaki Ichigo previously. Now it's our turn to save him.

#7
Yamamoto: Even if we have to go against our custom, if we do not return this favor, then it will be our shame forever.
Yamamoto: This is the Captain Commander's order!! All Gotei 13 Captains & Vice Captains! Everyone is to transfer your reiatsu into this katana!

#8
Yamamoto: Let Kurosaki Ichigo regain his shinigami powers!
Renji: Our Captain Commander is good at times too
Hitsugaya: If it was the Captain Commander in the past, he would never make such decisions. The person who made such a change possible was you, Kurosaki.

#9
Ichigo: What's that!?
Hitsugaya: There are 2 reasons why the Captain Commander wanted to return your reiatsu. First is as we have said. The 2nd reason is him..
Hitsugaya: Long before you appeared, there was a guy who was appointed the substitute shinigami and given the badge, and then he gave it up and disappeared.. The first generation Substitute Shinigami

Et ça me fait plaisir de voir que Yama reconnait la dette qu'il a envers Ichigo, c'est peut être la première fois qu'il parait sensé depuis le début du manga :mmmhh:! , de plus Hirako a aussi mis son reiatsu, peut être un signe qu'il est de retour à la SS?
Je sens qu'il va il y avoir une grosse révélation bientôt, la seule façon qu'a Ginjo de se sortir de ce pétrin, c'est de déstabiliser Ichigo, car là contre 3 capitaine et 3 lieutenants... Il n'y a rien à espérer.



Le chapitre :
http://www.mangareader.net/bleach/461
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 461 - Come Around Our Turn   Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 16:06

chapitre out :


http://www.mangareader.net/bleach/461

@Hurqalya

Après cette trad que Slash_Q3 nous a ramené , je crois que Ginjou est un vieux shinigami remplaçant
Revenir en haut Aller en bas
Shinsetsu
5ème officier
5ème officier
Shinsetsu


Masculin Nombre de messages : 569

Age : 36
Localisation : Mions
Date d'inscription : 24/11/2007

Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 461 - Come Around Our Turn   Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 16:08

+1 pour la remarque d'Hurqalya j'allais ecrire sensiblement la même phrase.

Bon pour ce chapitre, j'ai envie de souligner, tout comme kakarouto avant moi, la classe ceeertaine de la tenue de Ginjo. Le fullbring de notre fraise est tout à fait visible ^^.

Pour ce qui est des Shinigamis tout ou presque a été dit j'attends d'en voir plus. (^^)

PS: C'est de plus en plus dur d'attendre les releases de chapitre depuis death & strawberry.

EDIT : Chapitre lu dévoré. Un peu d'explication sur le pourquoi de l'épée et sur le comment de Ginjo ça va pour l'instant pas très loin encore une fois il va falloir attendre une semaine. Par contre graphiquement jsuis resté choqué.

Spécial Mention to this one

EDIT 2 : @NiCoXoCiN - Et rien ne dit que shinji ne soit pas passé capitaine hein ?! [/trollMode]


Dernière édition par Shinsetsu le Mer 24 Aoû 2011 - 16:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
slash_Q3
4ème officier
4ème officier
slash_Q3


Masculin Nombre de messages : 808

Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2009

Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 461 - Come Around Our Turn   Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 16:13

En fait j'étais d'accord avec Hurqalya sur l'age d'Ichigo jusqu'à la lecture du chapitre.

Hitsugaya nous dit bien : "a very long time before you appeared...".
Il faudra vérifier avec le chapitre BKT, mais si cette phrase est correcte, j'ai du mal à admettre que "a very long time" corresponde à 15 ans tout au plus étant donné l'age d'Ichigo aujourd'hui ; c'est pas trop dans l'ordre de grandeur des évènements à la SS.

(666ème message Evil or Very Mad )


EDIT : Yamamoto donne un ordre à SES capitaines et VC, il n'interdit nullement que des lieutenants ou autres personnes mettent leur reiatsu


Dernière édition par slash_Q3 le Mer 24 Aoû 2011 - 16:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
NiCoXoCiN
Humain
Humain
NiCoXoCiN


Masculin Nombre de messages : 267

Age : 35
Localisation : Regarde derrière toi !
Date d'inscription : 17/08/2011

Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 461 - Come Around Our Turn   Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 16:14

ça ne choque personne ??? Yamamoto dit :
que tout les Capitaines et vices capitaines ..." le reste on s'en fout !
Je site Shinji et Hanatarou ... ne sont pas capitaines ni vice capitaine aux dernieres nouvelles
pas plus que Ikkaku .... il a un tatouage ! mais vu que c'est un peu un ouf dans sa tête
qu'est ce qui vous dit qu'il ne s'est pas fait tatoué le signe de sa division plutot que de porter un brassard ringard ???? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki Shiba
Lieutenant
Lieutenant
Yuuki Shiba


Masculin Nombre de messages : 1725

Age : 36
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/04/2007

Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 461 - Come Around Our Turn   Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 16:16

Même si il déstabilise Ichigo, Ginjo n'a aucune chance de fuir. N'oublions pas la présence de Kenpachi qui n'est pas le genre à s'attarder sur ce genre de futilité lorsqu'il fait face à un puissant adversaire!! Wink

Le fait que Hirako ai mit de son reatsu pour aider Ichigo à regagner ses pouvoirs ne veut pas forcément dire qu'il est de retour à la Soul Society (même si cette idée me plait fortement), après tout Isshin, Urahara et Yoruichi ont aussi donnés un peu de leur reatsu. Même Hanataro qui était 7ème siège a voulu venir en aide à Ichigo.

Par contre d'après la phrase de Toshiro:

Citation :
Hitsugaya: Long before you appeared, there was a guy who was appointed the substitute shinigami and given the badge, and then he gave it up and disappeared.. The first generation Substitute Shinigami

D'après le "longtemps avant ton apparition" laisse à penser que Ginjo est bien plus vieux qu'il ne parait. Et comme l'a souligné Hurqalya, Kubo est bien capable de nous trouver une raison des plus inimaginable pour expliquer qu'il ne soit pas plus vieux que ça.

Je ne crois pas à la théorie de Ginjo fils d'Isshin, pour la bonne raison qu'il n'a pas besoin d'être un Kurosaki pour connaitre leur secret, d'ailleurs on ne sait pas ce qu'il sait sur cette famille mis à part le fait que Ichigo ai été un shinigami remplaçant et que Isshin soit un shinigami. Il peut très bien les espionner depuis le début du manga tout en se cachant et attendant le bon moment pour se servir d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 461 - Come Around Our Turn   Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 16:38

Citation :

ça ne choque personne ??? Yamamoto dit :
que tout les Capitaines et vices capitaines ..." le reste on s'en fout !
Je site Shinji et Hanatarou ... ne sont pas capitaines ni vice capitaine aux dernieres nouvelles
pas plus que Ikkaku .... il a un tatouage ! mais vu que c'est un peu un ouf dans sa tête
qu'est ce qui vous dit qu'il ne s'est pas fait tatoué le signe de sa division plutot que de porter un brassard ringard ???? ^^


@NiCoXoCiN

T'es un sacré observateur , j'ai loupé les trois truc "tatouage d'ikkaku , la phrase de yama-ji et le katana de urahara " , bien vu ^^

à part ça , il faut pas oublié le reste de l'équipe de ginjou et aussi Shado et Inoue , en sait pas encore leurs potentiels , donc à pas oublié .
Revenir en haut Aller en bas
slash_Q3
4ème officier
4ème officier
slash_Q3


Masculin Nombre de messages : 808

Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2009

Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 461 - Come Around Our Turn   Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 16:51

Je ne sais pas si vous l'avez ressenti vous aussi en lisant ce chapitre, mais Kubo ne voudrait il pas chercher à créer de l'empathie pour Ginjo?

Tsuki et les autres ne sont plus montrés, cela donne l'impression que Ginjo se bat seul contre tous.
Le chapitre laisse aussi l'impression que Ginjo se bat contre plus fort que lui, que de toute façon même si il commence à battre Ichigo, il va il y avoir 3 capitaines qui vont lui tomber dessus d'un coup.
Et le comble, sur la page que montre Shinsetsu (que j'ai adoré aussi), Ichigo est montré de façon très noire (du jamais vu je crois), comme si c'était lui maintenant le méchant.
Les paroles d'Hitsugaya, on dirait presque qu'il dit "la mouche là tu vois? tu dois l'éliminer".

On verra avec les prochains chapitres, mais Kubo a clairement changé d'optique, Ginjo n'a rien du Aizen ou même des autres "méchants" qu'il a fais durant le manga, là j'ai presque pitié pour lui avec son armure de FB (et c'est pas comme si Ichigo n'avait plus de power up, il a encore son bankai...).


@ NiCoXoCiN : Yama ordonne à ses capitaine et VC de mettre du reiatsu dans le zanpakutoh, à aucun moment il n'interdit aux lieutenants ou à d'autres personne de faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
NiCoXoCiN
Humain
Humain
NiCoXoCiN


Masculin Nombre de messages : 267

Age : 35
Localisation : Regarde derrière toi !
Date d'inscription : 17/08/2011

Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 461 - Come Around Our Turn   Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 16:57

on va pousser plus loin le résonnement et extrapoler un peu !
Ginjou c'est un FB on est tous d'accord c'est un fait, nouveau fait maintenant c'est un ancien Shinigami ! Il a une grande épée (zanpaktu ??? je pense) mais il est fort possible que notre cher disparu (Tshukishima) soit lui aussi un ancien Shinigami daiko, il a une épée, tout me porte à croire que le principe du shikai de Tsuki est de plus ou moins changer la mémoire de ses adversaires.
Partant de la je doute pour les autres qui devraient plus être des gars du genre "Inoue et Chad". Des bon vieux humains avec des pouvoirs ! mais pas Humain / Hollow comme certains le disent depuis la semaine dernière
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 461 - Come Around Our Turn   Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 17:05

Pas mauvais comme chapitre. Le coup du transfert de pouvoir de tout le monde dans l'épée me plait moyennement, et j'aime pas du tout la nouvelle apparence de Ginjou, mais le reste a le mérite d'être intéressant.

On ne connait pas encore l'histoire qui se cache derrière le premier shinigami remplaçant, mais le fait que la SS se place officiellement du côté d'Ichigo, ça doit pas lui faire plaisir (et comme tout le monde, je me pose la question de son âge surtout).

Au passage on voit le new look de Koma, et on constate qu'Unohana et Yama-jii sont les seuls pour le moment à ne pas avoir changé. Et, un truc tout con aussi, mais si la configuration de l'assemblée des capitaines n'a pas changé (numéros pairs d'un côté, impairs de l'autre) et si aucun d'entre eux n'a changé de division entre temps, il se pourrait peut-être qu'il y ait de nouveaux capitaines (cf page 13, où théoriquement en face de Soi Fon et Unohana il devrait y avoir Koma, Zaraki et Ukitake, mais vu leur gabarit et leurs pieds, peu probable que ce soit eux, donc soit ils se sont mis n'importe comment, soit...).

Et ça fait quand même 2 chapitres qu'on n'a pas de nouvelles de Tsukishima. A la limite les autres fullbringers et les potes d'Ichigo on s'en fiche, je vois pas trop ce qu'ils pourraient changer à la situation, mais ça m'étonnerait pas que le Tsukiki prépare un truc.
Revenir en haut Aller en bas
NiCoXoCiN
Humain
Humain
NiCoXoCiN


Masculin Nombre de messages : 267

Age : 35
Localisation : Regarde derrière toi !
Date d'inscription : 17/08/2011

Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 461 - Come Around Our Turn   Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 17:24

Pour aller dans ton sens qui me semble très intéressant Lusama, voici une photo de l'assemblée en mode arc SS

Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 2 1582852422

On peut ainsi voir à droite et dans l'ordre
Gin
Aizen
Komamura
Tosen
Kenpachi

à gauche :
Soi fong
Unohana
Byakuya
shinsui
Hitsu
Mayuri

Et comme tu le disais si bien les pieds ne conviennent pas aux dimensions d'un komamura et d'un Ken !

Un retour d'Hiraku à la 5ème ? l'arrivée de kira à la 3 ème ? le débat est relancé !!
Revenir en haut Aller en bas
WebKam
Mouchard
Mouchard
WebKam


Féminin Nombre de messages : 101

Age : 28
Localisation : Quelque part dans le monde réel.
Date d'inscription : 08/04/2010

Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 461 - Come Around Our Turn   Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 18:10

Je reste un peu sceptique face à ce chapitre.

Au niveau graphique, je n'ai rien à dire, c'est du Kubo. (Ah si, la nouvelle apparence de Ginjou craint !)

Sur le fond, deux-trois trucs m'embêtent, notamment la disparition de Tsukishima (ok, il doit préparer un truc, mais Ichigo ne se demande même pas où il est ?), des autres Fullbringers et des amis d'Ichigo, même si pour le coup ça ferait vraiment beaucoup de personnages. Mis à part ça, tous les haut-gradés, ils sont juste venus pile à ce moment là pour expliquer le pourquoi du comment à Ichigo, ou bien ils ont l'intention de combattre Ginjou et/ou les Fullbringers ? Parce que pour l'instant ils ont pas vraiment l'air de vouloir en découdre.

On remarquera bien sûr le tatouage de Madarame, le semblant de Kenseikaan sur la tête de Byakuya (donc il les a bien, manque toujours l'écharpe...) et l'absence présumée de Yachiru.

Et bien sûr, ze question, quel âge a Ginjou ? "A very long time" semble indiquer qu'il semble d'une génération antérieure à celle d'Ichigo, voire même à celle de certains membres du Gotei 13. Comment expliquer alors son apparence ?

slash_Q3 a écrit:
Je ne sais pas si vous l'avez ressenti vous aussi en lisant ce chapitre, mais Kubo ne voudrait il pas chercher à créer de l'empathie pour Ginjo? [...] Et le comble, sur la page que montre Shinsetsu (que j'ai adoré aussi), Ichigo est montré de façon très noire (du jamais vu je crois), comme si c'était lui maintenant le méchant.

Créer de l'empathie, je ne pense pas, ou si c'est le cas, c'est mal présenté, puisque pour l'instant Ginjou passe pour le gros méchant (il a quand même salement trahi Ichi...). Pour que les lecteurs ressentent de l'empathie, il faudrait qu'on ait une histoire tragique/triste associée au personnage, ou en tout cas un récit qui le présenterait effectivement en tant que victime.
Par contre je te rejoins sur la page où Ichigo apparaît en mode D4rk, vraiment impressionnante et assez surprenante.


Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 461 - Come Around Our Turn   Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 19:10

Lusama a écrit:
Et, un truc tout con aussi, mais si la configuration de l'assemblée des capitaines n'a pas changé (numéros pairs d'un côté, impairs de l'autre) et si aucun d'entre eux n'a changé de division entre temps, il se pourrait peut-être qu'il y ait de nouveaux capitaines (cf page 13, où théoriquement en face de Soi Fon et Unohana il devrait y avoir Koma, Zaraki et Ukitake, mais vu leur gabarit et leurs pieds, peu probable que ce soit eux, donc soit ils se sont mis n'importe comment, soit...).
Oui et non, collègue !

Effectivement, ce chapitre semble indiquer qu'il y a de nouveaux capitaines, mais pas vraiment pour les raisons que tu cites.
Le coup des numéros pairs d'un côté, impairs de l'autre, c'est dans l'animé. Dans le manga, on constate au début du tome 22 que les capitaines se placent simplement à la suite du numéro précédent, peu importe qu'il soit pair ou impair ; ainsi, puisqu'il n'y a plus de capitaine de la troisième division, Unohana est en face de Soi Fon, etc.
Dans la page que tu cites, on voit que le capitaine en "haut" à gauche est Soi Fon, d'après la façon dont est nouée sa ceinture par-dessus son haori. Or, on voit aussi qu'Unohana tourne la tête vers sa gauche pour parler à Yama-jii. Ce qui signifie qu'elle est bien à côté de Soi Fon, et pas en face. Ce qui devrait donc signifier qu'un capitaine de la troisième division est bien présent, et par extension on devine qu'il y a probablement aussi des capitaines pour les cinquième et neuvième divisions.

Sinon, concernant le chapitre lui-même, qu'est-ce qu'on perd comme pages quand même. La première, de page, est carrément insultante. Tout ça pour du grosbillisme trop appuyé et gratuit pour ne pas, personnellement, me saouler. Associé au coup du "haha, je faisais que m'échauffer, enculédetarasse" de la semaine dernière, y avait quand même largement moyen de condenser tout ça et de gagner du temps, hein. Parce que bon, le chapitre est sympa, oui, il nous apprend des choses, oui aussi mais pas tant que ça non plus. Comme souvent, Kubo a moyen de pondre des trucs orgasmiques, mais il en fait tellement trop qu'il merde.

Au final, ne nous voilons pas la face: la seule raison pour laquelle on est content, c'est parce que les shinigami sont là.

Au passage, j'aime pas la coupe de beauf de Renji, et concernant Ginjou, ben en voyant la page entière je vais quand même beaucoup modérer mon enthousiasme initial: le haut me plaît assez, le bas est complètement ridicule à mon goût (les porte-jarretelles, ça allait bien à Cirucci, là...).
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 461 - Come Around Our Turn   Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 19:59

Tiens, j'me fend de mon intervention à la lecture de ce chapitre.

On voit que Ginjou est le précédent shinigami remplaçant, par conséquent il est le propriétaire du premier badge qu'il utilise pour booster son fullbring (la grosse épée/collier).
Zi quouaistionne is : Si son épée est bien son fullbring, comment peut il en avoir un autre en utilisant son badge de shinigami, qui dispose de pouvoirs fullbring tout comme celui d'Ichigo, puisqu'il le fusionne avec son épée.

Tout ça annonce une série de flashbacks, mais du coup je suis de plus en plus intrigué par le passé de Ginjou.
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 461 - Come Around Our Turn   Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 20:08

Citation :
Au passage, j'aime pas la coupe de beauf de Renji, et concernant Ginjou, ben en voyant la page entière je vais quand même beaucoup modérer mon enthousiasme initial: le haut me plaît assez, le bas est complètement ridicule à mon goût (les porte-jarretelles, ça allait bien à Cirucci, là...).

Bin moi j'aime bien la coupe de Renji (mais bon a choisir, j'aurais préféré le voir en mode cheveux détachés, style Kyo aux Yeux de démon pour ceux qui connaissent) mais aussi le nouveau design de Ginjo, peut etre parce qu'il me rappelle la résu de Starrk.

Citation :
Sinon, concernant le chapitre lui-même, qu'est-ce qu'on perd comme pages quand même. La première, de page, est carrément insultante. Tout ça pour du grosbillisme trop appuyé et gratuit pour ne pas, personnellement, me saouler. Associé au coup du "haha, je faisais que m'échauffer, enculédetarasse" de la semaine dernière, y avait quand même largement moyen de condenser tout ça et de gagner du temps, hein. Parce que bon, le chapitre est sympa, oui, il nous apprend des choses, oui aussi mais pas tant que ça non plus. Comme souvent, Kubo a moyen de pondre des trucs orgasmiques, mais il en fait tellement trop qu'il merde.

Au final, ne nous voilons pas la face: la seule raison pour laquelle on est content, c'est parce que les shinigami sont là.

+1
Le chapitre nous apprend (confirme) une seule chose: Ginjo était bel et bien l'ex-Shinigami remplaçant (et accessoirement que Yama arrive à faire preuve de reconnaissance envers celui ui a sauvé le monde).

Cependant, je suis déçu que tous les fullbring soient passés a la trappe, une page avec Ginjo avec les autres FB + Inoue et Chad en disant" vous ne nous torcherez pas comme ça!" aurait eu plus d'allure que Ginjo tout seul en fin de chapitre.

Concernant le fait qu'Ichigo pense a Shinji ne veut pas dire qu'il est redevenu Taicho: Urahara connait tous les Vizards et ceux-ci étant les potes d'Ichigo (+ que la SS) et redevables a Urahara n'auraient pas eu la moindre hésitation a fournir leur réiatsu a la fraise.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Mouchard
Mouchard



Féminin Nombre de messages : 6

Age : 34
Date d'inscription : 12/07/2011

Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 461 - Come Around Our Turn   Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 20:29

J'aimerais juste revenir sur ce que dit slash_Q3, je suis assez d'accord. Je ressens pour ma part une forme de sympathie pour Ginjou, et le voir en difficulté (même si c'est classique dans Bleach, un personnage en difficulté, hop une évolution - dans le chara-design souvent - et la situation se retourne en partie) ainsi que les regards très sombres d'Ichigo, sa détermination - on est loin du traumatisme d'il y a quelques minutes et trois chapitres auparavant où il suppliait Ginjou presque - accentuent cela. On a également dans les premières pages le point de vue de Ginjou et ce juste avant qu'il se fasse frapper à nouveau par Ichigo, c'est peut-être cela qui motive une forme d'empathie.
De plus, si Ginjou a de nombreuses poses "bad guy" également très encrées, je n'ai pas souvenir d'avoir vu une page couleur pour un Aizen par exemple, comme celle-ci; http://www.mangareader.net/bleach/429/4 . Je trouve que la pose, la tête baissée, le regard un peu dans le vide ainsi que la phrase "you still don't know anything" sont assez mélancoliques, même si j'y vois également une forme de détermination... Toujours dans cette perspective, on peut songer au poème de Ginjou assez sombre.
Bon évidemment la dernière page met un peu tout cela en l'air, il n'a plus vraiment l'air très sympathique :Smie:!
J'extrapole sans doute, mais je n'arrive pas à le voir comme un méchant en quête d'un simple "power-up". J'espère un but, un background développé et j'avoue qu'avoir confirmation qu'il a été shinigami remplaçant me donne bon espoir.



Sinon, chapitre apprécié, quelques pages bien vides mais bon.
Je suis la seule à trouver la pose de Kenpachi en page 12, passablement ridicule? Ou il est occupé à contempler Ginjou se faire violemment projeter dans les airs?

C'était mon premier post, j'espère ne pas être trop HS.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 461 - Come Around Our Turn   Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 20:34

Je plussoie également Br@ndon (et aussi Nexus). Du chapitre assez vide, quoique beau. Jamais je n'étais arrivé si vite à la fin du chapitre. Mais bon, comme on va me le dire, c'est du Bleach, et je l'accepte ainsi. Ceci dit, j'attends toujours de voir à quoi vont servir les taichos, et je trouve ce faux-suspense sur les promotions bien lourd. J'ai vraiment l'impression que Kubo se raccroche à tout ce qu'il peut trouver de détail insignifiant pour faire attendre les fans (ce qui a mon sens montre un sérieux problème de contenu, mais passons), en particulier celui de leur tenue vestimentaire (ce qui fait écho à mon post sur le chapitre de la semaine dernière).

J'ai très peur du temps qu'il va falloir pour déclencher quelque chose à la vitesse où on avance actuellement. Mais j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 461 - Come Around Our Turn   Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 21:43

Je reconfirme ce que j'avais dit, j'adore vraiment le design de Ginjo. Le seule point qui me dérange c'est en effet les portes jarretelle. En fait c'est surtout par ce qu'elles sont trop fines, si elles avaient été plus grosses je pense que le rendu n'aurait était que meilleur.

Idem, pour les jambes, globalement le design ne me dérange pas car je suis fan de saint seiya et des amures en règle général. Mais je pense qu'elles auraient dû être plus "massives", bref du coup c'est le même problème que pour les portes jarretelle.

Mais avouez quand même qu'il dégage vraiment une certaine class!

D'ailleurs son design peut encore changé, ca arrive que kubo modifie certains détails d'un chapitre à l'autre. Le dernier exemple qui me vient en tête c'est Starrk, sa libération d'un chapitre à l'autre changé. ( le masque d'hollow surtout si je me souviens bien.)

Sinon on remarque que les comparaisons avec aizen tombe un peu à l'eau, car là on voit un Ginjo qui fait preuve de jugeote. Il comprend qu'il est dans une mauvaise situation et que la meilleur solution est la fuite. Contrairement à tonton Aizen qui pété son câble en voyant un ichigo en mode Roxor.

Bon, certe ginjo level up à la fin du chapitre, mais c'est d'avantage pour une question de survie je pense.

Beaucoup de personne se plaignent de l'absence des autres membres d'Xcution, d'inoue et Chad. Mais Toute l'action de ces 4 derniers chapitre ce passe en même pas 2 minutes. Tout va très vite, du coup ca me gène moyennement. Mais il est vrai qu'une petite case pour montrer leurs réactions n'aurait pas été du Luxe.

Maintenant peut être qu'au chapitre prochain on les verra et de là plusieurs possibilités sont envisageables.

- Soit ils observent pour X raisons.
- Soit ils préparent une contre attaque.
- Soit ils affrontent d'autres adversaires hors champ (Urahara, Isshin, Ryuken, Yoruichi, Yamamoto et les autres capitaines/ vices-capitaines ect.)
- Soit ils ont fuient.
- Soit ils sont partis prendre les amis d'ichigo en otage.

Bref cela fait pas mal de possibilité! Gageons de laisser le bénéfice du doute, qui sait, kubo nous surprendra peut être...ou pas!

J'ai beaucoup aimé la page où ichigo prépare son Getsuga Tensho. Les ombrages sont magnifiques, c'est Fou de voir que kubo peut encore s'améliorer graphiquement parlant! On pourra dire ce que l'on veut sur bleach, mais c'est vraiment l'un des plus beau Shonen! Il y a vraiment une maîtrise complète!

Bon bien sur, cela amène des pages plus ou moins inutiles, mais j'en viens à me demander si justement ce n'est pas un compromis... Des dessins d'une aussi bonne qualité demande peut être d'avantage de temps pour encrer...

Bon il y a également le fait que kubo fait son manga comme s'il dessinait un storyboard, ca ce ressent beaucoup sur les plans! après on aime ou on aime pas, mais au moins c'est vivant! C'est un style que l'on ne retrouve pas partout!


Un point super apportant qui n'a pas été encore abordé sur le forum. Nous avons la confirmation que Shinji a donné également de son reiatsu.(Beaucoup de personnes en ont parlé) J'imagine qu'Urahara est resté en contact avec lui et les autres vizards et que du coup la bande complète a participé à cet exercice!

Et c'est là que ca devient intéressant! En effet Hachi précise à rukia que de part leurs natures d'hybride, ils ont un reiatsu proche des arrancars. Ils sont imprégnés de reiatsu d'hollow.

Du coup si tout les vizards ont donné du reiatsu, il y a de forte chance de revoir mister Ogihci!

Pour les nouveaux designs des vices-capitaines et des capitaines (je globalise, je sais bien qu'on a aucune confirmation pour ikkaku qui du coup reste un lieutenant pour l'instant!) je n'ai rien à dire. J'aime bien leurs apparences. J'aimerai simplement voir Zaraki de face. D'ailleurs kubo fait exprès de le mettre ainsi pour ne pas monter s'il a son bandeau ou non! Grrrrrrr!

Pas de changement chez unohana et Yamamoto. Normal vous me direz! Quel que soit l'époque ils n'ont jamais changé de design, ils sont intemporel!

On voit qu'ichigo a complètement changé la mentalité du Gotei13 et je trouve cela good!
J'ai beaucoup aimé le fait que kubo montre Komamura quand Yamamoto fait son speech sur l'honneur et les traditions. Celà fait écho avec ce qu'avait dit notre loup quand il a aidé les vizards.

Bon, l'épée d'ichigo n'est pas pointu au bout du sabre... tant pis!

Tiens, sinon les fameuses jarretelles de ginjo me font penser à l'ancienne sangle qui maintenait Zangentsu dans le dos d'Ichigo... Ouep, on en a pas fini de parler d'elles! ^^

Bref, pour moi un excellent chapitre!



Dernière édition par kakarouto le Mer 24 Aoû 2011 - 22:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akitube Gamma
Humain
Humain
Akitube Gamma


Masculin Nombre de messages : 132

Date d'inscription : 24/12/2010

Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 461 - Come Around Our Turn   Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 22:08

Bref ! Karakouro a tout dit!
Ce chapitre est génial ds la mise en scène et graphiquement parlant ( la page d'ichigo qui prepare son Getsuga)
Je m'excuse de poster un message si court, je pouvais pas contenir mon extase :Ero:!
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 461 - Come Around Our Turn   Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 22:21

Citation :
C'était mon premier post, j'espère ne pas être trop HS.
au contraire c'est dans le contexte , certes j'ai aussi cette sensation surtout dans ce chapitre , que Ginjou est le victime malgré ses actes , et que l'a dit dieu , il faut des flashback le plus vite possible pour comprendre .

@Glorfindel

+1

Chapitre vide , et le plus irritant c'est les deux premières pages ,je trouve ps l'interet de montrer la stupeur de ginjou et revoir GT , mais malgré cela c'est mille fois mieux de retourner au SS et revoir nos vieux amies .
Revenir en haut Aller en bas
nnoitra 90
Humain
Humain
nnoitra 90


Masculin Nombre de messages : 272

Age : 37
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 01/04/2010

Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 461 - Come Around Our Turn   Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 22:33

ca sent des FB dans les prochains chapitres tout ca ,même un TBTP 2 serait envisageable,en tout cas ca me surprend un peu de la part de yama ji de bafouer les regles de la SS ,comme le fait remarquer komamura c'est un crime donc je pense que ce genre de choses peuvent lancer un nouvel arc ,un peu comme avec rukia et son don de pouvoir au debut .sinon super chapitre encore cette semaine et impatient d'en savoir plus sur ginjou.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem94
Shinigami
Shinigami



Nombre de messages : 470

Date d'inscription : 06/04/2008

Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 461 - Come Around Our Turn   Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 0:07

Comme l'arrivée de la Garde Royale, pour corriger la SS? :p En tout cas, y a pas mal de dessin qui pètent la classe dans ce chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
shinkurosaki
Mouchard
Mouchard
shinkurosaki


Masculin Nombre de messages : 89

Age : 39
Localisation : mugenjo
Date d'inscription : 08/03/2010

Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 461 - Come Around Our Turn   Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 2:23

il a l air pas mal le chapitre
donc si j ai bien compris ginjou etais le premier shinigami daigo(remplacant)
hate de voir la suite et aussi sur isshin
Revenir en haut Aller en bas
EizanPrime
Mouchard
Mouchard
EizanPrime


Masculin Nombre de messages : 93

Date d'inscription : 24/06/2011

Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 461 - Come Around Our Turn   Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 3:04

Fantastique, vive le renouveau. Ce chapitre est juste splendide. J'adore personnellement le nouveau look de ginjou, de plus il arrive en même temps qu'une révélation de taille. J'adore son nouveau look, seules les sangles me posent souci (elles auraient été mieux plus épaisse et moins pendouillantes. Ça colle plutôt bien au personnage. En fait ginjou n'est pas du tout le personnage qu'on croyait bien connaitre au début. De plus, on a la confirmation que des reste du fullbring sont restés sur ichigo. J'aime beaucoup les têtes de mort sur ginjou, et sur son épée (qui a prit du poids apparemment, et tant mieux!!!). Je suis aussi d'accord que ginjou est montré sous un oeil gentil pendant ce chapitre, mais le dernier plan supprime cette impression. Excellent chapitre, et je veux que bleach continue comme ça, je veux du fullbring!!!

Pour la semaine prochaine: le pouvoir de bourrin de ginjou en action=> shinigamis déstabilisés=> tsuki qui avait préparé un sale coup se montre (prise d'otage, attaque surprise?)=> fullbring se barrent, avec chad et inoue
Revenir en haut Aller en bas
urahara59
Mouchard
Mouchard
urahara59


Masculin Nombre de messages : 31

Age : 38
Localisation : Dans le monde merveilleux de la réalité...snif snif
Date d'inscription : 01/04/2008

Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 461 - Come Around Our Turn   Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 5:32

Super ces derniers chapitres, à mon avis cet arc "Fullbring" qu'on disait réchauffé ou inutile est tout bonnement la suite d'une histoire qui va nous en mettre plein la vue...

Bé : Pas de mise en forme sur l'intégralité d'un message.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 461 - Come Around Our Turn   Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 461 - Come Around Our Turn
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach - 104 - Turn Back The Pendulum 5
» Bleach - 99 - Turn Back The Pendulum 10
» [Bleach -108] Turn back the pendulum.
» Bleach - 103 - Turn Back The Pendulum 6
» Bleach - 98 - Turn Back The Pendulum 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: